Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4747 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Selon vous, quels seront les candidats à la Présidentielle, quels seront les duellistes du second tour, et quels seraient vos petits préférés ?
Edit du 7 Juillet 2006 : Je mets les scores obtenus au premier sondage et je change le tableau pour mieux représenter les différentes tendances, au vu des différentes candidatures annoncées.
- 31.2 % 44 votes Sarkozy
- 18.4 % 26 votes Bayrou
- 12.8 % 18 votes Lang
- 9.9 % 14 votes Delanoë
- 9.2 % 13 votes Montebourg
- 7.1 % 10 votes Fabius
- 4.3 % 6 votes Le Pen
- 4.3 % 6 votes Kouchner
- 2.8 % 4 votes Villepin
Edit du 21 Novembre 2006 : Certains présidentiables ont disparu, donc on actualise la liste
23.5 % Ségolène Royal
1.0 % Lionel Jospin
7.8 % Dominique Strauss-Kahn
2.9 % Laurent Fabius
2.9 % Jack Lang
5.9 % Olivier Besancenot
7.8 % Candidat des Verts
14.7 % François Bayrou
28.4 % Nicolas Sarkozy
4.9 % Jean-Marie Le Pen Message édité par jolan le 11-12-2006 à 23:52:00 ---------------
www.paysagesinterieurs.com http://paysagesinterieurs.forumactif.com http://laurentrenault.canalblog.com/
"Mon dieu, si vous existez, débarrassez-nous de toutes les religions" Bedos
|
muse_1979 you're just to good to be true BDéphile
 Messages : 1080 Où : Brest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| y'aura sarko
il me fait penser à asterix...
on pourrait chercher à quels perso de bd ils ressemblent lol? |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je vois ça d'un peu loin et déformé au travers des Guignols mais le borgne me fait toujours un peu peur...
Si ceux de droite font comme ceux de gauche la dernière fois en se dispersant, ça risque encore d'arriver de voir Le Pen au second tour.
Pour la gauche, il n'y a vraiment personne qui sorte du lot (il est où Jospin ?) et à droite, si c'est pour vous voir représentés par un nain, bonne chance.
Je me demande si Chirac ne pourrait pas passer encore une fois... |
juju4 BDémoniaque
 Messages : 792 Où : RP (94) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi en fait Pareil que Morti
A GAUCHE, c'est le desert....il y vraiment personne :
DSK : trop de droite
Jospin : Plus dans le coup, plus crédible
Fabius : je ne sais pas si il a la carrure de président et puis ils vont ressortir de casseroles
Hollande : trop mou, pas la carrure d'un président
Lang : Le plus populaire...mais il y en a aussi bcp qui ne l'aime pas
Delanoe : Pas mal, meme si il a perdu un peu de credit avec le JO....mais pas encore prêt je pense...peut-être en 2012 (Coincidence !!!!)
Besanceno : Trop de gauche, mais pour une fois qu'il ya un jeune qui parle pas trop mal !!!
A DROITE : Duel au somment Sarko/Chirac
Je pense que Chirac fera tout pour se representer et pour "niker" Sarko !
La chance de la gauche...c'ets que les 2 se presente au 1er tour
et que le second tour soit un duel PS-FN
Sinon, je pense que Le Pen sera aussi et encore le troisème Laron...
....voir le 2ème si il y a encore trop de candidature à gauche mais aussi à droite ! |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Besanceno : Trop de gauche, mais pour une fois qu'il ya un jeune qui parle pas trop mal !!!
|
.. mais trop de gauche quand même..
Citation :
....voir le 2ème si il y a encore trop de candidature à gauche mais aussi à droite !
|
Et s'il se retrouvait le premier larron ??  |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti s'il te plait, Jospin est très bien à faire son ermite à l'île de Ré. Ce mec avait 5 ans pour réformer beaucoup de choses, il a bossé (très bien) pendant un an, et puis il nous a fait 4 ans de "stratégie pour la présidentielle" avec le résultat qu'on connait Chez toi tu serais content de revoir Wilfried Maertens A gauche j'en voie bien un qui a un vrai projet, Arnaud Montebourg. Mais j'ai bien peur qu'il soit en voie de "Chevènementisation" :?
A droite ça va tourner entre Sarko Bayrou et Villepin.
Sinon, rions un peu :
Un jour, dans un train, Sarko, Chirac et une jolie Norvégienne (on ne sait pas si elle était blonde )se retrouvent dans le même compartiment
Ils roulent sans se parler depuis des heures, quand un tunnel vient plonger le train dans l'obscurité la plus totale.
On entend alors un bruit de bisous suivi d'un monumental bruit de baffe.
Quand la lumière revient, Chirac et la Norvégienne sont assis comme si de rien n'était.
Sarko, lui, se tient la tête à deux mains, visiblement sonné.
Il se dit : " Chirac a embrassé la Norvégienne, elle a cru que c'était moi et elle m'a collé un pain. "
La Norvégienne pense :
" Sarko a voulu m'embrasser mais il a loupé son coup et a embrassé Chirac qui n'a pas apprécié. "
Chirac se dit :
" Au prochain tunnel, je refais le bruit du bisou et je lui en recolle une autre, Ã ce con de Sarko." |
juju4 BDémoniaque
 Messages : 792 Où : RP (94) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
.. mais trop de gauche quand même..
Ok, mais dans quelques années...il av s'adoucir et passer au PS !!!!!
Citation :
....voir le 2ème si il y a encore trop de candidature à gauche mais aussi à droite !
|
Et s'il se retrouvait le premier larron ??
Euh, là on est dans la MERDE !!!
Mais bon, je pense que si il est encore au second tour...peut importe qui est en face de lui....cette personne sera Président !!!! |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vous emballez pas avec sarko quand même, parce que chichi sait manier les gens
je me souviens que ballamou était le champion incontesté de la droite en 94
on se souvient comment ça a fini > ) |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8281 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'"espère que Sarko ne se retrouvera pas président, ça me ferait trop mal. QUand à Chirac, j'espère qu'il se présentera et qu'il se prendra la déculottée qu'il mérite depuis trop longtemps.
Sinon, je serais assez pour J. Lang ou F. Hollande.
Mais mon candidat préféré à la présidentielle serait S. Royal. Si elle se présentait, je voterais clairement pour elle. Mais d'ici à ce que le machisme ambiant disparaisse et qu'une femme puisse avoir ses chances... malheureusement je n'y crois pas trop : no : |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a gauche, y a tout betement personne
moi je verrai que jospin, mais son retour ne serait pas credible, sans compter qu'il a rien fait en 5 ans
ou delanoé, mais d'une part, il veut pas (enfin c'est ce qu'il dit en tout cas) et d'autre part, je vois pas les francais voter pour un homo
déjà que pour les femmes, ils ont du mal |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8242 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aucun ne m'enthousiasme, ni à gauche -je suis plutôt de droite- ni à droite -je vois plus d'ambitions que de vrai projet de société.
Dans l'état actuel des choses, j'attendrai donc les programmes, s'il y en ; il y a des choses que j'attends, sans trop y croire, mais si je les retrouve dans un projet son promoteur aura ma voix !
Je pense que certaines idées pourraient permettre un ticket gauche droite, mais comme celui-ci n'aurait pas le soutien des partis je ne sais pas s'il parviendrait à grand chose.
Si je ne vois rien et bien... je voterai "contre"...
Quand à ceux qui persistent à voir Besancenot comme un "gentil", et bien... vous n'avez pas compris grand chose, j'en ai peur ; moi, si un jour ce type prend le pouvoir -sait-on jamais, en cas de duel contre Le Pen ... il est aussi dangereux mais présente mieux et serait donc élu à coup sûr- je prends soit la fuite soit le maquis. |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8242 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il faut bien avouer que le Président de la République chez vous, un peu comme la famille royale chez nous, sert surtout à la représentation...pas vraiment à gouverner, il y en a d'autres qui sont payés pour ça...
|
Le président a un vrai rôle politique, c'est lui qui prend réellement les décisions -sauf en cas de cohabitation. Du moins, il en a le pouvoir.
C'est l'un des problèmes français, la direction bicéphale... |
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10657 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je dirais François Bayrou, j'apprécie beaucoup cet homme ,il m'est sympathique et a l'air honnête ,à l'encontre de beaucoup. et à gauche ..euh ...à gauche....ya encore une gauche? allez , je dirais Lang , ça promettrait de fameux sourires lors des débats, déjà que je ne vote pas alors autant ne pas se faire chier en écoutant un Chirac -Jospin Message édité par domisyl le 16-02-2006 à 21:12:31
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8281 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Avec Ségolène, ce n'est malheureusement pas une question de machisme.
Elle est pitoyable.
:?
|
Pourquoi pitoyable ? Je respecte ton opinion, mais peux tu argumenter un peu ? Je la trouve très respectable, déterminée et motivée. |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4747 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Avec Ségolène, ce n'est malheureusement pas une question de machisme.
Elle est pitoyable.
:?
|
Pourquoi pitoyable ? Je respecte ton opinion, mais peux tu argumenter un peu ? Je la trouve très respectable, déterminée et motivée.
C'est comme ça, je ne la supporte plus.
Trop hautaine et suffisante.
Motivée, ben ouais, ça c'est sûr... |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'étaye mon propos: DSK, parce que, comme l'a très justement dit Rocard dans son itw au nouvel observateur, le PS doit enfin trancher et aller de l'avant, virer les gauchistes bercés à l'utopie soviétique, et devenir un PS à l'image de PS européens, moderne, accpetant la mondialisation, certains aspects du libéralisme, etc...
Dégager ces Fabius à la con qui restent sur des positions populistes et passéistes.
Ou alors, leur laisser la place, et fonder un autre parti. Mais faut bouger, parce que le PS ne ressemble plus à rien. Bref, DSK. |
|