Bienvenue sur bdgest.com !      117 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Première condamnation pour piratage de BD sur Internet

n°143897
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  22:21:07  profilanswer

c'est assez rare pour être remarqué

http://www.01net.com/article/286198.html

n°143898
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  22:28:51  profilanswer

:shock: Bo dis-donc, va falloir que Triak fasse gaffe avec ses fonds d'écrans :?

n°143899
tryak
parce que pourquoi pas?
BDémentiel

Où : Dans les alpages Alsacienne...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  22:31:37  profilanswer

bon bin je crois que c'est la fin de mon post, merde alors... :grrr:  
ça devient du grand n'importe quoi!!!!!!! je proteste!!!!!!!!

n°143900
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  22:35:04  profilanswer

Je suis d'accord avec l'analyse du juriste de Glénat : je n'aime vraiment pas lire une BD sur un micro, j'ai besoin du contact avec le support, avoir un bouquin en main... :?  

Maintenant, je ne dis pas que je n'ai pas eu recours à ce genre de support, mais uniquement pour me faire une idée de la BD (un peu comme ce qui nous permet de découvrir les albums en avant première), si la BD me plait, je l'achète ;)  

La sentence appliquée est symbolique, preuve que parfois il peut y avoir des jugements intelligents, le but étant de faire renoncer le contrevenant :D

n°143905
bann gasar​ith
Master Of Quizz
BDGestiste

Où : F-94 Fontenay-Sous-Bois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  22:40:24  profilanswer

Ouais, mais le problême Chatigret, c'est qu'une condamnation comme celle-ci va faire Jurisprudence, et que tout éditeur ou Auteur sans scrupule pourra se servir de cela pour faire valoir ses droits d'auteurs sur une simple image comme pour les avatars des potes qu'ils utilisent sur ce forum, par exemple...
et cela c'est pas bon du tout...

n°143906
tryak
parce que pourquoi pas?
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  22:41:55  profilanswer

non mais par contre emmerder les gens pour un simple fond d'écran, là je trouve qu'ils vont fort... c'est quand même pas pareil... moi je trouve ça sympa pour l'auteur que les gens fassent des fonds avec son personnage surtout quand on le met en valeur (comme je fait si bien :mrgreen: )... faisons une pétition... en plus la plupart des fonds d'écrans des éditeurs sont nuls et trop chargés... (les miens sont mieux :mrgreen: )

n°143909
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  22:47:51  profilanswer

Il y avait un mec il y a pas longtemps qui proposait d'acquérir sur Ebay des séries entières de BD sur Cdrom ou dvd , c'est peut-être la personne de l'article qui est passée en jugement  :?

n°143910
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  22:52:31  profilanswer

On en revient comme le signale chatton à l'utilisation qu'on peut faire du p2p.  

Vu la production de bédé qui sort, comment faire son choix quand on vit à 250 km d'une fnac ou d'une vraie librairie. A 12 euros la bédé ça fait quand même mal au cul d'acheter sans feuilleter, c'est comme épouser une fille sans avoir testé la qualité avant :ok: (dédicace à mes amies les femmes). Si l'on rajoute à ça, les DVD, la musique, soit on est riche, soit on a le droit d'être con et regarder TF1, soit on est sélectif mais c'est là que se pose le problème de l'accès à la culture.

n°143911
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:00:09  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec le juriste de Glénat, comme j'aime avoir un livre entre les mains, j'aime regarder un film qui povient d'un beau coffret officiel ou écouter la musique d'un beau cd neuf acheté.

Après le type est vraiment imbécile, quelle idée de proposer ouvertement ça sur internet.

n°143913
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:07:30  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas d'accord avec le juriste de Glénat, comme j'aime avoir un livre entre les mains, j'aime regarder un film qui povient d'un beau coffret officiel ou écouter la musique d'un beau cd neuf acheté.

Après le type est vraiment imbécile, quelle idée de proposer ouvertement ça sur internet.

comment tu procèdes pour acheter une bédé par exemple ?

moi j'ouvre la bédé, et comme j'ai le patricien feeling touch inside, je repere le bon du moins bon. Bon après le problème c'est que parfois des bédés sont laides alors j'ai besoin de lire un peu. Donc je pose mon cul à la fnac de Nîmes dans laquelle je vais une fois tous les mois et demi, je donne la carte bleue à ma femme pour qu'elle me laisse tranquille et puis je peux faire mon choix.

Le problème c'est qu'à l'année, je vis dans un trou paumé du Cantal, où je ne peux acheter que par internet. Comme je le précisai plus haut à 12 € la bédé, j'aime bien pouvoir savoir à quoi j'ai affaire, et les chroniques c'est bien gentil mais les goûts et les couleurs ne se partageant pas, je fais comment ?

la solution étant de poireauter en attendant les vacances, les bédés sur écran même 17 pouces TFT ça ruine les yeux, même si celà m'a permis de découvrir pas mal de choses.

n°143915
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:14:49  profilanswer

Citation :

Ouais, mais le problême Chatigret, c'est qu'une condamnation comme celle-ci va faire Jurisprudence, et que tout éditeur ou Auteur sans scrupule pourra se servir de cela pour faire valoir ses droits d'auteurs sur une simple image comme pour les avatars des potes qu'ils utilisent sur ce forum, par exemple...
et cela c'est pas bon du tout...

Oui, j'avais un peu loupé la suite concernant ce passage...

Ce que je ne comprend pas c'est en quoi ça peut géner s'il n'y a pas utilisation mercantile :?  

En outre, jusqu'à présent les screen savers et autres icones ne sont pas payants, même sur les sites éditeurs, donc celui qui diffuse ça de façon gratuite ne porte aucun préjudice :?

n°143916
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:17:34  profilanswer

Pis sont un peu con aussi, tout ce qui est avatar ou fond d'ecran c'est de la pub gratuite pour leur catalogue. En ce qui concerne les BDs sur ordi, je doute qu'on ne puisse se contenter que de cela. Si la bd lue plait, le lecteur ira certainement l'acheter. Ce n'est pas comme la diffusion de musique ou de films pour lesquels il existe tout plein de choses pour les lire en dehors de l'ordi ;)

n°143917
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:17:40  profilanswer

la notion de gratuité n'a rien à voir c'est la notion de droit à l'image et de propriété intellectuelle

par exemple ma belle image de gland, si le photographe à qui je n'ai pas demandé d'autorisation décide de me faire des misères, il aura raison.

n°143920
Alucard
Chat noir
BDémentiel

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:30:38  profilanswer

Citation :

la notion de gratuité n'a rien à voir c'est la notion de droit à l'image et de propriété intellectuelle

par exemple ma belle image de gland, si le photographe à qui je n'ai pas demandé d'autorisation décide de me faire des misères, il aura raison.

Ouais,
faites comme moi,
prenez votre chat que vous photographiez gentiment pour pas lui faire peur,  

et vous obtenez un superbe oeil de félin,
d'autres peuvent faire ça avec leur chien, leur doigts de pieds ou leur gland   :lol2:  ,
comme ça aucun problème  :mrgreen:

n°143921
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:34:25  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a tractations financières pour les prevews de BDGest par exemple mais je crois que quand chacun y trouve son intérêt, le site et l'éditeur, il ne doit pas y avoir de problème...

...pour les fonds d'écrans et les avatars, à partir du moment où la personne qui les diffuse n'en tire pas profit, ce serait idiot et une très mauvaise pub pour lui, si l'éditeur cherchait la petite bête...  

et c'est vrai que les fonds d'écrans de Triak sont très beaux et mettent parfaitement les dessins en valeurs :mrgreen:

n°143923
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:40:29  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas s'il y a tractations financières pour les prevews de BDGest par exemple mais je crois que quand chacun y trouve son intérêt, le site et l'éditeur, il ne doit pas y avoir de problème...

...pour les fonds d'écrans et les avatars, à partir du moment où la personne qui les diffuse n'en tire pas profit, ce serait idiot et une très mauvaise pub pour lui, si l'éditeur cherchait la petite bête...  

et c'est vrai que les fonds d'écrans de Triak sont très beaux et mettent parfaitement les dessins en valeurs :mrgreen:

beaucoup de pirates ne tirent aucun profit des releases qu'ils mettent sur le net. Il y a des gens qui se prennent un peu pour robin du web, à donner un peu tout ce qu'ils trouvent à tout le monde.

On prend par exemple les gens qui se font chier à traduire des anime non sortis en France du japonais vers la langue de molière, c'est un travail colossal, ils le font juste pour l'exploit.

Ces gens là font toutefois perdre de l'argent et en masse à des sociétés.  

Nous sommes bien d'accord que pour les avatars ou les fonds d'écran on est loin du compte, même si pour les fonds d'écran il y a tout de même des possibilités commerciales comme on peut le voir sur http://www.gamewallpapers.com/ qui propose un abo de 15 euros par an pour pouvoir accéder à l'integralité des sources.

n°143924
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:43:45  profilanswer

Citation :

En même temps, si on commence à condamner toutes les têtes de gland pour utilisation abusive de l'image on a pas fini :mrgreen:

n°143925
tryak
parce que pourquoi pas?
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2005 Ã  23:45:42  profilanswer

Citation :

Merci gentille petite Fleur!!! :fleurs:  
Moi je vais rajouter les copyright et hop je relance le post...

n°143930
silversurf​er
BDéphile

Où : Ailleurs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  00:14:39  profilanswer

Citation :

Ils disent qu'il les a "mis à disposition" à mon avis ça veut dire que les bds scannées étaient dans le répertoire partagé de son emule ou autre p2p ...

n°143935
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  01:08:27  profilanswer

silversurfer->c'est bien ce que je dis il est idiot d'avoir fait ça d'avoir "proposé".

le patricien veterini-> je ne suis pas d'accord avec la distinction qu'il fait, étant fan de manga et dvd je ne différencie pas mes deux passions comme il le fait, il m'importe autant de lire un manga acheté qu'un dvd acheté, pour moi un scan ne vaudra jamais un manga papier entre les mains comme un divx ne vaudra jamais un dvd acheté, parce que pour moi l'esthétique et la valeur des choses neuves et achetées compte aussi, le support comme le contenu, différemment de lui je ne fais pas de différence entre la volonté d'avoir un bon support de lecture et un bon support à regarder.

Bref ce que je reproche a ses dires (qui je le pense sont simplement tournés pour mettre en valeur la BD devant les films pour son playdoyer) c'est qu'il pense qu'on attache + d'importance a lire une BD papier qu'a regarder un DVD acheté (comme si la BD papier était mieux que le scan ET que le dvd lui était pas mieux que le divx), enfin c'est comme ça que j'ai compris sa phrase.

n°143937
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  01:41:25  profilanswer

Je crois surtout qu'il interprète ça par le fait que le lecteur préfère avoir son media sur un support papier...

Mettre une BD en ligne c'est changer de support, passer un DVD en Divx (par exemple) c'est changer sa qualité mais pas le type de support...

n°143942
Moogly25
Aurélien FOGLI
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  04:08:15  profilanswer

Mouai j'avais pas vu ça comme ça, en fin bon ce que je veux dire c'est que pour moi il est aussi important d'avoir une BD en papier qu'un film en DVD  :mrgreen:

n°143950
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  09:17:13  profilanswer

euh, moi je suis pas d'accord avec la plupart des interventions qui disent "mais c'est po grave, c'est benevole, c'est de la pub gratuite, il est con"
je suis désolé, la mise en ligne de fonds d'écran, c'est un atout supplémentaire pour le site qui les mets en ligne, c'est un plus qui attire de l'internaute
donc, ca lui rapporte quelque chose, même si ce n'est pas de l'argent
la notoriété, au bout d'un moment, ça peut se transformer en argent, alors il est faux de dire que mettre des fonds d'écran en ligne par pure passion, ça ne rapporte rien, même si ce n'est pas le but de la personne qui les fait
par ailleurs, si l'éditeur décide de mettre à dispo lui-même des fonds d'écran sur son site (en profitant pour faire un peu de pub pour sa production, normal), le fait que des fonds d'écran soient disponibles ailleurs, ça lui porte préjudice
et comme le droit est avec lui, il a raison de demander le retrait du web de ces fonds d'écran sans légitimité
parce que bon, là, on fait un foin parce qu'il y a des poursuites, mais les éditeurs commencent généralement par demander gentiment (mais néanmoins fermement) au webmaster avant de lancer une procédure

ensuite, pour ce qui est de la reprise des images de couvertures, je pense pas que l'éditeur puisse faire chier qui que ce soit là dessus, parce que cela entre dans le droit d'extrait
tout le monde a le droit de montrer un extrait d'une oeuvre
pour une bd, c'est généralement une couv', une planche, une image, un gag
ça reste flou comme notion, mais bon

n°143961
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  10:21:03  profilanswer

Et pour nos avatars. On va bientôt devoir les virer. Non?

n°143965
mille_furi​es
ou sang et fumée, c'est selon.
BDémoniaque

Où : Courbevoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  10:33:22  profilanswer

Citation :

ensuite, pour ce qui est de la reprise des images de couvertures, je pense pas que l'éditeur puisse faire chier qui que ce soit là dessus, parce que cela entre dans le droit d'extrait
tout le monde a le droit de montrer un extrait d'une oeuvre
pour une bd, c'est généralement une couv', une planche, une image, un gag
ça reste flou comme notion, mais bon

Sauf si ce que dis Cubik est vrai. Ce que je veux bien croire.

n°143967
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  10:37:29  profilanswer

ben pour l'avatar, c'est tres flou
ca peut etre considéré comme un extrait mais comme c'est utilisé à chaque fois que tu mets un message...
par contre, je vois bien le truc de demander d'afficher les ayants droits (auteurs, editeurs, tout ca) ce qui me semble assez normal en fait

n°143970
ExtraLarge
BDémoniaque

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  10:45:57  profilanswer

Je crois que les fonds d'écran, avatars, extraits, scans... ont encore de beaux jours devant eux.  Il ne faut en effet pas tomber dans la parano : il s'agissait ici d'un cas tout à fait exceptionnel. Le "pirate" a mis à disposition 2288  :shock: bandes dessinées sur Internet.
Et pour l'histoire des fonds d'écran, je suis persuadé qu'il s'agit d'un site de vente et qu'il y avait donc un but lucratif, le fonds d'écran ou les images scannées devenant en quelque sorte des "produits d'appel".

n°143976
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  11:09:15  profilanswer

po sur
je connais déjà un site amateurs qui a du retiré les fonds d'écrans fait maison sur demande d'un éditeur, vu qu'il mettait aussi des fonds d'écran sur son site officiel

n°143984
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  11:34:08  profilanswer

Il me semble que www.1001bd.com avait fermé à un moment donné à cause de réclamations des éditeurs à propos de ces fonds d'ecran faits maison. Pourtant ce n'était que des fonds d'écrans ;)  
D'ailleurs ExtraLarge, dans l'article donné par le patricien veterini, on peut lire :

"Glenat a porté plainte contre un site qui diffusait des fonds d'écran issus de 35 albums et de 18 mangas publiés par l'éditeur. L'affaire est en cours d'instruction."

:roll:

n°143986
steph.cret​y
Auteur

Où : metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2005 Ã  11:39:59  profilanswer

bon, je vais reprendre mon baton de berger....
bien.Je me felicite de la condamnation du piratage(que j'estime, pour ma part plus que timide et "gentillette"/je te l'aurais empalé sur un pieu enduit de vinaigre, moi...);pourquoi?parce que la notion de propriété intellectuelle n'est pas un accessoire encombrant, qu'il participe de la vitalité du secteur artistique, qu'il participe du coeur meme de l'activité artistique.Nous ne sommes pas des prestataires de service produisant de l'image dont tout un chacun peut user et abuser.Ces gribouillis plus ou moins pertinents, sont à nous, à moi, à bibi, à megaze.....

il est de notre responsabilité(et donc de notre controle) de suivre la destinée de nos productions...pour qu'elles ne tombent pas entre des mains moins naives que le fournisseur de fond d'ecran.

l'argument de la gratuité ne tient pas.la gratuité n'exclut pas le respect des regles et legislations en vigueur.la gratuité, c'est un permis à faire n'imp, le benevolat, pas plus.

l'argument de la publicité......bon, là, je m'etale pas ou je vais encore m'enerver.

bon, ceci dit et pour que cela ne soit pas uniquement ressentis comme la defennse frileuse et corporatiste, je tiens à preciser qu'il est de votre interet , pour que la vitalité du secteur persiste, pour que vous puissiez jouir encore (sans sombrer dans le catastrophisme.) de la lecture, que vous respectiez cette notion  de propriété intellectuelle.

evidemment, les avatars, ce n'est pas dramatique, evidemment que des fonds d'ecran , c'est pas la mort, evidemment qu'il ne faudrait pas tomber dans l'exces inverse, qui rendrait impossible le celebre baiser de doisneau en reference au droit à l'image, mais il est important de rappeler les tabous, les regles, les limites(en sachant que la limite a pour nature  d'etre trangresser, mais a present, c'est en prenant ses responsabilités et en rappoert avec un etat de fait legal.).Tout est possible, si l'accord de l'auteur est acquis.meme les usages les plus ubuesques.

voila, c'est  tout.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse