Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Le bistro : zemouss et 9 utilisateurs inconnus thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8071 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
Et bien lis le tome 3, on y retrouve tout le sel, la saveur, la joie et le plaisir de lecture du 1.
Pis la miss Augustin a un dessin que j'adore !
|
je prends note, on verra bien (mais il était quand même bien nase le tome 2, alors que le premier posait de très bonnes choses)
Message édité par thyuig le 18-12-2007 à 20:55:10 ---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
nicesweet BDérisoire
 Messages : 10 Où : Caen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allez je vous demande encore une fois une piste, et peut-être bien la dernière puisque Noël arrive à grands pas... Je voudrais me tourner vers l'époque de l'Antiquité... Si vous connaissez quelque chose de bien sur les romains ou les grecs par exemple, que ce soit sur la façon de vivre ou les batailles, peu importe, n'hésitez pas!
(Oui je questionne mon homme sans en avoir l'air en ce moment )
Vous avez visiblement beaucoup de désaccords; je suis tout de même contente de vos conseils. Je me réfère aussi à ce qui a plu au plus grand nombre, ce qui ne peut pas être foncièrement déplaisant.
Au final je choisis avec ma sensibilité, et mon homme appréciera au moins quelque chose dans le choix que j'aurai fait pour lui!
laflibouss, non je n'ai pas pris le Génie des Alpalges, je l'ai trouvé aussi excellent mais j'ai un peu abandonné l'idée de lui offrir de l'humour... Je trouve ça vraiment délicat. Je risque vraiment de tomber à côté, mais sans lui offrir, je lui ferait connaître à l'occasion! reddef, non je ne suis pas allée à la cour des miracles, mais j'irai sûrement dans la semaine voir s'ils ont d'autres choix... Je t'y croiserai, tu travailles là -bas?
Merci pour tous vos conseils, je suis dans la dernière ligne droite, aidez-moi encore un peu!
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9368 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Murena et l'Age de bronze sont les 2 incontournables sur cette epoque
le premier se penche sur la vie de Neron et est en couleur (premier cycle de 4 tomes, 6 sortis), le second se penche en detail sur la guerre de troyes (3 tomes sortis + 1 hors serie qui sert a rien) et est en N&B |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7612 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nicesweet a écrit :
reddef, non je ne suis pas allée à la cour des miracles, mais j'irai sûrement dans la semaine voir s'ils ont d'autres choix... Je t'y croiserai, tu travailles là -bas?
|
Non, je ne bosse pas là -bas mais je connais bien le taulier et c'est un excellent libraire.
blougou a écrit :
Murena et l'Age de bronze sont les 2 incontournables sur cette epoque
le premier se penche sur la vie de Neron et est en couleur (premier cycle de 4 tomes, 6 sortis), le second se penche en detail sur la guerre de troyes (3 tomes sortis + 1 hors serie qui sert a rien) et est en N&B
|
Tout pareil que Blougou.
|
choregraph​e BDéphile
 Messages : 1467 Où : PAU Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nicesweet a écrit :
Là où vont nos pères, c'est plutôt une BD que j'achèterai pour moi! Je vous remercie pour l'idée car j'adore les dessins qui se suffisent à eux-même (je suis fan de Sempé) donc celle-ci peut me plaire aussi, pourquoi pas?
|
Eh oui la demoiselle lit et en plus vous ne suivez pas
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 797 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| domisyl a écrit :
c'est vrai miss nice et sweet , ta condition humaine t'en laisse le temps ?
entre les moutards , la vaisselle , le ménage ,le repassage , le boulot , le devoir conjugal ?
|
C'est exactement ça ! |
nicesweet BDérisoire
 Messages : 10 Où : Caen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui oui, les femmes lisent aussi si si !
Nan je fais pas polémique, j'ai bien compris que tu me demandais si je lisais des BD. J'aime bien Trondheim, Gotlib, Sempé (je l'ai déjà dit ), Tronchet, et Larcenet, c'est mon coup de coeur! Et j'aimerais me tourner vers des BD-livres aussi, j'attends d'être séduite pour me lancer!
Sinon je m'aperçois que mon pseudo a effectivement l'air de dire ce que je ne veux pas Il a une histoire qui n'a pas de rapport avec de la prétention!
Je vous laisse, j'ai les toilettes à récurer, le plafond à lessiver, les vêtements à repriser... |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1424 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les BDs sont des livres, si si ! Donc les BD-livres je vois pas bien. Message édité par silversurfer le 18-12-2007 à 20:55:29
|
nicesweet BDérisoire
| Citation :
Les BDs sont des livres, si si ! Donc les BD-livres je vois pas bien.
|
Je voulais plutôt dire des "BD-romans". C'est le terme que tu emploies? Le mien était mal choisi, mais je suis sûre que tu sais maintenant ce que je voulais dire Par chance j'ai trouvé cette semaine un exemplaire des "Légendes des contrées oubliées", qui a eu beaucoup de succès apparemment... Il restait l'intégrale et elle était tellement belle que j'ai craqué pour celle-là ! C'était vraiment un bon conseil, je vous remercie tous beaucoup
Finalement j'aurais donc porté mon choix sur "Légendes des contrées oubliées" et "De capes et de crocs", les 2 premiers volumes, pour lui laisser découvrir la série... Vous m'avez donné énormément d'idées, j'aurais pu lui en offrir beaucoup plus, mais j'ai su qu'il avait aussi envie d'autres choses (dvd) alors j'ai préféré varier les plaisirs! Grâce à vos conseils je pourrais lui montrer aussi d'autres albums, et les lui offrir, bien après Noël! Je saurais donc dans 2 jours si mes choix ont été judicieux... Je reviendrais vous donner les différentes impressions qu'il a eu sur ces albums Je vous remercie encore une fois de tout coeur car sans vous je n'aurais jamais eu ces idées géniales! Et je vous souhaite à tous un bon Noël, avec une famille ou des amis réunis, un bon repas, une ambiance festive et de jolis cadeaux au pied du sapin!  |
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tiens, je profite de la remontée de sujet pour savoir s'il est possible d'avoir les remerciements ou insultes du monsieur de la madame après la distribution des cadeaux... |
|