Bienvenue sur bdgest.com !      205 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Pourriez-vous m'aider à trouver une BD pour mon chéri à Noël?

n°393999
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2007 Ã  17:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cynic a écrit :

Ben pas specialement moi... mais je crois que t'as pas ete le seul a acheter le DVD de la saison 1, si? :siffle:

Touché

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°394001
Rainbow Is​lands
Spoonman
BDGestiste Confirmé

Où : Alive in the superunknown
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2007 Ã  17:29:23  profilanswer

Scalp a écrit :

ça existe un fan de prison break ? je croyais que c'etait une legende urbaine moi

Rappelons à toutes fins utiles que c'est un mec qui regarde Lost qui dit ça.  :mrgreen:

---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
n°394003
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2007 Ã  17:31:16  profilanswer

bein quoi c'est bien Lost  :mrgreen:

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°394004
obicontrol​altdilite
toi j'aime pas trop ta gueule
BDévore

Où : 4000
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2007 Ã  17:34:18  profilanswer

Rainbow Islands a écrit :

Rappelons à toutes fins utiles que c'est un mec qui regarde Lost qui dit ça.  :mrgreen:

et surtout qui a acheté le coffret de la saison 1 de prison break  :fant2:

---------------
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style

n°394006
cynic
BDétraqué

Où : 2eme etage, a coté du grenier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2007 Ã  17:40:33  profilanswer

obicontrolaltdilite a écrit :

et surtout qui a acheté le coffret de la saison 1 de prison break  :fant2:

Faut dire que quand on charge une serie, mieux vaut etre sur qu'on l'a pas dans sa dvdtheque... ou tout du moins qu'elle n'est pas accessible dans son profil... (je suis alle verifier en me disant... ca serait trop beau que... et yeessss  :mrgreen: )
Sans offense scalp, on a tous nos petits defauts (moi c'est NCIS en ce moment  :smile: )

Je maintiens que ce j'ai ecrit... si quelqu'un aime Prison break, je pense qu'il aimera HS... par contre je ne me risquerais pas a la reciproque.
L'ambiance carcerale de HS, les personnalites ambigues tant des gardiens que des prisonniers, l'insecurite qui regne dans chaque couloir desert... tout cela est tres bien rendu dans HS. Et c'est surement ce qui plait dans prison break non? (j'en sais pas plus, je suis pas un fan... faut demander a scalp  :mrgreen: )

Message cité 1 fois
Message édité par cynic le 12-12-2007 Ã  17:44:21
n°394011
obicontrol​altdilite
toi j'aime pas trop ta gueule
BDévore

Où : 4000
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2007 Ã  17:46:25  profilanswer

cynic a écrit :

Faut dire que quand on charge une serie, mieux vaut etre sur qu'on l'a pas dans sa dvdtheque... ou tout du moins qu'elle n'est pas accessible dans son profil... (je suis alle verifier en me disant... ca serait trop beau que... et yeessss  :mrgreen: )
Sans offense scalp, on a tous nos petits defauts (moi c'est NCIS en ce moment  :smile: )

Je maintiens que ce j'ai dit... si quelqu'un aime Prison break, je pense qu'il aimera HS... par contre je ne me risquerais pas a la reciproque.
L'ambiance carcerale de HS, les personnalites ambigues tant des gardiens que des prisonniers, l'insecurite qui regne dans chaque couloir desert... tout cela est tres bien rendu dans HS. Et c'est surement ce qui plait dans prison break non? (j'en sais pas plus, je suis pas un fan... faut demander a scalp  :mrgreen: )

pour le coup, c'était pas mal joué je dois bien reconnaitre.

par contre, pour la comparaison, ok, les murs, les barreaux et tout ça... mais bon, elephant et american pie se situent tous les 2 dans le milieu scolaire et pourtant, la comparaison est difficile.

autant on est proche du monde de oz, atmosphère, gueules, enquête sur des meurtres zarbi... autant prison break (je le dis d'avance, j'ai vu la saison 1) son rythme effrené et son ramassis d'invraisemblances s'apparente plus à une série comme 24h avec un scénario à suspense qui file à 200 à l'heure et qui ne craint pas l'une ou l'autre énormités...

Message cité 1 fois
Message édité par obicontrolaltdilite le 12-12-2007 Ã  17:47:23

---------------
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style

n°394014
Benji
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2007 Ã  17:51:57  profilanswer

tsutsail a écrit :

Ha ouais, mais non, parce que ton fan, là, il serait déçu par la bd vu que ça n'a rien à voir du tout !!!

On peut être déçu par HS?
 :shock:

---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
n°394015
cynic
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2007 Ã  17:56:20  profilanswer

obicontrolaltdilite a écrit :

pour le coup, c'était pas mal joué je dois bien reconnaitre.

par contre, pour la comparaison, ok, les murs, les barreaux et tout ça... mais bon, elephant et american pie se situent tous les 2 dans le milieu scolaire et pourtant, la comparaison est difficile.

autant on est proche du monde de oz, atmosphère, gueules, enquête sur des meurtres zarbi... autant prison break (je le dis d'avance, j'ai vu la saison 1) son rythme effrené et son ramassis d'invraisemblances s'apparente plus à une série comme 24h avec un scénario à suspense qui file à 200 à l'heure et qui ne craint pas l'une ou l'autre énormités...

On est tout a fait d'accord sur le fait que sur le rythme, ou l'histoire, il n'y a rien de commun. Le fait meme que l'approche soit differente (vue des prisonniers pour PB, vue d'un gardien pour HS) ne permet pas ce genre de comparaison.
N'empeche que si je devais conseiller un fan de PB.... ben ca serait surement HS (martine a Alcatraz est bcp trop dur a trouver en librairie, et puis c'est trop violent).  

n°394229
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste

Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  09:49:41  profilanswer

noxrom a écrit :

PS: s'il aime le donjon de nahaulbeuk il y a un coffret qui viens de sortir avec le tome 4 avec couverture spéciale et une paire de chaussette a l'éffigie du nain pour 18, 5 euros, sous le titre noelbeuk.

[:lega] il y a vraiment des malades, ça me rappelle le coffret en poil avec mouches pour Troll

cynic a écrit :

Ben pas specialement moi... mais je crois que t'as pas ete le seul a acheter le DVD de la saison 1, si? :siffle:

Rainbow Islands a écrit :

[:kusanagui:9]  :fant2:  

---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
 http://alpha01.labrute.fr http://domisyl3.labrute.com http://dom17.labrute.com  http://razorbike.labrute.fr
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] nte/eterne
n°394242
Gwenhwyfar
BDGestiste Avancé

Où : Wavre (BE)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  10:28:36  profilanswer

cynic a écrit :

Enfin, je me permet un leger ecart avec ce que tu as decris pour citer 1 album unique (histoire complete) que j'ai recommande a plusieurs personnes amatrices de BD, et qui m'ont toute remerciees de les avoir incites a l'acheter, et qui est pour moi la BD de l'annee :

Si il y a une BD à conseiller cette année, c'est bien celle-ci !

---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
n°394355
nicesweet
BDérisoire

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  15:32:22  profilanswer

Décidément, je vais vous bénir! (si si  :mrgreen: )

Notamment parce que le Pervers Pépère sorti le 30 Novembre, je ne l'aurai jamais trouvé toute seule celui-là! Je sais que ça lui plaira, il se marre toujours beaucoup devant.

Pour Haute Sécurité, je sais qu'il a beaucoup apprécié la série Oz, donc... Quant à Prison Break, il avait aimé l'idée, le "cadre" de la série, mais finalement pas les épisodes, il avait très vite abandonné. Ca collerait donc bien avec l'esprit de la BD si j'ai tout compris ;)

Je repars donc avec 3 autres idées en plus: Aquablue, Sillage et Kookaburra.

Là où vont nos pères, c'est plutôt une BD que j'achèterai pour moi! Je vous remercie pour l'idée car j'adore les dessins qui se suffisent à eux-même (je suis fan de Sempé) donc celle-ci peut me plaire aussi, pourquoi pas?

Merci pour tout!

(Ah au fait, il a déjà les 4 tomes de Naheulbeuk, donc... et il n'est pas fan des objets dérivés genre figurine, tout ça... Mais l'idée était bonne merci :) )

n°394363
cynic
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  15:42:15  profilanswer

Clairement, s'il a apprecie Oz, il adorera HS... donc tu peux y aller sans crainte  :ok:  

Aquablue, Sillage, Kookaburra sont assez similaires dans le style... je t'encourage a jeter un coup d'oeil sur chaque, et a choisir celle qui te semble la plus adaptee a ses gouts plutot de que toutes les prendre et de faire l'impasse sur d'autres BD

La ou vont nos peres.... fais toi ce cadeau pour noel, c'est vraiment une oeuvre a part qui merite d'etre lue... pour l'annecdote, je l'ai conseillee a des amis bedephiles qui ont un budget serre en leur disant "si tu n'es pas conquis je te la rachete au prix d'achat!" pas un ne m'a apporte son album  :wink:

Message édité par cynic le 13-12-2007 Ã  15:44:36
n°394366
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  15:46:17  profilanswer

Kookaburra et Aquablue faut quand même kiffer le gravier

---------------
n°394370
cynic
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  16:00:51  profilanswer

Scalp a écrit :

Kookaburra et Aquablue faut quand même kiffer le gravier

Dis, tu n'aurais pas ta bedetheque sur BDGWeb, histoire que je regarde si tu n'es pas en train de critiquer une serie que tu as chez toi?  :mrgreen:  
(cela dit, on est nombreux a avoir des BD qu'on aime pas trop quand on achete pas mal d'albums).

Je ne trouve pas que Kooka et Aquablue sont des chef d'oeuvre... mais de bonnes BD avec un dessin sympa, un scenario simple mais assez efficace qui fait la part belle a l'action et a l'humour... cote SF, c'est le meilleur pendant des chroniques de la lune noire que je connaisse (meme si je suis loin de tout connaitre en BD).

Bref, des BD honnetes qu'on prend plaisir a lire et surtout qui correspondent bien a ce qu'a explique nicesweet. Et c'est la le but du post... Ca n'aurait tenu qu'a moi, j'aurais plutot propose du gibrat ou du Delaby... mais il n'etait pas question des mes gouts...  

A moins que ce soit toi le copain de nicesweet, et que tu n'aies pas du tout envie de recevoir un kooka ou un aquablue a noel?  :mrgreen:

Message édité par cynic le 13-12-2007 Ã  16:01:46
n°394373
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  16:03:54  profilanswer

Alors Aquablue j'ai eu, j'ai pas gardé, et kookaburra j'aime bien les 2 premiers tome mais apres c'est vraiment dla merde. Moi j'aurais plutot proposé Carmen McCallum ou Travis, là on se fait pas enculer quoi

---------------
n°394378
cynic
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  16:15:37  profilanswer

Scalp a écrit :

Alors Aquablue j'ai eu, j'ai pas gardé, et kookaburra j'aime bien les 2 premiers tome mais apres c'est vraiment dla merde. Moi j'aurais plutot proposé Carmen McCallum ou Travis, là on se fait pas enculer quoi

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Carmen ou Travis sont de tres bonnes BD... Cela dit, les intrigues sont un peu plus complexes, et il y a moins d'humour que dans du kooka ou du aquablue... d'ou ma suggestion (dans la meme logique, j'ai ecarte Golden City).  

Quant a dire que c'est de la merde... a mon sens, ce sont des BD qui remplissent bien leur role de divertissement avec un dessin de qualite, pas de quoi les taxer d'un qualificatif qu'on utilise habituellement pour la BD des people, ou encore pire, celle qu'on ne doit pas nommer (si si, vous savez, celle d'un grand realisateur qui a les presque les memes initiales que Jean Marie Bigard  :siffle: )

Message édité par cynic le 13-12-2007 Ã  16:17:43
n°394381
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  16:19:42  profilanswer

ah non moi j'ai pas peur des mots : Kookaburra tome 4 et 5 c'est de la grosse merde même et je parle même pas du spin off hein Jimmy

---------------
n°394384
cynic
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  16:31:26  profilanswer

Scalp a écrit :

ah non moi j'ai pas peur des mots : Kookaburra tome 4 et 5 c'est de la grosse merde même et je parle même pas du spin off hein Jimmy

C'est pas une question de peur, c'est une question de nuance et de richesse de vocabulaire  :mrgreen:  
Et du coup, comment qualifies tu la derniere BD de Laurent Gerra, ou de Bigard?  :question:

n°394385
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  16:33:54  profilanswer

y a pas de mots pour ces choses là

---------------
n°394386
cynic
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  16:36:11  profilanswer

Scalp a écrit :

y a pas de mots pour ces choses là

Ben voila j'avais bon... manque de nuance ou de vocabulaire...  :mrgreen:

Message édité par cynic le 13-12-2007 Ã  17:01:57
n°394394
tsutsail
in love
BDGestiste Avancé

Où : Dans le coeur de Gihef
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  16:55:52  profilanswer

Benji a écrit :

On peut être déçu par HS?
 :shock:

Effectivement pas. Tu marques un point.

---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD  
le blog de mon amour
n°394445
laflibouss
A donf !
BDémoniaque

Où : sur la rade
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  18:50:46  profilanswer

Et moi qui ai toujours pas lu HS.... :oops:

---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
n°394491
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  20:33:01  profilanswer

ouais non Kookaburra c'est de la merde en boite, faut pas acheter ca

Aquablue ca a trop vieilli, vaut mieux aller sur Aldebaran (la BD, pas la planete) qui lui est toujours aussi chouette

en tout cas il aime OZ et pas Prison Break, on va ptet reussir a en faire quelque chose finalement

n°394504
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  21:39:13  profilanswer

Nan alors règle number one, ne jamais dire qu'une BD c'est de la merde.

Kookaburra c'est un truc que t'achètes quand tu connais pas la BD et que tu penses encore que y'a que les nazes qui lisent des images avec des bulles et des textes dedans (voilà c'est ça qui faut dire, prends exemple sur moi bloug' :mrgreen: )

Message édité par wims le 13-12-2007 Ã  21:39:38

---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery

n°394527
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  22:33:43  profilanswer

ah oui pardon
je reprends

donc Kookaburra, outre le fait que je sais jamais comment ca s'ecrit quand je dois verifier si je l'ai en stock et que ca m'embete d'aller voir dans les bacs, eh bien 'je n'aime pas ce truc en boite moi perso et ca n'engage que moi chacun ses gouts'

mais bon quand meme c'est un peu de la merde

n°394542
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2007 Ã  23:14:35  profilanswer

Ah oui c'est beaucoup mieux.

Mais pour preuve de rhétorique, je trouverais plus subtile l'usage de la comparaison plutot que celui de la métaphore qui transforme de façon trop nette la Bande Dessinée en un tas d'excréments naturels repoussant. C'est pourquoi je dirais qu'en évoquant Kookaburra et la Quête de l'Oiseau du Temps dans la même phrase, Melle Nicesweet se confronterait à une situation aussi ambigue et aussi comparable à son hipothétique arrivée sur le forum de Balzac en créant un topic sur la dernière biographie de Bigard.

Donc en fait oui, c'est un peu de la merde quand même, finalement c'est bien résumé comme ça même si notre déontologie nous interdit de l'écrire de manière aussi consencieuse, mais oui, vous l'avez dit blougou, c'est de la merde.

---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery

n°394633
cynic
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2007 Ã  10:12:28  profilanswer

wims a écrit :

Ah oui c'est beaucoup mieux.

Mais pour preuve de rhétorique, je trouverais plus subtile l'usage de la comparaison plutot que celui de la métaphore qui transforme de façon trop nette la Bande Dessinée en un tas d'excréments naturels repoussant. C'est pourquoi je dirais qu'en évoquant Kookaburra et la Quête de l'Oiseau du Temps dans la même phrase, Melle Nicesweet se confronterait à une situation aussi ambigue et aussi comparable à son hipothétique arrivée sur le forum de Balzac en créant un topic sur la dernière biographie de Bigard.

Donc en fait oui, c'est un peu de la merde quand même, finalement c'est bien résumé comme ça même si notre déontologie nous interdit de l'écrire de manière aussi consencieuse, mais oui, vous l'avez dit blougou, c'est de la merde.

rhalalah les pourrisseurs, ce qu'il faut pas lire....  :mrgreen:  
au lieu de critiquer les propositions, vous pourriez pas en faire? Je suis sur que ca ferait un peu plus avancer le shmeulemeuelemeu....

Je rappelle les bases du choix pour sillage, kooka et aquablue... trouver une BD SF pour quelqu'un qui aime les chroniques de la lune noire, donc de l'action et de l'humour un peu dans le meme genre (et commencez pas a dire que les chroniques c'est de la merde, j'ai pas l'impression que nicesweet ait envie de changer de copain avant noel pour que ses gouts correspondent au votre  :siffle: ).

Alors, ca vient ces propals de BD qui tuent tellement qu'elles sont bonnes et qu'elles correspondent a ces criteres?
Pas la peine de proposer HS, ca a deja ete fait  :mrgreen:

n°394639
Marf
BDGestiste

Où : au pays des barakis
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2007 Ã  10:23:08  profilanswer

tsutsail a écrit :

Le scénariste ?? Je ne l'ai même jamais rencontré, avec quoi tu viens ???

ah ouais ? moi qui croyait que le scénariste et le dessinateur se mettaient un vieille biture ensemble à la fin de la réalisation... ou alors y avait des femmes et t'as pas été invitée...

Scalp a écrit :

ça existe un fan de prison break ? je croyais que c'etait une legende urbaine moi

c'est de la merde(c) les séries télé en général... (à part Cold Case)

laflibouss a écrit :

Et moi qui ai toujours pas lu HS.... :oops:

merci de m'aider à me sentir moins seul  :oops:  
mais promis je vais me l'acheter dès que je vais voir mon revendeur préféré

blougou a écrit :

vaut mieux aller sur Aldebaran (la BD, pas la planete) qui lui est toujours aussi chouette

c'est très con, mais ça m'a fait marrer  :fant2:  

n°394648
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2007 Ã  10:33:07  profilanswer

Marf a écrit :

c'est de la merde(c) les séries télé en général... (à part Cold Case)

:fant2:

---------------
n°394654
Marf
BDGestiste

Où : au pays des barakis
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2007 Ã  10:40:32  profilanswer

ouais mais elle est super craquante en fait Lily Rush  :oops:  

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°394655
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2007 Ã  10:44:40  profilanswer

cynic, j'en ai proposé des qui correspondent parfaitement

et son mec n'a pas l'air si nase que ca niveau gouts vu qu'il aime Oz (cqfd) donc on peut elargir un peu

et ok pour sillag,e mais kookaburra et aquablue il me viendrait pas a l'idee de les conseiller. la premiere parceque dlamerde, et la seconde a trop vieilli

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse