Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciobicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
euh donjon c'est un peu un truc pas drole dessiné par un gamin de 8 ans quand même
|
heuu, scalp, tu parles de nawakbeurk ou de zenith? ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Effectivement, c'est un classique incontournable pour qui aime le JDR... d'ailleurs la série a donné naissance à un JDR.
Si en plus c'est un fan de fluide, je remmanderais un bon vieux "Plageman" de derrière les fagots... ou un "Autobiography of mee too". |
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2903 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
euh donjon c'est un peu un truc pas drole dessiné par un gamin de 8 ans quand même
|
C'est quand tu écris des trucs comme ça que je comprends pas pourquoi j'aime pas le HK finalement.... tu as un jugement sûr. ---------------
Where's my Godwin ?
|
nicesweet BDérisoire
 Messages : 10 Où : Caen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wahou vous êtes d'enfer!
J'ai regardé sur le site toutes les couv' que vous m'avez présenté. Je voudrais bien aller chez le libraire pour feuilleter ces exemplaires, mais c'est la grève des transports en ce moment chez moi
Néanmoins j'ai déjà des idées plus précises...
SAS? Avec des filles à oualp? Ah je préfère encore les ninjas guerriers!
Je pense aussi à Trolls de Troy depuis quelques temps, mais il n'aime pas... et je n'ai toujours pas compris pourquoi!
C'est très difficile de choisir quelque chose de drôle pour quelqu'un d'autre. Perso j'ai beaucoup aimé les planches que j'ai vues du "Génie des Alpages", "Chaosland" a l'air sympa aussi, je connais un petit peu "Donjon": quelle est la différence entre tous les titres? J'ai vu qu'il y a des "Zénith", "Monsters"... Lesquels sont les plus sympas?
Je n'ai pas encore vu de planches de Garulfo mais je regarderai aussi,
et j'ai beaucoup aimé "La nef des fous", avec son côté rétro!
Dans un autre style j'ai mis à regarder en priorité:
Requiem Chevalier Vampire,
La quête de l'oiseau du temps,
De capes et de crocs,
Légendes des contrées oubliées.
Elles m'ont toutes attirées à la fois par les dessins et l'histoire. Il y en a aussi plein d'autres dans celles que vous m'avez conseillées qui m'ont l'air pas mal (je pense à Peter Pan par exemple, à voir, Haute Sécurité, qui a l'air de vous avoir plu)
Je sais qu'il avait commencé La caste des Méta Barons mais il s'est arrêté, alors je ne vais pas tenter ma chance avec celui-là ...
J'ai bien noté aussi vos conseils: offrir plutôt 2 tomes pour bien découvrir l'histoire plutôt que 1+1
Que pensez-vous de mes choix?
Je vous tient au courant bien sûr au fur et à mesure! Merci Merci Merci pour tout
P.S: Qu'est ce que c'est le HK?
Bises. |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nicesweet a écrit :
je connais un petit peu "Donjon": quelle est la différence entre tous les titres? J'ai vu qu'il y a des "Zénith", "Monsters"... Lesquels sont les plus sympas?
|
Ne te lance pas dans Donjon si tu ne comptes pas tout acheter, les albums pris séparément n'ont pas un grand intérêt C'est l'ensemble qui fait la force du truc.
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello,
Ben je n'avais pas répondu à ton premier message, car tu disais que ton mec avait aimé le Donjon de Neulbeuk, alors que c'est loin de ce que j'appellerais une référence indispensable en BD.
Par contre là en touchant à ça :
Citation :
Donjon
La quête de l'oiseau du temps,
De capes et de crocs,
Garulfo
Légendes des contrées oubliées.
|
Tu fais dans le lourd ! La quete et les légendes sont d'excellents livres, pour ne pas dire les meilleurs dans le genre. Mais elles ont peut être mal vieilli car ce sont les toutes premières bd en matière d'heroic fantasy.
Sinon le reste, tu peux y aller les yeux fermés ! Garulfo a l'avantage de se contruire en 2 cycles et l'histoire est terminée. Du même scénariste et tout aussi plaisant, il y a de Cape & de Crocs : c'est récent, toujours en cours, le premier cycle se termine sur le tome 5.
Si tu veux tester l'humour Donjon, tu peux acheter un Monster, ce sont des "one shot" (des histoires en 1 tome) retracant l'histoire d'un personnage secondaire de la série. Attention, certains tomes sont drôles, d'autres très sombres (c'est ce contraste entre les tomes qui fait le charme de la série entière). Fais toi conseiller par ton libraire. A l'inverse des Monsters, les Zenith, Crépuscule, et Pontron Minet sont 3 cycles différents où les tomes se suivent.
Bonne lecture ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5783 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Vas-y les yeux fermés, c'est de la bombe !! (mais si, mais si, c'est objectif) ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
obicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et toujours pas de philig... ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2903 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
t'as pas du en lire beaucoup pour dire ca
c'est bon pour reposer ses neurones surtout
|
Jours de colere
Rever peut etre Un été Indien
C'est pas si mal quand meme ---------------
Where's my Godwin ?
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9450 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'dis juste que c'est pas de la Bd pour du couple, c'est plus de la bd pour s'ennuyer en regardant des filles a poil (parfois) |
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PS: s'il aime le donjon de nahaulbeuk il y a un coffret qui viens de sortir avec le tome 4 avec couverture spéciale et une paire de chaussette a l'éffigie du nain pour 18, 5 euros, sous le titre noelbeuk. ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
cynic BDétraqué
 Messages : 490 Où : 2eme etage, a coté du grenier Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nicesweet a écrit :
Je lui offrirai le premier tome de plusieurs albums; il pourra ainsi élargir ses connaissances en BD plus loin que Naheulbeuk ! Donc si vous avez d'autres idées, je suis encore preneuse. D'une manière générale il aime bien les univers où il y a des "castes", par exemple différents peuples (ou personnages)avec leurs caractéristiques, qui s'affrontent, qui font des quêtes, etc... Il apprécie la SF parmi d'autres choses, mais aussi l'histoire.
D'une manière générale je pense que pour qu'une BD lui plaise, elle doit soit être drôle (comique de situation) ou bien contenir de l'action.
|
Bon, j'ajoute moi aussi ma pierre a l'edifice, en essayant de coller a ses gouts, et a ta tres bonne idee de vouloir lui offrir le 1er tome de plusieurs series qui pourraient lui plaire, tout en elargissant ses connaissances...
Ci dessous la liste de ce que j'acheterais en m'appuyant sur ce que tu as ecris, dans l'ordre, selon mon budget.
Pour commencer, je plussoie sur Requiem :
Nombre modere de volumes, les dessins sont de la meme personne qui a dessine les chroniques de la lune noire que ta moitie apprecie apparemment bcp. Je trouve de plus que ses dessins dans Requiem sont encore plus aboutis.
L'univers est plus particulier, mais la notion des differentes factions est toujours la. Le rythme est bien present, et c'est une BD qu'on prend plaisir a relire, ou a re-regarder.
Puisqu'il aime fluide glacial, j'appuie aussi l'idee de soeur marie-therese des batignolles.... S'il l'a deja, j'irais vers :
humour cynique, entre Reiser et Edika
ou
Ambiance petit spirou vu chez les bikers.
Je prendrais ensuite un des 3 tomes suivants... genre space opera (immediatement comprehensible comme star wars, pas comme certaines choses un peu plus poussees style meta barons) : action/humour, et dessin agreable.
Ce sont toutes les 3 des BD grand public comme peuvent l'etre les BD que tu as citees.
un peu d'humour, se passe sur une planete aquatique
ou grand succes actuel, ou se mele action, humour sur des histoires touchant du doigt des questions de societe (concessions faites pour le bien de tous, misere et terrorisme, ...).
ou enfin
un peu d'humour, se passe dans l'espace. Notion de differentes factions qui s'opposent
Vu que tu as dit qu'il appreciait les mangas, je cite un de mes preferes (cela dit, mes connaissances sont plutot limitees dans ce genre), qui est qui plus est un grand classique
Enfin, je me permet un leger ecart avec ce que tu as decris pour citer 1 album unique (histoire complete) que j'ai recommande a plusieurs personnes amatrices de BD, et qui m'ont toute remerciees de les avoir incites a l'acheter, et qui est pour moi la BD de l'annee :
Pour faire bref : Une Bande dessinee sans aucun texte, ou tout est transmis par l'image (contrairement a ce que l'on pourrait penser, la comprehension n'en est pas rendue plus difficile pour autant). Le dessin est simple mais tres beau, l'histoire est tres emouvante, et porte a reflechir.
Pourquoi ce hors sujet? Si je voulais faire toucher du doigt la richesse, l'emotion et la capacite a transmettre un message que peut contenir le support de la bande dessinee, c'est sans hesiter cet album la que je choisirais. L'album est de plus de belle facture (taille, epaisseur, couverture), et represente a lui seul un beau cadeau.
Je ne crois pas que tout le monde aimerait ce qui fait la force de cet album. Mais je pense que bcp y seraient tres sensibles. Si tu cherches a elargir ses connaissances et ses gouts en BD, cela peut etre une excellente facon de le faire.
PS : quand tu ecris qu'il apprecie la SF mais aussi l'histoire, tu veux dire les BD qui traitent d'une periode de l'histoire? Si c'est le cas, peux tu preciser quelle periode en particulier? Parce que la aussi, je pense que les suggestions pourraient etre nombreuses, tant il y a de bonnes choses dans ces differentes periodes (antiquite, medieval, debut du siecle, ...) |
cynic BDétraqué
 Messages : 490 Où : 2eme etage, a coté du grenier Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tsutsail a écrit :
Vas-y les yeux fermés, c'est de la bombe !! (mais si, mais si, c'est objectif)
|
heu, tsutsail, comment tu peux etre objective sur Haute securite avec dans ton profil le "in love" qui se rapporte au scenariste de la BD? Pour ma part, j'ai bcp apprecie HS, et notamment l'ambiance qui s'en degage. Cela dit, je trouve qu'il y a bcp d'albums plus en adequation avec ce que ce que semble apprecier le copain de nicesweet... A moins qu'il soit un fan de l'ambiance carcerale de prison break et d'Oz, auquel cas Haute securite EST la BD ideale
|
| cynic a écrit :
Pour ma part, j'ai bcp apprecie HS, et notamment l'ambiance qui s'en degage. Cela dit, je trouve qu'il y a bcp d'albums plus en adequation avec ce que ce que semble apprecier le copain de nicesweet... A moins qu'il soit un fan de l'ambiance carcerale de prison break et d'Oz, auquel cas Haute securite EST la BD ideale
|
toi tu viens de marquer plein de points... Message édité par obicontrolaltdilite le 12-12-2007 à 17:14:07 ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
 Messages : 5783 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cynic a écrit :
heu, tsutsail, comment tu peux etre objective sur Haute securite avec dans ton profil le "in love" qui se rapporte au scenariste de la BD?
|
Le scénariste ?? Je ne l'ai même jamais rencontré, avec quoi tu viens ???
cynic a écrit :
Pour ma part, j'ai bcp apprecie HS, et notamment l'ambiance qui s'en degage. Cela dit, je trouve qu'il y a bcp d'albums plus en adequation avec ce que ce que semble apprecier le copain de nicesweet... A moins qu'il soit un fan de l'ambiance carcerale de prison break et d'Oz, auquel cas Haute securite EST la BD ideale
|
Toi, t'es vachement téméraire dis donc dis donc !! ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
| ils devraient installer différents boutons en plus du panic button bleu.
un bouton jimmypage, un bouton gihef, un bouton blougou, un wims, un black girl, etc... voire même un "groupé"
ce serait pas plus moche que les étoiles et ce serait 'achement pratique. ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
cynic BDétraqué
| tsutsail a écrit :
Le scénariste ?? Je ne l'ai même jamais rencontré, avec quoi tu viens ???
|
ooops....honte a moi desole d'avoir interverti les talents.... L'incontournable gihef n'etant pas le scenariste mais le dessinateur...
Ouaip, je sais que l'homme au crayon de ton coeur n'aime pas trop cette comparaison... mais bon, tout le monde ne connait pas Oz... Et qui plus est, pour un fan de prison break, quelle BD recommanderais tu en premier? (ah, nan, mauvaise idee... meme pour un fan des feux de l'amour, tu recommanderais HS.... )
|
|
cynic a écrit :
Et qui plus est, pour un fan de prison break, quelle BD recommanderais tu en premier?
|
j'aurais tendance à dire martine à alcatraz mais demande toujours à philig pour être certain... ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
cynic BDétraqué
| Scalp a écrit :
ça existe un fan de prison break ? je croyais que c'etait une legende urbaine moi
|
Ben pas specialement moi... mais je crois que t'as pas ete le seul a acheter le DVD de la saison 1, si? |
| cynic a écrit :
Et qui plus est, pour un fan de prison break, quelle BD recommanderais tu en premier?
|
Ha ouais, mais non, parce que ton fan, là , il serait déçu par la bd vu que ça n'a rien à voir du tout !!! ---------------
|
| cynic a écrit :
Ben pas specialement moi... mais je crois que t'as pas ete le seul a acheter le DVD de la saison 1, si?
|
bardaf Message édité par obicontrolaltdilite le 12-12-2007 à 17:28:12 ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
|