Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibodybags BDécouvreur
 Messages : 39 Où : caen Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| POur avoir utiliser plein de fois paypal en vente et en achat, je peut t'assurer que c sur...de meme au derniere nouvelle il n'y a eu aucune arnaque sur les vente web depuis plus d'1 an si ma memoire est bonne...( quand je dit arnaque , c a dire vole de compte etc.... ) |
titosagne BDéboussolé
 Messages : 6 Où : montpellier Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour, comme mes collègues je confirme que paypal est un moyen de paiement très sur pour l'acheteur. Pour le vendeur également avec quelques frais de transaction mais minimes. par la suite pour les vendeurs possibilité de faire un virement sur ton compte gratuit à partir de 100 euros et 1 euros si le virement est inférieur à 100 euros. |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3245 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il me semble que Paypal charge des frais pour celui qui reçoit l'argent (le vendeur, donc...). Raison pour laquelle de plus en plus de vendeurs acceptent paypal, mais en majorant le prix de la transaction, faisant à leur tour supporter les frais par l'acheteur. Elle est pas belle, la vie ? 
|
ça par contre, c'est du vol c'est comme ci les commerçants te diser les chips c'est 1 euro mais si c'est par carte bancaire, c'est 1 euro et 5 centimes.... sinon le systéme est pratique et sûr, pour ce que j'ai pu en juger ! |
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4143 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jamais eu de problème moi non plus. J'ai acheté divers objets aux USA, notamment sur ebay, et c'est le moyen le plus sûr, pratique et universellement accepté que j'ai trouvé. |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui, en France, c'est payant.
ah là là , depuis le temps qu'on vous le dit, que nos banques sont dans l'illégalité la plus complète pour mieux pouvoir nous piquer des sous... |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4349 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah moi je me suis inscris la semaine dernière suite à un achat sur EBay, et il faut que j'attende mon prochain relevé pour avoir un code secret et valider le paiement.
Bref, ça met beaucoup plus de temps que prévu.
:? |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3245 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bah moi je me suis inscris la semaine dernière suite à un achat sur EBay, et il faut que j'attende mon prochain relevé pour avoir un code secret et valider le paiement.
:?
|
Tiens je me souviens pas qu'il fallait longtemps pour tout ça....
Mais ils ont peut être changé la méthode d'inscription |
The Maze E​cho BDétraqué
 Messages : 480 Où : F-57 Metz Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bah moi je me suis inscris la semaine dernière suite à un achat sur EBay, et il faut que j'attende mon prochain relevé pour avoir un code secret et valider le paiement.
:?
|
C'est parce que tu as choisi de faire vérifier ton adresse. Sinon, c'est immédiat, mais considéré par certains vendeurs comme un peu moins sûr en ce qui concerne l'identité de l'acheteur.
Pas de frais pour l'acheteur payant par Paypal. Si des vendeurs sur eBay mettent une majoration, celà va à l'encontre du règlement eBay. Ils ont accepté de payer des frais en choisissant d'être payés via Paypal, qui leur apporte une sécurité du paiement (pas besoin d'attendre de recevoir le chèque, puis de s'appercevoir qu'il est rejeté par la banque...) |
tom pouce BDéphage
 Messages : 1836 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ,petit déterrage de post...
J'ai commandé cet après-midi une bd sur un site éditeur via Paypal. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir mon compte bloqué...
Pour réactualisé mon compte, Paypal me demande de fournir un copie de ma carte d'identité, d'un extrait de banque, d'un extrait mastercard, changer mon mot de passe etc.... Pour tout dire, j'ai pas très envie de balancer toutes ces infos sur le net.
La question; Cela vous est-il arrivé?? et avez-vous obtempéré .
Merci ---------------
http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg
|
toine74 The noodle incident BDémentiel
 Messages : 662 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans tomber dans la parano, il faut quand même être sur ses gardes quand on donne se genre d'info. Paypal est système qui marche bien (y a des frais mais on n'a rien sans rien) mais des escrocs ne gêne pas pour aller à la pêche... Ma femme a reçu hier un email lui demandant de confirmer son compte (elle n'en a pas...), le lien de l'email amenait sur une fausse page paypal (exactement la même que la vraie avec des liens vers le vrai site), seule l'url était un petit peu différente de la vraie (paopal.com au lieu de paypal.com). Si tu n'étais pas attentif, tu fournissais ton adresse email + mdp... Le mieux c'est de contacter paypal et de demander confirmation. |
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 5939 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ne les balance pas, au pire re créé toi un compte, je n'ai jamais rien reçu de ce genre, et depuis un soucis avec un achat, je ne paye qu'avec paypal, qui te rembourse si problème
si c'est bien paypal, c'est surprennant comme démarche
ils ont une hotline, contacte les avant de faire quoi que ce soit  ---------------
18 crayonnés de Guarnido, du Marini, du Midam, du Sobral ... à vendre pour les enfants handicapés
|
ardle carpe diem BDGestiste
 Messages : 2590 Où : C'est du Nougat ! Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tdg a écrit :
Citation :
Il me semble que Paypal charge des frais pour celui qui reçoit l'argent (le vendeur, donc...). Raison pour laquelle de plus en plus de vendeurs acceptent paypal, mais en majorant le prix de la transaction, faisant à leur tour supporter les frais par l'acheteur. Elle est pas belle, la vie ? 
|
ça par contre, c'est du vol c'est comme ci les commerçants te diser les chips c'est 1 euro mais si c'est par carte bancaire, c'est 1 euro et 5 centimes.... sinon le systéme est pratique et sûr, pour ce que j'ai pu en juger !
|
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi. Ebay oblige maintenant les vendeurs qui n'ont pas 50 évaluations à accepter paypal. C'est incontournable, car tu ne peux plus passer d'annonces si tu n'ouvre pas un compte Paypal.
Dans la mesure ou tu n'as pas le choix du mode de paiement, il est logique que tu répercutes les frais de commission de réglement, qui bien sur s'ajoutent aux frais de commission sur les ventes et à ceux de l'insertion de ton annonce. ---------------
J'ai horreur des traîtres qui donnent des coups de pied dans le ventre par derrière!!
|
jr5902 BDémentiel
 Messages : 733 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D H T a écrit :
c'est même indispensable, les cas d'arnaque sous couvert de faux paypal sont légions...
|
C'est sur! moi je ne me suis jamais servi de paypal, j'achete peu mais par carte bancaire et j'ai reçu une dizaine de messages d'un soit disant compte paypal que je devais mettre à jour car je risquai d'être bloqué! je n'ai jamais repondu et j'ai reçu un dernier message m'informant que mon compte paypal était bloqué!
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que les messages étaient écris en très mauvais français, bourrés de fautes, mélangeant anglais et français???!! ---------------
"celui qui parle de postérité fait un discours aux asticots" L.F.Celine. C'est pourquoi j'ai choisi l'incinération! et tock!
" As-tu déja dansé avec la mort, le soir au clair de lune?" Le Joker
|
|