Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icistoney call me "Mr Blonde" BDétraqué
 Messages : 465 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
PennBrell a écrit :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
Angles d'attaque en français.
Un très bon film d'action : au cours d'un sommet en Espagne, le président des USA se fait tuer. Le film présente cet événement sous le regard de différents protagonistes et à chaque fois, on découvre des éléments qui finissent par composer le puzzle complet.
C'est bien fait, je ne me suis pas ennuyé une seconde au contraire, j'ai été pris par ce film au scénario très bien fait. En outre, il y a une bibambelle d'acteurs que j'aime bien. Un très bon moment de cinéma.
|
Je l'ai pas trouvé crédible ce film et pourtant j'en attendais beucoup vu le 1er film de Pete Travis . non vraiment, si vous voulez voir un bon film centré sur un attentat regardez Omagh du même Travis ce film est énorme parce que Angles d'Attaques c'est limite une purge. ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
|
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alors comme ça je te prête la vérité absolue et tu la refiles au premier venu? ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
JAUNE Libraire

Messages : 2067 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de voir qu'étais sorti en location dvd "My sassy girl" version américaine... arrive-t-il à la cheville du chef d'oeuvre coréen du même titre? |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tropic Thunder
Bon c'est pas le fou rire annoncé, on sourit plus qu'on ne rit ( mais bon je suis difficile en comédie ) mais c'est quand sacrement fun et on s'ennuie jamais alors que ça dure 2h ( et rien que ça c'est deja beaucoup ).
Clairement le meilleur film de Stiller mais aussi meilleur film avec Ben Stiller ( enfin avec l'empire du soleil quand même )
Les 3 BA sont vraiment enorme ( surtout celle des moines I've been a bad bad boy father )
Ca enchaine direct avec une grosse scène d'action gorasse bien torché visuellement.
D'ailleurs je sais pas combien ça a couté mais c'est bien plus impressionnant que pas mal de blockbuster de ces dernieres années. Stiller est assez classe pour laisser les autres lui prendre la vedette sans pour autant se la couler douce (la représentation théâtrale de Simple Jack est mortelle, tout comme le coup du panda).
Le casting est en pleine forme et chaque personnage est vraiment rendu attachant.
Jack Black a droit a une des meilleures répliques du film :
- Hey, Alpa, if you come over here and untie me, I will literally suck your dick, right now.
- Man, what did I tell you? I love tha pussy!
- I'll cradle the balls, stroke the shaft, work the pipes, and swallow the gravy
Et la scene ou il se retrouve avec la montagne de coke ça fait direct pensé à Indy.
Et Robert Downey a droit a la meilleure scene lorsque déguisé en moine ninja y sort ces 2 M16, trop trop classe cte scene, pis faut voir l'accent de fou qu'il se paye tout le long du film.
Nick Nolte fait du Nick Nolte et il le fait tres bien.
Le geek qui parle de Renny Harlin Pis Tom Cruise quoi, son role est juste terrible, la tom cruise's dance c'est a voir !!!!
Un film a rangé avec Hot Fuzz.
Yeah !!!
tu aimes les pandas ?
Platoon stylz
8/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Tropic Thunder
http://images.blu-ray.com/movies/covers/2018_front.jpg
Bon c'est pas le fou rire annoncé, on sourit plus qu'on ne rit ( mais bon je suis difficile en comédie ) mais c'est quand sacrement fun et on s'ennuie jamais alors que ça dure 2h ( et rien que ça c'est deja beaucoup ).
Clairement le meilleur film de Stiller mais aussi meilleur film avec Ben Stiller ( enfin avec l'empire du soleil quand même )
Les 3 BA sont vraiment enorme ( surtout celle des moines I've been a bad bad boy father )
Ca enchaine direct avec une grosse scène d'action gorasse bien torché visuellement.
D'ailleurs je sais pas combien ça a couté mais c'est bien plus impressionnant que pas mal de blockbuster de ces dernieres années. Stiller est assez classe pour laisser les autres lui prendre la vedette sans pour autant se la couler douce (la représentation théâtrale de Simple Jack est mortelle, tout comme le coup du panda).
Le casting est en pleine forme et chaque personnage est vraiment rendu attachant.
Jack Black a droit a une des meilleures répliques du film :
- Hey, Alpa, if you come over here and untie me, I will literally suck your dick, right now.
- Man, what did I tell you? I love tha pussy!
- I'll cradle the balls, stroke the shaft, work the pipes, and swallow the gravy
Et la scene ou il se retrouve avec la montagne de coke ça fait direct pensé à Indy.
Et Robert Downey a droit a la meilleure scene lorsque déguisé en moine ninja y sort ces 2 M16, trop trop classe cte scene, pis faut voir l'accent de fou qu'il se paye tout le long du film.
Nick Nolte fait du Nick Nolte et il le fait tres bien.
Le geek qui parle de Renny Harlin Pis Tom Cruise quoi, son role est juste terrible, la tom cruise's dance c'est a voir !!!!
Un film a rangé avec Hot Fuzz.
http://images.blu-ray.com/reviews/739_2.jpg
Yeah !!!
http://images.blu-ray.com/reviews/739_3.jpg
tu aimes les pandas ?
http://images.blu-ray.com/reviews/739_5.jpg
Platoon stylz
8/10
|
-
t'abuses, là , scalp parce que je m'en suis payé une putain de bonne tranche de rire !! - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4747 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "La Tranchée des espoirs", un téléfilm de Jean-Louis LORENZI Avec Jean-Yves BERTELOOT ( trop rare ) et Cristiana REALI. Un bon petit film sur la fin de la guerre de 14, dans un coin tellement perdu que deux camps coupés de leurs bases se rencontrent et sympathisent, échangent et se retrouvent. Bon, il manque néanmoins quelque chose. 7/20 "The Eye" de Xavier PALUD et David MOREAU - 2008 Un film d'horreur qui commence super bien, avec une belle brune aveugle et violoniste ( Jessica ALBA, connaît pas ) qui subit une opération pour récupérer la vue. Mais la deuxième partie, au Mexique, est bâclée et décevante. Il aurait fallu rester sur le trouble du début, noir et troublant, et creuser plus sur l'angoisse du monde redécouvert et chercher une solution grâce à la cécité de l'héroïne. Bref, très inégal. 7/20 "Le Chantage" de Mike BARKER - 2008 Avec Maria BELLO et Pierce BROSNAN. Bon, je me doutais un peu de l'intrigue dès le départ, et au fur et à mesure on voit bien que le "méchant" ne fera rien de mal, donc c'est un peu exagéré et ça tombe vite à plat. Mais c'est original quand même. 7/20 "Ils" de Xavier PALUD et David MOREAU - 2006 Un film tiré d'un fait divers dont le scénar tient sur du papier à cigarette, avec de quoi faire un court-métrage d'un quart d'heure, mis il en font une heure de plus, histoire de mettre tout plein de suspense qui fait - soi-disant - peur dedans. C'est creux et vain, la réalisation est bien moins propre que pour "The Eye", rien d'exceptionnel donc. 4/20 "Maladie d'amour" de Jacques DERAY - 1987 Avec Nastassja KINSKI, Jean-Hughes ANGLADE et Michel PICCOLI. Un drame sentimental qui m'avait bien plu à l'époque. C'est vrai que l'histoire d'amour est tragique et forte ( du moins au début, après ça s'essouffle beaucoup ). Mais ça a beaucoup vieilli je trouve. La passion n'est pas exploitée jusqu'au bout, c'est dommage. Un SAUTET ou un ZULAWSKI en aurait fait un très grand film. 7/20 Message édité par jolan le 22-11-2008 à 21:48:48 ---------------
www.paysagesinterieurs.com http://paysagesinterieurs.forumactif.com http://laurentrenault.canalblog.com/
"Mon dieu, si vous existez, débarrassez-nous de toutes les religions" Bedos
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chocolate
Ong Bak version fille bein c'est pas mal, bon niveau histoire ç'est aussi recherché que les Tony Jaa, apres la statue magique et les elephant ici on cherche de l'argent pour guerir la maman malade d'un cancer, et bien entendu on encore droit au sidecick inutile. L'heroine est une jeune autiste qui a peur des mouches qui sait foutre des coups de tatanes.
Toujours réalisé par PINKAEW Prachya et qui est toujours un pietre realisateur mais il fait ce qu'il peut et au moins c'est toujours lisible ( là y peut dire merci a ces acteurs ).
Le debut est pas trop chiant ( y a même un plan de nichon, premiere fois que je vois ça dans un film Thai ), des que ça commence les coups de tatanes c'est pas trop mal et c'est de plus en plus impressionnant au fil des combats qui font référence à 3 grands noms : Bruce Lee ( dont elle reprend les mimiques ), Jackie Chan pour l'utilisation du decors et une scene qui renvoit à Dragon foreveres et bien entendu Tony Jaa ( elle apprend a se battre en regardant Ong Bak à la télé )
Bon le real ne sait toujours pas mettre en valeur ces combats, bon c'est super lisible mais ça reste quasiment que du plan large, le montage des scenes d'actions a pas du demander beaucoup de travail, par contre le dernier fight sur la facade est plutot bien ficelé avec une bonne utilisation de la grue pour nous montrer que le metier de cascadeur thailandais c'est tres dangereux : les chutes de l'immeuble sont vraiment impressionnante ( le generique de fin nous montre toute les blessures du tournage icon_mrgreen.gif )
Le meilleur moment du film reste ce fight entre notre autiste bouffeuse de mm's et le syndrome de la tourette, oui oui vous avez bien lu, c'est juste enorme !!!
Les coups font moins mal que dans Ong Bak mais ça doit faire quand même mal par moment, Nicharee Vismistananda est la combattante la plus impressionnante que j'ai vu dans un film.
Des guns, des sabres, des travestis, des yakusas, des bad guys qui ressemble a rien, des mouches en CGI, des coups de tatanes dans la gueule, c'etait bien quoi.
7/10
Prison on Fire 2
Un brin moins bon que le premier ( mais vraiment un brin ). On apprend pourquoi CYF s'est retrouvé en prison, et le film parle des rivalités entre hong-kongais et continentaux confinés au sein de la même prison, il y a toujours les paris, les bastons entre gangs ( voir le concert qui degenere en 2 secondes ) et le maton en chef qui est une vrai ptite pute ( Roy Cheung ne tient plus le role et fait juste un caméo ), bon Elvis Tsui c'est pas Cheung mais il se debrouille bien dans ce role.
Contrairement au premier on y voit des evasions ( la 2 eme de CYF est un poil abusé quand même, mais ça va c'est pas celle de Mesrine ).
CYF est une fois de plus parfait : drole et émouvant, son personnage est d'ailleurs plus approfondit par rapport au premier.
Comme dans le premier épisodes, les bagarres sont nombreuses et vraiment rentre dedans, par moment on a vraiment mal pour eux.
Et tout le comme le premier la fin est vraiment positive loin des autres Lam donc.
Pas un film essentiel de Lam, mais un divertissement vraiment correct et un un bon film de prison.
7/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4747 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Roman de Gare" de Claude LELOUCH - 2007
Ca commence comme "Drôle d'endroit pour une rencontre", y a des aires d'autoroute et des restoroutes, une ambiance lelouchesque qu'il aurait dû garder. Mais on tombe vite dans un embrouillamini de pistes qui s'effacent les unes après les autres, sur une trame policière dont on devine la fin. Bref, c'est pas du meilleur cru.
5/20
"Les Promesses de l'ombre" de David CRONENBERG - 2007
Un bon petit polar, je m'attendais à plus dur et plus fort. En fait, c'est assez banal, on sait dès le début qui fait quoi, qui est le flic, qui va tomber amoureux, et ce qu'il va advenir, donc c'est pas très motivant. Mais la réalisation ne souffre d'aucun défaut.
8/20 ---------------
www.paysagesinterieurs.com http://paysagesinterieurs.forumactif.com http://laurentrenault.canalblog.com/
"Mon dieu, si vous existez, débarrassez-nous de toutes les religions" Bedos
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si je vous dis :
- un film d'action qui commence par une scène spectaculaire
- un héros charismatique un peu marginal qui aime les femmes et la castagne
- un méchant charismatique et mégalo
- des poursuites, des explosions, de la bagarre
- des gadgets technologiques
- une invention scientifique nuisible
- des filles
- des bagnoles
...vous me répondrez à 9 chances sur 10 : James Bond
Et bien non, c'est ça :
Et ça vaut bien un James Bond...  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2415 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Si je vous dis : - un film d'action qui commence par une scène spectaculaire - un héros charismatique un peu marginal qui aime les femmes et la castagne - un méchant charismatique et mégalo - des poursuites, des explosions, de la bagarre - des gadgets technologiques - une invention scientifique nuisible - des filles - des bagnoles ...vous me répondrez à 9 chances sur 10 : James Bond Et bien non, c'est ça : Et ça vaut bien un James Bond... 
|
ça a de la ressource les vieux c'est toujours au moment où tu crois qu'ils vont faire quelque chose qu'ils font un truc radicalement différent....morti y a que dans l'imagination malade à vin diesel que XXX et James bond c'est comparable.... que XXX se soit voulu une alternative à james bond : oui qu'il soit une alternative à james bond : non Il suffit de voir le 2 qui est un vulgaire actionner. le rapport entre XXX et James bond c'est le même qu'entre Fast and Furious (tiens un autre diesel ) et Point break : un truc qui se veut speed , djeun's , rebelle ringardisant l'autre mais qui au fond ne fait que pomper le précedent et changer la couleur du vernis et s'essoufle tout de suite puisqu'il n'offre rien de neuf en matière dramatique . XXX2 s'est planté dés qu'il a voulu faire quelque chose de différent de james bond et FF s'étiole parce que passé la repompe de Point Break il avait rien à proposer hormis le vernis d'où un rattrapage maladroit avec le 4 où tout le cast du 1 revient . La valeur d'une licence c'est précisement l'équilibre dramatique et l'univers-personnages . Et trouver un nouvel équilibre dramatique c'est comme trouver un nouvel alliage ou une nouvelle molécule expoitable c'est difficile et dès qui y en a un qui réussit tous les autres pompent. alors non XXX ça vaut pas un james bond. Y a aucun cachet. |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4087 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben... c'est un peu fait exprès !...
L'idée de départ de xXx était justement que James Bond était ringard et qu'il fallait désormais un agent secret pour les djeunz.
D'ailleurs c'est clairement montré par la scène du concert, au début, où l'agent qui se fait tuer, ben c'est James Bond justement (ou si ce n'est lui, c'est quelqu'un qui lui ressemble beaucoup) ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4087 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
ça y est, il a disjonté des neurones, le vieux Morti, il a vu un film de jeunes avec le
mauvais Vin Diesel et les pépées lui ont fait tourner la têteuu! 
|
Mais le pire, c'est qu'il est loin d'être mauvais, le gars Vin Diesel... Il a fait des très bons seconds rôles, notamment dans Les Initiés (le film sur la bourse avec Giovanni Ribisi) ou Il faut sauver le Soldat Ryan.
Et puis Pitch Black c'était sympa, non ?
Mais là , il est tombé dans des comédies d'action toutes pourries (Baby-Sittor, j'en frissonne rien que d'y penser).
En voilà un qui foire sa carrière en beauté. N'est pas Schwarzenneger qui veut ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
jr5902 Cool, baby, cool..... BDGestiste
 Messages : 2827 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coldo3895 a écrit :
Mais le pire, c'est qu'il est loin d'être mauvais, le gars Vin Diesel... Il a fait des très bons seconds rôles, notamment dans Les Initiés (le film sur la bourse avec Giovanni Ribisi) ou Il faut sauver le Soldat Ryan.
Et puis Pitch Black c'était sympa, non ?
Mais là , il est tombé dans des comédies d'action toutes pourries (Baby-Sittor, j'en frissonne rien que d'y penser).
En voilà un qui foire sa carrière en beauté. N'est pas Schwarzenneger qui veut
|
c'est vrai qu'il n'est pas mauvais! S'il est pris en main dans des meilleurs rôles et avec des bons réalisateurs il deviendra quelqu'un car, à la différence de Schwarzy, il sait
jouer la comédie, lui! ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
ça y est, il a disjonté des neurones, le vieux Morti, il a vu un film de jeunes avec le
mauvais Vin Diesel et les pépées lui ont fait tourner la têteuu! 
|
-
ou ça?? ou ça ??? Les pépés ???
parce que bon dans le dernier James Bond quantum of spountz ça manquait un petit peu de pépées, et puis bon à la fin il terminait pas dans les bras de la belle !! ce qui est pas cool!!!
par contre le XXX avec Vin diesel se voit sans déplaisir, donc bon !!
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
ça a de la ressource les vieux c'est toujours au moment où tu crois qu'ils vont faire quelque chose qu'ils font un truc radicalement différent....morti y a que dans l'imagination malade à vin diesel que XXX et James bond c'est comparable....
que XXX se soit voulu une alternative à james bond : oui qu'il soit une alternative à james bond : non Il suffit de voir le 2 qui est un vulgaire actionner.
le rapport entre XXX et James bond c'est le même qu'entre Fast and Furious (tiens un autre diesel ) et Point break : un truc qui se veut speed , djeun's , rebelle ringardisant l'autre mais qui au fond ne fait que pomper le précedent et changer la couleur du vernis et s'essoufle tout de suite puisqu'il n'offre rien de neuf en matière dramatique . XXX2 s'est planté dés qu'il a voulu faire quelque chose de différent de james bond et FF s'étiole parce que passé la repompe de Point Break il avait rien à proposer hormis le vernis d'où un rattrapage maladroit avec le 4 où tout le cast du 1 revient .
La valeur d'une licence c'est précisement l'équilibre dramatique et l'univers-personnages . Et trouver un nouvel équilibre dramatique c'est comme trouver un nouvel alliage ou une nouvelle molécule expoitable c'est difficile et dès qui y en a un qui réussit tous les autres pompent.
alors non XXX ça vaut pas un james bond. Y a aucun cachet.
|
Bon ben c'est ton avis, hein...je respecte même si je suis pas d'accord.
Et d'autant moins d'accord que je suis un fan absolu de James Bond depuis Bons baisers de Russie (vu en salle à sa sortie...oui M'sieur).
Si j'ai listé les éléments du film, c'est justement pour montrer les similitudes et quand je dis que "ça vaut bien un James Bond", je parlais en tant qu'"entertainment".
Mais je ne compare en rien Vin Disel (que j'aime beaucoup personnellement) à Sean Connery ou même à Daniel Craig. Simplement on pourrait mettre Craig à la place de Diesel que ça marcherait aussi.
Par contre pour xXx 2, c'est simplement une daube infâme...rien à voir avec le premier.
Idem pour Fast and furious, il n'y a que le premier qui vaille quelque chose, les 2 autres c'est Nanar & Co...
Et grâce à qui ? A Vinnie...  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
| Morti a écrit :
Simplement on pourrait mettre Craig à la place de Diesel que ça marcherait aussi.
|
-
c'est ton avis et je le respecte tout ça tout ça... mais Craig il est mieux sapé depuis qu'il fait les James que dans tous les films de "Vinnie tete de boeuf" réunis.
Daniel Craig= la classe dans les james !! Vin Diesel = déménageur breton sapé par le corps de marines. ( trop pas la classe... )
- ---------------
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2415 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| voilà ça ..... ça où bien la rempompe allègre du grand frère ..... d'où le fait que à la minute même où lui lache la main il se paume dans les fourrès et après lorsqu'il revient écorché par les ronces de l'ingratitude publique il se plaint que le monde est méchant (le film est un gros bide) 
Message édité par ghinzdra le 24-11-2008 à 18:42:38
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4095 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu Paris hier.
Pas forcément un gros fan de Klapisch, je m'attendais pas à grand chose... Au départ. Arrivé à la fin, je trouve que c'est le meilleur film français que j'ai vu depuis longtemps.
Des acteurs qui s'éclatent, autour de relations complexes, vraies.
La force de ce film et de Klapich en général, mais encore plus ici, est sa grande humanité. Il filme Paris avec énormément de sincérité et de tendresse. La vie de ses habitants palpite, comme le coeur de Romain Duris. Et c'est un bonheur de suivre les petites et grandes histoires traitées ici. Quel talent.
9/10 |
|