Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blade of Fury
PFff comment ça tue !!!! m'attendais à un WXP sympathoche mais c'est une grosse tuerie et qui devient mon Sammo préféré ( enfin égalité avec Easterns Condors ) et accessoirement le meilleur WXP des années 90 ( juste derriere The Blade quand même ).
Sur une intrigue banale ( remake du Iron bodyguards de Chang Cheh d'ailleurs ) mais pas sans surprise ( ça bute du perso sans pitié, d'ailleurs y a une mort j'etais bien content tellement l'actrice m'a gaver dans pas mal de film ), Sammo Hung nous démontre une fois de plus tout son talent de réalisateur et livre ici toute la quintessence de son travail.
L'histoire est bien entendu bien nationaliste, mais bon on s'en fout
Le casting est porté par un impeccable Ti Lung ( comme toujours, et qui a droit a une scene vraiment emouvante ), Cynthia Khan pour une fois est pas trop mal, ça doit d'ailleurs etre son meilleur role ( et on voit pas trop sa doublure lors du fight final ), Rosamund KWAN a heureusement un ptit role, Collin CHOU assure bien, Sammo Hung vient le temps d'une bonne scene de baston face au heros ( dont je connais pas le nom mais assure bien ), le gamin est pas soulant et a même droit a un ptit fight bien sympathique.
La grosse réussite du film est bien entendu la mise en scene de Hung, qui ici se surpasse litteralement et ç'est bourré d'idée visuelle lors des combats, des travellings au ras du sol, des combats ultra rapide, du cable en veux en voila, des combats avec plein d'armes differentes ( arc, épée, lance, yoyo enfin un truc dont je connais pas le nom ), et vu qu'on est chez sammo on a droit a des combats feroce avec des ptits passages gores avec des tetes qui volent et des persos coupé en 2, y a même un cheval qui se prend un mur dans la gueule L'image du film est plus soigné que dans ces autres films.
Sammo Hung est un putain de real ( enfin je le savais deja mais là y m'a tuer ) !!!!
9/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bein il est bien pour de vrai ( enfin surtout en version DC ), Cage est bien moins soulant dans ce film que dans Volte Face et Christian Slater a une pur scene qui dechire. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
| Miracle Fighters
Ce film de fou YUEN Woo-Ping s'est dechainé sur ce film réalisé, chorégraphié et joué par le maitre, ce film ressemble veritablement a un Naruto en live ( certains technique c'est du copier coller : le truc des ombres notamment ) et s'impose comme un must du Kung Fu comedy ( mais faut avouer qu'il y a pas de trop de kung fu mais plutot plein de combats completement fantaisiste ).
Y a un ptit creux au milieu du film avec la partie entrainement chez les 2 vieux ( dont 1 joué par le frere Woo-Ping travesti qui en fait des tonnes, mais bon ça va c'est souvent marrant ) un brin soulante par moment.
La veritable réussite du film est indéniablement la folie visuelle a chaque combats qui surpasse le précédent, les trouvailles se succedent ( une main avec un oeil, un combat contre un bonhomme en bois, succession de technique completement délirante ), la mise en scene est d'une clarté absolue comme toujours avec Woo-Ping c'est ultra lisible et les FX tiennent vraiment la route ( pour un film de HK de 1982 c'est même du tres haut niveau ), bon a chaque trouvaille visuel on voit souvent la coupe au montage mais c'est pas grave, ça reste vraiment bien foutue.
Fun, drole et un inventif et ça fout une patate d'enfer.
8/10 ---------------
|
| Green Snake  Et un chef d'oeuvre ( un vrai hein ) de plus de Tsui Hark !!! Esthetiquement le film est une tuerie !!! la scene avec la confrontation entre Maggie Cheung et Joey "lovely" Wong lorsqu'elle se dispute a propos du pauvre gars est merveilleuse avec des couleurs qui change a chaque plans, c'est beau a en pleurer. Le pitch est un truc qu'on trouve qu'a HK : 2 serpents veulent devenir humaine ( legende chinoise ultra connu ) et hop c'est parti pour 1h30 de folie visuelle et de beauté absolue. Le debut avec le moine qui voit les humains tels qui sont vraiment avec des gueules pas possible nous plonge directement dans l'ambiance de ce film hors du commun. Porté par un casting qui réunit des 2 plus belle perles du cinéma HK qui font preuve ici d'une sensualité magnifiquement mis en valeur par un Tsui Hark finalement assez sobre ( il aurait pu partir dans tout les sens avec ce pitch mais il en fait pas des tonnes et met particulierement en valeur ces 2 muses ) et aussi CHIU Man-Cheuk en moine ( lui par contre là y m'a un peu soulé, mais bon je lui pardonne ). Le film commence sur un ton plutot léger, avec notamment une scene bien marrante ou Maggie Cheung apprend a marché, mais ça devient de plus en plus serieux pour se terminer en fin plutot tragique ( mais tellement belle ), Tsui Hark est bien entendu tres habile dans les 2 registres et le changement de ton passe tout seul. La photographie est a tombé. Bon y a bien entendu quelques FX limite ( mais on s'en fout ) mais les serpents sont plutot réussi ( le dragon par contre ... ). La BO est grandiose (James Wong oblige ). Un PUTAIN de film !!! ( a réservé bien entendu au fan du ciné de Hk completement barré de l'époque, les autres, ceux qui ont mauvais gouts donc n'aimeront pas )  je suis amoureux  Maggie !!!!!!!!! 10/10 Message édité par Scalp le 07-11-2008 à 12:13:54 ---------------
|
|
Comment ça fait plaisir de le revoir, mon film préféré quand j'avais 7 ans ( je voulais le même couteaux et le même bandeaux pour partir en foret martyrisé des ptits animaux ).
Scenario ultra light ( Cameron a participé, ça a pas du lui prendre longtemps ) mais bien bourrin quoique faut quand attendre 30 minutes avant d'avoir le premier mort mais apres c'est parti pour 1h non stop d'action.
Ce bon ptit tacheron de George Pan Cosmatos ( le gars qui a planté Tombstone ) realise son meilleur film : tout est hyper lisible, on a pas besoin de shaky cam cache-misère pour montrer que ça bouge et qu'il y a de l'action. Ici, on voit où sont passées les thunes et on voit l'action (putain de caméra embarquée en helico).
Pendant une heure on ne s'ennuie pas on a droit a embuscade en foret avec multikill de soldats russes, infiltration dans village ennemi, course poursuite dans la jungle ( avec des handicapé moteurs a leurs trousses ) , pirates shooté au fusil a pompe suivie de tir de roquette sur bateau, anéantissement de villages entiers par roquettage d'helico, tir de flèches & flèches explosives sur tout ce qui bouge, duel d'hélicos, séance de torture avec des méchants russes.
On a même rambo qui tombe amoureux de sa jolie partenaire ( bon ça dure pas lontpemps ).
Stallone bien baraqué est parfait dans son role, bon les autres acteurs on s'en fout y serve a rien.
On ajoute des repliques cultes et une musique entrainante et on obtient un bon gros actionner qui fait plaisir a voir encore aujourdhui.
7/10 ---------------
|
Le Complot Black metal is in my heart BDémentiel
 Messages : 688 Où : Paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
( je voulais le même couteaux et le même bandeaux pour partir en foret martyrisé des ptits animaux ).
|
Cette phrase est ENORME. ---------------
The MajestY Of The NightskY
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8281 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Chasseurs de Dragons
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
Comment c'est bien !!!! le meilleur DA francais depuis toujours et qui n'a pas a rougir aux prod US.
Une histoire prenante, des persos fun et attachant ( Hector il a la classe ), la dragon y poutre !! esthetiquement c'est vraiment beau, et c'est même bourré de jolies trouvailles visuelles ( le monstre rouge ), l'ambiance fin du monde est vraiment bien retranscrit ( d'ailleurs c'est un peu pour les gamins pikachu de maintenant ).
Certaines scenes sont vraiment immersives et bien foutu.
Niveau doublage Timsit avec son debit mitraillette fait un Guisdo convaincant, par contre Lindon mouais pas convaincant et en retrait ( enfin c'est le perso qui veut un peu ça ).
Le meilleur film de HF francais tout simplement.
Le seul défauts finalement c'est la durée ça dure moins d'1h20, c'est tellement rythmé et trépidant que ça passe super vite et la fin arrive trop vite.
8/10
|
Tu peux me dire si à l'arrière il y a logo B ou ABC stp ? ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nexus4 a écrit :
Je sais pas ce qui m'a pris j'ai acheté et regardé ca.
Niveau nanard c'est du lourd. On n'atteind pas les sommets de Boewulf ou de fortress 2 mais c'est un bel effort qd meme. Ils ont reussi a trouver une bimbo plus exasperante que Denise Richard. Deja faut le faire. Et puis les dialogues sont ciselés :
- Ca va Soldat ?
- Oui mon capitaine
- Alors ramassez ce bras et trouvez à qui il appartient.
|
Merci...je pensais être le seul à trouver que c'était une daube de première...  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8281 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah bizarre ça
et sur le disque lui même non plus ? ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
| rien sur le disque non plus.
OCTB
J'ai jamais bien compris pourquoi Kirk Wong etait toujours cité comme un real de l'age d'or, parce que bon y fait pale figure en face de Woo, Lam et Hark, il a aucun film vraiment culte dans sa filmo ( Crime Story c'est sympa mais de quoi crié au chef d'oeuvre, Gunmen aussi, Big Hit c'est marrant bon par contre j'ai pas encore vu Rock N' Roll Cop, enfin c'est tout de même dommage qu'il ne tourne plus ( pourquoi d'ailleurs ? ).
Et ce OCTB alors, bein c'est quand même vachement bien dans l'ensemble ( bon ça manque d'une grosse scene d'action bien tripante mais pour le reste c'est bien ). L'histoire est simple : un flic pret a tout ( Daniel Lee en pleine forme ) pour arreter un couple de gangster Anthony Wong ( tres bon comme souvent dans ce genre de role ) et Cecilia YIP qui manie bien le shotgun, mais le point fort du film est le traitement du film, les méchants ici bein y sont pas si méchant et ils sont même plus touchant que les flics et petit à petit on prend partie pour eux .
Les flics hesitent pas a torturer tranquillement pour faire parler, la police des police a toujours un train de retard ( et y vont même se faire savater à la fin ).
Les méthodes des flics font penser à Tropa De Elite.
Le film a un ptit coté Heat avec Wong et Lee qui vont s'affronter tout le film pour se terminer sur un face a face sanglant entre les 2.
Dans les seconds role on retrouve le toujours excellent Roy Cheung et Louis Koo.
C'est assez rythmé dans l'ensemble, ça va à l'essentiel, pas de scene inutile et une scene finale tres réussi ( le plan aérien est tres judicieux ).
La realisation de Wong est parfaite, ça en fait pas des tonnes et il reserve quand même des ptits morceaux de bravoure à Danny Lee : la premiere course poursuite avec la descente dans la pente rend vraiment bien.
La photo est tres belle et y a vraiment des plans a tomber ( la scene avec Wong et Yip qui trouve de l'eau ).
Un bon ptit polar qui denote avec les heros movie de l'époque, c'est sec violent et ça fait pas dans les sentiments.
7/10 ---------------
|
jr5902 Cool, baby, cool..... BDGestiste
 Messages : 2827 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Horrible tu veux dire? j'espère que c'est encore une provoc à la con de Scalp....
Sinon c'est navrant! et je ne parle pas de la grosse faute d'orthographe!  ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2415 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg Comment ça fait plaisir de le revoir, mon film préféré quand j'avais 7 ans ( je voulais le même couteaux et le même bandeaux pour partir en foret martyrisé des ptits animaux ). Scenario ultra light ( Cameron a participé, ça a pas du lui prendre longtemps ) mais bien bourrin quoique faut quand attendre 30 minutes avant d'avoir le premier mort mais apres c'est parti pour 1h non stop d'action. Ce bon ptit tacheron de George Pan Cosmatos ( le gars qui a planté Tombstone ) realise son meilleur film : tout est hyper lisible, on a pas besoin de shaky cam cache-misère pour montrer que ça bouge et qu'il y a de l'action. Ici, on voit où sont passées les thunes et on voit l'action (putain de caméra embarquée en helico). Pendant une heure on ne s'ennuie pas on a droit a embuscade en foret avec multikill de soldats russes, infiltration dans village ennemi, course poursuite dans la jungle ( avec des handicapé moteurs a leurs trousses ) , pirates shooté au fusil a pompe suivie de tir de roquette sur bateau, anéantissement de villages entiers par roquettage d'helico, tir de flèches & flèches explosives sur tout ce qui bouge, duel d'hélicos, séance de torture avec des méchants russes. On a même rambo qui tombe amoureux de sa jolie partenaire ( bon ça dure pas lontpemps ). Stallone bien baraqué est parfait dans son role, bon les autres acteurs on s'en fout y serve a rien. On ajoute des repliques cultes et une musique entrainante et on obtient un bon gros actionner qui fait plaisir a voir encore aujourdhui. 7/10
|
c'est LE film de l'amerique reaganienne.....America is back. Ce film est tellement typé que reagan s'est senti obligé d'appeler stallone pour le féliciter et le présenter comme un symbole pour l'armée des états-unis.... Rambo II ou "comment-on-a-perdu-la-guerre-mais-en-fait-on-l'a-pas-perdu-d'ailleurs-regarder-c'est-encore-un-coup -en-traitre-des-gars-d'en-haut-qui-pourrit-le-terrain" (ça parait long comme ça mais vu que c'est le seul message du film et qu'il te le sert à toutes les sauces avec tout le pathos nécessaire et bein en fait le film fait riquiqui) ce film oscille entre le puant et à se tordre de rire. Pour moi il forme un dyptique avec Rocky IV . Rambo II c'est la version martiale pour les va en guerre, Rocky IV c'est la version light pour les pacifistes (regarder au fond les cocos et nous on est pareil ...bon une fois que je lui ai mis une branlée et puis bien sur c'est le soviet supreme et le peuple russe qui acclame l'icone américaine mais s'ils sont d'accord avec moi au fond on est d'accord ) Tu veux la petite histoire du scénar scalpounet ? Cameron a juste écrit les scénes d'actions (il avait pas que ça a foutre vu qu'il était aussi sur alien et terminator) , Stallone a écrit toute la partie politique .... ceci explique cela c'est l'époque où stallone est persuadé selon ses propres dires qu'il pourrait filmer le botin téléphonique et faire un succès. Bref stallone se prend pour un grand penseur et forcement ça dérape . Là où le premier film capitalisait sur un bouquin tout simple et permettait ainsi des scènes vraiment touchantes Stallone laissé aux commandes du II veut de l'épique et fait donc du croquignolesque. On met cote à cote la scéne finale du I et du II on a tout compris : le I prend un mec frustre qui raconte de manière maladroite des expériences concrétes de rejet et sert d'expiatoire aux états unis le II prend une espèce de super héros qui sert de caution morale aux états unis et regagne la guerre du vietman à lui tout seul en lui faisant un discours sur comment il faudrait se comporter . Pas la même boucherie (c'est d'ailleurs le cas de le dire vu que le I qui traite d'un drame fait dans l'économie alors que Rambo II jusqu'à Equilibrium tenait un record sur le nombre de morts on screen) . et j'estime qu'il a suffisamment de bons actionner sur le marché pour pas être obligé de se tapper cette diarrhée politique. Rambo II c'est même pas nanarland vu que le III a plus de répliques cultes.... Message édité par ghinzdra le 10-11-2008 à 23:38:16
|
jr5902 Cool, baby, cool..... BDGestiste
 Messages : 2827 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
grossier personnage! "chinoisier!" ( je viens de l'inventer mais comme qualificatif cela te va comme un gant - ou devrais-je dire un gang - voyou!) ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
Thorgal Ae​gir Buy Low, Sell High BDéphile
 Messages : 1212 Où : Pas loin de Toulouse :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nexus4 a écrit :
Je sais pas ce qui m'a pris j'ai acheté et regardé ca.
Niveau nanard c'est du lourd. On n'atteind pas les sommets de Boewulf ou de fortress 2 mais c'est un bel effort qd meme. Ils ont reussi a trouver une bimbo plus exasperante que Denise Richard. Deja faut le faire. Et puis les dialogues sont ciselés :
- Ca va Soldat ?
- Oui mon capitaine
- Alors ramassez ce bras et trouvez à qui il appartient.
|
Ah clair. Vu il y a deux jours étant un fan de ST premier du nom, mais là ouufffff. Les deux bimbos font la course tout au long du film, entre la pilote brune à grosses lèvres et la blondasse nounouille, c'est un vrai calvaire. Je me demande bien ce que vaut le 2.... quelqu'un l'a vu? ---------------
Profil Viadeo - Profil FaceBook - Juniper Statement
|
|