Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciamuna29 BDétraqué
 Messages : 464 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : The Mist en noir et blanc, je l'avais déjà vu mais c'est vrai que le film est encore mieux sans couleur. Un Hit de l'année : 7.5/10 Message édité par amuna29 le 29-10-2008 à 18:40:59
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4747 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Escrocs mais pas trop" de Woody ALLEN - 2000
Encore une fois c'est plutôt mal filmé, on croirait que c'est de la vidéo. Et le sujet n'aide pas à trouver l'ensemble très joli : on a affaire à un couple de beaufs loosers en peau de panthère et autres kitcheries, qui se retrouve milliardaire suite à un piteux cambriolage, mais qui conserve toute sa bêtise.
Quelques scènes marrantes ( le cambriolage, le coffre-fort au stéthoscope ), mais on est encore très loin du grand Woody.
7/20 ---------------
www.paysagesinterieurs.com http://paysagesinterieurs.forumactif.com http://laurentrenault.canalblog.com/
"Mon dieu, si vous existez, débarrassez-nous de toutes les religions" Bedos
|
amuna29 BDétraqué
| les goonies je l'ai revu il y a quelques mois et c'est vrai que ça sent bon le "hit d'enfance"... Vu hier soir : Déjà Vu de Tony Scott, film pas très intéressant, confus et très classique dans sa conception... Denzel joue à la Denzel (USS Alabama, Man on Fire) et le reste du casting ne casse pas des briques. Même si bien filmée Scott et son pote Bruckheimer nous servent encore de la bouzze hollywodienne ... 4/10 |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Redbelt
Et bien il est vraiment sympa ce ptit film avec en theme principal le jiu-jitsu, réalisé et scenarisé par David Mamet ( dont on apprend dans les bonus qu'il pratique ce sport ).
Le script est d'ailleurs tres bon ( surtout pour un film qui se termine pas une competition de MMA, la philosophie qui se degage de ce script est belle tout simplement ), ça change carrement de tout les trucs habituels, y a des vrai persos : magnifique role en prof zen de Chiwetel Ejiofor ( les fils de l'homme et american gangster dernierement quand même ), Tim Allen dans un complet contre emploi, Joe Mantegna dans un de ces roles habituels, Emily Mortimer est tres convaincante aussi, et dans les seconds role on retrouve toute une tripoté de fighter de haut niveau dont Dan Inosanto qui interprete le vieux maitre ( et dans les bonus on decouvre qu'a 70 ans y maitrise carrement ) et pis on retrouve aussi Randy Couture nettement plus credible ici que dans le roi scorpion 2, histoire de rendre credible les combats quand même.
Le film est reellement passionnant et assez surprenant dans son deroulement, le final envoi bien la purée quand même avec un Ejiofor ultra credible dans une scene ou il gere tranquillement 7 gars, la relation maitre/eleve entre le flic et Ejiofor est superbement retranscrit.
Niveau realisation c'est tres bien, pas de ralenti, pas d'esbroufe, Mamet place toujours sa camera ou il faut, et c'est pas evident a mettre en scene des combats comme ça, c'est censé allez vite et des prises aux sols à part si on s'appelle Donnie Yen c'est dur a rendre ça comme y faut à l'ecran, bein là c'est limpide avec des mouvement bien decoupé histoire de comprendre qui fait quoi ( bon y a juste un combat un peu chaud à suivre, le reste c'est du tout bon ).
La BO du film est à l'image du reste et s'accorde parfaitement avec les images.
Le plan final est tout simplement beau.
Et dire que c'est toujours pas prévu en france.
Et faut pas se fier a cette jaquette imonde, le film vaut vraiment mieux que ça.
8.5/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| amuna29 a écrit :
les goonies je l'ai revu il y a quelques mois et c'est vrai que ça sent bon le "hit d'enfance"...
Vu hier soir : Déjà Vu de Tony Scott,
film pas très intéressant, confus et très classique dans sa conception... Denzel joue à la Denzel (USS Alabama, Man on Fire) et le reste du casting ne casse pas des briques. Même si bien filmée Scott et son pote Bruckheimer nous servent encore de la bouzze hollywodienne ...
4/10
|
-
T'as le cerveau qui a cramé parce que Déjà vu est un petit polar bien rythmé et bien foutu !!Voilà ça c'est dit!!
-
-
Ensuite j'ai vu ça !! Ben c'est vraiment très mauvais...
Mais qu'est-ce qu'est allé foutre Kevin Spacey dans ce naufrage, parce que bon au début Kevin Spacey il s'en sort bien mais plus ça avance plus c'est lénifiant de débilité et lui avec.
Ne reste que la musique de celui qui a fait la musique de Star Wars, Indiana jones, Harry potter,...
Pour le reste Bryan Singer fait une belle merde !!
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu The happening de M.Night Machin...
Voilà voilà voilà ...c'est sûr maintenant, ce mec est le réalisateur le plus surfait actuellement.
Au départ on marche un peu puis ça se traîne et à la fin...ben voilà ...rien...
Un message pseudo écologique, quelques FX banals...creux...vide...
En plus Mark Wahlberg a l'air de s'em... profondément.
A oublier ou à éviter si on le peut encore...
3/10 (pour le début) ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2415 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euhhhh je pense pas qu'il soit le plus surfait actuellement : ça fait un moment qu'on sait que c'est pas un grand réalisateur . Son statut a duré à peu près entre 6ème sens et le village :un coup d'éclat initial et un soufflé qui retombe au fur et à mesure. Ca lui pendait au nez depuis un moment mais le village a marqué le revirement général et définitif des faveurs critiques et spectateur. Lady in the water est sorti dans la quasi indifférence générale. Un vrai surfait actuel ? suffit de prendre dans les jeunes coqs -j'ai bien envie de dire snyder dont j'ai beaucoup apprécié son film de zombie survitaminé mais son 300 m'a énormement inquiété et je la sens moyen pour watchmen au vu du programme qu'il annonce. Entre la belle inconnue et la mauvaise copie servile doit y avoir de la marge..... Ce qui m'inquiéte vraiment c'est une incapacité à couper qui se profile et qu'on retrouve beaucoup ces derniers temps chez les réalisateurs pas trop vieux avec le modéle du DVD . Les mecs te font des films de 4H avec des fins alternative (ce qui serait le cas de watchmen donc si on inclut le Tales of the Black Freighter) . Diriger c'est choisir. -J'ai aussi encore du mal à me faire une idée de greengrass . Le style caméraman bourré ça va un moment . Même chose : j'attend son imperial life in the emerald city pour me faire une idée . -proyas avait très bien démarré mais même problème avec i-robot qui m'a mis un énorme doute . -enfin j'ai jamais vu un film de sa très jeune carrière (3 films) donc je vous laisse seul juge mais entre le film culte requiem for a dream et le plantage de the fountain ça a bien gazé un moment sur aronofsky .... the wrestler ayant fait un triomphe à la mostra de venise il est revenu en grace... je pense que je verrais les 3 à la suite lorsque the wrestler débarquera en france mais je subodore encore des raisons pas très honnêtes comme le come back de rourrke . -sinon si on a envie de bien rire y a wimmer ....mais là y a que ses fans complétement cons pour penser qu'il a fait ne serait ce qu'un seul bon film ....Equilibrium (encore une autre saloperie de film internet culte) étant une belle bouse king size qui a vu se créer un culte incompréhensible autour . Ce film est une démonstration d'école de l'utilité d'une scriptgirl. -enfin quitte à choquer ses groupies je trouve que ça commence à devenir horripilant autour de nolan . Attention contrairement aux autres je suis sur que c'est un bon réalisateur. Maintenant pas mal de sujets se créent sur internet comme quoi ce serait le plus grand réalisateur actuel . Et là c'est clairement du surcotage . C'est tout le problème des "jeunes" qui se font une réput sur 1 film coup d'éclat , le plus souvent un film internet culte et ont seulement 2-3 films à leur actifs . Sur cette durée y a guere que andrew niccol dont je suis fan et dont non seulement je suis sur qu'il n'est pas surcoté mais qu'en plus il est méchamment sous coté tant la qualité de son écriture et l'excellence de son sens de l'image sont injustement méconnus. |
stoney call me "Mr Blonde" BDétraqué
 Messages : 465 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
euhhhh je pense pas qu'il soit le plus surfait actuellement : ça fait un moment qu'on sait que c'est pas un grand réalisateur . Son statut a duré à peu près entre 6ème sens et le village :un coup d'éclat initial et un soufflé qui retombe au fur et à mesure. Ca lui pendait au nez depuis un moment mais le village a marqué le revirement général et définitif des faveurs critiques et spectateur. Lady in the water est sorti dans la quasi indifférence générale.
Un vrai surfait actuel ? suffit de prendre dans les jeunes coqs -j'ai bien envie de dire snyder dont j'ai beaucoup apprécié son film de zombie survitaminé mais son 300 m'a énormement inquiété et je la sens moyen pour watchmen au vu du programme qu'il annonce. Entre la belle inconnue et la mauvaise copie servile doit y avoir de la marge..... Ce qui m'inquiéte vraiment c'est une incapacité à couper qui se profile et qu'on retrouve beaucoup ces derniers temps chez les réalisateurs pas trop vieux avec le modéle du DVD . Les mecs te font des films de 4H avec des fins alternative (ce qui serait le cas de watchmen donc si on inclut le Tales of the Black Freighter) . Diriger c'est choisir.
-J'ai aussi encore du mal à me faire une idée de greengrass . Le style caméraman bourré ça va un moment . Même chose : j'attend son imperial life in the emerald city pour me faire une idée . -proyas avait très bien démarré mais même problème avec i-robot qui m'a mis un énorme doute . -enfin j'ai jamais vu un film de sa très jeune carrière (3 films) donc je vous laisse seul juge mais entre le film culte requiem for a dream et le plantage de the fountain ça a bien gazé un moment sur aronofsky .... the wrestler ayant fait un triomphe à la mostra de venise il est revenu en grace... je pense que je verrais les 3 à la suite lorsque the wrestler débarquera en france mais je subodore encore des raisons pas très honnêtes comme le come back de rourrke .
-sinon si on a envie de bien rire y a wimmer ....mais là y a que ses fans complétement cons pour penser qu'il a fait ne serait ce qu'un seul bon film ....Equilibrium (encore une autre saloperie de film internet culte) étant une belle bouse king size qui a vu se créer un culte incompréhensible autour . Ce film est une démonstration d'école de l'utilité d'une scriptgirl.
-enfin quitte à choquer ses groupies je trouve que ça commence à devenir horripilant autour de nolan . Attention contrairement aux autres je suis sur que c'est un bon réalisateur. Maintenant pas mal de sujets se créent sur internet comme quoi ce serait le plus grand réalisateur actuel . Et là c'est clairement du surcotage .
C'est tout le problème des "jeunes" qui se font une réput sur 1 film coup d'éclat , le plus souvent un film internet culte et ont seulement 2-3 films à leur actifs . Sur cette durée y a guere que andrew niccol dont je suis fan et dont non seulement je suis sur qu'il n'est pas surcoté mais qu'en plus il est méchamment sous coté tant la qualité de son écriture et l'excellence de son sens de l'image sont injustement méconnus.
|
Je suis assez d'accord avec toi sauf pour Aronofsky car c'est sûr que ce gars est bourré de talents malgré le vrai plantage The Fountain, parce que avant ça il ya Requiem for a dream et Pi, 2 fucking films et The Wrestler comme tu l'as dit s'annonce très bien et avec Mickey Rourke en plus.
Pour Proyas, I Robot était son 1er film de studio alors pas sûr qu'il avait grand chose a dire et j'attends son prochain film.Pareil pour Grengrass maintenant qu'il en a finit avec la franchise Bourne voyons voir ce qu'il va nous faire.
Celui qui m'a bien déçu dernièrement c'est Pete Travis réal de l'extraordinaire Omagh film superbe sur l'attentat de Omagh réalisé tout en retenu et qui vient de signer la purge Angles d'Attaques. ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
|
ghinzdra BDévore
|
c'est marrant que tu dises ça parce que hier j'étais à deux doigts de dire que celui que je trouvais le plus en forme en ce moment c'était del toro de là à dire le meilleur je sais pas ,j'ai toujours eu un problème avec les réal foutraque , mais vraiment "le plus en forme" :qui a une imagination visuelle époustouflante , qui a des idées de réalisation , qui a des foules de projet .
mais de toute façon del toro c'est plus un jeune maintenant.
par contre meilleur réal...... hum pour moi le dernier film dont la réalisation m'a laissé pantois c'est no country for old men : pas de gras ,un montage tendu comme un string de staracadémicienne et des plans nickel chrome . Lorsque j'ai vu ça j'étais véritablement aux anges . Sauf que les frères coen ayant fait des films assez inégaux entre big lebowsky et NCFOM j'ai envie de dire Clint eastwood tout simplement . C'est pas original mais l'évidence n'est jamais original. En restant attaché à une ligne de conduite il maintient un niveau de qualité constant : il ne fait peut etre le meilleur film d'une année sur l'autre mais il est le plus constant.
Je vais la jouer vieux con mais j'en ai plein le cul de tous ces petis cons qui truffent leur films de ralentis , d'accélérés , de split-screen , de FX , qui ne savent pas travailler sans toucher au zoom , utiliser une steadycam ou demander le rajout de 3 tonnes de filtres ... le 300 de snyder parmi une foule d'autres défauts (trop long ,abonimablement mal monté, dialogues et situations clichés, kitsch visuellement ) était absolument insupportable de ce point de vue là . Je ne dis pas que toutes ces techniques et ces outils sont mauvaises dans l'absolu mais juste qu'elles deviennent des tics de réalisation et des caches misères chez un nombre toujours croissant de réalisateur qui oublient le savoir faire essentiel : savoir raconter une histoire . Les réalisateurs mythiques les ford , les hawks , les kurosawa n'utilisaient pas tout ce fatras et savaient se concentrer sur l'histoire et même les plus récents les utilisent à bon escient . Et une des raisons de l'attrait des critiques et de l'académie pour clint eastwood c'est précisement à mon avis du au fait que l'on percoit inconsciemment à quel point on s'est éloigné des fondamentaux : un film bien monté , un plan bien construit et un plan bien cadré . Tu maitrises ça parfaitement t'es déjà un très bon réalisateur. Si le film est un bijou alors la technique n'est qu'un écrin :elle doit mettre en valeur et non pas éclipser le brillant de l'histoire. |
ghinzdra BDévore
| voui mais j'ai toujours eu un problème avec john woo  Le sous sous genre du héroic bloodshed qu'il a créé est aux antipodes des valeurs que je défend. Alors je ne sais pas ce que ce que vaut son dernier film mais comme je suis pas non plus un grand fan du wu xian pan.... lorsqu'on me dit que zhang yimou est un grand réalisateur j'ai immédiatement house of the flying dagger qui revient en tête et j'ai du mal à garder mon sérieux face au genre.... Mais je regarderais red cliff. De manière générale j'ai du mal à regarder très longtemps ses films . Le seul que j'ai vu de bout en bout et auquel j'ai trouvé quelques belles qualités parmi ses tics habituels (putain de colombes de merde....) c'est the killer . Et le fait que le film a de forts relents de melville n'y est probablement pas étranger . Message édité par ghinzdra le 01-11-2008 à 12:36:25
|
ghinzdra BDévore
| je ne prétends pas connaitre la filmo de woo .... Donc si tu dis que à toute épreuve c'est le mieux dans le genre je te fais pleinement confiance . Sinon si t'écoutais ce que je te dis bougre de corniaud je t'ai dit précisement que j'avais du mal avec yimou .... Hero était décent (le film est quand même très figé ,très convenu dans ses plans monochromes systématiques j'ai vu la conclusion dans ses moindres détails arriver à la moitié du film. Maintenant y a quand même de superbes images ici et on peuvre suivre sans problèmes une histoire de facture agréable) , House of the flying dagger était une catastrophe et j'emmerde les critiques qui se répandent en louange à son endroit : histoire à chier , bourrés d'incohérences et de problème de continuité, et une des plus mal montés que j'ai jamais vu (la coupure au moment où les troupes du pouvoir s'approche du repère des poignards volants si c'est pas du nawak de compet je sais pas ce que c'est ) . Le film était tellement une purge que je n'ai même pas pris la peine de m'intéresser au truc qu'il a fait avec gong li . De manière générale je trouve qu'on passe aux asiatiques des trucs invraisemblables . Un occidental qui prendrait la moitié des libertés qu'ils prennent se ferait descendre en flamme comme cliché ,artificiel et gamin . Message édité par ghinzdra le 01-11-2008 à 12:54:21
|
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A War Named Desire
Du "hero movie" ce qu'il y a de plus classique ( un genre de moins en moins present à HK, donc ça fait toujours plaisir d'en voir un de temps en temps ), ici le seul truc original c'est que l'action se passe en Thailande, pour le reste c'est du classique : 2 freres qui se retrouve et qui vont devoir lutter contre la pegre locale à coup de gun.
A la realisation on retrouve le talentueux Alan Mak ( Infernal Affairs 2, oue je cite que le 2 parce que c'est celui là le chef d'oeuvre de la trilogie, bon c'est fait en duo avec Andrew Lau c'est vrai aussi, malheureusement Mak c'est aussi initial D et confession of pain et dans confession c'est l'un des seuls films ou Tony Leung joue comme une chaussette ), ici il fait plutot du bon boulot ( bon y a des effets de style de clippeur plutot inutile mais dans l'ensemble c'est du bon taf ), le gunfight dans la boite de nuit m'a fait penser au Syndicat du crime 3 ( la photo est similaire ), et la course poursuite final defouraille pas mal, c'est toujours tres lisible et ça en fait pas des tonnes ( le gunfight tango pulse pas mal ).
Le casting est bien entendu dominé par le meilleur HK de sa generation : Francis Ng qui est ici une fois de plus tres convaincant en gangster sans pitié quand il faut ( quoique le role est vraiment mal ecrit, au debut y tue sans broncher et en a rien a foutre de son frere et 2 scenes plus tard y devient plus cool ), Daniel CHAN a bien du mal a supporter la comparaison et il est carrement effacé tout le long du film ( bon le role veut ça un peu ), Sam Lee fait du Sam Lee ( et j'aime bien Sam Lee dans les roles comme ça, mais il a montré depuis qu'il pouvait jouer dans d'autre registre comme Dog Bite Dog ), Gigi LEUNG est toute mimi et assure bien gun en main ( elle a en plus droit à une scene tres emouvante ), Dave WONG campe un bras droit impeccable.
Le gros point noir du film est sa bande son qui alterne des jolies partitions tres calme à base de guitare et des trucs de techno/dance bien pourri ( on se demande comment ils ont osé coller ça dans le film vraiment ).
Un bon ptit hero movie ( à reserver tout de même au fan du genre, les personne qui ont bon gouts quoi ).
7/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
|
Visuellement c'est vraiment magnifique, bon le scenario est archi classique ( enfin quoique ça commence comme un ptit conte, on enchaine sur un massacre de villageois pour finir sur une fin vraiment mélancolique, une touche de fantastique, un peu de kung fu, du bon brassage de genre made in HK quoi, a noté qu'il y a même des plans topless, chose vraiment rare dans les WXP de l'epoque ).
L'esthetique du film est vraiment une tres belle réussite, c'est beau et on retrouve des scenes magnifique qu'on voit qu'a HK ( les plans avec Brigitte Lin c'est la perfection ).
Le casting est dominé par un Leslie Cheung ( tin cte filmo ouf, tout les films de l'age d'or d'HK il a joué dedans, ou presque hein ), la somptueuse Brigitte Lin ( la classe à l'état pur ), et un Francis Ng qui campe un bad guy culte ( la decouverte de sa "nature" dans le genre glauque est pas mal ), je l'ai pas reconnu tout de suite d'ailleurs.
Ronnie Yu signe ici un de ces meilleurs films ( mon préféré reste Fearless ), bon par moment à l'ecran c'est un peu foutraque : ça saute dans tout les sens à la vitesse de la lumiere, la premiere attaque de Brigitte Lin fait pas dans la dentelle : son fouet decoupe des corps et ça gicle bien. L'utilisation des cheveux de Brigitte comme arme ça claque bien aussi.
Et j'aime bien les ralentis un peu bizarre utilisé.
Les choregraphies du grand Philip KWOK sont plutot pas mal ( enfin Les capacités martiales des acteurs étant limitées, pas de démonstration exceptionnelles d'arts martiaux, mais c'est quand tres bien foutu visuellement ) et c'est bien aidé par le montage de David Wu ( monteur attitré de Yu, mais aussi et surtout de a toute epreuve, je viens de voir dans sa filmo qu'il a aussi monté le pacte des loups, ça a dut le changer ), la premiere scene avec Francis Ng est une merveille ou Wu nous trompe bien comme il faut.
La photo de Peter PAU est comme toujours magnifique ( a noté que le film se deroule exclusivement de nuit ).
La bande son par contre m'a trop marqué, on est loin des partitions de Raymond Wong.
Un belle histoire d'amour impossible tres esthetique et magnifiquement interpreté.
8/10 ---------------
|
amuna29 BDétraqué
| Vu hier soir : Shooter Bon bah on m'en avait dit du mal et je m'attendais à pire. Finalement c'est pas trop mal ça passe vite, le scénar est assez classique mais aussi assez "couillu" surtout par les temps qui court. 6/10 Revu hier soir : Ironman La première foi que je l'ai vu j'étais mitigé... Mais en fait c'est très sympa, c'est drôle, fantastique et bien fait. Les acteurs sont parfaits et tout s'enchaine relativement bien. Moins bon que Batman, mieux que Hellboy II ou Spiderman III. Dans son style je lui mets 7/10. Message édité par amuna29 le 02-11-2008 à 18:20:23
|
| Cliffhanger  Ce film marquait le retour de Stallone au film d'action apres 2 gros bide ( et c'etait aussi le premier Stallone que je voyais au ciné, le premier d'une longue liste ), et c'est le meilleur Stallone des années 90 ( Coplan etant hors categorie ) shooté par le finlandais bourrin Renny Harlin qui nous livre un chouette die hard à la montagne, putain le Harlin des 90's c'etait la classe quand même Die Hard 2 et Au revoir a jamais ça defouraille bien aussi, et depuis Profession Profiler on peut malheureusement dire RIP Renny Ca se revoit toujours avec autant de plaisirs, bon bien entendu y a pas mal de défauts : les méchants qui sont juste tres méchants et pas assez developpé ( et vla le plan pourri qu'ils ont monté quand même, Lithgow est vraiment convaincant en chef tres méchant ), le scenario a bien entendu plein de faiblesses : son héros en proie à son sempiternel conflit/complexe/dilemme qu'il finira par résoudre à la fin, Stallone qui prend le temps de faire un bonhomme de neige , un climax pas a la hauteur du reste ), mais bon ne boudons pas notre plaisir on est devant un ptit actionner sympathique qui accumule les scenes plutot réussi : l'intro est vraiment poignante ( Harlin la film pil poil comme y faut ), les plans naturels sont vraiment impressionnant ( bon on en dira pas autant des FX et de certains incrustes ), pis c'est du Harlin quoi, donc quand faut etre bourrin bein il l'est : gunfight dans l'avion, d'ailleurs j'aime bien cette scene car on croit que le traitre c'est le kéké bein non finalement c'est l'autre, le fight contre le black avec une mort bien original comme Renny en a le secret, certaines scenes d'escalade sont vraiment bluffante ( genre celle ou ça part de Stallone ( enfin surement sa doublure ) accroché à la falaise et qui s'eloigne ptit a ptit histoire de montrer que c'est pas du flan ). Sinon on a Rooker pas trop mal ( comme d'hab quoi ), 2 neuneus qui ralentisse l'histoire, une copine boulet, des fucks, des chauves souris en fx, du sang ( et pas numerique !!!), des explosions, c'est bien quoi. 7/10 Message édité par Scalp le 02-11-2008 à 11:18:31 ---------------
|
| Just Heroes
Seul polar de Woo que j'avais pas encore vu, bein il est plutot pas mal dans l'ensemble, film réalisé remflouer Chang Cheh. Du coup dans le cast on retrouve une bonne partie de la Shaw Brothers : David Chiang ( comment y soule lui avec sa degaine de Droopy tout au long du film ) Ti Lung qui a un mini mini role ( vraiment degouté d'ailleurs, il aurait été un meilleur choix que Chiang en premier role ), on retrouve aussi Ku Feng, Lo Lieh, Philip Ko, WU Ma, YUEN Woo-Ping ( niveau second role ça assure quoi ), y a même Stephen Chow en fan de Chow Yun Fat et qui cite des dialogues du syndicat du crime ( et va meme jusqu'a cacher des flingues dans des pots de fleurs ), le premier role est pour un Danny Lee nickel comme toujours chez Woo.
On retrouve les themes cher à Woo : Loyauté et Amitié.
Niveau histoire c'est du classique : un chef de triade est tuer : Ses 3 neveux se disputent sa succession, le deroulement fait que le coupable change toute les 20 minutes, un whodunit plutot efficace ( avec même un ti twist bien amené ), le sort reservé à Jacky est bien couillu ( au debut on croit que c'est le Leslie Cheung du film mais en fait non) mais bon on est chez Woo alors on est là pour voir du gunfight et une fois de plus ça poutre sévère, le premier annonce la couleur direct ça mitraille bien, ça vide du chargeur à bout portant avec ralenti et travelling de rigueur ( la classe quoi ), le final dans la baraque d'une dixaine de minute même si il n'atteint pas le niveau du syndicat du crime 2 est plutot pas mal et bien sanglant, et le montage met tout ça en valeur.
A tout ça on rajoute une zic de Raymond Wong et on obtient un bon ptit polar ( bon y a des ptits défauts genre le perso féminin qui sert pas a grand chose) .
En tout cas c'est un plaisir de voir les papys de la shaw sortirent les guns. Un film pour les fan de Woo ( les vrais, pas ceux qui croit que Volte Face est son meilleur film )
7/10 ---------------
|
Le Complot Black metal is in my heart BDémentiel
 Messages : 688 Où : Paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je connais pas très bien Woo, mais volte/face poutre sévère quand même. ---------------
The MajestY Of The NightskY
|
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense que n'importe qui ayant vu les films de John Woo ne peut qu'être d'accord avec Scalp, sa période américaine est en dessous de tout. ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
|