Bienvenue sur bdgest.com !      213 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur
 Sujet :

Parlons DVD : les films vus en DVD

n°450280
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2008 Ã  20:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://images.blu-ray.com/movies/covers/1052_front.jpg

Bon, j'en attendais pas grand chose, les couleurs flashy et toussa ça me faisait plus penser a un croisement pourrave entre le tres caca Spy Kids et le tres pourri Charlie et le chocoalt magique, et bein au final j'ai bien été bluffé, ça file une patate d'enfer ce film.
Passé les 10 premières minutes qui témoignent déjà d'un énergie et d'une inventivité prodigieuse, l'alternance flashback/present passe tout seul et putain l'idée du ghost comme dans les jeux video c'est une idée geniale quand même !!! bon apres par contre j'ai trouvé au film un ptit coup de mou ou on s'ennuie un peu ( tout l'intrigue avec le sponsor c'est quand même casse couille ), faut dire que l'univers en lui même c'est un truc des plus passionnant, heureusement les courses de voitures sont là pour nous tenir eveillé.
Bon par la suite ça s'ameliore quand même, avec une intrigue ( assez light quand même ) bien ficelé, j'ai même aimé les passages avec le ptit gros et son singe c'est dire. L'humour debile des Wacho marche vraiment bien ( les Nonjas  :eheh: )
Le casting est plutot bon, bon hirsch est pas un modele de charisme mais ça va il fait pas tache, l'autre Docteur gay de lost est tres bon par contre, Goodman fait bien rire, Sarandon sert à rien, C.Ricci est vraiment craquante et toute la galerie de second role est pas trop mal ( mention à Melvil Poupaud et son "putain ta mere" )
La grosse réussite du film reste quand la réalisation et la les Wachowski nous ont vraiment pondu un sommet d'expérimentations visuelles, inédites, surprenantes, toujours audacieuses ( quoique a de rare moment ça manque de lisibilité et pourtant mon seuil de tolerance au 1 plan/seconde est super élevé, mais là les plans rapproché par moment c'est un vrai calvaire de savoir qui fait quoi )
La course par équipe à la mario kart ça tue carrement quand même, pis malgré un ptit probleme de montage c'est super maitrisé dans l'ensemble, la caméra va de partout pour nous en mettre plein les yeux et ne pas raté une miette de l'action ( les multiples saltos, le combat entre les roues  :shock:), le dialogue entre Trixie et Speed en pleine course est vraiment comics book dans l'esprit.
Pis Racer X quelle classe quoi ce perso.
La course finale c'est juste le pied j'etait a 2 doigts de gueule "Go Speed Go"  :mrgreen:  
Ce film represente vraiment un idéal de blockbuster familial et inventi et pis y a même des ninjas donc c'est forcement un bon film.
Grosse claque visuel dommage que le script ne soit pas du même niveau ( parce qu'il y a des trucs vraiment pas exploité ou expliqué genre Trixie super pilote comme ça, le japonais dont on comprend pas trop les motivations ) sinon c'etait 10

7.5/10

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°450289
papawamba
J'aime me beurrer la biscotte
BDétraqué

Où : chateauneuf
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2008 Ã  22:50:55  profilanswer

Scalp a écrit :

http://images.blu-ray.com/movies/covers/1052_front.jpg

Bon, j'en attendais pas grand chose, les couleurs flashy et toussa ça me faisait plus penser a un croisement pourrave entre le tres caca Spy Kids et le tres pourri Charlie et le chocoalt magique, et bein au final j'ai bien été bluffé, ça file une patate d'enfer ce film.
Passé les 10 premières minutes qui témoignent déjà d'un énergie et d'une inventivité prodigieuse, l'alternance flashback/present passe tout seul et putain l'idée du ghost comme dans les jeux video c'est une idée geniale quand même !!! bon apres par contre j'ai trouvé au film un ptit coup de mou ou on s'ennuie un peu ( tout l'intrigue avec le sponsor c'est quand même casse couille ), faut dire que l'univers en lui même c'est un truc des plus passionnant, heureusement les courses de voitures sont là pour nous tenir eveillé.
Bon par la suite ça s'ameliore quand même, avec une intrigue ( assez light quand même ) bien ficelé, j'ai même aimé les passages avec le ptit gros et son singe c'est dire. L'humour debile des Wacho marche vraiment bien ( les Nonjas  :eheh: )
Le casting est plutot bon, bon hirsch est pas un modele de charisme mais ça va il fait pas tache, l'autre Docteur gay de lost est tres bon par contre, Goodman fait bien rire, Sarandon sert à rien, C.Ricci est vraiment craquante et toute la galerie de second role est pas trop mal ( mention à Melvil Poupaud et son "putain ta mere" )
La grosse réussite du film reste quand la réalisation et la les Wachowski nous ont vraiment pondu un sommet d'expérimentations visuelles, inédites, surprenantes, toujours audacieuses ( quoique a de rare moment ça manque de lisibilité et pourtant mon seuil de tolerance au 1 plan/seconde est super élevé, mais là les plans rapproché par moment c'est un vrai calvaire de savoir qui fait quoi )
La course par équipe à la mario kart ça tue carrement quand même, pis malgré un ptit probleme de montage c'est super maitrisé dans l'ensemble, la caméra va de partout pour nous en mettre plein les yeux et ne pas raté une miette de l'action ( les multiples saltos, le combat entre les roues  :shock:), le dialogue entre Trixie et Speed en pleine course est vraiment comics book dans l'esprit.
Pis Racer X quelle classe quoi ce perso.
La course finale c'est juste le pied j'etait a 2 doigts de gueule "Go Speed Go"  :mrgreen:
Ce film represente vraiment un idéal de blockbuster familial et inventi et pis y a même des ninjas donc c'est forcement un bon film.
Grosse claque visuel dommage que le script ne soit pas du même niveau ( parce qu'il y a des trucs vraiment pas exploité ou expliqué genre Trixie super pilote comme ça, le japonais dont on comprend pas trop les motivations ) sinon c'etait 10

7.5/10

Bon ben voila, comme quoi, c'est pas pour en revenir à ma bd qui devrait être adaptée l'année prochaine par Dreamworks, devrait faire environs 250 millions de dollars au box-office ricain, et me permettra éventuellement de découvrir de plus près la plastique de Jessica Alba, mais quand même les couleurs flashys, comme quoi, ça peut réserver de très bonnes surprises!
 :ok:  :mrgreen:

Message édité par papawamba le 21-09-2008 Ã  22:51:28

---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
n°450291
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2008 Ã  23:41:58  profilanswer

Vu Death Sentence se soir avec Kevin Bacon et John Goodman.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51mkjfJG9ZL._SS500_.jpg

Mwais...ça commençait bien mais à la moitié du film, ça vire au justicier dans la ville et là on retombe dans le déjà vu.
Kevin Bacon est excellent comme toujours mais il faut voir la gueule de John Goodman...impayable...   :shock:  
J'avais espéré une autre approche sur le sujet mais non...donc un peu déçu même si ça se laisse regarder...

6/10

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°450301
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2008 Ã  08:03:31  profilanswer

pas de chance le zone 2 ne propose que la version cinéma, alors que la version unrated est un peu plus longue et surtout bien plus sanglante

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°450341
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2008 Ã  12:13:46  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ExBW7sAtL._SS500_.jpg

Second film de guerre du grand Samuel Fuller et une fois de plus ça se passe en Corée. Le sergent Zack, puissant mais usé et acariatre, est aidé par un jeune orphelin coréen. Ils se joignent ensemble à un petit groupe de soldats américains. Le groupe tombe sur un temple bouddhiste et décident de s'y installer, le croyant laissé à l'abandon. Le mini budget est bien rentabilisé grace notamment au lieu d'unique ou nos heros passeront 1h du film, on a quand même droit a une belle bataille finale ou ça sulfate bien entrecoupé d'image d'archive ( enfin y me semble ) de bombardage.
Le groupe de soldats est tres heteroclite : le lieutenant planqué, un asiatique, un black, un muet, et le sergent blasé. Un bon ptit film de guerre avec une mise en scene efficace de Fuller ( la scene avec le plan aerien en vue subjective du coreen c'est la classe ).

7/10

---------------
n°450342
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2008 Ã  12:16:26  profilanswer

Morti a écrit :

Vu Death Sentence se soir avec Kevin Bacon et John Goodman.

Mwais...ça commençait bien mais à la moitié du film, ça vire au justicier dans la ville et là on retombe dans le déjà vu.
Kevin Bacon est excellent comme toujours mais il faut voir la gueule de John Goodman...impayable...   :shock:  
J'avais espéré une autre approche sur le sujet mais non...donc un peu déçu même si ça se laisse regarder...

6/10

Moi ce que j'ai surtout remarqué c'est que le monde a changé depuis un Justicier dans la ville:

la violence d'abord mais surtout le dépassement de toutes les limites, le héros perd son fils, il se venge, la racaille remet ça! il perd sa femme, il persiste et tue tout le monde y compris lui même! Horrible!
Quel avenir radieux nous nous préparons! et qu'on ne vienne pas me dire que ce genre de film n'influence pas certains faibles d'esprit.

Sinon, à mon niveau, c'est assez jubilatoire! :mrgreen:

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°450428
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2008 Ã  21:05:41  profilanswer

Scalp a écrit :

pas de chance le zone 2 ne propose que la version cinéma, alors que la version unrated est un peu plus longue et surtout bien plus sanglante

tu sais scalp plus de sang ne veut pas dire forcement mieux....Lorsque c'est pas des verhoeven et autres réal avec une vrai thématique qui ont une réflexion derrière , c'est un peu trop souvent gratuit à mon gout. Et je suis pas sur que pour death sentence y en ait besoin de plus....Tout au plus c'est la différence dans robocop  entre murphy se faisant arracher la main ou sectionner le bras entier . Et puis je n'ai guère de sympathie pour cette thématique très dangereuse et outrageusement exploité avec des effets pas bien connus.
Bon d'accord y a des fois où du sang où il en faudrait CARREMENT plus ..... Quand je pense au massacre qu'a fait la MPAA sur le dark knight ça me rend dingue....Le pencil trick ,les défigurations du joker ,l'attaque de la banque.... Ca c'est typiquement le genre de films où le sang devrait gicler à gros goulot pour atteindre un nouveau niveau émotionnel: typique l'interrogatoire "musclé"  . Si batman avait ne serait ce que pété le nez du joker et que celui ci s'était pressé en rigolant contre l'armure de batman  pissant le sang , la tachant de sang tandis que ce dernier était entre dégout et colère façon norton dans fight club la scéne aurait été nettement plus dérangeante .La j'estime que loin d'un emploi vicieux  le sang est tout simplement indispensable. tu parles d'un "dark" night...
Comme le dark knight reprend le monde de gangster de long halloween et dark victory , ol suffit en fait de regarder les films de ferrara et scorsese pour réaliser l'effarante quantité de sang qui manque au dark knight où tout simplement on n'en voit pas une goutte malgré la quantité de maccabés qui s'accumule...Et comme en plus le dark knight est à mon sens plus violent dans la représentation il en faurait vraiment fallu beaucoup...Mais comme les producteurs à Hollywood ont pas de couilles et sont obsédés par le rating pour leur sortie marché  bein on a cet espèce de coca light de la violence :Ah oui c'est du coca mais y a pas de sucre . Oui c'est de violence mais y a pas de sang . C'est d'un mauvais gout épouvantable.   :grrrr:
Voilà c'était mon coup de gueule de la journée....

Message édité par ghinzdra le 22-09-2008 Ã  21:08:39
n°450430
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2008 Ã  21:17:54  profilanswer

Je viens de regarder Les promesses de l'ombres...

Et j'ai trouvé la scène dans les bains bien violente, et pourtant il n'y a pas de sang (ou si peu). 8)

Sinon la très grosse claque ce film. Il n'y a pas d'action, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.  
Excellent. Je ne m'y attendais pas, vraiment bonne surprise.

n°450437
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2008 Ã  21:53:34  profilanswer

après c'est du cas par cas.
Même si j'aurais tendance à penser que c'est mieux avec du sang de manière générale.:D
juste que c'est toujours trop ou trop peu dans le ciné américain....
et dans le cas de dark knight c'est vraiment du gros foutage de gueule...Lorsque tu te prends du fusil à pompe , du pistolet mitrailleur , que tu te fais empaler sur un crayon ,ouvrir la tête en largeur ,démonter la tête contre un mur etc .... bein le sang il doit gicler. Sauf bien sur lorsque tu veux faire du blockbuster vendable au gosse en têtine....quand bien même il peut pas vraiment comprendre .
Je compare à In bruges que j'ai vu plus récemment : bein y en a pas tellement que ça de sang(quoique gleeson il pisse bien) mais tu le sens passer.... Ca faisait très longtemps mais j'ai bien dégluti lorsque j'ai vu le gosse avec un joli p'tit trou en plein milieu de la tête et un léger filet de sang dans une belle pose immobile . Là je peux te dire que je me sentais vraiment mal . Et tu te sentirais pas autant impliqué par le personnage de ray , sa fragilité , son humanité si tu sentais pas quelle énorme connerie il a faite , quelle vision d'horreur il a eu.

Message édité par ghinzdra le 22-09-2008 Ã  21:55:13
n°450456
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2008 Ã  22:50:13  profilanswer

In Bruges a une violence très réaliste qui n'a pas besoin d'effet gore excessif...la preuve d'un bon scénario et d'une réalisation maîtrisée.
Maintenant si on veut du gore, regardez John Rambo...là ça gicle par litres mais c'est aussi le sujet du film...pas de quoi être surpris.
Death Sentence n'est pas un film génial mais c'est un film efficace...on ne peut s'empêcher de jubiler quand Kevin Bacon se prépare à aller buter du pourri...et pour ma part, je le trouve assez violent comme ça.
Quantaux promesses de l'ombre, là, la violence est contenue jusqu'à ce qu'elle explose, un peu comme dans A history of violence. Mais quand ça part, ça fait mal même s'il n'y a pas des tonnes de sang.

Ah oui pour ceux qui aiment le sang, je conseille la série Dexter...c'est le sujet central de la série...   :fant2:  :fant2:

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°450468
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2008 Ã  23:19:18  profilanswer

ouais à ce sujet d'ailleurs j'espère que la série dexter va pas finir comme le livre.... quelle belle connerie quand même...ces recentrages de genre soudain c'est toujours foireux.
Il a trop regardé halloween 6 celui qui a pondu ça.
Là comme ils ont choisi une fin radicalement différente pour la 1ere saison je pense qu'ils vont éviter les conneries surnaturelles.

affreux affreux affreux JPP...

Message édité par ghinzdra le 22-09-2008 Ã  23:21:08
n°450619
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2008 Ã  18:09:19  profilanswer

John Rambo

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/26/82/18869492.jpg

Huhu y a pas arnaque sur la marchandise avec ce film au moins  :mrgreen:  Du bon gros film d'action sans script ( un scénario aurait peut être été appréciable histoire de donner un peu d'épaisseur au tout ) bien bourrin ( et là dans le genre c'est difficile de faire pire : au debut ça commence doucement avec des explosions sur des mines mais le genocide du village ça fait pas semblant : on a droit à un florilège de massacres qui y va crescendo, après les viols, les balles dans la tête, un gamin qui se fait tuer a coup de baionnette, les décapitations et autres mutilation de membres, tu te dis: c'est bon t'as tout vu, il va pas aller plus loin. Et à ce moment là, on voit un sale type jeter un mioche dans le feu  :mrgreen:  bon c'est vrai c'est pas drole ).
Le film a juste 2 défauts : trop court ( 1h20 montre en main ) et pis cette fin pff un peu nul quand même  ( une route... une boite aux lettres décrépie... un homme... un brushing... un regard bovin... ).
Coté acteur pour le peu de dialogue qu'il y a tout les acteurs s'en sorte bien, les scenes dans le bateau avec Rambo silencieux sont plutot pas mal, le groupe de mercenaires a des bonnes tronches.
Niveau realisation c'est efficace et Stallone s'en sort tres bien lors des scenes de boucherie, c'est bien vénère est toujours lisible, putain l'iconisation de la mort quand même, la scene avec son arc ça dechire !!! apres l'infiltration tenchu-like est bien jouissives (avec la déjà culte ablation d'œsophage à mains nues ) et la fin bon bein dans le genre bourrin ça enterre tout je crois bien, c'est un carnage total, la mitrailleuse lourde fait des tres gros trou, les scenes de sniping sont bien sympa et bien gore aussi ( dommage par contre que du sang numerique, enfin plutot pas mal pour une fois ), une balle dans la tete = plus de tete.
John Rambo c'est aussi fun et généreux qu'un film rital des 80's mais avec plus de budget et Sly en plus

http://www.le-jardin-des-dunes.com/rambo2.gif

9/10

---------------
n°450621
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2008 Ã  18:16:53  profilanswer

Scalp a écrit :

John Rambo

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688 [...] 869492.jpg

Huhu y a pas arnaque sur la marchandise avec ce film au moins  :mrgreen:  Du bon gros film d'action sans script ( un scénario aurait peut être été appréciable histoire de donner un peu d'épaisseur au tout ) bien bourrin ( et là dans le genre c'est difficile de faire pire : au debut ça commence doucement avec des explosions sur des mines mais le genocide du village ça fait pas semblant : on a droit à un florilège de massacres qui y va crescendo, après les viols, les balles dans la tête, un gamin qui se fait tuer a coup de baionnette, les décapitations et autres mutilation de membres, tu te dis: c'est bon t'as tout vu, il va pas aller plus loin. Et à ce moment là, on voit un sale type jeter un mioche dans le feu  :mrgreen:  bon c'est vrai c'est pas drole ).
Le film a juste 2 défauts : trop court ( 1h20 montre en main ) et pis cette fin pff un peu nul quand même  ( une route... une boite aux lettres décrépie... un homme... un brushing... un regard bovin... ).
Coté acteur pour le peu de dialogue qu'il y a tout les acteurs s'en sorte bien, les scenes dans le bateau avec Rambo silencieux sont plutot pas mal, le groupe de mercenaires a des bonnes tronches.
Niveau realisation c'est efficace et Stallone s'en sort tres bien lors des scenes de boucherie, c'est bien vénère est toujours lisible, putain l'iconisation de la mort quand même, la scene avec son arc ça dechire !!! apres l'infiltration tenchu-like est bien jouissives (avec la déjà culte ablation d'œsophage à mains nues ) et la fin bon bein dans le genre bourrin ça enterre tout je crois bien, c'est un carnage total, la mitrailleuse lourde fait des tres gros trou, les scenes de sniping sont bien sympa et bien gore aussi ( dommage par contre que du sang numerique, enfin plutot pas mal pour une fois ), une balle dans la tete = plus de tete.
John Rambo c'est aussi fun et généreux qu'un film rital des 80's mais avec plus de budget et Sly en plus

9/10

Ouaip...autant pour moi...    [:paddyy:6]  

Pas de tromperie sur la marchandise en effet, la seule chose que je reprocherais au film, c'est que je m'attendais à un épisode semblable à Rocky Balboa, qui offre une réflexion sur le personnage et qui clôture bien la série.
Là on a un épisode de plus mais sans la réflexion du premier...c'est du bourrin de concours.
Attention, j'ai pris mon pied mais j'attendais autre chose.
De là à s'attendre à un épisode de plus...   :siffle:

---------------
n°450629
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2008 Ã  19:26:15  profilanswer

Pinèze la tronche qu'il se paie le Rambo  :fant2:

n°450634
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2008 Ã  20:58:06  profilanswer

Scalp a écrit :

John Rambo

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688 [...] 869492.jpg

9/10

Ouais par contre, le petit clip que tu viens d'intégrer...c'est pas forcément pour tt le monde quoi, faut pas qu'un gamin traine par la. Sinon, j'ai pas encore vu, mais j'attends que ça moi aussi.

---------------
n°450686
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-09-2008 Ã  12:47:37  profilanswer

Scalp :arrow: John Rambo

CQFD!

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°450808
dondiego20​00
Ouvrez Sir, on en a gros...
BDéphile

Où : Over loin de la coupole...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2008 Ã  17:10:21  profilanswer

Je crois que pour aimer John Rambo, il faut avoir suivi la saga depuis le début, càd avoir vu des milliers de fois First Blood sur une vhs avec une image pourrie à force de visionnage, avoir eu un poster de Rambo2 dans sa chambre et au moins un gadget pourri tiré du film ( pour ma part c'était une moche montre vert kaki), et vouloir un truc qui fait du bleu pour le 3.

---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
n°450816
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2008 Ã  19:07:58  profilanswer

Moi j'avais le couteaux avec tout les ptits accessoires  :mrgreen:

---------------
n°450828
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2008 Ã  23:02:48  profilanswer

Vu MR73 ce soir...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/419UvnhwX5L._SS500_.jpg

'tain, ça calme...    :shock:  

Je comprends que Scalp n'aime pas (ou n'aimera pas ?)...c'est un polar psychologique où l'action n'est pas le plus important...il faut attendre la fin du film pour avoir le premier coup de feu...
Ca raconte la descente aux enfers d'un flic meurtri mais pour une fois, on y croit...putain, Auteuil est magistral dans ce rôle...encore plus fort que dans 36 à mon avis...
Là on peut dire qu'il déguste mais il ira jusqu'au bout...et pas de façon marrante.
En parallèle à ça, un ancien tueur psychopate sort de prison mais la fille de sesdernières victimes ne l'a pas oublié après 25 ans.
Tout ce petit monde va se retrouver pour descendre encore plus profond...c'est vraiment un film NOIR !!!
Olivia Bonamy est intéressante mais Philippe Naon lui est impressionant même s'il n'a pas un grand rôle.
Il faudrait une fois le voir en rôle principal, ce gars...il vous ficherait des frissons...
De plus cette histoire est basée sur des faits réels et Olivier Marchal décrit très bien le milieu policier (normal me direz-vous...) mais ce gars a dû avoir des traumatismes pas marrants pour raconter de telles histoires de cette façon.
Un vrai bon polar à la française, plus dans l'intimiste que dans la baston...à voir...

8/10

---------------
n°450830
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2008 Ã  23:10:46  profilanswer

la confrontation d'idées avec sheshpank sera intéressante....
pour citer ce dernier dans ses propos exacts : "MR 73 c'est caca comme l'arme du meme nom":D

Message édité par ghinzdra le 26-09-2008 Ã  23:12:52
n°450831
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2008 Ã  23:11:10  profilanswer

Morti a écrit :

Vu MR73 ce soir...

Je comprends que Scalp n'aime pas (ou n'aimera pas ?)...c'est un polar psychologique où l'action n'est pas le plus important

j'ai rien contre les polar psycho, mais rien que voir la BA et la gueule a Auteuil qui en fait des tonnes ça me motive pas a le regarder et pis en plus ça a l'air d'en faire des tonnes dans le patho

---------------
n°450833
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-09-2008 Ã  23:26:34  profilanswer

tu préféres le auteuil de retour à la comédie potache ? 15 ans et demi celui qui singe une caricature d'ado " ouais trop bien ..."

auteuil toute proportion gardé(celle du ciné français) est comme  al pacino, de niro (dont le righteous kill la derniere tentative pour ressusciter la carrière des deux dinos dans la veine de heat a foiré :il se fait défoncer par la critique ricaine), brando  ,etc.... un acteur excellent qui dégage toujours quelque chose à l'écran , je dirais de la fragilité et un certain déséquilibre,  mais qui est en fin de carrière et qui va vivoter sur de l'alimentaire et des projets ambitieux ratés ....Bien sur  comme tous les grands il nous sortira probablement son chant du cygne  et tout le monde dira "quel acteur" mais il est fini....
Question français j'attends plus de duvauchelle, garrel voire duris et consort.... Même si bien sur le problème français reste le même (beaucoup de bons second role , aucun vrai premier role qui occupe l'écran) les deux premiers ont vraiment quelque chose chacun dans un genre très différent.

Message cité 2 fois
Message édité par ghinzdra le 26-09-2008 Ã  23:29:03
n°450841
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2008 Ã  00:12:50  profilanswer

ghinzdra a écrit :

tu préféres le auteuil de retour à la comédie potache ? 15 ans et demi celui qui singe une caricature d'ado " ouais trop bien ..."  

auteuil toute proportion gardé(celle du ciné français) est comme  al pacino, de niro (dont le righteous kill la derniere tentative pour ressusciter la carrière des deux dinos dans la veine de heat a foiré :il se fait défoncer par la critique ricaine), brando  ,etc.... un acteur excellent qui dégage toujours quelque chose à l'écran , je dirais de la fragilité et un certain déséquilibre,  mais qui est en fin de carrière et qui va vivoter sur de l'alimentaire et des projets ambitieux ratés ....Bien sur  comme tous les grands il nous sortira probablement son chant du cygne  et tout le monde dira "quel acteur" mais il est fini....  
Question français j'attends plus de duvauchelle, garrel voire duris et consort.... Même si bien sur le problème français reste le même (beaucoup de bons second role , aucun vrai premier role qui occupe l'écran) les deux premiers ont vraiment quelque chose chacun dans un genre très différent.

Tu sembles oublier que les derniers grands acteurs français sont ou étaient encore plus âgés qu'Auteuil et qu'ils nous ont concocté quelques beaux films malgré leur âge : Noiret, Marielle, Rochefort, Montand, Brasseur et plus loin, Gabin, Blier,...
Alors dire qu'Auteuil est fini, j trouve que tu vas un peu vite...il reste une excellent comédien, toujours juste et il peut tout jouer.
Pour les plus jeunes, je demande à voir mais Duris, je peux pas...il a quelque chose qui me déplaît, ce gars...
Sinon j'aime bien Dupontel, Dujardin, Anglade, Cornillac...naan là je déconne...pas Cornillac...    :fant2:

---------------
n°450849
benkiller4
Benny Buke Killer
Expert BDGestiste

Où : ollignies
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2008 Ã  10:41:09  profilanswer

hier soir j'ai regarder : the simpson movie...  

comique mais bon déjà vu donc parfois un peu lourd...

---------------
Il n'existe plus que 2 sortes de piétons... les rapides et les morts... surtout quand Gwen conduit :siffle: :mrgreen:
n°450856
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2008 Ã  11:31:22  profilanswer

ghinzdra a écrit :

auteuil toute proportion gardé(celle du ciné français) est comme  al pacino, de niro (dont le righteous kill la derniere tentative pour ressusciter la carrière des deux dinos dans la veine de heat a foiré :il se fait défoncer par la critique ricaine), brando  ,etc....

Oui, non mais c'est bien de préciser toutes proportions gardées hein...
 :mrgreen:

---------------
n°450860
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2008 Ã  12:06:25  profilanswer

Morti a écrit :

Tu sembles oublier que les derniers grands acteurs français sont ou étaient encore plus âgés qu'Auteuil et qu'ils nous ont concocté quelques beaux films malgré leur âge : Noiret, Marielle, Rochefort, Montand, Brasseur et plus loin, Gabin, Blier,...
Alors dire qu'Auteuil est fini, j trouve que tu vas un peu vite...il reste une excellent comédien, toujours juste et il peut tout jouer.
Pour les plus jeunes, je demande à voir mais Duris, je peux pas...il a quelque chose qui me déplaît, ce gars...
Sinon j'aime bien Dupontel, Dujardin, Anglade, Cornillac...naan là je déconne...pas Cornillac...    :fant2:

l'age se conjugait bien avec ces derniers....C'est bien simple tous les noms que tu cites je n'arrive pas à me les imaginer autrement qu'agé avec les cheveux grisonant ou une calvitie.....
Mais auteuil reste bon on est d'accord... Simplement je pense qu'il ne fera plus qu'un voire deux grands films. En ce moment il enchaine les comédies potaches et c'est pas bon signe....Le fait que Boon le voulait absolument au début pour bienvenue chez les chtis à la place de kad qui n'a été qu'un second choix c'en est un autre de signe et pas un bon lui aussi.....

Sur les autres je rajouterais
-cassel ,le seul avec une vrai carrière aux états unis ,(garrel avec son physique de demi dieu grec à la alain delon pourrait faire quelque chose là bas)   mais ensuite ceux dont tu parles sont plus agés . A ce compte là pourquoi pas rajouter gourmet and co... On parle de ceux qui peuvent tenir le ciné français en haut de l'affiche. Des stars. Les vieux acteurs et les seconds roles on a tout ce qu'il faut. Moi je parle des jeunes , des vrais avec qui on peut faire encore quelque chose.

*dans ceux que tu cites
-Dupontel OK mais ce mec fait plus (excellent) second role agrandi 1er role pour moi. Comme Blier que tu cites plus haut d'ailleurs.
-Dujardin je peux plus . Le mec à qui on colle une image de séducteur ...pfff à ses débuts je le trouvais beauf et depuis que j'ai vu cash ça s'est empiré  parce qu'en plus c'était du beauf bling bling.... Ca me fait penser au culte franco français de Belmondo , le charme gamin et les bons films du début en moins .
-Anglade pourquoi pas. Mais il est pas jeune , jeune....
-Cornillac bof bof mais c'est l'acteur français qui tente dans les registres plus variés (baston,drame intimiste , thriller, comédie,SF, film de guerre,etc...) et savoir se mettre en danger c'est toujours quelque chose que j'apprécie chez un acteur . Surtout je pense que c'est clairement l'acteur qui a le plus fait pour ressusciter le film de genre français assassiné avec la nouvelle vague : lorsqu'il fait eden log (sf) , le nouveau protocole (thriller) le scorpion (baston)....Ok de temps en temps il me fait bien marrer avec ses daubes (putain poltergay et les chevaliers du ciel ....) Mais il tente LUI.   Il a pas fait comme ces innombrables anciens jeunes premiers qui se transforment en pilier de notre bonne vieille comédie dramatique qui me fait chier à un niveau cosmique : tous les lindon, lanvin et j'en oublie .Pas des mauvais acteurs mais des laches. En comparaison même l'excellent duo jaoui-bacri me fait chier . Ils encroutent le cinéma français avec leurs excellentes comédies dramatiques à la fois des succès public et critiques . Pourquoi essayer de faire autre chose que des comédies dramatiques franco françaises  dans ces conditions  . Je n'ai pas d'admiration pour cornillac (faut pas déconner quand même  :mrgreen: ) mais j'ai du respect pour la conception du cinéma qu'il véhicule.

* Du coup pour moi le classement
#Je reste sur le trio cassel, garrel, duvauchelle.
#Ceux qui peuvent être utiles indépendemment de leur niveau
derrière : -duris qui a surtout besoin qu'on le mette un peu en danger ("de battre" de audiard) et qu'il nous fasse plus toutes les variantes du jeune (du jeune branleur au jeune 30aire qui refuse de grandir)
-cornillac qui sortira pas mal de bouses et de films médiocres mais qui met plus de peps dans le ciné français que trois quart des autres acteurs réunis qui peuvent aller crever avec leur comédie dramatique. :grrrr:
-magimel me fait office d'un sous-cornillac dans ce registre là .Un type qui tente mais moins quand même: Buddy movie-horreur (les rivières pourpres 2) SF (la possibilité d'une ile) gangsters ,etc... . Mais utile lui aussi. Je pense que là encore on a un autre signe lorsque Besson (qui fait beaucoup de merde mais Europa c'est le seul ciné de genre français structuré)  choisit comme deux têtes d'affiche Cornillac et Magimel pour sa grosse prod les chevaliers du ciel.

#le 3ème lot tous les autres parfois très bon mais que je qualifierais de force d'appoint:dans un certain registre à l'occasion ils peuvent
baer je le trouve extraordinairement sympatoche comme un peu tout le monde mais là on en tien un beau d'acteur qui joue toujours le même role.... Il révolutionnera pas le ciné français....
tous les comiques comme gad ou salomon ....

Pas vu le copain à taglioni  Jocelyn Quivrin on en dit du bien , je demande à voir.

Message édité par ghinzdra le 27-09-2008 Ã  12:17:04
n°450862
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2008 Ã  12:25:16  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41xy9UmLhjL._SS500_.jpg

J'avais pas mal de reticence avant de voir ce film, le coté palme d'or et pis Polanski a part Chinatown et son truc avec Sigourney j'ai quasi rien vu et ça m'attire pas, et bein je dois dire que c'est une agreable surprise.
Bon par contre au résumé que l'on trouve partout : " Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.
Ca c'est du beau spoiler quand même, genre ça arrive apres 2h de film  :confused:  
L'histoire est vraiment captivante d'un bout à l'autre ( quoique y a un leger coup de mou quand il se retrouve seul dans Varsovie j'ai trouvé ). Polanski se met vraiment au service de son histoire et film tout ça du point de vue d'un epatant Brody ( à la base je suis vraiment pas fan de cet acteur mais là ça fait 3 films de suite ou je le trouve bon : Hollywoodland, le Spike Lee et donc ce pianiste ) qui campe ici un merveilleur anti heros, les scenes de guerre filmé en vue subjective c'est une bonne idée et en plus ça rend vraiment bien à l'ecran. En plus c'est bien ça en rajoute pas dans le patho ( ça aurait été carrement inutile de toute façons ) les images parlent tellement d'elle même ( y a des executions ça fait froid dans le dos quand même ).
Ca manque quand même un poil de tension par moment, on ressent pas vraiment le danger pour le perso de Brody ( bon j'exagere un peu, mais j'aurais préféré un truc un peu plus tendu du string par moment, c'est d'ailleurs pour cela que je prefere Schindler ).
Enfin ça reste un excellent film academique et nécessaire.

8/10

---------------
n°450888
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2008 Ã  20:08:58  profil