Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
logan1973 a écrit :
toi je suis sur que t'as pas aimé Ben-Hur parce qu'un des figurants à une montre.
|
Non, je n'ai pas aimé Ben Hur car je ne crois pas aux miracles!  ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
bon, déjà les débuts de l'hélicoptère c'est dès 1907 hein...
ensuite, l'armée allemande possédait à la fin de la guerre deux types d'hélico:
- un léger de reconnaissance
- un de transport double rotor
l'armée ricaine possédait quant à elle environ 400 hélico (des sikorski of course) qui servaient aux missions de sauvetage.
maintenant, pour le film, si on est pointilleux, c'est donc possible de voir un hélico dans ce film.
d'après mes souvenirs, la véracité est mise à mal de qq mois vis à vis de la date historique de mise en service des appareils dans l'armée allemande.
...
c'est quand même dommage de se voir gâcher un film à cause d'une petite méconnaissance de l'histoire... 
|
Euh! tu me cherches toi ? J'ai voulu dire qu'aucun hélico. n'avait servi aux combats ( ni aux missions de sauvetage, il me semble ?) - en plus celui du film est bien postérieur aux années 40 et 50! Mais Quand les aigles attaquent est en bonne place dans ma vidéothèque!
Et pis je vous merde tous!  ---------------
|
| Morti a écrit :
Puisque Scalp aime les films de guerre, quelques suggestions :
- La bête de guerre de Kevin Reynolds
- Le bal des maudits avec Marlon Brando...sur l'absurdité de la guerre
- Tant qu'il y aura des hommes, sur le même thème que "Pearl Harbour" mais infiniment plus intéressant...un classique
- La balade du soldat ou Le 41e, films russes
- Mission à Berlin, un classique avec Errol Flynn
Pour cinéphiles mais sait-on jamais, Scalp a peut-être envie de relever son niveau... ![[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]](/forum/images/perso/6/kusanagui.gif)
|
Bravo! je rajoute:
Les ponts de Toko-Ri avec William Holden
Attaque avec Jack Palance
Dans le désordre:
Trop tard pour les héros, le pont de Remagen, Hamburger Hill, Iwo Jima, la 317e section, etc, etc....;
( Putain, ça mitraille dans tous les coins, là ! ) ---------------
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1600 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|  - Un chouilla plus sympa que le 3 !! Rien à ajouter. -
 - De vilains terroristes ont pris les passagers d'un avion en otage... Heureusement Steven Seagal et Kurt Russel sont là . Manque de bol, Steven Seagal est kaput très vite, et c'est Kurt Russel qui se tape tout le boulot, pas content pas content le mônsieur. Bref un film d'action avec tout plein de suspense, un peu d'humour, une Halle Berry toute jeunette, et un gros Boeing 747. Vraiment bien sympa !! -
- C'est sur les effets spéciaux ont vieilli, mais bon ça ne gène aucunement le déroulement du récit. Jack Nicholson reste un artiste-assassin en parfaite état de marche ( et de terreur!) Keaton est un bon Batman ( tenue de latex de rigueur!!), très différent du nouveau, avec un délire audio visuellement sécuritaire de la part du personnage. Et N'oublions pas Jack Palance ( Tu es mon super bras droit !! ) L'univers est peu comparable avec les derniers Batman, mais au final on dira ce que l'on voudra mais Burton est bien meilleur pour filmer les choses que Nolan. Et puis je m'amuse quand meme plus dans celui-là que dans ceux de Nolan. Et puis la musique de danny Elfman est superbement parfaite, et il est difficile de l'oublier. Bref c'est vraiment du très bon !! -
Message édité par zanzibar le 16-09-2008 à 14:51:19 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
| Scalp a écrit :
je signal que je fais une chouette critique de Attack y a 2 semaines et que personne a reagit 
|
Tu voulais qu'on te cire les pompes pour avoir cité ce bon film ?  ---------------
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oue c'est une bonne idée, surtout quand tu vois les critiques de Zanzi juste au dessus : Spidey 2 : un peu meilleur que le 3 et je prefere rien dire sur le truc préféré des gothiques. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
je signal que je fais une chouette critique de Attack y a 2 semaines et que personne a reagit 
|
Pas réagi parce que je ne connais pas le film mais il est sur ma liste d'achat de même que Les héros de Telemark...tu vois que tu sers à quelque chose... Dans ma liste, j'ajouterais Tora Tora Tora...autre chose que la bouse Pearl Harbour... ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
stoney call me "Mr Blonde" BDétraqué
 Messages : 448 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça fait un peu citrouille pour halloween ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1600 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
oue c'est une bonne idée, surtout quand tu vois les critiques de Zanzi juste au dessus : Spidey 2 : un peu meilleur que le 3 et je prefere rien dire sur le truc préféré des gothiques.
|
- C'est gentil de me les cirer !! -
Message édité par zanzibar le 16-09-2008 à 21:15:43 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
En revoyant l'affiche de Batman, je me pose une question : suis-je le seul au monde à avoir d'abord vu une bouche avec des dents bizarres avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'une chauve-souris ???
|
Très certainement. ---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
|
kakusai bumbaclaat! BDémoniaque
 Messages : 950 Où : à l'ouest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
En revoyant l'affiche de Batman, je me pose une question : suis-je le seul au monde à avoir d'abord vu une bouche avec des dents bizarres avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'une chauve-souris ???
Je rigole pas, hein...il m'a fallu un moment... 
|
héhé! carrément combien de fois cela m'a énervé.  ---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
|
| Morti a écrit :
Je rigole pas, hein...il m'a fallu un moment... 
|
Heureusement que c'était pas un test de psychologue sinon t'étais bon pour la camisole.....  ---------------
|
dondiego20​00 Ouvrez Sir, on en a gros... BDéphile
 Messages : 1124 Où : Over loin de la coupole... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par contre celui qui suit est tout pourri. ---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
|
papawamba J'aime me beurrer la biscotte BDétraqué
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ultime décision vraiment bien sympa...bon c'est pas dans ce film qu'on apprend, au détour d'une réplique, que Snake Pliesken y pue des pieds? Si, si, je m'en souviens. ---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
|
 Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu ce soir The mist de Frank Darabont...et je sais pas si je vais dormir...
Pour une fois, un film de monstre qui va un peu plus loin que ses effets gores (bien réussis).
De l'influence des bigotes sur une population craintive et naïve face au réalisme des autres...ça change un peu.
La tension monte petit à petit, les bêbêtes sont pas sympas et le casting anonyme fait son boulot.
Le personnage de la bigote est casse-c... au possible...l'aveuglement de ce genre de personne est malheureusement monnaie courante, aux Etats-Unis comme ailleurs, faut pas se leurrer mais leur croyance et leur ignorance peut faire pas mal de dégâts...à méditer.
Seuls reproches...
Spoiler :
La bigote, on aurait dû la flinguer plus tôt...elle tape vraiment sur les nerfs.
Et la scène finale...heuuu...il aurait pu attendre un peu, non...c'est assez expéditif et sans réelle nécessité à ce moment |
Sinon j'ai bien aimé...ça renouvelle (un peu) le genre...réalisation correcte...
7/10 Message édité par Morti le 19-09-2008 à 22:55:46 ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
|
Heuuu non, pourquoi ???  ---------------
|
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah Lee Tamahori on retiendra de lui qu'il a fait un des plus mauvais bond, faire avec xXx 2 un des film d'actions les plus WTF de ces dernieres années, avoir filmé Cage avec sa coupe de cheveux la plus ridicule ( et ça faut le faire ) et aussi et surtout il a montré les gros nichons de Conelly Sinon ce a couteaux tiré ça se regarde quoi, le script est de Mamet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est pas foulé : aucune notion du temps : y a pas la barde qui pousse mais bon on sait si y sont resté 1 semaine, 1 mois 30 ans, rien !!! ensuite vive les raccourcis : nos heros mangent pas, se promene avec leurs chaussures mouillé en pleine neige, je parlerais pas de Baldwin dans la fosse parce qu'on sait toujours pas comment il a réussit à sortir.
Heureusement le casting tient la route : Hopkins tres bon quand il cabotine pas, Baldwin convaincant dans son role tres antipathique tres mal ecrit ( tin y a des dialogues tu comprends juste rien de ce qu'il raconte ) du coup bein la fin t'en a rien a battre, pareil pour Michael "they took my son" on est bien content quand le meilleur acteur du film : Bart arrive et le croque, sinon dommage la bombasse mannequin montre rien.
Ca reste regardable, y a des jolies plans et les scenes avec le gros nounours sont pas trop mal foutu.
5/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
| Scalp a écrit :
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688 [...] 360_af.jpg
Ah Lee Tamahori on retiendra de lui qu'il a fait un des plus mauvais bond, faire avec xXx 2 un des film d'actions les plus WTF de ces dernieres années, avoir filmé Cage avec sa coupe de cheveux la plus ridicule ( et ça faut le faire ) et aussi et surtout il a montré les gros nichons de Conelly Sinon ce a couteaux tiré ça se regarde quoi, le script est de Mamet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est pas foulé : aucune notion du temps : y a pas la barde qui pousse mais bon on sait si y sont resté 1 semaine, 1 mois 30 ans, rien !!! ensuite vive les raccourcis : nos heros mangent pas, se promene avec leurs chaussures mouillé en pleine neige, je parlerais pas de Baldwin dans la fosse parce qu'on sait toujours pas comment il a réussit à sortir.
Heureusement le casting tient la route : Hopkins tres bon quand il cabotine pas, Baldwin convaincant dans son role tres antipathique tres mal ecrit ( tin y a des dialogues tu comprends juste rien de ce qu'il raconte ) du coup bein la fin t'en a rien a battre, pareil pour Michael "they took my son" on est bien content quand le meilleur acteur du film : Bart arrive et le croque, sinon dommage la bombasse mannequin montre rien.
Ca reste regardable, y a des jolies plans et les scenes avec le gros nounours sont pas trop mal foutu.
5/10
|
Sans doute un des moins bons rôles d'Hopkins...  ---------------
|
|
Revu en blu ray ( tres belle copie ) bein un poil déçu quand même, je l'avais pas revu depuis plus de 15 ans d'ailleurs à l'epoque je croyais que c'etait un inspecteur harry.
Bon le film est tres bon c'est certain ( ça pose même les jalons des futurs bluckbsuter Des fusillades "too much" qui préfigurent les films d'action "bigger than life" des 90's ) : realisation impeccable, dialogue savoureux ( Clint est en pleine forme ), duo d'acteur qui fonctionne a merveille avec une excellente Sondra Locke ( comme toujours et qui comme souvent à droit a sa ptite scene de viol ou presque ) malheureusement là ou c'est moins bon finalement c'est les scenes d'action voulout grandiose et je trouve que ça foire un peu : bon le canardage de la maison c'est marrant quand même tout comme celle du bus, par contre la course poursuite avec l'helico j'ai pas accroché entre le sniper qui tire 20 balles sans toucher et le truc tout con avec les fils electriques, en plus ça m'a choquer Clint ne se defend pas jamais, putain y bute personne dans le film ( ça doit bien etre le premier film ou il est armé et dangereux et qu'il bute personne ).
Dans l'ensemble c'est quand même un tres bon film grace a un super personnage campé le plus grand acteur de la galaxie, le debut est terrible avec un zic qui pete et Eastwood mal rasé entrain de picolé son jack daniels, mais là ou ça tue encore plus comme c'est les dialogues et là ça déchire : "Exactly. Reasonable suspicion. I can go anywhere I please if I have reasonable suspicion. Now if I have suspicion a felony's been committed, I can just walk right in here anytime I feel like it, 'cause I got this badge, I got this gun, and I got the love of Jesus right here in my pretty green eyes. " mais la mieux reste " Now, can you handle it, or do I have to write it out in braille and shove it up your ass? "
8/10 ---------------
|
|
Bon, j'en attendais pas grand chose, les couleurs flashy et toussa ça me faisait plus penser a un croisement pourrave entre le tres caca Spy Kids et le tres pourri Charlie et le chocoalt magique, et bein au final j'ai bien été bluffé, ça file une patate d'enfer ce film.
Passé les 10 premières minutes qui témoignent déjà d'un énergie et d'une inventivité prodigieuse, l'alternance flashback/present passe tout seul et putain l'idée du ghost comme dans les jeux video c'est une idée geniale quand même !!! bon apres par contre j'ai trouvé au film un ptit coup de mou ou on s'ennuie un peu ( tout l'intrigue avec le sponsor c'est quand même casse couille ), faut dire que l'univers en lui même c'est un truc des plus passionnant, heureusement les courses de voitures sont là pour nous tenir eveillé.
Bon par la suite ça s'ameliore quand même, avec une intrigue ( assez light quand même ) bien ficelé, j'ai même aimé les passages avec le ptit gros et son singe c'est dire. L'humour debile des Wacho marche vraiment bien ( les Nonjas )
Le casting est plutot bon, bon hirsch est pas un modele de charisme mais ça va il fait pas tache, l'autre Docteur gay de lost est tres bon par contre, Goodman fait bien rire, Sarandon sert à rien, C.Ricci est vraiment craquante et toute la galerie de second role est pas trop mal ( mention à Melvil Poupaud et son "putain ta mere" )
La grosse réussite du film reste quand la réalisation et la les Wachowski nous ont vraiment pondu un sommet d'expérimentations visuelles, inédites, surprenantes, toujours audacieuses ( quoique a de rare moment ça manque de lisibilité et pourtant mon seuil de tolerance au 1 plan/seconde est super élevé, mais là les plans rapproché par moment c'est un vrai calvaire de savoir qui fait quoi )
La course par équipe à la mario kart ça tue carrement quand même, pis malgré un ptit probleme de montage c'est super maitrisé dans l'ensemble, la caméra va de partout pour nous en mettre plein les yeux et ne pas raté une miette de l'action ( les multiples saltos, le combat entre les roues ), le dialogue entre Trixie et Speed en pleine course est vraiment comics book dans l'esprit.
Pis Racer X quelle classe quoi ce perso.
La course finale c'est juste le pied j'etait a 2 doigts de gueule "Go Speed Go" Ce film represente vraiment un idéal de blockbuster familial et inventi et pis y a même des ninjas donc c'est forcement un bon film.
Grosse claque visuel dommage que le script ne soit pas du même niveau ( parce qu'il y a des trucs vraiment pas exploité ou expliqué genre Trixie super pilote comme ça, le japonais dont on comprend pas trop les motivations ) sinon c'etait 10
7.5/10 ---------------
|

|