Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icie m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de regarder Shoot'em up... Si vous avez envie de voir un film complètement surréaliste, pas crédible du tout, avec plein de fusillades partout dès la première minute, et un C.Owen bien mono-expressif comme Gai-Luron, c'est le film qu'il vous faut. C'est bien fun, ça se prend pas au sérieux, me suis bien amusé 8) Pis c'est court, 1h20 c'est juste parfait. J'aime pas les films trop long avec plein de scènes inutiles, ça m'ennuie. Juste dommage qu'il y a la femme à V.Cassel (je l'aime pas), sinon ç'aurait été parfait. Message édité par e m le 14-09-2008 à 17:45:23
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
t'es devenu mou de la couille scalpounet c'est effarant
où sont les injures , les bras d'honneur et les menaces... le peuple veut voir le sang des gladiateurs rougir le sable de l'arene...
|
que dire, mettre 5 a un des meilleurs Carpenter ( un des plus grand réalisteur de l'univers quand même ) c'est plus qu'une faute de gout evidente ![[:paul kemp] [:paul kemp]](/forum/images/perso/paul kemp.gif) ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2314 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bein justement .... là tu vires tapette  avant c'était un "vi mais je t'emmerde" (campbell je crois) maintenant c'est un "moi aussi je t'aime" (dkreturns) t'as vu la différence....je vais pas te la jouer chirac-juppé mais quand même tu te couillemollise .... bientot tu vas inviter à voter bayrou.... bon ok c'est pas del toro (quoique.... entre carpenter ,del toro et tsui hark ? qui est le dieu des dieux de ton panthéon?) mais je sais pas quoi on t'a connu moins mme de fontenay et plus mc enroe. Message édité par ghinzdra le 14-09-2008 à 19:51:22
|
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jamais d'insulte au premier message quand même.
Sinon mon dieu c'est Tsui Hark ( enfin celui de Time and Tide ou The Blade, pas celui de son dernier film Missing qui m'a donner envie de me suicider ) ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
papawamba J'aime me beurrer la biscotte BDétraqué
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, sinon j'ai vu ça hier soir en DVD...
Faut quand même avoir un peu de respect pour la chose cinématographique, merde!
Ca raconte rien, c'est débilitant dès le départ, les personnages sont taillés à la serpe, la fin est torchée tant et si bien qu'on à l'impression qu'il manque une bonne quinzaine de minutes pour comprendre quelque chose. Je parle même pas des acteurs qui sont totalement à l'Ouest, largués dans des décors exotiques, pour le plus grand bien sans doute de leur équilibre psychique, mais pas du notre!
Se foutre ouvertement des spectateurs, avec pour seul et unique but, de rentabiliser une pseudo recette qu'on croit pouvoir faire gober à nimporte qui n'incite qu'à une chose, arrêter de mater des films qui coutent à l'achat...heu...quoi? Putain j'ai payé 19,99 euros pour ce truc.
1/10 (la meuf est bonne, c'est pour elle le point) ---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
|
| ah bein je l'ai vu ce week ce truc :
Jumper
Et bein c'est pas si nul ( mais c'est nul quand même hein ), m'attendais tellement à une purge du style Hancock que j'ai été agreablement surpris, bon attention ça reste du blockbuster PG13 made in Fox mais bon c'est regardable.
Bien entendu c'est bourré de défauts et de problemes de script : genre on sait pas trop comment Jamie Bell arrive toujours a etre au même endroit que Vador, pourquoi y teleporte pas des bombes pour buter les paladins ce serait plus efficace, Goyer a oublié de truc, il etait surement trop occupé a coller des references comics de partout ( Marvel Team up, un numero des Xmen qui traine chez Bell ).
Le potentiel du film est vraiment gaché ( ça fait un peu pensé au gachis qu'est la bd Phenomenum, qui traite du même sujet sauf que le pouvoir du heros est d'arreter le temps au lieu de se teleporter ), on ebauche a peine toute la mythologie possible : qui sont les paladins, un meilleur developpement du perso de Bell ( honteusement zappé à la fin ), pourquoi y tue les jumpers ( aucune raison est avancé ), par contre le traitement du heros ( du moins au debut ) est bien plus réussi que dans Hancock ( les 2 films sont vraiment comparable ) un ado branleur et egoiste qui n'en a rien a foutre des autres : y mate la télé voit en direct des gens sur le point de se noyer, d'être emportés par des torrents de boue dans une mort atroce, des gens qu'il pourrait sauver, lui seul, et de le voir bailler et changer de chaine... Combien détournent les yeux lorsqu'ils pourraient aider ainsi ? Face a des gens qui meurent de faim ? Se justifiant de ne pouvoir "sauver le monde"..., plutot sympa ce traitement, et par la suite finalement il continue d'agir pour lui même ( et sa copine ) y se transforme pas en bisounours façon Hancock. Bon par contre on parlera pas de la romance plus debile tu meurs " on va a rome"
Le genese du perso prend 10 minutes, histoire d'expliquer son pouvoir et toussa et ça suffit.
Niveau cast c'est moyen par contre Hayden machin est plus credible qu'en Vador mais bon son jeu est vraiment limité, tout comme Rachel Bilson bien soulante, heureusement c'est un peu mieux niveau second role : M.Rooker et Diane Lane ça le fait, Jamie Bell a le meilleur perso du film, par contre Samuel Jackson il est juste venu pour toucher son cheque il a pas du lire le scenario c'est pas possible, enfin ça reste un bad guy correct ( loin des tacherons de hancock, oui oui encore ce film, j'adore taper dessus ).
Le fin est un peu frustrante quand même, ça devenait interressant et hop c'est fini, enfin c'est bien ça dure 1h25 et donc pas trop le temps de s'ennuyer ( d'ailleurs j'ai pas regarder l'heure une seule fois, c'est plutot bon signe ).
Niveau realisation bein c'est du Doug Liman et j'aime bien tout ces films ( son jason bourne reste un des meilleurs du genre ), par moment ça assure vraiment, et ça a dut etre chaud a tourner sans oublie un plan de 5 secondes à l'autre bout du monde, car faut avouer que les scenes de jump sont particulierement réussi et que niveau FX ça assure vraiment, bon le climax final dans le genre illisible il se pose là mais le reste c'est pas mal.
Loin d'etre honteux ce truc, je regarderais la suite en esperant que la mythologie soit plus developpé.
4/10 ---------------
|
|
Moi les films de guerre j'adore ça, qu'il soit réalisé en 50 par Aldrich ou 95 par Spielberg j'y prend le même plaisir et en plus quand c'est des films avec une mission je kiff encore plus , mais faut reconnaitre qu'avec les moyens de Spielberg ça prend une putain d'ampleur.
La scene du debarquement s'impose tout simplement comme le maitre etalon du genre !!! pendant plus de 25 minutes c'est carrement immersif avec une camera au plus pres des soldats et dans tout ce chaos ambien on a une lisibilité totale, ça explose dans tout les sens, les membres volent, certains effets de style sont tres classe : la camera sous l'eau ou lorsque Hanks n'entend plus rien, en plus on a des scenes assez longues et pas des plans de 3 secondes et ça c'est bien.
Arrive ensuite la mission avec remise en question et toussa, bein j'ai trouvé que c'etait plutot bien traité et que les soldats etaient bien rendu attachant ( chaque mort de soldats est vraiment poignante sans jamais tombé dans le patho) bon y a pas lee marvin ou Charles bronson mais on a un bon cast dans l'ensemble : Hanks j'en serais jamais fan mais il fait plutot bien le boulot, en plus son role est super bien ecrit : il incarne LE capitaine avec l'autorité naturelle qu'il faut et qui fait que ces hommes le suive sans broncher ( ou presque ), Tom Sizemore qui est tout simplement un des meilleurs acteurs de second role, Ed.Burns mouais pas trop mal ( son meilleur role en tout cas ), Barry Pepper en sniper ( toute réussi ces scenes de sniping en plus ), Jeremy Davies pas mal dans son role de poltron ( dommage que sa confrontation finale avec l'allemand soit pas sous titré ), Gioavani Ribisi comme d'hab, Goldberg qui aura le droit a une putain de scene et pis Vin Diesel quoi.
L'attaque finale c'est encore plus la classe que le debarquement, et on a même droit a une super scene de préparatif loin d'etre anecdotique, Spielberg gere a merveille son super champs de bataille, encore une fois la scene est completement immersive et bien sanglante, pis putain qu'est ce qu'il gere sa camera, des plans d'une limpidité sans faille.
Pour une fois le score de Williams est tres discret mais tout aussi bon que d'hab. Et une fois de plus ça evite le gros patho à la fin.
J'attend le Tarantino avec impatience pour voir si il fera aussi mieux en terme de scene d'action.
10/10 ---------------
|
| a force de bouffer plein de merde, je deviens plus tolerant devant certains trucs, en même temps j'ai pas dit que c'etait dla balle, juste que c'est pas honteux. Message édité par Scalp le 14-09-2008 à 21:00:34 ---------------
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8322 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elnegus a écrit :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA218_.jpg
Je vais pas y aller par quatre chemins, ce film est un nanar avec de multiples défauts : acteurs nuls à souhait (pas un seul de bon, même Russel), incohérences dans la narration, scénario Kitch et j'en passe. Mais bizarrement, cela en devient tellement absurde et grotesque que j'ai bien rigolé sur certaines scènes.
Donc 5/10 (parce que je suis de bonne humeur) et ce film rentre dans ma liste des bouzes cultes.
|
Rho putain!!!!
Je viens de plus en plus rarement sur ce topic, mais là ... foutre 5/10 à Jack Burton et dire que c'est un nanard, je peux pas.
LÃ non je peux pas. Bordel, il y a tout dans ce film AVANT L'HEURE!!!!!
Si ce film est considéré comme cultissime par de nombreuses personnes, c'est pas seulement pour son côté sympa, le cul de Kim Catrall ou les yeux verts de l'heroïne.
Tudjieu. Ce film est la première tentative d'importer au sein de la machine Hollywood les codes du cinéma HK.
Pour précision, ça ne veut pas dire faire des films de karaté, comme karaté kid, mais vraiment utiliser le langage propre au cinéma de HK en terme de narration, de mise en scène.
La trame, la mise en scène, les codes (les rouges contre les jaunes, les bons, les méchant), la mise en scène (utilisation des "filins" pour les scènes aériennes, les combats, les plans sur les passes), tout est fait pour ouvrir le public américain au cinéma de HK.
Ce fut un bide à l'époque sur ce plan là . Mais sans ce Jack Burton, toute la clique des jeunes réalisateurs qui feront plus tard Matrix et cie n'auraient pas eu l'idée d'aller voir ce qui se passait du côté de chez Tsui Hark et John Woo.
Suite à ce film, Hollywood a regardé d'un autre oeil le ciné HK. 10-20 après les tentatives d'intrusion via Bruce Lee, ou via Jacky Chan dans des productions Hollywood (canonball), Hollywood va garder un oeil sur l'asie.
Ca commencera avec la multiplication, dans les séries ricaines, de l'utilisation de cascadeurs venus de HK sur demande de Carpenter. Le moustachu chauve de la grosse baston du début, il a tourné dans toutes les grosses séries (ateam, supercopter, etc...), formant des types, séduisant le jeune public.
Et ça marchera surtout sur le marché de l'import, sous le manteau, avec toute une génération qui va vouloir se taper les syndicats du crime et autre the blade qu'ils ne peuvent voir chez eux.
Bref, 13 ans après, ça donnera matrix, qui incluera en plus les codes du jeu vidéo.
'tain, merde quoi....
Jack Burton quoi...
Carpenter quoi...
J'ai revu Invasion Los Angeles, et 15 après, ça reste du même niveau sur la critique de la société américaine sous Reagan... C'est dingue qu'en 2008, on continue à cataloguer Carpenter comme réalisateur de nanard...
en plus vous l'avez tout cassé mon scalp là .  ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2314 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
ah bein je l'ai vu ce week ce truc : Jumper Et bein c'est pas si nul ( mais c'est nul quand même hein ), m'attendais tellement à une purge du style Hancock que j'ai été agreablement surpris, bon attention ça reste du blockbuster PG13 made in Fox mais bon c'est regardable. Bien entendu c'est bourré de défauts et de problemes de script : genre on sait pas trop comment Jamie Bell arrive toujours a etre au même endroit que Vador, pourquoi y teleporte pas des bombes pour buter les paladins ce serait plus efficace, Goyer a oublié de truc, il etait surement trop occupé a coller des references comics de partout ( Marvel Team up, un numero des Xmen qui traine chez Bell ). Le potentiel du film est vraiment gaché ( ça fait un peu pensé au gachis qu'est la bd Phenomenum, qui traite du même sujet sauf que le pouvoir du heros est d'arreter le temps au lieu de se teleporter ), on ebauche a peine toute la mythologie possible : qui sont les paladins, un meilleur developpement du perso de Bell ( honteusement zappé à la fin ), pourquoi y tue les jumpers ( aucune raison est avancé ), par contre le traitement du heros ( du moins au debut ) est bien plus réussi que dans Hancock ( les 2 films sont vraiment comparable ) un ado branleur et egoiste qui n'en a rien a foutre des autres : y mate la télé voit en direct des gens sur le point de se noyer, d'être emportés par des torrents de boue dans une mort atroce, des gens qu'il pourrait sauver, lui seul, et de le voir bailler et changer de chaine... Combien détournent les yeux lorsqu'ils pourraient aider ainsi ? Face a des gens qui meurent de faim ? Se justifiant de ne pouvoir "sauver le monde"..., plutot sympa ce traitement, et par la suite finalement il continue d'agir pour lui même ( et sa copine ) y se transforme pas en bisounours façon Hancock. Bon par contre on parlera pas de la romance plus debile tu meurs " on va a rome" Le genese du perso prend 10 minutes, histoire d'expliquer son pouvoir et toussa et ça suffit. Niveau cast c'est moyen par contre Hayden machin est plus credible qu'en Vador mais bon son jeu est vraiment limité, tout comme Rachel Bilson bien soulante, heureusement c'est un peu mieux niveau second role : M.Rooker et Diane Lane ça le fait, Jamie Bell a le meilleur perso du film, par contre Samuel Jackson il est juste venu pour toucher son cheque il a pas du lire le scenario c'est pas possible, enfin ça reste un bad guy correct ( loin des tacherons de hancock, oui oui encore ce film, j'adore taper dessus ). Le fin est un peu frustrante quand même, ça devenait interressant et hop c'est fini, enfin c'est bien ça dure 1h25 et donc pas trop le temps de s'ennuyer ( d'ailleurs j'ai pas regarder l'heure une seule fois, c'est plutot bon signe ). Niveau realisation bein c'est du Doug Liman et j'aime bien tout ces films ( son jason bourne reste un des meilleurs du genre ), par moment ça assure vraiment, et ça a dut etre chaud a tourner sans oublie un plan de 5 secondes à l'autre bout du monde, car faut avouer que les scenes de jump sont particulierement réussi et que niveau FX ça assure vraiment, bon le climax final dans le genre illisible il se pose là mais le reste c'est pas mal. Loin d'etre honteux ce truc, je regarderais la suite en esperant que la mythologie soit plus developpé. 4/10
|
tu sais pourquoi c'est tout nul? parce que ça a RIEN à avoir avec le bouquin....bon hormis le pouvoir hein (faut pas déconner quand même) ... J'adore les mecs d'hollywood :ils payent l'équivalent du budget d'un petit état africain pour acquérir une licence....Et dés qu'ils l'ont ... pouf ils virent tout ce qui en faisait l'originalité et ils nous ressortent le même canevas qu'ils ont fourgué dans les 365 autres films qu'ils ont pondu l'année dernière. Oublie les paladins et tout le tremblement : existe pas dans le bouqin . Y a pas de grand méchant dans le bouquin , pas de jolie fin toute propre .... Le père du héros est un salopard , sa mère se fait buter par des terroristes ,.... C'est un problème sur la violence , le cycle des abus. Pas vendeur pour les pontes du ciné, trop risqué ...attends ils ont quand même un budget de 85 millions de dollars.... alors que l'écriture du livre a bien du couté ....ouhhh laaaa .... Aller 8500 dollars grand max en comptant que l'écrivain adore les muffins et les p'tits restaurants Qu'est ce que disait Alan moore déjà ? ah oui "There is an inverse relationship between imagination and money. "  Message édité par ghinzdra le 15-09-2008 à 00:23:58
|
| De l'or pour les Braves
2 eme collaboration de suite entre Brian G.Hutton et Clint, la premiere fois ça a donné l'exellcent "Quand les aigles attaquent" et bein ce Kelly's Heroes c'est tout aussi bon ( et c'est bien meilleur que son "remake" les roi du desert ).
Ici on est loin de l'heroisme des aigles ( ou Clint buttait la moitié de la Wehrmacht ), ici le ton est carrement plus humoristique et ça commence direct avec Clint et sa jeep qui passe inaperçu dans les lignes allemande et qui kidnappe un officier tout ça sous une musique bien enjouée et delirante.
Ici l'armée americaine c'est une belle bande d'incompétent : entre un capitaine qui est plus interressé par son bateaux que pas ces hommes, un general carrement à l'ouest et a qui les infos ne sont jamais transmisses, un pilote de char baba cool ( magnifique Sutherland qui en fait des tonnes ), des americains qui se bombarde entre eux, et on hesite pas a pactisé avec un SS, les interets perso passe avant la gloire.
Les preparatifs de la mission dure bien 40 minutes mais c'est bien foutu et jamais on ne s'ennuie, d'ailleurs la longue préparation de l'attaque du village fait encore figure de reference.
Niveau action ça assure bien aussi : ça dezingue du nazi à la mitrailleuse, ça explose des batiments a coup de tanks, ça snipe, ça tend des embuscades et bien entendu ces scenes sont parfaitement maitrisé.
A retenir aussi cette merveilleuse scene sorti d'un western de Leone ou notre trio de braqueur : Clint, Sutherland et Savallas se retrouve face au panzer le tout sous une musique tres morricone dans l'esprit, et gros plans sur les visages et les armes : ça tue !!
Le casting est dominé par Clint plus cool que jamais, Telly Savalas tres bon aussi et toute une galerie de personnage sympathique ( le general y dechire vraiment ).
Du bon gros film de guerre qui fait plaisir et qui n'a pas pris une ride.
8.5/10 ---------------
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elnegus a écrit :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA218_.jpg
Je vais pas y aller par quatre chemins, ce film est un nanar avec de multiples défauts : acteurs nuls à souhait (pas un seul de bon, même Russel), incohérences dans la narration, scénario Kitch et j'en passe. Mais bizarrement, cela en devient tellement absurde et grotesque que j'ai bien rigolé sur certaines scènes.
Donc 5/10 (parce que je suis de bonne humeur) et ce film rentre dans ma liste des bouzes cultes.
|
Ben tu décris exactement ce qu'à voulu faire Carpenter! C'est pourquoi c'est un film culte, que j'adore!  ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
| Bon on va clore le debat Jack Burton c'est un des meilleurs Carpenter, c'est donc un chef d'oeuvre et tout ceux qui aime pas, bein c'est juste qu'ils ont pas assez de culture pour apprecier le film a sa juste valeur ( en gros c'est des debiles, une ptite insulte gratuite histoire de faire plaisir à ghinzdrounet ) ---------------
|
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
"De l'or pour les braves " en français; un très bon film anti-militariste: D.Sutherland est sublime - le final, d'anthologie, est un hommage que je te laisse découvrir!
La musique de Lalo Shiffrin : un must!
Mais pour contredire un peu Scalp et son amour des films de guerre, je signale que l'autre film de B.G.Hutton: Quand les aigles attaquent est décevant! surtout parce qu'on nous montre un hélicoptère arriver dans la citadelle nazie alors que ces engins n'existaient pas durant la 2e guerre mondiale - ça gâche tout!  ---------------
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8322 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
surtout parce qu'on nous montre un hélicoptère arriver dans la citadelle nazie alors que ces engins n'existaient pas durant la 2e guerre mondiale - ça gâche tout! 
|
bon, déjà les débuts de l'hélicoptère c'est dès 1907 hein... ensuite, l'armée allemande possédait à la fin de la guerre deux types d'hélico:
- un léger de reconnaissance
- un de transport double rotor
l'armée ricaine possédait quant à elle environ 400 hélico (des sikorski of course) qui servaient aux missions de sauvetage. maintenant, pour le film, si on est pointilleux, c'est donc possible de voir un hélico dans ce film. d'après mes souvenirs, la véracité est mise à mal de qq mois vis à vis de la date historique de mise en service des appareils dans l'armée allemande. ... c'est quand même dommage de se voir gâcher un film à cause d'une petite méconnaissance de l'histoire...  ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7042 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
"De l'or pour les braves " en français; un très bon film anti-militariste: D.Sutherland est sublime - le final, d'anthologie, est un hommage que je te laisse découvrir!
Mais pour contredire un peu Scalp et son amour des films de guerre, je signale que l'autre film de B.G.Hutton: Quand les aigles attaquent est décevant! surtout parce qu'on nous montre un hélicoptère arriver dans la citadelle nazie alors que ces engins n'existaient pas durant la 2e guerre mondiale - ça gâche tout! 
|
toi je suis sur que t'as pas aimé Ben-Hur parce qu'un des figurants à une montre. ---------------
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law
|
| jr5902 a écrit :
Mais pour contredire un peu Scalp et son amour des films de guerre, je signale que l'autre film de B.G.Hutton: Quand les aigles attaquent est décevant! surtout parce qu'on nous montre un hélicoptère arriver dans la citadelle nazie alors que ces engins n'existaient pas durant la 2e guerre mondiale - ça gâche tout! 
|
oue enfin bon niveau realiste Clint y defouraille toute l'armée allemande dans le film quand même  ---------------
|
| logan1973 a écrit :
toi je suis sur que t'as pas aimé Ben-Hur parce qu'un des figurants à une montre.
|
Non, je n'ai pas aimé Ben Hur car je ne crois pas aux miracles!  ---------------
|
|