Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciamuna29 BDétraqué
 Messages : 468 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Scalp a écrit :
Doomsday pris pour ce que c'est, c'est tres defendable
Hellboy 2 je l'ai pas encore vu mais je doute pas une seule seconde du talent de Del Toro qui est un realisateur genial
Blade 3 j'en ai pas dit du bien.
Matrix Reloaded pour tout ce que j'ai dit oui c'est defendable
Pour Burton j'ai dit que ça faisait 10 ans qu'il fait de la merde ( et c'est vrai ) j'aime certains de ces films.
|
j'hallucine ici, en fait t'es juste de mauvaise foi tu nous a pondu un gros sketch sur Blade 3 (mieux que le un selon toi)
t'as pas arrêter de crier au chef d'œuvre pour hellboy et tu l'as même pas vu.
t'as cassé du Burton pour défendre le dernier Batman (et même le grand Jack).
Tu te décrédibilises complétement scalpounet ! |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bein apprend a lire quoi.
C'est sur Blade 2 que je fait des tartines en affirmant que c'est le meilleur film d'action de ces 10 derniers années ( avec Time and Tide )
Je crie au chef d'oeuvre pour Hellboy 1
Je casse Burton pour Batman bein oui son premier batman est pas terrible, mais bon return est bien.
donc oui apprend à lire. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8281 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'aime aussi beaucoup le premier, mais j'ai pas autant accroché au second. Là où je suis étonné c'est qu'il me semble me souvenir avoir lu ici même une grosse critique de Hellboy 2 y a pas longtemps que tu avais écrite. Je croyais que tu l'avais vu moi. Message édité par mathhatt le 10-09-2008 à 16:45:49 ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8509 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
sinon j'ai lu quelque part que le chef des ultras de Grenoble s'appelait Le Suédois, du coup ce soir je me refait Le maître de guerre, ça sera mieux que le foot
|
Très bon! Van Peebles Nanard Powa!
Scalp a écrit :
Nop pas vu, c'est pour le 1 que j'ai une longue critique y a pas longtemps.
|
Laisse tomber, tout le monde croit que tu ne mates que des merdes de films d'horreurs, d'asie ou de sous jcvd... ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
Laisse tomber, tout le monde croit que tu ne mates que des merdes de films d'horreurs, d'asie ou de sous jcvd...
|
-
Et moi qui pensais que Scalp adulait les comédies musicales de chez Burton !!
Je suis déçu!!
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bein histoire d'etre fidele à ma repute : Tout les garcons veulent baiser Mandy Lane  Bon ça me faisait peur ce truc, vu les reference cité : Van Sant ou Soffia Coppola, bien des trucs pour me faire fuir, bein finalement c'est pas ça du tout mais plutot un long episode des freres Scott ( bein quoi c'est bien les freres Scott ). Mandy Lane c'est la bonnasse du quoi ( enfin y en a tout un wagon de bonnasse mais ici c'est sur la blondinette que les quequettes se pointent ) elle se la joue innocente et reste toujours avec son meilleur ami un peu debile Emmett, apres une intro pas trop mal, on part avec un postulat type du slaher : des jeunes qui partent en week-end/vacances/autre et qui vont voir leurs projets, plans de carrière et autres fantasmes sexuels réduits à néant par un/des fou(s)/monstre(s) et sa famille/meute qui vont prendre un malin plaisir (?) à les éliminer, plus ou moins méthodiquement. Ici, les six lycéens vont en week-end dans le ranch de l'un d'entre eux pour ce qui va être un week-end de débauche. Alcool, drogue et sexe. ( mais trop parce que là Mandy Lane c'est une du genre qui couche pas ). On retrouve donc tout les perso dans un ranch pommé et bien entendu tout les persos sont des clichés ambulant ( la blonde sexy mais attention elle est aussi nympho et anorexique, la brune un peu pute, le ptit rigolo de service, le black sportif ... ) et c'est parti pour 40 minutes bavardes, bon ça va dans l'ensemble c'est pas trop chiant ( ça parle cul ) mais c'est vachement pretentieux de la part du real de croire qu'il a va renouveller le genre, surtout avec des persos aussi interressant qu'un episodes des freres scott ( je sais je l'ai deja dit ). Arrive le tueur, qu'on appelera Capuche, donc capuche bein c'est un enfant de Colombine, y bute à l'arme a feu et achete methodiquement ces victimes, bon bien entendu au bout de 2 minutes de film ( c'est le nouveau record d'un slasher ça ) on devine qui se cache derriere la capuche, mais le real ne le cache pas et nous revele rapidement son identité, mais il a encore une revelation pour son final ( je peux pas en dire plus sous peine de bien spoiler ), pour le coup moi je l'ai trouvé tres bien ce ptit twist. Le casting est dominé par la tres belle Amber Heard pleine d'ambiguïté, notamment lors d'une scene à la tension sexuelle poussé ( mais qui ne devoilera pas sa plastique que l'on devine magnifique ) les autres acteurs je connais pas sauf le gars du ranch qui jouait notamment la serie sympa : line of fire, mais y font le boulot, Capuche notamment plutot convaincant. Niveau realisation ça alterne les plan magnifique mis en valeur par une magnifique photo naturelle : le soleil inonde l'ecran, mais y a malheureusement des trucs bien soulant : plein de plan au ralenti avec pop bien soulante, ça ressemble au vidéoclip d'un énième groupe de pop hype. Pour la partie slasher par contre c'est terriblement quelconque ( sauf un plan vraiment réussi ), les morts sont pas graphique ( à la limite c'est pas grave ) heureusement c'est jamais hors cadre mais c'est plutot brutal ( on voit l'effet d'une crosse de fusil dans une bouche ) Au final c'est pas trop mal avec plus de points positif que negatif, pis c'est pas long en plus 1h25 et c'est torché. 7/10 Message édité par Scalp le 10-09-2008 à 17:47:14 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si t'aime vraiment les frères scott Scalp j'efface le message ou je dis que t'as pas des gouts de merde  Message édité par logan1973 le 10-09-2008 à 17:56:51 ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
| jte conseil ça :  Pas trop déçu pour ma part, le trailer je l'ai vu qu'une fois pour pas gacher la surprise ( avec ce genre de film c'est mieux car toute les meilleures scenes sont dans le trailer ). Bon ç'est un peu longuet par moment 1h40 pour un film qui raconte rien ou presque ( enfin on s'emmerde quand même largement moins que devant un Miike et bien moins mauvais que Battlefield Basseball : c'est mes seules reference en ciné jap ), mais c'est presque aussi fun qu'un story of ricky. Quand ça saigne ça saigne pas a moitié !!! bon le manque de moyen se fait malheureusement ressentir pour le maquillage ( c'est pas du Savini ) et y a des FX vraiment limite mais c'est vraiment genereux dans l'ensemble pour qu'on passe un bon moment. Le seul gros probleme du film c'est quand même la realisation sans eclat les plans sequence de baston en plan large c'est bien quand c'est Donnie Yen ou Jet Li mais là ça fait vraiment minable, en plus le montage aide pas a rendre les acteurs un minimum credible, dommage, apres on a droit à des supers chorégraphie digne de Bioman : l'arrivée des Ninja c'est un grand moment de port nawak !!!  Une scene qui aurait sa place dans pirates des caraibes on sent un grand amour du real pour les geysers de sang, là il est genereux en hémoglobine : ça gicle de partout et c'est bien gore quand même : des clous planté dans une tete en gros plan, un couteau enfoncé par l'arriere du crane qui ressort par la bouche, la machine gun qui fait des trous geants dans les corps, y a une scene bien nawak aussi avec une main trempé dans le friture ou les FX sont hallucinant , une tronconneuse qui qui ferait envie à Leatherface  ça c'est de la tronçonneuse un soutif euh je sais pas comment l'appelé le soutif. Dommage ça manque de nichons quand même, surtout que l'actrice principal est bien mimi, pis y a même pas de viol, elle se fait juste coupé le bras, un ptit viol aurait renforcé la vengeance . Le jeu des acteurs est bien entendu tres mauvais pour tout le casting ( mention à la famille de Yakusa ). Bon c'est pas du Kitamura ( Versus c'est d'un autre niveau quand même ) mais dans l'ensemble ça reste quand même vachement sympa.
 Un ptit coté Azumi ici 7/10 j'en ai plein d'autre en stock si tu veux Message édité par Scalp le 10-09-2008 à 20:50:34 ---------------
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Prouve-le moi...ça m'amusera... ![[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]](/forum/images/perso/6/kusanagui.gif) ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Le problème c'est plutôt les gens qui déclarent qu'un film est une merde à partir du moment où ils l'ont pas aimé. Faut aussi savoir faire preuve d'un peu de modération, sinon ça sert pas à grand chose de venir discuter cinéma. Entre un vrai gros bon nanard et Indy 4 ou Munich, y a quand même de la marge, faut relativiser un peu. On peut ne pas accrocher et ne pas aller jusqu'à traiter de grosse bouse infâme, de nanard ou de merde. Moi quand j'entends quelqu'un utiliser des termes aussi extrêmes pour désigner des films qui peuvent ne pas fédérer, avoir pleins de défauts, mais qui sont objectivement bien torchés sur bien des points, ça m'empêche totalement de considérer leurs "avis" autrement que par du mépris. Faut arrêter, Indy 4 ou Munich, ce n'est pas un sous-Chuck Norris non plus.
|
Tiens, un avis modéré et correct...ça change un peu. On a effectivement tendance à taxer de daube des films que NOUS, nous n'aimons pas...faut voir quand même un peu plus loin.
Quand je dis que j'ai craqué après 15mn de Hellboy 2, je ne dis pas que c'est une daube, je dis que ce n'est pas pour moi et que je n'accroche pas. Si certains aiment, ben tant mieux...
Par contre pour Le grand silence, je dis surtout que ça a mal vieilli. J'avais beaucoup aimé à l'époque comme les Django ou les Terence Hill/Bud Spencer.
Comparé à certains films de l'époque qui tiennent encore la route (les premiers Leone...), ce film-ci sent le film fauché, mal maîtrisé, mal filmé, avec des acteurs qui surjouent dans leurs stéréotypes et je trouve (JE, c'est moi, hein) que Morricone ne s'est pas foulé pour la musique.
Reste le charisme de Kinski, la présence de Trintignant et quelques belles vues de décors enneigés...ça fait peu pour un western...
Quant au fait que Scalp ait trouvé ça génial, ça me laisse froid comme l'atmosphère du film... Je ne reconnais à Scalp que sa connaissance des films asiatiques...pour le reste, il n'a rien à m'apprendre...ceci dit sans agressivité aucune, hein mon Scalpounet...  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
|
C'est du tout bon c'est certains, bon par contre c'est pas aussi bon que Attack comme l'affirme Truffaut, mais ça reste un tres bon film du tres bon Anthony Mann.
On suit une escouade de 17 hommes et de son lieutenant interpreté à merveille par le toujours excellent Robert Ryan, dont le but est d'arrivé d'un point A au point B sans perdre aucun de ces hommes, le film prend son temps mais on ne s'ennuie jamais grace a un un enchainement d'evenement là pour empecher la progression de l'escouade : sniper caché, tir d'obus, Champ de mine et pour finir attaque d'une colline ( vraiment bien foutu la scene, ça manque de budget mais c'est vraiment compensé par un cadrage hors pair ).
Le film repose aussi et surtout sur une confrontation entre 2 hommes totalement different ( quand j'ai lu le résumé me suis dit tient Platoon avant l'heure et finalement c'est pas ça ) mais tout les 2 tres efficaces, Ryan campe un tacticien hors pairs ( il ne panique jamais et donne toujours les ordres juste ) alors que le sergent Montana interpreté par un tres bon Aldo Ray campe un homme plus instinctif qui tire avant et reflechis apres ( c'est tres efficace aussi comme méthode ) et dont le but et de ramener vivant son colonel muet ( poignant ce personnage ).
Le film s'attarde vraiment sur ces personnages et les rend veritablement attachant.
Les decors naturels du film sont un reel plus, la nature hostile est magnifiquement mis en scene par Mann, sa réalisation est vraiment classé et épuré, les mouvements de camera sont lent ( mais terriblement beau ) et limpide.
Un tres bon film de guerre.
8/10 ---------------
|
jr5902 Cool, baby, cool..... BDGestiste
 Messages : 2827 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rêve : Scalp qui encense un vieux film! et qui dit que Robert Ryan et Aldo Ray
sont des bons acteurs.....
Qui a dit du mal de ce petit gars ?
Bravo Scalp, respect " man " ![[:flocon:3] [:flocon:3]](/forum/images/perso/3/flocon.gif) Message édité par jr5902 le 12-09-2008 à 12:32:58 ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
|
Un ptit moment que je l'avais pas vu et c'est toujours aussi fun, bien content d'avoir decouvert ce film au ciné sans savoir de quoi ça parlait ( c'etait possible avant de voir un film sans avoir eu aucun infos dessus et c'etait bien du coup, on se faisait pas spoiler la gueule ).
Ce film c'est le meilleur du branleur mexicains et on y trouve les meilleurs roles pour Clooney ( carrement trippant ici en perso bien badass ) et Tarantino ( qui soule pas trop avec son debit mitraillette ).
Dans la premiere partie on retrouve carrement la touche Tarantino dans les dialogues et les persos ( le sheriff Earl que l'on retrouvera plus tard dans ces autres films ), et pis on a même droit a des putains de plan sur les pieds de Juliet Lewis ( qui mine de rien c'est fait une belle ptite filmo dans les années 90 ). Par contre le premier gunfight est pas super bien torché visuellement.
Des qu'on arrive au Titty Twister le film prend carrement une autre dimension avec l'apparition de seconds role cultissime : cette bonne vieille trogne de Danny Trejo Tom Savini ( la classe quoi, la classe jusque dans son arme ) Fred Williamson ( encore plus la classe ) et bien entendu la bandante Salma Hayek ( dont le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de gardé son soutif ), le reste du cast est tres bon aussi : Harvey Keitel quoi et pis mention au groupe mexicain qui dechire.
La partie vampire est vraiment trippante dans l'ensemble ( mais bon faut avouer que ça souffre quand même d'une realisation assez approximative par moment, y a quelques plan réussit tout de même : genre le 4 vs 4, mais Rodriguez gere assez mal l'espace je trouve ) mais bon c'est ultra genereux en effet gore : ça arrache du coeur a main nue, ça decapite, demembre, mutile avec toute les armes disponibles. J'ai la flemme de verifier mais je suppose que les maquillages ont été fait par Savini ( même si c'est pas lui c'est pas grave y sont tres réussi ).
Film de Tarantino/Rodriguez oblige : la bande son tue !!! le premier titre y dechire et pis les morceaux du groupe mexicain c'est la classe.
8.5/10 ---------------
|
papawamba J'aime me beurrer la biscotte BDétraqué
 Messages : 361 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le soutif, c'est justement ce qui fait tout le sel de l'érotisme de la petite Salma dans le film...non faux cul, moi aussi j'aurais bien voulu la voir à poil! Quand tu penses que depuis, elle est devenue mère de famille, et femme d'un certain Pinault...pas le simple le flic hein, l'autre.  ---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1992 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
le soutif, c'est justement ce qui fait tout le sel de l'érotisme de la petite Salma dans le film...non faux cul, moi aussi j'aurais bien voulu la voir à poil!
Quand tu penses que depuis, elle est devenue mère de famille, et femme d'un certain Pinault...pas le simple le flic hein, l'autre.

|
je crois que tu confonds avec penelope cruz ---------------
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
|
|