Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
C'est malheureusement assez vrai  ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| stoney a écrit :
Butch cassidy s'achève sur l'image de Newman et Redford s'élançant vers leurs fins mitraillé par l'armée et pour il était une fois.. le film se finit sur le visage hilare de DeNiro dans la fumerie d'opium.Perso je trouve ces 2 fins très réussi et vue ton aversion pour ce genre d'effets j'aurai aimé avoir ton avis mais bon comme tu n'en souviens pas ( et pas s'en souvenirs c'est pas bien )
|
Ouais, faut que je les revois  ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2550 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Honnêtement je ne me souviens plus du tout de la fin de ces films. Mais si c'est sous cette forme, il y a des chances pour que ça me hérisse les poils, quelle que soit la qualité du métrage par ailleurs (ou de la fin en question avant l'image fixe).
Dans Capricorn one c'est affreux parce qu'avant la pause, y a un vieux ralenti tout pas bô 
|
Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie, Capricorn one, mais j'en garde un très bon souvenir.
L'histoire était basée sur un bruit qui court depuis le début des années 70, à savoir: l'homme a-t-il vraiment marché sur la lune ou c'est un gros bobard des autorités américaines pour augmenter les crédits alloués à la conquête de l'espace ( guerre froide oblige! ) - Jerry Goldsmith est génial comme a son habitude!
Par contre c'est vrai que les finals en image fixe de Butch Cassidy et l'Amérique sont assez cools! Revois-les!  ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
kakusai bumbaclaat! BDémoniaque
 Messages : 950 Où : à l'ouest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
+ 1 pour Scalp! mais je rajoute Ghost rider, faut pas déconner quand même! 
|
a part sailor et lula et limite kiss of death, cage c'est un gros mauvais. ---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
|
kakusai bumbaclaat! BDémoniaque
 Messages : 950 Où : à l'ouest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| revu blade 2 hier, vraiment moyen ce film, vu hellboy 2 très décevant un hybride d'harry potter et de men in black, mimic est repassé l autre jour sur le cable...
non vraiment el toro, ce n'est pas transcendant. ---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2314 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| décidement ces derniers temps y a embouteillage pour les candidats à l'échafaud  kya ? c'et la nouvelle tendance pour le suicide de noel ? après elpingos qui encense the cage trucmuche voilà kakusai qui flingue blade 2 : mais malheureux (oui j'ai été trautamatisé par le phrasé de platini ...) ! vous ne savez donc pas que rode une créature dans ce forum nommé le violentus sexus bourrinus autrement appelé scalp dont le régime alimentaire est essentiellement composé de galettes asiatiques ET de chair des innocents forumeurs aux gouts moins dépravés ? |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je dit pour trouver Blade 2 moyen faut vraiment avoir des gouts de merde mais bon c'est comme ça, y a des trucs que je laisse passer, mais Del Toro non je peux pas, ce gars est un genie de la mise en scene bon apres je veux bien reconnaitre que Blade 2 niveau script ça va pas bien loin mais niveau realisation c'est le films qui transpire le plus l'esprit comics book, chaque plan pourrait etre une case de comics, pis merde y a Donnie Yen !!! ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2550 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kakusai a écrit :
a part sailor et lula et limite kiss of death, cage c'est un gros mauvais.
|
Tu me cherches là ? t'es sur mon dos sur tous les topics! Cage j'adore : les moissons du printemps, éclair de lune, sailor et lula......
J'aime son jeu torturé genre actor's studio! ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai rien encensé moi, à peine fait une ptite erreur de parcours en mettant un 6,5 à un film somme toute il est vrai assez médiocre... |
stoney call me "Mr Blonde" BDétraqué
 Messages : 448 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oh là les gars faut pas étiquetté le Cage comme ça. Revoyez Birdy,The Wicker Man,Les Associés ou Lord of War.Le problème c'est qu'il ne faut pas le laisser en roue libre.Quand Cage est dirigé par un naze, Cage fait du naze ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
|
 Messages : 448 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Alors là triple pardon je parlais de The weather Man de Verbinski Message édité par stoney le 05-09-2008 à 19:02:14 ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
|
| Scalp a écrit :
De Niro c'est pas un bon exemple, y faut justement qu'il soit bien dirigé lui.
|
Ben pour Cage c'est pareil il est meilleur quand il est dirigé par Ridley Scott ou Andrew Niccol que quand il est dirigé par les tacherons qui ont fait Next ou Ghost Rider.Mais ne crois pas que je considère Cage comme un grand acteur il a une énorme tendance au cabotinage mais il peut aussi être très bon. ---------------
|
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Attention je vais dire du bien d'un film de Jean-Paul Salomé ( Arsene Lupin et Belphegor quoi ) Je tiens a préciser que je suis bon public en matiere de film ou ça defouraille du nazi à coup de sulfateuse.
Pour le script y se sont pas trop foulé et c'est librement inspiré ( ou pompé ) d'un roman de Ken Follett.
Le film est passé assez inaperçu lors de sa sortie en salle et finalement c'est un peu injuste car des films de ce genre en france y en a plus vraiment.
Bon ça reste du bon gros divertissement mais c'est correctement torché ( sans eclat quand même faut l'avouer ) avec une histoire prenante tout au long des 2 h ( on s'emmerde pas ) et un ptit casting qui tient pratiquement la route.
Le film respecte le schema des films de commando : presentation du chef, tres bien interpreté par Sophie Marceau ( pff ça devait 10 ans que j'avais pas vu un film avec elle ), ensuite on a la partie recrutement des filles : Julie Depardieu qui etonne vraiment, Marie Gillain mouais moins convaincante et Déborah François qui a une belle poitrine, par contre ça zappe la phase entrainement toujours sympathique, ici y a pas le temps, ça passe directement à la mission qui sera pas aussi facile que prévu. La reconstitution d'epoque est bien foutu.
Le reste du casting masculin est pas mal bon je connais pas les noms par contre, le chef allemand pas mal, le jeune collabo aussi par contre le chef du commando et frere de marceau vla la catastrophe, pas credible du tout, bon ça s'ameliore vers la fin mais le debut toutes ces scenes sont un calvaire.
Pour un film destiné a finir sur TF1 à 21h y quelques scenes violente ( enfin c'est relatif ) avec des ptites tortures sympathique.
Bon passons a la realisation de Salomé, bein c'est pas nul faut le dire quand même, mais c'est quand même filmé sans réel talent, y a veritablement une scene super esthetique : le climax final, c'est limpide avec un dernier plan assez beau, la grosse scene d'action du film est quand a elle tres quelconque : champ contre champ banal, mais au moins c'est lisibie et voir Marceau à la mitraillette c'est fun, les 2 scenes de snipe sont sympa par contre ( surtout la premiere, plutot tendu ). Ca manque quand même d'un grosse scene bien bourrine, parce que celle de l'hopital c'est un peu light quand même.
La photo est pas terrible par contre.
Ca reste un ptit film sympa ( bon c'est sur faut pas comparer ça a Black Book ).
6.5/10
le BR a un ptit probleme y a pas de sous titre lors des nombreux passages en allemand ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
| Dans le genre film de guerre français récent il y a l'ennemi intime qui est plutôt réussi ---------------
|
amuna29 BDétraqué
 Messages : 354 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
Tu me cherches là ? t'es sur mon dos sur tous les topics! Cage j'adore : les moissons du printemps, éclair de lune, sailor et lula...... J'aime son jeu torturé genre actor's studio!
|
tu l'as fait exprès c'est pas possible? Cage c'est l'exemple type effectivement de "l'actor studio", donc ultra dépendant de qui est aux "manettes" pour le diriger. Il a fait quelques bons films parce que justement il a eu la chance de croiser des gars comme david lynch et qu'on lui ait proposé des films comme lord of war. MAIS il a fait aussi beaucoup beaucoup de pures daubes et semble préférer le fric au prestige. Par contre j'ui pas d'accord avec Scalp "Un bon acteur même dans un film de merde réalisé par un tacheron reste un bon acteur et là c'est pas le cas de Cage ", ça n'arrive pas ce qu'il dit là , on peut être un super acteur on sauvera difficilement un film si il est naze (Eastwood jouerait dans le premier film de scalp m'étonnerais beaucoup qu'il arrive à lui seul à sauver un tel fardeau ). Pour être considéré comme un "grand" ce qu'il faut surtout c'est bien choisir ses films, miniser au maximun les films "pour le fric" (Brad Pitt) ou les erreurs de parcours (sean Penn) et éviter au maximun les daubes genre le dernier Cage (ou de croiser Del Toro ). Message édité par amuna29 le 06-09-2008 à 11:53:24
|
|  Mouais tres decevant surtout de la part de Soi Cheang ( Dog bite dog et love battlefield c'est quand même des bons ptits films ). J'ai pas lu le manga dont c'est tiré je peux donc pas faire de comparaison mais je me doute que c'est bien aseptisé par rapport au manga ( notamment le heros qui est rendu gentil sur la fin du film avec un rebondissement que l'on voyait venir au bout de 2 minutes de films, ainsi les viols on zappe et les combats sont pas super violent ). Bon le film est pas specialement mauvais, il est juste quelconque c'est le genre de truc qu'on a deja vu 1000 fois. La premiere partie en prison est pas mal, apres ça souffre de quelques longueurs par moment, pis faut dire que l'histoire est pas des plus captivantes ( ça manque carrement d'enjeu, pis faut aimer les ellipses parce que là on en bouffe : genre l'oeil rouge qui sort dont ne sait ou, Ng qui crache du sang du jour au lendemain ), heureusement qu'il y a la partie entrainement et moi j'adore les entrainement ( le heros prend même des steroides pour tricher parce qu'il est badass quoi ) , parce que niveau combats c'est pas trop ça faut avouer, enfin j'aime bien la fin avec un tres bon dernier plan. Le cast est correct : Francis Ng est comme toujours impeccable, Shawn YU manque un peu ( beaucoup de charisme ) pour le role, mais il fait ce qu'il peut et nous sort des tronches de batard pas possible tout au long du film, les seconds role je connais pas mais ça va ( elle est mimi sa copine à Shawn ). Niveau realisation ça alterne le bien ( l'entrainement, tout les scenes sont bien torché )et le carrement mauvais ( y a une scene de baiser avec un jump cut c'est juste trop laid ), les bastons bein faut kiffer les montages ultra rapide et pas lisible, parce que là on est servit, bon c'est vrai que rendre un combat de Yu et Ng credible ça doit pas etre evident, mais Yu dans invisible targer y se debrouillait plutot bien, c'est filmé trop pres et les coups manque vraiment de violence ( tin c'est chiant on voit même pas l'oeil crevé !!!! ). Au final c'est tres moyen, mais aujourdhui je suis genereux alors je met la moyenne. 5/10 Message édité par Scalp le 06-09-2008 à 19:54:37 ---------------
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8321 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Attention je vais dire du bien d'un film de Jean-Paul Salomé ( Arsene Lupin et Belphegor quoi )
|
Morti a écrit :
Un grand jour aujourd'hui...à marquer d'une pierre blanche : Scalp a dit du (presque) bien d'un film français...
|
'tain... une défaite en autriche, et c'est n'importe quoi en france...
jean-paul salomé quoi...  ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
|