Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielnegus Taciturne & laconique BDébranché
 Messages : 104 Où : Antony Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rejoins les avis de Mathhatt et de Scalp sur Burton. Je n'ai pas trouvé spécialement mauvais "Sweeny Todd", c'est juste que c'est pas mon style de film, déjà que j'avais à peine tenu 20 minutes devant "Moulin Rouge", un vrai calvaire pour moi ...
Mais par contre je suis d'accord avec Scalp sur le fait que Burton est mort depuis 10 ou 15 ans. Il fait toujours des films propres mais c'est toujours les mêmes. La même ambiance, les mêmes décors, les mêmes musiques (Danny Elfman a du boulot jusqu'à la fin de ses jours ...) et depuis les 5 dernières années : le même acteur. De souvenir, seul "Big Fish" sort un peu des sentiers battus. Si on aime regarder des films de genre, c'est sûr, Burton en a un, sans aucun doute. Mais ce que j'attends d'un réalisateur c'est un certain éclectisme (dans les genres, dans ses castings etc.), quelqu'un qui sait se renouveler et se remettre en question à chaque film et réussir ses projets avec n'importe quelle équipe. A chaque fois qu'un Burton sort, bah on est jamais surpris, c'est toujours le même emballage. En ce sens, pour moi, Burton est mort ... Vive Burton. Message édité par elnegus le 28-08-2008 à 15:12:16 ---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| +1 pour Predator. J'adore.
Si le 2 n'est pas à la hauteur du premier, il reste sympathique et il y a de bonnes idées. ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12485 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
+1 pour Predator. J'adore.
Si le 2 n'est pas à la hauteur du premier, il reste sympathique et il y a de bonnes idées.
|
Ah oué oué...le 2 est pas mal non plus...
J'aime bien l'idée du Predator en pleine ville...ça déchire grave.
Ils auraient dû faire la même chose avec Alien...quoique dans Alien vs Predator 2, ça y ressemble mais vous imaginez, Alien en plein Manhattan ou dans Central Park... ![[:paddyy:6] [:paddyy:6]](/forum/images/perso/6/paddyy.gif) ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
papawamba J'aime me beurrer la biscotte BDétraqué
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hey, super analyse de la situation, en ce qui concerne Predator...as-tu vu Scalp, Dark Knight? Si tu as déjà répondu à cela, ben laisse béton ! Sinon, vu comme tu te défends, je serai vraiment curieux d'avoir ton opinion...la mienne est...en suspend. Faut que je le revois je pense. Message édité par papawamba le 29-08-2008 à 00:06:02 ---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tropa De Elite
L'histoire est raconté selon le point de vue d'un capitaine du BOPE ( le swat quoi ) un peu beaucoup faf quand même, sa voie off pas trop lourdingue est ultrapresente et apporte un reel plus à l'histoire. La background : le pape vient a Rio et veut dormir dans une favela ( genre le gros chieur quoi ) et donc la BOPE doit s'assurer que tout se passe bien.
Et ici tout le monde en prend pour sa gueule : la police : c'est tous des corrompus, le BOPE bein c'est gros faf qui aime bien torturer, le dealers bein c'est des dealers mechants qui hesite pas a cramer les gens, les etudiants c'est soit des idealistes qui ont rien compris, soit des junkies et ça vaut pas mieux qu'un dealer ( on est loin de la serie la cité des hommes ) mais c'est tres bien quand même Le film nous plonge directement dans l'action avec une "operation" de la police dans une favela, on va ensuite suivre le parcours de 2 rookie et du capitaine ( dont la quete de trouver son successeur est vraiment bien foutu ), la premiere partie du film avec les rookies dans la PM est pas toujours super captivante faut dire, on a compris que la police est corrompus et là ça en fait un peu trop je trouve ( ça dure quasi 40 minutes cette partie, genre la partie réparation de voiture ça devient vite soulant ) bon y a des passages bien sympa quand même ( voir la gestion des stats des homicides ) le film passe à la vitesse superieur quand le gros flashback se termine, la partie entrainement est vraiment une des meilleurs du genre ( on est pas loin de Full Metal, et c'est mieux que final option ), la derniere partie du film est quand a elle vraiment excellente avec une tournure bien noir quand même avec un plan final In Your Face !.
Les acteurs sont tous tres bon.
Niveau realisation y a beaucoup de camera à l'epaule et lors des scenes dans les favelas c'est vraiment immersif ( bon m'attendais a un truc un ptit plus esthetique pour les scenes de guerrila urbaine mais bon c'est bien foutu quand même ).
Un bon ptit film, bon ça a pas la puissance du Mereilles mais ça reste vraiment bon.
8/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Vu hier :
Miami Vice
(...)
Donc bon, Ã voir, mais pas franchement indispensable.... A quand un vrai film de Mann?
6,5/10
|
Ses prochains films :
Public ennemies
http://www.imdb.com/title/tt1152836/
avec Christian Bale, Johnny Depp, Marion Cotillard, et plein d'autres. Situé dans les années 30, affrontement entre fédéraux et gangsters.
The few
http://www.imdb.com/title/tt0388940/
Pas bcp de détails sur celui là . Ca raconte l'histoire d'un pilote américain qui combat les allemands pendant la seconde guerre mondiale avant l'entréeen guerre officielle des USA.
Frankie Machine
http://www.imdb.com/title/tt0490242/
Rôle titre Robert De Niro, mafieux à la retraite obligé de reprendre du service... ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci! En effet Public Ennemies a un casting de luxe...
Par contre sur allocine vlà le synopsis :
Citation :
Dans les années 30, un détective privé est engagé par les studios hollywoodiens pour préserver leurs stars de la presse et étouffer les scandales.
|
Rien à voir... (je pense que celui d'imdb est plus logique) |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Vu hier :
http://www.krinein.com/img_oc/big/4759.jpg
Bon ok y a des très beaux plans, des longues séquences bien foutues, le tout dans une ambiance très calme voire glaciale... Michael Mann se fait plaisir à insuffler pas mal de sa touche perso dans cette histoire d'infiltration et il nous en met plein la gueule.. Ca claque c'est clair... On prend un certain pied à suivre ces "super-flics" se la jouer caïd avec leurs gros moteurs et leur logistique ultrapro... Mais bon le gros bémol c'est la qualité du scénario, la taille du script... Histoire vue et revue quand même... Ce qui nous amène vers un dénouement joué d'avance, sans beaucoup de surprise... Donc bon, à voir, mais pas franchement indispensable.... A quand un vrai film de Mann?
6,5/10
|
-
Scénario ou pas moi aussi je veux avoir la classe comme ça !! - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
PennBrell BDétraqué
 Messages : 299 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je n'avais pas vu ce film depuis le cinéma. Alors quand j'ai vu le DVD je n'ai pas hésité et je l'ai regardé presque aussitôt.
Un éclat du Grand Cristal a été perdu et le monde a basculé. Deux races sont apparues, l'une méchante qui gouverne, l'autre douce qui vit plus loin. Une prophétie annonce qu'un Gelfling, petit être dont les Skeksis (méchants) ont massacré le peuple (à cause de la prophétie) doit remettre l'éclat perdu et détruire la race Skesis.
Sur un shéma ultra-classique de la quête et de la résolution du problème par un être qui paraît bien fragile pour mener sa mission à bien, Jim Henson et Frank Oz propose un spectacle extraordinaire à leur spectateur. Races variées, décors fouillés, humour rare mais bien venu, multitude de petits détails qui fourmillent dans les environnements filmés et qui donnent une vraie profondeur au monde qui défile sous nos yeux, tels sont les ingrédients du merveilleux et du conte vus par Henson et Oz. Dark Crystal est un fantastique film de marionnettes... à ceci près qu'on oublie très vite qu'il s'agit de marionnettes pour ne voir que des personnages qui présentent de vraies personnalités. Ce n'est pas un film pour les petits enfants car les Skeksis et les Garthims (coléopthères géants) sont effrayants pour les jeunes... et certains moins jeunes.
Si certains effets visuels ont un peu vieillis (rayons, éclairs et un ou deux fonds bleus qui se voient) le film reste, à 26 ans quand même, une référence incontournable du cinéma fantastique, une réussite qui n'a pas d'égale dans ce style à ma connaissance (par contre si vous en connaissez d'autres, je suis preneur ). Bon, il y a bien le Noël des Muppets qui est épatant, mais ce n'est pas tout à fait le même style. Si vous ne connaissez pas, vous passerez un très très bon moment.
|
| La suite se fait attendre... je suis curieux de voir ce que ça va bien pouvoir donner... ---------------
|
elnegus Taciturne & laconique BDébranché
 Messages : 104 Où : Antony Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Une petite fille est enlevée et fait la une des médias locaux. Patrick Kenzie, détective privée avec sa petite amie, est contacté par la tante de cette petite afin de la retrouver, en "coopération" avec la police.
Polar sombre sur un sujet épineux, Ben affleck, pour son premier long métrage, s'en sort parfaitement bien. L'intrigue se dévoile au compte-goute et déroute le spectateur, le sujet réel du film ne se dévoilant qu'aux toutes dernières minutes. Le final est somptueux, et j'ai été bluffé. Tous les acteurs sont bons, et pour les connaisseurs et fans (comme moi) de la série THE WIRE, Omar nous fait une petite apparition comme cerise sur le gâteau.
A recommander chaudement.
7,5/10 ---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
|
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|  Seconde vision et ça deboite toujours autant, d'ailleurs le film avait eu une ptite critique sympa dans mad à l'epoque ou ça chroniquait encore des films "impact". Bon le twist final pue toujours autant et apporte strictement rien au film, d'ailleurs l'histoire carrement mieux sans cette révélation finale. Ca reste un bon gros polar hard boiled classé R ( nichon et sang qui gicle à l'appui ) comme on en voit plus beaucoup, bien entendu l'histoire a un coté conte moderne totalement assumé ( voir le superbe generique de fin ), du coup l'enchainement des péripétie complétement abusé passe tout seul, y a des bons dialogues aussi ( le coup "tuer un flic ripoux ça n'a pas de prix" c'est excellent ), d'ailleurs le film est plus profond qu'il n'y parait avec un vrai sous texte avec pleins de themes abordé : l'oedipe, la famille, la paternité, la responsabilité, de ce que c'est que d'être mère ( voir la super scene chez l'autre gourdasse de Lost ). Le casting est plutot surprenant, j'aurais jamais pensé que Paul Walker puisse etre aussi bon, Vera porte tres bien le string, les gamins sont tres bon et y a une bonne galerie de tronche pour les seconds roles, le ruskof fan de John Wayne y dechire dans tout les films. J'aime bien le début aussi qui nous montre une situation qui s'avera etre differente à la fin, c'est bien amené comme truc. Niveau realisation ça assure carrement par contre, le premier gunfight defouraille carrement : ralenti, retour en arriere, bonne gestion de l'espace ( nickel le plan a travers le trou du matelas ) et le montage est vraiment ultra lisible ( on voit qui tire sur qui ), le passage avec le junkie aussi est vraiment terrible, la camera qui traverse les baraques pour suivre la balle çe tue, et pis la scene de la patinoire pfff comment ça deboite ( bon par contre a mon avis un palet de hockey dans la gueule ça fait plus de dégas que ça ), ça se shoot a coup de shotgun et ça fait pas semblant. Vraiment dommage cette fin, sinon le script etait vraiment sans faille. 8/10 Message édité par Scalp le 31-08-2008 à 17:36:52 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
|
M'attendais a une purge incomprehensible, bon c'est pas une purge mais par moment on capte vraiment rien à ce qui se passe : pourquoi Anton boit du sang de cochon ? et pourquoi chaque utilisation de sorcellerie s'accompagne d'arrivée de moustiques ? POURQUOI, le "héros", lorsqu'il va se faire décapiter par le chef des Daywatcher et que son fils court vers lui pour lui amener le pendentif (qui ne servira a rien dans le film soi dit en passant), se retourne et manque de peu d'égorger son gamin ?? on le saura jamais, apres on a droit a un plan sequence en FX sur un boulon qui tombe d'un avion pour finir dans une tasse : c'est bien foutu mais dans le genre inutile ça se pose là .
Bon l'histoire a le merite de presenté un mythologie plutot sympathique mais malheureusement pendant plus d'une heure c'est vraiment laborieux a suivre et on s'ennuie un peu quand même, mais le heros un peu pathetique et pas charismatique pour un sou ( mais pour une fois c'est bien ça ) est plutot bon et aide vraiment a passé le temps, bon le mechant zebulon vla le cliché ambulant ( moche, crade et avec un gros chien qui mord ), le reste du cast est sympa, même le gamin.
Mais mine de rien Timur Bekmambetov fait preuve d'un certains talent derriere la camera ( compte tenu du budget riquiqui : la premiere scene de combats fait d'ailleurs vraiment combat du pauvre avec les 4 pochtrons du village ), les idées visuel s'enchainent ( le combat contre le vampire invisible claque bien quand même, l'épée qui sort de la colonne vertebrale aussi c'est bien ) dans la BA on voit le camion de scoubidou jaune faire un salto, montée comme si c'était une scène d'action ? Et en fait dans le film, trop pas, c'est juste une vanne débile histoire de montrer que "t'as vu quoi, je maitrise" et en plus y peut pas s'empecher de foutre de la grosse zic metal bien bourrine histoire de bien montrer que ça se fight.
Le climax est pas trop mal si on oublie qu'on comprend pas tout et que le heros a l'air debile avec son néon, par contre la ptite révélation final est bien.
Je matterais la suite mine de rien ça m'a donner envie.
Bon par contre c'est typiquement le genre de film a voir en VO, parce que la VF c'est un vrai massacre.
5/10 ---------------
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ha ben ça doit être pour ça alors... Dans la VO aussi le scénario tient juste sur le fait qu'une illuminée avec un vortex en haut de la tête a lancé une malédiction alors? Sinon tant qu'à regarder du nawak, autant se faire plaisir avec des bons acteurs :
 Pure pépite baerienne, avec tout ce qu'il faut de loufoquerie et de "non-sens", servie par des acteurs excellents (Poelvoorde, Rochefort, Baer, Mastroiani...). Au moins ça, ça se prend pas au sérieux... 8/10
Message édité par elpingos le 02-09-2008 à 09:14:47
|
|
Mouais dommage le meilleur du film est dans la BA, le reste bein c'est long ça dure 2h20 et pis surtout c'est mou et c'est aussi bordelique que le premier avec plein de trucs dont on capte que dalle, et surtout putain y a 3 pauvres scenes d'action dans tout le film ( a noter que le climax est aussi pourri que dans le premier, ou tu te dit enfin ça va poudrer, bein non rien ). C'est bien la peine d'avoir multiplié le budget par 10 si c'est pour sortir un film moins bien.
Et pourtant ça commencait bien : la premiere scene d'action qui deboite vraiment mais elle dure 2 minutes ( dans le premier ça faisait combat de pochtron, ici on a une attaque de forteresse vraiment classe ), mais alors les autres scenes de baston pfou ça tombe a plat : une course poursuite avec la scoubidoumobile et des motos ( quoique la fin de la course est marrante ), des attaques aux ralenti a coup de yoyo, par contre on a toujours pas de transformation ( ça sert vachement les pouvoirs des heros )
Le heros a toujours une bonne gueule et le passage "dans la peau d'une blonde" est marrant 5 minutes dommage qu'il dure 20 minutes, le reste du cast est identique au premier, y a juste une nouvelle blonde pas trop mal.
Dans le premier on avait le camion jaune de scoubidou qui faisait un salto sans aucune raison, bein ici c'est une voiture qui roule sur un bulding pour entrer par la fenetre au 70 eme etage ( et bien entendu c'est une scene totalement gratuite histoire de se la peter, mais bon faut reconnaitre que c'est bien fait ).
Niveau histoire c'est toujours une vague histoire de guerre froide entre les force de la lumière et les force des ténèbres avec tout plein de scènes inutiles ( mention au perso du perroquet qui sert strictement a rien ).
Le real aime toujours les ralentis, y kiff tellement qu'il en met a toute les sauces, des fois c'est beau et des fois c'est laid et inutile.
Et bien entendu on a toujours droit a des gros riffs metal des qu'il y a un semblant d'action ( genre un pauvre parti de basket dans un bureau, scene totalement inutile, une de plus )
C'est dommage parce qu'avec la mythologie du truc y avait moyen de faire un truc bien mieux.
Pis cette fin mielleuse, pfffou ça m'a foutu la gerbe.
Bon c'est pas une purge non plus, ça se regarde mais ça vaut pas la moyenne.
4/10 ---------------
|
stoney call me "Mr Blonde" BDétraqué
 Messages : 448 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une ch'tite erreur de frappe. je reprends
L'annonce aux parents,le refus de l'avortement,les démarches d'adoption,l'avortement...et tout ça traité avec un humour tendre et dévastateur.
Ellen Page apporte toute la fragilité de son physique et toute l'énergie a ce personnage d'ado barrée mais attachante,le reste du casting est tout aussi réussi,JK Simmons en papa cool,Jason Bateman en adulescent, Jennifer Garner en manque de maternité et Michael Cera en petit ami en short.
Après Thank you for smoking, Jason Reitman signe un film délicat,drôle jamais arrogant ou ironique,le digne succeseur de Sideways et autres Little Miss Sunshine ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - heu... stoney tu savais que tu pouvais éditer ton message... enfin je dis ça, je dis rien , hein... Sinon Juno c'est vrai que c'est bien foutu !! ![[:celestial:5] [:celestial:5]](/forum/images/perso/5/celestial.gif) - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
stoney call me "Mr Blonde" BDétraqué
 Messages : 448 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zanzibar a écrit :
-
heu... stoney tu savais que tu pouvais éditer ton message...
enfin je dis ça, je dis rien , hein...
Sinon Juno c'est vrai que c'est bien foutu !!
-
|
Ben non jamais fais gaffe. merci du renseignement.  ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
|
|
Y a pas à tortiller du cul, Del Toro est un grand réalisateur et il alterne à merveille les gros budget d'action ( Blade 2 chef d'oeuvre et Hellboy presque chef d'oeuvre ) et les films plus intimiste ( oue enfin intimiste pour moi quoi : L'echine du diable et ce merveilleux labyrinth ) et dire que ce film est reparti bredouille de Cannes .
Le film se passe pratiquement à la même epoque que l'echine du diable, mais ce coup çi l'intrigue avec les adultes prend une part plus importante.
Ca dure pratiquement 2h mais on ne s'ennuie pas une seconde, chaques scenes a son importance et il faut faire attention au moindre petit détails.
Del Toro nous livre un veritable conte horrifique habillé d’une esthétique sombre et bleutée ( du jolie bleu, pas les filtres tout pourri de underworld ), et peuplé d’un bestiaire inquiétant ( le faune et l'autre monstre c'est la classe absolue ), et surtout ça fait plaisir de pas etre pris pour un con, pas de twist débile ou d'explication à la con, non Del Toro nous livre quelques indices mais c'est aux spectateurs de choisir sa propre version ( même si dans les commentaires audio Del Toro dit clairement sa vision de la chose et notamment qu'elle est l'indice clé ), le film a une double lecture vraiment interressante.
Le casting tient vraiment la route, la jeune ofélia est tres convaincante et Sergi Lopez campe un enculé de tout premier ordre, l'actrice qui joue Mercedes est tres bien aussi ( en plus son perso est vraiment bien traité ).
Qui dit Del Toro dit realisation sans faille et ici en plus c'est concession c'est pour les adultes et les exces de "gore" ne sont pas gratuit, les raccords entre les plans sont tous super bien foutu, les passages fantastiques sont aussi bien maitrisé que les scenes classiques, la camera de Del Toro se fait plus calme que d'habitude et il nous gratifie de plusieurs plans magnifiques.
Pour ne rien gacher la photo est absolument magnifique ( et le Blu Ray la retranscrit à merveille ).
Y en a qui kiff Burton bein moi c'est Del Toro.
9.5/10 ---------------
|
|