Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciWoodGod2 (le retour) BDétraqué
 Messages : 461 Où : Paris Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| stoney a écrit :
Ben j'espère qu'on aura droit au bon Tarantino et pas à celui de Boulevard de la mort sinon ce serait plutôt les 12 salopards avec Telly Savalas dans le rôle du chef 
|
"Boulevard de la mort", mauvais ?
Tu peux développer ton opinion, stp ? ---------------
Si ça sent le bouc, c'est pas forcément à cause de moi
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Deja vive la grosse affiche mito : y a pas de shotgun dans le film !!!!
Mouais bein c'est moyen ce truc, m'attendais vraiment a mieux ( genre ça a gagner plein de recompense au HK award ). Réalisé par Gordon Chan ( Fist of Legend qui poutre pour le meilleur, mais aussi le medaillon ou 2000 Ad pour les trucs nase ) un real assez inegal donc et ici c'est plutot moyen dans l'ensemble faute à un script ( euh faute a pas de script en fait ) ou bien réalisé par Dante Lam ( y a 2 real de noté pour le film alors je sais pas ), lui il a fait The Triad Zone qui est vraiment excellent et Twins Effect qui est bien fun malgré les Twins.
On suit des inspecteurs a qu'il n'arrive rien pendant plus d'une 1h le pire c'est que ça raconte rien ( on voit les flics faire des tours de voiture, allez en boite de nuit, manger, dla vrai merde quoi ), les scenes sans réel interet se succedent ( vla les scenes de merde quand même : la femme d'Anthony Wong ne veut pas coucher sans capotes et je parle même pas de la romance à la con de M.Wong ).
Heureusement le casting tient la route avec Anthony Wong vraiment excellent ( on reste devant le film vraiment grace à lui ), M.Wong et sa tronche monolithique joue une fois de plus le même role, Sam Lee est marrant, Roy Cheung se la joue avec sa hache, Kathy Chow est mignonne.
On peut pas blamer la realisation de Chan qui assure plutot de ce coté là , le tout magnifié grace a une photo vraiment réussi, la boucherie finale claque bien avec un A.Wong dechainé qui va se prendre 20 coup de machette ( ça doit etre des machettes en carton parce là c'est abusé comme scene ) mais buté tout le monde, Chan fait du bon boulot dans l'ensemble ( la course poursuite avec le hummer est plutot sympa ).
Vraiment moyen dans l'ensemble.
5/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
papawamba J'aime me beurrer la biscotte BDétraqué
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah vi, moi je peux développer. A force de vouloir rendre hommage au genre qu'il aborde, Tarantino en oublie quand même le spectateur qui se fait méga chier. ---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
|
WoodGod2 (le retour) BDétraqué
 Messages : 461 Où : Paris Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
Ah vi, moi je peux développer. A force de vouloir rendre hommage au genre qu'il aborde, Tarantino en oublie quand même le spectateur qui se fait méga chier.
|
Curieux... Je ne vois pas les choses comme cela. Je considère ce film comme un exercice de style, pas forcément génialissime mais avec quelques points forts... Bon passons. ---------------
Si ça sent le bouc, c'est pas forcément à cause de moi
|
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec Tarantino, le moins que l'on puisse en attendre, c'est qu'il fasse des films. Des VRAIS films, et non pas des essais cinéphiliques dont on a que foutre. On sait ce qu'il aime, on sait qu'il est influencé par tel ou tel. Bon. Nous ce que l'on veut voir c'est des films. Peut-être que Inglorious Basterds sera la rédemption. ---------------
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10753 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai vu The Host, et passé la 1ère demi-heure, je me suis bien fait chier. J'ai regardé la suite en accéléré. |
stoney call me "Mr Blonde" BDétraqué
 Messages : 448 Où : mulhouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mauvais c'est beaucoup dire, le problème de ce film s'est sa longueur il n'a jamais été fait pour duré plus de 2H et ça se sent.c'est la 1ère fois que je m'ennuie en regardant un film de Tarantino et de plus on a l'impression que pour une fois il a fait ce film limite paresseusement.Passé les petits clins d'oeil a ses autres films et quelques scènes qui font plaisirs (La collision très sexuelle du Kurt et des "girls" ) et ben on s'emmerde.même la scène d'intro en hommage a Reservoir Dogs elle me fait chier.Après j'ai peut-être pas cette sensibilité féminine pour apprécier ce genre de scène.
En conclusion je dirais que à l'instar des Kill Bill,Death Proof est un hommage pas aussi inspiré qu'il aurait pû l'être a un certain cinéma de séries B. ---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.
Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| stoney a écrit :
Mauvais c'est beaucoup dire, le problème de ce film s'est sa longueur il n'a jamais été fait pour duré plus de 2H et ça se sent.c'est la 1ère fois que je m'ennuie en regardant un film de Tarantino et de plus on a l'impression que pour une fois il a fait ce film limite paresseusement.Passé les petits clins d'oeil a ses autres films et quelques scènes qui font plaisirs (La collision très sexuelle du Kurt et des "girls" ) et ben on s'emmerde.même la scène d'intro en hommage a Reservoir Dogs elle me fait chier.Après j'ai peut-être pas cette sensibilité féminine pour apprécier ce genre de scène.
En conclusion je dirais que à l'instar des Kill Bill,Death Proof est un hommage pas aussi inspiré qu'il aurait pû l'être a un certain cinéma de séries B.
|
-
ben, moi c'est tout le contraire, j'ai passé mon temps à me marrer alors que les influences à Tarantino je me les mets dans le c**, mais alors j'en ai rien à branler de là ou il fait des clins d'oeil de ceci ou de cela, tant que le film est bien fait tout en s'amusant à le matter.
C'est sur que c'est un film dont les dialogues sont plus directs qu'a ses débuts, et au final il m'amuse bien plus maintenant qu'avant, mais bon.
-
wamuu a écrit :
J'ai vu The Host, et passé la 1ère demi-heure, je me suis bien fait chier. J'ai regardé la suite en accéléré.
|
 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12485 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
Avec Tarantino, le moins que l'on puisse en attendre, c'est qu'il fasse des films. Des VRAIS films, et non pas des essais cinéphiliques dont on a que foutre. On sait ce qu'il aime, on sait qu'il est influencé par tel ou tel. Bon. Nous ce que l'on veut voir c'est des films. Peut-être que Inglorious Basterds sera la rédemption.
|
Ben au moins lui, il fait des films qu'on prend plaisir à voir.
Et puis même si celui-ci est un peu moins bon, tu trouves qu'il a fait beaucoup de daubes, Tarantino ???
Moi je le suis...je suis preneurde ce genre de cinéma...ça bouscule un peu les polars mous et les romances à 2 balles dont on inonde les écrans actuellement.
Pour The host, moi j'ai été agréablement surpris par ce film, j'attendais un nanar de compét' et non, c'est sympa...comme quoi, les goûts...  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
| Je confirme, et la c'est de source sure, c'est moi.  Alors qu'à Cloverfield je...ben, j'me suis emmerdé auchi koi.
 Message édité par papawamba le 23-08-2008 à 21:18:11 ---------------
|
| Morti a écrit :
Ben au moins lui, il fait des films qu'on prend plaisir à voir.
Et puis même si celui-ci est un peu moins bon, tu trouves qu'il a fait beaucoup de daubes, Tarantino ???
Moi je le suis...je suis preneurde ce genre de cinéma...ça bouscule un peu les polars mous et les romances à 2 balles dont on inonde les écrans actuellement.
Pour The host, moi j'ai été agréablement surpris par ce film, j'attendais un nanar de compét' et non, c'est sympa...comme quoi, les goûts... 
|
Strictement, mais alors strictement aucunes daubes, mieux, que des classiques...jusqu'à BDM...mais c'est un fait exprès, d'où le fait d'être rassuré sur la qualité constante du bonhomme. ---------------
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10753 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non mais vous rigolez... The Host, c'est franchement super mou du genou. Passé les premiers charclages par la bestiole, on suit la petite famille qui surjoue à mort (on va dire que c'est normal, c'est dans leur culture tout ça). La traque du monstre par la petite famille n'est pas prenante, et manque cruellement de tension. Y'a bien la mort de la bébète qui est un tant soit peu intéressante. Mais bon hein, ils sont les militaires pendant que la famille fait tout le boulot ?? Ils font bronzette ? Ils jouent au scrabble ? |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4348 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hop! Week-end Dupontel... Enfermé Dehors... Arrêté après 40 minutes. C'est marrant 5 minutes, mais ça devient vite lourd et plus vraiment amusant. Pis Dupontel nous ressort le même rôle que dans Bernie. Le Convoyeur... Les secondes rôles français sont toujours aussi mauvais (sauf peut-être J.Boisselier et J.Dujardin, pas trop mal), mais sinon ça passe très bien, bon films français (c'est rare). Vachement déprimant aussi, ça me rend malade ce genre de film... |
| e m a écrit :
Hop! Week-end Dupontel... Enfermé Dehors... Arrêté après 40 minutes. C'est marrant 5 minutes, mais ça devient vite lourd et plus vraiment amusant. Pis Dupontel nous ressort le même rôle que dans Bernie. Le Convoyeur... Les secondes rôles français sont toujours aussi mauvais (sauf peut-être J.Boisselier et J.Dujardin, pas trop mal), mais sinon ça passe très bien, bon films français (c'est rare). Vachement déprimant aussi, ça me rend malade ce genre de film...
|
Y me semble que le convoyeur était réalisé par Boukrief. Au demeurant, un mec sympa, et de plus, ex de feu Starfix... ---------------
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui the host c'est bien pourri !
Je trouve que ca vient surtout de l'acteur qui est vraiment concon, c'est un peu bête de mettre un personnage comme ça dans un film comme ça. Et puis il ne se passe pas grand chose, il y a beaucoup de blabla initule où on se fait chiez (style le boulevard de la mort (et hop ça c'est fait!)).
Et sinon CLoverfild c'est top. Ormis les quelques premières minutes, on ne s'ennuie pas. |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| stoney a écrit :
Ben j'espère qu'on aura droit au bon Tarantino et pas à celui de Boulevard de la mort sinon ce serait plutôt les 12 salopards avec Telly Savalas dans le rôle du chef 
|
Boulevard c'est le top du top de Tarantino ! Message édité par elpingos le 25-08-2008 à 09:30:21
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
j'ai bien aimé c'est Karaté Kid meet Fast and Furious.
C'est un peu long par contre : 1h50 pour rien raconter c'est casse couille ( enfin on est loin du record de 2h45 de POTC 3 quand même ). Niveau histoire bein rien de neuf, c'est sans aucune surprise on devine tout à l'avance, les lyceens ont tous 25 ans, y a que des bombasse ( les grosses ont toutes été recalé au casting ) et des grosse voitures qui petent. Schema classique donc avec premiere defaite, entrainement avec un super coach ( pas mal la partie entrainement ) et revanche contre le méchant.
Les persos bon bein sans surprise aussi, quoique pour une fois dans ce genre de film le heros sait se battre au debut du film, sinon y a la bombe Amber Heard, Djimon Hounsou en coach de Free Fight, Leslie Hope qui fait la mere du heros et dont toute les scenes ou elle aparait son sans interet, le copain geek du heros, un méchant bein méchant qui aime taper les autres.
C'est réalisé par le gars qui a fait le pitoyable Cry Wolf faut pas donc attendre grand chose au niveau de la real, deja y aurait fallut lui montrer Flashpoint avec Donnie Yen histoire de lui donner une idée de comment on film les prises aux sols, parce que là on comprend pas toujours qui fait quoi, mais dans l'ensemble pour un truc ricain c'est pas trop mal, bon les coups sont pas porté ( mais y a un gros travail sur le son pour faire croire ), la camera est souvent trop pres des persos mais ça va c'est pas epileptique dans l'ensemble, le dernier combat par contre c'est vive le mito : genre ça se traine sur du goudron et même une ptite goutte de sang, y a quand même quelques scenes plutot sympa et le real essaye de varier ces angles de camera : y a des chouettes plan aerien, et des fois y a même des scenes qui durent plus de 5 secondes.
La BO est typique de ce genre de film, elle est donc bien pourri ( Kanye West, Soulja Boy entre autre ).
Malgré tout ces défauts me suis pas emmerder et ça reste un ptit plaisir coupable.
5/10
Réalisé par le peu prolifique mais efficace Mike Hodges ( Get Carter l'original quand même ! ).
Un bon ptit polar avec un ptit coté Melville pas deplaisant, lent c'est certain mais on s'ennuie jamais, l'enquete en elle même est résolu en 5 minutes mais c'est surtout la quete de rédomption d'un Clive Owen vraiment convaincant que l'on suit, il incarne un gangster depressif qui vit seul. Les autres acteurs sont tout aussi bon avec une bonne galerie de tronche pour faire les gangsters anglais, l'excellent Jonathan Rhyes Meyers incarne le malheureux a qui il va arriver malheur, M.Mcdowell dans un role qu'il connait sur le bout des doigts, par contre grosse erreur de casting avec Charlotte Rampling censé incarné l'ex petite amie de Owen. Niveau realisation Hodges assure vraiment, ça fait pas l'esbrouffe, c'est calme quand il faut et les scenes du choc du films sont vraiment bien foutu ( le face à face Owen Mcdowell c'est vraiment un must !!! )
La fin est vraiment belle avec un plan magnifique ou on decouvre le soleil pour la premiere fois du film et on nous laisse imaginer la suite.
7/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4348 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
Y me semble que le convoyeur était réalisé par Boukrief. Au demeurant, un mec sympa, et de plus, ex de feu Starfix...
|
Oui c'est bien réalisé par Boukhrief.
Sinon The Host c'est juste génial. 8) |
|