Bienvenue sur bdgest.com !      131 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur
 Sujet :

Parlons DVD : les films vus en DVD

n°443570
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  09:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fershid a écrit :

Aussi mauvais qu'une Corona ?!!

MERDE !  :mrgreen:

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°443572
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  09:52:22  profilanswer

zanzibar a écrit :

-
Ah, bon ???!!!  
Un film de fanatique le WTC ??? Mais je te parle des survivants et des secouristes lors de l'explosion du World Trade pas des fanatiques...
ensuite y en a qui seront toujours là pour extrapoler, un peu comme toi d'ailleurs !!! :mrgreen:  
alors bon on me dira, ouais mais bon à un moment dans le film y a des marines qui trouvent et "sauvent" d'autres personnes bla-bla-bla.
Oui non mais d'accord mais ils ne sont pas l'arme à la main, et la nuance est de taille, il me semble.
Ensuite oui certaines choses sont suggérées vers la fin mais on ne les voit pas meme si on s'en doute.
Et je suis curieux de voir ta réaction si une telle chose t'arrivait gros fanatique va !!

ps: je vais créer un comité pour qu'il y ait plus de premier role à moustache ( remember collin farrel dans Miami Vice ) comme Nicolas Cage dans celui-là. [:prejoris:2]  
-

Je me suis, peut-être, mal exprimé! Je n'ai pas dit que le film parlait de fanatiques car je l'ai vu, vois-tu! je dis que c'est faire trop plaisir aux " enculés de fils de pute " qui ont fait s'écraser deux avions sur les tours, que de de montrer cette souffrance humaine!
Ben truc mouche et sa clique doivent jouir de plaisir dans leurs trous à rats!
Assez clair comme ça!

---------------

n°443573
kakusai
bumbaclaat!
BDéphile

Où : à l'ouest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  09:54:20  profilanswer

oula terrain glissant jr5902, et les indiens c'est les gentils ou les méchants?? on parle ciné là pas géopolitique....

---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
n°443576
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  10:03:22  profilanswer

kakusai a écrit :

oula terrain glissant jr5902, et les indiens c'est les gentils ou les méchants?? on parle ciné là pas géopolitique....

Mais, mon pote! un film qui suit l'actualité mélange souvent, sans le vouloir, la politique
avec la fiction cinématographique!

Euh.... les indiens c'étaient les bons! ceux dont je te parle ne sont ni bons ni mauvais, ils veulent seulement asservir l'humanité à leur idéologie de tarés!
D'ailleurs s'ils étaient au pouvoir tu ne pourrais plus discuter de cinéma ou de BD dans ce forum car il n'y aurait ni ciné, ni BD, ni forum d'ailleurs!
Signé JR

Message édité par jr5902 le 31-07-2008 Ã  10:03:40

---------------

n°443579
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  10:31:38  profilanswer

Hier j'ai vu LA NUIT NOUS APPARTIENT, suite à ne nombreux éloges lus ici et là.

Ah putain, mais qu'on-ceque fait chier la dedans, il ne se passe pas grand chose ! L'histoire n'a rien du tout d'exceptionnel. A part Joaquim Phenix, les acteurs sont un peu nullos je trouve. Surtout Mark Whalberg, en général je l'aime bien, mais là il est vraiment invisible...
Ca tire en longeur sur 2 heures. 1h20 aurait largement suffit !

n°443582
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  12:06:10  profilanswer

t'es définitivement perdu, la nuit nous appartient c'est un chef d'oeuvre !!!

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°443589
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  13:26:55  profilanswer

Et en quoi c'est un chef d'oeuvre, c'est mou du genou! Il ne se passe rien (et je ne parle pas que d'action), l'intrigue (laquelle ?) n'avance pas. Les perso ne sont pas convainquants...

n°443600
Corto Jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  14:42:09  profilanswer

Pareil j'ai aussi trouvé que ce film était mou et avec un scénar quasi inexistant. Il y a quand même l'ambiance des années 80 qui est bien rendu et quelques petits trucs qui m'ont fait passer un bon moment mais sans plus, vraiment pas le film que j'aurai envie de revoir. Je ne comprend pas non plus comment on a pu le qualifier de chef d'oeuvre.

n°443609
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  16:01:49  profilanswer

Moi non plus....

Même si je trouve que :
- le travail du réalisateur sur l'ambiance, la noirceur est une réussite
- joaquim phoenix est énorme
- le contrepied que prend le sujet du film est très original (ce qui m'a fait me poser pas mal de questions)...

Bref pas un chef d'œuvre mais un 8/10 dans mon échelle....

Message édité par elpingos le 31-07-2008 Ã  16:07:04
n°443610
elnegus
Taciturne & laconique
BDébranché

Où : Antony
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  16:46:58  profilanswer

ulys2704 a écrit :

Et en quoi c'est un chef d'oeuvre, c'est mou du genou! Il ne se passe rien (et je ne parle pas que d'action), l'intrigue (laquelle ?) n'avance pas. Les perso ne sont pas convainquants...

Corto Jyl a écrit :

Pareil j'ai aussi trouvé que ce film était mou et avec un scénar quasi inexistant.

James Gray c'est du polar "psychologique". Les histoires sont classiques, mais là ou il se démarque (à mon sens), c'est sur la psychologie des personnages. C'est exclusivement des relations fratricides, avec beaucoup de non-dits, et la famille est le thème unique de tous ses films. C'est sa mise en scène qui suggère et imprime la psychologie des protagonistes et pour ça moi je suis fan. D'ailleurs je recommande ses 3 films (little odessa, the yard et la nuit nous appartient).

Après si on recherche des polars plus musclés avec suspens et tout le tralala, oui là james Gray n'est pas dans ce registre.

---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".

n°443622
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Où : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  20:00:49  profilanswer

jr5902 a écrit :

Je me suis, peut-être, mal exprimé! Je n'ai pas dit que le film parlait de fanatiques car je l'ai vu, vois-tu!

-
tu l'as faites exprès celle là : ...car je l'ai vu vois-tu!! (petit aveugle !!) [:prejoris:2]  

jr5902 a écrit :

je dis que c'est faire trop plaisir aux " enculés de fils de pute " qui ont fait s'écraser deux avions sur les tours, que de de montrer cette souffrance humaine!
Ben truc mouche et sa clique doivent jouir de plaisir dans leurs trous à rats!
Assez clair comme ça!

-
...ah!! je pensais aux fanatiques de guerre cotés américain meme si c'est du bizeness, donc bon, autant pour moi. :confused:  
Mais il est vrai et tu as sans doute raison de le voir comme ça aussi.
Au final, ça fait beaucoup de fanatique quand meme !!!
Mais moi je pense que l'intention du scénariste et du réalisateur c'est de narrer un récit avec un dénouement extraordinaire sur cet évènement sans chercher à en faire des tonnes, et sans dire aux spectateurs ou il faut pleurer ou ce genre de truc...
Bref et ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que c'est un hommage très digne sur les secouristes et les survivants de ce 11 septembre.
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet éponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°443624
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  20:04:59  profilanswer

elnegus a écrit :

James Gray c'est du polar "psychologique". Les histoires sont classiques, mais là ou il se démarque (à mon sens), c'est sur la psychologie des personnages. C'est exclusivement des relations fratricides, avec beaucoup de non-dits, et la famille est le thème unique de tous ses films. C'est sa mise en scène qui suggère et imprime la psychologie des protagonistes et pour ça moi je suis fan. D'ailleurs je recommande ses 3 films (little odessa, the yard et la nuit nous appartient).

-
Ouais je suis vachement très d'accord avec ce que tu dis, mais pour the yard je me suis fais chier pendant les 3/4 du film.
En fait y a qu'avec" la nuit nous appartient" que j'ai pris mon pied tout le long du récit. [:celestial:5]  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
-
n°443627
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2008 Ã  21:45:24  profilanswer

elnegus a écrit :

Après si on recherche des polars plus musclés avec suspens et tout le tralala, oui là james Gray n'est pas dans ce registre.

voila tout pareil

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°443661
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  11:24:44  profilanswer

moais, je ne suis pas convaincu... bref

n°443662
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  11:35:21  profilanswer

zanzibar a écrit :

-
tu l'as faites exprès celle là : ...car je l'ai vu vois-tu!! (petit aveugle !!) [:prejoris:2]  

zanzibar a écrit :

-
...ah!! je pensais aux fanatiques de guerre cotés américain meme si c'est du bizeness, donc bon, autant pour moi. :confused:  
Mais il est vrai et tu as sans doute raison de le voir comme ça aussi.
Au final, ça fait beaucoup de fanatique quand meme !!!
Mais moi je pense que l'intention du scénariste et du réalisateur c'est de narrer un récit avec un dénouement extraordinaire sur cet évènement sans chercher à en faire des tonnes, et sans dire aux spectateurs ou il faut pleurer ou ce genre de truc...
Bref et ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que c'est un hommage très digne sur les secouristes et les survivants de ce 11 septembre.
-

Oui, tu as raison pour ce qui est des américains, de plus en plus va-t'en guerre!
Guerres qu'ils ne gagnent jamais, les cons!
Maintenant que le réalisateur n'ait pas eu des intentions cachées... permets moi d'en douter!

---------------

n°443669
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  13:32:17  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FH06WYDKL._SS500_.jpg

Mouais, c'est bien mais j'en attendais plus, surtout au vu du casting et du sujet. Par moment c'est un peu chiant, Sean Penn est juste correct et Walken est vraiment en petite forme ( y a de rares scenes ou il nous rappelle que c'est un acteur genial ) dans les seconds role on trouve un etonnant Crispin Glover, le frere Penn et K.Sutherland. Tiré d'un fait divers, l'histoire se revele tout de même interressante et la realisation tres sobre de Foley est une reussite, il nous reserve tout de même une scene choc particulierement réussi. Malheureusement c'est vraiment trop manichéen, avec une fin bien moralisatrice ( bon en même temps si c'est une histoire vraie y pourrait difficilement changer la fin, mais le coté gentil de Penn et le coté mechant de Walken est vraiment trop abusé )
Contrairement a pas mal de polars 80's la musique est pas pourri et ça fait plaisir :mrgreen:
Bon bein au final je prefere le corrupteur et son combo qui claque Marky Mark / Chow Yun Fat bien plus classe  8)
Enfin c'est quand même un film sympa.

7/10

Message cité 1 fois
Message édité par Scalp le 01-08-2008 Ã  13:40:27

---------------
n°443672
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  13:48:32  profilanswer

Scalp a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Mouais, c'est bien mais j'en attendais plus, surtout au vu du casting et du sujet. Par moment c'est un peu chiant, Sean Penn est juste correct et Walken est vraiment en petite forme ( y a de rares scenes ou il nous rappelle que c'est un acteur genial ) dans les seconds role on trouve un etonnant Crispin Glover, le frere Penn et K.Sutherland. Tiré d'un fait divers, l'histoire se revele tout de même interressante et la realisation tres sobre de Foley est une reussite, il nous reserve tout de même une scene choc particulierement réussi. Malheureusement c'est vraiment trop manichéen, avec une fin bien moralisatrice ( bon en même temps si c'est une histoire vraie y pourrait difficilement changer la fin, mais le coté gentil de Penn et le coté mechant de Walken est vraiment trop abusé )
Contrairement a pas mal de polars 80's la musique est pas pourri et ça fait plaisir :mrgreen:  
Bon bein au final je prefere le corrupteur et son combo qui claque Marky Mark / Chow Yun Fat bien plus classe  8)  
Enfin c'est quand même un film sympa.

7/10

Là je te trouve un peu dur...Walken est impeccable en père pourri jusqu'à la moelle et Penn, à ses débuts quand même, est plus que correct.
Leurs affrontements font mal et ce n'est pas vraiment une comédie romantique ce film...très dur même...

Moi j'irais franchement jusqu'à 8/10 voire 8,5/10...

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°443673
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  13:59:23  profilanswer

oui la scene dans la cuisine est tres forte mais bon y a des passages c'est moins bon je trouve, pis la morale à la con ça me gave toujours autant, limite le film aurait pu se finir dans la cuisine ça aurait été meilleur je pense.

---------------
n°443676
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  14:53:23  profilanswer

jr5902 a écrit :

Maintenant que le réalisateur n'ait pas eu des intentions cachées... permets moi d'en douter!

-
petit parano, va !! [:prejoris:2]  
Il est sur qu'en confiant la réalisation à oliver Stone ( Né un 4 juillet, Platoon,...) ce n'est pas anodin, ça aurait été plus osé de confié la réalisation à un réalisateur non américain, et encore plus osé à un réalisateur Irakien...
mais bon on le saura jamais  
-

---------------
-
n°443678
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  15:12:20  profilanswer

L'autre soir, j'ai vu là légende de Beowulf, et là aussi je suis passé au dessus de la chose. Il y a quelque scène sympatique quand même. Et il y a quelque chose qui m'a gené avec l'animation, les personnages étant comment dire, sans âme, froid.

n°443683
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  15:34:34  profilanswer

zanzibar a écrit :

-
petit parano, va !! [:prejoris:2]  
Il est sur qu'en confiant la réalisation à oliver Stone ( Né un 4 juillet, Platoon,...) ce n'est pas anodin, ça aurait été plus osé de confié la réalisation à un réalisateur non américain, et encore plus osé à un réalisateur Irakien...
mais bon on le saura jamais  
-

il est beaucoup plus risqué pour un studio de confier un film de ce genre à Oliver Stone qu'à n'importe lequel des réalisateurs étrangers travaillant actuellement à Hollywood, du moins sur le papier parce que là il fait un truc beaucoup trop consensuel pour ses standards habituels. vivement son Bush

---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
n°443702
xanavi
Northern State
BDémoniaque

Où : New York
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  19:24:40  profilanswer

Vu pour la Xeme fois  :ok:  

[img]http://images4.hiboox.com/images/3108/5e57f10447ad73e0c76da4969f2e6740.jpg[/img]

Excellent  [:nikopole]

---------------
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
n°443704
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  20:05:29  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51aMIhnzjiL._SS500_.jpg

Ca se revoit toujours avec autant de plaisir, vraiment le must du film de commando ou tout est parfait : le recrutement avec presentation des persos qui tue, l'entrainement qui reste encore une des references du genre et la mission qui fait pas dans la dentelle.
En plus le casting tue tout : Lee Marvin et Charles Bronson c'est la classe absolu on fait pas mieux, D.Sutherland est enorme lorsqu'il fait le general, T.Salavas genial quand y pete un cable et tout les autres grand nom ou pas sont excellent aussi.
Et plus de 30 ans apres ça a pas pris une ride en terme de realisation avec plein de cadrage qui claque et un cadre de mission qui a influencé bon nombre de jeux vidéo.

10/10

---------------
n°443710
monsieur b​urp
Apéro pour tout le monde...
BDéphile

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  21:59:21  profilanswer

Salut les gens

http://pix.nofrag.com/0/5/0/a06783a1e8eaee09ba3fa60306907.jpg

Ils sont tous ringards, bêtes et quelque fois méchants. Des clichés, que des clichés mais une bonne comédie chez les truands.
Une excellente bêtise filmée qui me fait toujours rire
A voir et à revoir.

---------------
"Si, au lieu d'être ronds, les oeufs étaient pointus,
Les poules, en couvant, se feraient mal au cul."

"J'me f'rai pas re pas baiser"  
n°443720
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2008 Ã  23:21:40  profilanswer

Scalp a écrit :

Ca se revoit toujours avec autant de plaisir, vraiment le must du film de commando ou tout est parfait : le recrutement avec presentation des persos qui tue, l'entrainement qui reste encore une des references du genre et la mission qui fait pas dans la dentelle.
En plus le casting tue tout : Lee Marvin et Charles Bronson c'est la classe absolu on fait pas mieux, D.Sutherland est enorme lorsqu'il fait le general, T.Salavas genial quand y pete un cable et tout les autres grand nom ou pas sont excellent aussi.
Et plus de 30 ans apres ça a pas pris une ride en terme de realisation avec plein de cadrage qui claque et un cadre de mission qui a influencé bon nombre de jeux vidéo.

10/10

Rien à dire...totalement avec toi...    :ok:

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°443739
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Où : mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  11:31:01  profilanswer

Scalp a écrit :

10/10

La référence du genre  :ok:  
Et avec un immence John Cassavetes génial dans son rôle de Franco

---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.

Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
n°443741
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  12:08:05  profilanswer

[img]http://pix.nofrag.com/d/8/7/c89425e07bd4a5d47da519ea7cda8.jpg
La meilleure version des aventures de allan quatermain. Stewart Granger est taillé pour le rôle ( il a pas le charisme d'une serpillère comme Richard Chamberlain ou Patrick Swayze) et Deborah Kerr est parfaite en bourgeoise culpabilisé jetée au milieu de la jungle.
Les réalisateurs font le boulot sans plus mais en étant efficace bref on s'ennuie pas.
Un film qui vaut surtout pour son duo d'acteur et la parfum de nostalgie du cinéma d'Hollywood des années 50.
6.5/10

---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.

n°443763
elnegus
Taciturne & laconique
BDébranché

Où : Antony
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  16:25:30  profilanswer

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/46/08/18409137.jpg

Bon, les films où on se prend une claque et on tendrait volontiers l'autre joue sont rares. Ce film en fait désormais partie pour moi (avec du retard). Sublime de précision.

9/10.

Message édité par elnegus le 02-08-2008 Ã  17:38:38

---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".

n°443764
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  16:29:22  profilanswer

logan1973 a écrit :

il est beaucoup plus risqué pour un studio de confier un film de ce genre à Oliver Stone qu'à n'importe lequel des réalisateurs étrangers travaillant actuellement à Hollywood, du moins sur le papier parce que là il fait un truc beaucoup trop consensuel pour ses standards habituels. vivement son Bush

-
Moi je pense qu'Oliver Stone aime profondément les états Unis et qu'il critique avec plus ou moins de virulence et de réussite son propre pays et ses dirigeants ( J.F.K, Nixon,...) parce qu"il a une activité de moraliste.
Et ce n'est pas dans le sens de bien ou de mal, mais bien dans le sens d'autrement ou de mieux.
Mais en lui confiant ce role de réalisateur du WTC les producteurs ne s'y trompent pas, si c'est Oliver Stone qui fait n'importe quoi avec ce récit c'est lui qui se fait lyncher sur la place publique, pas eux.
Comment se fait-il qu'un réalisateur qui en fasse d'habitude des tonnes soit tout à coup si sobre ??
Soit il est malade et il est pas couvert par la sécu alors il bosse. [:prejoris:2]  
Soit il est tenu par les burnes à cause de ses échecs successifs et il préfère fermer sa gueule pour bien faire un film de commande avec une certaine dignité quand meme.  
-

---------------
-
n°443799
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2008 Ã  12:07:01  profilanswer

http://pix.nofrag.com/d/0/6/76f05bb22fd7ec747c14d3ec0fb4c.jpg

Je ne vais pas dire que j'ai été déçu par ce film mais je m'attendais a un film d'aventure où l'action est plus présente.Un film très sombre où le personnage de Stewart Granger (peut-être son meilleur rôle avec celui dans la dernière chasse) est loin du héros hollywoodien classique.La réalisation de Fritz Lang fait peser une ambiance très lourde tout au long du film qui s'apparente plus a une quête iniatique du jeune John Mohune qu'au film de cape et d'épée que je pensais voir.
Un film plaisant à voir malgré des longueurs dans la 1ère partie.

---------------

n°443802
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2008 Ã  13:03:56  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/517P12TEVCL._SS400_.jpg

Bein c'etait pas mal ( bon faut mettre de coté la qualité pourri du dvd ), pas mon Spike Lee préféré qui reste encore Clockers, mais plutot sympa, un bon casting avec tout la clique italienne des sopranos, Leguizamo dans peut etre bien le role de sa vie, A.Brody que j'aime pas mais que j'ai trouvé ici vraiment tres bon en punk, bon l'autre tacheron des FBI est toujours aussi mauvais par contre, Jennifer Esposito et Mira Sorvino sont bien bandante tout les 2.
L'histoire est plutot prenante, du cul, du sang, de la bonne zic, une mise en scene comme toujours avec Spike Lee tres efficace. Un bon film.

8/10

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BHOghDRfL._SS500_.jpg

Bein ça supporte bien une seconde vision, bon le truc avec Plummer je l'avais cramé en 2 minutes la premiere fois mais c'est vraiment pas génant, le reste du scenario est quand même super bien ficelé et le film s'impose comme un tres bon film de casse ( et il y en a de moins en moins ).
Le casting tient la route : Owen j'aime bien, bon Denzel je commence un peu a saturé avec toujours ces mêmes expression et son rire forcé mais bon il assure bien dans le role, Jodie Foster est classe, tout comme C.Plummer, W.Dafoe sert pas a grand chose mais il le fait bien et tout le casting de second role tient vraiment la route.
On a même une reference à Dirty Harry la classe quoi !!, des allusions post 11 septembre sympathique, la loi 95 D, les dialogues sont vraiment efficaces et font mouche.
Le scenario est bien ficelé ( on se demande comment il vont faire pour s'en sortir, de plus le monologue du debut est une bonne idée ) les interrogatoires amene vraiment quelques chose à l'histoire, vraiment un scenario en beton.
Pis niveau realisation ça claque quoi, pour son premier film de commande Spike Lee assure carrement et film NY comme jamais, par moment j'avais carrement l'impression de voir du Johnnie To avec tout ces plans de membre du Swat immobile et une camera qui se deplace, c'est beau.
Un tres bon thriller.

8/10

Message édité par Scalp le 03-08-2008 Ã  13:07:27

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :