Bienvenue sur bdgest.com !      120 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur
 Sujet :

Parlons DVD : les films vus en DVD

n°442393
mistercoyo​te
BDéphage

Où : besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2008 Ã  14:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zanzibar a écrit :

-
Y'en a qui se prenne la tete avec Hellboy, je vous dis que ça !!!
Pour bien le dire disons que c'est un bon film qui passe bien,et qui en plus ne manque ni de charme ni de classe !!!
Voilà, tout est dit !!! [:prejoris:2]  
-

Pas mieux et puis les notes c'est hyper subjectif, je mets 9 à hellboy aussi tout comme je met 9 à gang of ny le plaisir n'a pourtant rien à voir.
Il faudrait des notes sur 1000 pour pouvoir plus s'y retrouver.

---------------
Un blog pour oublier la crise : http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/
n°442401
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2008 Ã  15:31:00  profilanswer

zanzibar a écrit :

-
Y'en a qui se prenne la tete avec Hellboy, je vous dis que ça !!!
Pour bien le dire disons que c'est un bon film qui passe bien,et qui en plus ne manque ni de charme ni de classe !!!
Voilà, tout est dit !!! [:prejoris:2]  
-

BOF - moi dans les films tirés de B.D le seul qui m'a coupé le souffle c'est SIN CITY,
Hell Boy est un honnête petit film!

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°442444
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2008 Ã  22:18:28  profilanswer

ghinzdra a écrit :

et de deux y a tellement d'auteurs qui cautionne des trucs qui violent leur oeuvre pour des raisons connus d'eux seuls (argent , volonté d'extension de leur univers , gatisme , caractére expressif mais non analytique : ils ne comprennent pas ce qu'ils ont créé ,etc....)  que c'est pas suffisant pour dire que c'est un bon film .

Pfff alors ça, c'est nawak. Faire son intellectuel et vouloir faire dire des choses qu'il n'a pas voulu dire à un auteur, c'est du gros manque de respect envers l'oeuvre et la personne quand même.

n°442452
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  03:07:37  profilanswer

deja tu pointes quelques chose de different ....  
c est a dire il y a des messages que l auteur n avait pas prevu.  
honnetement pour moi oui ce cas de figure existe clairement .  
sauf que la c est pas la question...

je parle juste de type qui sont des expressifs purs ....
ils sont pas capables de revenir sur ce qu ils ont cree ,  ils sont dans l expression de leurs emotions immediates .  

c est deux problemes differens .

n°442486
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  12:44:05  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41NcuqG5yvL._SS500_.jpg

Bon bein je sais pas trop ce que ça apporte la version DC, a priori pas grand chose. C'est clairement pas son meilleur film, par moment on a même pas l'impression d'etre devant un verhoeven.
Y a des passages assez longuet, l'interpretation est pas geniale dans l'ensemble : Josh Brolin a jamais été aussi mauvais, Bacon en fait trop, E.Shue est insipide, c'est vraiment pas la joie. Avant que Bacon se transforme c'est au mieux passable, bon des qu'il devient invisible ça devient plus sympa et on retrouve la Paul's Touch, y peut pas s'empecher de nous montrer des gros nibards ( Rhona Mitra Powaaaaaa !!! et un + 1 pt !!! ) et des ptits passages gore , l'histoire prend un chemin vraiment interressant malheureusement la fin est vraiment pas au niveau, à la rigueur qu'il soit devenu immortel ça gene pas plus que ça mais bon ce putain de happy end etait vraiment pas obligatoire. Certains effets speciaux sont limite ( le gorille surtout ) mais faut avouer que tout les passages avec l'homme invisible sont particulierement réussi.

5.5 + 1 pt bonus : 6.5/10

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°442495
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Où : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  13:39:29  profilanswer

jr5902 a écrit :

BOF - moi dans les films tirés de B.D le seul qui m'a coupé le souffle c'est SIN CITY,
Hell Boy est un honnête petit film!

-
Heu... tu parles de Robert Rodriguez le faiseur de nanards???
moi aussi j'en ai eu le souffle coupé parce qu'il n'en a pas fait un nanards !! [:chatothierry]  
et c'est vrai que Sin City c'est sympa ( Bruce Willis, mickey Rourke, Clive owen, ... du beau linge quoi !!)
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet éponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°442512
kakusai
bumbaclaat!
BDéphile

Où : à l'ouest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  14:27:49  profilanswer

jr5902 a écrit :

En meme temps le créateur de sin city (en l'occurance miller) est aussi co realisateur du film, et que le film est l adaptation case par case de la B.D.

---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
n°442517
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  14:38:42  profilanswer

vu je suis une legende

bon moment pour
 ma copine moins elle stessait un peu

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos

n°442529
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  16:05:49  profilanswer

kakusai a écrit :

En meme temps le créateur de sin city (en l'occurance miller) est aussi co realisateur du film, et que le film est l adaptation case par case de la B.D.

C'est pt' pour ça que le film est bon! hein ? non ?

---------------

n°442531
kakusai
bumbaclaat!
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  16:10:50  profilanswer

lol pas de soucis je le trouve excellent ce film, mais il me semble difficile de le comparer aux films marvel du coup.

---------------
-McNulty-
n°442536
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  16:28:20  profilanswer

kakusai a écrit :

lol pas de soucis je le trouve excellent ce film, mais il me semble difficile de le comparer aux films marvel du coup.

Les films Marvel font partie de la politique d'expansion du groupe dans tous les médias pour faire du fric à outrance! Pépé Stan Lee se prenant même pour Hitchkock et apparaissant dans tous les films!

---------------

n°442561
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  19:44:52  profilanswer

Petite moisson de ces jours-ci...

D'abord, on tape fort avec...Into the wild

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41NNtCutiAL._SS500_.jpg

Putain, en voilà un film qu'il est bon, qu'il fait du bien...
CA c'est du road-movie ou je n'y connais plus rien.
Un jeune gars qui avait tout pour réussir décide du jour au lendemain de tout plaquer pour vivre sa vie comme il veut au désespoir de ses parents et de sa soeur.
Et il a été servi...au travers de belles rencontres, il largue petit à petit la civilisation et son confort matériel pour visiter les grands espaces...et y'en a aux States...son but ultime étant l'Alaska où il va trouver un vieux bus abandonné au milieu de nulle part et s'y installer.
L'acteur est inconnu (pour moi) mais formidable...il tient tout le film à bout de bras. Les seconds rôles sont bien avec mention pour Hal Holbrook, loin de ses rôles de businessman glauque...un petit rôle très émouvant.
Le problème avec ce genre de film c'est qu'après l'avoir vu, on a envie de faire sa valise et de se tirer...et le dur réveil dans la réalité fait qu'on se demande si on a vraiment tout compris.
Un grand coup de chapeau à Sean Penn...   [:flocon:3]  

Moins récent mais toujours excellent : Open Range

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51i6dujqaGL._SS500_.jpg

Un bon western...un vrai...un pur...belle réalisation de Kevin Costner qui partage l'affiche avec un Robert Duvall impérial. Un western réaliste, qui sent la sueur, qui est violent mais à la violence justifiée par le contexte. Une réalisation sobre mais impeccable...un western comme on n'en fai(sai)t plus...

Dans un autre genre, Hitman...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41WrGdgVbaL._SS500_.jpg

Petit polar sympa inspiré par un jeu vidéo.
Moins catastrophique que je ne l'ai lu ici, ça se rapproche des films La ... dans la peau avec Matt Damon. Une histoire de tueur trahi, un peu comme dans Matador aussi ou Assassins.
Rien d'original mais un truc à voir pour se détendre.
J'ai quand même préféré Timothy Olyphant dans Deadwood...

En restant dans les plars, j'ai aussi revu Slevin...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41mse3artpL._SS500_.jpg

Excellent polar machiavélique, je l'ai plus apprécié que la première fois...les dialogues sont savoureux et les acteurs impeccables. Le twist final est sympa même si un peu téléphoné...quoique...
A redécouvrir...

Et pour finir, dans le genre blockbuster à 10 balles : Godzilla...  (faut dire qu'avec les programmes de merde de la télé en été, faut se rabattre sur ce qu'on trouve, hein...)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/514M2CG8W8L._SS400_.jpg

Bon ben tout a déjà été dit...on se demande quand même ce que certains auraient fait si Spielberg n'avait pas fait Jurassic Park...
Le casting est passe-partout (qu'est venu f... Jean Reno là-dedans ?), le scénario inexistant et tout est mis sur les FX...
Résultat on se distrait décemment pendant 2h...c'est tout ce que je demandais...

Et ce soir, après L'île de la tentation, j'attaque Alien vs Predator Requiem...avant d'aller dormir...   :mrgreen:

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°442569
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  20:46:25  profilanswer

Heureusement qu'on a la fête national pour avoir le temps de regarder tout ça.

Message édité par fershid le 22-07-2008 Ã  20:46:45

---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
n°442580
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  22:42:41  profilanswer

ghinzdra a écrit :

deja tu pointes quelques chose de different ....  
c est a dire il y a des messages que l auteur n avait pas prevu.  
honnetement pour moi oui ce cas de figure existe clairement .  
sauf que la c est pas la question...

je parle juste de type qui sont des expressifs purs ....
ils sont pas capables de revenir sur ce qu ils ont cree ,  ils sont dans l expression de leurs emotions immediates .  

c est deux problemes differens .

Pour le premier point, je ne suis pas d'accord. C'est un peu facile et c'est sans doute pour ça que je ne supporte pas l'art abstrait et/ou moderne.

Ok pour le 2e point.

n°442583
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  23:15:52  profilanswer

Bon ben comme prévu, j'ai regardé Alien vs Predator Requiem...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51a2au6KbnL._SS500_.jpg

Et bien j'ai apprécié...nettement meilleur que le premier...la bonne idée est de les amener dans une petite ville au lieu du pôle nord ou de la forêt amazonienne...il y a plus de possibilités. Un peu comme Predator 2 qui se passait dans une grande ville.
Ici ça charcle un max et personne n'est épargné : le gosse, le chien, les bébés, les femmes enceintes...on fait pas dans le détail...ça change un peu...
Diu gore mais pas de cul...Scalp doit être un peu déçu...   :mrgreen:  
Et puis pas de happy end à l'américaine ici...ça charcle jusqu'au bout.
A part ça, le scénario est inexistant, les acteurs inconnus et insignifiants mais bon dieu, ça défoule...   [:paddyy:6]  
Ah oui...vu la fin, on peut supposer qu'il y aura une suite...

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°442586
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-07-2008 Ã  23:32:03  profilanswer

moi j'ai trouvé le premier mieux torché en terme de mis en scene, ici c'est mal cadré, mal monté et mal eclairé quand même.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°442597
Thorgal Ae​gir
Buy Low, Sell High
BDéphile

Où : Pas loin de Toulouse :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  09:14:32  profilanswer

vi +1 j'y voyais quedalle et j'y comprenais quedalle pendant les scènes de charclage.

mais comme Morti j'ai bien aimé le côté dépotage, un film bien sympa à voir.   :)

La fin j'ai rien compris, la fille est censé faire un effet de surprise ou quoi? Bref il auraient pu finir sur le flash pi basta générique.....

---------------
Profil Viadeo - Profil FaceBook - Juniper Statement
n°442609
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  11:06:45  profilanswer

Scalp a écrit :

moi j'ai trouvé le premier mieux torché en terme de mis en scene, ici c'est mal cadré, mal monté et mal eclairé quand même.

C'est dommage car la note d'intention (faire plus hardcore que le premier) était louable. Malheureusement les gars ne savent pas mettre en scène, c'est con.

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°442614
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  11:56:52  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ybv40GYiL._SS500_.jpg

Bon Scorcese c'est un de mes cinéaste préféré, mais ce film j'ai decidement du mal, la premiere fois j'avais pas réussi à le regarder en entier, là j'ai réussi mais je suis vraiment pas fan, dans le même genre le Ali de Mann est bien meilleur dans le fond comme dans la forme ( AHMA quoi ).
Deja j'ai du mal avec le perso de La Motta, y me touche pas du tout ( alors que d'habitude chez Marty y me faut 2 minutes pour apprecier le perso ) , au debut c'est un connard et à la fin c'est un connard pathetique, bien entendu De Niro est tres bon dans le role, tout comme Pesci jamais aussi bon que chez Scorcese. Oui le noir et blanc est tres classe, la mise en scene assure la plupart du temps ( quoique niveau combat c'est assez inegal : certains sont tres intense et violent et d'autre ça se voit trop que ça tape à coté ).
Dans l'ensemble j'ai trouvé vraiment long, y a des scenes qui dure 3 plombes pour presque rien raconter ( on a vite compris qu'il est parano et toussa, pas la peine d'en faire autant ), la premiere heure est par moment interminable.
J'ai vraiment eu du mal a voir le chef d'oeuvre dont tout le monde parle, je suis peut etre passé à coté.
Bon je met la moyenne parce que ça le merite mais je m'attendais vraiment à mieux.

6/10

---------------
n°442615
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  12:14:11  profilanswer

Scalp a écrit :

Bon Scorcese c'est un de mes cinéaste préféré, mais ce film j'ai decidement du mal, la premiere fois j'avais pas réussi à le regarder en entier, là j'ai réussi mais je suis vraiment pas fan, dans le même genre le Ali de Mann est bien meilleur dans le fond comme dans la forme ( AHMA quoi ).
Deja j'ai du mal avec le perso de La Motta, y me touche pas du tout ( alors que d'habitude chez Marty y me faut 2 minutes pour apprecier le perso ) , au debut c'est un connard et à la fin c'est un connard pathetique, bien entendu De Niro est tres bon dans le role, tout comme Pesci jamais aussi bon que chez Scorcese. Oui le noir et blanc est tres classe, la mise en scene assure la plupart du temps ( quoique niveau combat c'est assez inegal : certains sont tres intense et violent et d'autre ça se voit trop que ça tape à coté ).
Dans l'ensemble j'ai trouvé vraiment long, y a des scenes qui dure 3 plombes pour presque rien raconter ( on a vite compris qu'il est parano et toussa, pas la peine d'en faire autant ), la premiere heure est par moment interminable.
J'ai vraiment eu du mal a voir le chef d'oeuvre dont tout le monde parle, je suis peut etre passé à coté.
Bon je met la moyenne parce que ça le merite mais je m'attendais vraiment à mieux.

6/10

C'est sur que tu as du passer à coté car c'est un des meilleurs Scorsese et l'un des meilleurs DeNiro aussi.
C'est drôle! moi Le Ali m'a gonflé du début à la fin. Peut-être parce que j'ai suivi les frasques du vrai et n'ai pas reconnu W.Smith dans le personnage !?

---------------

n°442616
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  12:18:14  profilanswer

Bein le Ali, l'histoire m'a carrement plus passionné et en plus c'est super maitrisé d'un point de vu technique, parce que là La Motta comme je l'ai dit, j'ai pas accroché du tout, pis j'ai eu l'impression que ça racontait rien en fait, voila il est devenu champion du monde mais on s'en fout, il est devenu pathetique mais on s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par Scalp le 23-07-2008 Ã  12:18:47

---------------
n°442618
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  13:00:09  profilanswer

Scalp a écrit :

Bein le Ali, l'histoire m'a carrement plus passionné et en plus c'est super maitrisé d'un point de vu technique, parce que là La Motta comme je l'ai dit, j'ai pas accroché du tout, pis j'ai eu l'impression que ça racontait rien en fait, voila il est devenu champion du monde mais on s'en fout, il est devenu pathetique mais on s'en fout.

Tu n'accroches pas car l'histoire est trop loin de ton époque - tu ne peux, ni comprendre, ni imaginer les motivations des gens de ces années-là!
Mais c'est logique! :wink:

---------------

n°442619
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  13:02:52  profilanswer

là je vois pas trop le rapport, l'epoque a rien a voir, je pense que c'est plutot la maniere dont c'est traité : beaucoup trop froid.

---------------
n°442620
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  13:26:14  profilanswer

Scalp a écrit :

là je vois pas trop le rapport, l'epoque a rien a voir, je pense que c'est plutot la maniere dont c'est traité : beaucoup trop froid.

Trop froid! tu as trouvé le sens du film - Scorsese fait un constat clinique en noir et blanc comme si c'était un reportage d'époque!

---------------

n°442631
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  15:13:20  profilanswer

Thorgal Aegir a écrit :

vi +1 j'y voyais quedalle et j'y comprenais quedalle pendant les scènes de charclage.

mais comme Morti j'ai bien aimé le côté dépotage, un film bien sympa à voir.   :)

La fin j'ai rien compris, la fille est censé faire un effet de surprise ou quoi? Bref il auraient pu finir sur le flash pi basta générique.....

Oui c'est vrai que j'ai dû augmenter la luminosité de ma télé pour voir kekchose mais bon, ça allait...
Par contre ma femme n'avait pas vu qu'il y avait un Predator et un Predalien...  :fant2:  
Pour la fin, je pense que c'est une fin ouverte qui annonce un film suivant...
Sinon c'est vrai que la mise en scène et le montage était un peu bancal mais on s'en fout un peu dans ce genre de film, non ?

---------------
n°442683
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  21:31:43  profilanswer

bein non on s'en fout pas justement !!!! c'est important de bien voir le predator foutre sur la gueule de l'alien quand même !!!

---------------
n°442713
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2008 Ã  09:19:00  profilanswer

L'anneé dernière Disney avait sortie 3 DVD de La bande à Picsou, regroupent les 20 premiers épisodes. Quelqu'un sait-il si la suite est prévue? La série compte une centaine d'épisode.

n°442815
Thorgal Ae​gir
Buy Low, Sell High
BDéphile

Où : Pas loin de Toulouse :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2008 Ã  22:12:45  profilanswer

Morti a écrit :

Oui c'est vrai que j'ai dû augmenter la luminosité de ma télé pour voir kekchose mais bon, ça allait...
Par contre ma femme n'avait pas vu qu'il y avait un Predator et un Predalien...  :fant2:  
Pour la fin, je pense que c'est une fin ouverte qui annonce un film suivant...
Sinon c'est vrai que la mise en scène et le montage était un peu bancal mais on s'en fout un peu dans ce genre de film, non ?

Ben j'aurais bien aimé voir comme Scalp le predator bien déchirer la tête de l'alien une ou deux secondes de plus à chaque fois, et pas une demi-seconde.

Bon vu REC ce soir.... j'ai trouvé ça bien nul les 3/4 du films, et extra la fin avec un petit air de 28 jours (miam les zombies épileptiques) et les 5 dernières minutes bien glauques.
Mais ça serait bien que la mode des films caméras à l'épaule s'arrête c'est lourdingue, on dirait ma femme à la cam.     :smile:

---------------
Profil Viadeo - Profil FaceBook - Juniper Statement
n°442851
kakusai
bumbaclaat!
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  10:02:59  profilanswer

j adore ta femme!  
 :)

---------------
-McNulty-
n°442890
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  12:44:16  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/510Y4PHGYVL._SS400_.jpg

Version DC ( aucune idée de ce que ça apporte par contre, à part un gros plan sur gros bide  )

Film injustement boudé à sa sortie ( et là on se demande bien pourquoi ).
Un de ces seuls film ou Stallone est dirigé par un bon realisateur ( la reference avant c'etait Harlin donc bon  :lol: ) et surtout entouré par un putain de casting de fou : la creme de chez Scorcese : Liotta ( tres bon ici ), De Niro en retrait et qui en fait pas des tonnes mais tres bon aussi, Keitel dans son registre badass ( qu'il maitrise à la perfection, suffit d'un regard pour comprendre qui faut pas le faire chier ), y a aussi un tres bon R.Patrick et un Peter Berg convaincant au temps ou il etait encore acteur, on retrouve aussi beaucoup de monde des prods HBO ( Sopranos surtout ) et tout ce petit monde est tres convaincant.
C'est vraiment dommage que ce film n'ai pas relancé la carriere de SLy, qui tient ici tout simplement son meilleur role, il est carrement convaincant en flic 2 de tension dépassé par les evenement ( tout en finesse, et quel plaisir de le voir donner la replique à De Niro  ) mais qui va se transformer en Sherif digne du train sifflera 3 fois ( la fin fait vraiment echos à ce film je trouve ).
Mangold est plus qu'un bon realisateur, et ce pour son premier film ( sauf erreur ) il s'impose deja comme un grand ( il confirmera son statut avec son super Identity et Walk machin ), aussi a l'aise pour les scenes intimistes ( plusieurs dialogues avec Stallone ) que les scenes plus intense ( la mini course poursuite magnifiquement mis en scene ) et ce final digne d'un western ( d'ailleurs c'est pas un vulgaire flic c'est un sheriff !!! , putain y a même un duel quoi !!!! ) avec un effet de style bien trouvé.
Ca assure niveau casting, ça assure niveau realisation et bein le script est en beton lui aussi, les flics ripoux c'est un theme souvent abordé et bein malgré tout on a aucune impression de deja vu, et même si on devine la fin logique, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a aucun raccourcis facile ( enfin y en a un petit à un moment, quand y son 3 a essayer de noyer le gars, scene d'apres y s'enfuit, pour le coup c'est mal rendu, mais rien de bien grave ), l'histoire est passionnante d'un bout à l'autre, d'ailleurs on aimerait vraiment que ça dure plus longtemps, que le background des ripoux soit plus developpé que ça dure 3h comme chez Scorcese, mais on se contentera de ces 1h50 tres réussis qui impose le film comme un des polars les plus réussi de ces 15 dernieres années. Malheureusement donc ce film n'a pas eu le succes escompté et Stallone est retourné à ces films de merde jusqu'a son retour fracassant avec Rocky.

9/10

---------------
n°442894
jr5902
Cool, baby, cool.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  12:58:01  profilanswer

Finalement, SCALP, tu gagnes à être connu! très bonne critique de Copland que j'approuve totalement. [:flocon:2]  

Mais retour fracassant de Sly dans Rocky ?? c'est pareil que le premier de la série!
Et son Rambo t'as aimé ?

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :