Bienvenue sur bdgest.com !      220 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur
 Sujet :

Parlons DVD : les films vus en DVD

n°439623
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  18:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
SUITE:
Pour ma part j'aime le cinéma en général que ce soit les films américains à pognon ou les petits films anglais.
J'adore le cinéma japonais d'action ou dramatique ( ancien pour les drames ).
Le cinéma asiatique me botte, bien que je trouve les films coreens déjantés, le cinéma indien est charmant surtout les chants et musiques.
Mais je considère peu de films récents comme cultes bien que je respecte les gouts de chacun - par contre je suis un nostalgique de beaucoup de vieux films genre : La prisonnière du désert, Les 7 samourais, Goldfinger, 1941, Les blues Brothers .......

Voila M Morti je n'ai pas voulu attaquer les gros films américains que nous aimons tous! :wink:

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°439624
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  18:22:39  profilanswer

Morti a écrit :

OK je comprends mieux ton point de vue...   :wink:  

C'est vrai qu'actuellement le cinéma américain soit fait des remake inutiles (même si dans ce cas-ci, je l'apprécie) soit va chercher tous les super-héros qu'elle trouve.
C'est à croire que ce n'est pas une grève qu'il leur fallait, aux scénaristes, mais un peu d'imagination...   :roll:  

Comme je l'ai dit, je ne connais pas le bouquin donc les références me sont inconnues et donc je pars sans à priori.
Si je me souviens bien, il y avait aussi une femme dans celui avec Heston, non ?
C'est vrai aussi qu'ils auraient pu insister un peu plus sur l'isolement du héros...à part la scène avec les mannequins, ça ne paraît pas primordial alors que...

Citation :

Autre question sans réponse pour toute adaptaton d'un roman au cinéma : faut-il lire le livre avant le film ou voir le film puis lire le livre ?    [:bru:5]

Vaut mieux voir le film d'abord - on est toujours déçu par l'adaptation du livre!

---------------

n°439626
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  18:30:33  profilanswer

jr5902 a écrit :

SUITE:
Pour ma part j'aime le cinéma en général que ce soit les films américains à pognon ou les petits films anglais.
J'adore le cinéma japonais d'action ou dramatique ( ancien pour les drames ).
Le cinéma asiatique me botte, bien que je trouve les films coreens déjantés, le cinéma indien est charmant surtout les chants et musiques.
Mais je considère peu de films récents comme cultes bien que je respecte les gouts de chacun - par contre je suis un nostalgique de beaucoup de vieux films genre : La prisonnière du désert, Les 7 samourais, Goldfinger, 1941, Les blues Brothers .......

Voila M Morti je n'ai pas voulu attaquer les gros films américains que nous aimons tous! :wink:

Ah bon tu me rassures...    :mrgreen:  

Moi je suis TRES bon public c'est à dire que j'aime les films d'auteurs ou les nanars, je n'ai pas honte d'aimer ID4 mais je ne suis pas élitiste parce que j'aime L'île nue...
Il y a du bon dans tous les cinémas mais il faut bien avouer, et là je te rejoins, que les chefs d'oeuvre se font rares.
Il y a pas mal de bons films mais plus des claques comme j'en ai eu jadis.
Je ne suis pas spécialement partisan du "avant c'était mieux" mais quand c'est le cas, je n'hésite pas à le dire...et là je trouve que c'est plutôt pauvre...

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°439672
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  10:56:32  profilanswer

Y'a aussi le fait que plus tu vois des films, plus tu es exigeant. Ca joue pour trouver des chef d'oeuvres.

Par contre oui, en ce moment, la décennie est plutôt à la redite niveau cinéma. Ca arrive de temps en temps, régulièrement. Faut juste attendre qu'on sorte les nouveaux lynch, wkw, du cinéma.

Par contre, à lire que 1941 et les blues brothers sont des vieux films, je me prends un coup de vieux merde...
 :mrgreen:

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°439675
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  11:18:31  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Y'a aussi le fait que plus tu vois des films, plus tu es exigeant. Ca joue pour trouver des chef d'oeuvres.

Par contre oui, en ce moment, la décennie est plutôt à la redite niveau cinéma. Ca arrive de temps en temps, régulièrement. Faut juste attendre qu'on sorte les nouveaux lynch, wkw, du cinéma.

Par contre, à lire que 1941 et les blues brothers sont des vieux films, je me prends un coup de vieux merde...
 :mrgreen:

Tu as raison - plus on voit des films - plus on devient difficile! Mais le fait est que beaucoup de merdes srtent sur nos écrans tous les jours.
Eh oui! 1941 et Blues Brothers ont plus de vingt ans - ça ne nous rajeunit pas [:ludicogne:6]  
Et que dire de la première trilogie de Star Wars - des Indiana Jones - de Rencontres du 3e type - des Dents de la mer - de E.T - Comme quoi la machine hollywoodienne, n'en déplaise à Morti, a fait des films plus consistants dans le passé! :mrgreen:

---------------

n°439682
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Où : Rotomagus
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  11:31:43  profilanswer

"Ce soir je dors chez toi" d'Olivier BAROUX
D'emblée le héros est un crétin, incapable d'aimer sa magnifique compagne ( Mélanie DOUTEY, pétillante, toute en sourires et sourcils ). Et puis je m'attendais à une réelle adaptation de la série "Monsieur Jean, ce qui fait que j'ai été très déçu par cette bluette sympathique, mais mièvre. Le personnage de Kad MERAD sonne faux, sa fausse dépression aussi, le fils est là parce qu'il est dans la BD, enfin, pour ceux qui connaissent l'oeuvre et le style, ça fait copier/coller imbuvable. Des scènes de dialogues amoureux ( ou la lettre finale ) dont on ne sait rien, sans son, censés être beaux et romantiques, avec en tout et pour tout une pâle nappe musicale en ersatz, même ESPOSITO ne fait pas ça...
Bref, ça ne tient pas la route : aucun mâle cérébré ne peut refuser de vivre avec une telle grâce de la nature. Ce mec est antipathique, froid et imbu d'autosatisfaction. Faut vraiment avoir rien à écrire ( pourtant avec les BD il y avait matière ) pour inventer tout ce fatras d'imbroglios puérils.

9/20 ( pour Mélanie DOUTEY, ses parents et leur maison, et Manureva la nageuse )

---------------
www.paysagesinterieurs.com
http://paysagesinterieurs.forumactif.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
n°439708
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  13:59:59  profilanswer

elpingos a écrit :

Dans le Baron (film génial au demeurant, mon préféré de Gilliam) elle a en fait 2 rôles, 19ans et une belle chevelure blonde blonde, grrr :

http://i.realone.com/assets/rn/img [...] 200407.jpg
(là elle est "Venus" )

Eureka!je l'ai vu - il passait sur le satellite!
Le film est digne de la filmo. de Gilliam - rien à dire. Uma! j'en bave encore! :mrgreen:

---------------

n°439709
JAUNE
Libraire

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  14:04:20  profilanswer

"Va, vis et deviens".
Vu, vu et rerevu pour la Xème fois. Toujours un chef d'oeuvre!
19/20 (et parce qu'il faut laisser de la marge, on sait jamais)

n°439734
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  15:51:23  profilanswer

Brian Addav a écrit :

. Faut juste attendre qu'on sorte les nouveaux lynch, wkw, du cinéma.

:fant2:  dla bonne merde quoi  [:paul kemp]

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°439738
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  16:14:21  profilanswer

Scalp a écrit :

:fant2:  dla bonne merde quoi  [:paul kemp]

Pfouh, c'est énorme Lost highway.
M'enfin.

Tiens, tu sais quand ça la nouvelle version d'Ashes Of Time ?

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°439743
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  16:29:46  profilanswer

c'est sorti je crois, enfin moi WKW hein ....

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°439748
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  16:57:09  profilanswer

http://bp2.blogger.com/_hueSve7h0ug/SFVwzxngUOI/AAAAAAAABKU/KIT4gNPZSmI/s1600/244.jpg

pour scalp
le hulk est joli non?
que j'invite a visiter le site de patrick mate qui a un sacré talent de cartooniste
http://patrickmate.blogspot.com/

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos

n°439897
Gon
BDémoniaque

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2008 Ã  18:54:06  profilanswer

J'ai vu pour la 1ere fois hier soir Pulp Fiction ( :oops: honte sur moi je l'avais jamais vu avant) et bah je vais pas être super original,..., mais j'ai adoré!!!
http://blog.adrienrouillon.com/images/pulp.jpg

---------------
It's gonna be legen - wait for it - dary!
n°439909
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2008 Ã  20:29:16  profilanswer

http://majoke.com/blog/wp-content/uploads/2007/10/resident-evil-extinction.jpg

J'en attendais pas grand chose avec le has been Russell Mulcahy dont le dernier bon film remonte tellement qu'on s'en rappelle même pas, par contre on se souvient tres bien de ces merdes : Ressurection ou L'Affaire Karen McCoy entre autre.
Les 2 premiers RE sont regardable ( le premier on peut même presque dire qu'il est bien, le 2 est quand à lui juste enorme  :lol: ) bein ce 3 eme volet est dans la moyenne de la serie ça se regarde. Bon ça ressemble de moins en moins au jeux video par contre.
On a droit a une belle ambiance post-apocalyptique et on se fait pas avoir sur la marchandise, on est là pour voir du zombie se faire dessouder et on en a une bonne ration, malheureusement entre les scenes d'action on s'emmerde un peu ( beaucoup ) quand même faute à des persos tous aussi ininterressant les uns que les autres ( le sidecick black est même plus drole ) et je parle même pas des bad guys, là on touche au sublime avec Wesker  :lol: , enfin heureusement ça hesite pas a buter du perso.
Niveau casting ça va, enfin l'autre ruskov a toujours qu'une expression de visage ( elle me fait de plus en plus penser à une Steven Seagal au feminin ), Oded Fehr a un trop petit role, Ali Larter qui bute des zombies à la winchester c'est quand même la classe, Ashanti est aussi mauvaise actrice que chanteuse mais bon elle est bonne donc je lui pardonne.
Niveau scenario c'est donc le neant, quasiment rien a raconter et un climax final bien foireux ( un combat final de 30 secondes fallait oser !!! )  mais reste un point positif dans ce film c'est la real de Mulcahy qui s'en sort vraiment bien je trouve, bon il abuse un peu des plans iconique de Mila ( mais faut avouer que son look dechire avec ces 2 couteaux ) et la gestion des FX est pas toujours terrible mais il assure vraiment niveau baston sauf pour la premiere avec les chiens ( enfin je pense que c'est des chiens car ça ressemblait vraiment a rien ). Les plans aeriens du desert sont bien classe et l'attaque des corbak est plutot réussi ( même si sont un peu moche les oiseaux ), y a pas de gore pour du gore mais ça saigne bien ( mais faut avouer que ça manque quand même de membre coupé ), la grosse attaque de zombie est vraiment réussi, bon faut oublier qu'ils sortent à l'infini d'un container, c'est ultra lisible avec un tres bon decoupage et une camera qui suit toujours le perso qu'il faut.
Au final c'est une bonne ptite serie B, bon on est loin des films référence en matiere de zombie mais c'est loin d'etre honteux.

6/10

---------------
n°439938
JAUNE
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2008 Ã  11:58:24  profilanswer

Gon a écrit :

J'ai vu pour la 1ere fois hier soir Pulp Fiction ( :oops: honte sur moi je l'avais jamais vu avant) et bah je vais pas être super original,..., mais j'ai adoré!!!
http://blog.adrienrouillon.com/images/pulp.jpg

Arf, l'un de mes films cultes, vu des dizaines de fois.
Par contre j'ai du mal à voir d'où sort cette image, c'est forcément au moment où il vont récupérer la malette pour Mr Wallas (qui n'est pas une fillote :smile: ), lmais me souvenais par que Vincent pointait son arme aussi.
Vérifierais ce soir:)

n°439945
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2008 Ã  12:48:42  profilanswer

JAUNE a écrit :

Arf, l'un de mes films cultes, vu des dizaines de fois.
Par contre j'ai du mal à voir d'où sort cette image, c'est forcément au moment où il vont récupérer la malette pour Mr Wallas (qui n'est pas une fillote :smile: ), lmais me souvenais par que Vincent pointait son arme aussi.
Vérifierais ce soir:)

Spoiler :

Allons allons, c'est quand il bute le gars qui leur tire dessus mais qui n'arrive pas à les toucher en ayant vidé son chargeur. Ce que Jules qualifiera de miracle !!

Message édité par wamuu le 28-06-2008 Ã  12:49:01
n°439958
Gon
BDémoniaque

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2008 Ã  15:04:22  profilanswer

Et oui la fameuse intervention divine qui m'a bien fait rire...

---------------
It's gonna be legen - wait for it - dary!
n°439959
JAUNE
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2008 Ã  15:05:48  profilanswer

ok vu, je voyais juste pas Vincent pointer également son arme:)
Vais devoir le mater une 3512ème fois:)

n°439972
Thorgal Ae​gir
MT4 c'est d'la balle!
BDéphile

Où : Pas loin de Toulouse :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2008 Ã  23:26:24  profilanswer

Vu ça : ça fait du bien de temps en temps. C'est un peu mou du genou pour 2008 mais c'est tellement mignon que ça passe tout seul.  :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting

Il me reste Taxi roulotte et corrida à voir....

---------------
Profil Viadeo - ATC 2008 - Profil FaceBook
n°440012
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2008 Ã  18:22:46  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P65Tm%2BQkL._SS400_.jpg

Certainement, un ( le ? ) des meilleurs films francais des années 2000 : un scenario en beton ( ou presque ), un casting qui tient la route ( le meilleur acteur francais de sa generation ça aide ) et une realisation sans faille.
Un tres bon thriller sec et direct, sans aucune lourdeur ( enfin sauf peut etre le perso de Aure Attika qui sert pas a grand chose, ça humanise un peu Dupontel, mais c'etait pas forcement necessaire ).
Le coté thriller cotoie la vie de tout les jours de ces convoyeurs et les 2 aspects sont interressants, ça fonctionne tres bien, l'histoire n'est pas téléphoné ( on voit pas venir les divers révélations ) et tout l'aspect social est pas lourd du tout et passe tout seul. Juste dommage que le climax final soit pas un peu plus violent, genre un gros gunfight de malade, enfin ça fonctionne tres bien comme ça aussi.
Une histoire qui tient la route et assez rythmé, on ne s'ennuie jamais ( c'est bien pour un film francais ça :lol: )
Le film est donc porté par un casting impeccable avec Dupontel LE meilleur acteur francais du moment, Jean Dujardin plutot bon lui aussi ( et je l'aime pas lui ) Berleand qui nous change de ces merdes habituel, et Berleand au shotgun ça le fait grave ( vraiment enorme cette scene ) et tout le reste de l'equipe de convoyeur tres bon aussi et surtout ils sont tres credible dans leur role.
Niveau realisation c'est vraiment percutant, la droite dans la gueule de Dujardin est vraiment bien filmé, les attaques de fourgon ne font vraiment pas pitié, et le climax final frole la perfection. Boukhrief  est vraiment un real a suivre pour l'avenir ( enfin son Cortex je l'ai pas vu mais la BA m'a du tout donné envie de voir le film ).

8.5/10

---------------
n°440035
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2008 Ã  10:44:30  profilanswer

Eh! Elpingos!
Ca y est je suis acro!-me suis revu Le Baron de Munchausen en V.O ce Week end - le pied!
C'est quand même mieux la V.O - J'aime beaucoup Oliver Reed en VULCAIN et sa façon
de baver devant sa femme Uma ( Venus ) - il tourne autour comme un petit chien lui
mimant des bisous sur tout le corps - l'Horrible individu! :mrgreen:  
Je pense aussi que c'est l'un des meilleurs de Gilliam.
Du coup je me suis regardé un autre film sur le satellite, histoire de baver un peu plus
sur cette chère Uma : Petites confidances ( à ma psy ) avec Meryl Streep.
Pas mal - bonne comédie!

---------------

n°440138
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2008 Ã  18:37:58  profilanswer

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/153/810281~Hidalgo-International-Posters.jpg

Bon deja avec Joe Johnston derriere la camera ça part mal, responsable de merdes comme Jumanji, ou de truc juste correct comme Jurassic 3 ou Rocketeer, dans son style tres academique il s'en sort tres bien, bon ça manque de dynamisme dans les passges de courses et les combats sont un peu plan plan mais pour le reste c'est pas trop mal, y a même des tres jolies plans ( quoique un peu trop de plan répétitif de couché de soleil, manque juste le ralenti et hop on est chez Bay )
Le casting est porté par le toujours tres bon Viggo ( aussi convaincant en cow boy solitaire qu'en membre de la mafia russe )  et une bonne galerie de second role Omar Sharif ( belle prestance rien à redire ) , Saïd Taghmaoui ( dans un role qu'il a l'habitude d'avoir dans les prod us ) y a même l'excellent Jk Simmons en buffalo bill.
Niveau histoire c'est bien entendu sans aucune surprise, tout se devinant à l'avance : le heros qui n'est pas accepté au debut mais qui a force de courage est accepté par tout le monde ( même le mechant qui l'aimait pas du tout, que c'est beau ... ). Il faut quand même qu'on evite l'histoire d'amour impossible et ça fait direct + 1 point !!!. L'intro est un peu trop longue ( 30 minutes quand même ) et le massacre indien qui traumatise le heros n'apporte strictement rien à l'histoire. Dommage aussi que la fin soit un poil abusé, mais dans l'ensemble c'est un beau film d'aventure captivant pendant plus de 2 h ou les peripeties s'enchainent.

7/10

http://69.20.67.100/library/posters/503751.jpg

Que c'est decevant de la part de Meireilles, qui rappelons le est l'auteur d'un des tout meilleurs films de ces dernieres années : la cité de dieu ( qui n'a rien a envier au meilleur Scorcese ).
Alors oui le theme est interessant, oui la realisation est parfaite, oui l'interpretation est tres bonne mais putain qu'es ce que c'est long !! le debut est interminable.
La description de l'afrique actuel est plutot réaliste, dommage que l'intrigue s'attarde sur le coté espionnage assez foiré et vraiment mou du genoux ( la derniere demi heure est carrement par contre et on ne s'ennuie pas une seconde ).
Le casting est donc porté par un tres bon Fiennes dont l'evolution du personnage est plutot interressante ( voir la scene dans l'avion qui rappelle un passage avec sa femme ), Rachel Weiz est elle aussi tres bonne.
Dommage par contre que la fin soit aussi téléphoné, on la voit vite arrivé.
Le montage eclaté est ptet pas une super idée par contre, ça apporte rien a l'histoire et c'est pas super géré.  
Heureusement la mis en scene nerveuse nerveuse de Meireilles sauve le film, mais c'est vraiment decevant par rapport à son premier film qui etait un vrai chef d'oeuvre. On a vraiment l'impression d'etre devant un thriller ecolo type.

5.5/10

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/u/s/s/uss_alabama_dc_haut.jpg

Vu que j'ai vu recemment U571, je vais comparer vite fait les 2, ma préférence va a U571 bien plus rythmé que ce USS qui repose surtout sur un duo d'acteur en pleine forme, de plus toute les scenes d'actions sont bien mieux géré dans U571, ici j'ai eu du mal a retrouver la touche Tony Scott, c'est tres sobre. Je suis assez fan du ciné de Scott en general ( True Romance et Dernier Samaritain sont des chef d'oeuvre, Man on Fire et Domino sont tres bon eu aussi en fait je crois bien que j'aime tout ces films :lol: , celui là est dans sa moyenne meilleur que Spy game, qui est plus abouti en terme de mis en scene, mais moins bon que Ennemi d'etat )
Le scenario est un peu faiblard donc ( faute a un reel enjeu, vu qu'on sait tres bien qu'il y aura pas la guerre on tourne vite en rond et ça manque carrement de tension )  mais c'est rehaussé par les dialogues signé Tarantino qu'on reconnait facilement ( ça parle de ciné, de comics et de star trek ) et surtout par la confrontation de Washington ( c'est bien de pas le voir cabotiné, ça change de ces derniers roles ) et Gene Hackman une fois de plus tres convaincant, y a des seconds roles de calibre aussi : Aragorn et T.Sopranos, la classe quoi.
Bon la mis en scene est tres sobre mais c'est du bon boulot avec une tres bon gestion de l'espace.
La bande son j'ai pas verifié mais ça doit etre le même compo que The Rock parce que là y s'est pas foulé c'est exactement les mêmes themes : Bruckheimer stylz quoi.
Un film sympa dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux quand même.

6.5/10

http://pan.priceminister.com/photo/44242330_L.jpg

Sympathique film d'action sur le gign made HK : SDU. Réalisé par Gordon Chan capable du meilleur ( Fist of Legend et  Beast Cops entre autre ) comme du pire ( 2000 A.D. et le Medaillon ) ici c'est donc plutot le haut du panier.
Sur un schéma classique du film de commando : entrainement en premiere partie et action dans la seconde partie avec un tres bon climax.  
Bon les persos sont pas super developpé, le film reserve aucune surprise, les ptits intermede amoureux sont pas forcement genial ( quoique ça apporte un ptit plus au film quand même ).
Niveau casting à part le beau gosse Michael Wong dont je suis vraiment pas fan, mais qui se debrouille plutot pas mal ici ( ptet même un de ces roles les plus credibles, qui rappelle même toute proportion gardé je precise, le role de Clint dans Maitre de guerre  ), les autres acteurs je connais presque pas, mais dans l'ensemble c'est plutot bon.
Niveau realisation ça se la pete pas a coup de ralenti ou de musique epique, ici c'est du rainbow six, ça tire ça tue à tout les coups, les scenes d'actions ( 3 seulement au total mais la derniere assez longue et qui fait pas dans la dentelle, c'est juste dommage que la violence soit autant aseptisé, tres peu de sang :(  ) sont donc vraiment réussi avec un decoupage tres lisible et une camera qui suit toujours l'action.
Dans le même genre c'est bien meilleur que SWAT, mais ça m'a donner envie de revoir Navy Seals que j'ai pas vu depuis 10 ans.

7/10

http://img389.imageshack.us/img389/6131/mortsjk9.jpg

une affiche pas mensongere du tout, l'actrice est bien a poil 80 % du film  :lol: . J'avais d'ailleurs vu ce film il a longtemps et la seule scene que je me souvenait c'etait bien entendu cette punkette nue entrain de danser sur une tombe.
Réalisé par Dan O Bannon en 1985, brillant scenariste : Alien et Total Recall quand même, ce sera malheureusement son unique film d'horreur.
Bon le script est bateau et ça met même un peu longtemps a vraiment demarrer ( le passage pour savoir comment se débarrasser du cadavre ) mais ça va on s'ennuie pas, l'humour est toujours présente avec des acteurs ( beau casting d'inconnu ) qui en font des tonnes, et une belle galerie de perso : des punks, un croquemort, une nympho, des abrutis et pas de heros.
Ici c'est vraiment une vision tres differente de celle de Romero.
Ici on a droit a des zombies intelligents ( y parlent et font des pieges ), sont indestructibles et sprintent ( bien avant Snyder donc ). Les scenes gores sont toutes réussi, ça saigne comme y faut et ça bouffe du cerveau. Pis la fin dechire en plus.
Un vrai film d'horreur fun qui se prend pas au serieux, bourré de repliques plus debiles les unes que les autres : "-  Bon tu proposes quoi ?
- Je propose que l'on réfléchisse et que l'on fasse une proposition !!!
Le maquillages est quand à lui vraiment excellent ( Savini ? j'ai pas verifer ), le look du zombies toxique est genial ( y a même un nain zombie a un moment :lol: )  
Bon vais me matter le 3 apres, bien envie de revoir Mindy Clarke .

http://img138.imageshack.us/img138/4488/tear20off7ih.jpg

http://img321.imageshack.us/img321/865/trash25vs.jpg

8)  

Bon une paire nibard comme ça, ça vaut bien 8/10

---------------
n°440144
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2008 Ã  22:29:19  profilanswer

Putain ouais, ça à l'air énorme :fant2:

n°440158
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  09:59:52  profilanswer

Bon, y a pas à dire Scalp et moi on n'a pas le mêmes gouts - mais alors pas du tout!
Hidalgo et USS Alabama, j'ai aimé, The constant gardener j'ai adoré.
Desolé mais le Retour des morts-vivants, que j'ai vu lors de sa sortie, n'est qu'un pastiche genre les sous-merdes Scary movie de maintenant.
Mais le pire mon pote, c'est que tu oses écrire que le Dernier Samaritain est un chef-d'oeuvre! Raah!je meurs...............

---------------

n°440160
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  10:15:00  profilanswer

n°440162
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  10:49:21  profilanswer

Mouaaaah!ah!ah!ah! [:kusanagui:6]

---------------

n°440163
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  11:21:27  profilanswer

jr5902 a écrit :

Mais le pire mon pote, c'est que tu oses écrire que le Dernier Samaritain est un chef-d'oeuvre! Raah!je meurs...............

En fait, le pb, c'est pas que tu n'aies pas les même goûts que Scalp, c'est que tu n'as pas de goût du tout.

Le Dernier Samaritain, c'est un chef d'oeuvre du buddy movie. Point.
Un des meilleurs dans son genre, avec un Bruce Willis au sommet de la coolitude. Rien à jeter, tout est nickel dans ce film. Ultimate pleasure movie. Point barre.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°440171
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  11:52:20  profilanswer

Brian Addav a écrit :

En fait, le pb, c'est pas que tu n'aies pas les même goûts que Scalp, c'est que tu n'as pas de goût du tout.

Le Dernier Samaritain, c'est un chef d'oeuvre du buddy movie. Point.
Un des meilleurs dans son genre, avec un Bruce Willis au sommet de la coolitude. Rien à jeter, tout est nickel dans ce film. Ultimate pleasure movie. Point barre.

Attendez, les gars! Moi j'aime le cinéma mais aujourd'hui vous appelez chef d'oeuvre des banals films de série B - même s'ils sont réalisés par des Tony Scott! - True Romance est un chef d'oeuvre - Le dernier Samaritain ne sort pas de la multitude de ce genre de film - il se laisse voir avec plaisir mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Les chef d'oeuvre c'est : Apocalypse Now, Alien, les 3 premiers StarWars, Pulp fiction
etc...pour ne parler que de films plus ou moins récents!

---------------

n°440174
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  11:58:00  profilanswer

Les trois premiers Star Wars des chef d'oeuvres ???

:fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Sinon, jJe le redis: Le Dernier Samaritain, c'est un chef d'oeuvre du buddy movie.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°440177
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  12:02:15  profilanswer

jr5902 a écrit :

Attendez, les gars! Moi j'aime le cinéma mais aujourd'hui vous appelez chef d'oeuvre des banals films de série B - même s'ils sont réalisés par des Tony Scott! - True Romance est un chef d'oeuvre - Le dernier Samaritain ne sort pas de la multitude de ce genre de film - il se laisse voir avec plaisir mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Les chef d'oeuvre c'est : Apocalypse Now, Alien, les 3 premiers StarWars, Pulp fiction
etc...pour ne parler que de films plus ou moins récents!

[:kusanagui:6]  
Et temps que tu y es, LOTR aussi  :fant2:

Message cité 1 fois
Message édité par ulys2704 le 02-07-2008 Ã  12:02:28
n°440179
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2008 Ã  12:51:46  profilanswer

Au cas ou on se serait mal compris, j'appelle les 3 premiers SW les épisodes 4.5 et 6
par ordre chronologique, pas les 1.2 et 3 sortis dernièrement qui eux sont des merdes!
Si non excusez moi, on n'