Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
6 utilisateurs inconnus jr5902 Come out to play..... BDéphage
 Messages : 1652 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ok! je me procure le film sans attendre  ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23330 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Y a pas a dire je l'aime bien Sommers ( et oui j'aime même Van Helsing ), y sait faire des films fun et pas chiant quand même ( au contraire d'un Ratner ou un Verbinski quoi ).
Bon c'est du blockbuster familial donc ça va pas bien loin mais c'est vraiment efficace dans l'ensemble, c'est sans aucun temps mort ( pas de blabla inutile à la POC ) un vrai film d'aventure quoi !!! bon l'humour est pas toujours tres efficace ( ça manque de punchlines qui fassent vraiment mouche ) mais c'est pas trop un probleme.
Le film n'accuse pas trop ces presque 10 ans ( en FX c'est une eternité ), les momies sont plutot réussi quoique pas assez crade, les scarabés font un peu trop CGI par contre.
Le casting tient la route avec un Brendan Fraser dans un de ces meilleurs role ( oue bon c'est pas dur vu les merdes de sa filmo ), Rachel Weisz est toujours aussi craquante, Arnold Vosloo fait tres bien la momie, Patricia Velasquez a un gros cul et Oded Fehr est la revelation du film ( avant de percer dans l'excellente serie Sleeper Cell ). On a une belle galerie de personnage entre l'aventurier sans peur, le sidecick pas trop lourd ( le frere ), le sidecick bien lourd ( benny ), les mercenaires ricains, les guerriers secret...
Niveau real ça assure vraiment, c'est toujours limpide avec une camera qui suit bien les choregraphies ( y a même du ptit plan sequence de figth, ça fait plaisir de voir de la baston à l'épée en plan large et sans cut ), pas trop d'esbrouffe, une camera qui va a l'essentiel et ça se permet même quelques plan iconique de Fraser 2 guns en mains pas degueu.
Niveau bande son là par contre c'est vraiment top et assez quelconque.
Au final on a un ptit film d'aventure bien sympa ( bon on est loin des 2 premiers Indy ) qui reste un des meilleurs film de ce genre des années 90.
7/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12320 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
http://img162.imageshack.us/img162 [...] js4fc9.jpg
Y a pas a dire je l'aime bien Sommers ( et oui j'aime même Van Helsing ), y sait faire des films fun et pas chiant quand même ( au contraire d'un Ratner ou un Verbinski quoi ).
Bon c'est du blockbuster familial donc ça va pas bien loin mais c'est vraiment efficace dans l'ensemble, c'est sans aucun temps mort ( pas de blabla inutile à la POC ) un vrai film d'aventure quoi !!! bon l'humour est pas toujours tres efficace ( ça manque de punchlines qui fassent vraiment mouche ) mais c'est pas trop un probleme.
Le film n'accuse pas trop ces presque 10 ans ( en FX c'est une eternité ), les momies sont plutot réussi quoique pas assez crade, les scarabés font un peu trop CGI par contre.
Le casting tient la route avec un Brendan Fraser dans un de ces meilleurs role ( oue bon c'est pas dur vu les merdes de sa filmo ), Rachel Weisz est toujours aussi craquante, Arnold Vosloo fait tres bien la momie, Patricia Velasquez a un gros cul et Oded Fehr est la revelation du film ( avant de percer dans l'excellente serie Sleeper Cell ). On a une belle galerie de personnage entre l'aventurier sans peur, le sidecick pas trop lourd ( le frere ), le sidecick bien lourd ( benny ), les mercenaires ricains, les guerriers secret...
Niveau real ça assure vraiment, c'est toujours limpide avec une camera qui suit bien les choregraphies ( y a même du ptit plan sequence de figth, ça fait plaisir de voir de la baston à l'épée en plan large et sans cut ), pas trop d'esbrouffe, une camera qui va a l'essentiel et ça se permet même quelques plan iconique de Fraser 2 guns en mains pas degueu.
Niveau bande son là par contre c'est vraiment top et assez quelconque.
Au final on a un ptit film d'aventure bien sympa ( bon on est loin des 2 premiers Indy ) qui reste un des meilleurs film de ce genre des années 90.
7/10
|
Et bien voilà ...je te retrouve... Moi j'aime beaucoup les 2 Momies, c'est ce qu'il y a de mieux après Indy dans ce genre...
Par contre pour ce qui est de Brendan Fraser, je serais plus indulgent. J'aime beaucoup ce type et je pense qu'il peut nous réserver des surprises.
Déjà dans George of the jungle, il était excellent dans un rôle pas évident sans sombrer dans le ridicule.
Je l'ai beaucoup aimé aussi dans The quiet American...ça se passe en Indochine mais c'est pas trop ton style...c'est lent et bavard... Et surtout dans Gods and monsters avec Ian McKellern...un très bon film méconnu.
Et puis là , bon, j'attends La momie 3 avec impatience...quasi certain de bien me distraire...  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
jr5902 Come out to play..... BDéphage
 Messages : 1652 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
La momie 3 ça va poutrer severe y a Jet Li et M.Yeoh ( enfin c'est ce qui faut se dire vu le nom du real )
|
Voila un sujet où je suis d'accord avec toi - les momies sont des bons films où l'on ne s'ennuie pas! comme quoi on peut avoir des gouts communs - quand aux Indy: ![[:flocon:3] [:flocon:3]](/forum/images/perso/3/flocon.gif) ---------------
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23330 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas trop déçu pour ma part, le trailer je l'ai vu qu'une fois pour pas gacher la surprise ( avec ce genre de film c'est mieux car toute les meilleures scenes sont dans le trailer ). Bon ç'est un peu longuet par moment 1h40 pour un film qui raconte rien ou presque ( enfin on s'emmerde quand même largement moins que devant un Miike et bien moins mauvais que Battlefield Basseball : c'est mes seules reference en ciné jap ), mais c'est presque aussi fun qu'un story of ricky. Quand ça saigne ça saigne pas a moitié !!! bon le manque de moyen se fait malheureusement ressentir pour le maquillage ( c'est pas du Savini ) et y a des FX vraiment limite mais c'est vraiment genereux dans l'ensemble pour qu'on passe un bon moment. Le seul gros probleme du film c'est quand même la realisation sans eclat les plans sequence de baston en plan large c'est bien quand c'est Donnie Yen ou Jet Li mais là ça fait vraiment minable, en plus le montage aide pas a rendre les acteurs un minimum credible, dommage, apres on a droit à des supers chorégraphie digne de Bioman : l'arrivée des Ninja c'est un grand moment de port nawak !!!
Une scene qui aurait sa place dans pirates des caraibes
on sent un grand amour du real pour les geysers de sang, là il est genereux en hémoglobine : ça gicle de partout et c'est bien gore quand même : des clous planté dans une tete en gros plan, un couteau enfoncé par l'arriere du crane qui ressort par la bouche, la machine gun qui fait des trous geants dans les corps, y a une scene bien nawak aussi avec une main trempé dans le friture ou les FX sont hallucinant , une tronconneuse qui qui ferait envie à Leatherface
ça c'est de la tronçonneuse
un soutif euh je sais pas comment l'appelé le soutif. Dommage ça manque de nichons quand même, surtout que l'actrice principal est bien mimi, pis y a même pas de viol, elle se fait juste coupé le bras, un ptit viol aurait renforcé la vengeance . Le jeu des acteurs est bien entendu tres mauvais pour tout le casting ( mention à la famille de Yakusa ). Bon c'est pas du Kitamura ( Versus c'est d'un autre niveau quand même ) mais dans l'ensemble ça reste quand même vachement sympa.
Un ptit coté Azumi ici
7/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1516 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
Dans la série je défends un film d'animation japonaise alors qu'il n'est pas sorti dans les salles obscures alors que c'est quand meme plus lisibles et limpides qu'un seul épisode de Resident Evil avec l'autre pouffffff ex-Jeanne D'arc!!!
en plus y a un gros mensonge, c'est pas du tout réalisé par John Woo mais il est venu pour proposer son avis lors des story Boards, merci la Fnaqueuuuuu !! Il faut bien le dire le premier épisode d'Appleseed était sponsorisé par l'ennui, trop long, trop de temps mort qui durent des plombes, trop de bla-bla, bref il fallait changer tout ça!!Et c'est chose faites !!
A la fois un hommage au gunfight de John Woo, et le maitre du gunfight himself qui vient pour apporter ce petit plus, à partir de là évidemment on échappe pas à un récit improbable, au vol d'une nuée de colombes, aux personnages qui entrent par les fenetres, aux douilles qui sortent au ralenti...
mais au final c'était vraiment agréable, et vraiment fun !!
Alors que pendant que certain s'astique sur ninja scroll qu'a force y a plus rien, je ne vise personne mais suivez mon regard , ben y'en a ils passent un moment bien fun, et sans aucune prétention !!
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
 Messages : 12320 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah je trouve pas, moi...j'ai été pris par l'histoire et je me demandais vraiment comment ça allait se terminer...j'aime bien ce genre de scénario... ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8032 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Ah je trouve pas, moi...j'ai été pris par l'histoire et je me demandais vraiment comment ça allait se terminer...j'aime bien ce genre de scénario...
|
+1  ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
|
| jr5902 a écrit :
Pour revenir à JE SUIS UNE LEGENDE il ne s'agit pas dans certains cas de trouver un film bon parcequ'il est fait avec les moyens actuels, mais de voir s'il repecte l'oeuvre originale ( le super bouquin de Richard Matheson )! Dans le cas présent : NIET!
La deuxième version avec Charlton Heston était un chef d'oeuvre, la première avec
Vincent Price un bon film - celle avec W.Smith un produit de la machine hollywoodienne
à faire du fric 
|
C'est ton opinion...que je respecte mais pour moi, le film avec Heston était assez affligeant...je n'ai pas vu celui avec Price.
Je n'ai pas lu le bouquin donc je ne peux pas juger si le film respecte ou non l'écrit.
On avait posé une question sur un forum un jour, à savoir quel film méritait un remake.
Pour moi vu le niveau du film précédent, ça le méritait et Je suis une légende le fait bien je trouve.
Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le fait d'avoir de gros moyen et que ce soit fait par une "grosse machine hollywoodienne" conditionnerait automatiquement le film comme étant une bouse...???
C'est honteux d'avoir du fric pour faire un film honnête ??
Actuellement et même si ça en fait bondir certains, il n'y a quasi plus que les grosses machines hollywoodiennes comme tu dis qui peuvent encore émerveiller les spectateurs...ça aussi, ça se respecte...
Oui, Scalp, je sais...il y a aussi le cinoche asiatique... Le cinéma français a perdu son identité, le cinéma italien est quasi inexistant et le cinéma anglais fait plutôt dans le social ou la comédie romantique.
Je ne parle que des principaux vus en Europe sinon on parlerait de Bollywood et là on n'est pas couché... Alors oui, les Amerloques ont du fric, ils le dépensent pour faire des films commerciaux mais désolé, je n'ai jamais trouvé ça comme étant un défaut rédhibitoire..."commercial" dans ce contexte n'est pas un gros mot... ---------------
|
jr5902 Come out to play..... BDéphage
| Morti a écrit :
C'est ton opinion...que je respecte mais pour moi, le film avec Heston était assez affligeant...je n'ai pas vu celui avec Price.
Je n'ai pas lu le bouquin donc je ne peux pas juger si le film respecte ou non l'écrit.
On avait posé une question sur un forum un jour, à savoir quel film méritait un remake.
Pour moi vu le niveau du film précédent, ça le méritait et Je suis une légende le fait bien je trouve.
Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le fait d'avoir de gros moyen et que ce soit fait par une "grosse machine hollywoodienne" conditionnerait automatiquement le film comme étant une bouse...???
C'est honteux d'avoir du fric pour faire un film honnête ??
Actuellement et même si ça en fait bondir certains, il n'y a quasi plus que les grosses machines hollywoodiennes comme tu dis qui peuvent encore émerveiller les spectateurs...ça aussi, ça se respecte...
Oui, Scalp, je sais...il y a aussi le cinoche asiatique... Le cinéma français a perdu son identité, le cinéma italien est quasi inexistant et le cinéma anglais fait plutôt dans le social ou la comédie romantique.
Je ne parle que des principaux vus en Europe sinon on parlerait de Bollywood et là on n'est pas couché... Alors oui, les Amerloques ont du fric, ils le dépensent pour faire des films commerciaux mais désolé, je n'ai jamais trouvé ça comme étant un défaut rédhibitoire..."commercial" dans ce contexte n'est pas un gros mot...
|
Je me suis mal exprimé! Je voulais dire que la mode actuelle est à refaire tout ce qui a déja été fait ! avec plus ou moins de bonheur! C'est sur que le film se laisse voir mais on connait l'histoire, les acteurs n'apportent rien de neuf! sauf que c'est un black alors que avant on aurait même pas songé qu'un héros et scientifique puisse être de couleur.
Les vampires sont des monstres ce qui n'est pas le cas dans le livre, la mère et l'enfant sont de trop - le propre de l'histoire tient à l'isolement du héros - etc, etc...
Mais ça se laisse voir! Allez 4.5/10 ---------------
|
| jr5902 a écrit :
Je me suis mal exprimé! Je voulais dire que la mode actuelle est à refaire tout ce qui a déja été fait ! avec plus ou moins de bonheur! C'est sur que le film se laisse voir mais on connait l'histoire, les acteurs n'apportent rien de neuf! sauf que c'est un black alors que avant on aurait même pas songé qu'un héros et scientifique puisse être de couleur.
Les vampires sont des monstres ce qui n'est pas le cas dans le livre, la mère et l'enfant sont de trop - le propre de l'histoire tient à l'isolement du héros - etc, etc...
Mais ça se laisse voir! Allez 4.5/10
|
OK je comprends mieux ton point de vue... C'est vrai qu'actuellement le cinéma américain soit fait des remake inutiles (même si dans ce cas-ci, je l'apprécie) soit va chercher tous les super-héros qu'elle trouve.
C'est à croire que ce n'est pas une grève qu'il leur fallait, aux scénaristes, mais un peu d'imagination... Comme je l'ai dit, je ne connais pas le bouquin donc les références me sont inconnues et donc je pars sans à priori.
Si je me souviens bien, il y avait aussi une femme dans celui avec Heston, non ?
C'est vrai aussi qu'ils auraient pu insister un peu plus sur l'isolement du héros...à part la scène avec les mannequins, ça ne paraît pas primordial alors que...
Autre question sans réponse pour toute adaptaton d'un roman au cinéma : faut-il lire le livre avant le film ou voir le film puis lire le livre ? ![[:bru:5] [:bru:5]](/forum/images/perso/5/bru.gif) ---------------
|
|