Bienvenue sur bdgest.com !      12 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur
 Sujet :

Parlons DVD : les films vus en DVD

n°439157
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  14:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le Baron (film génial au demeurant, mon préféré de Gilliam) elle a en fait 2 rôles, 19ans et une belle chevelure blonde blonde, grrr :

http://i.realone.com/assets/rn/img/7/0/4/0/20200407.jpg
(là elle est "Venus" )

Message cité 2 fois
Message édité par elpingos le 18-06-2008 Ã  16:02:24
n°439160
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Où : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  15:58:29  profilanswer

elpingos a écrit :

Dans le Baron (film génial au demeurant, mon préféré de Gilliam) elle a en fait 2 rôles, 19ans et uen belle chevelure blonde blonde, grrr :

http://i.realone.com/assets/rn/img [...] 200407.jpg
(là elle est "Venus" )

Ok! je me procure le film sans attendre :mrgreen:

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°439161
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  16:03:09  profilanswer

Procure-toi, procure-toi, je compte sur toi pour me donner ton avis...

n°439166
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  17:57:32  profilanswer

http://img162.imageshack.us/img162/7034/mummyver3js4fc9.jpg

Y a pas a dire je l'aime bien Sommers ( et oui j'aime même Van Helsing ), y sait faire des films fun et pas chiant quand même ( au contraire d'un Ratner ou un Verbinski quoi ).
Bon c'est du blockbuster familial donc ça va pas bien loin mais c'est vraiment efficace dans l'ensemble, c'est sans aucun temps mort ( pas de blabla inutile à la POC ) un vrai film d'aventure quoi !!! bon l'humour est pas toujours tres efficace ( ça manque de punchlines qui fassent vraiment mouche )  mais c'est pas trop un probleme.
Le film n'accuse pas trop ces presque 10 ans ( en FX c'est une eternité ), les momies sont plutot réussi quoique pas assez crade, les scarabés font un peu trop CGI par contre.
Le casting tient la route avec un Brendan Fraser dans un de ces meilleurs role ( oue bon c'est pas dur vu les merdes de sa filmo ), Rachel Weisz est toujours aussi craquante, Arnold Vosloo fait tres bien la momie, Patricia Velasquez a un gros cul et Oded Fehr est la revelation du film ( avant de percer dans l'excellente serie Sleeper Cell ). On a une belle galerie de personnage entre l'aventurier sans peur, le sidecick pas trop lourd ( le frere ), le sidecick bien lourd ( benny ), les mercenaires ricains, les guerriers secret...
Niveau real ça assure vraiment, c'est toujours limpide avec une camera qui suit bien les choregraphies ( y a même du ptit plan sequence de figth, ça fait plaisir de voir de la baston à l'épée en plan large et sans cut ), pas trop d'esbrouffe, une camera qui va a l'essentiel et ça se permet même quelques plan iconique de Fraser 2 guns en mains pas degueu.
Niveau bande son là par contre c'est vraiment top et assez quelconque.
Au final on a un ptit film d'aventure bien sympa ( bon on est loin des 2 premiers Indy ) qui reste un des meilleurs film de ce genre des années 90.

7/10

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°439168
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  18:18:45  profilanswer

Scalp a écrit :

http://img162.imageshack.us/img162 [...] js4fc9.jpg

Y a pas a dire je l'aime bien Sommers ( et oui j'aime même Van Helsing ), y sait faire des films fun et pas chiant quand même ( au contraire d'un Ratner ou un Verbinski quoi ).
Bon c'est du blockbuster familial donc ça va pas bien loin mais c'est vraiment efficace dans l'ensemble, c'est sans aucun temps mort ( pas de blabla inutile à la POC ) un vrai film d'aventure quoi !!! bon l'humour est pas toujours tres efficace ( ça manque de punchlines qui fassent vraiment mouche )  mais c'est pas trop un probleme.
Le film n'accuse pas trop ces presque 10 ans ( en FX c'est une eternité ), les momies sont plutot réussi quoique pas assez crade, les scarabés font un peu trop CGI par contre.
Le casting tient la route avec un Brendan Fraser dans un de ces meilleurs role ( oue bon c'est pas dur vu les merdes de sa filmo ), Rachel Weisz est toujours aussi craquante, Arnold Vosloo fait tres bien la momie, Patricia Velasquez a un gros cul et Oded Fehr est la revelation du film ( avant de percer dans l'excellente serie Sleeper Cell ). On a une belle galerie de personnage entre l'aventurier sans peur, le sidecick pas trop lourd ( le frere ), le sidecick bien lourd ( benny ), les mercenaires ricains, les guerriers secret...
Niveau real ça assure vraiment, c'est toujours limpide avec une camera qui suit bien les choregraphies ( y a même du ptit plan sequence de figth, ça fait plaisir de voir de la baston à l'épée en plan large et sans cut ), pas trop d'esbrouffe, une camera qui va a l'essentiel et ça se permet même quelques plan iconique de Fraser 2 guns en mains pas degueu.
Niveau bande son là par contre c'est vraiment top et assez quelconque.
Au final on a un ptit film d'aventure bien sympa ( bon on est loin des 2 premiers Indy ) qui reste un des meilleurs film de ce genre des années 90.

7/10

Et bien voilà...je te retrouve...    :mrgreen:  :mrgreen:  

Moi j'aime beaucoup les 2 Momies, c'est ce qu'il y a de mieux après Indy dans ce genre...
Par contre pour ce qui est de Brendan Fraser, je serais plus indulgent. J'aime beaucoup ce type et je pense qu'il peut nous réserver des surprises.
Déjà dans George of the jungle, il était excellent dans un rôle pas évident sans sombrer dans le ridicule.
Je l'ai beaucoup aimé aussi dans The quiet American...ça se passe en Indochine mais c'est pas trop ton style...c'est lent et bavard...   :fant2:  
Et surtout dans Gods and monsters avec Ian McKellern...un très bon film méconnu.

Et puis là, bon, j'attends La momie 3 avec impatience...quasi certain de bien me distraire...    :siffle:

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°439169
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  18:23:00  profilanswer

La momie 3 ça va poutrer severe y a Jet Li et M.Yeoh ( enfin c'est ce qui faut se dire vu le nom du real )

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°439173
Thorgal Ae​gir
MT4 c'est d'la balle!
BDéphile

Où : Pas loin de Toulouse :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  21:43:24  profilanswer

Et Fraser dans le film avec le diable qui passe du caid colombien à l'ado coincé sur la plage ça vaut le détour. Je m'en remets de temps en temps une loupée car dans le genre film débile mais réussi ça vaut son pesant de cahouètes.  :)

---------------
Profil Viadeo - ATC 2008 - Profil FaceBook
n°439185
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2008 Ã  09:58:25  profilanswer

Vu hier soir :

http://www.cinemotions.net/data/films/0281/07/1/affiche-La-Nuit-nous-appartient-We-Own-the-Night-2006-1.jpg

Du très noir! du très bon! James Gray bouscule les codes du genre et met en scène un Joaquim Phoenix énorme... Même si quelques lenteurs, l'atmosphère est réussie et nous fait nous poser pas mal de questions.
Un polar très intelligent : 8/10.

n°439188
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2008 Ã  11:32:52  profilanswer

Scalp a écrit :

La momie 3 ça va poutrer severe y a Jet Li et M.Yeoh ( enfin c'est ce qui faut se dire vu le nom du real )

Voila un sujet où je suis d'accord avec toi - les momies sont des bons films où l'on ne s'ennuie pas! comme quoi on peut avoir des gouts communs - quand aux Indy: [:flocon:3]   [:flocon:3]

---------------

n°439333
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  10:44:18  profilanswer

http://www.firstshowing.net/img/machinegirl-poster-big.jpg

Pas trop déçu pour ma part, le trailer je l'ai vu qu'une fois pour pas gacher la surprise ( avec ce genre de film c'est mieux car toute les meilleures scenes sont dans le trailer ). Bon ç'est un peu longuet par moment 1h40 pour un film qui raconte rien ou presque ( enfin on s'emmerde quand même largement moins que devant un Miike et bien moins mauvais que Battlefield Basseball : c'est mes seules reference en ciné jap  :mrgreen:  ), mais c'est presque aussi fun qu'un story of ricky. Quand ça saigne ça saigne pas a moitié !!! bon le manque de moyen se fait malheureusement ressentir pour le maquillage ( c'est pas du Savini ) et y a des FX vraiment limite mais c'est vraiment genereux dans l'ensemble pour qu'on passe un bon moment. Le seul gros probleme du film c'est quand même la realisation sans eclat   les plans sequence de baston en plan large c'est bien quand c'est Donnie Yen ou Jet Li mais là ça fait vraiment minable, en plus le montage aide pas a rendre les acteurs un minimum credible, dommage, apres on a droit à des supers chorégraphie digne de Bioman : l'arrivée des Ninja c'est un grand moment de port nawak !!!

http://www.mad-movies.com/mad/galleries_images/the_machine_girl_6_11197297679.24.jpg
Une scene qui aurait sa place dans pirates des caraibes

on sent un grand amour du real pour les geysers de sang, là il est genereux en hémoglobine : ça gicle de partout et c'est bien gore quand même : des clous planté dans une tete en gros plan, un couteau enfoncé par l'arriere du crane qui ressort par la bouche, la machine gun qui fait des trous geants dans les corps, y a une scene bien nawak aussi avec une main trempé dans le friture ou les FX sont hallucinant :lol: ,  une tronconneuse qui qui ferait envie à Leatherface

http://www.mad-movies.com/mad/galleries_images/the_machine_girl_7_11197297691.08.jpg
ça c'est de la tronçonneuse

un soutif euh je sais pas comment l'appelé le soutif. Dommage ça manque de nichons quand même, surtout que l'actrice principal est bien mimi, pis y a même pas de viol, elle se fait juste coupé le bras, un ptit viol aurait renforcé la vengeance :lol: . Le jeu des acteurs est bien entendu tres mauvais pour tout le casting ( mention à la famille de Yakusa ).  Bon c'est pas du Kitamura ( Versus c'est d'un autre niveau quand même ) mais dans l'ensemble ça reste quand même vachement sympa.

http://www.mad-movies.com/mad/galleries_images/the_machine_girl_11_11197297734.44.jpg
Un ptit coté Azumi ici

7/10

---------------
n°439396
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Où : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  18:43:01  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/3/0/3322069949036.jpg
-
Dans la série je défends un film d'animation japonaise alors qu'il n'est pas sorti dans les salles obscures alors que c'est quand meme plus lisibles et limpides qu'un seul épisode de Resident Evil avec l'autre pouffffff ex-Jeanne D'arc!!!
en plus y a un gros mensonge, c'est pas du tout réalisé par John Woo mais il est venu pour proposer son avis lors des story Boards, merci la Fnaqueuuuuu !! [:paddyy:5]  
Il faut bien le dire le premier épisode d'Appleseed était sponsorisé par l'ennui, trop long, trop de temps mort qui durent des plombes, trop de bla-bla, bref il fallait changer tout ça!!Et c'est chose faites !!
A la fois un hommage au gunfight de John Woo, et le maitre du gunfight himself qui vient pour apporter ce petit plus, à partir de là évidemment on échappe pas à un récit improbable, au vol d'une nuée de colombes, aux personnages qui entrent par les fenetres, aux douilles qui sortent au ralenti...
mais au final c'était vraiment agréable, et vraiment fun !!
Alors que pendant que certain s'astique sur ninja scroll qu'a force y a plus rien, je ne vise personne mais suivez mon regard [:paddyy:5] , ben y'en a ils passent un moment bien fun, et sans aucune prétention !!
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet éponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°439399
xanavi
Northern State
BDémoniaque

Où : New York
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  19:29:24  profilanswer

je relance ....
[img]http://images1.hiboox.com/images/2608/b391b422310d968d2d207866838980e7.jpg[/img]

Vu 5 fois sur deux semaines  :ok:  

[:nikopole]

---------------
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
n°439401
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  19:46:09  profilanswer

Un p'tit paquet d'un coup...

Commando avec Schwarzie...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41EawphtVRL._SS400_.jpg

Sans doute le film le plus bourrin qui existe...un scénario digne de Luc Besson, un Schwarzie monolythique comme on l'aime, un film sans scriptgirl vu le nombre d'erreurs pendant le film mais des répliques d'anthologie et un gros condensé de testostérone que même Stallone ça lui ferait envie...
A voir entre potes avec une Kro et des chips...

Rogue avec Jet Li et Jason Statham

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ciG54xUmL._SS500_.jpg

Plus récent mais tout aussi bourrin...
J'avoue humblement ne pas avoir vu venir le twist final mais ça reste un peu mou du genou question fight. Avec ces deux-là j'attendais quelque chose qui dépote et non...
Bon ça reste distrayant mais ça casse pas 3 pattes à un canard...

Michael Clayton avec Djooorge...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CtHBrvgjL._SS500_.jpg

Bon là c'est déjà autre chose...un bon scénario, de bons acteurs, une bonne photo...un bon film, quoi...
Je ne sais pas ce que Clooney est allé se fourvoyer dans son film sur le baseball mais ici, il assure bien son rôle. Tom Wilkinson assure aussi et mine de rien fait sa petite carrière peinard...
Un film où on n'a pas l'impression d'avoir été pris pour des cons...j'aime assez ça...

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°439407
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2008 Ã  22:05:36  profilanswer

Clayton c'est un peu, beaucoup, chiant quand même

---------------
n°439421
xanavi
Northern State
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  00:44:38  profilanswer

j'insistes ....
[img]http://images1.hiboox.com/images/2608/90957b49bef70d1faf0575e4cb1c923a.jpg[/img]

Un film génial , super bien ficelé ! ! !  
je l'ai vu 5 fois en 2 semaines , c'est pour vous dire !
Pour ma part, cest un film "culte" ... bon ok .. j'adore Keira Knightley dans le role .... a ce qui parait , héroine de "pirates des caraibes" .....

[:nikopole]  [:nikopole]  [:nikopole]

---------------
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

n°439452
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  11:08:15  profilanswer

Scalp a écrit :

Clayton c'est un peu, beaucoup, chiant quand même

Ah je trouve pas, moi...j'ai été pris par l'histoire et je me demandais vraiment comment ça allait se terminer...j'aime bien ce genre de scénario...

---------------
n°439453
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  11:09:52  profilanswer

xanavi a écrit :

j'insistes ....
[img]http://images1.hiboox.com/images/2 [...] 1c923a.jpg[/img]

Un film génial , super bien ficelé ! ! !  
je l'ai vu 5 fois en 2 semaines , c'est pour vous dire !
Pour ma part, cest un film "culte" ... bon ok .. j'adore Keira Knightley dans le role .... a ce qui parait , héroine de "pirates des caraibes" .....

[:nikopole]  [:nikopole]  [:nikopole]

'tain, 5 fois...tu dois être speedé, là...   :shock:  
Le film est pas mal, bien déjanté et tout mais putain, que c'est bruyant et filmé de façon épileptique...   :roll:  
Sinon ouaip, je me suis bien marré...

---------------
n°439455
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  11:14:14  profilanswer

Morti a écrit :

Ah je trouve pas, moi...j'ai été pris par l'histoire et je me demandais vraiment comment ça allait se terminer...j'aime bien ce genre de scénario...

+1  :ok:

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
n°439459
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  11:32:47  profilanswer

Ben si "papy" Morty ('c'est pas moi qui l'ai dit ) trouve Domino pas mal ..... Moi j'ai trouvé le film bruyant, trop déjanté, les couleurs zarbis pour ne pas dire délavées et Rourke plus dinosaure que jamais! - serait-ce moi le papy? :mrgreen:  
Ok avec Scalp : Clayton c'est un peu beaucoup chiant!
Le problème avec Statham c'est qu'il fait un bon film pour 5 merdes, alors Rogue...... [:ar sparfel]  
Allez Morty je suis d'accord avec toi sur Commando! si, si :ok:  
Quant à la pouffe qui joue Jeanne D'Arc j'aimerais bien pouffer deux heures avec, mon cher Zanzibar! :mrgreen:  

Bon allez j'ai foutu ma pagaille - je me tire!
A + les comics!

---------------

n°439473
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  13:04:36  profilanswer

C'est où que tu as foutu la pagaille ? J'ai rien vu...

n°439474
xanavi
Northern State
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  13:09:26  profilanswer

Morti a écrit :

'tain, 5 fois...tu dois être speedé, là...   :shock:  
Le film est pas mal, bien déjanté et tout mais putain, que c'est bruyant et filmé de façon épileptique...   :roll:  
Sinon ouaip, je me suis bien marré...

Je suis speedé de nature  :mrgreen:  
Bruyant !!!! la zic est vraiment génial !!!! vais faire un tour à la médiathèque pour me le procurer ! :wink:  
Epileptique ! moi j'adore  :ok:  

Sinon dans mon trip , vu la trilogie " Jason Bourne " sur une journée !

[img]http://images1.hiboox.com/images/2608/873aff7048d1a5a6cf57515970080b60.jpg[/img]

7/10 pour les 3 !

---------------

n°439488
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Où : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  14:46:54  profilanswer

jr5902 a écrit :

Quant à la pouffe qui joue Jeanne D'Arc j'aimerais bien pouffer deux heures avec, mon cher Zanzibar! :mrgreen:  

-
Mais ça change tout !! ( sauf les navets dans lesquels elle joue. [:prejoris:2] !!)
-

Sinon, j'ai vu ceci:
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/85/89/18439036.jpg
-
les contes de Grimm à la sauce "bon enfant" Gilliam...
ben c'est vachement bien de chez bien, avec un un Matt Damon hilarants, un Heath Ledger au poil, et une Monica Belucci vraiment parfaite en vieille sorcière immortelle   ( [:prejoris:2] !).
Bref c'est vraiment bien !! [:celestial:5]  
-
et puis j'ai revu ceci !!
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/23/85/18479911.jpg
-  
et bien c'est toujours aussi bien foutu !!!
rien à dire Clive Owen est terrible, Denzel parfait, et jodie Foster tout pareil que les 2 autres!!
Et Spike Lee en grande forme, et New York aussi, et la zik aussi.... [:celestial:5]  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet éponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°439497
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  15:56:56  profilanswer

Les frères Grimm - que j'ai vu à la télé - d'accord c'est un film vachement bonnard! [:paddyy:7]  Et puis on est là pour passer le temps et pas se prendre la tête!

Bon pour revenir à la pouffe en question, malheureusement on ne peut la mater que dans les nanars merdiques qu'elle fait! alors......... :mrgreen:

---------------

n°439537
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2008 Ã  22:29:32  profilanswer

Vu Je suis une légende avec Will Smith ce soir...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/517ci9X1GML._SS500_.jpg

Pas mal du tout...on est loin du film Le survivant avec Charlton Heston...    :roll:  
Les mutants sont moins sympas que les mecs en capuche de l'original...
Will Smith assure comme un grand...quasi tout seul à 75% du film...pas mal...
Sinon l'idée n'est évidemment pas nouvelle mais bien traitée avec les FX de notre époque.
Pour moi c'est un remake réussi...une fois n'est pas coutume...

Même si c'est le sujet, c'est un peu dommage qu'on ne voie que New York désert et quelques caves mal éclairées...ça limite les scènes.

Mais bon je vais pas bouder mon plaisir...   :mrgreen:  

7.5/10

---------------
n°439596
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  14:22:25  profilanswer

oue enfin les FX c'est le gros défauts du film, c'est trop laid les lions en CGI et je parle même pas des vampires

---------------
n°439597
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  14:36:14  profilanswer

Pour revenir à JE SUIS UNE LEGENDE il ne s'agit pas dans certains cas de trouver un film bon parcequ'il est fait avec les moyens actuels, mais de voir s'il repecte l'oeuvre originale ( le super bouquin de Richard Matheson )! Dans le cas présent : NIET!

La deuxième version avec Charlton Heston était un chef d'oeuvre, la première avec
Vincent Price un bon film - celle avec W.Smith un produit de la machine hollywoodienne
à faire du fric :grrrr:

---------------

n°439605
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  16:38:53  profilanswer

jr5902 a écrit :

Pour revenir à JE SUIS UNE LEGENDE il ne s'agit pas dans certains cas de trouver un film bon parcequ'il est fait avec les moyens actuels, mais de voir s'il repecte l'oeuvre originale ( le super bouquin de Richard Matheson )! Dans le cas présent : NIET!

La deuxième version avec Charlton Heston était un chef d'oeuvre, la première avec
Vincent Price un bon film - celle avec W.Smith un produit de la machine hollywoodienne
à faire du fric :grrrr:

C'est ton opinion...que je respecte mais pour moi, le film avec Heston était assez affligeant...je n'ai pas vu celui avec Price.
Je n'ai pas lu le bouquin donc je ne peux pas juger si le film respecte ou non l'écrit.
On avait posé une question sur un forum un jour, à savoir quel film méritait un remake.
Pour moi vu le niveau du film précédent, ça le méritait et Je suis une légende le fait bien je trouve.

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le fait d'avoir de gros moyen et que ce soit fait par une "grosse machine hollywoodienne" conditionnerait automatiquement le film comme étant une bouse...???
C'est honteux d'avoir du fric pour faire un film honnête ??

Actuellement et même si ça en fait bondir certains, il n'y a quasi plus que les grosses machines hollywoodiennes comme tu dis qui peuvent encore émerveiller les spectateurs...ça aussi, ça se respecte...

Oui, Scalp, je sais...il y a aussi le cinoche asiatique...    :fant2:  

Le cinéma français a perdu son identité, le cinéma italien est quasi inexistant et le cinéma anglais fait plutôt dans le social ou la comédie romantique.
Je ne parle que des principaux vus en Europe sinon on parlerait de Bollywood et là on n'est pas couché...   :mrgreen:  
Alors oui, les Amerloques ont du fric, ils le dépensent pour faire des films commerciaux mais désolé, je n'ai jamais trouvé ça comme étant un défaut rédhibitoire..."commercial" dans ce contexte n'est pas un gros mot...

---------------
n°439607
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  16:42:51  profilanswer

jr5902 a écrit :

Les frères Grimm - que j'ai vu à la télé - d'accord c'est un film vachement bonnard! [:paddyy:7]  Et puis on est là pour passer le temps et pas se prendre la tête!

:siffle:

---------------
Blog / Catmosphère / Ventes
n°439621
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  18:09:06  profilanswer

Morti a écrit :

C'est ton opinion...que je respecte mais pour moi, le film avec Heston était assez affligeant...je n'ai pas vu celui avec Price.
Je n'ai pas lu le bouquin donc je ne peux pas juger si le film respecte ou non l'écrit.
On avait posé une question sur un forum un jour, à savoir quel film méritait un remake.
Pour moi vu le niveau du film précédent, ça le méritait et Je suis une légende le fait bien je trouve.

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le fait d'avoir de gros moyen et que ce soit fait par une "grosse machine hollywoodienne" conditionnerait automatiquement le film comme étant une bouse...???
C'est honteux d'avoir du fric pour faire un film honnête ??

Actuellement et même si ça en fait bondir certains, il n'y a quasi plus que les grosses machines hollywoodiennes comme tu dis qui peuvent encore émerveiller les spectateurs...ça aussi, ça se respecte...

Oui, Scalp, je sais...il y a aussi le cinoche asiatique...    :fant2:  

Le cinéma français a perdu son identité, le cinéma italien est quasi inexistant et le cinéma anglais fait plutôt dans le social ou la comédie romantique.
Je ne parle que des principaux vus en Europe sinon on parlerait de Bollywood et là on n'est pas couché...   :mrgreen:  
Alors oui, les Amerloques ont du fric, ils le dépensent pour faire des films commerciaux mais désolé, je n'ai jamais trouvé ça comme étant un défaut rédhibitoire..."commercial" dans ce contexte n'est pas un gros mot...

Je me suis mal exprimé! Je voulais dire que la mode actuelle est à refaire tout ce qui a déja été fait ! avec plus ou moins de bonheur! C'est sur que le film se laisse voir mais on connait l'histoire, les acteurs n'apportent rien de neuf! sauf que c'est un black alors que avant on aurait même pas songé qu'un héros et scientifique puisse être de couleur.
Les vampires sont des monstres ce qui n'est pas le cas dans le livre, la mère et l'enfant sont de trop - le propre de l'histoire tient à l'isolement du héros - etc, etc...
Mais ça se laisse voir! Allez 4.5/10

---------------

n°439622
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  18:19:31  profilanswer

jr5902 a écrit :

Je me suis mal exprimé! Je voulais dire que la mode actuelle est à refaire tout ce qui a déja été fait ! avec plus ou moins de bonheur! C'est sur que le film se laisse voir mais on connait l'histoire, les acteurs n'apportent rien de neuf! sauf que c'est un black alors que avant on aurait même pas songé qu'un héros et scientifique puisse être de couleur.
Les vampires sont des monstres ce qui n'est pas le cas dans le livre, la mère et l'enfant sont de trop - le propre de l'histoire tient à l'isolement du héros - etc, etc...
Mais ça se laisse voir! Allez 4.5/10

OK je comprends mieux ton point de vue...   :wink:  

C'est vrai qu'actuellement le cinéma américain soit fait des remake inutiles (même si dans ce cas-ci, je l'apprécie) soit va chercher tous les super-héros qu'elle trouve.
C'est à croire que ce n'est pas une grève qu'il leur fallait, aux scénaristes, mais un peu d'imagination...   :roll:  

Comme je l'ai dit, je ne connais pas le bouquin donc les références me sont inconnues et donc je pars sans à priori.
Si je me souviens bien, il y avait aussi une femme dans celui avec Heston, non ?
C'est vrai aussi qu'ils auraient pu insister un peu plus sur l'isolement du héros...à part la scène avec les mannequins, ça ne paraît pas primordial alors que...

Autre question sans réponse pour toute adaptaton d'un roman au cinéma : faut-il lire le livre avant le film ou voir le film puis lire le livre ?    [:bru:5]

---------------
n°439623
jr5902
Come out to play.....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-06-2008 Ã  18:20:36  profilanswer

SUITE:
Pour ma part j'aime le cinéma en général que ce soit les films américains à pognon ou les petits films anglais.
J'adore le cinéma japonais d'action ou dramatique ( ancien pour les drames ).
Le cinéma asiatique me botte, bien que je trouve les films coreens déjantés, le cinéma indien est charmant surtout les chants et musiques.
Mais je considère peu de films récents comme cultes bien que je respecte les gouts de chacun - par contre je suis un nostalgique de beaucoup de vieux films genre : La prisonnière du désert, Les 7 samourais, Goldfinger, 1941, Les blues Brothers .......

Voila M Morti je n'ai pas voulu attaquer les gros films américains que nous aimons tous! :wink:

---------------