Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour commencer, parlons de ce super titre francais qui n'a aucun rapport avec l'original : Quien puede matar a un nino ? (qui peut tuer un enfant ? ).
Le Pitch : Tom et Evelyn, un couple de touristes anglais, visite le Sud de l’Espagne. Arrivés un matin sur la petite île tranquille d’Almozora, ils découvrent le village déserté et s’étonnent de ne croiser que des enfants… Cherchant les habitants, ils découvrent bientôt la terrible vérité : les enfants semblent décidés à tuer tous les adultes de l’île ! Désormais traqué par ces meurtriers au regard d’ange, le couple va désespérément tenter de leur échapper…
Mouais dans l'ensemble c'est sympa mais c'est un peu trop vendu comme un chef d'oeuvre par Wild Side alors que bon y a pas de quoi. Deja ça commence avec 7 putain de minutes d'intro bien inutiles ( genre ça vaut appuyé le propos du real mais ça n'apporte vraiment rien au film ), ensuite faut se taper plus de 25 minutes de presentation de 2 personnages dont la femme bien casse couille, on est content quand y arrive sur l'ile mais les longueurs sont encore là apres 50 minutes on voit enfin les enfants tres mechants qu'on attendais malheureusement la suite redevient pépère, et faut attendre les 10 dernieres minutes pour enfin voir un des ces sales mioches crever ( ça va c'est pas du hors cadre en plus ).
Bon c'est vrai qu'il y a une véritable atmosphère lourde et poisseuse, le village desertique est bien foutu, y a une certaine tension avec la decouverte des corps bien sanglant mais putain on s'emmerde quand même, y a trop de passage longuet, la fin est bien rien à dire là dessus c'est même la meilleure fin possible, les gamins sont tous tres bon, les plans sur leur tetes angelique sont toujours au bon moment.
C'est sympa mais un peu longuet donc.
6/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8321 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
oui, c'est vieux, c'est ce que je voulais dire. Donc c'est bien l'original. Bouh, comment il fait pas peur...
Intéressant, sans plus, pour moi. ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12485 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Le Pitch : Tom et Evelyn, un couple de touristes anglais, visite le Sud de l’Espagne. Arrivés un matin sur la petite île tranquille d’Almozora, ils découvrent le village déserté et s’étonnent de ne croiser que des enfants… Cherchant les habitants, ils découvrent bientôt la terrible vérité : les enfants semblent décidés à tuer tous les adultes de l’île ! Désormais traqué par ces meurtriers au regard d’ange, le couple va désespérément tenter de leur échapper…
|
Le pitch ressemble à un film français de Jean Pourtalé qui s'appelait Demain les mômes...et qui voyait les débuts d'Emmanuelle Béart toute petiote... ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5042 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Je vns de voir D-War (La guerre des dragons)...
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
Mais...mais...mais c'est sympathique, ce film... Qui me disait que c'était la daube absolue ??? Oui bon, faut avoir gardé un esprit d'enfant, passer sur le scénario improbable, oublier le montage fait par un sourd aveugle dans le noir, ignorer les acteurs qui sont là uniquement pour le fun et se contenter des effets spéciaux qui moi m'ont bien plu.
Ca tarde un peu à démarrer mais quand ça démarre, ça charcle...
Oui bon OK, c'est pompé sur Godzilla et Le seigneur des anneaux mais on va pas chipoter...c'est un film coréen à gros budget avec des acteurs américains de 3e zone aussi...
Une fois qu'on le sait, on peut apprécier comme on apprécie ID4 (si, si...on peut).
Moi je me suis bien amusé pendant 1h30 (c'est pas long en plus) et je ne me suis pas senti volé sur la marchandise.
Ca vaut mieux que beaucoup de films de super-héros ou de mythologie à la mords-moi-le-noeud...
Allez, hop, un petit 6/10 (ben oui quand même, c'est pas un chef d'oeuvre non plus...)
|
Egalement vu ce soir, et malgré les effets spéciaux haletants, je n'ai pas trouvé très fantastique ce film.
Les scènes vont trop vite, tombent là où tous les personnages sont vite au courant sans que l'on sache vraiment : L'armée de FBI vont tous dans la grotte, l'homme en tête de FBI tente de tuer la fille parce que c'est la meilleure solution... comment ils savaient ? Pourquoi personne ne réagit à l'apparition du serpent/dragon en pleine ville avant que la bête ne trouve le couple destin ? Et, à la fin du film, où se trouvent-ils lors du sacrifice raté ? Comment le héros va sortir de là puisqu'il est désormais seul ?
C'est dingue, tous ces questions sans réponse !
Seul l'affiche et les effets spéciaux sont d'une réussite. ---------------
Mes ventes — Top 5
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10754 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Résister à la provoc facile !!
Résister à la provoc facile !!
Résister à la provoc facile !! |
 Messages : 5042 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Highwaymen, je l'ai trouvé bof, bof... C'est un Hitcher handicapé comme le..., hein !
D'ailleurs l'original, Hitcher, a influencé pas mal de réalisateurs comme Une Virée d'enfer, Jeepers Creepers (il est bien, çui-là !), etc. Mais avant tout cela, il y avait Duel de Spielberg ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Un vigilante movie un peu mou du genoux quand même, m'attendais a un truc bien badass et c'est un peu fade quand même.
Pourtant ça commencais bien avec un Danny Dyer qui s'en prend plein la gueule, Sean Bean en veteran desabusé qui rentre au pays, même la presentation de l'avocat est sympa, bon apres c'est parti pour le premier ptit coup de mou, y se passe pas grand chose jusqu'au premiere rassemblement avec le premier discours de Sean Bean et là on se dit cool ça va enfin fighter bein non même pas, ça casse la gueule de 2/3 dealers, ça braque l'argent des dealers et ça tabasse un tres mechant ( d'ailleurs la scene est un peu raté pour le coup ) et apres rideau c'est fini, c'est un peu juste pour du vigilante, j'aurais aimé un peu plus de shotgun, bon ça se rattrape un peu à la fin et le plan final dechire bien aussi. Dommage donc que ce soit pas plus badass et que certains rebondissement soit amené bizarrement ( genre la brouille dans le groupe avec le vigile de l'hotel est mal amené et je pars même pas de l'issue ).
Y a un gros probleme de mis en scene aussi, la camera a l'épaule tout le temps ça soule quoi, et va y qu'elle bouge dans tout les sens pour rien, fatiguant à suivre par moment, par contre l'emploi des cameras de surveillance est plutot judicieux.
Niveau casting c'est du solide par contre Dyer tres bon, S.Bean a vraiment une gueule et devrait mieux choisir ces roles, Hoskins qui pour une fois ne cabotine pas une seule seconde ça fait du bien.
Correct dans l'ensemble mais ça vaut pas Death Sentence.
5.5/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15382 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Me suis maté le Dalia Noir, apres avoir lu le livre.
Outre l'adaptation douteuse, c'est super mal filmé, les acteurs ont tous l'air de potiches, c'est surjoué au possible. Brian de Palma est une buse, je le savais. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
Me suis maté le Dalia Noir, apres avoir lu le livre.
Outre l'adaptation douteuse, c'est super mal filmé, les acteurs ont tous l'air de potiches, c'est surjoué au possible. Brian de Palma est une buse, je le savais.
|
-
non, non BdP n'est pas une buse c'est un technicien, ce qui est quand meme bien différent.
les pauvres buses, d'ailleurs... - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10754 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, wolf, tu es sourd n'est-ce pas ? Ca doit pas être évident d'apprécier un film d'horreur, sans musique, qui met en très grande partie dans l'ambiance... |
| wamuu a écrit :
Tiens, wolf, tu es sourd n'est-ce pas ? Ca doit pas être évident d'apprécier un film d'horreur, sans musique, qui met en très grande partie dans l'ambiance...
|
Exact ! Sache que j'entends la musique, comme chez certains sourds, avec un casque et , surtout, que la musique est sentimentalement intraduisible chez nous.
En clair, on regarde et lit (le sous-titrage) le film sans son... Comme vous, avec le poste de radio que vous ne pouvez pas voir, mais vous entendez ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Le pitch ressemble à un film français de Jean Pourtalé qui s'appelait Demain les mômes...et qui voyait les débuts d'Emmanuelle Béart toute petiote...
|
Oui mais il me semble que le film français est plus récent! mais les deux ont bien vieilli! ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zanzibar a écrit :
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688 [...] 455382.jpg
-
En version longue ( environ 2 h50!!), ben ça reste un film vraiment sympa meme si on s'ennuie de temps en temps.
ça ressemble quand meme un peu à un grand panorama de la seconde guerre mondiale, ce qui fait qu'il n'y a pas de récit à proprement parlé mais on suit une bande ( the big red one le titre américain, d'ailleurs !!) en afrique, et en europe.
mais dans l'ensemble ça reste pas con, pas con du tout meme...
bref un bon film de guerre !!
-
|
D'ailleurs c'est tiré des souvenirs de guerre du réalisateur ( Samuel Fuller ) - et tourné bien avant le soldat Ryan de Spielberg! comme quoi certains font des succès avec des histoires qui ont été portées 50 fois à l'écran! Mais les deux films sont bons, allez! ![[:paddyy:7] [:paddyy:7]](/forum/images/perso/7/paddyy.gif) ---------------
|
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
http://www.scifi-universe.com/uplo [...] ffiche.jpg
Resident Evil, la troisième partie : Pas de déception ! Cela se passe enfin à l'extérieur, avec de beaux décors et de belles couleurs. En même temps, bien sûr, cela sent la Mad Max et d'autres films, qu'il n'y a aucune excuse à présenter.
Je m'y suis bien amusé.
Le quatrième voler est-il annoncé ?
http://www.rueducommerce.fr/dvd/im [...] 197656.jpg
Malgré de magnifiques décors et de cascades, je n'ai pas pu m'accrocher à ce film faute à la présence de Daniel Greg qui ne m'inspire pas du tout à être James Bond...
J'aurais préféré un sosie de Sean Connery ou encore Pierce Brosnan... mais pas Daniel Greg qui n'a pas l'esprit de l'espion préféré des Anglais.
C'est dommage !
|
T'es sur que tu n'as pas inversé les commentaires ?  ---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
|
| wolf-w a écrit :
http://www.scifi-universe.com/uplo [...] ffiche.jpg
Resident Evil, la troisième partie : Pas de déception ! Cela se passe enfin à l'extérieur, avec de beaux décors et de belles couleurs. En même temps, bien sûr, cela sent la Mad Max et d'autres films, qu'il n'y a aucune excuse à présenter.
Je m'y suis bien amusé.
Le quatrième voler est-il annoncé ?
http://www.rueducommerce.fr/dvd/im [...] 197656.jpg
Malgré de magnifiques décors et de cascades, je n'ai pas pu m'accrocher à ce film faute à la présence de Daniel Greg qui ne m'inspire pas du tout à être James Bond...
J'aurais préféré un sosie de Sean Connery ou encore Pierce Brosnan... mais pas Daniel Greg qui n'a pas l'esprit de l'espion préféré des Anglais.
C'est dommage !
|
Pas d'accord! le resident evil est un vulgaire film de morts vivants A un moment je croyais même être entrain de visionner un énieme Romero!
Quant au Bond - si tu as lu les romans tu as remarqué que le physique de D.Craig était celui décrit par l'auteur : Bond est un tueur sadique, un gorille à la solde de sa majesté et n'a ni la prestance de Connery ni le raffinement de Brosnan! ---------------
|
| jr5902 a écrit :
Pas d'accord! le resident evil est un vulgaire film de morts vivants A un moment je croyais même être entrain de visionner un énieme Romero!
|
Ce n'est pas faux ! Rappelons qu'il s'agit toujours d'une adaption d'un jeu-vidéo du même titre : L'ex-mari de Milla Jovovitch étant fan de ce jeu n'y est vraiment pour rien.
J'ai particulièrement adoré la mise en scène des corbeaux : un bel hommage à Hitchcock.
jr5902 a écrit :
Quant au Bond - si tu as lu les romans tu as remarqué que le physique de D.Craig était celui décrit par l'auteur : Bond est un tueur sadique, un gorille à la solde de sa majesté et n'a ni la prestance de Connery ni le raffinement de Brosnan!
|
Je n'ai jamais, jamais, jamais lu un seul roman d'Ian Flemming.
Ce que tu viens d'écrire à propos de la bonne identité de James Bond m'a bien laissé sur le c..., mais sans doute suis-je trop habitué à la première appartition des 007 ? Pierce Brosnan, lui, j'ai l'habitude de le voir en Remington Steele qui a un côté de James Bond... ---------------
Mes ventes — Top 5
|

|