Bienvenue sur bdgest.com !      124 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur
 Sujet :

Parlons DVD : les films vus en DVD

n°437692
elnegus
Taciturne & laconique
BDébranché

Où : Antony
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2008 Ã  08:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
revu :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SDpIlepoL._SL500_AA240_.jpg

Belle réussite technique, bien rythmé. On s'en prend plein les mirettes pendant 1h40. Petit reproche : quelques incohérences dans le scénario. Un film efficace qui met le cerveau au repos.

7,5/10

et revu :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GXSW6P4KL._SL500_AA240_.jpg

Toujours aussi bon. De bonnes idées de mise en scène (cf. la scène d'introduction). Aucun acteur à jeter (Ahhhh Michael Madsen, quelle gueule, quelle classe, quel charisme. Vraiment un acteur sous-exploité. Et cette scène de l'oreille, ces petits pas de danse, une anthologie ...). Bref un incontournable.

9/10

---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".

n°437707
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2008 Ã  11:12:34  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GKSA7KPJL._SS400_.jpg

Les films de fantomes, j'aime pas, tout les trucs a base de filles a cheveux gras, j'aime pas, mais toute la nouvelle vague hispanique composé de Balaguero, Del Toro ou Cerda, j'accroche carrement. Del Toro represente une certaine perfection pour moi, j'aime tout ces films et certains d'entre eux sont des purs chef d'oeuvre : Blade 2  8) , Hellboy et bien entendu Pan.
L'echine du diable se situe juste en dessous. Bon ça fait pas specialement peur ( en même temps c'est dur a juger pour moi vu que j'ai jamais peur  :lol: ) mais le script est vraiment riche et brillant, l'interpretation tres bonne et la realisation de Del Toro sans faille.
Le film est tres riche en themes abordé : vie, mort, melancolie, terreur. Le contexte de l'epoque apporte beaucoup aussi, ça se situe en pleine guerre civile espagnole, même si l'orphelinat vie dans son propre microcosme, la guerre est bien presente a travers cet obus au milieu de la cour et la scene de l'execution. Le film evite aussi le twist debile si souvent present dans ce genre de film. Les personnages sont vraiment tous tres bien traité, le casting des gamins etant particulierement réussi ( la fin est particulierement réussi ) , les adultes ne sont pas ceux que l'on croit et le mal n'est pas là ou on l'attend le plus.
La photo aux couleurs terreuses magnifie le film et lui donne un certain cachet.
Moins abouti que le Labyrinth de Pan, ce film n'en reste pas moins une tres grande réussite.

8/10

Message cité 1 fois
Message édité par Scalp le 31-05-2008 Ã  14:12:13

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°437712
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2008 Ã  11:37:50  profilanswer

Scalp a écrit :

[

Les films de fantomes, j'aime pas, tout les trucs a base de filles a cheveux gras, j'aime pas, mais toute la nouvelle vague hispanique composé de Balaguero, Del Toro ou Cerda, j'accroche carrement pas. Del Toro represente une certaine perfection pour moi

Je te suis pas là ...

---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
n°437744
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2008 Ã  14:12:23  profilanswer

me suis pas relu

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°437801
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-05-2008 Ã  18:07:02  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2BWFP5P-FL._SS400_.jpg

Bein il est pas mal ce ptit film de prison, realisé par Steve Buscemi ( qui sauf erreur à dut realiser des episodes de oz ).
Adaptation du roman de l'ex taulard Edward Bunker ( un des truands de Reservoir Dogs ), y tient un ptit role dans le film d'ailleurs, donc niveau realisme on peut pas faire mieux là.  
Le film est un festival de gueule burriné : Willem Dafoe rasé ça le fait, Danny Trejo dans un role qu'il connait pas du tout, Mickey Rourke méconnaissable et le trop rare Edward Furlong tres bon dans ce role tout en sobriété.
Bon par rapport à Oz ça fait un peu club med, avec un Willem Dafoe qui fait un peu ce qu'il veut dans la prison, mais pour le reste c'est tres bon, et le film s'impose comme une des references du genre avec tout les themes qu'il faut : viol, traffic, drogue, haine racial.
Dans un style tres sobre Buscemi nous livre un magnifique film qui s'avere emouvant et violent quand il faut, le film s'attarde beaucoup sur la relation entre Dafoe et Furlong, d'ailleurs la fin est vraiment parfaite, pil poil ce qu'il fallait.
La photo est sombre ce qu'il faut et la bande son tres bonne.
Une belle réussite.

7.5/10

---------------
n°437861
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2008 Ã  11:11:10  profilanswer

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/u/-/5/u-571z2.jpg

Jonathan Mostow est un real plutot efficace, son Breakdown est plus que sympa, Terminator 3 etant plus que correct niveau realisation. Il nous livre ici un film de sous marins ( un genre avec beaucoup de reussite : Octobre Rouge, Alabama, das boot .... ) qui n'a pas a rougir face à la concurrence, bon c'est pas au niveau du McTiernan quand même.
Dommage que le pitch en dise autant ça gache l'effet de surprise !!! Inspiré de fait réel l'histoire est vraiment capitvante.
Porté par un casting plutot solide : Harvey Keitel ( dans un role assez sommaire dommage ), Bill Paxton, Matthew Mcconaughey qui alterne le bon et le moins bon ici ( y cligne tres bien des yeux ) plus une bonne galerie de second role.
La mise en parallèle de l'équipage allemand puis de l'équipage américain, piégés dans la même situation de bombardement sous-marin est vraiment bien vue et s'avere a chaque fois vraiment efficace avec une tension vraiment palpable, grace à un montage vraiment efficace et un gros travail sur le son ( la piste DTS elle arrache vraiment : les moments de grenadage sont vraiment exceptionnels ), les effets speciaux sont eux aussi vraiment réussi et les explosions s'averent bien enorme.
La photo est vraiment tres bonne et retranscrit tres bien l'ambiance du sous marin poisseux et humides.
Par contre c'est vraiment dommage que la BO en fasse des tonnes et en rajoute dans le drama.  
Un film de guerre vraiment efficace avec un bon traitement des personnages ( c'est bien qu'on nous presente pas les allemands du debut comme des encules mais juste comme des hommes ).

7/10

---------------
n°437870
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2008 Ã  13:15:04  profilanswer

Vu 7h58 ce samedi-là (Before the devil knows you're dead) avec Philip Seymour Hoffman et Ethan Hawke.
Pas mal mais put... que c'est noir...
Pas un moment positif, les héros s'enfoncent au fur et à mesure jusqu'au final encore plus glauque...
Chaque personnage est situé dans l'action avec de petits flashbacks, ça donne une idée du contexte général...bonne idée.
Seymour Hoffman et Hawke sont excellents, les seconds rôles aussi et mention à Albert Finney...

7/10

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°437876
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2008 Ã  13:39:24  profilanswer

tu mentionnes la magnifique actrice qui donne de son corps  :mrgreen:

---------------
n°437886
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2008 Ã  17:26:04  profilanswer

http://img148.imageshack.us/img148/7332/l1cf7bb61cbda069b1cf821ie3.jpg

Bien sympa dans l'ensemble et dire que c'est le plus gros succes en Espagne et que nous c'est un truc de merde dont je tairais le nom.
Le seul defauts du film est d'arrivé apres toute la apres la salve de films made in réals hispanique traitant du sujet du fantôme, ça va de la secte sans nom et Fragile ( qui partage le même theme d'enfants maltraité ), les autres ( pas mal de similitudes et bien entendu l'oeuvre de Del Toro ( l'echine du diable est d'ailleurs un poil meilleur, grace surtout à une vrai presence malfaisante, c'est ce qui manque vraiment dans l'orphelinat ).
Bon comme tout les films cités ça fait pas peur mais c'est bien filmé avec quand même une certaine tension lors de nombreuses scenes. Bon apres y a quelques trucs qui font que c'est pas la plus belle réussite du genre : la sceance de spiritisme par exemple m'a plus soulé qu'autre chose et y a un ptit truc que j'ai pas saisi

Spoiler :

genre les gamins, la vieille elle les a cramé mais personne s'en inquiete ??? ça me parait bizarre pour le coup

, le dernier plan aussi pas forcement judicieux, j'aurais terminé le film juste avant et ça aurait été encore plus beau.
Enfin pour le reste c'est tres bon, l'histoire tient la route et est plutot prenante, y a pas de gros coup de masse à la fin et c'est super bien amené : en 2 secondes tout s'eclaircit et là on prend un bonne claque dans la gueule.
Comme dans les autres et Fragile, y a une belle gestion du lieu unique avec des mouvements de camera judicieux et un plan sequence vraiment bien foutu ( 1,2,3 soleil ), Bayona rend un vibrant hommage au film de maison hanté par le biais d'une réalisation sobre et classieuse. Le danger de ce genre de film est toujours la gestion du rythme et là on tombe jamais dans l'ennui ( même si le truc de spiritisme est inutile ). Toute la thematique Peter Pan apporte aussi un reel plus au film. Je serais pas un gros bourrin j'aurais presque put verser une larme à la fin du film.
Pour rien gacher l'actrice principal est ultra convaincante ( et pis ça fait du bien une femme d'âge moyen non formatée ) et les gamins aussi. La photo est vraiment magnifique et la bande son discrete mais efficace.
Et dire que c'est un premier film. Heureusement qu'on est meilleur en foot parce qu'en cinéma y a rien à dire les espagnols y nous foutent carrement la trique.

7.5/10

---------------
n°437965
Thierry_2
...
BDécouvreur

Où : Lund
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2008 Ã  11:47:44  profilanswer

http://www.releaseinfo.net/ri/cover/new_velka/1190224540-1861_xxl.jpg

Une bonne surprise que cette comedie sentimentale  vacharde.
Julie Delpy, une photographe francaise installee a New York, et son fiance terminent leur vacances par 2 jours a Paris. Au programme, famille, amis et ex pour elle, et pour lui, mis a part la tombe de Jim Morrisson et les catacombes, pas grand chose. S'en suivent quelques joutes verbales piquantes, des chauffeurs de taxi penibles et les fissures qui apparaissent dans ce couple. De prime abord, Julie Delpy, qui a ecrit et realise ce film, fait sa Woody Allen. Adam Goldberg se presente meme comme une caricature du juif new yorkais, hypochondriaque, sarcastique et franchement insupportable... mais elle navigue intelligemment entre legerete et gravite et fait montre d'un vrai ton, plus sombre qu'il ne parait, malgre une fin un peu trop longue.

---------------
...
n°438048
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2008 Ã  10:04:28  profilanswer

http://www.cannes-fest.com/images/western.gif

Ca faisait longtemps depuis que je l'avais vu la 1ère fois.
Et ben pas déçu, au contraire, encore tombé sous le charme de ces deux zigs... Magnifique histoire servi par des acteurs très talentueux, interprétant une fois n'est pas coutume dans une comédie, des personnages bons, humains, imparfaits... A 1000km des beaufs, des poufes et des machos qu'on nous sert d'habitude...

10/10

ps: qui qu'a dit que Cannes c'était de la merde?

Message édité par elpingos le 03-06-2008 Ã  10:04:40
n°438291
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-06-2008 Ã  17:11:17  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wxNZ1uigL.jpg
vive le titre francais qui put l'opportunisme !!!

Commencons par le point negatif du film : Jennifer Ellison ne nous montre pas sa genereuse paire de seins !!!
Bon c'est gentillet on va dire, le film se divise en 2 partie bien distincte, j'ai préféré la premiere partie plus axé comedie policiere avec un duo de bras cassé qui fonctionne plutot bien, Andy Serkis tres convaincant dans un beau contre emploi, Reece Shearsmith s'en sort tres bien aussi, la premiere demi heure est tres dynamique, on s'ennuie pas une seconde grace à ce duo et des dialogues savoureux. La belle Jennifer Ellison est elle la vrai du surprise du film et nous gratifie de quelques scenes bien sympa. Bon apres ça part un peu en couilles avec l'arrivé des chinois et l'evasion qui traine un tout petit peu trop, la seconde partie survival est quand a elle vraiment moyenne ( carrement pas le point fort du film ), ça se rattrape sur l'humour et le fait que les victimes ne soit pas des teenagers mais des persos plutot bien ecrit. C'est pas specialement gore quand même, un poil déçu la aussi. Heureusement le Boogeyman a une bonne tronche
La mise en scene est assez quelconque dans l'ensemble ( c'est shaun of the dead quoi ), les morts sont pas fun mais y a quand même quelques plans qui claquent ( Predator 2 stylz et le plan final ).
Moyen donc.

5.5/10

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FJkB8SENL._SS500_.jpg

Je continue ma decouverte des Zatoichi, 3 eme que je vois et c'est celui que je prefere pour le moment, bon niveau histoire c'est toujours la même chose, toujours une ptite mission a remplir en sauvant la veuve et l'orphelin. Bon comme dans les 2 autres je trouve qu'il y a toujours un ptit probleme de rythme ( on s'ennuie un peu par moment ) mais c'est un peu mieux dosé, le gamin de l'histoire est quand a lui insupportable ( on est loin de celui de Baby Cart, qui encore ma reference en matiere de chambara, tout ceux que je vois me semble fade en comparaison pour le moment ).
Un peu d'humour, une histoire sympa, un acteur toujours convaincant et surtout enfin de un magnifique duel final sous la neige magnifiquement choregraphié et ou la mise en scene de Misumi se revele sans faille de plus le perso de l'espion est vraiment bien traité et du coup les dialogues lors du combat se revele particulierement interressant, ce duel precede un magnifique combat dans une clairiere à 1 vs 15 plutot bien gérer ( et en quasi plan sequence, comme souvent d'ailleurs j'ai remarqué depuis le debut ).

7/10

http://img137.imageshack.us/img137/8438/outpostdvdeb7.jpg

Ca aurait tres bien pu s'appeler Return to Castle Wolfenstein. Bon dans l'ensemble c'est sympa, une bonne ptite serie b anglaise.
Bon le scenario tient sur une ligne : un groupe de mercenaires qui doit protéger un ingénieur lors d’une mission au but secret ( trouver un machin qui fait des trucs ou quelques choses dans le genre ) dans un bunker qui habité par des soldats nazi immortels.
Apres un bon ptit debut, la presentation des persos prend environ 1 minute, la mission commence apres 2 minutes, on s'ennuie pas au debut malheureusement pendant une grosse demi heure on s'emmerde un peu, y se passe rien de bien passionnant et l'aspect "apparitions fantômatiques" est bien relou par moment et faut quand même attendre 55 minutes avant d'avoir un premier mort, heureusement apres ça repart vite on ne s'ennuie plus jusqu'a la fin, une fin particulierement carrement réussi pour le coup et assez rare.
Niveau acteur le casting est emmené par le toujours charismatique Ray Stevenson ( THE Titus Pullo 13th !!!!!!!), le reste je les connais pas mais ça va, le black est pas mal ( sa derniere scene est vraiment réussi ) le pote badass de Stevenson est lui aussi excellent, et le chef nazi a une bonne gueule.
Niveau realisation c'est plus que correct, tres carré lors des scenes de d'action ( avec une belle scene emprunté à Ghost of Mars qui etait elle même emprunté à Zoulou ), y a quelques belle morts bien mis en scene, quelques ptites scene un peu gore avec du "vrai" sang et pas du numerique tout laid.
Un film sympa mais un peu plus d'action aurait pas été du luxe.

6/10

---------------
n°438298
PennBrell
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-06-2008 Ã  18:54:55  profilanswer

http://img.filmsactu.com/datas/films/l/a/la-legende-de-beowulf/n/471d5ac3d2220.jpg

Une vraie réussite tant sur le plan technique que narratif.
Si de temps en temps (mais pas toujours, c'est étonnant) la peau des personnages humains sent le synthétique, l'animation et le rendu des décors, objets, costumes sont somptueux.
Le personnage de Beowulf est interressant car il n'est pas du tout monolithique : courageux mais vantard, voire un brin suicidaire, adultère, il n'est pas du tout un héros sans faille comme on en rencontre trop.
Ce film parfois sent le déjà-vu tant on a pu pomper dans d'autres livres ou films des péripéties écrites vers 1100 à une époque où les vieux démons cottoyent encore la Chrétienté.
Ce film est assez sanguinolant (surtout au début) et fourmille de splendeurs visuelles. A voir, si on aime les histoires médiévales.

---------------
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
n°438319
xanavi
Northern State
BDémoniaque

Où : New York
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2008 Ã  00:06:05  profilanswer

Je sais pas si déjà posté ???

Mais vu ce soir ...

[img]http://images0.hiboox.com/images/2308/4eae61a047819306ddaf701eb3345e2c.jpg[/img]

Excellentisime  [:nikopole]  

10/10

---------------
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
n°438416
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-06-2008 Ã  22:28:47  profilanswer

Je vns de voir D-War (La guerre des dragons)...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RKLradWeL._SS500_.jpg

Mais...mais...mais c'est sympathique, ce film...   :smile:  

Qui me disait que c'était la daube absolue ???    :shock:  

Oui bon, faut avoir gardé un esprit d'enfant, passer sur le scénario improbable, oublier le montage fait par un sourd aveugle dans le noir, ignorer les acteurs qui sont là uniquement pour le fun et se contenter des effets spéciaux qui moi m'ont bien plu.
Ca tarde un peu à démarrer mais quand ça démarre, ça charcle...
Oui bon OK, c'est pompé sur Godzilla et Le seigneur des anneaux mais on va pas chipoter...c'est un film coréen à gros budget avec des acteurs américains de 3e zone aussi...
Une fois qu'on le sait, on peut apprécier comme on apprécie ID4 (si, si...on peut).

Moi je me suis bien amusé pendant 1h30 (c'est pas long en plus) et je ne me suis pas senti volé sur la marchandise.

Ca vaut mieux que beaucoup de films de super-héros ou de mythologie à la mords-moi-le-noeud...

Allez, hop, un petit 6/10 (ben oui quand même, c'est pas un chef d'oeuvre non plus...)

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°438430
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2008 Ã  08:18:17  profilanswer

:fant2:

---------------
n°438485
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2008 Ã  16:30:15  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Q39VNSVBL._SS500_.jpg

C'est pas mon Carpenter préféré ( même pas dans mon top 3 : NY97, Halloween, Assaut ) mais clairement le plus fun, quand Big John se met au film d'action fantastique comique, ile le fait pas a moitié. Le resultat donne un sacré de putain de film fun au rythme de fou !!! on s'ennuie pas une seule seconde les scenes de folies s'enchaine sous un rythme ultra soutenu.  
Un film qui a carrement 10 ans d'avance ( l'epoque ), bizarre quand même que parmi les films cultes des années 80 ( indy, goonies, gremlins .... ) il soit aussi peut citer parce que bon en temps que film culte Jack Burton y se pose là !!!
Apres avoir rendu hommage au western, il rend ici un bel hommage au film made in HK, on y retrouve un ptit coté Shaw Brothers ( notamment les 3 guerriers avec leur look et leurs armes ) avec des fights de kung fu ( bon c'est pas du  CHANG Cheh, faute de combattant digne de ce nom, mais le montage est plutot dynamique et cache plutot bien les lacunes martials ).
Ce film c'est aussi et surtout un port-nawak enorme ou tout et n'importe quoi se cotoie : des chinois qui font du kung fu, un gros bourrin au punchlines qui tue, un gros camion, des sorciers, big foot, une araignée geante, des eclairs, des explosions, des jolies filles ( l'epoque ou Kim Catrall etait encore baisable quoi ).
Le casting est emené par un excellent Kurt Russell  parfait en gros macho et qui comme toujours dans les Carpenter a un role sur mesure, les dialogues tuent quand même ( "I'm born ready!!!" pis sa derniere replique à Kim Catrall elle dechire.
Niveau realisation c'est carré, j'ai pas été particulierement marqué pour une fois par la mise en scene de Big John mais rien a redire, bon les FX ont bien vieillit mais on s'en fout.

9/10

---------------
n°438491
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2008 Ã  17:04:21  profilanswer

10/10 non mais!!!  [:paddyy:7]  

Ce film, c'est Matrix 20 ans avant. Dans le sens où John Carpenter y fait la synthèse des codes du cinéma occidental et oriental, tout en y insufflant ceux des comics et des jeux vidéos naissants.

Même la VF est bonne, pour dire.

Jamais compris pourquoi il a pas marché ce film au ciné.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°438504
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2008 Ã  20:00:15  profilanswer

Brian Addav a écrit :

10/10 non mais!!!  [:paddyy:7]  

Ce film, c'est Matrix 20 ans avant. Dans le sens où John Carpenter y fait la synthèse des codes du cinéma occidental et oriental, tout en y insufflant ceux des comics et des jeux vidéos naissants.

Même la VF est bonne, pour dire.

Jamais compris pourquoi il a pas marché ce film au ciné.

Même syndrome que le 1941 de Spielberg, très mésestimé à mon avis, le réalisateur est allé là où on ne l'attendait pas et le public américain, bien formaté, n'a pas suivi. Il n'est qu'à voir comment ils ont reçu Blade Runner à l'époque...   :roll:

---------------
n°438515
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2008 Ã  23:29:20  profilanswer

Vu La nuit nous appartient (We own the night) ce soir...

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51IIFZ7bucL._SS500_.jpg

Putain, en voilà un bon film...   :shock:  

Aussi bon que Les infiltrés de Scorsese pour moi. Le casting est top niveau : Duvall, Phoenix et Wahlberg sont étonnants de justesse, bien dans leur rôle. L'histoire est bonne même si pas vraiment originale mais la réalisation est nickel...on est pris par l'histoire.
Même Eva Mendes fait mieux que jouer les utilités et en plus...mamma mia, quel canon...   [:paddyy:6]  

Un bon polar, assez noir...je recommande...

8/10

---------------
n°438517
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2008 Ã  23:32:34  profilanswer

QUESTION !!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un a vu le dernier Woody Allen, Le rêve de Cassandre ???

Ca vaut le coup ou c'est chiant ?  (avec Woody on ne sait jamais...)

Même question pour My blueberry nights de Won Kar Wai ???

---------------
n°438519
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2008 Ã  23:49:01  profilanswer

j'ai vu les deux, Cassandra's Dream il est un poil confus mais ça passe, My blueberry nights si t'aimes les films avec du mouvement (et je parle pas de films d'action), tu risque de gravement te faire chier mais ça vaut la vision pour toute la partie voyage et pour la scène de fin.

---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
n°438530
elnegus
Taciturne & laconique
BDébranché

Où : Antony
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2008 Ã  09:22:04  profilanswer

Morti a écrit :

Vu La nuit nous appartient (We own the night) ce soir...

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Putain, en voilà un bon film...   :shock:  

Aussi bon que Les infiltrés de Scorsese pour moi. Le casting est top niveau : Duvall, Phoenix et Wahlberg sont étonnants de justesse, bien dans leur rôle. L'histoire est bonne même si pas vraiment originale mais la réalisation est nickel...on est pris par l'histoire.
Même Eva Mendes fait mieux que jouer les utilités et en plus...mamma mia, quel canon...   [:paddyy:6]  

Un bon polar, assez noir...je recommande...

8/10

Je confirme. Ce film rentre dans mon top 3 des films 2007. Pratiquement rien à redire. De très bonnes idées de mise en scène (cf. la scène dans la planque des dealers) et puis tout pareil que Morti.  

A voir absolument.

---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".

n°438533
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2008 Ã  10:35:24  profilanswer

Morti a écrit :

QUESTION !!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un a vu le dernier Woody Allen, Le rêve de Cassandre ???

Ca vaut le coup ou c'est chiant ?  (avec Woody on ne sait jamais...)

Même question pour My blueberry nights de Won Kar Wai ???

moi j'ai vu aucun des 2 mais je t'assure qu'ils sont pourri  :mrgreen:

---------------
n°438536
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2008 Ã  12:26:20  profilanswer

Scalp a écrit :

moi j'ai vu aucun des 2 mais je t'assure qu'ils sont pourri  :mrgreen:

Je n'en attendait pas moins de ta part...    :fant2:  

Néanmoins tu me permettras d'attendre d'autres avis disons...plus objectifs...   :mrgreen:

---------------
n°438537
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2008 Ã  13:00:17  profilanswer

J'ai parlé de cassandre dans un des sujets ici même... c'est pas exceptionnel mais c'est plutôt intéressant, franchement ça se laisse voir.

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°438544
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2008 Ã  19:38:27  profilanswer

http://img91.imageshack.us/img91/5525/18798577gb0.jpg

Mouais pas convaincu, c'est un bon film c'est certain mais j'ai pas completement accroché. Deja c'est un faux thriller c'est plus un drame mou du genoux. Ainsi le film s'attarde plutot sur la redemption d'un perso, un Clooney pas dans son meilleur role ( entre les Ocean et Good German c'est pas la joie ces derniers roles ) , quoique il a arrive a tres bien faire le regard tout triste avec sa tete de cocker , que sur une intrigue qui au final raconte rien en fait, la faute a un flashfoward particulierement mal placé et assez foiré en fait ( pourquoi faire exploser la voiture est nous montré que Clayton est pas dedans, ça a aucun interet, en plus la pseudo message avec la scene avec les cheveux ça me passe a des kilometres au dessus de la tete  ). Autre probleme majeur : le rythme, oh putain par moment c'est interminable ( et va y que je te fout la super scene comtemplative ( le mot politiquement correct pour chiant ) des cheveux 2 fois !!! comme si 1 ça suffisait pas ), ça papote pour rien dire avec des séquences etiré  pas forcément très utile ( genre tout le background de Clayton et ces problemes de familles, en fait on s'en fout quoi, son probleme de jeu est  pas assez developpé ), c'est tres genant dans un thriller ou tension et suspens sont les maitres mots, d'ailleurs même la fin est sans surprise ( et en plus on y croit pas une seule seconde, heureusement le dernier plan avec Swinton a genoux est pas mal ) .
Et ça dure 2h en plus, on regarde souvent sa montre, en etant mechant je dirais que c'est 2h de vent mais bon y a quand même des trucs a sauver : une realisation tres sobre et plutot froide assez convaincante, la photo renforce la sensation de froideur. Quelques scenes sortent du lot  ( le meurtre notamment ).
Tilda Swinton s'en sort tres bien dans un role de mechante arriviste tres mal ecrit ( elle est mechante mais en fait c'est pas de sa faute c'est au nom de son entreprise ), seul Sidney Pollack ( là pour donner une caution année 70 au film ) et le gars qui pete un cable sont eux tres bon.
Je mettrais malgré tout la moyenne parce qui si on prend le truc comme un drame, ça reste correct mais c'est pas un thriller c'est mal vendu, j'attendais vraiment mieux de Gilroy scenariste des Bourne quand même.

5/10

---------------
n°438564
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2008 Ã  09:42:39  profilanswer

Hello tous,  

Je cherche un film passé sur Canal il y a 1 an. Documentaire  a charge contre l'exploitation marchande du monde. Je croyais que c'etait "The Company" mais  je le trouve pas à la vente (ou alors je tombe sur la série sur la CIA). C'etait peut etre un synonyme. "The firm" me renvoie evidement sur le firm de Tom Cruise, c'est pas ca non plus que je cherche.  

Si vous avez une piste je suis preneur.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe.  
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.  
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.  
All those moments will be lost in time, like tears in rain.  
n°438565
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2008 Ã  10:04:42  profilanswer

Arf, j'ai trouvé, c'est the corporation.
J'étais pas loin :P

---------------
I've seen things you people wouldn't believe.  
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.  
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.  
All those moments will be lost in time, like tears in rain.  
n°438567
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2008 Ã  11:12:13  profilanswer

http://bluray.highdefdigest.com/images/post/4/4170/original.jpeg

Loin d'etre un film honteux, bon c'est vrai qui souffre quand même de la comparaison avec le 2 premiers ( soit un chef d'oeuvre et un film culte ). Mais faut avouer que Jonathan Mostow s'en sort plutot bien en terme de mise en scene, bon le script est carrement pas le point fort du film ( mais au final y tient la route quand même avec une bonne intégration de la mythologie.), ainsi la fin est loin d'etre au niveau des 2 premiers, l'absence de Sarah Connor est quand même bien dommageable surtout si c'est pour foutre Claire Danes à la place dont le perso manque vraiment d'épaisseur  
C'est bien rythmé, on s'ennuie jamais une vrai course poursuite non stop, ou on sent toujours la menace de super terminatrix qui dechire sa grand mere ( ça pour le coup c'est une super idée, chaque film a un mechant bien different ) , et le quota de scenes d'action est bien respecté.
C'est quand même dommage que Edward Furlong rempile pas, j'ai rien contre Nick Stalh mais bon c'est pas LE john connor, Claire Danes soule pas trop pour une fois ( mais son role est presque inutile, en fait y sert juste lors de la scene ou on apprend que John est mort ), Miss Loken est bonne dans tout les sens du termes, Schwarzy fait du Schwarzy ( et mine de rien c'est son meilleur film depuis tres tres longtemps à l'autrichien ).
Le film reserve son lot de scene bien fun : le course poursuite avec la grue et le camion pompier est quand même bien dantesque avec un decoupage toujours lisible et un s'avere tres impressionnante, dans le genre on casse tout sur son passage c'est le top là. De l'action bien bourrine, le combat dans les chiottes a coup d'urinoire sur la tete claque bien lui aussi ( avec des fx bien intégré ). Force est de reconnaitre que niveau realisation c'est vraiment carré et efficace, pas de ralenti j'me la pete, pas de surdecoupage, non c'est juste efficace comme il faut.
Bon comparé au 2 premiers c'est moins bien c'est certain, mais c'est pas une honte comme peut l'etre la prelogie de Star Wars ou Xmen 3.
Si le 4 est au moins aussi bon, je suis preneur, mais bon avec McG ça fait un peu peur.

6.5/10

---------------
n°438587
dont fuck ​with obi
je suis venu en paix
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2008 Ã  23:15:28  profilanswer

c'est clair

---------------