Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un pourrait me dire si c'est nécessaire de regarder 28 jrs plus tard (que je n'ai pas) avt 28 semaines plus tard (qu'on m'a prêté) ? |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4002 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Remarque, comme selon moi 28 jours est bien meilleur que 28 semaines, tu ne pourras qu'être agréablement surpris si tu regardes 28 jours ensuite...
Mais bon, si tu connais grosso modo l'histoire de 28 jours, tu devrais quand même t'en sortir avec 28 semaines. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens c'est marrant je n'ai vu que des avis contraires au tien, 28 semaines bien meilleur que 28 jours... (merci à vous 2 ceci dit) |
amuna29 BDétraqué
 Messages : 354 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non, moi aussi j'ui d'accord avec Coldo : 28 jours est mieux que 28 semaines, le premier m'a agréablement surpris alors que la suite par contre m'a terriblement déçu...
dernier film vu en dvd : Benjamin Gates (le 2), vraiment pas terrible... enfin c'est mon avis. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire si c'est nécessaire de regarder 28 jrs plus tard (que je n'ai pas) avt 28 semaines plus tard (qu'on m'a prêté) ?
|
absolument pas necessaire mais bon 28 jours est quand même tres bon et a ne pas rater, 28 jours est tout aussi bon mais plus fun ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Thorgal Ae​gir MT4 c'est d'la balle! BDéphile
 Messages : 1191 Où : Pas loin de Toulouse :) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Tiens c'est marrant je n'ai vu que des avis contraires au tien, 28 semaines bien meilleur que 28 jours... (merci à vous 2 ceci dit)
|
J'ai préféré 28d à 28w, les deux sont très bons et je conseille quand même de voir le 1er en premier, ça te mettra dans le bain. Ca t'aidera à mon avis à apprécier le 2 à sa juste valeur.
Sinon je viens de finir la maison des 1000 morts 1&2. Ben j'ai adoré ce côté seventies et les acteurs bien givrés. Plus Sherry Moon Zombie qui m'a donné une demi-molle. Coquine. ---------------
Profil Viadeo - ATC 2008 - Profil FaceBook
|
| Ho j'ai trouvé, un peu qd même... (Mais je remonte ma note, il mérite 7) Message édité par elpingos le 21-05-2008 à 14:18:38
|
| Oui mais c'est juste que de traiter la guerre d'Algérie (quasi première fois) de cette façon, cad en prenant le parti de rester un peu trop centré sur les mésaventures "intimes" des bidasses de l'armée française, c'est un peu dommage; et à la différence de la Ligne rouge, grd film où y a de vraies voix-offs qui explicitent les errements des soldats, ici rien, à part le plaidoiyé un peu maladroit de Magimel et donc plein de scènes d'action spectaculaires assez sanglantes (tortures, flinguages). "C'est plus ça" l'esbrouffe dont je parlais... Message édité par elpingos le 21-05-2008 à 14:26:54
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non la ligne verte c'est le Frank Darabont adapté d'un roman de Stephen King, avec Tom Hanks. Je pense qu'il parle du film de guerre de T. Malick, the thin red line  ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
| Ligne verte, non, pas aimé ce film, j'avais lu les romans quand ils sortaient, j'avais été déçu par l'adaptation... |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1600 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Vu hier l'ennemi intime.
http://www.krinein.com/img_oc/big/7303.jpg
Vrai film de guerre qui prend le parti pris de dénoncer la violence et la folie de la guerre. Les acteurs s'en sortent vraiment bien, Magimel assez frêle au début gagne en densité au fur et à mesure des missions. Dupontel est énorme, et on s'étonne de le découvrir avec tant de retenu.
Reste que sous les effets de guerre, (bien foutus), on est enclin à se demander si Seri ne fait simplement de l'esbroufe, délayant le message politique et humaniste dans le déchainement des scènes d'action (impressionnantes).
Un peu plus de fond aurait été salutaire..
Ceci dit bon film.
7/10
|
-
tu baisses dans mes sondages... - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Signe de qualité? ---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
|
|