Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22908 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Un film que j'avais revu depuis le ciné et que j'apprecie toujours autant, bon je suis incapable de voir les difference entre la version ciné et cette DC.
Projet nettement plus ambitieux que Pitch Black et quasiment aussi réussi, j'ai un seul reproche c'est sur les bad guy, y font vraiment pale figure face à Riddick et en plus K.Uban il est presque aussi mauvais que Cornillac.
Twohy a sut créer une univers coherent à l'esthétique convaincante qui tient la route , bon le scenario avec le coup du messie est carrement basique mais pour le reste quel pied putain !!!
C'est sans temps mort, savant melange de space opera epique, de drame shakespearien et même un ptit Oz Lick, on s'ennuie pas une seconde et le film enchaine les scenes mémorable : le charisme de Diesel atteint ici un putain de niveau, à grand coup de punchlines qui font mouche avec sa voie caverneuse !! toute la partie sur Crematoria est carrement enorme ( dommage que les FX des bestioles soit aussi laid, Jumanji powa ), et la fin Conan Stylz est une tuerie absolue !!!
Le casting est une fois de plus porté par un Vin Diesel en pleine forme, dommage que les bad guys soient aussi palot entre Karl Uban et Colm Feore c'est vraiment pas la joie, d'ailleurs le bad guy le plus convaincant c'est Thandie Newton qui pour une fois nous gache pas le film ( remember MI2, Collision, La verité sur Charlie .... ), le reste est plutot bon avec un chasseur de prime excellent mais aussi et surtout la belle Alexa Davalos tres convaincante dans un role ultra physique.
La realisation de Twohy est vraiment bonne et cumule les plans iconique qui mettent particulierement en valeur Riddick ( le ptit ralenti avec Riddick qui eteint les bougies, le fight contre le gros bourrin, la fin sur le siege ...), les combats sont tres lisible bien que le montage soit assez rapide, la gestion des FX est une vrai réussite.
Par contre même dans la version DC ça doit reste du PG13, parce que c'est vraiment tres soft dans la violence, pas de sang comme dans le premier
Carrement mon space opera préféré.
9/10. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22908 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Allez un ptit français pour changer, le 5 eme de l'année. Un film se déroulant en Banlieue et non pas un film sur la Banlieue.
Le film est entierement porté sur les jeunes epaules de Barthélémy Grossmann (réalisateur/ auteur/ interprète), qui nous livre ici vraiment un bon ptit truc, bon c'est pas exempt de reproche : genre moralisateur avec le perso de Lhermitte qui sert à rien, la belle Berenice Bejo fait un peu tache aussi.
Le trio d'acteurs tient vraiment la route, servit par des dialogues qui sonnent juste ( et c'est pas facile quand c'est dla racaille, ça peut vite devenir soulant ), les perso sont rendu attachant, on retrouve aussi avec plaisir Alain Figlarz qui est entrain de se faire une belle ptite filmo parallelement à sa carriere de choregraphe.
Le choix de ne pas montrer le holp up doit surement etre du au manque de budget mais au final il est vraiment rendu, simplement illustré pas des sons.
Les ptit intermedes dans le bar sont bien vu aussi.
Niveau real c'est vraiment carré, ça se la pete pas, on sent vraiment l'atmosphère tendue et oppressante du film.
il ne manque rien si ce n'est une fin un peu plus pointue ( ça arrive un peu sechement je trouve, et sans aucune explication ) on reste cependant en haleine du debut a la fin, avec des ptits details qui prennent toute leur importance.
Une sacrée réussite pour un premier film d'un type de 24 ans.
7/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
elnegus Taciturne & laconique BDégourdi
 Messages : 94 Où : Antony Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| derniers DVD's :
Remake de "Infernal Affairs". C'est rare mais là je préfère de loin cette version de Scorsese. Rythmée, efficace, menée à la baguette.
8/10
Les canons du Western Spaghettis. Tout y est : Mines patibulaires, Hormones bouillonnantes, Personnages ciselés, histoire bien ficelée et plein de bonnes idées.
Un classique qui tient bien la bouteille.
7/10
Bon, il y a des films, chef-d'œuvres ou non, quand ça veut pas, ça veut pas. Bref c'est pas mon style de films. 4/10
---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
|
xanavi Northern State BDémentiel
 Messages : 687 Où : New York Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
il etait une fois dans l'ouest c'est juste 10/10, pas de note en dessous accepté ici
|
---------------
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel
|
|
Les années 80 quel decenie de merde quand même, entre les coupes de cheveux bien ringarde, la musique toute nase, les habits en cuirs à la Axel Rose ça partait avec un serieux handicap heureusement ça nique pas le film de Mieur Schumacher l'equivalent à l'epoque d'un Ratner ou d'un Verbinski, sauf que lui il a reussit à pondre 1 ou 2 bon films. Bon le debut est quand même bien lourd et chiant toute les scenes mais alors toute sans exception, avec Jason Patric et Kiefer Sutherland sont pourri, heureusement ça se rattrape avec les 2 Corey : Haim et Feldman ( tin lui y dechire vraiment ), apres 1 h bien pantouflarde ou faut se coltiner une histoire d'amour pourrave, un saxophoniste torse poil en sueur, des vampires qui font des blagues, des vampires qui font dla moto, des vampires qui font les fou, on est bien content de voir entrer en action les frères frogs et là c'est parti c'est du Goonies vs Vampires et c'est plutot pas mal et bien fun, y a le grand pere qui dechire bien aussi.
Bon c'est du tout public donc pratiquement pas de sang, la real de Schumacher est fonctionelle, le casting tient plutot la route même si Jason Patric c'est pas terrible, la bande son année 80 bien pourri aussi, à part la reprise des Doors plutot sympa. Au final c'est sympa mais pas aussi bien que les goonies, enfin pour un film de Schumacher c'est bien.
5.5/10 ---------------
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 7890 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Essentiellement l'intro du perso de Kyra sur Crematoria, tout le background Furyan du personnage (quasiment absent de la version ciné). Quelques scènes d'exposition et de dialogues supplémentaires entre Riddick et l'Imam et l'élémentale (qui parlent de la prophétie), ainsi qu'entre Lord Vaako et sa pouf (leur relation est plus détaillée, ainsi que leurs plans) et la pouf et l'élémentale. Niveau baston peu de changement, il paraît que le fight avec les necromangers sur Crematoria était coupé par endroit dans la version ciné, honnêtement je ne m'en souviens pas assez bien pour dire les différences.
Tous les détails là : http://www.imdb.com/title/tt0296572/alternateversions ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3645 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu avant-hier, Shoot'em up, avec Clive Owen et Monica Belluci.
Une espèce d'agent secret (on sait pas très bien), super fort en baston, sauve un bébé d'un massacre, et s'allie avec une prostituée pour fuir une bande de tueurs menés par un Paul Giamatti disjoncté.
On n'est pas loin de l'Oscar du film le plus débile de l'année. Même Tom & Jerry ne font pas des cascades comme ça !... Bon d'accord, déjà le scénario est sans intérêt, les acteurs apparemment se foutent complètement de leur personnage, restent les scènes d'action.
Elles vous arracheront de temps en temps un petit rire, mais plutôt le rire genre "ah ah, qu'y sont cons !"...
Ca vaut limite une location, mais certainement pas un achat. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3801 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu hier un drôle de film :  Pas évident de faire une critique d'un tel ovni... Un film franchement barré, avec des acteurs en plein délire... Très original à de nombreux égards, la 1ère partie, l'ascension de Minor, est très drôle, avec José Garcia excellent.. La 2e l'est un peu moins, avec quelques longueurs, et des effets de réalisation trop appuyés. Reste que c'est un vrai bonheur de voir de tels acteurs dans une comédie aussi originale, bien loin des franchouillardises qu'on nous sert d'habitude.. Vrai risque, le film qui parle finalement beaucoup de cul a le mérite d'éviter la vulgarité. Annaud a forcément été démonté par les critiques (vieille histoire entre eux), et c'est dommage car ce film et ces acteurs sont aux antipodes des clichés lénifiant des comédies françaises... Un bon gros 7/10... 
Message édité par elpingos le 16-05-2008 à 09:33:45
|
|
Bon alors les films filmé par les neuneus avec leurs camescope c'est pas mon truc en general, Blair Witch j'aime pas et Cloverfield encore moins, et bein là je dois dire que j'ai plutot apprecié que ce soit pas un attardé qui tienne la camera, deja ça bouge pas dans tout les sens et ça putain ça fait plaisir, bon y a ptet un peu trop de plan de travers mais c'est pas bien grave, d'ailleurs j'ai même oublié le concept alors que dans les 2 autres trucs a aucun moment j'ai été pris dans le film et les defauts me sautaient à la gueule toute les 2 minutes.
Romero j'aime tout ces films de zombies même le land of the dead je le trouve sympa ( pis y a Asia alors ...)
Bon ce film revolutionnera pas les films de zombies, y manque une reel tension, on a jamais peur et on ressent jamais le danger, la faute a des zombies assez inoffensif.
L'histoire en elle même est ultra basique, mais on est pas obligé de se taper 25 minutes de presentation de perso de merde comme dans cloverfield, ici ça commence direct, les persos sont pas forcement tous super interressant mais au moins y sont pas casse couille. C'est tres second degré dans l'esprit, et y a des scenes vraiment réussi notamment la fin avec la fille poursuivi par la momie qui fait echos au debut du film. Pis bon Romero oblige ça saigne quoi, et comme y faut, les armes sont diverses et variés : arc, M4, gun, Faux, acide et Romero a même trouvé le ptit truc pour qu'on voit l'action sous 2 angles differents avec le rajout d'une 2 eme camera par moment y a donc une vrai recherche de mise en scene ( tout le contraire de la merde finie qu'est cloverfield 8) )
Niveau acteur par contre c'est assez inegale, par moment c'est plutot bien joué et d'autres ça fait vraiment trop ecrit et on y croit pas une seconde.
Au final ça fait plaisir de revoir un Romero, pas un grand film mais un ptit film bien sympa qui rappelle que le boss des films de zombies c'est toujours le papy.
7/10 ---------------
|
 Messages : 7890 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Une histoire bien tordue, des dialogues incisifs, un script intelligent, un montage ingénieux, une mise en scène inventive, des acteurs au poil, de l'humour... bref, du pur bonheur cinématographique. A voir !
ps : l'image du bluray est à tomber ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
|
|
c'est l'édition UK, et comme souvent, c'est seulement audio anglais, ss titres anglais. ---------------
|
|
Terminator fait parti de ces films des années 80 que je connais par coeur mais que j'avais pas encore revu en VO.
Simple, direct,brutal, et sans remission. Ca fonce droit et ça ne s'arrête pas, un film qui vieillit tres tres bien, les FX sont loin d'etre ridicule bon par contre la real de Cameron par moment elle fait un peu pepere je trouve ( un peu trop de champ/contre champ tout bete lors des gunfight ) enfin c'est quand même tres carré, simple mais efficace quoi, notamment toute les scenes de voiture parfaitement maitrisé, ainsi que la scene de la boite de nuit. Le meilleur film de Cameron ( avec Aliens bien sur ), dommage le virage foireux qu'il a pris apres T2.
La casting bien entendu tient la route Schwarzy qui tient ici un des ces roles cultes ( les 2 autres etant bien entendu Predator et Conan ), il est parfait en tueur monolothique massif, implaccable, d'une froideur extrème, il ne tique quasiment pas, Michael Biehn est decidement un acteur que j'adore et ici il lui aussi un de ces meilleurs role, bon j'ai plus de mal avec Linda Hamilton ( deja elle est moche alors ça aide pas ), mais bon elle joue bien quand même, ces scenes avec Biehn sont vraiment touchante par moment, les seconds roles sont pour la plupart anecdotique et surtout là pour se faire dessouder par le terminator.
C'est bourré de scenes culte qui seront mainte fois pompé par la suite : la reparation du bras, l'attaque du commissariat ( jouissive mais finalement pas assez violente et trop rapide, d'ailleurs on dirait que bien que Woo s'en ai inspiré pour son plan sequence dans Hard Boiled ) , la vision interne du T800, le robot metallique de la fin ( vraiment terrible le look, bon les mouvement par contre on pris un ptit coup de vieux ), les images d'un futur apocalyptique parmi les plus marquantes qui soient et bien entendu la poursuite/fusillade dans le parking a grand coup de shotgun : une scène d'action d'anthologie. Et pour une fois le look années 80 m'a pas soulé.
10/10 ---------------
|
|
Bon tout simplement le meilleur film de dragon, mais vu la pauvreté de la concurrence ( Donjon et dragon, Eragon, coeur de dragon ) c'est pas forcement un exploit.
Le pitch est quand même super bandant : des dragons dans un monde post apo, ça fout la trique carrement.
Dommage que pour un film de Dragon ça manque un peu de Dragon : 4 veritables scenes avec les dragons, j'aurais aimé voir des scenes de destruction massive.
Porté par un bon casting : Christian Bale qui fait la même tete tout le long du film que 3h10, mais qui est bon dans le role aidé par un perso avec un bon background, Matthew McConaughey qui trouve ici son meilleur role ( et c'est peu dire ), en plus il evite le cabotinage et incarne un perso vraiment charismatique, Buttler a un role completement inutile par contre.
Bon niveau histoire c'est ultra simpliste mais malheureusement sans surprise ( aucun gamin qui crame ). Heureusement y a vraiment des scenes qui ont la classe : l'attaque du chateau par le dragon dechire pas mal, pis l'univers post apocalyptique dechire bien aussi, la vision de Londres avec tout les Dragons ça claque bien.
Bon niveau real c'est juste correct, Rob Bowman livre ici quand même son meilleur taf ( depuis il a quand même commit Elektra et du coup peine a retrouver du taf, y merite quand même une autre chance, on donne bien des budget à Rattner et Verbinski )
on trouve pas assez de plan iconique de Van Zan ( bon le saut de l'ange avec sa grosse hache ça tue quand même )
genre ça :
on voit trop peu les dragons en fait ( et surtout ça mon reproche, y sont tellement bien fait qu'on aimerait les voir plus souvent ) , mention tout de même à la premiere attaque vraiment bien foutu avec la tension qui monte et toussa et surtout au final versus le gros chef dragon , par contre la scene de l'helico mouais pas convaincu. Ca a le merite de pas en faire des tonnes, c'est bien torché quand même, avec une bonne gestion des FX ( sauf les incrustation de feu un peu foireuse ) les dragons ont un look terrible. La photo est tres belle aussi et rend justice a cet univers post apo tres credible.
Au final on a le meilleur film de dragon mais c'est pas encore LE film de dragon, un ptite prequelle avec Van Zan ça aurait de la gueule quand même.
6/10 ---------------
|
PennBrell BDépravé
 Messages : 244 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Stardust est un conte avec sorcières, bons, gentils, damoiselle à sauver, mondes parallèles... et beaucoup d'humour. Ce film reprend les clichés des contes pour les détourner de façon très amusante et parfaitement cohérente. L'histoire se tient, les comédiens s'en donnent à coeur joie, c'est techniquement très bon. Très bon moment de détente.
Message édité par PennBrell le 17-05-2008 à 21:23:53
|
|
Un des seules films francais que je suis fier d'avoir vu au ciné ( ptet même le seul ). Le debut est excellent c'est vraiment un des points forts du film: pendant les dix quinze premieres minutes, on ne sait pas vraiment qui est qui et qui va faire quoi, pis la ptite reference aux 7 mercenaires elle dechire vraiment.
Mais quand tous les pions sont en place.
FIRE !!!! Les braqueurs du coin, avec un Samy Nacery qui va trinquer comme une merde pour crever comme une merde. Ca fait plaisir, Magimel en fait un peu trop par contre, les autres s'en sorte bien mention au ninja black , Pascal Gregory comme toujours tres bon en vigile fatigué et le gign surentrainé avec Nadia Farres plutot credible en action woman , l'allemand ( ou un truc comme ça ) avec son steyr og et son masque facieleet de l'autre coté on a les albanais impitoyables ( qui bute même un gamin, encore un hommage à Assaut ) venu libéré leur dangereux boss.
Le film s'appelle nid de guepes, mais les guepes sont à l'exterieur !
La sequence du criblage de l'entrepot par ces derniers est d'ailleurs incroyable de violence et de silence sur la fin. Les gunfights ne sont finalement pas le point fort du film, car même si ils sont tres réussi, on a deja vu mieux, j'aurais d'ailleurs aimé encore une autre ptite scenes d'action car finalement le siege dure pas si longtemps, ici c'est quand même carré, belle alternance de plan FPS, vu d'ensemble ( l'entrepot permet vraiment d'avoir tout les angles possibles ), des ralentis toujours bien senti, Siri maitrise parfaitement son sujet et sa camera, il connait son sujet et on sent son amour pour le genre à chaque plan. On s'ennuie jamais. Le film s'impose vu la pauvreté de la concurrence comme LE film d'action francais. Et dire que ça a fait seulement 500 000 entrées alors que des merdes comme Taxi ont cartonné ( eh je parle même pas des chtis hein )
D'ailleurs depuis ce film on a rien eu en film d'action, un film se plante au BO et voila c'est reparti pour 10 piges de comedie de merde, c'est triste quand même.
8.5/10
J'ai une tendresse toute particuliere pour ce film, c'est le premier souvenir cinematographique que j'ai, un film que j'ai decouvert à 6 ou 7 ans lors de sa sortie en VHS.
Je ne l'avais jamais revu en VO et y a pas a chier ç'est nettement plus mieux bien quoi. C'est vraiment mon episode préféré et de loin surement parce que c'est le plus sombre ( même si j'adore le 1, le 3 etant assez mauvais quand même ).
Mené sur un rythme fou ou on s'ennuie pas une seule seconde, passé une intro de fou à Shangai on s'envole pour l'inde et son temple maudit, le saut en canot de l'avion, une belle idée de fou quand même . Ce film est l'epoque ou Spielberg avait encore des couilles et osait montrer des scenes "gore" dans un film tout public.
Le casting est bien entendu dominé par un Harrison Ford en pleine forme, une Kate Capshaw dans un personnage bien sympa et le ptit goonies qui s'impose comme l'un des meilleurs sidecicks qui soit, faut le voir se fitgher contre des gars qui font 3 fois sa taille. Les rapports entre ces 3 persos etant un des points fort du film.
Le film accumule les scenes d'anthologie : le diner avec les serpents, la course poursuite en wagonnet qui claque carrement et qui n'a pas pris une ride ( quoi que par moment ça se voit trop que ça roule à 2km/h ) , le ptit clin d'oeil au premier avec le flingue face au épées, les sacrifices humains.
Niveau real ça assure a chaque plan quand même, bien entendu les ptits inserts de FX ont pris un coup de vieux mais pour le reste c'est une leçon de mis en scene de la part de Spielberg, avec une camera qui capte toujours ce qui faut quand y faut, avec des plans iconique de Indiana Jones qui ont juste la classe.
LE film d'aventure par excellence : action/humour/exotisme... Rien a jeter.
10/10 ---------------
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4077 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blood Diamond...
Arrêté au bout d'une heure pour une raison indépendante de ma volonté, et pas envie d'y revenir ensuite. Ca se laisse regarder, sans plus. Le genre de film auquel je n'arrive plus à trouver grand intérêt, et qui me gonfle passablement.
Dog bite dog...
Arrêté après 30/40 minutes... Pas moyen de rentrer dedans, je m'attendais à un truc qui bouge nettement plus, avec des combats bien violents... Là c'est plutôt lent, il ne se passe pas grand chose (au moins pour ce que j'ai vu). Pis la fille de la décharge qui joue les attardées me gonflait particulièrement, je ne me sentais pas de la supporter pendant 1 heure. Pareil pour E.Chen, je ne supporte pas les acteurs qui ne s'exprime que par des grognements.
Finalement il n'y a que la jaquette du dvd qui me plaise...
Du coup j'ai essayé Deaht Note...
Arrêté après 25/30 minutes. J'avais lu les quatre premier tome du manga, et vraiment bien accroché. L'adaptation ne tient pas la comparaison, les acteurs ne sont pas bon, Light ressemble à un clodo alors qu'il a la classe dans le manga, les images de synthèse sont pourries, Ryuk ressemble à une poupée plastique sans aucune texture, etc... |
|