Bienvenue sur bdgest.com !      30 connectés
Chercher :
INTERVIEW  Les aventures de Rabbi Harvey
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur
 Sujet :

Parlons DVD : les films vus en DVD

n°433815
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  16:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de regarder Confession of pain...

Mouais, bof. Je m'attendais à mieux, ça se laisse regarder, sans plus. C'est quand même assez mou...
Shu Qi a l'air complètement neuneu (au moins elle est pas mal dans son role), T.Kaneshiro joue pas mal les gars bourré, et T.Leung a toujours la classe.
Bien aimé la fin...

Pas trop compris qui est le personnage au bonnet. Si quelqu'un a une idée...?  

n°433818
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  18:03:29  profilanswer

vu il a tres longtemps, tres peu de souvenirs, mais on apprend pas que c'est un truc de vengeance a la fin ?

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°433822
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  18:28:25  profilanswer

Scalp a écrit :

vu il a tres longtemps, tres peu de souvenirs, mais on apprend pas que c'est un truc de vengeance a la fin ?

Spoiler :

Ca spoile un peu...
Oui c'est ça, une histoire de vengeance.
Mais il y a un gars avec un bonnet qui suit la femme de T.Leung, et qui met le feu à son appart'.
Il y a aussi une course-poursuite avec ce perso.

n°433826
elnegus
Taciturne & laconique
BDégourdi

Où : Antony
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  18:54:39  profilanswer

Derniers visionnages :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Jqn-zk97L._SL500_AA240_.jpg

2 Frères, dont la vie n'est pas rose, se mettent en tête de cambrioler une Bijouterie. Casse qui va tourner mal ... Une très bonne surprise. La narration en flashbacks est excellente et fait mouche, dévoilant l'histoire par touches légères qui tiennent le spectateur en haleine tout du long. Un très bon Seymour Hoffman (décidément) tout comme Hawks, parfait en frère chétif. Un excellent drame.

8/10.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41puosrsNbL._SL500_AA240_.jpg

A ce jour, et même avec 20 ans de bouteille, le FILM de guerre le plus marquant à mes yeux.

8,5/10

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SG84T851L._SL500_AA240_.jpg

Dans un registre un peu différent de Platoon, un autre film de guerre (dont Mendes à dû fortement s'inspirer pour son jarhead ...). Film en deux parties. La première s'attardant sur l'embrigadement des Marines, tout bonnement excellente, avec des dialogues aux petits oignons. La deuxième (sur le terrain) est décevante. Là où Platoon montre toute l'horreur de la guerre, Full Metal Jacket reste dans ses retranchements. Bref ça manque de punch et c'est bien trop édulcorée.  

7/10

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SPJJPN52L._SL500_AA240_.jpg

Un bon petit polar bien ficelé. A voir (mais je lui préfère MR73 pour la prestation d'Auteuil
et son côté crasseux).

7/10.

---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".

n°433835
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  20:09:27  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cpvTc7TdL._SS500_.jpg

L'histoire : Dans les ghettos de Memphis, D-Jay, proxénète et dealer à la petite semaine, est en quête d’une nouvelle voie. Au hasard d’une rencontre avec un vieil ami de lycée, D-Jay va entreprendre de se lancer dans le rap, avec ce fol espoir de devenir la nouvelle vedette du genre…

En general les films qui ont pour theme la musique a de rare exception pres j'en suis pas super fan, bein là j'ai vraiment accroché, tout comme Blake Snake Moan d'ailleurs du même real.  
Craig Bewer nous livre un tres bon film et nous pond des scenes musicales tout simplement genial et qui foute carrement la patate : " WHOOP THAT TRICK !!!! ", c'est pas si nase le crunk en fait, il evite les ecueil habituel des gangsta movie grace avant tout a des personnages credible !! Terence Howard en pimp  bas de gamme au quotidien sordide et sans lendemain meilleur, est carrement bluffant, les relations qu'il entretient avec "ces" filles sont vraiment bien foutu, Tarry Manning s'impose comme la vrai revelation du film et Anthony Anderson confirme apres The Shield qu'il est un vrai acteur, bien mieux que ces roles de bouffon auquel il a longtemps été cantoner.  
Le film reserve son lot de scenes tres réussi : tout les scenes musical deja, qui sont un pur bonheur, la scene ou une des putes est viré de l'appart est vraiment forte aussi, pis cette putain de scene ou il doit donner sa K7, qui est maitrisé de A à Z.
Et la fin evite le coté bisounours de Boyz in the hood.
Un tres bon film !!!

WHOOP THAT TRICK !!!!

You know it's hard out here for a pimp
When he tryin to get this money for the rent
For the Cadillacs and gas money spent
Will have a whole lot of bitches talkin shit

8/10

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°433836
logan1973
sugar spell it out like
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  20:09:43  profilanswer

Full Metal Jacket c'est pas moins bon que Platoon (Vincent d'Onofrio surpoutre tout le monde .)

---------------
It's a silly time to learn to swim on your way down
Sara Kiersten Quin
n°433838
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  20:12:19  profilanswer

logan1973 a écrit :

Full Metal Jacket c'est pas moins bon que Platoon (Vincent d'Onofrio surpoutre tout le monde .)

perso je prefere Platoon aussi.

---------------
n°433842
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  20:35:26  profilanswer

Scalp a écrit :

perso je prefere Platoon aussi.

+1

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
n°433844
kakusai
BDémentiel

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2008 Ã  21:32:09  profilanswer

c'est ko le comparatif les film sur vietnam? parceque comparer platoon et fmj ca me parait difficile et quid "apocalypse now" etdu formidable "voyage au bout de l'enfer"...

---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
n°433909
dondiego20​00
Ouvrez Sir, on en a gros...
BDéphile

Où : Over loin de la coupole...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2008 Ã  18:47:00  profilanswer

Ouais et pis Rambo 2 , alors, hein, on l'oublie Rambo 2, non mais  :grrrr:

---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
n°433910
dondiego20​00
Ouvrez Sir, on en a gros...
BDéphile

Où : Over loin de la coupole...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2008 Ã  18:47:20  profilanswer

:siffle:

---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
n°433911
logan1973
sugar spell it out like
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2008 Ã  18:58:18  profilanswer

on veut pas comparer à tout prix les films sur le viet-nam, parce que comme tu le dit il ya the Deer Hunter et les autres, c'est juste que je trouve que Platoon et Full Metal Jacket sont aussi bons l'un que l'autre, dans des styles différents. et dans les deux il y a des acteurs monstrueux (McGinley dans Platoon, ça me fait bizarre quand je regarde Scrubs de penser que c'est le même)

---------------
It's a silly time to learn to swim on your way down
Sara Kiersten Quin
n°434464
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-05-2008 Ã  09:46:33  profilanswer

Hier soir :

http://www.firstshowing.net/img/jesse-james-posterbig.jpg

Très belle réal, les acteurs sont justes et intrigants... Casey Affleck en tête, froid mais attachant, Brad qui fait du Brad, mais qui donne quand même une classe au personnage de Jesse James...
La narration prend le parti pris de la voix off, et les effets de flou sur les images concourent à donner une portée historique au film... Le thème met un peu de temps à se découvrir, après la 1ère heure, et l'ambition du scénar prend alors toute sa dimension... Sans en dire trop (dès la première minute on sait que Jesse James va être assassiné) l'histoire s'oriente vers l'introspection de Robert Ford, sur ses intentions, ses états d'âme.. Les commentaires de toute fin révèlent alors toute la portée du film... Troublant... et 8/10

n°434512
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-05-2008 Ã  13:36:42  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SJbVM594L._SS500_.jpg

Bon apres 2 purges me fallait une valeur sur !!! En voila un film généreux un vrai !!! le terme généreux a été tellement galvaudé ces derniers temps, des qu'un fan boy passe à la realisation y fait un film généreux, bein non comparé à Versus c'est du pipi chat, Kitamura il a bien compris le terme genereux et on en prend plein la gueule pendant 2 h ( oue enfin pas tout à fait, y a une ptite baisse de rythme apres 1h ou Kitamura se dit qui faudrait ptet qu'il raconte une histoire, parce que pendant 1 h le film se resume a : des gars se fight en foret ).
Apres 1 h on introduit des nouveaux perso aussi fun que les autres, dommage qui se fasse dessouder en 2 seconde :lol:
Bien sur ça fait cheap, le budget ridicule de 400 000 dollars se fait sentir ( mais au moins tout le fric se voit à l'ecran ), les flingues en plastique ça le fait pas toujours mais putain que c'est fun !!!!
Apres une intro ou ça parle vraiment pour rien dire et ou la camera à l'epaule soule un peu, c'est parti pour 50 minutes de combats non stop, bien sur ça prend la pause toute les 10 secondes, ça se la pete mais ça demenage carrement : flinguage de zombie, combat à main nue, au couteau, au sabre, tout y passe, apparition d'immortel, des persos tous plus allumé les uns que les autres, les flics sont ENORMISSIME.
On peut etre genereux et pas etre derriere la camera ( genre Xavier Gens par exemple ) bein là Kitamura demontre un savoir faire bluffant : c'est dynamique avec une camera qui multiplie les mouvement circulaire lors des bastons pour notre plus grand bonheur. Bon niveau choregraphie ça reste assez basique dans l'ensemble quand même, c'est pas du Yuen Woo-Ping quoi.  
Le combat final au katana dechire quand bien sa grand mere.
Niveau acteur tout le casting entier se la pete mais on s'en fout, mention bien sur à l'excellent  SAKAGUCHI Tak vraiment tres classe avec son manteau en cuir, qui n'a malheureusement pas vraiment confirmé depuis.
Versus c'est pas un film parfait, mais ça reste un pur bonheur, un film d'action qui restera ( y en a pas tant que ça )
Kitamura a depuis confirmé avec des budgets plus consequent avec un belle filmo qui a de la gueule, a part le tout pourri Alive, le reste est vraiment bon. Vivement son Midnight Meat Train qui s'annonce bien enorme.

9/10

---------------
n°434579
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-05-2008 Ã  22:30:41  profilanswer

Vu Shoot 'em up ce soir...juste énorme, ce film...   [:paddyy:6]  

Clive Owen impeccable, Paul Giamatti moins fou que je le pensais et Bellucci très belle mais c'est tout...
On retrouve l'ambiance des jeux vidéo du style, les FX sont réussis et il y a plein d'idées marrantes...en plus c'est pas trop long...
J'ai bien ri et bien aimé...ça défoule...

7.5/10

Sur ce, je vous quitte pour 15 jours...Maurice m'attend à Lille...   :mrgreen:

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°434608
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  11:35:16  profilanswer

http://www.axelmusic.com/resources/cache/front/300/200/097361182940_300x200.jpg

L'image du blu ray est vraiment magnifique !!!

En voila un film d'aventure qui fait plaisir, c'est carrement le meilleur film d'aventure de ces 5 dernieres années ( oui bon la concurrence se limite au pitoyable Benjamin Gates donc c'est pas un exploit ). Et pourtant c'etait pas gagné au debut, c'est un peu chiant, les sequences s'enchainent sans que ce soit bien captivant, l'arrivé des robots est pas super, en plus c'est un peu laid pour le coup mais des l'arrivé de Jude Law tout devient meilleur, bon le premier ptit combat est pas forcement réussi, faute donc à des robots pas super réussi, heureusement ça redresse le cap des la scene de fight suivant, un vrai combat aérien contre des robots au design bien cool, malheureusement on a une ptit perte de rythme par la suite avec le passage au Nepal un peu chiant mais ça repart de plus belle avec A.Jolie et des combats en sous marin, des dinos, des pistolets lasers, on ne s'ennuie pas une seconde.  
Bien entendu le film n'est pas exempt de reproche : FX inegaux, des raccources scenaristique un peu facile ( Dex qui s'echappe tranquilou ), un ptit probleme de rythme mais au final ça reste vraiment bien torché, les persos stereotypé m'ont pas géné une seule seconde, pis le couple Jude Law/Gwynet Paltrow marche plutot bien, même si la miss en fait des tonnes et que le running gag de l'appareil devient un peu lourd à force.
Dans l'esprit c'est quand même vraiment proche des Indy et le couple vedette fait vraiment pensé à celui du temple maudit.  
C'est assez bien réalisé dans l'ensemble, les plans aerien sont toujours bien cadré, et l'alternance plan d'ensemble et plan du cokpit est vraiment bien géré, çe se la pete pas une seule fois et c'est appreciable.
La photo est vraiment une reussite et donne un certain cachet au film. Je suis pas assez calé en classique des années 40/50 pour avoir pu voir tout les clins d'oeil, mais j'ai deja reconnu Godzilla c'est pas mal  :lol:  
Un film d'aventure avec un grand A, ça fait plaisir !!!

7/10

---------------
n°434622
zanzibar
Afro! Afro! Afro!
BDéphile

Où : En clair obscur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  13:27:51  profilanswer

elpingos a écrit :

Hier soir :

http://www.firstshowing.net/img/je [...] terbig.jpg

Très belle réal, les acteurs sont justes et intrigants... Casey Affleck en tête, froid mais attachant, Brad qui fait du Brad, mais qui donne quand même une classe au personnage de Jesse James...
La narration prend le parti pris de la voix off, et les effets de flou sur les images concourent à donner une portée historique au film... Le thème met un peu de temps à se découvrir, après la 1ère heure, et l'ambition du scénar prend alors toute sa dimension... Sans en dire trop (dès la première minute on sait que Jesse James va être assassiné) l'histoire s'oriente vers l'introspection de Robert Ford, sur ses intentions, ses états d'âme.. Les commentaires de toute fin révèlent alors toute la portée du film... Troublant... et 8/10

-
ça me plait bien aussi meme si c'est un peu "pfiouuuu" par moment, mais moi ça me plait bien!!
encore Elpingos !! [:prejoris:2]  
-

---------------
-<< Ouiiiiii, je vais faire régner le mal, asservir des pauvres zhumains, avoir un trone à moi, et je pourrais prendre la pose avec la cape, le verre de vin, l'air supèrieur!!!J'aurai pt'etre meme un role de méchant dans Bioman!!>>- G...
n°434634
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  18:58:08  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SJcRUSOZL._SS400_.jpg

Un pur survival SF qui fait plaisir, limite on avait pas vu ça depuis Predator, et d'ailleurs on a rien vu de tel depuis Predateur . Un film qui impose une nouvelle icone aussi charismatique que Snake Plisken, en 2 plans. Un realisateur qui devoile un talent jusque là inconnu.
Pitch Black va beaucoup plus loin que son pitch basique de depart, ici on a des vrais persos qui tiennent la route et rare pour un film de ce genre, loin d'etre stereotypé.
Vin Diesel y trouve son meilleur role ( vu le reste c'est pas dur, putain ces choix de film c'est abusé quand même entre les polars pourri, fast and furious et les comedies debile, heureusement que Babylon arrive pour relever le niveau ), charismatique, son physique et sa voie caverneuse fait merveille ici, Rhada Mitchell est assez convaincante dans ce role physique ( j'l'aime bien elle, deja dans Man On Fire je la trouvais bien sympa ), Keith David est tres bon comme toujours  dommage que Cole Hauser soit aussi mauvais que d'habitude.
Le travail sur l'image est une merveille, les 3 soleils permettant des magnifique constrates de couleurs, plus la vision de Riddick ça donne tout plein d'image qui claque.
Le budget reduit ne se fait aucunement ressentir ( à part peut etre lors du crash mais vraiment rien de mechant ) Tatopoulos nous livre ici un de ces meilleur travail en matiere de monstre, leur look est terrible et elles font vraiment dangereuse ( pis c'est sympa y se bouffe entre eux ) .
Le scenario est plutot habile, on ne s'ennuit pas une seul seconde, le perso de Riddick est magnifiquement introduit et impossible de deviner à l'avance qui va s'en sortir ( d'ailleurs pour le coup j'ai été surpris bien qu'ayant deja vu le film, la fin m'a surpris et je me rappelait pas la mort d'un des persos ).
La mise en scene est vraiment efficace ( quoique le montage est un poil trop cut lors du charcutage des monstres par Rididck ), c'est bourré de super plan iconique de Riddick qui ont vraiment la classe.
La bande son est parfaite. Au final y a rien a jeter de ce film. La suite est bien sympa aussi, donc vivement le 3 quoi.

9/10

---------------
n°434635
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  19:04:05  profilanswer

Scalp a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS400_.jpg

La suite est bien sympa aussi, donc vivement le 3 quoi.

Tiens, j'avais bien aimé, mais je trouvais qu'on sentait justement le manque de budget...

Ils vont faire un 3 ??
La fin du 2 est pas mal, curieux de voir ce que donnerait une suite.

Message édité par e m le 10-05-2008 Ã  19:04:15
n°434636
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  19:09:19  profilanswer

bein y avait une trilogie de prévu, mais c'est plus d'actualité là

---------------
n°434639
wamuu
BDGestiste Confirmé

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  19:37:31  profilanswer

Moui, j'ai juste vu le 2.. C'était pas top. Beaucoup de testostérones, peu d'originalité, un film ennuyeux qui se prend trop au sérieux !

Pas vu le Pitch Black par contre..

---------------
**** Participez au classement des EO par éditeurs 2007 ****
n°434647
mistercoyo​te
BDéphage

Où : besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  21:33:52  profilanswer

Un avis sur le Hallowen de l'ami Rob Zombie ?  
Je me laisserai bien tenter

---------------
"J'avais une balle de révolver dans la poche. Quelqu'un m'a lancé une Bible, la balle m'a sauvé la vie"   ( Woody Allen)
n°434648
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  21:50:04  profilanswer

c'est bien

---------------
n°434649
Thorgal Ae​gir
MT4 c'est d'la balle!
BDéphile

Où : Pas loin de Toulouse :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  21:54:58  profilanswer

Ah ouais Pitch Black c'est un de mes préférés. Peu de moyens, de superbes moments, et un bon Diesel.

---------------
Be fearful when others are greedy. Be greedy when others are fearful. W.Buffett.
n°434671
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  10:30:13  profilanswer

Le deuxième est dans un style assez différent, mais plutôt jouissif. Dommage qu'il se soit vautré au box office, annihilant les chances de voir un troisième opus mis en production...

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
n°434688
ghinzdra
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  14:06:04  profilanswer

style assez different ...
dans le genre SW 1ere trilogie et SW deuxieme trilogie ?
ou sous pretexte que y a plus de pognons dans les FX ca doit devenir bavard en mal avec des persos ininteressants ou avec un balai dans le cul , des fx ebourrifants mais peu convaincants ?
quand je pense que lucas a essaye de faire croire que c etait une difference de public....

t as raison george c est une difference de public
sw Iere trilogie  c est pour ceux jouissant de tous leurs moyens
sw II c est pour ceux avec un audiophone , une canne blanche et un chien.  :mrgreen:  

pour en revenir a riddick j avais adore le premier , j ai recule rien qu a la bande annonce du deuxieme et un visionnage impromptu de dix minutes  de passage chez des amis ....

n°434690
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  14:16:29  profilanswer

On ne peut pas écrire Star Wars en entier, si c'est bien cela dont tu parles, on comprendrait mieux : On n'est pas tous télépathiques, et encore personne ne l'est !

---------------
Mes ventes — Top 5
n°434693
ghinzdra
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  14:25:34  profilanswer

meme si l on n est pas tous telepathes  il existe quelques acronymes pour ceux qui s interessent un peu au cine  qu il est bon de connaitre
ltr , lotr , sda par exemple
stng  , sg1 , sga  aussi , bien que pour ces derniers il ne s agissent pas de film  
git , git stac encore
ca prouve que t "en est"  :mrgreen:  

SW est labelise film geek (ce qui n exclue pas le grand public )  alors il a le droit a toutes les idiosyncrasies du culte , les acronymes en tete de liste.Reveille le geek qui est en toi :mrgreen:

Message cité 2 fois
Message édité par ghinzdra le 11-05-2008 Ã  14:32:16
n°434700
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  14:38:44  profilanswer

Les acronymes comprennent souvent en majuscule.

ghinzdra a écrit :

stng  , sg1 , sga  aussi , bien que pour ces derniers il ne s agissent pas de film  
git , git stac encore

Je suis cinéphile et avoue que j'ai du mal à décrypter ces acronymes. Curieusement je ne les vois pas dans les magazines, donc ce ne sont pas des acronymes courants.
Mais, à ce que je vois, chacun a son goût sur la façon d'écrire.

Le Geek ne parvient pas à se réveiller chez moi... C'est plutôt le Novlang pour la science fiction, mais cela n'a rien à voir ! :mrgreen:

Message édité par wolf-w le 11-05-2008 Ã  14:46:28

---------------
Mes ventes — Top 5
n°434701
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  14:46:15  profilanswer

ghinzdra a écrit :

meme si l on n est pas tous telepathes  il existe quelques acronymes pour ceux qui s interessent un peu au cine  qu il est bon de connaitre
git , git stac encore
ca prouve que t "en est"  :mrgreen:

SW est labelise film geek (ce qui n exclue pas le grand public )  alors il a le droit a toutes les idiosyncrasies du culte , les acronymes en tete de liste.Reveille le geek qui est en toi :mrgreen:

Lord Of The Ring
Ghost in The Shell
Ghost in The Shell - Stand Alone Complex

C'est quoi les autres ?

Message édité par e m le 11-05-2008 Ã  15:35:55
n°434703
Coldo3895
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  14:55:10  profilanswer

Star Trek Next Generation, Star Gate Atlantis,

SG1 c'est StarGate ?

---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
 Page :  1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse