Bienvenue sur bdgest.com !      214 connectés
Prix de la Critique 2009  La sĂ©lection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe ChaboutĂ©
LUCIEN  BDGEST prĂ©sente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'Ă©diteur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller Ă  la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur
 Sujet :

Parlons CINEMA : les films en salle...

n°448879
papawamba
J'aime me beurrer la biscotte
BDétraqué

OĂą : chateauneuf
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  23:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ghinzdra a écrit :

'Je ne compte aucun grand film à l'heure actuelle en tout numérique.

Ben merde, si Vidocq de Prepus(ou Pitoff? je sais jamais...) c'est pas un classique...

---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
n°448880
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-09-2008 Ă  00:04:02  profilanswer

je comprends que tu sois tout dĂ©pitĂ© d'avoir perdu ton pari avec les serbes , pourriture communiste ,  mais l'humour est Ă  manier avec modĂ©ration :D

n°448882
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-09-2008 Ă  00:33:50  profilanswer

Si on a même plus le droit d'être en roue libre, car dépité, je vais me coucher
 :mrgreen:

Message Ă©ditĂ© par papawamba le 11-09-2008 Ă  00:34:15

---------------
n°448937
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

OĂą : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-09-2008 Ă  10:59:58  profilanswer

Brian Addav a écrit :

c'était plutôt à l'époque de ses westerns personnels j'aurais dit hein...
Mais au moins ça se tient.
Eatswood est l'héritier des ford, hawk et cie, donc d'une certaine façon de wayne.
(et de même, Costner est dans cette lignée)

Non, non! c'Ă©tait dans les books publicitaires pour journaleux de l'Ă©poque! ( je garde tout  :mrgreen: )

En fait, ce que je voulais dire c'est que les comparaisons sont toujours bidons! Eastwood a montré qu'il était beaucoup plus qu'un acteur ( moyen, d'ailleurs! ), un grand, très grand réalisateur.

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°448940
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-09-2008 Ă  11:09:09  profilanswer

amuna29 a écrit :

Non Sergio Leone a clairement différencié les deux "car à la différence de John Wayne, Clint peut tirer dans le dos...". Et c'est d'ailleurs à cause de ça que le cowboy version Wayne est un guignol (ainsi que l'acteur d'ailleurs).

Le cow-boy version Wayne est loin d'ĂŞtre un guignol! Tu ne dois pas avoir vu beaucoup de films de BIG JAKE, je te conseille :

LA PRISONNIERE DU DESERT de John Ford, son personnage raciste, prêt à tuer sa nièce, souillée par son séjour chez les indiens est un régal.

LES COW-BOYS de Mark Rydell où il joue le rôle d'un vieux rancher qui apprend le métier de cow-boy à des ados. Premier film dans lequel il meurt bien avant la fin.

LA RIVIERE ROUGE de Howard Hawks : son personnage de cow-boy dur, violent est
fascinant pour l'époque!

LE DERNIER DES GEANTS de Don Siegel: il y joue le rĂ´le d'un vieux tueur Ă  gages, mourant d'un cancer, qui cherche Ă  se faire flinguer pour terminer sa vie dignement; il y arrive d'ailleurs.

RIO BRAVO de Howard Hawks : le shérif John T. Chance, seul dans la ville, a influencé moult réalisateurs : John Carpenter et son film Assaut pour n'en citer qu'un!

Si c'est ça un guignol ?!

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par jr5902 le 11-09-2008 Ă  16:12:54

---------------

n°448975
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

OĂą : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-09-2008 Ă  13:36:59  profilanswer

jr5902 a écrit :

Le cow-boy version Wayne est loin d'ĂŞtre un guignol! Tu ne dois pas avoir vu beaucoup de films de BIG JAKE, je te conseille :

LA PRISONNIERE DU DESERT de John Ford, son personnage raciste, prêt à tuer sa nièce, souillée par son séjour chez les indiens est un régal.

LES COW-BOYS de Mark Rydell où il joue le rôle d'un vieux rancher qui apprend le métier de cow-boy à des ados. Premier film dans lequel il meurt bien avant la fin.

LA RIVIERE ROUGE de Howard Hawks : son personnage de cow-boy dur, violent est
fascinant pour l'époque!

LE DERNIER DES GEANTS : il y joue le rĂ´le d'un vieux tueur Ă  gages, mourant d'un cancer, qui cherche Ă  se faire flinguer pour terminer sa vie dignement; il y arrive d'ailleurs.

RIO BRAVO de Howard Hawks : le shérif John T. Chance, seul dans la ville, a influencé moult réalisateurs : John Carpenter et son film Assaut pour n'en citer qu'un!

Si c'est ça un guignol ?!

-
Le duc est dans la place!! [:flocon:3]  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet Ă©ponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°449040
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-09-2008 Ă  19:46:35  profilanswer

Bon pour star wars j'ui évidement d'accord le un et deux c'est pas ça...
mais peut être que c'est la déception des deux premiers qui m'a fait aimer le dernier, mais sans être comparable à la première trilogie (l'empire contre attaque restant sans doute le plus réussi et captivant).

Pour l'ére numérique j'ui pas d'accord sur la qualité des films exemple :
Sin City, de Rodriguez justement (mĂŞme si j'aime pas trop ses autres films).

n°449063
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-09-2008 Ă  22:37:02  profilanswer

oh je l'avais bien en tĂŞte Sin city puisque c'est le plus probant .
Mais tant pis pour les ames sensibles.
sin city n'est pas un grand film.
Un bon film OK.Voire un très bon film.

Mais me simple fait qu'ils font du dĂ©calque vignette par vignette  et qu'ils recollent de la voix off derrière sans aucune considĂ©ration pour le mĂ©dia  fait que ça limite les ambitions.
Pour moi lorsque tu fais ça tu craches Ă  la gueule du cinĂ© . Tu considĂ©res que ce qui est bon pour les comics est aussi bon pour le cinĂ© .  Dieu sait que j'ai horreur des adaptations de alan moore au cinĂ©  mais Ă  tout faire je prĂ©fĂ©re que les types fassent des modif , prennent des risques en considĂ©rant les exigences propre du mĂ©dia plutot que de faire un dĂ©calque qui n'aura de valeur que par la force propre de l'histoire .
Ce qu'il y a de fantastique dans le film sin city c'est la perf de mickey rourke aussi cramĂ© que marv, c'est la scĂ©ne chtarbĂ©e entre owen et del toro  Ă  la pierrot le fou ,c'est le physique de ouf de alexis bledel entre contre lumière .... Du cinĂ© quoi .

C'est pas la voix off permanente typée miller et c'est certainement pas le tout numérique et ses voitures à la conduite grotesque ,
sur l'Ă©criture de miller je pense que tout le monde connait l'anecdote autour du faucon maltais : huston a pris le livre ligne pour ligne parce que les dialogues Ă©taient cinĂ© , pas de voix off , pas de grandes dĂ©clarations thĂ©atrales . Les types parlaient vrais conformĂ©mement Ă  tout ce que faisait valoir Hawks dans son criminal code : le cinĂ© c'est pas du thĂ©atre , c'est une diction et une narration propre . Et bein Ă  fortiori c'est pas un comics non plus . Le truc du maltese falcon c'est qu'hammet Ă©crivait son livre comme un script (chose d'autant plus facile qu'Ă  l'Ă©poque les grands auteurs amĂ©ricains les  hemingway , les ben hecth ,les fitzegarld, etc... travaillaient main dans la main avec les studios) .  Le truc de miller c'est qu'il n'Ă©crit PAS comme un script cinĂ© . C'est un (grand) auteur de comics. Il a une Ă©criture typĂ©e , limite psychalitique sur certains persos et ça brut de dĂ©coffrage ça peut pas passer au cinĂ© . La voix off permanente c'est de la merde . On a dĂ©jĂ  tatĂ© avec Dune de Lynch ( livre qui lui aussi a Ă©normement recours aux rĂ©flexions des persos) . Fallait adapter .
sur le tout numĂ©rique .... Miller avait construit Sin city sur des monstres du cinĂ© comme Dirty Harry ou des detective peanuts comme  Spillanne qui ont eu une ADAPTATION au cinĂ© . Je pose la question : compare la rigueur de ces films notemment en matière de poursuite et celle qu'induit le numĂ©rique dans sin city : qui est pro ?
que dans le duo tarentino  rodriguez comme dans le duo spielberg lucas ce soit rodriguez et lucas qui soient dingues du tout numĂ©rique alors que les deux autres ont exprimĂ© publiquement leur rĂ©ticences je trouve que c'est assez clair .Je ne parle mĂŞme pas d'un malick ,d'un scorsese, d'un coppola ,etc... qui aurait une crise cardiaque . Un vrai pro ne peut pas se satisfaire des innombrables approximations du tout numĂ©rique. Tu veux un (très) bon film OK . Tu veux faire un GRAND film pro sur tous les plans , Non. Tu ne fais pas un citizen kane , un godfather , un good ,the bad and the ugly ,un  kagemusha avec des plans nickel chrome oĂą les mecs auraient cassĂ© les doigts de l'op  s'il avait touchĂ© la camĂ©ra lorsque tu maitrises mĂŞme pas l'incrustation de tes persos dans le dĂ©cor.....

ils ont choisi de filmer un comics au lieu de FAIRE un film à partir d'un comics. La nuance est de taille .Elle consiste à donner la priorité aux fans de comics sur les fans de ciné . Manque de bol on parle bien ciné ici.
Les comics sin city sont des classiques que j'adore ( ce que je prĂ©fĂ©re de miller avec dkreturns)  le film est juste un très bon film.

Message cité 2 fois
Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 11-09-2008 Ă  23:08:40
n°449078
PennBrell
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-09-2008 Ă  23:37:37  profilanswer

Personnellement, quand on parle de films numériques, il y a deux réussites qui me viennent à l'esprit :
Captain Sky et 300, ce sont deux films qui me plaisent beaucoup.

Captain Sky offre aux yeux du spectateur des images somptueuses. Je veux bien admettre que quelques plans sont plus approximatifs, mais dans l'ensemble, c'est vraiment beau et la photo a de l'étoffe, de la profondeur et elle est bien plus chaleureuse que le numérique de Star Wars bien trop froide. C'est vrai que l'histoire (surtout la fin) pêche un peu mais j'ai beaucoup de "tendresse" pour ce film. J'étais allé le voir au cinéma et j'espérais même avoir une suite. J'aurais bien aimé retrouver ces personnages.

300, contrairement à Sin City n'est pas un copier-coller du la BD mais les couleurs du film sont un vibrant hommage à celles, de toute beauté de l'album. Snider a choisi des images représentatives du livre et a fait le lien entre elles et il a ainsi réalisé un vrai film de cinéma qui m'avait beaucoup impressionné quand je l'avais vu. Certaines "icônes" du film sont parfois bien plus belles que dans l'album : je pense aux Perses précipités dans le vide avec la falaise qui coupe l'image d'une énorme masse noire.

Et une pensĂ©e Ă©mue pour le tout premier d'entre eux : Tron de Disney. Souvenir de jeunesse. Si vous avez l'occasion, laissez-vous tenter. J'ai le DVD et il a très bien vieilli. :wink: (En tout cas, mieux que moi  :mrgreen: )

PS : moi, j'aime bien John Wayne  :mrgreen:

n°449096
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  00:30:16  profilanswer

ghinzdra a écrit :

Mais me simple fait qu'ils font du dĂ©calque vignette par vignette  et qu'ils recollent de la voix off derrière sans aucune considĂ©ration pour le mĂ©dia  fait que ça limite les ambitions.
Pour moi lorsque tu fais ça tu craches Ă  la gueule du cinĂ© . Tu considĂ©res que ce qui est bon pour les comics est aussi bon pour le cinĂ© .  Dieu sait que j'ai horreur des adaptations de alan moore au cinĂ©  mais Ă  tout faire je prĂ©fĂ©re que les types fassent des modif , prennent des risques en considĂ©rant les exigences propre du mĂ©dia plutot que de faire un dĂ©calque qui n'aura de valeur que par la force propre de l'histoire .  
Ce qu'il y a de fantastique dans le film sin city c'est la perf de mickey rourke aussi cramĂ© que marv, c'est la scĂ©ne chtarbĂ©e entre owen et del toro  Ă  la pierrot le fou ,c'est le physique de ouf de alexis bledel entre contre lumière .... Du cinĂ© quoi .  

C'est pas la voix off permanente typĂ©e miller et c'est certainement pas le tout numĂ©rique et ses voitures Ă  la conduite grotesque ,  
sur l'Ă©criture de miller je pense que tout le monde connait l'anecdote autour du faucon maltais : huston a pris le livre ligne pour ligne parce que les dialogues Ă©taient cinĂ© , pas de voix off , pas de grandes dĂ©clarations thĂ©atrales . Les types parlaient vrais conformĂ©mement Ă  tout ce que faisait valoir Hawks dans son criminal code : le cinĂ© c'est pas du thĂ©atre , c'est une diction et une narration propre . Et bein Ă  fortiori c'est pas un comics non plus . Le truc du maltese falcon c'est qu'hammet Ă©crivait son livre comme un script (chose d'autant plus facile qu'Ă  l'Ă©poque les grands auteurs amĂ©ricains les  hemingway , les ben hecth ,les fitzegarld, etc... travaillaient main dans la main avec les studios) .  Le truc de miller c'est qu'il n'Ă©crit PAS comme un script cinĂ© . C'est un (grand) auteur de comics. Il a une Ă©criture typĂ©e , limite psychalitique sur certains persos et ça brut de dĂ©coffrage ça peut pas passer au cinĂ© . La voix off permanente c'est de la merde . On a dĂ©jĂ  tatĂ© avec Dune de Lynch ( livre qui lui aussi a Ă©normement recours aux rĂ©flexions des persos) . Fallait adapter .  
sur le tout numĂ©rique .... Miller avait construit Sin city sur des monstres du cinĂ© comme Dirty Harry ou des detective peanuts comme  Spillanne qui ont eu une ADAPTATION au cinĂ© . Je pose la question : compare la rigueur de ces films notemment en matière de poursuite et celle qu'induit le numĂ©rique dans sin city : qui est pro ?  
que dans le duo tarentino  rodriguez comme dans le duo spielberg lucas ce soit rodriguez et lucas qui soient dingues du tout numĂ©rique alors que les deux autres ont exprimĂ© publiquement leur rĂ©ticences je trouve que c'est assez clair .Je ne parle mĂŞme pas d'un malick ,d'un scorsese, d'un coppola ,etc... qui aurait une crise cardiaque . Un vrai pro ne peut pas se satisfaire des innombrables approximations du tout numĂ©rique. Tu veux un (très) bon film OK . Tu veux faire un GRAND film pro sur tous les plans , Non. Tu ne fais pas un citizen kane , un godfather , un good ,the bad and the ugly ,un  kagemusha avec des plans nickel chrome oĂą les mecs auraient cassĂ© les doigts de l'op  s'il avait touchĂ© la camĂ©ra lorsque tu maitrises mĂŞme pas l'incrustation de tes persos dans le dĂ©cor.....

ils ont choisi de filmer un comics au lieu de FAIRE un film Ă  partir d'un comics. La nuance est de taille .Elle consiste Ă  donner la prioritĂ© aux fans de comics sur les fans de cinĂ© . Manque de bol on parle bien cinĂ© ici.  
Les comics sin city sont des classiques que j'adore ( ce que je prĂ©fĂ©re de miller avec dkreturns)  le film est juste un très bon film.

Faut arrĂŞter de regarder Yannick Dahan

---------------
n°449146
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  11:01:27  profilanswer

connait pas....

n°449149
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  11:12:17  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms

---------------
n°449152
Scalp
Grand Maître BDGestiste

OĂą : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  11:16:08  profilanswer

D'ailleurs Dahan y dit plein de bien des films de Burton  :mrgreen:

Message Ă©ditĂ© par Scalp le 12-09-2008 Ă  11:16:17

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°449154
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  11:24:03  profilanswer

Tim ou Jack ?:D

n°449163
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

OĂą : mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  12:33:41  profilanswer

J'ai lu quelque part que le casting de Inglorious Bastard comprendrais Brad Pitt, Mike Myers,Sly,Bruce Willis,Michael Madsen et leonardo Di Caprio. Est ce que quelqu'un a plus d'info ?

---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.

Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
n°449164
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  12:37:04  profilanswer

stoney a écrit :

J'ai lu quelque part que le casting de Inglorious Bastard comprendrais Brad Pitt, Mike Myers,Sly,Bruce Willis,Michael Madsen et leonardo Di Caprio. Est ce que quelqu'un a plus d'info ?

Moi j'avais lu Swarzy et Rourke aussi.... va ĂŞtre cher le film! :mrgreen:

---------------

n°449169
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  12:46:34  profilanswer

bah ils vont faire un tarif de groupe....
comme pour un pont trop loin  , le jour le plus long ou les ocean's....

n°449174
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  13:02:23  profilanswer

stoney a écrit :

Oui, non mais y aura aussi les fantômes de Cyd Charisse et Fred Astaire, y feront juste des silhouettes, mais fallait le préciser.

---------------
n°449176
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  13:13:53  profilanswer

stoney a écrit :

Y a juste Brad Pitt et Myers de confirmer, les autres c'est non a priori ( et ça fait chier pour Madsen quand même )

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°449213
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  16:19:15  profilanswer

papawamba a écrit :

Oui, non mais y aura aussi les fantômes de Cyd Charisse et Fred Astaire, y feront juste des silhouettes, mais fallait le préciser.

oui et il paraît que john wayne fera une apparition.Ca fera plaisir a certains :siffle:

---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussière.

n°449216
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 12-09-2008 Ă  16:39:39  profilanswer

il fera plutot le puritain  ou plutot l'alcoloo dans le film ?

n°449344
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 13-09-2008 Ă  13:12:02  profilanswer

Comme c'est un bon acteur il fera le puritain en chemise rose...mais après l'apéro :mrgreen:

---------------

n°449445
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  11:46:52  profilanswer

ghinzdra a écrit :

C'est pas la voix off permanente typĂ©e miller et c'est certainement pas le tout numĂ©rique et ses voitures Ă  la conduite grotesque ,  

ils ont choisi de filmer un comics au lieu de FAIRE un film Ă  partir d'un comics. La nuance est de taille .Elle consiste Ă  donner la prioritĂ© aux fans de comics sur les fans de cinĂ© . Manque de bol on parle bien cinĂ© ici.  

T'es bizarre toi...
Si tu dis que c'est un très bon film, je vois pas pourquoi tu cherches à le casser par la suite...
Tu dis qu'ils ont fait un film pour les fans de comics, bah je réponds heureusement, Sin City c'est d'abord un comics !
Quant Ă  tes comparaisons c'est du "blabla" on compare pas ce qui n'est pas comparable...
Comme tu le dis "le film est juste un très bon film", pas besoin de chercher plus loin ou de le comparer à des "must" comme les Leone par exemple (des films faits d'ailleurs bien avant l'époque dont on parle)...

Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 14-09-2008 Ă  11:49:51
n°449473
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  16:39:21  profilanswer

il ne s'agit pas de "casser" : y a une echelle de valeur.J'essaye qu'elle ait un sens en pratiquant l'ensemble du bareme. D'ailleurs nombreux sont ceux qui "notent" les films . Ce que je ne fais pas en gĂ©nĂ©ral .  
En revanche je fais une diffĂ©rence nette entre le film normal qui peut s'Ă©chelonner du mĂ©diocre au très bon   et le grand film, le film exceptionnel .Je dis juste y a pas de grand film en numĂ©rique , c'est une impasse pour tel et tel raison. C'est tout .
c'est un raisonnement qui me semble raisonnablement accessible.

n°449475
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  16:56:13  profilanswer

Oui et non, dire qu'il y en aura jamais c'est faire preuve de fermeture d'esprit...

n°449510
mathhatt
BDGestiste Confirmé

OĂą : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  19:36:40  profilanswer

Moi j'ai hâte de découvrir ce que J. Cameron va nous pondre avec Avatar...

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°449514
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  20:02:46  profilanswer

amuna29 a écrit :

Oui et non, dire qu'il y en aura jamais c'est faire preuve de fermeture d'esprit...

En informatique la V-R  c'Ă©tait de la fermeture d'esprit de dire que ça marcherait jamais (trop lourd, trop compliquĂ© , trop couteux) ?

La différence entre la fermeture d'esprit et la clairvoyance c'est juste le résultat , qui a raison :ça ça se décide ex post. :neutral:
 Moi je dis le tout numĂ©rique n'a aucun avenir  pour les films vraiment pro pour les raisons Ă©numĂ©rĂ©s plus haut : pas assez prĂ©cis dans son principe mĂŞme. Il y a des choses qui ne pourront jamais bluffer l'oeil . Autant prendre le naturel. Et d'ailleurs lorsque matthatt dis qu'il attend avatar avec impatience c'est de l'eau Ă  mon moulin : cameron le pape des effets spĂ©ciaux qui veut lancer encore une nouvelle rĂ©volution avec avatar ne fait pas du tout numĂ©rique .

"the live action is shot with the proprietary Fusion digital 3-D camera system developed by Cameron and Vince Pace. According to Cameron, the film will be composed of 60% computer-generated elements and 40% live action, as well as traditional miniatures."
Spielberg , Cameron , Tarentino désavoue tous à des degrés plus ou moins explicites le tout numérique .... Ce sont les real de second rang comme rodriguez et lucas qui se lancent là dedans....

Message cité 2 fois
Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 14-09-2008 Ă  20:04:11
n°449518
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  20:09:17  profilanswer

Le dernier bon film de Cameron y date quand même ( 16 ans ça fait )

---------------
n°449521
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  20:21:34  profilanswer

Non? comment? tu serais de ceux qui oseraient dire que Cameron est mort pour eux le jour ou il à signé Titanic?

---------------
n°449523
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  20:23:33  profilanswer

Non Cameron c'est pas burton quand mĂŞme, mais apres T2 pour moi c'est films mineur : True Lies, Abyss c'est sympa mais j'en suis pas fan, Titanic j'en sais rien je l'ai jamais vu et pas envie de le voir.

---------------
n°449532
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  20:46:51  profilanswer

Bon sinon, Vu en salle aujourd'hui, avec un peu de retard, Kung Fu panda.
Un film divertissant, qui se prend pas la tête, très bien ficelé, très beau plastiquement parlant (même si on peut reprocher la 3D sans doute magnifique, mais qui fait bien stéréotypée aujourd'hui, alors que les quelques premières minutes au look 2D étaient vraiment splendides). Ce qui ressort c'est l'évident plaisir qu'on pu prendre les animateurs et les graphistes à travailler sur ce film. Vraiment un magnifique boulot. On en ressort sans ce souvenir d'un seul moment. C'est ce qui fait aussi la différence entre un grand film et un bon film. Mais pas de revendications prétentieuses ici, ils nous donnent notre dose de moments sympas, et c'est déjà pas si mal.

7/10

Message Ă©ditĂ© par papawamba le 14-09-2008 Ă  20:47:11

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller Ă  :