Bienvenue sur bdgest.com !      217 connectés
Robert Laffont  L'Ă©diteur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe ChaboutĂ©
LUCIEN  BDGEST prĂ©sente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sĂ©lection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller Ă  la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur
 Sujet :

Parlons CINEMA : les films en salle...

n°448594
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  14:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
"lire" plutĂ´t ;)
Chemise rose pantalon slim ultra clin, pour un gardien de vache qui vit dans l'ouest amĂ©ricain ça fait un peu spĂ© quand mĂŞme.  
Et comme Leone l'avait compris le mythe du cowboy est plus proche du crasseux voleur menteur que du bon shérif respectant veuve, orphelin et un certain code de l'honneur. Les ricains en faisant ces films là on voulut s'inventer un passé qui n'est pas le leur.

Wayne je l'ai toujours vu comme le cliché du ricain prétentieux alcoolique et puritain.

n°448623
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

OĂą : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  14:38:47  profilanswer

amuna29 a écrit :

les westerns de Wayne c'est du bidon, c'est l'image opposé de ce qu'on pu être les cowboy...

:fant2:  :fant2:  :fant2:  
Si je veux un docu, je mets la chaîne planète, pas un western mon garçon.

les westerns de wayne du bidon...  je la note celle-lĂ ...
On s'en fout que ce soit bidon, c'est des putains de film, point.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°448629
wamuu
Expert BDGestiste

OĂą : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  14:43:01  profilanswer

Réactions en vrac :mrgreen:

ghinzdra a écrit :

j'adore les défenses désespérés....
si le film est populaire mais dans le mauvais sens du terme et que tu le charcles t'es un intello
si le film est un peu complexe mais en fait trop et que tu le bousille comme prétentieux alors t'es un débile
si le film essaye d'ĂŞtre drole mais se rate t'es un rabat-joie...

yosh  j'ai aimĂ© les 3 prĂ©cedents indy , y compris le deux que je trouve excellent dans un genre particulier , mais le 4 dĂ©solĂ© c'est de la merde. Rien Ă  voir avec le fait de savoir s'amuser ..... parce que je me suis plus amusĂ© en mattant in bruges. J'ai dans mon cercle proche probablement un des plus gros fans d'indy au monde puisque le bonhomme considĂ©re raiders of the lost ark comme LE grand film de sa vie (de la mĂŞme manière que the good ,the bad and the ugly est le film  passion de jeunet ou bien stagecoach celui de welles) et il a aussi trouvĂ© que c'Ă©tait très bof. Il a mĂŞme Ă©tĂ© moins bon public que moi puisqu'il s'est crispĂ© comme Ă  peu près tout le monde sur les E.T. Alors que moi j'ai trouvĂ© ça sympa.... mais qu'au final c'est quand mĂŞme de la merde.

Ce n'est pas une défense désespérée, juste mon avis, un peu comme matthatt donne le sien plus haut. Contrairement à lui j'ai craint le pire en voyant les premières scènes, mais l'arrivée dans la jungle a fait du bien.
Tu réponds à mon post en assénant juste 2-3 arguments qui valent que pouic (genre le super fan... youhou) pour "démontrer" que c'est une "merde", et donc à mettre dans le même panier que les derniers Ben Gates et la Momie 3. Pas la peine d'en rajouter, je crois que tout le monde a saisi ton point de vue, qui ne reste que TON point de vue (et celui de nombreux autres super fans, mais pas celui de matthatt comme quoi...)

zanzibar a écrit :

-
Ce qu'il  y avait de bien avec les prĂ©cĂ©dents Indy c'est que malgrĂ© un manque total de crĂ©dibilitĂ©, c'Ă©tait son ton et son Ă©tat d'esprit enthousiaste et plein d'humour, et malheureusement le 4 eme n'est qu'une suite de scène d'action dĂ©coupĂ© et segmentĂ© qui se rĂ©vèle plate au final.
ça défile, et c'est tout !!
Ce qui est un comble quand meme. :confused:  
Au final, Spielberg nous a pondu un magnifique nanard, ce qui fait quand meme un petit mal surtout quand on les a vu gamin ( les autres!!)...
Mais bon, on peut faire le parrallèle avec l'autre gus de Lucas....
-

Pareil.. On a compris ton point de vue. J'ai pas donné le mien 36000 fois non plus.

amuna29 a écrit :

je pense que Spielberg, qui nous a pondu des films extraordinaires, est fini.
ça fait longtemps qu'il a rien fait de bien, ses derniers films sont des "suce fric" de spectateur.
Lucas a part son Episode III, tout de même réussit sans être égal à ses premiers opus, il casse plus des briques non plus malheureusement... Même Harison Ford fait que des bouzes ces dernière années...

Comment dĂ©truire toute crĂ©dibilitĂ© dans tes prochaines et anciennes critiques  :mrgreen:  

papawamba a écrit :

Bon désolé, je me mèle, mais bon. Spielberg, avant cet Indy foireux, il a fait Munich, qui est excellent. Simplement, il est plus en adéquation avec certains sujets qui ont pu faire son succès, et il faut qu'il passe à autre chose, et qui laisse les morts tranquille, merde!

Non (long, répétitif, mou ==> chiant)

amuna29 a écrit :

Oui je l'ai trouvé sympa l'épisode III, mieux que les deux autres.
Désolé j'ai pas vu Munich il est peut être très bien, mais Spielberg fait surtout des gros navets (minority report, la guerre des mondes...).

Bis repetita  :fant2:

n°448640
Scalp
Grand Maître BDGestiste

OĂą : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  14:51:14  profilanswer

Putain mais on tient un vainqueur avec Amuna

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°448641
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  14:51:47  profilanswer

bis repetita? par rapport Ă  quoi?

et désolé j'ai trouvé sympatoche le dernier star wars, je vois pas ou le bas blesse quand on voit des bouzes comme indi 4 et hellboy 2 être défendus ici ;)

ps : non scalp t'as winné haut la main avec ton Doomsday ;)

Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 10-09-2008 Ă  14:53:49
n°448644
wamuu
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  14:52:51  profilanswer

wamuu a écrit :

Comment dĂ©truire toute crĂ©dibilitĂ© dans tes prochaines et anciennes critiques  :mrgreen:  

n°448645
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  14:55:28  profilanswer

je te renvois la balle avec ton acharnement à défendre Indi 4 ;)

n°448651
wamuu
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  14:59:08  profilanswer

Je le défends juste contre des associations du type "merde" ou "nanard" c'est tout...

Sinon, t'as aimé Die hard 4 ?

n°448654
papawamba
J'aime me beurrer la biscotte
BDétraqué

OĂą : chateauneuf
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  15:01:18  profilanswer

wamuu a écrit :

Je le défends juste contre des associations du type "merde" ou "nanard" c'est tout...

Sinon, t'as aimé Die hard 4 ?

oui, c'est de la merde
 :mrgreen:  

(just jokin)

---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
n°448656
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  15:04:26  profilanswer

Die Hard 4?
non j'ai pas du tout aimé...

n°448657
wamuu
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  15:05:07  profilanswer

C'est déjà ça :mrgreen:

n°448664
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  15:09:59  profilanswer

mais il est mieux que Indi 4  :mrgreen:
t'arriveras pas a me vexer tous les films qu'on vient de citer pour moi c'est pas du cinéma mais du divertissement, j'irais jamais défendre bec et ongles star wars 3 comme tu le fait avec indi, j'aurais trop honte de ma connerie ! ;)

Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 10-09-2008 Ă  15:11:51
n°448693
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

OĂą : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  15:46:13  profilanswer

papawamba a écrit :

oui, c'est de la merde

(just jokin)

-
tout pareil pour Munich!! :mrgreen:  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet Ă©ponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°448703
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  15:55:09  profilanswer

est ce que dans Munich ils font allusion au frère du Gypsiking qui c'est fait buté en représaille par Israel et par erreur?

n°448708
logan1973
I hate Mir
BDGestiste Avancé

OĂą : lĂ 
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  15:58:50  profilanswer

ils mentionnent le fait que la personne tuée n'est pas la bonne, sans plus (d'un autre coté c' était anachronique de dire que son frère est un Gipsy King)

---------------
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law
n°448730
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  16:22:03  profilanswer

amuna29 a écrit :

est ce que dans Munich ils font allusion au frère du Gypsiking qui c'est fait buté en représaille par Israel et par erreur?

Heu...comment dire...tu es sur la bonne voie qui glisse bien la, l'essentiel c'est de savoir Ă  qui on a Ă  faire.
Le film n'est pas du tout manichéen, bien au contraire, mais continues de parler, moi je retourne bosser.

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par papawamba le 10-09-2008 Ă  16:22:56

---------------
n°448733
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

OĂą : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  16:24:16  profilanswer

papawamba a écrit :

Heu...comment dire...tu es sur la bonne voie qui glisse bien la, l'essentiel c'est de savoir Ă  qui on a Ă  faire.

-
C'est une question de fond, c'est ça !! :mrgreen:  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet Ă©ponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°448734
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  16:25:54  profilanswer

papawamba t'es grave toi?
t'interprètes trop, j'avais aucune arrière pensée c'était juste une question, essayes pas de me faire passer pour ce que je suis pas !
allez vas bosser fainéant ! ;)

Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 10-09-2008 Ă  16:26:40
n°448797
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  19:28:08  profilanswer

wamuu a écrit :

Réactions en vrac :mrgreen:

wamuu a écrit :

Ce n'est pas une défense désespérée, juste mon avis, un peu comme matthatt donne le sien plus haut. Contrairement à lui j'ai craint le pire en voyant les premières scènes, mais l'arrivée dans la jungle a fait du bien.
Tu réponds à mon post en assénant juste 2-3 arguments qui valent que pouic (genre le super fan... youhou) pour "démontrer" que c'est une "merde", et donc à mettre dans le même panier que les derniers Ben Gates et la Momie 3. Pas la peine d'en rajouter, je crois que tout le monde a saisi ton point de vue, qui ne reste que TON point de vue (et celui de nombreux autres super fans, mais pas celui de matthatt comme quoi...)

waamuu  les arguments j'en ais mis une pleine fournĂ©e dans ma critique.... en gĂ©nĂ©ral on m'accuse plus de trop en faire que de pas argumenter . C'est une première  :mrgreen: si je l'ai ai pas remis c'est que d'une il suffit juste de change de page pour les voir et que de deux c'est toi qui a mis l'argumentation hors jeu tout seul comme un grand en jouant la passion ("tu sais pas t'amuser" ) donc logiquement je parle passion (le gros fan)
enfin bon c'est pas bien grave....on s'entend sur batman c'est dĂ©jĂ  ça  :mrgreen:
et puis y au moins un truc sur lequel on est bien d'accord (et aussi brian addav et aussi scalp ... en fait un peu tout le monde) : amuna il fait un putain de grand chelem ...
Il nique spielberg ,  john wayne et les western Ă  ford  et il dĂ©fend SWIII....
Il doit vivre dans une dimension parallèle où uwe boll est un grand modeste et un putain de réalisateur :D

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 10-09-2008 Ă  19:34:54
n°448806
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  19:41:31  profilanswer

pfffffff
je défends pas star wars 3 je dis que je l'ai trouvé sympa c'est différent je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer.
Je nique pas Spilberg , je trouve nul ses derniers films j'adore certains de ses films mais pas les derniers.
Et oui lĂ  par contre c'est vrai Wayne est un blaireau ;)
alors stop à la déformation, même pour faire de la lèche à certains évites d'utiliser ma propre personne dans des sujets où ça n'a rien à voir.

edit : papawamba aussi a l'air de s'ennuyer... pour preuve :

Message cité 2 fois
Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 10-09-2008 Ă  19:48:41
n°448810
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  19:46:02  profilanswer

amuna29 a écrit :

alors stop à la déformation

Et c'est lui qui dit ça...
 :mrgreen:  :fant2:  :mrgreen:

---------------
n°448811
wamuu
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  19:46:09  profilanswer

@ghinz : Moui moui, argumentaire, argumentaire, je peux les démonter tes arguments, sans forcément y mettre de la mauvaise foi, mais je vais arrêter de parler de ce film, car on va finir par croire que c'est le film de la décennie pour moi (ah non, ça c'est juste amuna qui le pense :mrgreen: )

Sinon, oui, on arrive à s'entendre sur certains points, c'est déjà :mrgreen:

Message Ă©ditĂ© par wamuu le 10-09-2008 Ă  19:46:56
n°448821
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  20:15:37  profilanswer

amuna29 a écrit :

pfffffff
je défends pas star wars 3 je dis que je l'ai trouvé sympa c'est différent je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer.
Je nique pas Spilberg , je trouve nul ses derniers films j'adore certains de ses films mais pas les derniers.
Et oui lĂ  par contre c'est vrai Wayne est un blaireau ;)
alors stop à la déformation, même pour faire de la lèche à certains évites d'utiliser ma propre personne dans des sujets où ça n'a rien à voir.

edit : papawamba aussi a l'air de s'ennuyer... pour preuve :

dans l'ordre (comme ça ça fera moins mélangé à ton gout.... on est sur le bistro mais bon pas grave )
1- ah bon tu dĂ©fends pas star wars ? "episode III tout de mĂŞme rĂ©ussi" . Je reprends au mot près .faut arrĂŞter de tortiller du fion . T'aimes , tu dĂ©fends. "J'ai trouvĂ© ça sympa mais non non je dĂ©fend pas"  Ă§a fait mec qui a peur de se mouiller .
Prends exemple sur scalp .... La majoritĂ© pense que Blade 2 c'est un honnĂŞte film de sĂ©rie B et lui pense que c'est un chef d'oeuvre ....La majoritĂ© pense que Bay c'est plus un chef artificier qu'un rĂ©al et lui pense que c'est un gĂ©nie . Il nous emmerde et il assume  :mrgreen:
2-admettons sur spielberg.... tu bousilles quand même des films qui ont été salués par tous les bords je pense notemment à minority report qui est de la vrai SF bien ficelée et audacieuse tandis que tu trouves des mérites à SWIII qui est un truc ni fait ni à faire , à gerber visuellement lors des batailles, mou , trop long , des répliques nazes ("c'est parce que je t'aime tellement ." non c'est moi t'aimes tellement" ) ,des persos avec un balais dans le cul .
3- tu vois tu recommences tes bĂŞtises sur wayne..... :mrgreen:
j'ai bien aimé d'ailleurs le puritain alcoloo... Et cary grant c'était qui pour toi ? une fiotte et un pingre ?
quand au western... parce que tu crois que leone et le western spaghetti c'est rĂ©aliste? y a encore plus de one man standing, c'est quasiment le western spaghetti qui a inventĂ© le mexican stand-off qui est un Ă©norme clichĂ©,  les dĂ©gaines stylĂ©s avec la grande mode du cache poussiĂ©re ....
Leone et toute la bande c'est une esthĂ©tique . Que j'aime bien mais va pas coller  du rĂ©aliste.
Tu veux du réaliste ? va matter du coté de deadwood ou éventuellement d'unforgiven . Leone ne vaut guére mieux que le western classique sur ce plan là.
Mais honnetement l'accusation d'irréalisme c'est du flan . Dés qu'un film revendique le réalisme dans 90% il fait des conneries en matiére de réalisation .Parce qu'il se sent obligé de faire des choses qui souvent sont mauvaises et sont presque toujours pas réalistes. Je veux une bonne histoire . Point.Comme le dit addav si je veux voir du réaliste je regarde un doc. C'est quoi cette obsession du réalisme ? c'est pas une plus value que je sache . C'est juste un angle . Le symbolique c'est tout aussi bien . Les western classiques visent beaucoup le symbolique : typique The man who shot liberty valence .
4-"sur la lĂ©che"  bein comme je disais on est sur le bistro....
c'est pas des projets de lois non plus les posts . On peut sĂ©parer les sujets  mais le cotĂ© foutrac ça fait quand mĂŞme un peu parti du genre.
Ce que tu appelles de la léche c'est simplement une occasion de se marrer. En groupe . Sur le dos de quelqu'un . Alors OK c'est p'tet pas très gentil mais je n'ai jamais revendiqué l'étiquette. Le débat pour moi nécessite une capacité à encaisser . On est toujours un moment à l'autre en minorité ou bien on dit une énorme connerie et tout le monde te tomble sur le rable avec de grands sourires....Soit tu te braques , soit tu encaisses que ce soit en laissant filer ou en contre argumentant avec calme. Si ça te convient la prochaine fois je ferais 2 posts : un pour lui dire ce que je pense sur un film ce et un autre pour me marrer sur le dos d'un tiers.

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 10-09-2008 Ă  20:35:17
n°448826
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  20:23:42  profilanswer

Le problème pour Star Wars 3, c'est que les gens de ma génération peuvent pas dire du mal de la Guerre des Etoiles. Ben à part le fait qu'il a bien foiré la naissance de Dark Vador, on peut pas dire que cet opus soit le plus mauvais de la nouvelle trilogie, même si l'attaque des clones, notamment avec l'histoire de Boba Feth, est le meilleur. Bon, c'est pas génial tout ça, mais ça se laisse regarder.

---------------
n°448831
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  20:32:04  profilanswer

nan c'est de la merde aussi:D
j'ai regardé hier par hasard SWIV (je cherchais une piste japonaise et puis finalement je me suis à tout matter) ....
Eh ben les ordinateurs font encore plus 80's
Les coupes , les fringues sont aussi pas mal dans le genre.
etc...

Mais rien à faire : il enfonce de la tête et des épaules cette bouse de nouvelle trilogie . Y a plus de peps , plus d'idée , plus de répliques qui font mouches , plus de persos drolatiques/antipathiques/sympathique: c'est un film qui fait rêver et réagir . Même si je vois bien les maquettes lors de la descente sur l'étoile de la mort ça m'excite plus que ce magma informe de bataille où ça gicle des couleurs partout dans épisode 3.
Les nouveaux SW c'est juste un spectacle son et lumière.

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 10-09-2008 Ă  20:36:59
n°448832
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  20:33:50  profilanswer

parfaitement, mais ma religion m'interdit de dire du mal, juste.
(oui je suis de mauvaise foi et alors? On va quand mĂŞme pas commencer Ă  me reprocher cela ici!)

---------------
n°448867
mathhatt
BDGestiste Confirmé

OĂą : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  22:58:58  profilanswer

Cinématographiquement parlant, les épisodes I-III ne valent pas grand chose, et à part certains aspects techniques pour les effets spéciaux, n'ont rien de révolutionnaires. La mise en scène est très classique, la direction d'acteurs inéxistante, les dialogues souvent risibles, et l'histoire assez prévisible et sans grande imagination. Mais en tant que fan de StarWars, y a quand même plein de choses dedans qui m'ont fait triper, même si je trouve que c'est beaucoup moins bien que les épisodes IV-VI.
En tant que fan de Star Wars, j'aime les regarder.
En tant que cinéphile objectif, même s'il y a de bonnes choses dans l'épisode III, ça reste globalement très moyen (mais plusieurs graves problèmes des épisodes I et II ne s'y retrouvent pas).
Il n'y a guère que l'épisode V qui trouve vraiment grâce à mes yeux. Je le trouve vraiment excellent de bout en bout, quasiment rien à jeter dans cet épisode. En terme d'émotions, d'enjeux scénaristiques, de scènes d'action, de musique, de personnages, c'est le plus complet, le plus équilibré, le plus honnête et le plus prenant.

Message Ă©ditĂ© par mathhatt le 10-09-2008 Ă  22:59:25

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°448870
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

OĂą : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  23:11:44  profilanswer

Avez-vous tenté de regarder les bonus de l'épisode II ? Les commentaires du film n'ont qu'un seul sujet : les fx. Si ça c'est du cinéma...

---------------
J'ai eu un flash, lĂ 

Oh, un blog
n°448871
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  23:15:18  profilanswer

Ah non, bien souvent aussi, le sujet primordial c'est Lucas lui même, mais bon, on peut pas lui reprocher d'être au centre de tout, puisque c'est le cas au Skywalker ranch (ouuuaiisss histoire de me la péter un peu, pour dire à quel point je connais georgie). Mais bon, voir quand même Yoda qui fait du street fight avec Le Doku, Moku(?), ça valait la peine d'attendre...non?
Non, bon ok.

P.S : On voit bien les mecs qui viennent de regarder le match, et qui reviennent sur le forum.
J'avais parié sur les Serbes, j'ai perdu dix euros.

Message Ă©ditĂ© par papawamba le 10-09-2008 Ă  23:16:26

---------------
n°448877
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  23:44:51  profilanswer

'bien ce que je disais.... lucas s'intéresse plus aux fx et au merchendising qu'à l'histoire...
DĂ©solĂ© je suis de l'Ă©cole de wilder : un bon film c'est avant tout une bonne histoire. Et ce qui me gonfle c'est que dès qu'il se fait critiquer Lucas sort son argumentaire du martyr  et que c'est une question de gĂ©nĂ©ration patati patata....
désolé sw IV-V-VI c'était génial lors de sa sortie , c'est toujours génial maintenant même si on voit toutes les maquettes et les emballages de big mac.
alors que la nouvelle trilogie  c'est de la merde maintenant et ça va pas s'arranger dans les annĂ©es Ă  venir lorsqu'on se sera rendu compte que le tout numĂ©rique c'est dead end (comme la video digitalisĂ© ou la rĂ©alitĂ© virtuelle dans les jeux video). Je ne compte aucun grand film Ă  l'heure actuelle en tout numĂ©rique. Je trouve assez rĂ©vĂ©lateur que tarentino malgrĂ© le lobbying intense de son pote rodriguez se refuse Ă  sauter le pas. Ca a toujours un cotĂ© amateur,cheap dans les problèmes d'alignement avec le background ,dans toute l'expression corporelle.  Aucun type vraiment pro ne peut accepter ça.

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 10-09-2008 Ă  23:54:46
n°448879
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2008 Ă  23:56:16  profilanswer

ghinzdra a écrit :

'Je ne compte aucun grand film à l'heure actuelle en tout numérique.

Ben merde, si Vidocq de Prepus(ou Pitoff? je sais jamais...) c'est pas un classique...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller Ă  :