Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciGTS BDGestiste
 Messages : 3016 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
kakusai a écrit :
ca sent le funny games ou la jeune fille et la mort (en plus gore et moins bien?) a voir 
|
Je pourrais pô dire, j'ai pô ces 2 films. Mais c'est très gore.
Vu vendredi soir en avant première et copie numérique, Mirrors.3
C'est sur qu'après Martyrs, n'importes quels films parait bien fade, mais Mirrors s'en tire pas mal et j'ai même sursauté 2 fois (le son très aérien numérique y est pour beaucoup). Les FX sont excéllents, sans êtres trop présents. La bande son est tout simplement bluffante de clartée, ce qui est rare. Un bon film avec un bon scénar original (en fait, c'est un remake d'un film japonais, mais comme j'ai pas vu l'original, je ne peut avoir de référence).
7.5/10 |
ghinzdra BDévore
 Messages : 2314 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bein tu avais parle de premiere avec la lapidarite lacédoniene de mon precedent post (qui n aura dure qu un post... )en voila une autre : je suis COMPLETEMENT d accord avec zanzib . le joker de burton etait un artiste : le musee , la musique de prince , la parade ,etc.... a l image d un episode de batman as ou le joker pulverisait le jury d un concours comique pour ne pas l avoir reconnu comme le plus grand comique de gotham le joker de burton voulait faire reconnaitre son statut . Il voulait changer le monde et le rendre a son image. C etait un grand bad guy avec une identite tout a fait singuliere. le joker de nolan grave aussi le visage de certaines de ses victimes mais il ne porte aucun interet a l acte en soi , d autant qu en general il bute a tire larigot et sans se preoccuper du meurtre qui lui est aussi naturel que de respirer .Non le joker de nolan veut quelque chose de plus primitif et absolu: il veut détruire la possibilité du bien . Il veut tourner les citoyens de gotham contre batman avec sa campagne de terreur , il veut obliger deux-trois fois batman a le tuer pour lui faire briser ses regles , il veut rendre fou harvey dent pour detruire le symbole qu il etait et desesperer les citoyens de gotham , il veut amener les citoyens de gotham a tremper leurs mains dans le sang en se faisant sauter mutuellement....Meme tuer ne l'interesse pas tellement que ca puisqu'il rate plusieurs meurtres apparement facile .Tout simplement parce qu ils ne lui permettrait pas de faire autant le mal . Ce n est pas seulement qu il veut detruire tout ce qui bon c est qu il veut le transformer en quelque chose de mauvais pour creer son monde anarchique sans code ni morale . Lecter , Vador ,Scarface etc...quelque soit le merite des interpretes et la qualite des personnages , le joker de nolan est d un autre niveau . C est simplement le bad guy absolu . Il s est débarrassé de tous les motifs et oripeaux des bad guy habituels : argent ,pouvoir , orgueil..... C est un type à peine vivant , qui n est anime que par la passion de détruire et pervertir , qui n est même pas intéressé par sa propre survie . C est un bloc de noirceur sans asperité . Le mal a l etat pur . Meme shakespeare pourtant réputé pour sa grande tradition de bad guy n etait pas alle aussi loin puisque Iago en veut initialement a othello pour des rumeurs de cocufiage , aaron se rend pour sauver son fils , richard III veut se venger et aime le pouvoir , angelo veut se tapper isabella ,etc.... J avoue que j ai toujours du mal a comprendre comment le frangin a nolan et goyer ont pu pondre quelque chose d aussi brillant au vu de leur talent respectif. Rien que leur batman est supremement chiant. Mais la ils ont sublime le personnage. la seule chose que je peux reprocher c est apres les joker burton-nicholson et nolan-ledger le prochain interprete va en chier comme c est pas permis.... etre dans deux registres aussi differents et avec une qualite de ce niveau c est juste unique. Passer apres ça c est comme passer apres un live de Queen....t es mort avant meme d avoir commencé. Message édité par ghinzdra le 07-09-2008 à 23:30:58
|
ghinzdra BDévore
| ah la la scalpounet.... t'as une passion pour le ridicule parfois.... le joker de Nicholson c est celui qui a donne naissance au joker de Mark Hammil . Si maintenant t'as envie de dire que le joker de AS est pourri lui aussi après avoir en plus de tout le reste déjà chié sur dark knight returns pour lui préférer le consternant hush moi je peux plus rien pour toi à ce niveau  N.B: et puis merde quoi.... cornillac! t as aucun sens de la mesure... tiens je vais d ailleurs mettre ce que je pense sur Cash ou il fait une de ces mini apparitions qui sont le privilege de son statut usurpé de bankable...j ai bien peur de ne rien avoir d agreable à dire pour le ciné français. Message édité par ghinzdra le 08-09-2008 à 14:15:47
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2550 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien Cornillac! ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je le connaissais pas et je l'ai découvert là dedans :  Pensant voir une comédie à l'eau de rose classique, je me suis finalement 'achement marré devant ses pitreries. Voilà , mais j'ai pas vu bcp de films avec lui en fait... Message édité par elpingos le 08-09-2008 à 16:13:20
|
 Messages : 2550 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Parceque, avec son air jamais content ( surtout dans les interviews ) il est assez sympa! et puis il joue bien la comédie - je suis sur que, dirigé par un bon réalisateur, il ferait un tabac!
En France ce ne sont pas les acteurs qui manquent mais les réalisateurs! ---------------
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12485 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
Parceque, avec son air jamais content ( surtout dans les interviews ) il est assez sympa! et puis il joue bien la comédie - je suis sur que, dirigé par un bon réalisateur, il ferait un tabac!
En France ce ne sont pas les acteurs qui manquent mais les réalisateurs!
|
Non, ce sont les scénaristes...  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
|
Les deux!  ---------------
|
amuna29 BDétraqué
 Messages : 354 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
faire mieux que le joker de Burton c'est même à la porté de Cornillac.
|
vu tes gouts douteux ça peut être perçu comme un compliment (même si j'aime pas trop Cornillac)... Plus sérieusement dans le premier Batman Jack il "pète" l'écran, Keaton est bon aussi mais c'est Jack qui tient tout le film. |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| amuna29 a écrit :
vu tes gouts douteux ça peut être perçu comme un compliment (même si j'aime pas trop Cornillac)...
Plus sérieusement dans le premier Batman Jack il "pète" l'écran, Keaton est bon aussi mais c'est Jack qui tient tout le film.
|
Il est trop bouffon et burlesque à mon goût, je préfère la version de H. Ledger. ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12485 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Il est trop bouffon et burlesque à mon goût, je préfère la version de H. Ledger.
|
Ben oui, je ne comprends mĂŞme pas que vous discutiez sur ce point... Le joker de Burton est un bouffon et Nicholson le fait Ă merveille, mais pas un instant il ne met le spectateur mal Ă l'aise.
Tandis que Ledger, par moment il fait froid dans le dos et jamais on n'aurait l'idée de le prendre pour un bouffon. ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
papawamba J'aime me beurrer la biscotte BDétraqué
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Ben oui, je ne comprends mĂŞme pas que vous discutiez sur ce point... Le joker de Burton est un bouffon et Nicholson le fait Ă merveille, mais pas un instant il ne met le spectateur mal Ă l'aise.
Tandis que Ledger, par moment il fait froid dans le dos et jamais on n'aurait l'idée de le prendre pour un bouffon.
|
Eh ouais, d'ou le nom : pas de bouffon, mais de joker.
 ---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8679 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai enfin vu Batman The Dark Knight et je me demande comment certains ici peuvent trouver le film mou. Ca n'arrête pas du début (très bon) à la fin (loupée, les ferrys sont de trop). A part Lucis Fox / Morgan Freeman qui fait trop Q dans James Bond, j'ai très peu de choses à reprocher à ce très bon polar. ---------------
J'ai eu un flash, lĂ
Oh, un blog
|
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y'en a qui peuvent pas s'empecher de critiquer. Ils doivent tout le temps ĂŞtre Ă contre-courant. Tout le monde veut pas ĂŞtre mouton... ---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Tandis que Ledger, par moment il fait froid dans le dos et jamais on n'aurait l'idée de le prendre pour un bouffon.
|
-
Je pense qu'on s'est déjà expliquer là dessus, le débat commence à devenir franchement naze... - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fershid a écrit :
Y'en a qui peuvent pas s'empecher de critiquer. Ils doivent tout le temps ĂŞtre Ă contre-courant. Tout le monde veut pas ĂŞtre mouton...
|
 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
| Scalp a écrit :
vous etes 3 a l'aimer en france, les 2 gus du forum et sa maman 
|
Gus toi-mĂŞme! Et puis vive Burton!  ---------------
|
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
Sans être constamment à contre-courant, quitte à choisir, je préfère pas être un mouton, oui.
|
Moi j'aime bien les moutons mais c'est personnel.
Explique moi le pourquoi des ces smileys totelament fendard ? ---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
|
ghinzdra BDévore
| à priori s'il a été consacré bankable par définition c'est kya un peu plus que 3 gus.... ceci étant dit, ce statut est une grosse arnaque puisque ses 8 derniers films ont été des fours ....qu'il s'agisse de projets bien audacieux comme eden log ou des ignobles cachetonnages comme poltergay et autres asterix (four relatif .... c est un naufrage de blockbuster donc ça fait encore un paquet d entrée vis à vis de la moyenne des films) le type de cine feed avait prevu de faire un post là dessus et puis finalement c est jamais venu ce qui est bien dommage puisqu'il touche un peu sur le sujet. nan pour moi cornillac c'est un type qui lorsqu'il a commencé à prendre le haut de l'affiche avait des roles très intéressants kevin fan de Boooo-de-laire , le soldat bourru dans un long dimanche de fiancailles , la femme de giles ,etc... et puis une fois qu'il a eu ce statut de bankable tous les films ont merdé . C'est pas tant ses choix que je critique (quoique poltergay ...là il a vraiment abusé ) -parce que les brigades du tigre et autres chevaliers du ciel c'est une tentative française de construire ses propres licences blockbuster en piochant dans le patrimoine culturel français ce qui en soi est couillu (après tout les américains arrivent bien à rendre sérieuse les adaptations transformer et autre gi jo... même démarche) , -parce que eden log même chose y avait de l'audace pour un ciné sf à la française.... nan c'est tout simplement d'échouer. Et il a échoué partout . Et le ciné français avec lui. C'est une pochade qui a remporté les suffrages et qui nous remet 40 ans en arriére . Tiens d'ailleurs j'en profite pour mettre les critiques des 3 films que je me suis tappé dans l'avion a la suite : indy 4 , cash (où cornillac fait une ptite apparition) et in bruges …..pas dans mes habitudes mais bon 12h faut les meubler . Message édité par ghinzdra le 09-09-2008 à 14:30:59
|
ghinzdra BDévore
| Indy IV Sur les bons points histoire d expédier -indy est plus pulp que jamais : beaucoup ont crie au scandale avec l histoire des E.T et de la soucoupe….et bien c est une des dernieres traces de jeunesse et d imagination dans le cerveau tout pourri à lucas. L incomprehension du public est similaire à celle éprouvée vis-à -vis du temple maudit….indy c’est archeo antique pour beaucoup… alors qu’en réalité ce serait plutot pulp tout simplement. Avec son lot de savant fous , de dinosaures , de nazis avec domination du monde ….. et d e.t donc .La seule limite fixe c est celle de l imagination. Le pulp est un merde à la littérature classique et ses genres bien codifiés . La grande aventure délirante. Le temple maudit pompait sur le pulp vaguement horreur , le royaume des cranes de crystal pompe sur la SF peanuts . Burroughs le touche à tout est le symbole de ce délire . Apres on aime ou on aime pas mais franchement là dessus indy assure. -le fiston : avoir viré connery est une très bonne idée . Je crois qu’en fait c’est connery qui les a envoyer se faire foutre mais c’est tout aussi bien. Ca serait vraiment devenu papy 4 et la recherche des charentaises autrement. Le principe des vases communicants se serait rompu. Le nouveau petit kakos d hollywood refile de la jeunesse à un un personnage et un interprete qui sentent la naphtaline. C est même lui qui m’a le plus amusé du film et ce malgré le haut potentiel tête à claque que détienne les jeunes branchouilles d’hollywood. Il est à harrison ford ce que ricky nelson était john wayne dans rio bravo. Passons au mauvais…. C'est-à -dire tout le reste…. -scene inutile : typique pourquoi l intro avec les jeunes amerlo ? faire comprendre qu on est en amérique ? pourquoi y passer 3 longues minutes ? des scénes comme ça le film en a plein. -on arrive pas à détester les rouges comme on détestait les nazis… et c’est con parce que on adorait détester ces salopards de nazis. D'une part le spectre du mac carthysme planne sur le film et fait que les camps sont mois bien délimités... on aime plus trop les ricains non plus D'autre part y a plus cette ambiance : indy contre le reste du monde ....Les soviets c'est UNE troupe de touriste... -comique troupier : le heros ,son fils , sa femme , le grand pere , le copain foireux comique… bon dieu c’est plus un aventurier c’est une troupe comique famiale ! on dirait l arme fatale 4 en moins enleve. Le tout sur la mode du spectaculaire tel que se l imagine hollywood : bordélique . La bataille au sabre entre blanchet et lebaouf avec deux autres combats simultanés ressemble à s’y méprendre à dead man chest ….. - les effets speciaux numerique n arrangent rien à l’affaire: meme gerbe que star wars avec son arriere plan mal integre (mention à la poursuite en jeep au bord des cascades qui vaut la course d anakin dans le couloir de l opera dans sw III) ses creatures au mouvement irreel …. -les loopholes a foison : on saute d un truc à l autre sans trop savoir pourquoi parfois…. a bien des egars lucas ne surprend pas : il ne fait que reitérer le massacre starwars (clone wars se vautre mr lucas… vous croyez que c est encore un problème de generations comme vous aviez essaye de nous le faire croire pour episode 2 et 3 ?) ….Celui qui il y a 30 ans avec son pote spielberg avait decide de niquer l industrie est devenue le mal meme qu’il combattait. Certains remarqueront que j en mets plein à la tête de lucas et rien sur spielberg…. La différence c’est que spielberg a fait des bons films récents et témoigne toujours d une passion pour son métier alors que lucas ne fait plus que des daubes et semble surtout s’intéresser à la manière d’encaisser du pognon le plus rapidement possible. Comme je détruis des types que j avais trouvé fantastique 20 ans plus tot je préfére croire que y en a un qui est encore valable et dire que c est de la faute de l autre. pour détourner une citation célébre de kenobi :La force a abandonne Lucas …. A jamais. Conclusion : de la merde[strike][/strike] |
ghinzdra BDévore
| Cash
L inspiration est evidente entre ocean s eleven pour le marketing (voir le post trés eloquent de cinefeed sur l affiche completement pompe sur celle de ocean’s eleven) et the sting (l arnaque)pour l intrigue … mais le resultat est bien loin de ses modéles pour un tas de raison .
3 surtout 1 -intrigue trop complexe au niveau du nombre de parties (les mercenaires, la bande à dujardin , la bande à reno , alice taglioni , la section des flics , le capitaine des flics , la police des police) et des strategies et contre-strategies …sans parler du fait qu evidemment avec ces camps ,sous camps et sous sous camps le scenariste ne va plus à l’essentiel et qu’ il s enmelle les pinceaux au bout du compte . pire et ca c est impardonnable il ose même tromper le public sur le mechant . Fondamentale mecomprehension du genre qui le condamne d office. Un film qui joue tout sur le charme du gentil et le fait qu il doit vaincre le mechant ne peut pas escamoter le grand mechant des yeux du public qui a appris a le detester tout du long pour lui en substituer un autre .Surtout lorsque l autre mechant offre tout au long du film un personnage assez sympathique et fragile . De maniere generale même si le film détrompe tout le monde à la fin il fait passer tout le monde pour des ordures, balance et traitre, tout du long de sorte qu’on a plus aucune sympathie pour le moindre d entre eux à la fin du film. Le genre du charmant arnaqueur ne permet pas ce grand ecart . On est completement perdu . Cash c’est le footeux qui se feinte tout seul tellement il veut en faire.
2-insister à ce point sur le glamour est pathétique d obstination surtout lorsqu’on n y arrive pas. Les arnaques sont toutes minables . Tout le monde sait qu on ne doit jamais donner le code pin et qu’il n y a aucune raison que le service cb demande celui ci, la substitution des billets est ahurissante de betise facile pour des soi disant pro…Et en plus ils remettent ca avec le coup de la valise …,le casse est merdique . J’ai de la peine à retenir toutes les facilités , les approximations et les betises du film . Meme le romantisme , un truc que le monde entier prête à la France pourtant (y a qu a voir le dernier sex and the city) ,fait toc….
C est du romantisme façon bague à carla …. Plein de pognon mais question sensibilité zéro. Impossible de rêver en voyant ça.
3 les acteurs n y sont pas , pas du tout
-jean dujardin est a redford/newman et pitt/clooney ce que la drague en lada est a la drague en porche: une sérieuse moins-value. Pire le gentil n est même pas sympathique au fond…. Redford et autres arnaquaient des riches pourris dujardin arnaque aussi, surtout, monsieur tout le monde. Il est prétentieux et dégage une aura de bling bling vulgaire ce que la derniere image avec le gosse aux cheveux gomines et lunettes de soleil qui le copie n arrange pas avec son geste de nouveau riche.
-jean reno fait peine à voir avec sa bedaine et demarche de cachalot echoue sur un iceberg de beurre de cacahouette .Ou est passe l armoire a glace indestructible de leon et nikita ? il se traine le ventre en avant dans plusieurs scenes ça fait mal .
le reste fait de la navigation dans un film un peu à la dérive
Je ne vois RIEN Ă sauver dans ce film.
Le ciné français m’a tuer.
Conclusion de la re-merde Message édité par ghinzdra le 09-09-2008 à 14:34:26
|
ghinzdra BDévore
| In bruges
est bon. Tres bon. Ok tres tres bon même. Je me vois mal construire un truc raisonné sur quelque chose qui ne l’est pas . Dans l’ordre et dans le désordre :
-Parce que farrel a tout simplement le role de sa vie . Je me demande tout simplement s’il joue tant ce personnage ressemble a celui qu’il est dans la vie publique efonce , vivant à 300 à l heure et en meme temps si fragile . -Parce que le nain niqueur , grand théoricien de la lutte entre les nains blancs et noirs
-Parce que farrell arrive à draguer une nana en lui disant que sa ville natale est à chier , son pays est un repère de pédophile et en bastonnant la table d a coté. -Parce que le film arrive à chier sur bruges à permanence et en même temps à donner une formidable envie d y aller .
-Parce que on a des dialogues de tueurs aussi surréalistes qu’un pulp fiction sans chercher à l’être.
-Parce que le télégramme
-Parce le film cherche pas à marketer quoi que ce soit : montrer un gosse se faire éclater la cervelle , montrer bruges ,se foutre de la gueule des obeses sans mine contrite. C est pas vendeur et ca a pas vendu d’ailleurs . C est faire le même genre de bras d honneur aux études de marchés que celui qu’adresse le personnage de gleeson aux codes du personnage de fiennes. Le réal vient du théatre et ça ne m étonne pas.
Et ca après un indy 4 et un cash putain ca fait du bien.
-Parce que la fille est blonde et que meme a moi elle me fait de l effet .
-parce que c’est un film qu’on n’attend pas et qu’on ne comprends pas forcement : doit on rire ou doit on pleurer ?
Conclusion : tout simplement le meilleur film vu cette année. Message édité par ghinzdra le 09-09-2008 à 14:29:21
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10753 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T'as un problème avec les blondes toi... Chacun ses goûts mais de là à le souligner fréquemment et en insistant lourdement sur le fait que ça fait potiche... C'est bien, ça fait pas du tout cliché, et surtout ça peut casser tout argumentaire d'une page. |
|