Bienvenue sur bdgest.com !      211 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST prĂ©sente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe ChaboutĂ©
Prix de la Critique 2009  La sĂ©lection des albums
Robert Laffont  L'Ă©diteur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller Ă  la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100  101
Auteur
 Sujet :

Parlons CINEMA : les films en salle...

n°447947
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-09-2008 Ă  21:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kakusai a écrit :

ca sent le funny games ou la jeune fille et la mort (en plus gore et moins bien?) a voir :)

Je pourrais pô dire, j'ai pô ces 2 films. Mais c'est très gore.

Vu vendredi soir en avant première et copie numérique, Mirrors.3

http://www.cgrcinemas.fr/shared/Vignettes/800x600/MIRRORS.JPG

C'est sur qu'après Martyrs, n'importes quels films parait bien fade, mais Mirrors s'en tire pas mal et j'ai mĂŞme sursautĂ© 2 fois :ouch: (le son très aĂ©rien numĂ©rique y est pour beaucoup). Les FX sont excĂ©llents, sans ĂŞtres trop prĂ©sents. La bande son est tout simplement bluffante de clartĂ©e, ce qui est rare.  
Un bon film avec un bon scénar original (en fait, c'est un remake d'un film japonais, mais comme j'ai pas vu l'original, je ne peut avoir de référence).

7.5/10

n°447962
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-09-2008 Ă  22:50:45  profilanswer

wamuu a écrit :

Un but sociologique ????

bein tu avais parle de premiere avec la lapidarite lacédoniene de mon precedent post (qui n aura dure qu un post... :mrgreen: )en voila une autre : je suis COMPLETEMENT d accord avec zanzib .
le joker de burton etait un artiste : le musee , la musique de prince , la parade ,etc.... a l image d un episode de batman as ou le joker pulverisait le jury d un concours comique pour ne pas l avoir reconnu comme le plus grand comique de gotham    le joker de burton voulait faire reconnaitre son statut . Il voulait changer le monde et le rendre a son image. C etait un grand bad guy avec une identite tout a fait singuliere.
le joker de nolan grave aussi le visage de certaines de ses victimes mais il ne porte aucun interet a l acte en soi , d autant qu en general il bute a tire larigot et sans se preoccuper du meurtre qui lui est aussi naturel que de respirer .Non le joker de nolan veut quelque chose de plus primitif et absolu: il veut détruire la possibilité du bien . Il veut tourner les citoyens de gotham contre batman avec sa campagne de terreur , il veut obliger deux-trois fois batman a le tuer pour lui faire briser ses regles , il veut rendre fou harvey dent pour detruire le symbole qu il etait et desesperer les citoyens de gotham , il veut amener les citoyens de gotham a tremper leurs mains dans le sang en se faisant sauter mutuellement....Meme tuer ne l'interesse pas tellement que ca puisqu'il rate plusieurs meurtres apparement facile .Tout simplement parce qu ils ne lui permettrait pas de faire autant le mal .
Ce n est pas seulement qu il veut detruire tout ce qui bon c est qu il veut le transformer en quelque chose de mauvais pour creer son monde anarchique sans code ni morale . Lecter , Vador ,Scarface etc...quelque soit le merite des interpretes et la qualite des personnages , le joker de nolan est d un autre niveau . C est  simplement le bad guy absolu . Il s est dĂ©barrassĂ© de tous les motifs et oripeaux des bad guy habituels : argent ,pouvoir , orgueil..... C est un type Ă  peine vivant , qui n est anime que par la passion de dĂ©truire et pervertir , qui n est mĂŞme pas intĂ©ressĂ© par sa propre survie  :confused:   . C est un bloc de noirceur sans asperitĂ© . Le mal a l etat pur .
Meme shakespeare pourtant réputé pour sa grande tradition de bad guy n etait pas alle aussi loin puisque Iago en veut initialement a othello pour des rumeurs de cocufiage , aaron se rend pour sauver son fils , richard III veut se venger et aime le pouvoir , angelo veut se tapper isabella ,etc....

J avoue que j ai toujours du mal a comprendre comment le frangin a nolan et goyer ont pu pondre quelque chose d aussi brillant au vu de leur talent respectif. Rien que leur batman est supremement chiant. Mais la ils ont sublime le personnage.

la seule chose que je peux reprocher c est apres les joker burton-nicholson et nolan-ledger  le prochain interprete va en chier comme c est pas permis.... etre dans deux registres aussi differents et avec une qualite de ce niveau c est juste unique. Passer apres ça c est comme passer apres un live de Queen....t es mort avant meme d avoir commencĂ©.

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 07-09-2008 Ă  23:30:58
n°447983
Scalp
Grand Maître BDGestiste

OĂą : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  08:19:31  profilanswer

faire mieux que le joker de Burton c'est même à la porté de Cornillac.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°448033
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  14:01:25  profilanswer

ah la la scalpounet....
t'as une passion pour le ridicule parfois....
le joker de Nicholson c est celui qui a donne naissance au joker de Mark Hammil . Si maintenant t'as envie de dire que le joker de AS est pourri lui aussi  après avoir en plus de tout le reste dĂ©jĂ  chiĂ© sur dark knight returns pour lui prĂ©fĂ©rer le consternant hush  moi je peux plus rien pour toi Ă  ce niveau :D

N.B: et puis merde quoi.... cornillac! t as aucun sens de la mesure...
tiens je vais d ailleurs mettre ce que je pense sur Cash ou il fait une de ces mini apparitions qui sont le privilege de son statut usurpé de bankable...j ai bien peur de ne rien avoir d agreable à dire pour le ciné français.

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 08-09-2008 Ă  14:15:47
n°448056
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

OĂą : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  16:04:05  profilanswer

J'aime bien Cornillac!

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°448057
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

OĂą : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  16:05:30  profilanswer

Moi aussi....

n°448059
Morti
Vieux grognon
Modérateur

OĂą : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  16:06:27  profilanswer

Comment peut-on aimer Cornillac ???   [:bru:5]  :shock:  [:bru:2]

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°448063
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

OĂą : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  16:12:30  profilanswer

Je le connaissais pas et je l'ai découvert là dedans :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/84/68/18429332.jpg

Pensant voir une comédie à l'eau de rose classique, je me suis finalement 'achement marré devant ses pitreries.
VoilĂ , mais j'ai pas vu bcp de films avec lui en fait...

Message Ă©ditĂ© par elpingos le 08-09-2008 Ă  16:13:20
n°448068
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  16:22:13  profilanswer

Morti a écrit :

Comment peut-on aimer Cornillac ???   [:bru:5]  :shock:  [:bru:2]

Parceque, avec son air jamais content ( surtout dans les interviews ) il est assez sympa! et puis il joue bien la comédie - je suis sur que, dirigé par un bon réalisateur, il ferait un tabac!
En France ce ne sont pas les acteurs qui manquent mais les réalisateurs!

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par jr5902 le 08-09-2008 Ă  16:22:38

---------------

n°448069
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  16:23:46  profilanswer

jr5902 a écrit :

Parceque, avec son air jamais content ( surtout dans les interviews ) il est assez sympa! et puis il joue bien la comédie - je suis sur que, dirigé par un bon réalisateur, il ferait un tabac!
En France ce ne sont pas les acteurs qui manquent mais les réalisateurs!

Non, ce sont les scĂ©naristes...   :roll:

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°448073
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  16:25:24  profilanswer

Morti a écrit :

Non, ce sont les scĂ©naristes...   :roll:

Les deux! :neutral:

---------------

n°448092
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  18:27:26  profilanswer

Scalp a écrit :

faire mieux que le joker de Burton c'est même à la porté de Cornillac.

:fant2:
vu tes gouts douteux ça peut être perçu comme un compliment (même si j'aime pas trop Cornillac)...
Plus sérieusement dans le premier Batman Jack il "pète" l'écran, Keaton est bon aussi mais c'est Jack qui tient tout le film.

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 08-09-2008 Ă  18:31:51
n°448095
mathhatt
BDGestiste Confirmé

OĂą : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  18:40:17  profilanswer

amuna29 a écrit :

:fant2:  
vu tes gouts douteux ça peut être perçu comme un compliment (même si j'aime pas trop Cornillac)...
Plus sérieusement dans le premier Batman Jack il "pète" l'écran, Keaton est bon aussi mais c'est Jack qui tient tout le film.

Il est trop bouffon et burlesque à mon goût, je préfère la version de H. Ledger.

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°448105
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  19:39:35  profilanswer

mathhatt a écrit :

Il est trop bouffon et burlesque à mon goût, je préfère la version de H. Ledger.

Ben oui, je ne comprends mĂŞme pas que vous discutiez sur ce point...   :shock:  

Le joker de Burton est un bouffon et Nicholson le fait Ă  merveille, mais pas un instant il ne met le spectateur mal Ă  l'aise.
Tandis que Ledger, par moment il fait froid dans le dos et jamais on n'aurait l'idée de le prendre pour un bouffon.

---------------
n°448133
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  22:33:06  profilanswer

jr5902 a écrit :

J'aime bien Cornillac!

vous etes 3 a l'aimer en france, les 2 gus du forum et sa maman  :mrgreen:

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°448138
PennBrell
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2008 Ă  23:23:25  profilanswer

J'ai vu La Guerre des Clones.

J'ai vraiment passé un très bon moment. Le film est bien plus intéressant que les DA 2D qui étaient sortis auparavant : ça bataille durant 80 % du film mais les personnages ne sont pas que des porte-flingues, ils ont une personnalité, les dialogues sont souvent savoureux et j'ai rigolé comme un gosse avec les robots bêtas.

J'aurais prĂ©fĂ©rĂ© que certains personnages soient un peu moins anguleux mais ce DA est une vrai rĂ©ussite Ă  mon goĂ»t. Que voulez-vous, je suis fan  :mrgreen:  
Star Wars for eveeeeerrrr !!

n°448177
papawamba
J'aime me beurrer la biscotte
BDétraqué

OĂą : chateauneuf
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  09:23:00  profilanswer

Morti a écrit :

Le joker de Burton est un bouffon et Nicholson le fait Ă  merveille, mais pas un instant il ne met le spectateur mal Ă  l'aise.
Tandis que Ledger, par moment il fait froid dans le dos et jamais on n'aurait l'idée de le prendre pour un bouffon.

Eh ouais, d'ou le nom : pas de bouffon, mais de joker.
 :mrgreen:

---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
n°448198
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

OĂą : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  10:47:25  profilanswer

J'ai enfin vu Batman The Dark Knight et je me demande comment certains ici peuvent trouver le film mou. Ca n'arrête pas du début (très bon) à la fin (loupée, les ferrys sont de trop). A part Lucis Fox / Morgan Freeman qui fait trop Q dans James Bond, j'ai très peu de choses à reprocher à ce très bon polar.

---------------
J'ai eu un flash, lĂ 

Oh, un blog
n°448209
fershid
BDGestiste

OĂą : OĂą quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  11:08:54  profilanswer

Y'en a qui peuvent pas s'empecher de critiquer. Ils doivent tout le temps ĂŞtre Ă  contre-courant. Tout le monde veut pas ĂŞtre mouton...

---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
n°448210
papawamba
J'aime me beurrer la biscotte
BDétraqué

OĂą : chateauneuf
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  11:10:57  profilanswer

Sans être constamment à contre-courant, quitte à choisir, je préfère pas être un mouton, oui.

---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
n°448220
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

OĂą : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  12:31:22  profilanswer

Morti a écrit :

-
Je pense qu'on s'est dĂ©jĂ  expliquer lĂ  dessus, le dĂ©bat commence Ă  devenir franchement naze... :roll:  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet Ă©ponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°448222
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  12:33:00  profilanswer

fershid a écrit :

Y'en a qui peuvent pas s'empecher de critiquer. Ils doivent tout le temps ĂŞtre Ă  contre-courant. Tout le monde veut pas ĂŞtre mouton...

:fant2:  :fant2:

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
-
n°448226
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  12:58:15  profilanswer

Scalp a écrit :

Gus toi-mĂŞme! Et puis vive Burton! :mrgreen:

---------------

n°448233
fershid
BDGestiste

OĂą : OĂą quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  13:18:54  profilanswer

papawamba a écrit :

Sans être constamment à contre-courant, quitte à choisir, je préfère pas être un mouton, oui.

Moi j'aime bien les moutons mais c'est personnel.

Explique moi le pourquoi des ces smileys totelament fendard ?

---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
n°448242
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  14:21:54  profilanswer

Scalp a écrit :

à priori s'il a été consacré bankable par définition c'est kya un peu plus que 3 gus.... :siffle:
ceci Ă©tant dit, ce statut est une grosse arnaque puisque ses 8 derniers films ont Ă©tĂ© des fours ....qu'il s'agisse de projets bien audacieux comme eden log  ou des ignobles cachetonnages comme poltergay et autres asterix (four relatif .... c est un naufrage de blockbuster donc ça fait encore un paquet d entrĂ©e vis Ă  vis de la moyenne des films)
le type de cine feed avait prevu de faire un post lĂ  dessus et puis finalement c est jamais venu ce qui est bien dommage puisqu'il touche un peu sur le sujet.

nan pour moi cornillac c'est un type qui lorsqu'il a commencĂ© Ă  prendre le haut de l'affiche avait des roles  très intĂ©ressants
kevin fan de Boooo-de-laire  :mrgreen:  , le soldat bourru dans un long dimanche de fiancailles , la femme de giles ,etc... et puis une fois qu'il a eu ce statut de bankable tous les films ont merdĂ© .
C'est pas tant ses choix que je critique (quoique poltergay ...là il a vraiment abusé :shock: )
-parce que les brigades du tigre et autres chevaliers du ciel c'est une tentative française de construire ses propres licences blockbuster en piochant dans le patrimoine culturel français  ce qui en soi est couillu (après tout les amĂ©ricains arrivent bien Ă  rendre sĂ©rieuse les adaptations transformer et autre gi jo... mĂŞme dĂ©marche)  ,
-parce que eden log même chose y avait de l'audace pour un ciné sf à la française....
nan c'est tout simplement d'échouer. Et il a échoué partout . Et le ciné français avec lui. C'est une pochade qui a remporté les suffrages et qui nous remet 40 ans en arriére .
Tiens d'ailleurs j'en profite pour mettre les critiques des 3 films que je me suis tappĂ© dans l'avion a la suite : indy 4 ,  cash (oĂą cornillac fait une ptite apparition) et in bruges  â€¦..pas dans mes habitudes mais bon 12h faut les meubler .

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 09-09-2008 Ă  14:30:59
n°448243
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  14:24:26  profilanswer

Telerama a aimĂ© Hellboy 2  [:paul kemp]  
http://www.telerama.fr/cinema/hell [...] ,33150.php

---------------
n°448244
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  14:25:53  profilanswer

Indy IV

Sur les bons points histoire d expédier
-indy est plus pulp que jamais  :
beaucoup ont crie au scandale avec l histoire des E.T et de la soucoupe….et bien c est une des dernieres traces de jeunesse et d imagination dans le cerveau tout pourri Ă  lucas. L incomprehension du public est similaire Ă  celle Ă©prouvĂ©e vis-Ă -vis du temple maudit….indy c’est archeo antique pour beaucoup… alors qu’en rĂ©alitĂ© ce serait plutot pulp tout simplement. Avec son lot de savant fous , de dinosaures , de nazis avec domination du monde  â€¦.. et  d e.t  donc .La seule limite fixe c est celle de l imagination. Le pulp est un merde Ă  la  littĂ©rature classique et ses genres bien codifiĂ©s . La grande aventure dĂ©lirante. Le temple maudit pompait sur le pulp vaguement horreur , le royaume des cranes de crystal pompe sur la SF peanuts . Burroughs le touche Ă  tout est le symbole de ce dĂ©lire . Apres on aime ou on aime pas mais franchement lĂ  dessus indy assure.

-le fiston :
avoir virĂ© connery est une très bonne idĂ©e . Je crois qu’en fait c’est connery qui les a envoyer se faire foutre mais c’est tout aussi bien. Ca serait vraiment devenu papy 4 et la recherche des charentaises autrement. Le principe des vases communicants se serait rompu.  Le nouveau petit kakos d hollywood refile de la jeunesse Ă  un un personnage et un interprete qui sentent la naphtaline. C est mĂŞme lui qui m’a le plus amusĂ© du film et ce malgrĂ© le haut potentiel tĂŞte Ă  claque que dĂ©tienne les jeunes branchouilles d’hollywood. Il est Ă  harrison ford ce que ricky nelson Ă©tait john wayne dans rio bravo.

Passons au mauvais…. C'est-à-dire tout le reste….
-scene inutile : typique pourquoi l intro avec les jeunes amerlo ? faire comprendre qu on est en amérique ? pourquoi y passer 3 longues minutes ? des scénes comme ça le film en a plein.
-on arrive pas Ă  dĂ©tester les rouges comme on dĂ©testait les nazis… et c’est con parce que on adorait dĂ©tester ces salopards de nazis. D'une part le spectre du mac carthysme planne sur le film et fait que les camps sont mois bien dĂ©limitĂ©s... on aime plus trop les ricains non plus  D'autre part y a plus cette ambiance : indy contre le reste du monde ....Les soviets c'est UNE troupe de touriste...
-comique troupier : le heros ,son fils , sa femme , le grand pere , le copain foireux comique… bon dieu c’est plus un aventurier  c’est une troupe comique famiale ! on dirait l arme fatale 4 en moins enleve. Le tout sur la mode du spectaculaire tel que se l imagine hollywood : bordĂ©lique . La bataille au sabre entre blanchet et lebaouf avec deux autres combats simultanĂ©s ressemble Ă  s’y mĂ©prendre Ă  dead man chest …..
- les effets speciaux numerique n arrangent rien à l’affaire: meme gerbe que star wars avec son arriere plan mal integre (mention à la poursuite en jeep au bord des cascades qui vaut la course d anakin dans le couloir de l opera dans sw III) ses creatures au mouvement irreel ….
-les loopholes a foison : on saute d un truc à l autre sans trop savoir pourquoi parfois….

a bien des egars lucas ne surprend pas : il ne fait que reitĂ©rer le massacre starwars (clone wars se vautre mr lucas… vous croyez que c est encore un problème de generations comme vous aviez essaye de nous le faire croire pour episode 2 et 3 ?) ….Celui qui il y a 30 ans avec son pote spielberg avait decide de niquer l industrie  est devenue le mal meme qu’il combattait. Certains remarqueront que j en mets plein Ă  la tĂŞte de lucas et rien sur spielberg…. La diffĂ©rence c’est que spielberg a fait des bons films rĂ©cents et tĂ©moigne toujours d une passion pour son mĂ©tier  alors que lucas ne fait plus que des daubes et semble surtout s’intĂ©resser Ă  la manière d’encaisser du pognon le plus rapidement possible. Comme je dĂ©truis des types que j avais trouvĂ© fantastique 20 ans plus tot je prĂ©fĂ©re croire que y en a un qui est encore valable et dire que c est de la faute de l autre.

pour détourner une citation célébre de kenobi :La force a abandonne Lucas …. A jamais.

Conclusion : de la merde[strike][/strike]

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 09-09-2008 Ă  14:44:29
n°448245
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  14:27:41  profilanswer

Cash

L inspiration est evidente entre ocean s eleven pour le marketing (voir le post trĂ©s eloquent de cinefeed sur l affiche completement pompe sur celle de ocean’s eleven) et the sting  (l arnaque)pour l intrigue … mais le resultat est bien loin de ses modĂ©les pour un tas de raison .
3 surtout  
1 -intrigue trop complexe au niveau du nombre de parties (les mercenaires, la bande Ă  dujardin , la bande Ă  reno , alice taglioni , la section des flics , le capitaine des flics , la police des police) et des strategies et contre-strategies …sans parler du fait qu evidemment avec ces camps ,sous camps et sous sous camps  le scenariste ne va plus Ă  l’essentiel et qu’ il s enmelle les pinceaux au bout du compte . pire et ca c est impardonnable il ose mĂŞme tromper le public sur le mechant . Fondamentale mecomprehension du genre qui le condamne d office. Un film qui joue tout sur le charme du gentil et le fait qu il doit vaincre le mechant  ne peut pas escamoter  le grand mechant des yeux du public qui a appris a le detester tout du long pour lui en substituer un autre .Surtout lorsque l autre mechant offre tout au long du film un personnage assez sympathique et fragile . De maniere generale mĂŞme si le film dĂ©trompe tout le monde Ă  la fin  il fait passer tout le monde pour des ordures, balance et traitre, tout du long de sorte qu’on a plus aucune sympathie pour le moindre d entre eux Ă  la fin du film. Le genre du charmant arnaqueur ne permet pas ce grand ecart . On est completement perdu . Cash c’est le footeux qui se feinte tout seul tellement il veut en faire.

2-insister Ă  ce point sur le glamour est pathĂ©tique d obstination surtout lorsqu’on n y arrive pas. Les arnaques sont toutes minables . Tout le monde sait qu on ne doit jamais donner le code pin  et qu’il n y a aucune raison que le service cb demande celui ci, la substitution des billets est ahurissante de betise facile pour des soi disant pro…Et en plus ils remettent ca avec le coup de la valise …,le casse est merdique . J’ai de la peine Ă  retenir toutes les facilitĂ©s , les approximations et les  betises du film . Meme le romantisme , un truc que le monde entier prĂŞte Ă  la  France pourtant (y a qu a voir le dernier sex and the city) ,fait toc….
C est du romantisme façon bague à carla …. Plein de pognon mais question sensibilité zéro. Impossible de rêver en voyant ça.

3 les acteurs n y sont pas , pas du tout
-jean dujardin est a redford/newman et pitt/clooney ce que la drague en lada est a la drague en porche: une sĂ©rieuse moins-value. Pire le gentil n est mĂŞme pas sympathique au fond…. Redford et autres arnaquaient des riches pourris  dujardin arnaque aussi, surtout, monsieur tout le monde. Il est prĂ©tentieux et dĂ©gage une aura de bling bling vulgaire ce que la derniere image avec le gosse aux cheveux gomines et lunettes de soleil  qui le copie n arrange pas avec son geste  de nouveau riche.
-jean reno fait peine Ă  voir avec sa bedaine et demarche de cachalot echoue sur un iceberg de beurre de cacahouette .Ou est passe l armoire a glace indestructible de leon et nikita ? il se traine le ventre en avant dans plusieurs scenes  Ă§a fait mal .
le reste fait de la navigation dans un film un peu à la dérive

Je ne vois RIEN Ă  sauver dans ce film.

Le ciné français m’a tuer.

Conclusion de la re-merde

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 09-09-2008 Ă  14:34:26
n°448246
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  14:28:35  profilanswer

In bruges

est bon. Tres bon. Ok tres tres bon même. Je me vois mal construire un truc raisonné sur quelque chose qui ne l’est pas . Dans l’ordre et dans le désordre :
-Parce que farrel a tout simplement le role de sa vie . Je me demande tout simplement s’il joue tant ce personnage ressemble a celui qu’il est dans la vie publique :defonce , vivant Ă  300 Ă  l heure et en meme temps si fragile .  
-Parce que le nain niqueur , grand théoricien de la lutte entre les nains blancs et noirs
-Parce que farrell arrive Ă  draguer une nana en lui disant que sa ville natale est Ă  chier , son pays est un repère de pĂ©dophile et en bastonnant la table d a cotĂ©.  
-Parce que le film arrive Ă  chier sur bruges Ă  permanence et en mĂŞme temps Ă  donner une formidable envie d y aller .
-Parce que on a des dialogues de tueurs aussi surréalistes qu’un pulp fiction sans chercher à l’être.
-Parce que le télégramme
-Parce le film cherche pas Ă  marketer quoi que ce soit : montrer un gosse se faire Ă©clater la cervelle , montrer bruges ,se foutre de la gueule des obeses  sans mine contrite. C est pas vendeur et ca a pas vendu d’ailleurs . C est faire le mĂŞme genre de bras d honneur aux Ă©tudes de marchĂ©s  que celui qu’adresse le personnage de gleeson aux codes du personnage de fiennes. Le rĂ©al vient du thĂ©atre et ça ne m Ă©tonne pas.
Et ca après un indy 4 et un cash putain ca fait du bien.
-Parce que la fille est blonde et que meme a moi elle me fait de l effet .
-parce que c’est un film qu’on n’attend pas et qu’on ne comprends pas forcement : doit on rire ou doit on pleurer ?

Conclusion : tout simplement le meilleur film vu cette année.

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 09-09-2008 Ă  14:29:21
n°448263
wamuu
Expert BDGestiste

OĂą : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  15:10:10  profilanswer

T'as un problème avec les blondes toi... Chacun ses goûts mais de là à le souligner fréquemment et en insistant lourdement sur le fait que ça fait potiche... C'est bien, ça fait pas du tout cliché, et surtout ça peut casser tout argumentaire d'une page.

n°448282
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-09-2008 Ă  16:10:37  profilanswer

-
OuĂ© In Bruges, ça roxe !! [:celestial:5]  
-

---------------
-
 Page :  1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100  101

Aller Ă  :