Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBrian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8322 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Scalp a écrit :
pour repondre ghinzounet, la banque a pas de securité parce que c'est la banque de la pegre et personne attaque la pegre.
|
voilà ... d'ailleurs c'est rare les banques où les employés sont armés hein... d'ailleurs il ressemble un poil à bruckheimer le gars...
Sinon je maintiens ma critique sur les scènes automobile.
De grand film on serait passé à chef d'oeuvre pour moi. Na! ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bruckheimer existe ?! Je croyais que c'etait juste un compte en banque... ---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2314 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le gars qui ressemble un peu a bruckheimer a joue dans heat....
c'est un clin d'oeil Ă un film dont l intro de dark knight s inspire ouvertement.
L'erreur sur le comptage des balles , le bus , les masques .... l intro est une compil de heat , point break & co.
C'est ce qui rend d'ailleurs la scene si reussie.
Sur la banque de la mafia j'ai la flemme de répondre...
J'avais écrit une réponse détaillée mais le forum m'a encore banané au moment de rentrer le mot de passe effacant tout.... ca me gonfle.
En substance :même si c'est la banque de la mafia on va pas en discuter pendant des heures c'est pas réaliste . Baste.
La scene est purement jouissive. |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1600 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
ben, c'est trop tentant de dire que je préfère quand c'est Mann qui le fait, mais je l'ai pas dit ok... - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
papawamba J'aime me beurrer la biscotte BDétraqué
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp, je sais pas ce que tu en penses, mais pour ma part, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des seconds rôles aussi fouillés...quasiment tous les seconds rôles ont une importance, et tous ne font pas fonction de figuration. Je pense que c'est cela qui donne beaucoup d'épaisseur à ce film, qui par ailleurs et....bien pourri niveau Batman, c'est juste naze un mec aux oreilles pointues, avec une cape. Et on peut avoir le talent qui faut, c'est juste naze. ---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
|
 Messages : 1600 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
bien pourri niveau Batman, c'est juste naze un mec aux oreilles pointues, avec une cape. Et on peut avoir le talent qui faut, c'est juste naze.
|
-
mouais je suis pas tout à fait d'accord parce qu'il y a 2 idées au moins qui sont liées à Batman ( et meme si Bale n' est pas terrible )
la première le fait qu'il veuille laisser sa place au jeune juriste ( double face ) et la seconde le fait qu'il endosse les crimes de quelqu'un d'autre qui est mort pour que l'on en parle de manière idéale ( du mort, hein!)...
et rien que pour ça et on trouvera peut etre d'autres exemples le role de Batman n'est pas naze.
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zanzibar a écrit :
-
mouais je suis pas tout à fait d'accord parce qu'il y a 2 idées au moins qui sont liées à Batman ( et meme si Bale n' est pas terrible )
la première le fait qu'il veuille laisser sa place au jeune juriste ( double face ) et la seconde le fait qu'il endosse les crimes de quelqu'un d'autre qui est mort pour que l'on en parle de manière idéale ( du mort, hein!)...
et rien que pour ça et on trouvera peut etre d'autres exemples le role de Batman n'est pas naze.
-
|
Ah non mais, je suis d'accord sur le fond hein, y a pas de problèmes, le Dark Knight il est bien torturé comme il faut. C'est juste, le côté esthétique de la chose qui est plus possible aujourd'hui, alors que c'était encore le cas il y a dix ans. Mais bizarrement, Batman dans un Schumacher c'est moins ridicule, du point de vue de la cape. Bon c'est peut-être aussi parceque les Schumacher étaient ridicules.
 ---------------
|
| -
Bizarrement j'ai préféré la tenue de ce Batman, beaucoup moins joli mais bien plus fonctionnelle, comme une excellente trouvaille.
Elle a coté militaire bien vu et bienvenu qui tranche avec la tenue latex noire sortie d'une soirée sado-maso du pauvre.
Et sans la cape ce n'est plus Batman...
- ---------------
|
| C'est bien tout le problème, et tout le paradoxe de ce genre de super héros...si tu regardes bien l'évolution esthétique du personnage, il est de mieux en mieux à chaque film...mais, et cela est tout à fait personnel, on a quand même beaucoup de mal a ne pas sourire à la vue de chacune de ses apparitions...d'ailleurs, Nolan intelligemment, ne le fait finalement pas beaucoup se battre (c'est d'un grotesque)...il préfère le voir voler, et moi aussi. ---------------
|
| -
Je ne pense pas que ce soit le fait de se battre avec La tenue de Batman qui soit à proprement parlé grotesque, mais plutot la manière de se battre avec cette tenue qui peut devenir grotesque en fonction de la manière de filmer du réalisateur et de la manière de se battre de l'acteur ou de la doublure.
Il suffit qu'avec La tenue de Batman il claque, et cogne une ou deux fois et tout de suite on oublie le coté grotesque, donc bon...
- ---------------
|
ghinzdra BDévore
| Sur la tenue batman ne fait pas ridicule.... contrairement aux autres super heros ca fait pas char de la gay pride avec un arc-en-ciel de rouge de bleu de jaune bien pétant.... Precisement contrairement à certains super heros vicies dans leur concept batman a une enorme marge d'evolution . le cote fonctionnel de la tenue m'emballe pas tout le temps parce qu'il manque de prestance mais l idee est quand même pas mal. J'aurais juste bien aime voir si une cape retractrible n'etait pas possible....Dans l'episode a HK on peut d'ailleurs remarquer que Batman ne porte pas de cape au debut : resultat il a l'air d'un commando ,surtout avec son fusil. J'aimerais bien qu'on creuse dans cette direction. Pour les oreilles j'ai beau reflechir par contre y a rien à faire.... Tu peux pas les virer c'est pas seulement que ça fait partie du personnage , c'est que c'est quasiment le signe distinctif : d'ailleurs batman beyond qui propose un nouveau batman vire la cape , change le logo , change le code de couleurs ...... mais garde les oreilles.... et les allonge même! Y a des fondamentaux un point c'est tout. En fait si j'aurais bien une idee , c'est un peu le batman dont je rêve , mais c'est pas du tout compatible avec nolan , c'est presque en réaction à ce que je percois comme les invraisemblances de nolan . Mais ça tournerait presque film d'horreur et comme batman est redevenu une loco faire classer en R16 ça ferait hurler les comptables de la warner. La ils sont bien content avec nolan: le mec donne une image bad ass à batman sans une goutte de sang que ce soit lors de la scene du pencil trick , de la banque ou les multiples attaques du joker. quand à dire que batman est naze.... Disons plutot que le role a été épouvantablement mal écrit sinon le joker ne lui volerait pas la vedette comme ça . Il y a au moins 4 roles de tout premier plan dans l'univers de batman : batman/bruce wayne ; le joker ; dent/double-face ; gordon . Pour ces 4 là à condition d'avoir un scénariste digne de ce nom ce sont tout simplement des roles qui ne dépareillerait pas dans un film traditionnel , non super heros j'entends , typiquement un polar. Je rajouterais bien aussi "le romain" :wilkison fait ce qu'il peut avec l'espace qu'on lui donne et il est pas mal . Bien mieux que l'autre bellatre qui campe maroni. Mais encore une fois merci l'écriture.... Y avait un role de grosse ordure mafieuse en béton armé. Ils expedient ça en 1 film avec 2 autres bad guy qui se genent mutuellement .... C'était à vomir. Apres on a une gallerie d'excellent second roles plus typé ou plus discret. Et dans tdk je blame nolan d'avoir donné autant d'espace à alfred et fox .... Le premier devrait être en retrait,c'est une concession à caine une gueule du cine qui a eu ses petites exigences et son petit orgueil , le deuxieme ne devrait tout bonnement pas exister dans un film et freeman fait du freeman. Dans les deux cas c'est du star system . Et tu peux rajouter des seconds roles jouissif qui ne font pas leur apparitions comme rene montoya , matches malone,etc... Et là tu bascule franchement dans le polar. Hormis le joker la gestion des personnages dans l'univers de nolan elle est ni fait ni à faire. D'excellents roles/acteurs) ont à peine le temps de s'exprimer (cillian murphy/l'épouvantail;eckhart/double face, wilkinson/le romain ,etc...) , d'autres volent leur temps(alfred,fox, 'hérérise rachel dawes) , certains sont mal ecrits (batman,raz al gul,ducard,). Et au total je plains le réal qui passe après vu que nolan aura déflorer le sujet..... Message édité par ghinzdra le 02-09-2008 à 07:54:57
|
ghinzdra BDévore
| ça fait longtemps qu'on discute sur tdk..... donc y a pas eu que l attaque de la banque et les effets spéciaux.. C'est juste les points discutés actuellement. et le film est quand même bon de l'avis général , voire très bon pour moi .Mais nolan a raconté de la merde lorsqu'il parlait de réalisme alors qu'il passe son temps à compromettre ce réalisme pour un formatage hollywoodien . Il aurait dit traitement comics j'aurais pas bronché. N.B: Et Pour la Xème fois foutez la paix au costume de batman!!! le personnage est excellent !c'est juste parce que les scénaristes sont des branques de taille galactique et qu'on colle toujours des interpretes bofs.Lorsq'on arretera les portraits de boyscout et qu'on collera des acteurs avec plus de 2 expressions faciales content/pas content on en reparlera. Mieux traité on crierait au génie comme pour le joker . Message édité par ghinzdra le 02-09-2008 à 14:56:15
|
| jr5902 a écrit :
Pour continuer avec le Batman, je ne vois pas quel acteur pourrait donner de la dimension au personnage lorsqu'il porte le costume?
|
Sly y serait pas mal...
Hum, pourquoi pas un Batman vieillissant, ça serait une idée.. ---------------
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hier j'ai vu Babylon AD et j'ai bien aimé.
L'histoire n'a rien de spéciale mais elle est bien amené.
Le film ne souffre pas trop de longeur (à part peut-être les 10 dernières minutes qui sont de trop).
J'ai bien aimé la vision de New-York ainsi que de l'europe de l'est ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
ghinzdra BDévore
| jr5902 a écrit :
Excuse moi, Ghinzdra! vous discutez depuis longtemps mais moi j'étais en vacances tout le mois d'août Du coup je me suis pas tapé toutes les pages de la discussion! Pour continuer avec le Batman, je ne vois pas quel acteur pourrait donner de la dimension au personnage lorsqu'il porte le costume? Lorsqu'il est en "civil", comme Bruce Wayne doit avoir l'air d'un riche playboy inconsistant, n'importe quel acteur fait l'affaire! pourvu qu'il ait l'air d'un beau dandy!
|
ça ça prouve juste que nolan a réussi son coup... qui a dit que wayne devait juste avoir l'air d'un riche playboy inconsistant en public ? burton le montre mal à l'aise et timide la série animé , pour moi le meilleur da au monde, montre aussi une tension dans son comportement public le meilleur exemple étant la relation avec andrea beaumont . batman beyond éclaire retrospectivement sa vie comme celle d'un type qui a toujours été froid en public une de mes répliques favorites sur sa vie sociale étant cette échange entre mcgyllis (le nouveau batman) et wayne : Bruce: When I was younger, women used to throw themselves at my feet all the time. Terry: What'd you do? Bruce: I stepped over them. Terry: Smooth. Bruce: I thought so. nolan montre un type qui prend à contre coeur le manteau ...Il nous fait un spiderman sam raimi après l'heure (spiderman que je n'aime pas déjà ...donc c'est pas gagné) . Lorsque tous les comics récents montrent quelqu'un qui a au contraire du mal avec sa personnalité bruce wayne ,un type qui lorsqu'il réflechit parle de lui comme batman et non bruce wayne , un type qui est viscéralement attaché à sa cape. Tout le contraire de nolan. Donc non . Nolan a aseptisé , appauvri le role . Parce que le public aurait eu du mal à avaler un type qui est fondamentalement névrosé . Le public veut du comique dans les tragédies et de la tragédie dans le comique (spiderman raimi) . Bruce wayne est un grand role qui attend un réalisateur au vitriol comme veroehven , un auteur sans concession (pas goyer qui depuis dark city ne cesse de baisser et encore moins le frangin à nolan, un haggis ou mieux alan ball; là t'en aurais de la névrose) et un vrai acteur . Downey junior a fait un super boulot sur tony stark . Si la prestation est totalement différente ,question qualité c'est le genre d'acteur qu'attend batman. Mais honnetement pour l'acteur je serais bien en peine de trouver un nom.... Le coté statue de marbre de bayle est important ,bruce wayne doit avoir l'air d'un "partie" parfait mais il devrait y avoir en même temps quelque chose de "off" , qui dérange ...une folie qui suinte que suggérait merveilleusement keaton et une intransigence qui ne demande qu'à jaillir . Plus un coté vraiment sale mélange de peur et de haine qui sort dans des circonstances extremes puisque wayne ne dépassera jamais la mort de ses parents (bien que burton ne soit pas aller aussi loin , le rituel de la rose montre qu'il avait compris au moins un aspect de la situation irrémédiablement névrosé de wayne qui rejoue tout le temps le même drame) |
ghinzdra BDévore
| ulys2704 a écrit :
Hier j'ai vu Babylon AD et j'ai bien aimé.
L'histoire n'a rien de spéciale mais elle est bien amené.
Le film ne souffre pas trop de longeur (à part peut-être les 10 dernières minutes qui sont de trop).
J'ai bien aimé la vision de New-York ainsi que de l'europe de l'est
|
marrant ça non seulement les critiques l'assassinent ,bon jusque là rien de spécial , mais surtout même kasso n'aime pas son film.... |
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
ça ça prouve juste que nolan a réussi son coup...
qui a dit que wayne devait juste avoir l'air d'un riche playboy inconsistant en public ?
|
La BD le montre souvent comme ça! et comme, à mon avis, le but est de revoir au cinéma l'interprétation la plus proche de la BD.....
Mais effectivement, la dualité du personnage est mieux montrée dans la BD - en effet le héros en costume peut mieux montrer son personnage : il suffit d'écrire ses pensées dans des bulles, alors qu'au cinéma.......
Moi je ne trouve pas que ce Batman soit à comparer à Spider-man mais plutôt à Iron man - bien que le personnage imbuvable de Tony Stark dans la BD ait été beaucoup plus humanisé dans le film. ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
GTS BDGestiste
 Messages : 3017 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hier soir, vu Matyrs, film d'épouvante/horreur français.
Attention, chef-d'oeuvre !! C'est un hymne à la souffrance physique ET mentale, magnifiquement traité par Pascal Laugier. Assez intelligeament monté, c'est une petite merveille qui vous clou sur votre siege une fois rentré dans l'histoire (on y rentre assez vite). Il y a en fait 2 partie distincte dans ce film: une première, presque "classique" pour un film d'horreur/épouvante. Et là , arrive ce que l'on crois être la fin. Mais en fait, le cauchemar commence et une véritable déscente aux enfers se déssine. Les trippes commencent à se nouer et on s'accroche encore plus dans son fauteuil en voyant ce qui marquera le cinéma de genre français, et international d'ailleurs, par des charcutages rarement égalés. On sort de la scéance en se demandant comment peu t-on filmer de telles scènes!!!
Attention, ce n'est pas de l'horreur pur qui vous fait sursauter. Aucuns sursaut ici, tout est viscéral...et quelque part, jouissif.
C'est pas un film pour lopette et il faut les avoir bien accrocher pour le voir.
15/10 |
amuna29 BDétraqué
 Messages : 354 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Papawamba tu oublies que Nolan a fait un "Begins" avant basé uniquement sur la personnalité de Wayne face à sa première peur (les chauffes souris), et sur sa "culpabilité" liée au meurtre de ses parents, un épisode moyen certes mais qui est une sorte d'intro à son deuxième, bien meilleur selon moi. Pour Bale j'ui pas d'accord non plus, vu le scénario et la vision que Nolan veut donner à SON Batman, il se débrouille bien (il est d'ailleurs un habitué des personnages à dualité et névrose : American psycho, Equilibrium, Bad Times...), il sait être un Bruce Wayne dandi, prétentieux et richissime (que personne imaginerait se battre), et être un Batman ténébreux qui porte sa double personnalité ambiguë. Tentez de critiquer Batman parce qu'on lui a préféré le pleutre et sans saveur Ironman c'est pas le meilleur argument non plus... Pour ce qui est de l'attraction principale de cet épisode à savoir le Joker, là je hic, c'est vrai qu'il joue très bien mais je trouve que Nicholson reste unique dans le costume de ce personnage. |
ghinzdra BDévore
| amuna29 a écrit :
Papawamba tu oublies que Nolan a fait un "Begins" avant basé uniquement sur la personnalité de Wayne face à sa première peur (les chauffes souris), et sur sa "culpabilité" liée au meurtre de ses parents, un épisode moyen certes mais qui est une sorte d'intro à son deuxième, bien meilleur selon moi. Pour Bale j'ui pas d'accord non plus, vu le scénario et la vision que Nolan veut donner à SON Batman, il se débrouille bien (il est d'ailleurs un habitué des personnages à dualité et névrose : American psycho, Equilibrium, Bad Times...), il sait être un Bruce Wayne dandi, prétentieux et richissime (que personne imaginerait se battre), et être un Batman ténébreux qui porte sa double personnalité ambiguë. Tentez de critiquer Batman parce qu'on lui a préféré le pleutre et sans saveur Ironman c'est pas le meilleur argument non plus...
Pour ce qui est de l'attraction principale de cet épisode à savoir le Joker, là je hic, c'est vrai qu'il joue très bien mais je trouve que Nicholson reste unique dans le costume de ce personnage.
|
foutaises  |
| amuna29 a écrit :
Pour Bale j'ui pas d'accord non plus, vu le scénario et la vision que Nolan veut donner à SON Batman, il se débrouille bien (il est d'ailleurs un habitué des personnages à dualité et névrose : American psycho, Equilibrium, Bad Times...), il sait être un Bruce Wayne dandi, prétentieux et richissime (que personne imaginerait se battre), et être un Batman ténébreux qui porte sa double personnalité ambiguë.
|
- Sur le papier sans doute, mais à l'écran ça ne ressort pas tellement, en fait. -
amuna29 a écrit :
Tentez de critiquer Batman parce qu'on lui a préféré le pleutre et sans saveur Ironman c'est pas le meilleur argument non plus...
|
- C'est marrant je me suis plus amusé à matter Ironman avec Robert Downey Jr que le batman tdk de Joe joe Nolan de la mitraille visuelle... -
amuna29 a écrit :
Pour ce qui est de l'attraction principale de cet épisode à savoir le Joker, là je hic, c'est vrai qu'il joue très bien mais je trouve que Nicholson reste unique dans le costume de ce personnage.
|
- Le but des 2 Jokers étant très différent: Le joker de nolan ayant un but sociologique, alors que celui de Burton a un but esthétique, il est difficile de les comparer. Seule la performance entre les 2 ne diffère pas, ce qui fait qu'ils sont uniques tous els 2 à part entière. -
Message édité par zanzibar le 07-09-2008 à 19:32:38 ---------------
|
GTS BDGestiste
 Messages : 3017 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kakusai a écrit :
ca sent le funny games ou la jeune fille et la mort (en plus gore et moins bien?) a voir 
|
Je pourrais pô dire, j'ai pô ces 2 films. Mais c'est très gore.
Vu vendredi soir en avant première et copie numérique, Mirrors.3
C'est sur qu'après Martyrs, n'importes quels films parait bien fade, mais Mirrors s'en tire pas mal et j'ai même sursauté 2 fois (le son très aérien numérique y est pour beaucoup). Les FX sont excéllents, sans êtres trop présents. La bande son est tout simplement bluffante de clartée, ce qui est rare. Un bon film avec un bon scénar original (en fait, c'est un remake d'un film japonais, mais comme j'ai pas vu l'original, je ne peut avoir de référence).
7.5/10 |
|