Bienvenue sur bdgest.com !      184 connectés
LUCIEN  BDGEST prĂ©sente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'Ă©diteur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sĂ©lection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe ChaboutĂ©
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller Ă  la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99  100  101
Auteur
 Sujet :

Parlons CINEMA : les films en salle...

n°447003
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

OĂą : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  16:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scalp a écrit :

pour repondre ghinzounet, la banque a pas de securité parce que c'est la banque de la pegre et personne attaque la pegre.

voilà... d'ailleurs c'est rare les banques où les employés sont armés hein... d'ailleurs il ressemble un poil à bruckheimer le gars...

Sinon je maintiens ma critique sur les scènes automobile.
De grand film on serait passé à chef d'oeuvre pour moi. Na!

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°447036
fershid
BDGestiste

OĂą : OĂą quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  19:22:01  profilanswer

Brian Addav a écrit :

d'ailleurs il ressemble un poil Ă  bruckheimer le gars...

Bruckheimer existe ?! Je croyais que c'etait juste un compte en banque...

---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
n°447043
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  20:41:03  profilanswer

le gars qui ressemble un peu a bruckheimer a joue dans heat....
c'est un clin d'oeil Ă  un film dont l intro de dark knight s inspire ouvertement.
L'erreur sur le  comptage des balles , le bus , les masques .... l intro est une compil de heat , point break & co.
C'est ce qui rend d'ailleurs la scene si reussie.

Sur la banque de la mafia j'ai la flemme de répondre...
J'avais écrit une réponse détaillée mais le forum m'a encore banané au moment de rentrer le mot de passe effacant tout.... ca me gonfle.
En substance :même si c'est la banque de la mafia on va pas en discuter pendant des heures c'est pas réaliste . Baste.
La scene est purement jouissive.

n°447067
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

OĂą : Tlaws
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  22:46:48  profilanswer

ghinzdra a écrit :

l intro est une compil de heat  

La scene est purement jouissive.

-
ben, c'est trop tentant de dire que je prĂ©fère quand c'est Mann qui le fait, mais je l'ai pas dit ok... :mrgreen:  
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet Ă©ponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°447068
papawamba
J'aime me beurrer la biscotte
BDétraqué

OĂą : chateauneuf
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  22:50:35  profilanswer

Scalp, je sais pas ce que tu en penses, mais pour ma part, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des seconds rôles aussi fouillés...quasiment tous les seconds rôles ont une importance, et tous ne font pas fonction de figuration. Je pense que c'est cela qui donne beaucoup d'épaisseur à ce film, qui par ailleurs et....bien pourri niveau Batman, c'est juste naze un mec aux oreilles pointues, avec une cape. Et on peut avoir le talent qui faut, c'est juste naze.

---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
n°447070
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  23:03:51  profilanswer

papawamba a écrit :

bien pourri niveau Batman, c'est juste naze un mec aux oreilles pointues, avec une cape. Et on peut avoir le talent qui faut, c'est juste naze.

-
mouais je suis pas tout à fait d'accord parce qu'il y a 2 idées au moins qui sont liées à Batman ( et meme si Bale n' est pas terrible )
la première le fait qu'il veuille laisser sa place au jeune juriste ( double face )  
et la seconde le fait qu'il endosse les crimes de quelqu'un d'autre qui est mort pour que l'on en parle de manière idéale ( du mort, hein!)...
et rien que pour ça et on trouvera peut etre d'autres exemples le role de Batman n'est pas naze.
-

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
-
n°447072
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  23:09:12  profilanswer

zanzibar a écrit :

-
mouais je suis pas tout à fait d'accord parce qu'il y a 2 idées au moins qui sont liées à Batman ( et meme si Bale n' est pas terrible )
la première le fait qu'il veuille laisser sa place au jeune juriste ( double face )  
et la seconde le fait qu'il endosse les crimes de quelqu'un d'autre qui est mort pour que l'on en parle de manière idéale ( du mort, hein!)...
et rien que pour ça et on trouvera peut etre d'autres exemples le role de Batman n'est pas naze.
-

Ah non mais, je suis d'accord sur le fond hein, y a pas de problèmes, le Dark Knight il est bien torturé comme il faut. C'est juste, le côté esthétique de la chose qui est plus possible aujourd'hui, alors que c'était encore le cas il y a dix ans. Mais bizarrement, Batman dans un Schumacher c'est moins ridicule, du point de vue de la cape. Bon c'est peut-être aussi parceque les Schumacher étaient ridicules.
 :mrgreen:

---------------
n°447073
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  23:26:40  profilanswer

-
Bizarrement j'ai préféré la tenue de ce Batman, beaucoup moins joli mais bien plus fonctionnelle, comme une excellente trouvaille.
Elle a coté militaire bien vu et bienvenu qui tranche avec la tenue latex noire sortie d'une soirée sado-maso du pauvre.
Et sans la cape ce n'est plus Batman...
-

---------------
-
n°447076
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  23:32:12  profilanswer

C'est bien tout le problème, et tout le paradoxe de ce genre de super héros...si tu regardes bien l'évolution esthétique du personnage, il est de mieux en mieux à chaque film...mais, et cela est tout à fait personnel, on a quand même beaucoup de mal a ne pas sourire à la vue de chacune de ses apparitions...d'ailleurs, Nolan intelligemment, ne le fait finalement pas beaucoup se battre (c'est d'un grotesque)...il préfère le voir voler, et moi aussi.

---------------
n°447078
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-09-2008 Ă  23:42:42  profilanswer

-
Je ne pense pas que ce soit le fait de se battre avec La tenue de Batman qui soit à proprement parlé grotesque, mais plutot la manière de se battre avec cette tenue qui peut devenir grotesque en fonction de la manière de filmer du réalisateur et de la manière de se battre de l'acteur ou de la doublure.
Il suffit qu'avec La tenue de Batman il claque, et cogne une ou deux fois et tout de suite on oublie le coté grotesque, donc bon...
-

---------------
-
n°447090
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-09-2008 Ă  07:33:08  profilanswer

Sur la tenue batman ne fait pas ridicule....
contrairement aux autres super heros ca fait pas char de la gay pride avec un arc-en-ciel de rouge de bleu de jaune bien pétant....
Precisement contrairement Ă  certains super heros vicies dans leur concept batman a une enorme marge d'evolution .
le cote fonctionnel de la tenue m'emballe pas tout le temps parce qu'il manque de prestance mais l idee est quand mĂŞme pas mal.
J'aurais juste bien aime voir si une cape retractrible n'etait pas possible....Dans l'episode a HK on peut d'ailleurs remarquer que Batman ne porte pas de cape au debut : resultat il a l'air d'un commando ,surtout avec son fusil.
J'aimerais bien qu'on creuse dans cette direction.

Pour les oreilles j'ai beau reflechir par contre y a rien Ă  faire....
Tu peux pas les virer c'est pas seulement que ça fait partie du  personnage , c'est que c'est quasiment le signe distinctif : d'ailleurs batman beyond qui propose un nouveau batman  vire la cape , change le logo  , change le code de couleurs   ......  mais garde les oreilles.... et les allonge mĂŞme! Y a des fondamentaux un point c'est tout.
En fait si j'aurais bien une idee , c'est un peu le batman dont je rĂŞve ,  mais c'est pas du tout compatible avec nolan , c'est presque en rĂ©action Ă  ce que je percois comme les invraisemblances de nolan . Mais ça tournerait presque film d'horreur et comme batman est redevenu une loco  faire classer en R16  Ă§a ferait hurler les comptables de la warner. La ils sont bien content avec nolan: le mec donne une image bad ass Ă  batman sans une goutte de sang que ce soit lors de la scene du pencil trick , de la banque  ou les multiples attaques du joker.

quand Ă  dire que batman est naze....
Disons plutot que le role a Ă©tĂ© Ă©pouvantablement mal Ă©crit sinon le joker ne lui volerait pas la vedette comme ça . Il y a au moins 4 roles de tout premier plan dans l'univers de batman : batman/bruce wayne ; le joker ; dent/double-face ; gordon . Pour ces 4 lĂ  Ă  condition d'avoir un scĂ©nariste digne de ce nom  ce sont tout simplement des roles qui ne dĂ©pareillerait pas dans un film traditionnel , non super heros j'entends , typiquement un polar. Je rajouterais bien aussi "le romain" :wilkison fait ce qu'il peut avec l'espace qu'on lui donne et il est pas mal . Bien mieux que l'autre bellatre qui campe maroni. Mais encore une fois merci l'Ă©criture.... Y avait un role de grosse ordure mafieuse en bĂ©ton armĂ©. Ils expedient ça en 1 film avec 2 autres bad guy qui se genent mutuellement .... C'Ă©tait Ă  vomir.
 Apres on a une gallerie d'excellent second roles plus typĂ© ou plus discret. Et dans tdk je blame nolan d'avoir donnĂ© autant d'espace Ă  alfred et fox .... Le premier devrait ĂŞtre en retrait,c'est une concession Ă  caine une gueule du cine qui a eu ses petites exigences et son petit orgueil , le deuxieme ne devrait tout bonnement pas exister dans un film et freeman fait du freeman. Dans les deux cas c'est du star system .
Et tu peux rajouter des seconds roles jouissif qui ne font pas leur apparitions  comme rene montoya , matches malone,etc... Et lĂ  tu bascule franchement dans le polar.
Hormis le joker la gestion des personnages dans l'univers de nolan elle est ni fait ni Ă  faire. D'excellents roles/acteurs) ont Ă  peine le temps de s'exprimer (cillian murphy/l'Ă©pouvantail;eckhart/double face, wilkinson/le romain ,etc...)  , d'autres volent leur temps(alfred,fox, 'hĂ©rĂ©rise rachel dawes) , certains sont mal ecrits (batman,raz al gul,ducard,). Et au total je plains le rĂ©al qui passe après vu que nolan aura dĂ©florer le sujet.....

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 02-09-2008 Ă  07:54:57
n°447126
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

OĂą : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-09-2008 Ă  13:54:18  profilanswer

Moi j'ai beaucoup aimé ce nouveau Batman et à lire ce topic je vois qu'il ne laisse personne indifférent!
Mais il semble que tout le monde s'arrête soit sur les effets spéciaux, soit sur savoir si une banque de la mafia peut exister ou pas ? ( au fait le gars armé dans la banque est le flic qui poursuit les évadés de Prison Break et il est génial même dans ce petit rôle! )
soit sur la platitude du Batman!
1 c'est vrai que les seconds rôles sont meilleurs car quel acteur pourrait tirer quelque chose d'un personnage déguisé en chauve-souris.
2 le film est conforme à la noirceur de cette série en BD
3 H.Ledger est le meilleur Joker du monde! A moins que Burton ne veuillez prêter son acteur fétiche de ces dernières années: Johnny Deep ( coucou Scalp! :wink: )
4 A trop chercher les invraisemblances, les scènes déjà vues sur d'autres films, les erreurs on se gâche son plaisir!
Bref! moi j'aime et en redemande! :ok:

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°447151
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-09-2008 Ă  14:55:39  profilanswer

ça fait longtemps qu'on discute sur tdk.....
donc y a pas eu que l attaque de la banque et les effets spéciaux.. C'est juste les points discutés actuellement.

et le film est quand même bon de l'avis général , voire très bon pour moi .Mais nolan a raconté de la merde lorsqu'il parlait de réalisme alors qu'il passe son temps à compromettre ce réalisme pour un formatage hollywoodien . Il aurait dit traitement comics j'aurais pas bronché.

N.B: Et  Pour la Xème fois  foutez la paix au costume de batman!!! le personnage est excellent !c'est juste parce que les scĂ©naristes sont des branques de taille galactique et qu'on colle toujours des interpretes bofs.Lorsq'on arretera les portraits de boyscout et qu'on collera des acteurs avec plus de 2 expressions faciales content/pas content  on en reparlera. Mieux traitĂ© on crierait au gĂ©nie comme pour le joker .

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 02-09-2008 Ă  14:56:15
n°447191
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-09-2008 Ă  18:10:25  profilanswer

Excuse moi, Ghinzdra! vous discutez depuis longtemps mais moi j'étais en vacances tout le mois d'août :mrgreen: Du coup je me suis pas tapé toutes les pages de la discussion!
Pour continuer avec le Batman, je ne vois pas quel acteur pourrait donner de la dimension au personnage lorsqu'il porte le costume?
Lorsqu'il est en "civil", comme Bruce Wayne doit avoir l'air d'un riche playboy inconsistant, n'importe quel acteur fait l'affaire! pourvu qu'il ait l'air d'un beau dandy!

---------------

n°447205
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-09-2008 Ă  20:13:38  profilanswer

jr5902 a écrit :

Pour continuer avec le Batman, je ne vois pas quel acteur pourrait donner de la dimension au personnage lorsqu'il porte le costume?

Sly y serait pas mal...

Hum, pourquoi pas un Batman vieillissant, ça serait une idée..

---------------
n°447206
Scalp
Grand Maître BDGestiste

OĂą : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-09-2008 Ă  20:21:19  profilanswer

deja fait :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513DM12WS4L._SS400_.jpg

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°447210
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-09-2008 Ă  20:48:31  profilanswer

hum...c'était le combientième celui-là?

Le premier e-t disons. Bon c'était le premier d'une longue liste quoi.

Anecdote amusante (et vĂ©ridique), c'est la première fois, qu'un film, en l occurrence  "un justicier dans la ville", m'a fait littĂ©ralement vomir tellement il y avait de violence gratuite...bon j'Ă©tais malade aussi, mais j'aime Ă  croire que c'Ă©tait quand mĂŞme Ă  cause du film.

---------------
n°447252
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

OĂą : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-09-2008 Ă  10:07:23  profilanswer

Hier j'ai vu Babylon AD et j'ai bien aimé.
L'histoire n'a rien de spéciale mais elle est bien amené.
Le film ne souffre pas trop de longeur (à part peut-être les 10 dernières minutes qui sont de trop).
J'ai bien aimé la vision de New-York ainsi que de l'europe de l'est

---------------
101010010000   MMDCCIV

Mes ventes sur BDgest'
n°447270
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-09-2008 Ă  11:12:45  profilanswer

jr5902 a écrit :

Excuse moi, Ghinzdra! vous discutez depuis longtemps mais moi j'étais en vacances tout le mois d'août :mrgreen: Du coup je me suis pas tapé toutes les pages de la discussion!
Lorsqu'il est en "civil", comme Bruce Wayne doit avoir l'air d'un riche playboy inconsistant, n'importe quel acteur fait l'affaire! pourvu qu'il ait l'air d'un beau dandy!

ça ça prouve juste que nolan a réussi son coup...
qui a dit que wayne devait juste avoir l'air d'un riche playboy inconsistant en public ?
burton le montre mal Ă  l'aise et timide
la sĂ©rie animĂ© , pour moi le meilleur da au monde, montre aussi une tension dans son comportement public  le meilleur exemple Ă©tant la relation avec andrea beaumont .
batman beyond éclaire retrospectivement sa vie comme celle d'un type qui a toujours été froid en public
une de mes répliques favorites sur sa vie sociale étant cette échange entre mcgyllis (le nouveau batman) et wayne :
    Bruce: When I was younger, women used to throw themselves at my feet all the time.
    Terry: What'd you do?
    Bruce: I stepped over them.
    Terry: Smooth.
    Bruce: I thought so.

nolan montre un type qui prend à contre coeur le manteau ...Il nous fait un spiderman sam raimi après l'heure (spiderman que je n'aime pas déjà ...donc c'est pas gagné) . Lorsque tous les comics récents montrent quelqu'un qui a au contraire du mal avec sa personnalité bruce wayne ,un type qui lorsqu'il réflechit parle de lui comme batman et non bruce wayne , un type qui est viscéralement attaché à sa cape. Tout le contraire de nolan.

Donc non . Nolan a aseptisé , appauvri le role .
Parce que le public aurait eu du mal Ă  avaler un type qui est fondamentalement nĂ©vrosĂ© . Le public veut du comique dans les tragĂ©dies et de la tragĂ©die dans le comique (spiderman raimi) . Bruce wayne est un grand role qui attend un rĂ©alisateur au vitriol comme veroehven , un auteur sans concession (pas goyer qui depuis dark city ne cesse de baisser et encore moins le frangin Ă  nolan,  un haggis ou mieux alan ball; lĂ  t'en aurais de la nĂ©vrose) et un vrai acteur . Downey junior a fait un super boulot sur tony stark . Si la prestation est totalement diffĂ©rente ,question qualitĂ© c'est le genre d'acteur qu'attend batman.  Mais honnetement pour l'acteur je serais bien en peine de trouver un nom....
Le cotĂ© statue de marbre de bayle est important ,bruce wayne doit avoir l'air d'un "partie" parfait  mais il devrait y avoir en mĂŞme temps quelque chose de "off" , qui dĂ©range ...une folie qui suinte que suggĂ©rait merveilleusement keaton et une intransigence qui ne demande qu'Ă  jaillir . Plus un cotĂ© vraiment sale mĂ©lange de peur et de haine qui sort dans des circonstances extremes puisque wayne ne dĂ©passera jamais la mort de ses parents (bien que burton ne soit pas aller aussi loin , le rituel de la rose montre qu'il avait compris au moins un aspect de la situation irrĂ©mĂ©diablement nĂ©vrosĂ© de wayne qui rejoue tout le temps le mĂŞme drame)

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 03-09-2008 Ă  11:53:40
n°447281
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-09-2008 Ă  11:51:18  profilanswer

ulys2704 a écrit :

Hier j'ai vu Babylon AD et j'ai bien aimé.
L'histoire n'a rien de spéciale mais elle est bien amené.
Le film ne souffre pas trop de longeur (à part peut-être les 10 dernières minutes qui sont de trop).
J'ai bien aimé la vision de New-York ainsi que de l'europe de l'est

marrant ça non seulement les critiques l'assassinent ,bon jusque là rien de spécial , mais surtout même kasso n'aime pas son film....

n°447348
BOBetBOBET​TE
BDévore

Où : Canada / Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-09-2008 Ă  16:22:48  profilanswer

Super,

je crois bien que 5h00 cinéma avec Hughes Dayez (Spirou vs Tintin), recommence aujourd'hui ...
http://www.purefm.be/rtbf_2000/bin [...] 173430_sac

---------------
http://pierre-bidet.labrute.fr
n°447350
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-09-2008 Ă  16:28:03  profilanswer

ghinzdra a écrit :

ça ça prouve juste que nolan a réussi son coup...
qui a dit que wayne devait juste avoir l'air d'un riche playboy inconsistant en public ?

La BD le montre souvent comme ça! et comme, à mon avis, le but est de revoir au cinéma l'interprétation la plus proche de la BD.....
Mais effectivement, la dualité du personnage est mieux montrée dans la BD - en effet le héros en costume peut mieux montrer son personnage : il suffit d'écrire ses pensées dans des bulles, alors qu'au cinéma.......
Moi je ne trouve pas que ce Batman soit à comparer à Spider-man mais plutôt à Iron man - bien que le personnage imbuvable de Tony Stark dans la BD ait été beaucoup plus humanisé dans le film.

---------------

n°447606
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-09-2008 Ă  21:36:47  profilanswer

Hier soir, vu Matyrs, film d'épouvante/horreur français.

http://www.cgrcinemas.fr/shared/Vignettes/800x600/MARTYRS.JPG

Attention, chef-d'oeuvre !! C'est un hymne Ă  la souffrance physique ET mentale, magnifiquement traitĂ© par Pascal Laugier. Assez intelligeament montĂ©, c'est une petite merveille qui vous clou sur votre siege une fois rentrĂ© dans l'histoire (on y rentre assez vite). Il y a en fait 2 partie distincte dans ce film: une première, presque "classique" pour un film d'horreur/Ă©pouvante. Et lĂ , arrive ce que l'on crois ĂŞtre la fin. Mais en fait, le cauchemar commence et une vĂ©ritable dĂ©scente aux enfers se dĂ©ssine. Les trippes commencent Ă  se nouer et on s'accroche encore plus dans son fauteuil en voyant ce qui marquera le cinĂ©ma de genre français, et international d'ailleurs, par des charcutages rarement Ă©galĂ©s.  
On sort de la scéance en se demandant comment peu t-on filmer de telles scènes!!!
Attention, ce n'est pas de l'horreur pur qui vous fait sursauter. Aucuns sursaut ici, tout est viscéral...et quelque part, jouissif.

C'est pas un film pour lopette et il faut les avoir bien accrocher pour le voir.

15/10

n°447669
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

OĂą : Ă  l'ouest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 05-09-2008 Ă  11:28:20  profilanswer

ca sent le funny games ou la jeune fille et la mort (en plus gore et moins bien?) a voir :)

---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
n°447892
elnegus
Taciturne & laconique
BDébranché

OĂą : Antony
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-09-2008 Ă  08:45:02  profilanswer

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/28/87/18969051.jpg

Un auditeur comptable mène une petite vie banale et sans histoire. Au cours de l'une de ses missions, il rencontre Wyatt, avocat, avec lequel il se lie rapidement d'amitié. Mais Wyatt est-il sincère ?

Petit thriller à suspens sur la manipulation, sans grande surprise mais qui se regarde agréablement. Des idées intéressantes (notamment "la liste" ), dommage que la fin soit aussi prévisible et aussi mal orchestrée.

5,5/10

---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".

n°447915
amuna29
BDétraqué

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-09-2008 Ă  14:04:24  profilanswer

Papawamba tu oublies que Nolan a fait un "Begins" avant basĂ© uniquement sur la personnalitĂ© de Wayne face Ă  sa première peur (les chauffes souris), et sur sa "culpabilitĂ©" liĂ©e au meurtre de ses parents, un Ă©pisode moyen certes mais qui est une sorte d'intro Ă  son deuxième,  bien meilleur selon moi.
Pour Bale j'ui pas d'accord non plus, vu le scénario et la vision que Nolan veut donner à SON Batman, il se débrouille bien (il est d'ailleurs un habitué des personnages à dualité et névrose : American psycho, Equilibrium, Bad Times...), il sait être un Bruce Wayne dandi, prétentieux et richissime (que personne imaginerait se battre), et être un Batman ténébreux qui porte sa double personnalité ambiguë.
Tentez de critiquer Batman parce qu'on lui a préféré le pleutre et sans saveur Ironman c'est pas le meilleur argument non plus...
Pour ce qui est de l'attraction principale de cet épisode à savoir le Joker, là je hic, c'est vrai qu'il joue très bien mais je trouve que Nicholson reste unique dans le costume de ce personnage.

Message cité 2 fois
Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 07-09-2008 Ă  14:09:45
n°447920
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-09-2008 Ă  15:28:31  profilanswer

amuna29 a écrit :

Papawamba tu oublies que Nolan a fait un "Begins" avant basĂ© uniquement sur la personnalitĂ© de Wayne face Ă  sa première peur (les chauffes souris), et sur sa "culpabilitĂ©" liĂ©e au meurtre de ses parents, un Ă©pisode moyen certes mais qui est une sorte d'intro Ă  son deuxième,  bien meilleur selon moi.  
Pour Bale j'ui pas d'accord non plus, vu le scĂ©nario et la vision que Nolan veut donner Ă  SON Batman, il se dĂ©brouille bien (il est d'ailleurs un habituĂ© des personnages Ă  dualitĂ© et nĂ©vrose : American psycho, Equilibrium, Bad Times...), il sait ĂŞtre un Bruce Wayne dandi, prĂ©tentieux et richissime (que personne imaginerait se battre), et ĂŞtre un Batman tĂ©nĂ©breux qui porte sa double personnalitĂ© ambiguĂ«.  
Tentez de critiquer Batman parce qu'on lui a préféré le pleutre et sans saveur Ironman c'est pas le meilleur argument non plus...
Pour ce qui est de l'attraction principale de cet épisode à savoir le Joker, là je hic, c'est vrai qu'il joue très bien mais je trouve que Nicholson reste unique dans le costume de ce personnage.

foutaises  :neutral:

n°447923
wamuu
Expert BDGestiste

OĂą : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-09-2008 Ă  16:33:07  profilanswer

Un post de ghinzdra de un mot, c'est unique en son genre.

n°447934
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-09-2008 Ă  19:31:06  profilanswer

amuna29 a écrit :

Pour Bale j'ui pas d'accord non plus, vu le scénario et la vision que Nolan veut donner à SON Batman, il se débrouille bien (il est d'ailleurs un habitué des personnages à dualité et névrose : American psycho, Equilibrium, Bad Times...), il sait être un Bruce Wayne dandi, prétentieux et richissime (que personne imaginerait se battre), et être un Batman ténébreux qui porte sa double personnalité ambiguë.

-
Sur le papier sans doute, mais à l'écran ça ne ressort pas tellement, en fait.
-

amuna29 a écrit :

-
C'est marrant je me suis plus amusé à matter Ironman avec Robert Downey Jr que le batman tdk de Joe joe Nolan de la mitraille visuelle... :fant2:
-

amuna29 a écrit :

-
Le but des 2 Jokers étant très différent:
Le joker de nolan ayant un but sociologique, alors que celui de Burton a un but esthétique, il est difficile de les comparer.
Seule la performance entre les 2 ne diffère pas, ce qui fait qu'ils sont uniques tous els 2 Ă   part entière.
-

Message Ă©ditĂ© par zanzibar le 07-09-2008 Ă  19:32:38

---------------
-
n°447935
wamuu
Expert BDGestiste

OĂą : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-09-2008 Ă  19:43:17  profilanswer

Un but sociologique ????

n°447947
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-09-2008 Ă  21:32:00  profilanswer

kakusai a écrit :

ca sent le funny games ou la jeune fille et la mort (en plus gore et moins bien?) a voir :)

Je pourrais pô dire, j'ai pô ces 2 films. Mais c'est très gore.

Vu vendredi soir en avant première et copie numérique, Mirrors.3

http://www.cgrcinemas.fr/shared/Vignettes/800x600/MIRRORS.JPG

C'est sur qu'après Martyrs, n'importes quels films parait bien fade, mais Mirrors s'en tire pas mal et j'ai mĂŞme sursautĂ© 2 fois :ouch: (le son très aĂ©rien numĂ©rique y est pour beaucoup). Les FX sont excĂ©llents, sans ĂŞtres trop prĂ©sents. La bande son est tout simplement bluffante de clartĂ©e, ce qui est rare.  
Un bon film avec un bon scénar original (en fait, c'est un remake d'un film japonais, mais comme j'ai pas vu l'original, je ne peut avoir de référence).

7.5/10

Page :  1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99  100  101

Aller Ă  :