Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1600 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
fleur a écrit :
Je suis allée voir Valse avec Bachir et c'est un film magnifique
... mais j'ose à peine en parler, je crois que télérama en donne une bonne critique 
|
-
Mis à part le dessin, c'est du très bon ça c'est sur.
-
logan1973 a écrit :
ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est que la critique favorable à wall-E est largement aussi mal écrite mais personne ne s'en offusque, vu que c'est une critique positive et que ça se fait pas de critiquer Disney.
|
-
Et l'époque Pocahontas, alors... Mais il est vrai que les gens sont très indulgent quand tu dis du bien du film meme si tu le dis mal, surtout un pixar produit pas disney.
Et bon on ne pouvait pas dire que la "mauvaise" critique de télérama d'aurélien truc machin soit particulièrement fine, alors bon...
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
papawamba J'aime me beurrer la biscotte BDétraqué
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est que la critique favorable à wall-E est largement aussi mal écrite mais personne ne s'en offusque, vu que c'est une critique positive et que ça se fait pas de critiquer Disney.
|
Non, tu te trompes, ça se fait pas de critiquer Pixar...mais c'est si mauvais que ça? A part le fait qu'ils doivent un peu se répéter je pense, et qu'il y a peut-être une saturation de l'emploi de la 3D dans des films d'anim, j'ose pas imaginer que sur le fond se puisse être un mauvais film. ---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1600 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
si c'est bien fait de se répéter, ça n'est aucunement gênant.
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7042 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
Non, tu te trompes, ça se fait pas de critiquer Pixar...mais c'est si mauvais que ça?
A part le fait qu'ils doivent un peu se répéter je pense, et qu'il y a peut-être une saturation de l'emploi de la 3D dans des films d'anim, j'ose pas imaginer que sur le fond se puisse être un mauvais film.
|
j'ai pas vu Wal-E encore, ce que je voulais dire c'est que dans le même télérama t'as deux critiaques du même film, elle sont toutes les deux écrites avec les pieds, tout le monde s'acharne sur celui qui a détesté le film et personne n'a rien à reprocher à l'autre, je trouve ça très con, c'est tout. après sur le fait que pixar ait voulu faire un dessin animé avec un message écologique, à part le fait qu'ils ont largement 20 ans de retard sur Miyazaki, j'y voit aucun problème. ---------------
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law
|
 Messages : 359 Où : chateauneuf Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les films de Pixar j'aime bien moi. J'y vois rien de plus qu'un super divertissement la plupart du temps, et y a rien de mal à se faire du bien...Myazaki c'est bien, c'est beau et c'est profond mais disons le puisqu'on peut balancer et qu'on est protégé bien au chaud derrière un écran...c'est un peu chiant quand même nan? ---------------
|
| fleur a écrit :
le dessin colle parfaitement au propos: réalisme proche du documentaire, clairs -obscurs violents... qu'est-ce que tu lui reproches?
|
- je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il pourrait etre plus séduisant, plus fin graphiquement, et il pourrait avoir une animation plus fluide aussi mon souhait serait que l'animé documentaire soit encore plus ambigue ( dessin plus séduisant/ sur fond de génocide israelo-palestinien ), par une démarche un chouilla plus perverse de l'auteur, mais bon... - ---------------
|
| logan1973 a écrit :
après sur le fait que pixar ait voulu faire un dessin animé avec un message écologique, à part le fait qu'ils ont largement 20 ans de retard sur Miyazaki, j'y voit aucun problème.
|
-
c'est dans la manière de proposer le message qui est quand meme très différente entre les deux
enfin je dis ça, je dis rien, hein
- ---------------
|
| Ouais, pis on peut aimer les deux aussi, disons comme le cherry coke, et la 1664...(message subliminal Ă l'intention des dites marques, afin d'avoir quelques caisses) ---------------
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7003 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
zanzibar a écrit :
-
je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il pourrait etre plus séduisant, plus fin graphiquement, -
|
C'est pas du Disney! Les contrastes ombre/lumière apportent une ambiance tendue, tragique...
alors là je ne comprends pas: l'anime est très fluide! c'est même ça qui, à mon avis, permet de passer sans problème des fantasmes, des rêves, à la réalité...
zanzibar a écrit :
mon souhait serait que l'animé documentaire soit encore plus ambigue ( dessin plus séduisant/ sur fond de génocide israelo-palestinien ), par une démarche un chouilla plus perverse de l'auteur -
|
je ne pense pas que l'ambiguité soit visée par l'auteur... ... c'est peut-être ce qui n'a pas été apprécié à Cannes ---------------
MĂŞme pas peur!
|
| fleur a écrit :
C'est pas du Disney! Les contrastes ombre/lumière apportent une ambiance tendue, tragique...
|
-
Oui, je suis d'accord mais je pense que c'était possible d'adoucir les traits graphiques des personnages, sans toucher au récit ni aux actes des personnages.
-
fleur a écrit :
alors là je ne comprends pas: l'anime est très fluide! c'est même ça qui, à mon avis, permet de passer sans problème des fantasmes, des rêves, à la réalité...
|
-
heu...très fluide ça, je trouve l'animation bien rigide qu'elle soit dans le reve ou la réalité, moi.
-
fleur a écrit :
je ne pense pas que l'ambiguité soit visée par l'auteur... ... c'est peut-être ce qui n'a pas été apprécié à Cannes
|
-
Je suis d'accord sur le fait que pour le récit en tant que tel l'auteur préfère raconter son histoire, et le spectateur en tire ce qu'il peut ou ce qu'il veut y voir.
je parlais d'une ambiguité graphique par rapport au récit.
C'est une question globale.
ps: Sean Penn rules de toute façon.
- ---------------
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7003 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour le récit en tant que tel l'auteur préfère raconter son histoire, et le spectateur en tire ce qu'il peut ou ce qu'il veut y voir
|
le film ne se résume à ça: il y est aussi question de la mémoire, du besoin de comprendre pourquoi certains pans du passé disparaissent. C'est en se cherchant lui, qu'il donne un coup de projecteur différent, avec l'aide de ses camarades, sur l'évènement qui marquera l'histoire. Mais tu as raison, c'est une lecture personnelle, et peut-être que cela m'aurait moins touchée à une autre époque... Message édité par fleur le 24-08-2008 à 23:59:26 ---------------
MĂŞme pas peur!
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10754 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
Non, tu te trompes, ça se fait pas de critiquer Pixar...mais c'est si mauvais que ça?
A part le fait qu'ils doivent un peu se répéter je pense, et qu'il y a peut-être une saturation de l'emploi de la 3D dans des films d'anim, j'ose pas imaginer que sur le fond se puisse être un mauvais film.
|
T'as tout faux...
1. C'est pas que ça se fait pas, c'est qu'il n'y avait pas de raison de critiquer jusqu'à présent. Enfin, au passage, tu me diras si 1001 pattes a été considéré comme un monument du film d'animation à sa sortie... J'en doute.
2. Ils ne se répètent pas, bien au contraire. Pourquoi se répèteraient-ils ?
3. En quoi on est saturé de 3D ? Cette réflexion n'a pas de sens.
4. C'est justement sur le fond que Wall-E pèche, sur la façon dont le message est transmis. Les précédents racontent simplement une histoire (y'a toujours une petite morale cachée, mais c'est normal et ça ne gène pas) et ils le font très bien. |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
...Myazaki c'est bien, c'est beau et c'est profond mais disons le puisqu'on peut balancer et qu'on est protégé bien au chaud derrière un écran...c'est un peu chiant quand même nan?
|
ben non c'est pas chiant !!
Tu confonds Hayao et Goro ?
Ou alors Ghibli et Miyazaki ?
En tout cas je ne connais pas un seul film de Hayao Miyazaki qui soit chiant. |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kiki, j'ai bcp aimé aussi ! Gentillet et alors ? Pas plus qu'un Voisin Totoro. Ya pleins d'aspects intéressants dans Kiki's delivery service ou Kiki la petite sorcière en French |
amuna29 BDétraqué
 Messages : 354 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
je dit pas le contraire, mais vu que Burton il est mort et enterré depuis 10 ans, on peut plus rien attendre de bien de sa part.
|
héhéhé et le cinéma hk mort et enterré depuis 15 ans...
Bon Hellboy 2, grosse déception... 3/10 vraiment pas top, le un etait deja poussif mais la vraiment c'est du grand n'importe quoi. |
amuna29 BDétraqué
| - sHAOLIN bASKET est une pure bouze, vraiment zéro meme les scène de match, mal fait et surjoué, j'ai pas réussi à tout regarder, 0/10.Ya rien dans ce film. Message édité par amuna29 le 25-08-2008 à 12:20:09
|
| wamuu a écrit :
T'as tout faux...
4. C'est justement sur le fond que Wall-E pèche, sur la façon dont le message est transmis. Les précédents racontent simplement une histoire (y'a toujours une petite morale cachée, mais c'est normal et ça ne gène pas) et ils le font très bien.
|
-
et toi t'as tout faux de chez tout faux
Wall e c'est vachement bien avec ou sans message et puis c'est tout
- ---------------
|
| Oh pinaize!!!
rottentomatoes a "scoré" le dernier film de Kassovitz, "Babylon A.D" à ... zéro pointé!!!!
Un record pour le moment, mĂŞme si il n'y que quelques critiques!
Wow.
Il faut noter pour lui rendre grâce, l'interview qu'il a donné, et dont on peut trouver des bribes sur :
http://www.firstshowing.net/2008/0 [...] about-fox/
Il y parle de l'attitude auto-destructrice de la Fox à son encontre, comment le film lui a totalement échappé. ---------------
|
|
-
Toi aussi !! - ---------------
|
amuna29 BDétraqué
| J'ai vu In Bruges avec Colin Farell (bons baisers de Bruges), film sympa peut être un peu plat mais les acteurs jouent bien et le scénario est classique mais légèrement décalé : 6,75/10  Message édité par amuna29 le 26-08-2008 à 23:03:27
|
D H T Paix et Sagesse BDéphile
 Messages : 1030 Où : Nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| COLUCHE d'Antoine de Caunes (2008)
Citation :
Date de sortie : 15 Octobre 2008 Réalisé par Antoine de Caunes
Avec François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Denis Podalydès Film français. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 43min. Année de production : 2007
Distribué par Mars Distribution
TEASER
Synopsis Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. "Comique préféré des Français", il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l'arrachent, et sa maison est l'endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes... Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l'acclame, le soutient. Les sondages s'affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ? Lui-même commence à y croire...
|
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 19023.html
Un film que j'attends, j'espère qu'il sera réussi... ---------------
www.dh-terence.com
|
| D H T a écrit :
COLUCHE d'Antoine de Caunes (2008)
http://img148.imageshack.us/img148 [...] 772hz4.jpg
Citation :
Date de sortie : 15 Octobre 2008 Réalisé par Antoine de Caunes
Avec François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Denis Podalydès Film français. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 43min. Année de production : 2007
Distribué par Mars Distribution
TEASER
Synopsis Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. "Comique préféré des Français", il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l'arrachent, et sa maison est l'endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes... Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l'acclame, le soutient. Les sondages s'affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ? Lui-même commence à y croire...
|
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 19023.html
Un film que j'attends, j'espère qu'il sera réussi...
|
Bon, l'affiche c'est juste...de la merde.
L'acteur, Demaison, juste à chaque fois que je le vois à la télé, vu que c'est sa deuxième maison, j'ai envie de le tuer. Le côté faussement gentil, super sympa, j'aime tout le monde et je suis le bon pote, on sent que c'est du pré-fabriqué, et moi les comiques qui n'en sont pas, mais qui surfent sur la vague, ça me gonfle, en attendant qu'ils disparaissent...vite...mais vite alors ---------------
|
|