Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 OĂč : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je sors de Batman. J'ai trouvé ça excellent. Surement pas "le meilleur film de tous les temps", mais un trÚs trÚs bon film. J'ai passé un excellent moment, je ne me suis jamais ennuyé, les acteurs sont inspirés (surtout H. Ledger, Bale un peu moins), le script est béton, avec une vraie intrigue qui ne prend pas ses spectateurs pour des demeurés, des dialogues qui ont du sens, des scÚnes d'action imaginatives et lisibles, des retournements de situation sympathiques, une mise en scÚne adéquate et une musique prenante. Certes l'approche est plus celle d'un polar semi-réaliste que d'un Batman Gothique et Burtonnien, mais j'aime bien ça. Vraiment un trÚs trÚs bon moment !  Message édité par mathhatt le 20-08-2008 à 23:00:45 ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
Scalp Grand MaĂźtre BDGestiste
 Messages : 23674 OĂč : Lyon Age : 28 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| GTS a écrit :
Vu cet aprĂšsmidi, Shaolin Basket.
http://www.cgrcinemas.fr/shared/Vi [...] BASKET.JPG
Tout aussi excellent que le Shaolin Soccer, avec peut -ĂȘtre un peu moins de moyens. De bon gags, mais surtout de bonnes scĂšnes de basket, mĂȘme si je n'aime pas trop, remarqublement filmĂ©es.
Domage que ce n'Ă©tais pas en vo (mĂȘme si la vf est bien, pour une fois!). Il y a aussi de superbes combats d'arts martiaux.
7.5/10
|
ma critique a moi, histoire que personne aille le voir en croyant que c'est bien :
Bon je m'attendais a une grosse daube et j'ai été servit. Bon le seul point commun avec le manga dont s'est inspiré c'est le ballon de basket, pour le reste rien à voir.
Ici on a droit a la version Shaolin soccer pour le basket, en nettement moins bien et beaucoup plus relou ( ah la ptite romance bien nase ).
Bon l'histoire est bien entendu pourri de chez pourri, Ă ce niveau lĂ c'est mĂȘme du tres haut niveau, ça concurrence carrement Miami Vice. Le casting entier joue des comme de la merde entre Eric Tsang plus cabotin que jamais, Jay Chou qui a une tete encore plus neuneu que l'autre de debile de Kyle machin ( la serie pourrave de la 6 ) Charlene Choi au role inutile et toute une galerie de second role insipide : le capitaine qui joue bourrĂ© ( mais pas trop ), le beau gosse, le mechant tres mechant, y a mĂȘme Jean Michel Aulas.
Bon concentrons sur le basket alors, le premier match met 45 minutes a venir et avant on s'emmerde quand mĂȘme, y a bien un ptit fight plutot rĂ©ussi au vue des capacitĂ© martial limitĂ© de Jay Chou, le montage le rend assez credible.
Bon concentrons nous sur le basket alors et lĂ c'est parti pour le grand portnawak : deja le basket ça se joue pas Ă 5, 3 tout au plus ici, pis en 2 passes on est devant le panier adverse, ensuite soit on tire du milieu du terrain, soit on dunk, tout le reste c'est inutile. Par contre quand on dunk on fait pas semblant : ça part de la ligne des 3 points, on fait des saut Ă la NBA jam, dommage que ce soit toujours filmĂ© en plan serrĂ©, y a trop peu de plan large. Sinon apres c'est le schema classique du films de sport : plein de victoire, une defaite et la revanche contre les mechants qui usent de technique pas tres cool quand mĂȘme. Heureusement c'est toujours energique bien ce soit montĂ© avec les pieds, pendant les matchs on s'emmerde pas ( c'est deja ça )
A un moment y a mĂȘme 4 moines qui se fight en plein milieu du terrain contre une 30 d'ennemi, sans aucune explication valable, mais le plus beau reste le retournement de situation final pour gagner le match, et lĂ c'est du grand art, du jamais vu dans un film de sport.
Bon ça vaut pas grand chose au final.
2/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
Brian Addaâv Cat' en force! BDGestiste ConfirmĂ©
 Messages : 8322 OĂč : Paris 13 Age : 34 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De toute façon, un film comique HK parodique ou sportif, si c'est pas fait par Stephen Chow, c'est pas la peine...
Me demande combien de personnes vont aller le voir en pensant que c'est la mĂȘme Ă©quipe que Shaolin Soccer... ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 OĂč : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
Me demande combien de personnes vont aller le voir en pensant que c'est la mĂȘme Ă©quipe que Shaolin Soccer...
|
Ah c'est pas les mĂȘmes ?  ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
 Messages : 23674 OĂč : Lyon Age : 28 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
De toute façon, un film comique HK parodique ou sportif, si c'est pas fait par Stephen Chow, c'est pas la peine...
Me demande combien de personnes vont aller le voir en pensant que c'est la mĂȘme Ă©quipe que Shaolin Soccer...
|
Malin le distributeur avec son titre francais, le titre original c'est Kung Fu Dunk, lĂ y se sont, putain mais shaolin soccer ça a marcher un peu quand mĂȘme, allez hop on va appeler ça Shaolin Basket on arrivera bien a niquer quelques abruti. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
papawamba J'aime me beurrer la biscotte BDétraqué
 Messages : 359 OĂč : chateauneuf Age : 36 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon prochain film, est encore en stand-by, mais faut faire vite, car c'est le 27. Soirée avec mon éditeur, pis ensuite soirée de cinoche avec un pote.
Des idées intéressantes ? ---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
|
GTS BDGestiste
 Messages : 3017 OĂč : La Rochelle (enfin...Ă cĂŽtĂ©) Age : 38 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Malin le distributeur avec son titre francais, le titre original c'est Kung Fu Dunk, lĂ y se sont, putain mais shaolin soccer ça a marcher un peu quand mĂȘme, allez hop on va appeler ça Shaolin Basket on arrivera bien a niquer quelques abruti.
|
Je savais mĂȘme pĂŽ que c'Ă©tait tirĂ© d'un manga. Mais c'est vrai que au gĂ©nĂ©rique du dĂ©but, il y avait le titre original, et ça aurait dĂč me mettre la puce Ă l'oreille...de toute façon, je savais quel genre de film j'allais voir, et je n'ai pas Ă©tĂ© déçu. Moi j'aime bien: c'est fun, y'a pas des explosions Ă 10 balles ni de vas-y que j'te tire 10 milliards de balles avec un seul chargeur...c'est pas prise de tĂȘte..et c'est fun ! 'faut arrĂȘter de voir les film pour ce qu'ils ne sont pas ! C'est du divertissement aprĂšs tout ! 'faudrait arrĂȘter cette masturbation intĂ©lectuelle...on dirait que vous prenez tout au sĂ©rieux...relax les gars, c'est pas la rĂ©alitĂ©, ce ne sont que de simple film.
Du coup, je lui remonte sa note Ă 8/10, na !  |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10754 OĂč : Villeurbanne Age : 23 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| papawamba a écrit :
Mon prochain film, est encore en stand-by, mais faut faire vite, car c'est le 27. Soirée avec mon éditeur, pis ensuite soirée de cinoche avec un pote.
Des idées intéressantes ?
|
Batman
Y'a fun et fun. C'est pas donnĂ© Ă tout le monde d'ĂȘtre fun et/ou de "faire du fun".
S'il suffisait de balancer des coups de tatane dans tous les sens, tout en volant grùce à des cùbles et en vidant des chargeurs de 10000 balles, ça se saurait... Mais c'est aussi drÎle que le "pipi caca prout" de notre enfance. |
| GTS a écrit :
'faut arrĂȘter de voir les film pour ce qu'ils ne sont pas ! C'est du divertissement aprĂšs tout ! 'faudrait arrĂȘter cette masturbation intĂ©lectuelle...on dirait que vous prenez tout au sĂ©rieux...relax les gars, c'est pas la rĂ©alitĂ©, ce ne sont que de simple film.
|
ce qu'il faut pas lire. ---------------
|
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 OĂč : OĂč quoi? Age : 22 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Clair ! Surtout pour toi Scalp ! ---------------
"Les Hommes n'ont pas d'Ăąme. Pas d'Ăąme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. MĂȘme un agneau sait bien que l'Ăąme se loge dans l'odorat. Or les ĂȘtres humains sentent trĂšs mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1600 OĂč : Tlaws Age : 8 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Brian Addav a écrit :
Attends, tout le monde sait que Scalp bosse à télérama, que c'est un vrai élitiste du cinéma d'auteurs.
MĂȘme qu'il donne des cours Ă la Femis. 
|
-
Je me disais aussi... c'était pas possible autrement.
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
Sillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2034 OĂč : Rouen Age : 21 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| TĂ©lĂ©rama, la seule bande de blaireaux ayant donnĂ© 0 etoile sur 4 possibles sur le barĂȘme AllocinĂ© Ă Wall-E... Ah oui, et considĂ©rant la ligne verte comme un film sans intĂȘret... Message Ă©ditĂ© par Sillage le 22-08-2008 Ă 23:46:34 ---------------
MB.
|
 Messages : 1600 OĂč : Tlaws Age : 8 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Le jour ou je fais faire ma critique de Wall E je vais me faire plein de copains.
|
-
pas besoin il suffit de copier coller celle du dernier Burton. ps: il parait que le prochain film de burton ce sera une adaptation d'Alice au pays des merveilles avec dans le role du chapelier fou johnny Depp.
cool encore un truc qui va plaire Ă scalp...
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
| -
et alors si c'est bien fait.
- ---------------
|
 Messages : 359 OĂč : chateauneuf Age : 36 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
je dit pas le contraire, mais vu que Burton il est mort et enterré depuis 10 ans, on peut plus rien attendre de bien de sa part.
|
Ah non, Richard Burton il est mort depuis bien plus longtemps. Sinon, est-ce que quelqu'un a pu mater la bande annonce de Tron2 du dernier Comic-con?  Message édité par papawamba le 23-08-2008 à 23:59:04 ---------------
|
| Dans le genre, je viens je repars, non, on veut pas le faire, pis si finalement faisons le, il y a un article trÚs intéressant (pour ceux qui speak english) sur l'exxxxxxcellent site firstshowing.net :
http://www.firstshowing.net/2008/0 [...] 0-million/
Sur le fait qu'une suite Ă Superman Returns, ne devait pas voir le jour il y a encore peu, puis, vint Dark Knight et ses 500 millions de dollars de box-office, et la, tout changea soudain....Ă commencer par le fait de, finalement, pomper Ă mort une franchise (Superman) qui aurait du ĂȘtre laissĂ© en paix.
Qu'avez-vous pensé de la version de Singer? ---------------
|
GTS BDGestiste
 Messages : 3017 OĂč : La Rochelle (enfin...Ă cĂŽtĂ©) Age : 38 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu vendredi soir en avant premiÚre, Clone war (le film d'anim qui explique se qui s'est passé entre le 2 et le 3).
Bon, passĂ© le fait que les visages est Ă©tĂ© taillĂ©s Ă la serpe (style mauvais jeu en ligne (de toute façon, un jeu de en ligne est forcĂ©ment mauvais...)), et le fait qu'ils aient escomptĂ©s que les spectateurs n'auraient pas plus de 15 ans, on s'y fait et on passe un bon moment finalement. Tout y est bon scĂ©nar, musique comme on aime, (un peu trop de) combats Ă tout va,...par contre, je sais pas si ça venait de la salle mais j'y crois pas trop, le son Ă©tait loin d'ĂȘtre au top: trop d'aigues et basses manquantes.
J'attend m'intenant de le voir en 3D, pluisqu'il y était annoncé pour l'année prochaine dans la revue CGR.
6.5/10 |
| fleur a écrit :
Je suis allée voir Valse avec Bachir et c'est un film magnifique
... mais j'ose à peine en parler, je crois que télérama en donne une bonne critique 
|
-
Mis à part le dessin, c'est du trÚs bon ça c'est sur.
-
logan1973 a écrit :
ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est que la critique favorable à wall-E est largement aussi mal écrite mais personne ne s'en offusque, vu que c'est une critique positive et que ça se fait pas de critiquer Disney.
|
-
Et l'époque Pocahontas, alors... Mais il est vrai que les gens sont trÚs indulgent quand tu dis du bien du film meme si tu le dis mal, surtout un pixar produit pas disney.
Et bon on ne pouvait pas dire que la "mauvaise" critique de télérama d'aurélien truc machin soit particuliÚrement fine, alors bon...
- ---------------
|
|