Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1600 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|  - Vu, hier soir Je suis moins enthousiaste que certain pour dire que c’est un chef d’œuvre, mais je dois dire que je suis ( vraiment !!) très surpris par la vision de la terre dans wall e, et aussi par le coté craintif et destructeur d’eve ( au début tout du moins !), et encore plus par la vision ramollis des humains soumis au programme du bonheur éternel, et du navigateur automatique qui préfère ne pas se rendre compte de l’évidence pour ne pas avoir à révéler aux humains une mauvaise nouvelle… le réalisateur et ses assistants avaient l'intention de nous en mettre plein la vue, et c'est chose faites ( et ce n'est pas que technique !!) Ce wall e a quelque chose de vraiment flippant et de pessimiste au-delà d’un simpliste message sur le consumérisme de masse, ou d’un message écolo bien naif. ( que y en a c’est des abrutis qui veulent absolument voir des messages niais dans les films de pixar !!!) Evidemment l’enthousiasme sans borne de wall e bousculera tous ces mondes figés, mais un malaise demeure, quelque chose d’imperceptible et de perceptible à la fois malgré les rires tiré ça et là par le petit robot au cours d’un récit vraiment très réussit. Un Pixar plus ambitieux que de coutume parce que d'habitude il y avait ce malaise aussi mais c'était sur une seule scène, ou bien sur 2 scènes trop éloignées pour avoir un réel impact, mais là en plus d'etre précis c'est vraiment constant. Certain(s) réalisateur(s) au sein meme de pixar chercherait-il à perdre l'innocence qui faisait leur marque de fabrique. Ce petit Wall e renferme une vraie surprise si l'on s'y attarde. - Message édité par zanzibar le 03-08-2008 à 18:39:16 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai vu the dark knight. Allez le voir! Tout est bon dans ce film, plus que bon. ---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1600 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fershid a écrit :
j'ai vu the dark knight. Allez le voir! Tout est bon dans ce film, plus que bon.
|
- Il est Déjà visible?? ( en france je veux dire) -
Message édité par zanzibar le 06-08-2008 à 18:50:54 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
fershid BDGestiste
 Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je sais pas moi si il est "visible" en France. En Belgique par contre oui, j'en suis sur. Edit: je viens de mater la BA en francais, j'espere sincerement que vous le verez en VO car ca le fait pas du tout mais ca vous vous en doutez. Message édité par fershid le 08-08-2008 à 00:21:17 ---------------
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
|
GTS BDGestiste
 Messages : 3017 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu hier soir en avant-première La momie 3.
Que voilà un film dont on se demande à quoi il sert...dialogue creux, vf pourrit, scénario inéxistant, ...il se ratrappe beaucoup grace aux FX et une bande son qui sont excéllents.
Domage, vraiment domage
4/10 (pour les fx) |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu Wall-E hier soir...
Ben pas déçu, au contraire...
Toutes les qualités de Pixar sont bien sûr présentes : beauté des décors, de la réalisation, humour et action... Reste que ce film est assez à part finalement de par son côté assez sérieux, sur pas mal de sujets... Tout d'abord, l'écologie, au centre du film ; je trouve que les réal s'en sortent bien en en parlant sans trop faire la morale... Même si les critiques de la société de consommation sont assez visibles, elles restent quand même assez subtiles et plutôt bien amenées... Les décors parlent pour eux-mêmes...
Ensuite l'autre thème abordé, l'amour, avec un petit a, ou la fraternité, dans un monde égocentrique; Wall-E y est pour beaucoup, personnage magnifique d'innocence et d'abnégation, l'un des + touchants de Pixar.
La vraie réussite de ce film je trouve n'est pas dans les frasques du héros, mais bien dans les thème généraux de l'histoire et la façon intelligente et subtile dont ils sont traités... A l'époque où les blockbusters nous en mettent plein la vue, ce film a le mérite de laisser en plus d'un sourire sur le visage, un petit goût d'amertume. |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
| GTS a écrit :
Vu hier soir en avant-première La momie 3.
Que voilà un film dont on se demande à quoi il sert...dialogue creux, vf pourrit, scénario inéxistant, ...il se ratrappe beaucoup grace aux FX et une bande son qui sont excéllents.
Domage, vraiment domage
4/10 (pour les fx)
|
-
Tiens GTS a mis 4/10, je vais donc aller le voir ce soir avec un a priori favorable. -
elpingos a écrit :
Vu Wall-E hier soir...
Ben pas déçu, au contraire...
Toutes les qualités de Pixar sont bien sûr présentes : beauté des décors, de la réalisation, humour et action... Reste que ce film est assez à part finalement de par son côté assez sérieux, sur pas mal de sujets... Tout d'abord, l'écologie, au centre du film ; je trouve que les réal s'en sortent bien en en parlant sans trop faire la morale... Même si les critiques de la société de consommation sont assez visibles, elles restent quand même assez subtiles et plutôt bien amenées... Les décors parlent pour eux-mêmes...
Ensuite l'autre thème abordé, l'amour, avec un petit a, ou la fraternité, dans un monde égocentrique; Wall-E y est pour beaucoup, personnage magnifique d'innocence et d'abnégation, l'un des + touchants de Pixar.
La vraie réussite de ce film je trouve n'est pas dans les frasques du héros, mais bien dans les thème généraux de l'histoire et la façon intelligente et subtile dont ils sont traités... A l'époque où les blockbusters nous en mettent plein la vue, ce film a le mérite de laisser en plus d'un sourire sur le visage, un petit goût d'amertume.
|
-
je suis assez d'accord ( sauf sur la fin). Le studio Pixar a une réelle intention d'en mettre plein la vue aux spectateurs mais il le fait de manière très fine et il el fait bien.
- ---------------
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu The Dark Knight hier...
PUTAIN DE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors là , chapeau...2h30 en douceur, un scénario bien touffu avec plein de personnages intéressants, c'est filmé impec, la msique est bonne, les FX impeccables, l'évolution des personnages se complète bref, que du bonheur.
Mais alors la surprise, c'est le Joker...la vache...Heath Ledger est époustouflant, du style à vraiment mettre mal à l'aise...rarement vu un personnage aussi déjanté et inquiétant, de quoi renvoyer Jason et Freddy chez leur maman...
Malgré toute l'admiration que je peux avoir pour Nicholson, là son Joker, il fait un peu tapette enfarinée à côté de celui-ci...
S'il ne reçoit pas l'Oscar à titre posthume, c'est qu'il n'y a plus de justice...
Mais n'oublions pas les autres...Bale continue d'assurer et est sûrement le meilleur Batman de tous, Oldman et Freeman sont OK, assez sobres, Maggie Gyllenhaal ne m'a pas fort impressionné et Michael Caine est parfait dans son rôle de majordome.
L'autre bonne surprise vient en fait de Aaron Eckhart qui joue Harvey Dent/Two-Face...le passage de l'un à l'autre est assez saisissant et j'avoue avoir été surpris. Le face à face Joker-Two Face à l'hôpital vaut le déplacement...
En résumé, un grand film d'action qui va marquer...on se demande ce qu'on va pouvoir faire de plus pour le prochain...Angelina Jolie en Catwoman peut-être ??? 9.5/10 (parce que j'hésite toujours à mettre 10/10...au cas où...) ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pfeiffer était top ! (Mais sinon ça donne de + en + envie ce Dark knight...) Message édité par elpingos le 08-08-2008 à 09:14:42
|
fershid BDGestiste
| Morti a écrit :
Vu The Dark Knight hier...
PUTAIN DE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Voila les mots que je cherchais. Juste et puissant. ---------------
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un a vu Dorothy ? ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9348 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai vu tantôt, film classique du genre, pleins de questions posées et très peu de réponses comme d'habitude, avec une fin un peu bâclée et étrange, enfin hormis tout ça, ça jouait bien, la gamine qui joue le rôle titre est très crédible tout comme la psychiatre, pour le reste, le climat du film est prenant, mais je trouve qu'il manque un truc, une explication en fait à tout les phénomènes, et en y repensant, il y a quelques passages que je n'explique pas trop, mais bon je ne vais pas spoiler. ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
L'aspect "réaliste" est fait exprès. Et ça a effectivement été filmé à Chicago. ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
|