Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Un film qui s'imposait pas forcement, le film de Lee etant pas si mauvais, finalement on peut le voir comme une suite à celui de Lee, le film commencant là ou l'autre à terminé.
J'en attendais rien, j'ai donc pas été déçu, mais faut reconnaitre que c'est franchement moyen, ni meilleur ni pire que le Ang Lee, juste different.
Le gros probleme du film c'est le script, pour faire simple bein y en a pas ( ou alors il a été ecrit par Besson ) !!! pis c'est quand même super radin en scene d'action 2 scenes et demi ( la premiere on se demande bien pourquoi on voit pas hulk, ça sert a rien, c'est pas Alien ici, ça sert a rien de le cacher ), tout les scenes avec Norton et Tyler on s'en fout et Tyler est mauvaise comme jamais ( et pourtant j'ai rien contre elle d'habitude ), pis bon façon Banner j'en ai jamais été fan dans le comics, trop insipide comme perso c'est pas Stark quoi ( Iron Man avait un script plus solide et des persos plus interressant mais claquait moins visuellement que le Hulk )
Les acteurs à l'exception de Tyler font le boulot : Norton campe un Banner credible ( plus que Bana en tout cas ), Roth en fait pas des tonnes mais a pas un super role, et Hurt est bon comme et qui fait preuve de décontraction avec des ptites phrases qui font mouche, bon les cameo ça devient lourd quoique celui de Stan Lee m'a fait marrer, par contre celui de l'autre has been acteur d'une serie pourri c'etait pas obligatoire.
Certains FX sont limite ( la scene de la grotte surtout ).
En voyant le nom de Leterrier m'attendais quand même à plus de Fight mais bon on va pas faire la fine bouche vu qu'il y a pas grand chose à se foutre sous la dent faut reconnaitre que niveau baston c'est bien torché : lisible et bien bourrin comme il faut ( enfin pour du PG13 ) avec du ralenti iconique qui pete, sur le campus c'est du bon combat et c'est comme ça que je l'aime Hulk. Le clin d'oeil à la version Ultimates m'a fait plaisir aussi ( c'est la version de Hulk que je prefere ).
Par contre la course poursuite au bresil c'est pas si terrible que ça, y a des vue aérienne, c'est jolie, mais c'est pas super découpé et pas impressionnant.
Déçu aussi de voir le nom de Nick Furry sur des dossier et de pas le voir dans le film.
L'apparition finale de qui vous savez m'a mit la trique par contre.
Et si suite il y a on connait deja le mechant.
5.5/10 ( 4.5 pour la baston final et 1 pt pour la collegue brésilienne ) ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mort de rire... médieval pie... le nom qu'ils ont trouvé pour essayer de vendre la daube au public français. J'ai vu ça il y a quelques mois par curiosité (il y a quand même quelques acteurs connus dont tim roth et anakin skywalker). C'est vraiment très mauvais.
Ah oui, et le titre original c'est virgin territory
http://www.imdb.com/title/tt0437954/
Là je pars voir Wall-E... j'espère que c'est aussi bon que les pixar habituels ! Message édité par mathhatt le 27-07-2008 à 09:57:02 ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Encore une réussite pour Pixar ! Emouvant, drôle, techniquement assez réussi (sauf peut être les personnages humains, étrangement très simplistes, à moins que ce soit délibéré pour représenter plus facilement leur évolution après 700 ans de glandouille), le film est un moment de bonheur cinématographique très agréable.
Il y a de quoi faire rire les gamins, mais aussi pas mal de références sympas pour les adultes (2001 en particulier), et une réflexion sur la société de consommation et les dégâts de celle ci sur l'environnement, plutôt bienvenue et traitée avec suffisamment d'humour pour que ce ne soit pas lourdingue.
Comme d'habitude, les animateurs de Pixar réussissent le pari quasi impossible de générer des émotions crédibles avec des personnages non humains, ici en plus quasiment sans dialogues. A voir. ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10754 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vus ce week-end
J'y suis allé en trainant les pieds (film français... tous pareils... vie de famille... blabla... chiant...etc) et j'en suis ressorti extrêmement content. C'est un très bon film, très bien rythmé, qui alterne avec simplicité et efficacité les moments drôles (beaucoup) et les moments tristes (un peu).
Je conseille fortement.
7.5/10
Pas le film du siècle, ça manque parfois d'un peu de rythme, même si je ne me suis pas ennuyé. Les acteurs sont parfaits : Farrell ne fait pas du Farrell pour une fois (il a pas de moustache... ça aide) et est très bon, tout comme ses deux compères. C'est parfois plus les mimiques des acteurs que leurs échanges verbaux (très bons au demeurant) qui font rire. Un film sympathique donc, qui se prend pas la tête et qui mérite que l'on y jette un oeil.
7/10
Bon, y'a du film à voir cet été : Wall-E, Wanted, La momie 3, Batman, Kung-fu panda, etc. Je reviendrai  |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Wall E ça a l'air d'etre le pixar le plus chiant ( fallait le faire parce que Ratatouille c'etait deja bien chiant )
|
-
dès qu'il sort je cours le voir celui-là !!! ( vé piquer un de ces sprints, vé meme battre le Powell au 100 metres , là !!) - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -
Disney ou pas Nausicaa c'est pas si terrible que ça !!
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21578 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon Scalp n'aime pas la 3d, maintenant je le sais. Perso j'adore ça, je décripte et apprécie chaque petit plan a la con (y'a TOUJOURS un truc a se mettre sous la dent chez Pixar d'un petit reflet dans l'oeil d'une demi seconde à la gestion complexe des fluides de toutes sortes aux morphing délire, des textures de folie et bien sûr l'animation, une putain d'animation..) alors c'est du grand panard pour moi leur Ratatouille.. (tout comme pour les Indestructibles ou Le Monde de Némo d'ailleurs, jamais déçu par le grand art ) ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
| Nausicaa ou le tombeau des lucioles d'un côté, les pixar de l'autre, est-ce vraiment nécessaire de les opposer ? Ils ne partagent qu'une chose, c'est d'être sous forme d'animation, et encore les pixar c'est du numérique alors que les premiers sont encore dessinés à la main il me semble. Ca n'a limite rien à voir... perso j'adore les deux ! Nausicaa et le tombeau des lucioles, c'est poétique, métaphysique, contemplatif. Les pixar sont drôles, visuellement impressionnants, et chargés d'émotions simples mais réelles. Franchement je comprends pas qu'on puisse bouder une forme de plaisir en encensant l'autre...
Accrocher à Ratatouille ou Wall-E ne m'empêche nullement d'adorer Paprika ou de trouver intéressant un film comme Princesse Mononoke ou le voyage de Chihiro. ---------------
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
http://arnaudmeyran.free.fr/Kinoma [...] erHulk.jpg
Un film qui s'imposait pas forcement, le film de Lee etant pas si mauvais, finalement on peut le voir comme une suite à celui de Lee, le film commencant là ou l'autre à terminé.
J'en attendais rien, j'ai donc pas été déçu, mais faut reconnaitre que c'est franchement moyen, ni meilleur ni pire que le Ang Lee, juste different.
Le gros probleme du film c'est le script, pour faire simple bein y en a pas ( ou alors il a été ecrit par Besson ) !!! pis c'est quand même super radin en scene d'action 2 scenes et demi ( la premiere on se demande bien pourquoi on voit pas hulk, ça sert a rien, c'est pas Alien ici, ça sert a rien de le cacher ), tout les scenes avec Norton et Tyler on s'en fout et Tyler est mauvaise comme jamais ( et pourtant j'ai rien contre elle d'habitude ), pis bon façon Banner j'en ai jamais été fan dans le comics, trop insipide comme perso c'est pas Stark quoi ( Iron Man avait un script plus solide et des persos plus interressant mais claquait moins visuellement que le Hulk )
Les acteurs à l'exception de Tyler font le boulot : Norton campe un Banner credible ( plus que Bana en tout cas ), Roth en fait pas des tonnes mais a pas un super role, et Hurt est bon comme et qui fait preuve de décontraction avec des ptites phrases qui font mouche, bon les cameo ça devient lourd quoique celui de Stan Lee m'a fait marrer, par contre celui de l'autre has been acteur d'une serie pourri c'etait pas obligatoire.
Certains FX sont limite ( la scene de la grotte surtout ).
En voyant le nom de Leterrier m'attendais quand même à plus de Fight mais bon on va pas faire la fine bouche vu qu'il y a pas grand chose à se foutre sous la dent faut reconnaitre que niveau baston c'est bien torché : lisible et bien bourrin comme il faut ( enfin pour du PG13 ) avec du ralenti iconique qui pete, sur le campus c'est du bon combat et c'est comme ça que je l'aime Hulk. Le clin d'oeil à la version Ultimates m'a fait plaisir aussi ( c'est la version de Hulk que je prefere ).
Par contre la course poursuite au bresil c'est pas si terrible que ça, y a des vue aérienne, c'est jolie, mais c'est pas super découpé et pas impressionnant.
Déçu aussi de voir le nom de Nick Furry sur des dossier et de pas le voir dans le film.
L'apparition finale de qui vous savez m'a mit la trique par contre.
Et si suite il y a on connait deja le mechant.
5.5/10 ( 4.5 pour la baston final et 1 pt pour la collegue brésilienne )
|
Pas d'accord, mon pote!
Ce deuxième Hulk est bien meilleur que le premier - je ne parle pas cinéma ou effets spéciaux mais bien continuité de la Bd au cinéma. Norton est plus que crédible dans le rôle du malheureux Banner, Hurt campe à merveille le fumier qu'est le général Ross, la foudre et Tyler est aussi insipide que le personnage Bd de Betty Ross.
Roth est très bon comme à son habitude - son rôle est le seul qui diffère de la Bd - mais malheureusement, torse nu, il n'est pas crédible en combattant des forces spéciales - aucun muscle, cotes saillantes !
Moi j'ai aimé l'apparition de Ferrigno en " souvenir de la série " - d'ailleurs on voit aussi, à la télé que regarde Norton, apparaître Bill Bixby qui jouait Banner dans la même série.
Le twist final est génial et fait la liaison avec la continuité Marvel du moment et l'après Civil War ( c'est pour ça je pense que l'on voit, au pré-générique, le nom de Nick Fury, dans un journal - clin d'oeil aux amateurs des comics Marvel ).
Donc conclusion : petit film honnête qui doit plaire aux fans du monde Marvel et qui est, à mon avis, avec Iron Man, l'un des films les plus proches de cet univers Marvel. ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Bon Scalp n'aime pas la 3d, maintenant je le sais. Perso j'adore ça, je décripte et apprécie chaque petit plan a la con (y'a TOUJOURS un truc a se mettre sous la dent chez Pixar d'un petit reflet dans l'oeil d'une demi seconde à la gestion complexe des fluides de toutes sortes aux morphing délire, des textures de folie et bien sûr l'animation, une putain d'animation..) alors c'est du grand panard pour moi leur Ratatouille.. (tout comme pour les Indestructibles ou Le Monde de Némo d'ailleurs, jamais déçu par le grand art )
|
c'est pas la 3D que j'aime pas, c'est les histoires de bisounours. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2835 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
T'as raison, il parle bien le môssieur. ---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3941 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben oui... Quant aux bisounours, Scalp t'exagères, c'est ptêt pas le Doomsday de ton enfance, mais faut pas arrêter, les Pixar sont quand même vachement bien foutus, et intelligents... C'est ni mievre ni enfantin. Franchement si tout ce qui sortait d'Hollywood était au moins un dixième aussi intelligent que Ratatouille ou Némo, ben les spectateurs seraient ptêt moins cons et arrêteraient de gober les blockbuster débiles qu'on leur sert... Et puis bon tu l'as pas vu le Wall-E... |
| mathhatt a écrit :
Nausicaa ou le tombeau des lucioles d'un côté, les pixar de l'autre, est-ce vraiment nécessaire de les opposer ? Ils ne partagent qu'une chose, c'est d'être sous forme d'animation, et encore les pixar c'est du numérique alors que les premiers sont encore dessinés à la main il me semble. Ca n'a limite rien à voir... perso j'adore les deux ! Nausicaa et le tombeau des lucioles, c'est poétique, métaphysique, contemplatif. Les pixar sont drôles, visuellement impressionnants, et chargés d'émotions simples mais réelles. Franchement je comprends pas qu'on puisse bouder une forme de plaisir en encensant l'autre...
Accrocher à Ratatouille ou Wall-E ne m'empêche nullement d'adorer Paprika ou de trouver intéressant un film comme Princesse Mononoke ou le voyage de Chihiro.
|
-
C'est pas pour aller dans le sens de Scalp ( et de toute manière j'irais voir wall e !!) mais si tu continues comme ça Mathhatt je vais me mettre à chialer. ps: pour le tombeau de lucioles je sais plus ça fait au moins 7 ans que je l'ai pas vu donc NSPP!! - ---------------
|
| elpingos a écrit :
Franchement si tout ce qui sortait d'Hollywood était au moins un dixième aussi intelligent que Ratatouille ou Némo, ben les spectateurs seraient ptêt moins cons et arrêteraient de gober les blockbuster débiles qu'on leur sert...
|
-
ça compte si je vais voir The Mummy 3 ???hein?! Hein?! - ---------------
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8322 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
mais t'arrêtes de dire des conneries oui, Nausicaa c'est une merveille, c'est un des dessins animés les plus beaux que j'ai jamais vus, mon Ghibli préféré (même si techniquement il est pas produit par Ghibli) avec le Tombeau des lucioles (t vas dire que tu l'as pas aimé non plus celui-là ?)
|
+1
Nausicaa et Totoro, c'est énorme d'un point de vue animation... Rha la la... ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8244 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Wall E ça a l'air d'etre le pixar le plus chiant ( fallait le faire parce que Ratatouille c'etait deja bien chiant )
|
Non mais là mon cher Scalpounet tu compares pas Pixar A Ghibli. Tu compares Pixar a Pixar. ...
Et t'as tout faux, point. Fallait que ça arrive un jour  |
|