Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Bon on va faire comme si j'avais lu le comics, parce que ça a plus rien a voir. Réalisé par le russe coupable de Nightwatch ( j'ai rien compris à ce film ). Bon on oublie le comics et on retrouve avec un blockbuster R calibré action qui depote ( le premier de l'année même, bien moins chiant que Hancock ).
L'intrigue est ultra simpliste, le script contient plein de raccourcis facile qui peuvent souler.
Mais bon concentrons nous sur le fun et là on est servit !!!! bon l'entrainement dur un peu trop longtemps et les acteurs font vitrine : ah le pauvre Common il est servit entre ici et American Gangster il a du avoit 3 lignes de dialogues. Niveau action ça depote et ça fait pas semblant, le premier gunfight arrive et là tu te dis What the fuck quoi !!! un truc de fou le gars qui saute du 50 eme etage d'un bulding au ralenti et en degommant les ennemis sur l'immeuble d'en face ça claque du teckel !!!! on a droit à une tonnes de bullet time ( et là c'est pas du bullet time du pauvre, toujours bien fichu ) et des accélérés qui dechire, le gunfight du supermarché est super bien foutu lui aussi, arrive apres la course poursuite en viper et là malheureusement c'est un peu la deception : on comprend a çe qui se passe à l'ecran : le montage est beaucoup trop et en plus la camera a la maladie de Parkinson ( heureusement le second passage avec des voitures est nickel avec une idée de malade, parce que si y a bien un truc qu'on peut pas reprocher au russe c'est son manque d'idée, là y en a 50 à la minute, pas toujours tres bien mis en scene mais ça reste foutrement fun. ) Apres le lapin de doosmday, ici on a droit a des rats qui explose
Apres la voiture dans l'helico de Die Hard, voici une autre idée debile : une voiture dans un train.
Le gunfight final deboite tout avec le heros qui court sans arret et recupere les armes de ces ennemis !!! ça shoot même a travers la tete d'un gars.
McAvoy est tres credible dans son role, A.Jolie tient ici un de ces meilleurs role ( oue c'est pas trop dur vu le reste de ces films ) malheureusement son role n'est pas assez developpé, m'enfin on voit son cul donc ça va, Freeman par contre je le supporte plus.
Bon c'est pas le film de l'année, ni même de l'été mais c'est vraiment fun et tellement bourré d'idée visuel qu'on s'amuse bien.
8/10 ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu l'as vu en VF ? Si oui, que vaut le doublage ?
Est-ce que c'est mature/gore comme le laissait supposer la bande annonce russe, ou plutôt aseptisé comme le laisse supposer la bande annonce qu'on a eu chez nous ? ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oue vu en VF et comme tout les VF de maintenant elle est toute pourri.
Sinon c'est pas specialement gore, enfin y a du sang quand même, c'est classé R donc ça saigne quand ça tire mais aucun gros plan sur un impact en pleine tete par exemple. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21578 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| +1 sur Freeman, l'avait rien a foutre la dedans... du sang neuf bordel !! c'est pas les acteurs au chomdu qui manque !
Ca dépote trop pour un Freeman tout mou, là il se croit encore dans Seven, a croire qu'il est devenu impossible de lui faire jouer autre chose
Tiens sans parler de sang neuf, même de Niro aurait défoncé en fait, il nous aurait ressorti sa vieille tête de De Niro quand il est tout vénère et puis il sait mieux que personne parler avec le sourire.. tout en balançant son mépris avec des jets d'acide dans la voix... Bah sa vieille tête de de Niro de tordu quoi..
Mais Freeman !!! C'est la plaie du film ! Message édité par xuunam le 17-07-2008 à 14:28:09 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
ienien51 CHAAAAAAARGEEEEEEEEZ BDépravé
 Messages : 237 Où : Chalons en champagne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai vu Narnia (pour le lecteur que je suis) et je suis satisfait car le film reste fidele au livre, contrairement au seigneur des anneaux qui a changé certain passage pour je ne sais pas comment dire "romantiser" les film
(si quelqu'un comprend ce que je veut dire me trouve un mot qui convient plus que romantiser je me ferai un plaisir de réediter mon message) ---------------
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
|
ienien51 CHAAAAAAARGEEEEEEEEZ BDépravé
 Messages : 237 Où : Chalons en champagne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
pour le seigneur des anneaux ce qu'ils ont changé c'est pas pour romantiser le film c'est juste pour avoir un réct qui emmerde pas tout le monde au bout de 5 minutes. j'adore les livres mais honnêtement si ils avaient foutu le passage avec Tom Bombadil ça aurait fait fuir les gars dans la salle.
|
Oui j'suis d'accord ils ne peuvent pas tout laisser, mais ils y a des incohérence, dans le livre faramir est pur et n'est pas tenté du tout par l'anneau, dans le film ils le montre comme tenté, dans le film ils font passer Legolas pour un super héros que nul part dans le livre tu voi qu'il fait du surf sur un oliphant (par exemple) c'est de ces choses la que je parle en fait ---------------
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
pour le seigneur des anneaux ce qu'ils ont changé c'est pas pour romantiser le film c'est juste pour avoir un réct qui emmerde pas tout le monde au bout de 5 minutes. j'adore les livres mais honnêtement si ils avaient foutu le passage avec Tom Bombadil ça aurait fait fuir les gars dans la salle.
|
Ah bin ça n'a pas fonctionné alors  |
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8244 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
t'es gentil mais de là à généraliser le fait que quelques uns s'emmerdent au bout de 5 minutes il y a un pas
J'aime bien toutes ces critiques redondantes et cycliques contre le Seigneur des Anneaux. Ca prouve son incontournabilité !!
Le bouquin est inadaptable à la lettre, c'est ainsi ! De là à faire mieux que ce qu'à fait Jackson avec son équipe il y a de la marge. J'espere le vivre mais je n'y crois pas. |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rork a écrit :
t'es gentil mais de là à généraliser le fait que quelques uns s'emmerdent au bout de 5 minutes il y a un pas
J'aime bien toutes ces critiques redondantes et cycliques contre le Seigneur des Anneaux. Ca prouve son incontournabilité !!
Le bouquin est inadaptable à la lettre, c'est ainsi ! De là à faire mieux que ce qu'à fait Jackson avec son équipe il y a de la marge. J'espere le vivre mais je n'y crois pas.
|
J'attendais la réaction de 2 personnes pour qui "toucher à LOTR est interdit".
Plus qu'une donc !  |
Lelf BDéphile
 Messages : 1013 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai bien aimé Hancock. Certes ce n'est pas un film très ambitieux et au final il ne se passe pas grand chose. Mais je trouve que c'est un film agréable à regarder et j'ai trouvé ça original de développer le côté humain du héros, là où tous les blockbusters nous en mettent plein la vue.
Wanted il paraît qu'il ne vaut mieux pas aller le voir si on espère retrouver quelque chose du comic effectivement... Je préfère lire le comic que d'aller dépenser des sous pour ce film. |
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aucune idée du rapport avec le comic (je ne l'ai pas lu), mais en tant que film ça dépote bien et c'est divertissant, c'est tout ce qu'on lui demande. Contrairement à Hancock, la mise en scène est adaptée au film, avec quelques très bonnes idées visuelles. Parfois le montage est un peu trop cut et tremblotant, mais la plupart du temps c'est lisible et dynamique. Les acteurs en font des tonnes mais c'est pile poil dans l'esprit "too much" du film (c'est clair qu'il ne faut pas y aller en espérant voir un thriller réaliste, c'est sûr, en même temps après avoir vu la bande annonce faudrait être débile pour s'attendre à ça). J'ai par contre été très surpris de découvrir le nom de Danny Elfman à la musique au générique de fin, je n'ai pas du tout reconnu son style pendant le film.
Les effets spéciaux sont franchement bien intégrés et lisibles également (pas tout flou comme dans Hancok ou cette merde de Transformers).
Alors certes l'histoire est débile (particulièrement sur les aspects de filiation et la pseudo morale sur le destin) et j'ai été un peu déçu tout de même de retrouver le grand Terence Stamp dans un rôle aussi limité et étriqué (ça a du lui rappeler Starwars le pauvre). Il y a un pseudo twist mais évidemment on l'a vu venir à des km (à croire que ça devient dur de surprendre réellement au cinéma), et en même temps il n'est pas crédible, du coup ça fout un peu tout par terre. Mais on est pas là pour se creuser les méninges, on est là pour se fendre la poire et en prendre plein la gueule, et de ce point de vue là on est servis. Il y a pas mal d'humour et de second degré, ils ne se prennent pas trop au sérieux, et du coup le reste passe très bien. Enfin, la bande son (autre que la musique symphonique de D. Elfman), est plutôt pas mal. Bref un bon film d'été pop corn, pas ennuyeux et assez divertissant, si on accepete de rentrer dedans et de fermer les yeux sur les invraisemblances à la Matrix et sur la faiblesse du scénario (pas du script et de la mise en scène, qui eux sont plutôt efficaces). ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
| ghinzdra a écrit :
entends tu ce bruit ?
les lacets des rangos en trains d'être serrés à bloc , le bruit de la batte de baseball qui racle contre le sol ,
et le claquement du sécateur pressé convulsivement Fais gaffe zanzibar scalp arrive un chouia énervé....
|
zanzi j'y prete plus attention, il est deja perdu lui. ---------------
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Les acteurs en font des tonnes mais c'est pile poil dans l'esprit "too much" du film (c'est clair qu'il ne faut pas y aller en espérant voir un thriller réaliste, c'est sûr, en même temps après avoir vu la bande annonce faudrait être débile pour s'attendre à ça).
|
-
Ouais non mais d'accord, perso j'ai rien contre le "Too much" puisque bon ( exemple!!) Kill Bill 1 &2 c'est too much aussi mais c'est vachement bien foutu quand meme, alors bon...
ça ne me gene pas plus que ça !!
lĂ Wanted c'est juste qu'un nanard bien poilant mais un nanard tout de meme !!! les effets de balle sont comiques avec des ralentis ( c'est Ă se pisser dessus !!!), morgan Freeman est Ă la ramasse, Terence Stamp je t'en parle meme pas, et la musique de Danny Elfman au fond d'un puit...
Bref du très grand nanard !!
La classe quoi !! - Message édité par zanzibar le 19-07-2008 à 12:51:08 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
 Messages : 1599 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
Qui peut dire qui est perdu dans le desert perdu de Nanardland !!
Qui ?? - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
| ghinzdra a écrit :
entends tu ce bruit ?
les lacets des rangos en trains d'être serrés à bloc , le bruit de la batte de baseball qui racle contre le sol ,
et le claquement du sécateur pressé convulsivement Fais gaffe zanzibar scalp arrive un chouia énervé....
|
-
Ah!
Franchement je préfère les chapeaux de pailles, les chemises Hawaiennes, les tongs, et X verres de pastis bien frais.
Mais chacun son truc !! - ---------------
|
logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7041 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Aucune idée du rapport avec le comic (je ne l'ai pas lu), mais en tant que film ça dépote bien et c'est divertissant, c'est tout ce qu'on lui demande.
|
d'la merde. si tu vas voir une adaptation de roman au cinéma, le minimum que tu attends c'est que le déroulement de l'histoire soit conforme à celle que tu connais déjà , pourquoi ça serait pas la même chose pour la BD? qu'est ce que tu dirais si un tacheron d'Hollywood pondait un Roméo et Juliette avec un mariage et une réconciliation des Capulet et des Montagu à la fin du film? tu dirais on s'en fout parce que ça péte? Millar a choisi de raconter une histoire où les méchants ont gagnés et imposent leur loi à un univers, si ça emmerde les scénaristes de mettre des méchants au premier plan, qu'ils fassent autre chose, mais surtout qu'ils appellent pas le film Wanted, c'est de l'ordre de la tromperie. ---------------
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7690 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En même temps, ils ont bien titré un film "From Hell" et il doit y avoir 5 secondes qui correspondent à l'oeuvre de Alan Moore... |
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les nibards d'Heather Graham ? ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
| logan1973 a écrit :
d'la merde. si tu vas voir une adaptation de roman au cinéma, le minimum que tu attends c'est que le déroulement de l'histoire soit conforme à celle que tu connais déjà , pourquoi ça serait pas la même chose pour la BD? qu'est ce que tu dirais si un tacheron d'Hollywood pondait un Roméo et Juliette avec un mariage et une réconciliation des Capulet et des Montagu à la fin du film? tu dirais on s'en fout parce que ça péte? Millar a choisi de raconter une histoire où les méchants ont gagnés et imposent leur loi à un univers, si ça emmerde les scénaristes de mettre des méchants au premier plan, qu'ils fassent autre chose, mais surtout qu'ils appellent pas le film Wanted, c'est de l'ordre de la tromperie.
|
"d'la merde" ? euh ok si tu veux, on a pas la même définition.
Dans la mesure où je n'ai pas lu le comics/roman/nouvelle, je n'en ai absolument rien à peter personnellement que ce soit fidèle ou non (et c'est bien mon avis personnel que je donne ici). Je regarde le film pour ce qu'il est en tant que film et c'est tout. Et quand bien même ça serait une trahison par rapport au matériau d'origine, ça ne changerait rien à mon avis sur le film en lui même. Je suis capable d'analyser la qualité d'un film et le plaisir qu'il m'a procuré, indépendemment des réflexions et des problématiques liées à l'adaption de l'oeuvre originale ou à la source de l'histoire.
A l'inverse je ne peux évidemment pas m'empêcher de remarquer les différences ou les changements apportés lors du changement de medium, mais je n'intègre pas ça à ma critique. A mon humble avis, un film doit pouvoir être critiqué pour ce qu'il est sans forcément le ramener à la source qu'il adapte. Certaines adaptations sont très fidèles et n'ont aucune âme, aucune ligne artistique autre que reproduire la source quasi à l'identique (par exemple 300), d'autres n'ont presque plus rien à voir avec leur source (wanted par exemple, si je comprends bien), d'autres font des changements mais réussissent à garder l'esprit général, du moins une certaine version (par exemple le seigneur des anneaux, qui à mon avis est une bonne adaptation même si certains changements m'ont paru malvenus).
Mais, en général, je n'aime pas comparer les oeuvres sur différents supports, que ce soit un roman tiré un d'un film ou l'inverse, je considère les oeuvres en tant que telles et non en les comparant avec ce dont ils sont inspirés, qu'ils adaptent ou retranscrivent sans adaptation. Pour moi, Wanted est un bon divertissement cinématographique assez bien torché dans son genre, avec des moyens, de l'humour, une mise en scène correcte. Je n'en demande pas plus à un film popcorn de l'été. Et le film n'a pas vraiment d'autre ambition et ne pète pas plus haut que son cul. Après, qu'il s'agisse d'une adaptation ratée voir trahissant le matériaux d'origine, peut être, mais d'après moi ça ne signifie pas forcément que ça en fasse un mauvais film. Une très bonne adaptation, ultra fidèle, peut donner un film bancal, et à l'inverse, une très mauvaise adaptation peut se révéler un excellent film.
Rien ne m'énèrve plus que les gens qui déclament "le film est pourri parce que ce n'est pas comme dans le roman/la BD/la pièce de théâtre". Rien à foutre, si le film est bon indépendamment de ça...
Après, tout dépend de ce qu'on a envie de voir quand on va voir une adaptation de livre ou de BD au cinéma. Veux t on juste voir la BD s'animer et prendre vie et/ou voir l'histoire du roman exactement reproduite à l'écran ? Ou veut on que le réalisateur s'approprie le matériau, et en fasse sa vision, quitte à changer l'histoire, au risque de trahir ? Personnellement je préfère la deuxième approche, à mon sens plus risquée, certes, mais aussi plus artistique, plus intéressante. La première n'a à mon avis pas beaucoup d'intérêt. Il y a aussi une voie intermédiaire, qui consiste à respecter dans les grandes lignes, mais à changer l'ambiance, les détails, des personnages. Il y a plusieurs niveaux, mais à mon sens les films dont les réalisateurs ont trop peur de s'affranchir de l'oeuvre qu'ils adaptent, de s'approprier les choses, sont souvent ratés, bancals, ou sans aucun intérêt par rapport à l'oeuvre adaptée. Message édité par mathhatt le 20-07-2008 à 01:58:00 ---------------
|
|
Bon, soyons clairs, j'avais été très déçu par le premier, trop naïf, bcp trop pour les gamins, avec un casting de merde et un univers dépeint beaucoup trop simpliste par rapport à celui de Tolkien, pour ne prendre qu'une référence parmi d'autres dans la fantasy. Sans parler des messages christianniques en sous-texte, assez pénibles. Restait une musique assez classe, une mise en scène sans imagination mais plutôt efficace avec une jolie photo, et une scène de bataille finale correcte.
Ce deuxième opus, je suis allé le voir incité par des critiques le présentant comme plus mature, sombre, un "vrai film de guerre", etc.
Constat : déçu. Mais pas entièrement.
Alors certes, c'est toujours autant pour les gosses, dans le mauvais sens du terme (certains films pour enfants sont de vrais bijoux) : pas une goutte de sang, des personnages hyper-caricaturaux et uni-dimensionnels, le plus souvent mal interprêtés (les 4 jeunes héros sont toujours interprêtés par les mêmes gamins et ils n'ont pas fait bcp de progrès depuis le dernier film, le prince Caspian est un bellâtre sans aucun charisme, le méchant roi est ... un méchant roi, bref...) des enjeux ultra-simplistes et (presque) aucune surprise.
Pire, on a presque jamais peur pour les héros (auxquels on ne s'est de toute façon pas bcp attaché), c'est toujours un peu trop facile, jamais vraiment despéré, on sait que le gros lion finira par débarquer pour sauver la partie (je reviendrai là dessus plus tard), la gamine a une fiole qui guérit ou rescuscite tous les persos importants qui sont blessés ou morts (les autres non, c'est que de la piétaille on les laisse crever)...
Il y a aussi deux éléments qui sont carrément pompés sur le seigneur des anneaux, ce qui renforce le manque total d'originalité par rapport à l'inspiration de Tolkien.
Spoiler :
Les arbres qui s'animent et viennent sauver la mise, la rivière qui s'anime et engloutit les méchants. |
Il y a tout de même de bons points. D'abord c'est vrai que le film est un peu plus mature et sombre que le précédent, mais ça reste tout de même visible par les moins de 12 ans. Ensuite, la musique est vraiment pas mal, entraînante et accompagne bien l'action. L'action en question est vraiment bien foutue (malgré le manque de sang), avec notamment une attaque de château franchement bien foutue. La mise en scène est très claire dans toutes ces scènes, et pour une fois on échappe au caméraman parkinsonien qui ne sait pas ce qu'il doit filmer. Ici, c'est très clair, lisible, et ça fait plaisir. Certes il abuse un peu trop des ralentis, mais au moins du coup on a pas mal à la tête et on peut bien voir ce qui se passe.
Chapeau également pour rendre crédible des affrontements entre une souris-chevalier de 30cm de haut et des humains d'1m80 en armure, ou un duel à mort entre un ado de 17 ans et un roi de 40, tous les deux en armure et qui se tapent dessus avec hargne. C'était pas gagné, et là ça passe franchement bien, même si c'est pas très crédible (le pauvre gosse doit faire la moitié du poids de son adversaire, et plutôt que de la jouer mobilité il fonce dans le tas comme Conan, mais bon).
J'ai aussi bien aimé la scène où Spoiler :
le prince Caspian cède à la tentation et tente de faire revenir la reine cruelle de l'épisode précédent (toujours interprêtée par l'excellente Tilda Swinton, dommage que ça soit si court) |
, avec de chouettes effets spéciaux et une tension bien mise en place.
La fin du film est tout de même très décevante, avec notamment Spoiler :
le retour du gros lion, le deus ex machina ultime, qui résout tous les problèmes. C'est franchement relou de voir que les héros ne peuvent pas s'en sortir sans lui (comme dans le premier épisode). Le rôle d'Aslan est vraiment trop important ; ça annule toute tension et tout suspens, car on sait qu'au final, on voit pas trop pourquoi ils se font chier, il suffit en fait d'attendre que le lion débarque et voilà c'est réglé. |
Donc en résumé, c'est pas complètement nul, c'est mieux que le premier et il y a quelques passages vraiment bien foutus. De là à aller le voir au ciné comme moi, c'est pas forcément la peine  Message édité par mathhatt le 21-07-2008 à 10:38:57 ---------------
|
|