Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1516 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Coldo3895 a écrit :
[Mode Troll On]
Vous avez remarqué que Iron-Man tue du monde de sang froid... Je n'ai pas vu tous les films de super-héros, mais il me semble qu'il est extrèmement rare que le héros tue de sang froid.
Etrangement, il tue des arabes.
On dirait que ceux-lĂ oui, on peut les tuer de sang froid.
Les criminels américains, non.
[Mode Troll Off]
|
-
Coldo, c'est du cinoche !! Mais si on revient au film c'est une question de circonstances, je veux dire que le personnage principal crée une arme pour sauver des vies, d'ou la classe qu'il peut avoir à ce moment là .
si ça c'est pas la classe !!
C'est l'ambivalence et l'interet meme du récit!!
tu cherches 12 Ă 14 heures, c'est tout !!
-
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 13365 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici donc le palmarès des Gérard avec une grande palme pour Astérix
Gérard du film où on sait pas si on s'en va, si on revient, ou alors quoi ?
Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier
Gérard de l'acteur qui aurait vraiment mieux fait de continuer à faire des sketches
Jean-Paul Rouve dans Ce soir je dors chez toi
Gérard de l'actrice que les journalistes s'obstinent à appeler « mademoiselle » alors qu'elle a plutôt une tête à ce qu'on l'appelle « mémé »
Catherine Deneuve dans Après lui
Gérard du mauvais timing
Taxi 4 avec Samy Naceri (qui, malheureusement, se trouvait en prison durant la promo)
Gérard de l'ersatz
Clovis Cornillac dans Scorpion (notre « Bruce Willis français »)
Gérard du plus mauvais animal dans un rôle d'animal
Gérard de la compromission alimentaire
Alexandre Astier dans Astérix aux Jeux Olympiques
Gérard du film dont on a appris l'existence en préparant les catégories des Gérard
Très bien, merci (mais oui, d'Emmanuelle Cuau, avec Sandrine Kiberlain !)
Gérardu du filmu roumanescu
Patru luni, trei saptamani si doua zile de Cristian Mungiu
Gérard du désespoir masculin
Franck Dubosc dans Astérix aux Jeux Olympiques
Gérard du désespoir féminin
Monica Bellucci dans Le deuxième souffle
Gérard du plus mauvais film de l'histoire du cinéma en 2007
Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann
Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari
Arielle Dombasle dans Gradiva |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 7325 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdmaniak a écrit :
Voici donc le palmarès des Gérard avec une grande palme pour Astérix
Gérard du film où on sait pas si on s'en va, si on revient, ou alors quoi ?
Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier
Gérard de l'acteur qui aurait vraiment mieux fait de continuer à faire des sketches
Gérard de l'actrice que les journalistes s'obstinent à appeler « mademoiselle » alors qu'elle a plutôt une tête à ce qu'on l'appelle « mémé »
Catherine Deneuve dans Après lui
Gérard du mauvais timing
Taxi 4 avec Samy Naceri (qui, malheureusement, se trouvait en prison durant la promo)
Gérard de l'ersatz
Clovis Cornillac dans Scorpion (notre « Bruce Willis français »)
Gérard du plus mauvais animal dans un rôle d'animal
Gérard de la compromission alimentaire
Alexandre Astier dans Astérix aux Jeux Olympiques
Gérard du film dont on a appris l'existence en préparant les catégories des Gérard
Très bien, merci (mais oui, d'Emmanuelle Cuau, avec Sandrine Kiberlain !)
gérard du pire film de science-fiction
le fc sochaux montbeliard sera européen de jean-claude plessis
Gérardu du filmu roumanescu
Patru luni, trei saptamani si doua zile de Cristian Mungiu
Gérard du désespoir masculin
Franck Dubosc dans Astérix aux Jeux Olympiques
Gérard du désespoir féminin
Monica Bellucci dans Le deuxième souffle
Gérard du plus mauvais film de l'histoire du cinéma en 2007
Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann
Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari
Arielle Dombasle dans Gradiva
|
Message édité par PHILIG le 14-05-2008 à 16:47:10 ---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos
|
 Messages : 13365 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Officiel : Will Smith fera la version US de "Bienvenue chez les Ch'tis". Hein Biloute?
Citation :
La rumeur courait, mais c'est aujourd'hui officiel : Warner Bros. et Overbrook Entertainment, la société de production de Will Smith, ont acquis les droits de Bienvenue chez les Ch'tis afin d'en faire un remake. Le film a surpris le monde entier suite à l'engouement incroyable qu'il a provoqué - 117 millions d'euros de recettes rien qu'en France et près de 20 millions d'entrées.
Ken Stovitz, qui travaille avec Will Smith chez Overbrook Entertainment, a expliqué la décision de faire un remake du film : « il n'y a que 65 millions d'habitants en France, et 191 millions de dollars de recettes, ça semble défier toute logique. Mais quand nous avons vu le film, on a tout de suite compris pourquoi ça fonctionnait ».
En parlant du remake, Stovitz a émis l'idée de faire du personnage principal « un employé d'une entreprise multinationale, qui est envoyé à la campagne. Mais au lieu d'être déçu par cet endroit, il découvre qu'il lui procure tout ce qui manquait à sa vie ». Le remake est actuellement en cours de développement chez Warner Bros sous le titre Welcome to the Sticks.
Outre ce projet, Overbrook a cinq films prévus pour cette année, comme le rappelle Variety : le 2 juillet, le film de super-héros Hancock débarque sur les écrans, suivi de The Human Contract, réalisé par l'épouse de l'acteur, Jada Pinkett Smith. Le 19 septembre sortira Lakeview Terrace, puis le 17 octobre, ce sera au tour de The Secret Life of Bees. Enfin, Will Smith sera la tête d'affiche du film Seven Pounds, réalisé par Gabriele Muccino, qui sortira aux Etats-Unis le 12 décembre.
|
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9000 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai que quelques mots à dire, Au secours, ça va etre une daube ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18310 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tant qu'on est dans le remake version bouze!
Citation :
Nicolas Cage dans la peau du "Bad Lieutenant"
Tournages - Mercredi 14 Mai 2008
Le cinéaste allemand Werner Herzog réalisera un remake de "Bad Lieutenant", le film-culte d'Abel Ferrara, qui verra Nicolas Cage reprendre le rôle du flic pourri et drogué interprété à l'origine par Harvey Keitel.
Dans la longue liste des annonces de remakes, celle-ci a de quoi surprendre : le cinéaste allemand Werner Herzog (Nosferatu, fantôme de la nuit, Fitzcarraldo), va s'attaquer au remake du culte Bad lieutenant, réalisé par le sulfureux metteur en scène Abel Ferrara en 1993. Dans cette nouvelle version, qui verra la descente aux enfers à New York d'un flic pourri et drogué enquêtant sur le viol d'une nonne, Nicolas Cage reprendra le rôle immortalisé quinze ans plus tôt par Harvey Keitel. On retrouve à l'écriture Billy Finkelstein, scénariste de télévision habitué de la Grosse Pomme, puisqu'on lui doit de nombreux épisodes des séries Murder One, New York District et New York Police Blues. Le tournage de ce Bad Lieutenant devrait débuter cet été, permettant à Nicolas Cage, qui officiera également en tant que producteur, de boucler le Knowing d'Alex Proyas. Gageons qu'aux mains de Werner Herzog, ce remake, que l'on annonce légèrement "remanié", sera tout aussi halluciné que la version originale.
|
 ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
kakusai BDémoniaque
 Messages : 885 Où : finistère Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vu "street kings" aka "au bout de la nuit" réalisé par david ayers (son deuxieme film apres bad times avec christian bale) Alors une histoire de flics ripoux... un classique (pour rappel david ayers est le scénariste de training day), le film n'est pas révolutionnaire mais tres agréable à regarder meme si prévisible, l'action est soutenu et l'intrigue évolue dans un rythme haletant. Au casting, keanu reeves, forest whitaker, common, the game, hugh laurie ou encore chris evans ( johnny storm des 4 fantastiques). djmuggs, common et the game signe la BO (hiphop rulz) 6/10 Message édité par kakusai le 20-05-2008 à 23:25:34 ---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8034 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je sors de Indiana Jones and the kingdom of the crystal skull. J'ai pris un pied d'enfer, malgré une VF (toutefois supérieure à la moyenne des doublages, en général pourris, ici ça passe plutôt bien) et quelques défauts et passages que je n'ai pas trop aimés. Mais dans l'ensemble, Indy est de retour et ça fait sacrément plaisir. Humour qui fait mouche (presque) à chaque fois, effets spéciaux numériques limités mais efficaces quand ils sont utilisés, courses poursuites très sympas, avec une mise en scène réellement maîtrisée qui en remontre à des gros débiles comme Michael Bay aux scènes illisibles. Ici on comprend toujours tout ce qui se passe, qui est où et fait quoi, malgré une relative complexité dans les scènes d'action. Le perso incarné par Shia Laboeuf est tout à fait crédible et supportable, contrairement à ce qu'on aurait pu craindre au vue de sa performance dans Transformers (oui encore la faute à Michael Bay). Un peu déçu par Karen Allen qui n'a pas bcp de temps à l'écran, et John Hurt qui a somme toute un rôle très limité. Cate Blanchet est plutôt convaincante en méchante ruskoff, et Ray Winston en sidedick Spoiler :
traître/oupas/siquand même |
tout à fait sympathiques. Mais tous sont relegués au second plan, et la star est bien évidemment Harrison Ford, parfaitement à l'aise dans la peau d'Indiana Jones.
L'histoire permet de replacer la mythologie d'Indy dans la fin des années 50 parfaitement retranscrites dans la première partie du film, avec du Elvis Presley, des blousons noirs contre des blousons de football américain, une manifestation anti-communistes ("better dead than red" ) et Spoiler :
une explosion nucléaire impressionnante dont Indy ressort indemne de façon un peu grosse, mais bon on pardonne ce délire tellement c'est gros |
. La franchise est "modernisée" dans le sens où elle se déroule 20 ans plus tard, mais elle reste dans l'esprit serial de ces années là . Donc Spoiler :
les ETs sont bien au rendez vous |
, mais ça ne m'a pas gêné, j'ai trouvé que ça prenait bien sa place dans l'histoire. Il y a également quelques clins d'oeils aux autres opus, notamment à l'arche d'alliance, à Sean Connery et à l'acteur Denholm Elliott et son personnage Marcus Brody. La musique de John Williams est parfaitement en phase avec l'action, mais il manque un véritable thème marquant. Les craînes de crystal et la ruskoff ont bien le leur, mais je trouve qu'il manque un peu d'originalité. Mais bon dans l'ensemble ça reste très correct et ça soutient parfaitement ce qui passe à l'écran.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un TRES bon moment. Après avoir craint une déception complète, je suis au final vraiment rassuré, et je ne regrette qu'une chose, ne pas pouvoir le revoir immédiatement. ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1516 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Je sors de Indiana Jones and the kingdom of the crystal skull...Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un TRES bon moment. Après avoir craint une déception complète, je suis au final vraiment rassuré, et je ne regrette qu'une chose, ne pas pouvoir le revoir immédiatement.
|
-
Comme disait l'autre y a plus Ka ( y aller!)...
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3834 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qui fait la voix d'Indiana Jones dans ce dernier film ?
En revoyant des bouts des précédents, il me semble qu'il y a eu plusieurs doubleurs, et notamment Francis Lax, non ? ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
 Messages : 8034 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
comparé au 3 ( qui est merdique ) ça vaut quoi ? par rapport à la momie ? par rapport a Benjamin Gates ? a pirates des mes couilles ?
|
Ca enterre facilement benjamin mes couilles et la momie. Après, mon point de vue personnel, c'est dans l'ordre :
Raiders of the lost ark
Last crusade égalité avec kindgom of crystal skull
et temple of doom dernier
mais ça se joue dans un mouchoir de poche j'aime vraiment tous les indy, ils partagent tous les mêmes défauts et qualités à mes yeux. A part peut être une histoire un peu moins bien maitrisée dans le dernier par rapport au 1 et au 3, le 2 restant à mes yeux le moins intéressant en terme d'histoire. ---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3834 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai quand mĂŞme une certaine tendresse pour le 2. C'est le plus noir, le plus gore, le plus violent.
Et puis la scène de la chute d'avion avec le bateau pneumatique est quand même extraordinaire !... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 819 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouais mais bon le temple maudit voilà quoi... l'histoire c'est pas trop ça et en plus le doublage est carrément loupé ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
| Coldo3895 a écrit :
J'ai quand mĂŞme une certaine tendresse pour le 2. C'est le plus noir, le plus gore, le plus violent.
Et puis la scène de la chute d'avion avec le bateau pneumatique est quand même extraordinaire !...
|
-
merdum!! je suis d'accord avec Coldo, lĂ .
sauf que bon, après les avoir revu sur M6 y a pas longtemps, je trouve que quand meme la chute en avion avec ses effets spéciaux super vieillot ça m'a bien fait marrer...
mais bon c'est pas trop grave puisque le temple maudit et la dernière croisade sont les plus réussit au niveau de la structure du récit, et dans la manière d'amener les évènements.
Le 1, je l'ai trouvé assez confus, en fait...
mais bon les courses en wagonnet, et les recherches de graal alternant phrase bien sentie et héroisme fou ça peut etre très drole.
et si ne serait-ce que sur 2 heures ( pour le 4!!) spielberg arrive à retrouver le ton des 2 précédents, ça peut me plaire. - ---------------
|
| wamuu a écrit :
Dans le 2, la scène mythique c'est la course en wagonnets !! Rien que pour ça, ce film est une bombe.
|
Ben moi c'est le contraire, je me suis bien ennuyé devant la course en wagonnets. En fait c'est dès l'entrée d'Indiana dans la secte que j'ai connu un ennui total..
Sinon les Italiens aussi feront un remake de "Bienvenue chez les Ch'tis"
http://www.ozap.com/actu/remake-it [...] oon/140856
Question : comment on dit "Biloute" en Italien?  |
| Scalp a écrit :
tout personne normal prefere le 2 au 3 ( bon apres le 1 ou le 2 ça se discute ) mais le 3 c'est dla vrai merde
|
Moi en général j'ai plutôt entendu l'inverse... le 2 est en général le moins apprécié.
Par exemple sur imdb :
Raiders of the Lost Ark : 8.7/10 (174,008 votes)
Indiana Jones and the Temple of Doom : 7.4/10 (75,643 votes)
Indiana Jones and the Last Crusade : 8.3/10 (119,657 votes)
sur rottentomatoes :
Raiders of the Lost Ark : 95%
Indiana Jones and the Temple of Doom : 87%
Indiana Jones and the Last Crusade : 88% ---------------
|
|