Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilogan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6415 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : tain je confonds returns et begins moi. donc oui batman returns est effectivement le meilleur film de super-héros so far, y a même pas à discuter. ---------------
It's a silly time to learn to swim on your way down
Sara Kiersten Quin
|
ghinzdra BDéphage
 Messages : 1961 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouais je sais pas ou ca demange certains.... 5 possibilites -les anti burtoniens / fan hardliners de batman : deux categories differents qui s entendent neemoins pour piler les 2 batmans de burton..... pour les deuxiemes ca me fait un peu de peine parce qu ils se rendent pas compte derriere la forme dans l esprit burton est pour l instant beaucoup plus proche du comics que nolan . J attends dark knight pour me faire une idee plus definitive sur les intentions de nolan . toujours est il que BR y a pas a chier c est le meilleur . Elfman livre la meilleur OST d un film de super heros , Keaton malgre un temps ridicule a l ecran transpire la folie (tres loin du chevalier blanc incarne par bale jusqu ici) et deux bad guy phenomenaux .... Des scenes magiques comme s il en pleuvait : l intro dantesque au strict sens du terme avec le berceau qui avance dans le tunnel pour etre recouvert par une floppe de chauve souris tandis que la musique eclate , le 69 symbolique entre le pingouin et catwoman , ces moments de romance completement barre entre batman et catwoman , les pingouins entourant le cadavre ..... - les fans irreductibles de raimi .... qui pense que spiderman 2 est le plus grand film de super heros ce qui me fait doucement ricaner ... je prefere m en couper une et la bouffer en taboule plutot que d admettre que le spidey de raimi est fidele au comics. Spidey c est un vanneur pas un depressif.Superman l epique , Batman le tragique , Spiderman le comique c est ca la repartition des roles. - ceux qui aiment la castagne .... et mettront hellboy , blade 2 ,etc... au top avec mention tres bien pour scalp qui sulfate un classement des qu il oublie un seul de ses favoris : remember ghost dog et les ost . - ceux qui ont pas ete emballe par iron man - zanzibar Message édité par ghinzdra le 08-05-2008 à 08:50:33
|
zanzibar lupanard- peinard BDéphile
 Messages : 1215 Où : En clair obscur Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
-
Et c'est reparti pour un trop plein d'amour pour Burton !!
Je sais plus qui disait qu'il y'en avait assez de parler de Burton!! ( l'effet Sweeney Todd sans aucun doute, la joie des comédies musicales tout ça tout ça quoi...).
ah!!! mais je ne refute pas que le second Batman de Burton est mauvais...je voulais dire excellent, mais c'est la manière dont tu arrives à ton classement, mon cher Ghinzzzorro qui est à la fois drole et pénible à lire. On se croirait dans un épisode du manège enchanté quand arrive zébulon ( tournicoti, tournicoton !! )
c'était pour le situer, rien de plus.
-
---------------
-<< Ouiiiiii, je vais faire régner le mal, asservir des pauvres zhumains, avoir un trone à moi, et je pourrais prendre la pose avec la cape, le verre de vin, l'air supèrieur!!!J'aurai pt'etre meme un role de méchant dans Bioman!!>>- G...
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22540 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Batman Return c'est vrai que ça poutre c'est le seul Burton que j'aime d'ailleurs.
Et bien sur qu'il y a aucun doute sur le fait que Blade 2 est le plus grand film de super heros. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
djaille Assistant (to the) Manager BDémentiel
 Messages : 597 Où : Scranton Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
|
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3747 Où : Genève Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
ah oue je l'ai mal lu, bein dans Lame de fond et Tron il est mauvais
|
Mais Tron on s'en fiche qu'il soit mauvais car c'est un film culte pour nous tous qui étions jeunes quand il est sorti!
Message édité par coukie le 09-05-2008 à 09:25:36 ---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3628 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oh mon dieu !... Qu'est-ce que c'était mauvais Iron Man !!!
Bon, je l'ai vu en VF ce qui n'est pas idéal, mais tout de même...
Des belles images certes, mais un scénario tout pourri qui tient sur une demi feuille A4, Gwyneth Paltrow grotesque, Jeff Bridges tellement nul que ça tient de l'exploit...
Une horreur...
La bataille finale est pas mal foutue, mais les dialogues qui la ponctuent semblent tout droit sortis d'un vieil épisode des maîtres de l'univers, genre "JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTTTTTTE !!!".
Ou bien:
Iron Man: Appuyez sur le bouton !!!
Pepper: Mais... vous allez mourir !... (avec sanglots incorporés).
Franchement ça faisait pitié.
Le meilleur film de super-héros ? Les indestructibles, avec un paquet de longueurs d'avance... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8142 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah ben t'es le premier que je lis ne pas aimer à ce point la tiens, t'es dur mais ça fait marrer surtout la scene du bouton ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
diddor BDétraqué
 Messages : 298 Où : Angevin à Rennes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le batman returns je l'ai trouvé trop kitch....avec des persos sous exploités et mal amenés....trop de guignolesque...c'ets dommage car le visuel est pas mal, et justement dans la mise en scène y'a des trucs tres bons....
|
 Messages : 1215 Où : En clair obscur Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -
tiens, en ce moment c'est le retour des morts, Roméro prépare sans aucun doute une suite...
- ---------------
-<< Ouiiiiii, je vais faire régner le mal, asservir des pauvres zhumains, avoir un trone à moi, et je pourrais prendre la pose avec la cape, le verre de vin, l'air supèrieur!!!J'aurai pt'etre meme un role de méchant dans Bioman!!>>- G...
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3628 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noise a écrit :
ah ben t'es le premier que je lis ne pas aimer à ce point la tiens, t'es dur mais ça fait marrer surtout la scene du bouton
|
[Mode Troll On]
Vous avez remarqué que Iron-Man tue du monde de sang froid... Je n'ai pas vu tous les films de super-héros, mais il me semble qu'il est extrèmement rare que le héros tue de sang froid.
Etrangement, il tue des arabes.
On dirait que ceux-lĂ oui, on peut les tuer de sang froid.
Les criminels américains, non.
[Mode Troll Off] ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
ghinzdra BDéphage
 Messages : 1961 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et puis sur les pas content sur le fait qu il tue 1- ca change de l angelisme habituel ou les heros subissent les pire crasses mais non il ne veulent pas tuer le mechant car apres tout ils sont les gentils mais comme en meme temps ca serait trop con que le mechant s en tire , apres tout c est un mechant, alors en fonction de l inspiration du scenariste y a toujours - un edifice qui s effondre
- une machine contendante/ tranchante/ electrique qui devient folle
- un autre mechant vindicatif pour que le mechant meurt sans salir les mains du heros . Tarentino avait ironise sur ca apres jeux de guerre avec harrison ford. Je ne peux constater que cette tendance chiante du cine americain est toujours aussi vivace (spiderman en tete: comment je peux plus le blairer le spidey de raimi. Fraises tagadas et marshmallow de rigueur pour spidey4) et qu ironman reequilibre un peu la balance en ne faisant pas dans le detail.
2- ca va fournir de la matiere aux abrutis de libe pour encore parler politique sur les films.... apres un jeu de massacre critique aussi exhaustif que pueril et previsible ils vont aboutir a leur conclusion habituelle : les americains sont des gros cons militaristes . y en a deja qui parle des frappes chirurgicales a propos d iron man (notemment la sequence avec les 5 terroristes mieux que robocop) ... faut bien qu ils puissent vivre ces braves gens....
Message édité par ghinzdra le 11-05-2008 à 08:05:15
|
elnegus Taciturne & laconique BDégourdi
 Messages : 78 Où : Antony Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coldo3895 a écrit :
|
Je ne suis pas d'accord avec ça. il ne faut pas oublier que le cinéma Américain a toujours intégré "sa politique étrangère" et "son quotidien" dans ses productions. Combien de films ont pour ennemis (directs ou indirects) les Russes ? (Cinéma des années 80 quand tu nous tiens), les Viêtcongs ? Où alors l'idéologie communiste ? Leur cinéma intègre toujours leur némésis du moment. Exutoire ? Propagande ? On peut tout dire tellement la frontière est poreuse. Et oui aujourd'hui le cinéma Américain intègre le traumatisme post 11/09. Aujourd'hui la némésis est le terrorisme et notamment les groupuscules type Al-Quaîda. Iron Man ne fait pas exception à la règle. C'est pas "Les arabes" qui sont visés, mais bien ces organisations type. Après on peut en avoir assez de voir cela à l'écran, ce que je comprends parfaitement. Si je fais bien référence à la scène incriminée en question, il ne faut pas oublier que Iron man sauve un père et son fils de la "même Ethnie" que ce groupe terroriste (qui terrorise son propre peuple apparemment ...) et qu'il est surtout excédé par le fait que ce groupe est un très bon client de son entreprise et qu'ils l'ont kidnappé et torturé. De ce fait, je comprends mal l'amalgame que l'on peut faire, comme le tiens. Et puis il me semble que "Les criminels américains" ne sont pas en reste. Stark entreprise vend sous la table, avec pots de vin et compagnie et on a le méchant PDG sans scrupule capitaliste et ... il meurt me semble-t-il et dans un jolie feu de joie ... Message édité par elnegus le 11-05-2008 à 10:43:53 ---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
|
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 12533 Où : Villersexel (70) Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben ça y est, j'ai enfin vu "Bienvenue chez les Ch'tis".
J'ai passé un agréable moment, c'était bien marrant mais j'avoue que ça ne valait quand même pas les 19 millions de spectateurs vus. |
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8142 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| (et on ne parle pas comme ça tout le temps, je tiens encore a le preciser) ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5274 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noise a écrit :
(et on ne parle pas comme ça tout le temps, je tiens encore a le preciser)
|
Moi je dirai plutot qu'on ne parle pas tous comme ça !!!
Message édité par Giuseppe le 12-05-2008 à 00:00:43 ---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez lĂ
|
GTS BDGestiste
 Messages : 2688 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu vendredi, Teeth, film "d'épouvante/horreur" (je dirais un thrilleur mou avec quelques scènes gores) en vostf
Un jeune fille découvre qu'elle a des dents dans le vagin.
Malgré le peu de moyen, c'est un assez bien malgré une certaine lenteur (mais qui instale l'intrigue). Ce qui sauve le film, outre de bons comédiens, c'est lidée de base du scénario, qui dérangerais presque tout mâle normalement constitué !! Ce qui rend l'histoire assez intérressante.
6,5/10
Revu Ă l'instant, Iron Man : je ne change pas d'opinion, c'est un putain de bon film ! |
| Coldo3895 a écrit :
[Mode Troll On]
Vous avez remarqué que Iron-Man tue du monde de sang froid... Je n'ai pas vu tous les films de super-héros, mais il me semble qu'il est extrèmement rare que le héros tue de sang froid.
[Mode Troll Off]
|
-
Coldo, c'est du cinoche !! Mais si on revient au film c'est une question de circonstances, je veux dire que le personnage principal crée une arme pour sauver des vies, d'ou la classe qu'il peut avoir à ce moment là .
si ça c'est pas la classe !!
C'est l'ambivalence et l'interet meme du récit!!
tu cherches 12 Ă 14 heures, c'est tout !!
-
---------------
|

|