Bienvenue sur bdgest.com !      132 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller Ă  la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur
 Sujet :

Parlons CINEMA : les films en salle...

n°433551
Scalp
Grand Maître BDGestiste

OĂą : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  12:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oue je l'ai mal lu, bein dans Lame de fond et Tron il est mauvais

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°433555
thesilvers​urfer
BDémentiel

Où : Bordères
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  13:38:02  profilanswer

Vu Iron Man hier soir, et aussi rien à dire de mon côté, trop bon film, pour moi l'une des meilleures adaptions marvel à ce jour !!!
Une bande-son excellente  [:powered_by_hk:1] , effets spĂ©ciaux rĂ©ussis,... je mettrais ptete pas 10 car ya quelques scènes oĂą ça n'aurait pas dĂ©rangĂ© qu'elles soient un grain plus longues. 9/10 (notamment un grand bravo pour la petite scène surprise en fin de gĂ©nĂ©rique  :ok:  :wink: )

Message Ă©ditĂ© par thesilversurfer le 01-05-2008 Ă  17:57:20

---------------
Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII  

"LMAA full force !!!"

n°433557
ptifrise
"UN MILLIARD quand tu veux ras
BDétraqué

OĂą : La Fleche 72
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  13:45:37  profilanswer

Je suis allĂ© voir IRON MAN  
ce film est gĂ©nial !! la meilleure adaptation de comics  
pas de temps morts, un très bon dosage d'humour, d'action, d'effets spĂ©ciaux, d'intrigues. A VOIR !!  
R. DOWNEY JR incarne Tony Stark Ă  la perfection

AVERTISSEMENT: IL FAUT ABSOLUMENT RESTER JUSQU'A LA FIN DU GENERIQUE!!!

---------------
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"
site perso de dĂ©dicaces MAJ 10.07.07: http://vduveau.free.fr  
allez voir!!!!
n°433559
thesilvers​urfer
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  14:19:24  profilanswer

ptifrise a écrit :

AVERTISSEMENT: IL FAUT ABSOLUMENT RESTER JUSQU'A LA FIN DU GENERIQUE!!!

JE CONFIRME !!!
Et soyez aussi attentif Ă  qui Tony fait une tape Ă  l'Ă©paule Ă  l'entrĂ©e du gala vers le milieu du film, un pti clin d'Ĺ“il d'une personne bien connue de tous.  :wink:  

Message Ă©ditĂ© par thesilversurfer le 01-05-2008 Ă  14:30:06

---------------

"LMAA full force !!!"

n°433563
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

OĂą : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  15:50:23  profilanswer

Scalp a écrit :

bein Bridges il a quelques merde dans sa filmo quand mĂŞme :
http://www.allocine.fr/personne/fi [...] =1052.html

J'y remarque également qu'il reprend le rôle Kevin Flynns dans la suite de Tron (film Disney)... [:bru:9]

---------------
Mes ventes — Top 5
n°433568
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphile

OĂą : En clair obscur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  17:34:20  profilanswer

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/62/89/45/18876909.jpg
-
meme si je suis bien moins enthousiaste que certain ( 9/10  [:my name snake:2]  [:lega] !), je dois dire que j'ai trouvĂ© le film très rĂ©ussit.
Downey Junior a la classe en armure, je dirais meme la putain de classe!!, et le film passe vraiment bien, parfois un tantinet efficace, et la fin est un peu grasse...( pas la fin après le générique...!)
mais bon, hein, on va pas se plaindre !!
parce que bon il y a d'excellent passage, et j'aurais souhaitĂ© que l'on creuse d'avantages    le personnage de tony Stark...
Bref un bon film qui a la classe !!
-  

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet Ă©ponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°433571
Morti
Vieux grognon
Modérateur

OĂą : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  17:40:42  profilanswer

Scalp a écrit :

ah oue je l'ai mal lu, bein dans Lame de fond et Tron il est mauvais

Lame de fond ne me rappelle rien quant Ă  Tron, c'est pas vraiment un film oĂą la performance d'acteur peut resortir...
Je voulais surtout dire que ces 2 gars (comme Anthony Hopkins ou Kevin Spacey ou Harvey Keitel) peuvent généralement sauver un mauvais film ou au pire sauver leur rôle...
Leur taux de ratage est quand mĂŞme très faible...j'appelle ça la classe...   :siffle:  

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°433574
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  17:46:08  profilanswer

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p17835.jpg

Voila un film qui nous venge de toute les bouses marvel depuis Blade 2 !!!! Bon le film a des defauts c'est certain mais il est vraiment jouissif et c'est vraiment un bon film, un blockbuster bien fait, qui ne prend pas ses spectateur pour des cons et assure le minimum qu'on peut lui demander.
Tony Stark c'est un des persos marvel les plus interressant et les plus complexe, un de mes préféré aussi ( avec Daredevil, et je suis soulagé de voir que le film ne prend pas la même direction que le truc avec Affleck )
Deja contrairement au dernier films de super heros celui Ă  un vrai casting avec des vrais acteurs ( pas de moumoute ou lentille bleu ici ). Robert Downey est la meilleur idĂ©e de casting de tout les films de super heros , il EST Tony Stark, on en doute pas une seule seconde  ( alors que bon Bale ou Jackman, tres bon dans leur role, faut un peu de temps pour les accepter ), Jeff Bridges est comme toujours tres bon, Terence Howard a malheureusement un role sous exploitĂ©, et Paltrow fait pas trop potiche et ça c'est un exploit, en plus sa relation avec Stark est plutot bien ecrit, sinon y a Jon Favreau qui joue Happy et Stan Lee en hugh Heffner.
La mise en scene de Favreau pour ce qui est scene classique est vraiment bonne malheureusement pour l'action c'est loin d'etre du Del Toro ou du Raimi ( qui sauve la serie Spidey grace à sa mise en scene parce que le reste hein ... ) bon c'est loin d'etre honteux mais c'est jamais inventif, heureusement ça reste lisible et toujours cadré large et avec un montage qui fait pas mal a la tete. En plus tout les plans FX sont tres réussi.
C'est drole avec pas mal de repliques qui font mouche, et vraiment divertissant mais aussi terriblement frustrant, on a l'impression de voir une longue intro et on aimerait tellement voir Iron Man plus souvent, ou voir le role d'Howard plus etoffé. La genese est quand même vachement réussi ( c'est ptet même la plus réussi de tout les films de super heros ), avec une armure qui est une vrai réussite visuel, le rythme est vraiment bon, on s'ennuie pas une seconde, y a pas de scene supperflu.
En plus la bande son dechire !!!
Et pis y a plein de clin d'oeil qui font plaisir : Le shield, War Machine, Jarvis, la fin tres civil war, Nick Fury.
Vivement une suite, ou ptet mĂŞme les vengeurs, ou un versus alors genre Iron Man vs Hulk, parce que je suis pas super fan des bad guy dans Iron Man, je les trouve tous un peu fade.

8/10

Message Ă©ditĂ© par Scalp le 01-05-2008 Ă  17:52:55

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°433605
BOBetBOBET​TE
BDévore

Où : Canada / Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  22:48:57  profilanswer

Qu'en est-il de ce film ????

JET LI et JACKIE CHAN dans "FORBIDDEN KINGDOM" ???

n°433608
wamuu
Expert BDGestiste

OĂą : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-05-2008 Ă  23:25:56  profilanswer

Tin, j'ai hâte de le voir ce Iron man :p

M'étonnerait pas qu'il nous fasse une trilogie hein :siffle:

n°433614
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-05-2008 Ă  04:34:11  profilanswer

wamuu a écrit :

Tin, j'ai hâte de le voir ce Iron man :p

M'étonnerait pas qu'il nous fasse une trilogie hein :siffle:

Je ne sais pas pour la trilogie, mais le tournage pour "Iron Man 2" est déjà commencé avant que le premier ne sorte aux écrans américains...

---------------
Mes ventes — Top 5
n°433615
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-05-2008 Ă  08:03:46  profilanswer

BOBetBOBETTE a écrit :

Qu'en est-il de ce film ????

JET LI et JACKIE CHAN dans "FORBIDDEN KINGDOM" ???

truc calibré pour le public ricain et ceux qui croient que Hero c'est le summum du WXP

---------------
n°433616
noise
up the irons!
BDGestiste Confirmé

OĂą : Caudry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-05-2008 Ă  08:05:26  profilanswer

Ben pareil que tout le monde, Downey c'est la classe complète

---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
n°433619
spyd
Skorpion
BDétraqué

OĂą : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-05-2008 Ă  08:20:30  profilanswer

Suis allé voir mercredi:

Deux jours Ă  tuer:

Très bon film, et même si le fin mot de l'histoire se devine facilement, on se laisse mener de bout en bout.
Pour 1 h 30, on a vraiment l'impression quand c'est fini, d'avoir vu un court métrage.
Dupontel y est vraiment totalement crédible. (malgré un a priori négatif de ma part :oops: ).
Sans spoiler, le traitement de la fin en coup de poing laisse ko.

16/20.

Jeudi:
Ironman.
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Scalp: un bon film d'action pas prétentieux, qui ne prend pas les spectateurs pour des patates sur canapé.
Visuellement très bien fait. Les acteurs sont à leur place.Stark passe du connard imbu au mec humain ( paradoxe, je sais)..ça pète quand il faut, il y a pas mal d'humour :smile: Des références au monde Marvel.
Un très bon moment.

15/20.

Message Ă©ditĂ© par spyd le 02-05-2008 Ă  08:21:22

---------------
Poutchakawak de  schtroumph !
n°433745
mathhatt
BDGestiste Confirmé

OĂą : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-05-2008 Ă  11:25:34  profilanswer

Vu hier soir ; Iron man
je rejoins la plupart des avis : un bon divertissement, qui, contrairement à Transformers par exemple, ne prend pas ses spectateurs pour des gros neuneus. Le scénario se tient à peu près, les blagues font mouche pour la plupart (même en VF), les effets spéciaux sont corrects et les scènes d'action tout à fait lisibles. La bande son dépote bien, tant au niveau du choix des musiques que techniquement parlant, et le film dans son ensemble évite de se prendre trop au sérieux (principal défaut de Transformers à mes yeux). Seuls défauts à mon sens: le "méchant" pas du tout intéressant et une confrontation finale inutile et trop longue. J'aurais aimé voir G. Paltrow avoir un rôle un peu plus étoffé aussi, et moins caricatural et restreint à la potiche de service (certes très jolie mais bon...). R. Downey Jr est excellent, le reste du casting plutôt fade (même J. Bridges est pas terrible terrible ;(
Ca reste du bon, Ă  voir.

Message Ă©ditĂ© par mathhatt le 03-05-2008 Ă  11:27:04

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
n°433759
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

OĂą : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-05-2008 Ă  15:20:27  profilanswer

Je suis de l'avis de la plus part aussi, Iron Man = 8/10
A voir.

J'ai adorĂ© la mise au point de l'armure et son rendu.  

Spoiler :

Ce qui m'amuse toujours c'est que le gentil a besoin d'entrainement, hein! Il est capable de se faire un générateur avec 4 bouts de fil électrique au fond d'une grotte, mais pour voler, tirer... c'est autre chose. Par contre le méchant lui, il n'invente rien et plane comme piti-oiseau dès sa première sortie.

Ils ont passé la bande annonce de Hulk 2, ça ne m'a pas donné envie d'y aller. :confused:

---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
n°433763
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-05-2008 Ă  16:45:16  profilanswer

tillau a écrit :

Ils ont passé la bande annonce de Hulk 2, ça ne m'a pas donné envie d'y aller. :confused:

D'abord ce n'est pas la suite de Hulk de Ang Lee, ceci est une sorte d'un remplacement d'une forte médiocrité qu'on souhaite oubliée.
Allo Ciné précise que...

Citation :

..."Ce nouveau film n'est d'ailleurs pas une suite, mais a pour but de lancer une nouvelle franchise autour du géant vert : d'où le changement de réalisateur (Louis Leterrier ) et d'acteur dans la peau de Bruce Banner (Edward Norton remplace Eric Bana)."

Contrairement à toi, cela me donne envie de voir cette version : J'aime l'acteur, Edward Norton, et la série télévisée surtout !

En tous cas, le scénariste de ce film est autrement celui de Last Action Hero, X-Men 2 et X-Men : L'Affrontement Final...
... et peut-être ne savez-vous pas qu'Edward Norton a également participé au scénario.

Message Ă©ditĂ© par wolf-w le 03-05-2008 Ă  16:45:52

---------------
Mes ventes — Top 5
n°433765
thesilvers​urfer
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-05-2008 Ă  18:04:24  profilanswer

C'est peut-ĂŞtre suite aux effets visuels que la ba du film ne plait pas... :confused:

---------------

"LMAA full force !!!"

n°433774
elnegus
Taciturne & laconique
BDégourdi

OĂą : Antony
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-05-2008 Ă  19:39:54  profilanswer

Vu aussi IRON MAN.

Mis à part un Robert Downey jr. bien dans la peau de son personnage, c'est un peu mou du genoux. J'ai rarement vu des "Méchants" avec si peu de charisme. Ils sont tellement mauvais que je suis obligé de mettre le terme entre guillemets. Le chef terroriste est caricatural à souhait et Jeff Bridges (dont la prestation reste correcte dans l'absolu et qui vaut surtout bien mieux qu'un rôle à payer ses factures) à le charisme d'une huitre. On peu y ajouter quelques incohérences de scénario (cf. le scratch de Stark dans le désert...) et le tour est joué. Un film vraiment moyen (pas le plus mauvais des Marvel, faut le préciser, ils sont capables de faire bien pire), sauvé par le rythme, un humour assez bien distillé et pas trop lourd et .... le Sire Robert qui porte, à l'instar de son armure ... bah tout le film sur ses épaules, rien que ça.

---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".

n°433806
mathhatt
BDGestiste Confirmé

OĂą : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-05-2008 Ă  13:15:11  profilanswer

elnegus a écrit :

(cf. le scratch de Stark dans le désert...)

Le crash ?

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
n°433813
kakusai
BDémoniaque

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-05-2008 Ă  16:32:15  profilanswer

je partage l avis de elnegus pour les méchants (super récurent les mechant sans charisme dans les marvel excepter les x-men), le film est en effet un peu mou, long avant de voir iron man.(comme le dis scalp)

bon film mais pas transcendent, la mise en scene est pas mal, mais je suis un peu rester sur ma faim.

---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
n°433888
wamuu
Expert BDGestiste

OĂą : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 05-05-2008 Ă  14:56:20  profilanswer

Je suis plutôt content de Iron Man, pour ma part. Je ne me suis pas ennuyé une minute. Robert a la classe internationale, et les passages avec l'armure sont excellentes. Elle a la classe cette armure !! :smile:
Certes, ça manque un peu d'action, et le combat final est un peu too much (on a l'impression que le méchant pourrait le ratatiner en 2 temps 3 mouvements, mais il n'en fait rien). Et pis même c'est bizarre ce combat final.

Spoiler :

Stark met un moment Ă  contrĂ´ler son armure, mine de rien. Obadiah, il l'a met et il la maitrise direct !!

Néanmoins, ce film reste d'un très bon calibre, et la scène après la générique est jouissive, et promet pour la suite. :smile:

n°434173
ghinzdra
BDéphage

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-05-2008 Ă  11:24:24  profilanswer

vu Ironman

1- le scénar :
  le point fort et le point faible du film est trĂ©s simple  le personnage a Ă©tĂ© lissĂ© .  
L'alcoolisme chronique de Stark disparait , son ambivalence (je vends des armes comme Tony Stark et j'assure le service aprĂ©s vente comme Iron man si elles sont mal utilisĂ©es)  est troquĂ© contre une conversion  bien manichĂ©enne (je suis le plus gros vendeur d'armes de la planĂ©tes , j'arrĂŞte tout : c'est mĂŞme dĂ©noncĂ© dans une folle ironie par le film lui mĂŞme : une compagnie d'armements qui ne vend pas d'armes ) qui fait pale figure en comparaison . Maintenant Ă  contrario de l'erreur de Raimi sur Spidey (qu'est ce qu'il est devenu chiant spidey : il vanne plus et lorsqu'il le fait c'est des trucs du genre : eh toi l'affreux ) Favreau a un argument dans sa besace . C'est le premier film!
Il ne pouvait pas tout mettre dedans . Et avec ça il peut s'achĂ©ter facilement une certaine complaisance tant les derniers films de super hĂ©ros Ă  force de vouloir tout traiter aboutisse Ă  trucs oĂą des trucs  ni fait ni Ă  faire . (batman begins et surtout spidey 3)
Ce qui permet d'enchainer sur le point fort : la narration de ironman est simple et vise Ă  juste Ă  envoyer du fun concentrĂ© .Pas d'Ă©tat d'ame de 20 minutes . Le film fait vraiment monter la pression avec ses  tests mĂ©caniques foireux  entremelĂ©s de scĂ©nes comiques pour dĂ©biter du punch line Ă  la cadence d'un groucho marx
Contrairement Ă  un begins tous les pans du film tiennent aussi debout : la formation ne coupe pas le film en deux (interminable sĂ©jour tibĂ©tain de wayne court sĂ©jour afghan de stark  )   et les 3 aspects du film  reconquĂŞte de l'entreprise  , la quĂŞte personnelle  et le problème amoureux ne se freinent pas mutuellement . Stark reconquiert son entreprise pour rĂ©gler ses problèmes personnels (ou l'inverse au choix) et est obligĂ© de reconsidĂ©rer sa relation avec sa secrĂ©taire pour le coup lorsque wayne d'un cotĂ© doit rĂ©gler une question de prĂ©sidence dont batman n'a rien Ă  foutre . Ou comment crĂ©er une fausse Ă©paisseur qui handicape un film .
Lorsqu'on sort d'Ironman on ne se dit pas "fait chier  ! qu'est ce que je me suis fait chier c'Ă©tait trop long ,ça manquait d'entrain "  mais  "fait chier la bataille finale Ă©tait trop courte , j'avais dĂ©jĂ  vu ça dans la BA ,etc..." on en voudrait plus . Le film est une magnifique promesse . Comme en tĂ©moigne Fury , ou le regard vers la war machine " ça sera pour une prochaine fois bĂ©bĂ©" ou encore  la derniĂ©re phrase provoque.

2- les CGI
TrĂ©s rĂ©ussis : le principal dĂ©faut des scĂ©nes d'actions c'est quelles sont trop courtes , qu'on avait eu l'occasion d'en voir les principaux moment dans les 2 BA. Mais rĂ©alisĂ© de maniĂ©re impecables.  Alors c'est complĂ©tement injuste  mais il semble que l'armure de ironman en raison mĂŞme de son design robotique et de ses mouvement moins souple soit plus simple Ă  crĂ©er qu'un humain en costume qui bondit dans tous les sens (bein oui dĂ©solĂ© mais moi les scĂ©nes actions de spidey je les toujours trouvĂ© Ă  moitiĂ© foirĂ© : y a vraiment les passages CGI d'un cotĂ© , les passages Tobey d'un autre ).  
3- le jeu
RDJ éclate en tony stark . Avec Keaton en Batman et Jackman en wolverine il fait partie du top .
Je vais même prendre une position plus risquée : à ce jour c'est selon moi la meilleure incarnation de super héros
Keaton était un coup de poker complétement bluffant et il ressemble si peu à wayne au départ que indépendemment de sa performance exceptionnelle il y aura toujours une légére anicroche sur l'image d'épinal du geek qui sommeille en chacun de nous .
Jackman donne une excellente prestation mais il pourrait en faire un chouia plus dans le registre humour couillu qui caractérise wolverine . Rien de bien grave mais bon on parle du top du top là.
Or RDJ a tout pour lui  : il a la ressemblance physique (avec bale pour batman il est le meilleur sur ce plan lĂ )  , il a ses qualitĂ©s d'acteurs que tout le monde lui connait et qui lui ont valu d'ĂŞtre repĂ©rĂ© par altman ou engagĂ© pour ally mac beal  et il a une disposition d'esprit qui fait de lui l'acteur pour jouer tony stark . TrĂ©s douĂ© mais complĂ©tement fantasque . Stark comme RDJ est un vanneur,un sĂ©ducteur ,un alcoolique notoire , un type qui brule la chandelle par les deux bouts  et un survivant .
Il fallait un mec à la fois cynique , présentable et légerement barré de la tête ? RDJ est de trés loin ce qui se fait de mieux sur le plateau hollywoodien disponible .
Reste un malencontreux ravalement de facade dont il n'est pas responsable déjà évoqué plus haut : il n'y a plus qu'à espérer que le deuxième volet permette de creuser le personnage comme l'a promis favreau
Pour le reste ce mĂ©lange cool attitude  et dĂ©bit mitraillette Ă  la groucho emporte l'adhĂ©sion... Avec ce zeste de gaminerie super hĂ©roique qui finit de nous charmer parce que c'est la premiĂ©re fois que le fun pur est assumĂ©  avec la derniĂ©ere punch line jouissive: "the truth is ...."  MORT DE RIRE . :fant2:  
Finie les atermoiements maguerien (rĂ©ussir Ă  rendre le spidey vanneur en neurastasique dĂ©pressif mĂ©rite une palme)  . Place au grand spectacle rock n roll.
One man show total de RDJ  les seconds roles le sont vraiment pour le coup . Disons qu'ils ne gĂŞnent pas la manoeuvre .

4- les Bad guy  
aille....
le point faible .
Iron man a toujours été faible sur point là malheureusement...
Le fameux proverbe qui veuille qu'un super héros se mesure à la qualité des bad guy se vérifie quand à la popularité de ironman outre atlantique...
Aucun des bad guy de Ironman n'arrive Ă  la hauteur d'un de ceux de Spidey sans mĂŞme parler d'un Batman (le problème des bad guy de batman c'est qu'ils foutent la honte Ă  tous ceux des autres comics:au delĂ  du joker , de double face , du pingouin , de l'Ă©pouvantail   batman c'est aussi freezer, l'homme mystĂ©re,red hood,bane ces relations malsaines comme catwoman , robin-nighwing,etc...   la sĂ©rie animĂ© a prouvĂ© le rĂ©servoir halluchinant de bad guy anthologique dont dispose la sĂ©rie . ConsĂ©quence de l'univers tragico-cauchemardesque de batman : le monde des cauchemards n' a pas de fond et la sĂ©rie vient puiser dans ce rĂ©servoir. C'est un des Ă©checs de beyond de s'ĂŞtre Ă©loignĂ© de cette dimension : les bad guys technologiques font pale figure.  )
Alors on ne peut que s'en remettre Ă  un jeff bridges qui assure le minimum syndical . Bonne idĂ©e d'avoir pris un acteur comme ça . Il ne peut pas faire grand chose mais il fait ce qu'il Ă  faire . Et passer du hippie looser  Ă  celui du magnat aux dents longues  c'est un grand Ă©cart qui tĂ©moigne de la qualitĂ© de cet excellent acteur . En tĂ©moigne ce passage sur l' ARCH  technologie inventĂ©e selon stane/bridges  pour «  to shut  the hippies up  Â» (clin d'oeil Ă  mon avis volontaire Ă  the big lebowski). Mais voilĂ  stane est juste quelqu'un qui veut le pouvoir . Ca fera jamais un bad guy d'anthologie .
Bridges lui donne du coffre  et n'a aucun mal Ă  Ă©craser stark et sa secrĂ©taire en confrontation directe . Il est menacant physiquement mais ne peut guĂ©re faire plus . .

5- l'ost
de deux chose l'unes lorsqu'on veut une ost de qualité .
Soit on en crĂ©e une de toutes piĂ©ces avec le risque de se planter 2 fois sur 5 , de sortir un truc convenable mais pas folichon  les deux autres fois  et  de sortir un truc mĂ©morable de temps Ă  autre
Soit on récupére : c'est moins compliqué , mais là si on a du gout c'est beaucoup plus simple .
Comme l'a fait valoir Kubrick qui s'y connait en OST d'anthologie : sans vouloir insulter les compositeurs actuels ils sont trés loin des maitres du passé .
Et Highway to Hell, Cochise et Iron Man et bein ça dépote et ça colle parfaitement à l'esprit rock n roll lourd d'ironman.

Mon point final ? (aprés tout il faut bien conclure aprés tout ça )
et bein Ironman est fun . Trés fun .
C'est le premier film de super hĂ©ros que je vois qui assume enfin le cotĂ© super hĂ©ros bien Ă  fond sans pour autant ĂŞtre campy(les batman schummariens) ou tout simplement mauvais (la liste est trop longue...) . Tony Stark prend son pied Ă  dĂ©boiter du bad guy Ă  la louche .... Miller faisait valoir face aux retombĂ©es du grim and gritty qu'il en avait plein les bottes de cette approche pseudo rĂ©aliste: un superman avec des patchs anti transpirations ne l'intĂ©ressait pas (bon moi avec ou sans....)   . Et bein c'est fait retour au fun . Ironman c'est le premier super hĂ©ros qui assume : oui c'est cool de faire une course poursuite avec des F22 , de raccrocher son vol  extreme limite en pleine circulation pour repartir comme une fusĂ©e , d 'Ă©clater un tank et de repartir comme un prince sans se retourner ..... Et puis y a  cette rĂ©pique finale qui rĂ©sume tout le film :"the truth is....." voilĂ  imprĂ©vu , classe et complĂ©tement gamin .  :mrgreen:
et il rend assez justice au comics sous réserve de certaines ambiguités qui seront abordés dans le deuxième opus .
 Alors n'ayons pas peur des mots je le colle dans mon top et devant spidey mĂŞme si peut dĂ©friser . Il n'y a des dĂ©fauts mineurs mais  aucune imperfection flagrante et beaucoup de bons points .

Ă  l'heure actuelle
1-Batman returns (lorsque t'as deux bad guy d'anthologie ça met tout de suite au dessus de la melée)
2-X-Men 2
3-Iron man
4-Spidey 2
5-Batman

on verra pour the dark knight mais moi j'ai peur. Une attente exceptionnelle(hormis le premier batman y a il un film de super hĂ©ros qui a eu une telle attente :redĂ©marrage de la franchise la plus populaire des comics, campagne virale hallucinante , mort de leadger)  pour la suite d'un film ayant commis des impairs majeurs. Nolan n'a plus l'excuse de l'intro .

N.B: je reviens juste et on m'apprend qu'une petite comĂ©die de dany boon menacerait Titanic ? on peut vraiment pas vous laisser deux secondes sans surveillance  :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 07-05-2008 Ă  12:27:43
n°434177
ghinzdra
BDéphage

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-05-2008 Ă  11:38:51  profilanswer

Derniere chose favreau.
Epaté .
Le film est d'une limpidite remarquable . Alors on peut lire ici et là que gna gna gna si c'était Singer ou Raimi la réalisation serait ceci ou cela...
Il y a des types exceptionnellement douĂ© techniquement qui ne sont pas des bons rĂ©als (l'idole de scalp notemment... )  et d'autres  qui se concentre sur l'histoire  . Favreau a tout mis au service de l'histoire.
Et puis  bourrĂ© de petits dĂ©tails depuis la war machine , Ă  l'attirance manifeste de palthrow pour l'agent du SHIELD , en passant par la communautĂ© des 10 anneaux ,  les verres d'alcool de stark frĂ©quents   plus des tas de petits clins d'oeil cinĂ©....Et puis toujours par petite touches . Il y a une finition que je n'ai jamais vu dans un film de super hĂ©ros .

Comment un mec qui a Elf et d'autres merdes de ce genre Ă  son actif peut pondre un truc aussi bien calibrĂ©  j'avoue que ça me laisse perplexe. C'est pas un grand film mais il est parfaitement ciselĂ© .

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 07-05-2008 Ă  11:39:48
n°434203
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-05-2008 Ă  14:13:07  profilanswer

y put ton classement y a même pas Blade 2 et en plus Xmen 2 passé l'intro c'est un peu dla merde

---------------
n°434207
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

OĂą : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-05-2008 Ă  14:29:38  profilanswer

+1 sur l'histoire du classement.

Sinon, pour Favreau, pas vu made, mais Elfe c'est de la comédie typique américaine, plutôt bien foutue, et zathura, c'est un excellent film pour les gamins.

Pour finir, je n'ai retenu que ça de la critique de ghzzindhrha:

ghinzdra a écrit :

Or RDJ a tout pour lui  : il a la ressemblance physique (avec bale pour batman il est le meilleur sur ce plan lĂ )  , il a ses qualitĂ©s d'acteurs que tout le monde lui connait et qui lui ont valu d'ĂŞtre repĂ©rĂ© par altman ou engagĂ© pour ally mac beal  

'tin, Robert, c'est Chaplin, la drogue, l'alcool, et kiss kiss bang bang!  :mrgreen:

Message Ă©ditĂ© par Brian Addav le 07-05-2008 Ă  14:30:20

---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
n°434253
zanzibar
J'aime me battre !
BDéphile

OĂą : En clair obscur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-05-2008 Ă  21:39:30  profilanswer

elnegus a écrit :

Vu aussi IRON MAN.

Mis à part un Robert Downey jr. bien dans la peau de son personnage, c'est un peu mou du genoux. J'ai rarement vu des "Méchants" avec si peu de charisme. Ils sont tellement mauvais que je suis obligé de mettre le terme entre guillemets. Le chef terroriste est caricatural à souhait et Jeff Bridges (dont la prestation reste correcte dans l'absolu et qui vaut surtout bien mieux qu'un rôle à payer ses factures) à le charisme d'une huitre. On peu y ajouter quelques incohérences de scénario (cf. le scratch de Stark dans le désert...) et le tour est joué. Un film vraiment moyen (pas le plus mauvais des Marvel, faut le préciser, ils sont capables de faire bien pire), sauvé par le rythme, un humour assez bien distillé et pas trop lourd et .... le Sire Robert qui porte, à l'instar de son armure ... bah tout le film sur ses épaules, rien que ça.

-
Oui, mais bon l'interet c'Ă©tait justement le fait que le personnage principal n'ait aucun ennemi mis Ă  part lui-meme d'ou des digressions amusantes!! [:prejoris:2]  

ps: y a que ghinzzzzzorro pour nous sortir un classement Ă  la mords moi le noeud.
( Batman returns!! :fant2:  [:lega] ) trop quoi!!
-

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par zanzibar le 07-05-2008 Ă  21:51:03

---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
                 On peut dire que le Soviet Ă©ponge !!
-
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
n°434258
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-05-2008 Ă  23:05:20  profilanswer

Vu à l'instant: Jackpot, comédie avec Cameron Diaz et Hachton Kutcher.
Pas mal du tout, même si ça reste un peu consensuel, ces 2 acteurs font une paires impécable pour ce genre de film, drôle, sans être hilarant, mais quand même un peu jouissif (je m'attendais à pire, et ce fut une honnette surprise).
Cameron est toujours aussi sexy et enjouée.

Une bonne petite détente qui donne un peu la banane. 6,5/10

n°434266
logan1973
sugar spell it out like
BDGestiste Avancé

OĂą : lĂ 
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-05-2008 Ă  23:59:34  profilanswer

zanzibar a écrit :

-
Oui, mais bon l'interet c'Ă©tait justement le fait que le personnage principal n'ait aucun ennemi mis Ă  part lui-meme d'ou des digressions amusantes!! [:prejoris:2]  

ps: y a que ghinzzzzzorro pour nous sortir un classement Ă  la mords moi le noeud.
( Batman returns!! :fant2:  [:lega] ) trop quoi!!
-

je vois pas en quoi c'est choquant, batman returns est effectivement un des meilleurs films de super-héros sortis récemment (perso je mettrais les deux burton devant, mais il reste dans le top 3 quand même). Quand à se foutre de sa gueule comme tu le fais, vu la qualité de sa prose en rapport à la tienne, a ta place j'hésiterais un peu plus.

---------------
on fait de notre mieux
n°434294
ghinzdra
BDéphage

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-05-2008 Ă  04:04:07  profilanswer

hum....
returns c est le deuxieme de burton.... et c est un des rares films de super heros qui tienne debout comme film tout court. superbe script pleins de sous entendus, visuel impressionnant excellent acteurs .

faut pas confondre avec begins ....que je n ai pas aime dans sa globalite malgre des bonnes idees

et sinon un classement ca n a que deux utilites
1- faire decouvrir quelque chose ....
mais comme 90 pourcents des films de super heros sont quelque part entre le mediocre et l atrocement merdique  j ai bien peur qu il n y ait rien a decouvrir tout le monde a vu les bons films .
2- creer la polemique.....

et j ai bien aime blade 2 mais les vampires etant un de mes sujets favoris  je ne range pas blade dans les super heros meme si c est issu d un comics. C est une categorie a part pour moi.
Blade 2 est un des mes favoris pour les films de vampire slasher a cote d un from dusk till dawn .
quand a x men 2 2   si les avengers et autre justice league font aussi bien vous pourrez vous estimer heureux. Les films chorales ont une autre logique narrative . Je pense qu il faudra un bon moment avant qu un meileur film de super heros chorale sorte .

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 08-05-2008 Ă  08:41:36
n°434298
logan1973
sugar spell it out like
BDGestiste Avancé

OĂą : lĂ 
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-05-2008 Ă  08:12:08  profilanswer

tain  je confonds returns et begins moi. donc oui batman returns est effectivement le meilleur film de super-hĂ©ros so far, y a mĂŞme pas Ă  discuter.

---------------
on fait de notre mieux
 Page :  1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  89  90  91  92  93  94

Aller Ă  :