Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinoise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9348 OĂč : Caudry Age : 33 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'ai vu Le Royaume ce soir au cinéma, j'ai un constat, heureusement que nous avons les américains pour sauver le monde, voila voila, à part ça pas grand chose, la guerre c'est mal tiens aussi et ça va durer ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5042 OĂč : NANTES, L.A. Age : 34 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu "La Disparue".
Au jour de la sortie de ce film au cinéma, je ne voulais pas le voir de peur que ce soit encore un déjà -vu. Mais non. Ce n'est pas plus mal que je ne pensais : J'ai admiré Jeff Bridges en parfait fou à lier et, quant à Sandra Bullock, je crois que c'est sa premiÚre apparition à l'écran. ---------------
Mes ventes â Top 5
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12485 OĂč : B-Bruxelles Age : 57 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Vu "La Disparue".
Au jour de la sortie de ce film au cinéma, je ne voulais pas le voir de peur que ce soit encore un déjà -vu. Mais non. Ce n'est pas plus mal que je ne pensais : J'ai admiré Jeff Bridges en parfait fou à lier et, quant à Sandra Bullock, je crois que c'est sa premiÚre apparition à l'écran.
|
La version originale avec Bernard-Pierre Donnadieu est bien meilleure...et n'a pas la mĂȘme fin...du tout...
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intĂ©rĂȘt Ă avoir une bonne main !"
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 OĂč : Belgique Age : 42 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu Next. Quelle malheur. A peine 1h30. Heureusement que je ne l'ai constaté qu'aprÚs, sinon j'aurais eu un gros a priori.
Que sont donc allés faire Lee Tamahori, Julianne Moore et Peter Falk dans cette galÚre ? Cage, on est habitué. Mais les autres ?
Un scénario dont il manque la moitié des pages, perdues lors d'un cocktail mondain, mais que la prod a décidé de tourner malgré tout. Pénible... ---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 OĂč : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bande annonce pour "the air I breathe", un projet au casting pour le moins intéressant:
http://www.agletproductions.com/tr [...] ailer.html
Kevin Bacon, Forest Whitaker, Andy Garcia, Sarah Michelle Gellar, Brendan Fraser, Julie Delpy, Emile Hirsch... ---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5042 OĂč : NANTES, L.A. Age : 34 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
La version originale avec Bernard-Pierre Donnadieu est bien meilleure...et n'a pas la mĂȘme fin...du tout...
|
L'Homme qui voulait savoir ? Je ne l'ai pas vu... Par contre, j'ai lu le rĂ©sumĂ© de l'original : il est bien diffĂ©rent de celui du remake sauf que la situation est Ă©videmment la mĂȘme.
Non seulement, l'original n'a pas l'air vieux : c'est vraiment Ă recommander ? ---------------
Mes ventes â Top 5
|
 Messages : 12485 OĂč : B-Bruxelles Age : 57 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
L'Homme qui voulait savoir ? Je ne l'ai pas vu... Par contre, j'ai lu le rĂ©sumĂ© de l'original : il est bien diffĂ©rent de celui du remake sauf que la situation est Ă©videmment la mĂȘme.
Non seulement, l'original n'a pas l'air vieux : c'est vraiment Ă recommander ?
|
Pour moi, oui, le concept de l'histoire est plus logique que celle du remake mais évidemment il n'y a pas de happy end...au contraire.
Si tu as aimé le remake, tu devrais adorer l'original.
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intĂ©rĂȘt Ă avoir une bonne main !"
|
|
Les hommes de l'ombre et un James Bond...
---------------
|
 Messages : 5480 OĂč : Belgique Age : 42 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Outre un épisode des Sopranos, l'excellent "Once Were Warriors" en 1994 et "Mulholland Falls", un bon film noir poisseux sous le soleil en 1996. Deux films noirs d'affilée, ça ne pouvait pas marcher au box-office. Dommage, c'est là qu'il excelle mais les producteurs fuient cette catégorie de réalisateurs qui ne font jamais de grosses entrées mais de bons films...
---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
|
| eBry a écrit :
Outre un épisode des Sopranos, l'excellent "Once Were Warriors" en 1994 et "Mulholland Falls", un bon film noir poisseux sous le soleil en 1996. Deux films noirs d'affilée, ça ne pouvait pas marcher au box-office. Dommage, c'est là qu'il excelle mais les producteurs fuient cette catégorie de réalisateurs qui ne font jamais de grosses entrées mais de bons films...
|
Heuuu Mullholland Falls, c'est Les hommes de l'ombre...
---------------
|
| Jamais dit le contraire... ---------------
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 OĂč : Age : 100 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| y'a arte qui diffuse 2001 ce soir, mĂȘme que je crois qu'ils sont en train de nous faire tous les kubrick Ă la suite
y'a moyen d'envoyer son chÚque de la redevance directement au canal franco-allemand? Message édité par jimmypage le 12-11-2007 à 12:23:27
|
| Vu Spiderman 3 hier...
Pas pire que les 2 premiers...pas mieux non plus... Il y a pourtant 2 personnages sympas : l'homme sable et le mauvais Spiderman mais toujours ces Américains et leurs foutues happy end...fait ch...
Le héros était intéressant avec son cÎté noir mais bon, ils n'ont pas vraiment exploité le filon.
En plus c'est moi ou Tobey Maguire et Kirsten Dunst ont vraiment des tĂȘtes Ă claques ???
5/10 Message édité par Morti le 12-11-2007 à 13:16:03 ---------------
|
|
Ben oui mais ça m'a plus frappĂ© cette fois-ci...l'air bĂȘte de Maguire et le cĂŽtĂ© anti-sexy de Dunst...bizarre...
---------------
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 OĂč : Strasbourg Age : 28 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hier j'ai revu 300.
Je reste sur ma premiÚre impression. C'est trÚs bon, c'est défouloir, c'est de la baston non stop, c'est beau, c'est super !!! |
satanpetitâcoeur BDĂ©traquĂ©
 Messages : 365 OĂč : Age : 30 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Hier j'ai revu 300.
Je reste sur ma premiÚre impression. C'est trÚs bon, c'est défouloir, c'est de la baston non stop, c'est beau, c'est super !!!
|
tiens, c'est marrant, moi aussi hier soir ! (sauf que c'etait la premiere fois que je le voyais).
c'est pas mal, esthetique, mais y a des dialogues qui sonnent faux ("ouais" et cie), et la voix robotique du mechant (vf pourrie) est toute pourrie justement.
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2314 OĂč : Age : 0 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bein +1 avec morti sur thank you for smoking qui est rĂ©jouissant Ă la fois de cynisme et d'une pointe de transgressif (la fin n'est pas tout Ă fait happy end politiquement correct puisque le film termine quand mĂȘme sur une dĂ©fense du droit de fumer.... et ce alors mĂȘme qu'ils viennent de passer 2H Ă expliquer le lobby tabac bourre le mou....)
Bon comme d'hab le maillon faible c'est katie holmes... mais bon c'est presqu'une non surprise.... Ă chaque fois qu'il faut jouer un role un peu grave son visage poupin la dessert....elle fait pas assez salope pour ce rĂŽle de journaliste prĂȘte Ă tout (de la mĂȘme maniĂ©re qu'elle faisait pas assez dure et opiniatre pour jouer le procureur dans BB) c'est malheureux Ă dire....
du trés bon cinéma américain . Message édité par ghinzdra le 13-11-2007 à 10:40:05
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2314 OĂč : Age : 0 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| par contre 300...
la BA était tout simplement somptueuse , parfaitement monté
en revanche bon je l'ai pas revu mais je me rappelle ĂȘtre ressorti avec un ami consternĂ© de la sĂ©ance....
décidement miller ne doit pas mettre ses pattes dans le cinéma....
qu'il fasse son Batman contre Alquaida histoire qu'on rigole un peu mais le cinĂ© c'est pas son truc.... -dĂ©jĂ faut arrĂȘter la narration en voix off... C'est trĂ©s bien en BD , c'est gĂ©nĂ©ralement trĂ©s con au cinĂ© ... Le cinĂ©ma c'est des images , c'est pas fait pour Ă©couter un quelconque connard s'Ă©couter parler . Ce style lyrique trĂ©s pesant et au registre Ă©levĂ© pour ne pas dire pĂ©dant passe lorsqu'il est lu ... pas lorsqu'il est dĂ©clamĂ© ....L'exercice est entiĂ©rement diffĂ©rent. Une bonne fois pour toute : Ă©crire des rĂ©pliques pour le cinĂ©ma c'est tout un art .
-ensuite le rajout de l'histoire de la reine pour Ă©paissir l'intrigue est grotesque ....c'est sans aucun liant avec les thermophyles : ils auraient pu placer les sĂ©quences n'importe oĂč dans le film ça n'aurait rien changĂ© . Ca a pour seul et unique effet de casser un rythme dĂ©jĂ passablement empesenti par le culte de la belle image au dĂ©triment de l'action et l'absence de savoir faire de snyder(trĂ©s Ă©tonnant d'ailleurs pour le rĂ©alisateur de dawn of the dead extremment nerveux pour un film de zombie) . Ca ressemble Ă la copie du mauvais Ă©lĂ©ve qui faute de traiter correctement son sujet se sent obliger de faire du remplissage de page sur des trucs annexes....
-Par ailleurs c'est atrocement kitsch par moment xeres était acceptable visuellement dans la BD mais passé dans la réalité c'est un autre tour de manivelle.... c'est comme le cosplay : les filles en cheveux bleus façon rei ayanami c'est super sexy dans les animes c'est tarte au possible dans la réalité.... là on a un espéce de géant SM à hurler de rire , ce que le surjeu effarant de l'acteur n'arrange pas....
-Enfin la rĂ©alisation de snyder arrive Ă cumuler total manque d'ambition avec une copie plan par plan de certaines cases de la bd et en mĂȘme temps Ă faire un truc mou loin de l'original : logique hein... le cinĂ©ma c'est pas de la bd sinon ça se saurait . Le rythme est pas le mĂȘme ....
Reste une image extremment léché et quelques moments pas mal comme le premier choc entre les spartiates et les légions adverses.
dire que ce nullos va adapter watchmen.... Message édité par ghinzdra le 13-11-2007 à 11:06:14
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1599 OĂč : Tlaws Age : 8 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Je viens de voir Thank you for smoking...pas mal du tout.
Une critique acerbe des lobbies américains du tabac, des armes et de l'alcool.
C'est cynique, bourrĂ© d'humour noir mais le message passe...il passe mĂȘme mieux que si on avait fait un plaidoyer contre ces flĂ©aux.
Aaron Eckhart est parfait dans le rĂŽle...
Moi j'ai bien aimĂ©...mĂȘme si je suis en train d'Ă©crire avec un cigarillo en bouche... 7/10
|
-
ouais Thank you for smoking c'est de la bonne !!!
Fumez-en!!!!
meme si je mets plus qu'un "pas mal du tout", parce qu'il faut reconnaitre que c'est finement écrit, et que la mise en scÚne est particuliÚrement efficace.
- Message édité par zanzibar le 13-11-2007 à 10:52:07 ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
satanpetitâcoeur BDĂ©traquĂ©
 Messages : 365 OĂč : Age : 30 Son top SĂ©ries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour en revenir à 300, j'ai pas lu la bd, et j'ai regardé le film au 2nd voire 3Úme degré, et là ça passe assez bien.
ce que je trouve cool par contre c'est le générique de fin : il est beau. |
|