Bienvenue sur bdgest.com !      203 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grĂące aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST prĂ©sente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'Ă©diteur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sĂ©lection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe ChaboutĂ©
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller Ă  la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur
 Sujet :

Parlons CINEMA : les films en salle...

n°449532
papawamba
J'aime me beurrer la biscotte
BDétraqué

OĂč : chateauneuf
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  20:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon, Vu en salle aujourd'hui, avec un peu de retard, Kung Fu panda.
Un film divertissant, qui se prend pas la tĂȘte, trĂšs bien ficelĂ©, trĂšs beau plastiquement parlant (mĂȘme si on peut reprocher la 3D sans doute magnifique, mais qui fait bien stĂ©rĂ©otypĂ©e aujourd'hui, alors que les quelques premiĂšres minutes au look 2D Ă©taient vraiment splendides). Ce qui ressort c'est l'Ă©vident plaisir qu'on pu prendre les animateurs et les graphistes Ă  travailler sur ce film. Vraiment un magnifique boulot. On en ressort sans ce souvenir d'un seul moment. C'est ce qui fait aussi la diffĂ©rence entre un grand film et un bon film. Mais pas de revendications prĂ©tentieuses ici, ils nous donnent notre dose de moments sympas, et c'est dĂ©jĂ  pas si mal.

7/10

Message Ă©ditĂ© par papawamba le 14-09-2008 Ă  20:47:11

---------------
le plus grand blog du mondeeuuu!!!
VENEZ!!!!VENNEZZZZZ!!!BRAVES GENS!!!!!
http://daspuvillandsteam.blogspot.com/
n°449548
PennBrell
BDétraqué

OĂč :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 14-09-2008 Ă  21:43:06  profilanswer

ghinzdra a écrit :

En informatique la V-R  c'Ă©tait de la fermeture d'esprit de dire que ça marcherait jamais (trop lourd, trop compliquĂ© , trop couteux) ?  

La diffĂ©rence entre la fermeture d'esprit et la clairvoyance c'est juste le rĂ©sultat , qui a raison :ça ça se dĂ©cide ex post. :neutral:  
 Moi je dis le tout numĂ©rique n'a aucun avenir  pour les films vraiment pro pour les raisons Ă©numĂ©rĂ©s plus haut : pas assez prĂ©cis dans son principe mĂȘme. Il y a des choses qui ne pourront jamais bluffer l'oeil . Autant prendre le naturel. Et d'ailleurs lorsque matthatt dis qu'il attend avatar avec impatience c'est de l'eau Ă  mon moulin : cameron le pape des effets spĂ©ciaux qui veut lancer encore une nouvelle rĂ©volution avec avatar ne fait pas du tout numĂ©rique .

"the live action is shot with the proprietary Fusion digital 3-D camera system developed by Cameron and Vince Pace. According to Cameron, the film will be composed of 60% computer-generated elements and 40% live action, as well as traditional miniatures."
Spielberg , Cameron , Tarentino désavoue tous à des degrés plus ou moins explicites le tout numérique .... Ce sont les real de second rang comme rodriguez et lucas qui se lancent là dedans....

Qu'est-ce que tu appelles "film tout numĂ©rique" ? Parce que les SW n'en sont pas : contrairement Ă  ce qu'on croit il y a beaucoup d'Ă©lĂ©ments de dĂ©cors qui sont des maquettes et les acteurs jouent quand mĂȘme sur des portions de dĂ©cors. Ce n'est pas du 100% Ă©crans bleus. Et tourner en dĂ©cors naturels dans des lieux qui n'existent pas, c'est assez ardu.

Ensuite, penser que jamais un film numĂ©rique ne pourra bluffer l'oeil, c'est oublier que c'est une technique nouvelle et qu'elle s'amĂ©liorera. Il a fallu combien de temps pour avoir un beau noir et blanc bien maĂźtrisĂ© : 10, 15, 20 ans ? Le premiers films en couleurs n'Ă©taient pas trĂšs beaux non plus, mais les choses ont progressĂ©. Il en sera de mĂȘme avec le numĂ©rique. Il suffit de voir les films publicitaires, qui sont de vĂ©ritables laboratoires pour le cinĂ©ma (c'est David Lynch qui le dit) pour ĂȘtre convaincu que dans quelques temps on ne pourra plus dire ce qui est numĂ©rique de ce qui ne l'est pas. C'est dĂ©jĂ  difficile parfois.

Le numĂ©rique n'est qu'un outil, si l'histoire est tarte ou si les images sont mal faites, le film sera ratĂ©, il est en de mĂȘme pour un film traditionnel. MĂȘme avec les meilleurs outils, un incapable rĂątera son film.
Captain Sky n'est peut-ĂȘtre pas un grand film mais son esthĂ©tique est Ă  mon goĂ»t absolument splendide et doit donner une idĂ©e de la beautĂ© qui peut ĂȘtre celle des images numĂ©riques.

Il y a encore des progrÚs à faire mais Lucas, au moins, a le mérite de développer une technique nouvelle comme il l'a fait pour le son THX et qui doit donner de nouveau outils aux réalisateurs. AprÚs, c'est à eux d'en faire bon usage. Avoir Photoshop ne sert à rien si on ne sait pas comment l'utiliser, il vaut mieux alors se servir d'un crayon et d'une feuille de papier mais celui qui a appris a devant lui de formidables perspectives graphiques que le papier ne permet pas toujours. AprÚs, ce n'est qu'affaire de créativité.

n°449554
ghinzdra
BDévore

OĂč :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  00:01:14  profilanswer

disons que pour moi le challenge que se fixe le tout numérique est à la hauteur de celui que se fixe "l'I.A copie" toute proportion gardée.
L'I.A copie se propose d'Ă©laborer une conscience artificielle similaire Ă  celle de l'ĂȘtre humain . MĂȘme fonctionnement , mĂȘme outils , mĂȘme tambouille. Ca tombe sous le bon sens Ă  priori.... sauf qu'il y a plus de connexions possibles dans un cerveau humain que d'atomes dans tout l'univers (korzibski dans science and sanity avait donnĂ© une estimation quantifiĂ©e pour ceux que ça intĂ©resse) ! N'importe quel scientifique devrait ĂȘtre en adoration devant ce miracle que reprĂ©sente le cerveau humain .
Ca revient tout simplement Ă  vouloir vider la mer dans un trou avec une pelle et un seau .
Maintenant les recherches en IA sont devenus moins connes : on essaye d'aboutir au mĂȘme rĂ©sultat d'intelligence mais avec un fonctionnement diffĂ©rent , plus simple .

Le tout numĂ©rique c'est le mĂȘme combat pour moi .
En 20 ans la qualitĂ© graphique s'est amĂ©liorĂ© (texture de peau , cheveux ,etc..)  mais les vrais problĂšmes sont restĂ©s identiques : placement des personnages dans le dĂ©cor , vitesse et logique de l'expression corporelle .Ca ne s'est pas amĂ©liorĂ© d'un iota.
Parce que lĂ  encore il y a des milliards de choses (bon moins quand mĂȘme que pour le problĂšme du cerveau qui est juste impensable) que l'oeil analyse et compare . J'ai pas besoin de rĂ©flechir pour voir que y a un truc de bizarre dans la course d'anakin dans le couloir de l'opĂ©ra et ce alors mĂȘme que les textures sont impec . Idem pour la poursuite le long des chutes dans Indy IV ....Je ne parle mĂȘme pas des mouvements des singes .
Comment peut tu simuler ce genre de choses ?
rĂ©ponse ça n'est pas possible . Tu ne vois pas un arbre dans la forĂȘt . Tu vois toujours l'expression corporelle . Le camouflage ne repose pas sur un principe diffĂ©rent.
L'expression corporelle joue d'ailleurs un rÎle considérable dans nos relations sociales pour ceux qui s'intéresse soit au management et à la négo soit pour les plus amoraux à la sarge.:D Notre oeil analyse veritablement des millions de choses.

Le fond bleu permanent , les batailles Ă  droide de star wars c'est une impasse .Comme la v-r , comme la video digitalisĂ© aussi dans les jeux video (la grande Ă©poque sierra des phantasmagoria et autre gabriel knight 2) . Y a toujours plusieurs rĂ©ponses Ă  un mĂȘme problĂšme . Dire qu'une solution est mauvaise ne veut pas dire faire preuve de fermeture d'esprit simplement de sens critique si l'on propose autre chose : en l'occurence le modĂ©le mixte que choisisse tous les vrais rĂ©alisateurs : certaines choses s'accomodent trĂšs bien du numĂ©rique , d'autre pas du tout . On en reparle dans 10 ans.

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 15-09-2008 Ă  00:04:55
n°449579
mathhatt
BDGestiste Confirmé

OĂč : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  11:00:38  profilanswer

ghinzdra a écrit :

Et d'ailleurs lorsque matthatt dis qu'il attend avatar avec impatience c'est de l'eau Ă  mon moulin : cameron le pape des effets spĂ©ciaux qui veut lancer encore une nouvelle rĂ©volution avec avatar ne fait pas du tout numĂ©rique .

"the live action is shot with the proprietary Fusion digital 3-D camera system developed by Cameron and Vince Pace. According to Cameron, the film will be composed of 60% computer-generated elements and 40% live action, as well as traditional miniatures."
Spielberg , Cameron , Tarentino désavoue tous à des degrés plus ou moins explicites le tout numérique .... Ce sont les real de second rang comme rodriguez et lucas qui se lancent là dedans....

Les films citĂ©s auparavant sont loin d'ĂȘtre "tout numĂ©rique" si c'est ça ta dĂ©finition. Les Starwars ne le sont pas non plus Ă  ce compte lĂ  (il y a pas mal de scĂšnes tournĂ©s dans de vrais dĂ©cors avec juste un carrĂ© bleu dans un coin par ex.).

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°449582
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

OĂč : SAINT MAXIMIN
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  11:25:10  profilanswer

stoney a écrit :

Comme c'est un bon acteur il fera le puritain en chemise rose...mais aprÚs l'apéro :mrgreen:

TrĂšs drĂŽle! [:kusanagui:6]  

Le problÚme avec vous,les jeunes c'est que vous n'avez d'autres références que votre époque - les anciens acteurs sont mauvais, les vieux films avaient des mauvais effets spéciaux etc, etc.....
Ce n'est pas cela "aimer le cinĂ©ma"  :neutral:

---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )

If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
n°449602
mathhatt
BDGestiste Confirmé

OĂč : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  12:12:05  profilanswer

jr5902 a écrit :

TrĂšs drĂŽle! [:kusanagui:6]  

Le problÚme avec vous,les jeunes c'est que vous n'avez d'autres références que votre époque - les anciens acteurs sont mauvais, les vieux films avaient des mauvais effets spéciaux etc, etc.....
Ce n'est pas cela "aimer le cinĂ©ma"  :neutral:

Faut bien avouer que certains vieux films ont trĂšs bien vieilli et d'autres non. Certaines "rĂ©fĂ©rences" ou "films cultes" ou encore "chef d'oeuvre" d'une certaine Ă©poque, n'ont plus du tout le mĂȘme impact aujourd'hui et passent trĂšs mal auprĂšs d'un jeune public. Et les apprĂ©cier pour ce qu'ils sont, ĂȘtre capable de les replacer dans un certain contexte tant historique que cinĂ©matographique, exige une culture et un recul cinĂ©phile que la plupart des "jeunes" d'aujourd'hui n'ont Ă©videmment pas. Sans revenir aussi loin, j'avais lu un article sympathique lors des trente ans de Star Wars (Ă©pisode IV bien sĂ»r, sorti en 1977). Un sociologue avait fait une petite Ă©tude en montrant le film Ă  des jeunes agĂ©s de 7 Ă  12 ans il me semble, et qui n'avaient jamais vu Star Wars. Leurs rĂ©actions Ă©tait assez reprĂ©sentative de ce qu'on dit lĂ . HabituĂ©s Ă  voir du numĂ©rique partout, des dessins animĂ©s super rapides, etc. ils trouvaient que ça manquait de punch, que c'Ă©tait lent, que les effets spĂ©ciaux Ă©taient pas super, etc.

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°449621
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  13:51:57  profilanswer

mathhatt a écrit :

Faut bien avouer que certains vieux films ont trĂšs bien vieilli et d'autres non. Certaines "rĂ©fĂ©rences" ou "films cultes" ou encore "chef d'oeuvre" d'une certaine Ă©poque, n'ont plus du tout le mĂȘme impact aujourd'hui et passent trĂšs mal auprĂšs d'un jeune public. Et les apprĂ©cier pour ce qu'ils sont, ĂȘtre capable de les replacer dans un certain contexte tant historique que cinĂ©matographique, exige une culture et un recul cinĂ©phile que la plupart des "jeunes" d'aujourd'hui n'ont Ă©videmment pas. Sans revenir aussi loin, j'avais lu un article sympathique lors des trente ans de Star Wars (Ă©pisode IV bien sĂ»r, sorti en 1977). Un sociologue avait fait une petite Ă©tude en montrant le film Ă  des jeunes agĂ©s de 7 Ă  12 ans il me semble, et qui n'avaient jamais vu Star Wars. Leurs rĂ©actions Ă©tait assez reprĂ©sentative de ce qu'on dit lĂ . HabituĂ©s Ă  voir du numĂ©rique partout, des dessins animĂ©s super rapides, etc. ils trouvaient que ça manquait de punch, que c'Ă©tait lent, que les effets spĂ©ciaux Ă©taient pas super, etc.

Parfaitement d'accord avec toi! ce que je n'aime pas c'est qu'on se permette d'attaquer, voire insulter les anciens acteurs et leurs films - on n'aime pas on ne regarde pas et on n'emmerde pas les aßnés - Beaucoup de films modernes ne me plaisent pas, beaucoup d'acteurs modernes m'irritent mais je n'attaque pas les jeunes dessus ( j'ai un fils de 25 ans qui a les goûts des jeunes et pas les miens )

Bref! tout ça pour dire que John Wayne n'est pas un guignol !

---------------

n°449659
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

OĂč : mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  16:51:45  profilanswer

Je vais clore tout de suite ce débat car la remarque sur John Wayne était ironique envers les propos de Amuna. Et juste pour précisé je dois avoir pas loin d'une trentaine de films de john Wayne et environ 200 films datant d'avant les années 70 :siffle:

---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussiÚre.

Are you gonna bark all day,little doggie, or are you gonna bite.
n°449662
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  17:12:22  profilanswer

Et aprÚs on va dire que les "jeunes" ne sont pas capable d'apprécier autres choses que les films de Micheal Bay et autres Bruckheimeries :mrgreen:

---------------
si le monde était fait d'or les hommes se battrait pour une poignée de poussiÚre.

n°449669
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  18:47:35  profilanswer

Pour en revenir a john Wayne autant je suis un grand fan du duke ( merci a mon papa et a Eddy Mitchell de m'avoir fait regardé tout ces westerns de folie ) autant je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout john Wayne. :ouch: Oui je sais c'est un peu bizarre.Pour moi le duke c'est ce colosse dont on sent poindre la faille comme savait tellement bien l'utiliser Ford dans ses films ou ce gars qui interprétait les cow-boys rigolard à l'ancienne avant la révolution Leone.Et puis il y a John Wayne l'homme,le républicain va t'en guerre que je ne supporte pas,le gars qui a réalisé un des rares films de guerre pro guerre du vietnùm avec une morale a vomir.
Alors oui j'aime John Wayne dans ses grands westerns et mĂȘme dans les petits,J'aime John Wayne dans ses rĂŽles de marins ou de pilotes d'avions et j'adore quand john Wayne joue dans des comĂ©dies mais je ne peut m'empĂȘcher de me dire que cet homme est tout ce que je n'aime pas.

---------------

n°449673
amuna29
BDétraqué

OĂč :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  18:55:15  profilanswer

je trouve pas que Lucas ai toujours été un auteur-réalisateur de seconde zone (il l'est devenu), il nous a pondu la premiÚre saga faut pas oublier...
"les films vraiment pro" ça veut rien dire, le film pourra ĂȘtre super bien filmĂ© "in real" est ĂȘtre zĂ©ro quand mĂȘme, tout comme un tout numĂ©rique peut ĂȘtre un trĂšs bon film.
Pour moi Sin City est culte et c'est pas parce que j'aime pas Rodriguez ou que je suis pas fan du numérique que je vais changer d'avis...
Pour ce qui est du copié-collé DES BD (ce qui d'ailleurs n'est pas tout à fait exact) là c'est le comble, quand un réal fait sa propre vision d'un comics on crie souvent au scandale. Moi je suis aller voir Sin City pour voir du Miller pas autre chose.

ps : cracher sur Lucas c'est cracher sur une des plus grandes trilogies de tous les temps (voir la plus grande).

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 15-09-2008 Ă  18:57:07
n°449691
ghinzdra
BDévore

OĂč :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  20:13:51  profilanswer

non.... on peut ĂȘtre exceptionnel Ă  une Ă©poque  et Ă  chier aprĂšs.... y a tellement d'exemple ..... Lucas a eu sa pĂ©riode american graffiti , star wars 1ere trilogie et indy (scenar)  ....Et depuis qu'il a fondĂ© lucasfilm il a tellement eu Ă  faire avec les FX et le merchendising qu' il a oubliĂ© comment raconter une histoire.
Sans compter qu'il a perdu des collaborateurs de premier plan sans lequel SW ne serait pas la moitiĂ© de ce qu'il est actuellement : lorsque t'as brackett et kasdan qui t'aides Ă  faire un scenar  Ă§a aide..... d'aillleurs mĂȘme si lucas prĂ©tend maintenant que c'est son idĂ©e  et qu'il l'a imposĂ© Ă  bracket , je me rappelle distinctement avoir lu que c'est brackett qui a fait de vador le pĂ©re de luke .  Lucas ,vachement original , voulait que ce soit kenobi.... ah ouais ça change toute la logique des films....Cette réécriture de l'histoire de la fabrication est assez cohĂ©rente avec la  réécriture permanente de l'histoire elle mĂȘme de la trilogie originelle que Lucas prĂ©tend toujours avoir concu d'un seul bloc(en dĂ©pit de la vraisemblance et de la cohĂ©rence)....

Message Ă©ditĂ© par ghinzdra le 15-09-2008 Ă  20:23:43
n°449699
amuna29
BDétraqué

OĂč :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  20:52:04  profilanswer

super tu divagues...
m'en fous qu'il fasse des daubes il a fait trois hall of fame et ça c'est pas non plus donné à tout le monde (voir à trÚs peu...)
quand Ă  la recherche de la petite bĂ©bĂȘte faut arrĂȘter la "folie" de faire un tel film Ă  un tel moment c'est bien de Lucas !
Il s'est fait aider de pleins de gens talentueux c'est indéniable mais de nombreux "grands" l'ont fait.

n°449701
Niels
BDémoniaque

OĂč : Mons 'belgique'
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  20:54:52  profilanswer

Rien avoir mais je me tùte avant d'aller au cinéma ...
Quelqu'un à déjà vu "AprÚs la Pluie de Jaoui ?

n°449702
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  21:04:33  profilanswer

Niels a écrit :

Rien avoir mais je me tùte avant d'aller au cinéma ...
Quelqu'un à déjà vu "AprÚs la Pluie de Jaoui ?

Non mais je sais par pourquoi, tu devrais trouver autre chose...
 :mrgreen:  

Ah oui, c'est un apriori Ă  la con mais j'assume
 :mrgreen:

---------------
n°449721
Scalp
Grand MaĂźtre BDGestiste

OĂč : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  22:03:24  profilanswer

amuna29 a écrit :

je trouve pas que Lucas ai toujours été un auteur-réalisateur de seconde zone (il l'est devenu), il nous a pondu la premiÚre saga faut pas oublier...
"les films vraiment pro" ça veut rien dire, le film pourra ĂȘtre super bien filmĂ© "in real" est ĂȘtre zĂ©ro quand mĂȘme, tout comme un tout numĂ©rique peut ĂȘtre un trĂšs bon film.
Pour moi Sin City est culte et c'est pas parce que j'aime pas Rodriguez ou que je suis pas fan du numérique que je vais changer d'avis...
Pour ce qui est du copié-collé DES BD (ce qui d'ailleurs n'est pas tout à fait exact) là c'est le comble, quand un réal fait sa propre vision d'un comics on crie souvent au scandale. Moi je suis aller voir Sin City pour voir du Miller pas autre chose.

ps : cracher sur Lucas c'est cracher sur une des plus grandes trilogies de tous les temps (voir la plus grande).

oue enfin bon Lucas il a crée un tres bon univers ( enfin dans la premiere trilogie ) mais ça reste un pietre réalisateur

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°449729
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  22:33:07  profilanswer

Scalp a écrit :

oue enfin bon Lucas il a crée un tres bon univers ( enfin dans la premiere trilogie ) mais ça reste un pietre réalisateur

...heu...bon je sais tu dois dĂ©fendre ton titre de critique tout ça, mais bon, dire de Lucas que c'est un piĂštre rĂ©al, c'est quand mĂȘme limite blasphĂ©matoire.

Qu'il soit devenu cynique, est une chose.

Mais il Ă  quand mĂȘme pondu, Ă  l'Ă©poque ou il Ă©tait intĂšgre, envers lui mĂȘme et les autres, THX et American Graffitti, et ça c'est tout sauf mineur.

Si il avait du continuer sur cette voie la, il serait bien plus important que Spielberg, en terme de comparaison aujourd'hui.

---------------
n°449731
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  22:35:58  profilanswer

Alors lĂ  Lucas lui-mĂȘme dit que c'est un piĂštre directeur d'acteur et qu'il n'aime pas ça

---------------

n°449733
Scalp
Grand MaĂźtre BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  22:37:41  profilanswer

papawamba a écrit :

...heu...bon je sais tu dois dĂ©fendre ton titre de critique tout ça, mais bon, dire de Lucas que c'est un piĂštre rĂ©al, c'est quand mĂȘme limite blasphĂ©matoire.

.

bein le meilleur episode de la serie c'est pas lui qui l'a réalisé et la prelo bein voila quoi on dirait du Rattner, y a aucune idée visuelle.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°449735
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  22:39:17  profilanswer

Wow...ce que Lucas dit, et qui est vrai, c'est qu'il est hyper introverti, et qu'il ne supporte pas de diriger, tout simplement, voila pourquoi il a laissé tomber sa carriÚre de réalisateur.
Non mais, on peut essayer de le retourner, de le mettre Ă  l'envers hein...ça change pas grand chose. La vision de THX mĂȘme aujourd'hui, est toujours aussi visionnaire.

Dommage qu'il ne soit plus CE réalisateur la.

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par papawamba le 15-09-2008 Ă  22:39:45

---------------
n°449739
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  22:43:50  profilanswer

Scalp a écrit :

bein le meilleur episode de la serie c'est pas lui qui l'a réalisé et la prelo bein voila quoi on dirait du Rattner, y a aucune idée visuelle.

Ahh mais je suis bien d'accord avec toi sur la nouvelle trilogie qui es finalement en retard de 15 ans. Sur que si il avait du faire cela dans la foulée, (on oublie les ewooks de merde) ca aurait surement e-t du tout bon.
Maintenant moi, voir la genÚse de Bobba Fett, et mater Yoda au sabre, ben y a pas, ça me fait "kiffer" comme disent les jeunes.
Pour ce qui est de l'empire, j'ai jamais était vraiment fan. C'était l'épisode 1...enfin le 4...enfin bref, la guerre des etoiles qui tient le haut du pavé, mais je crois que mon pitit noeil denfant y est pour quelque chose.

---------------
n°449741
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-09-2008 Ă  22:51:16  profilanswer

Ce que je reproche a Lucas et mĂȘme a Spielberg c'est que au dĂ©part le rĂ©al de THX il voulait faire explosĂ© le systĂšme holywoodien mais finalement il est le crĂ©ateur d'un systĂšme peut-ĂȘtre mĂȘme pire

---------------

n°449775
radar
BDéphage

OĂč : Stadt, City, Ciudad, ĐłĐŸŃ€ĐŸĐŽ, cittĂ 
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-09-2008 Ă  11:11:37  profilanswer

papawamba a écrit :

La vision de THX mĂȘme aujourd'hui, est toujours aussi visionnaire.

:fant2:  
je pense que je vais le mettre en signature.

---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
n°449785
jr5902
Come out to play.....
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-09-2008 Ă  12:58:10  profilanswer

stoney a écrit :

Pour en revenir a john Wayne autant je suis un grand fan du duke ( merci a mon papa et a Eddy Mitchell de m'avoir fait regardé tout ces westerns de folie ) autant je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout john Wayne. :ouch: Oui je sais c'est un peu bizarre.Pour moi le duke c'est ce colosse dont on sent poindre la faille comme savait tellement bien l'utiliser Ford dans ses films ou ce gars qui interprétait les cow-boys rigolard à l'ancienne avant la révolution Leone.Et puis il y a John Wayne l'homme,le républicain va t'en guerre que je ne supporte pas,le gars qui a réalisé un des rares films de guerre pro guerre du vietnùm avec une morale a vomir.
Alors oui j'aime John Wayne dans ses grands westerns et mĂȘme dans les petits,J'aime John Wayne dans ses rĂŽles de marins ou de pilotes d'avions et j'adore quand john Wayne joue dans des comĂ©dies mais je ne peut m'empĂȘcher de me dire que cet homme est tout ce que je n'aime pas.

Ca va, t'énerve pas, mon grand! le pain d'épice va fondre!
Je suis d'accord avec toi - mais il ne faut pas juger les acteurs Ă  leurs opinions politiques ou leurs actes sinon il faudrait cracher sur tout le monde! :mrgreen:

Exemples:

j'adore Clint Eastwood qui a financĂ© une opĂ©ration commando au Viet-nam afin de retrouver d'Ă©ventuels prisonniers de guerre et ce, dix ans aprĂšs la fin du conflit  
J'adore Robert DeNiro et pourtant c'est un cocaĂŻnomane notoire!
( idem pour Robin Williams )
etc, etc......;

---------------

n°449793
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

OĂč : Ă  l'ouest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-09-2008 Ă  13:42:14  profilanswer

jr5902 a écrit :

alors la je vois pas le rapport... c'est une tare d'ĂȘtre cocaĂŻnomane?

---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
n°449794
papawamba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-09-2008 Ă  13:50:37  profilanswer

radar a écrit :

:fant2:  
je pense que je vais le mettre en signature.

T'as bien raison, ça mange pas de pain de citer les grands auteurs.
 :siffle:

---------------
n°449807
stoney
call me "Mr Blonde"
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-09-2008 Ă  15:35:08  profilanswer

jr5902 a écrit :

Ca va, t'énerve pas, mon grand! le pain d'épice va fondre!
Je suis d'accord avec toi - mais il ne faut pas juger les acteurs Ă  leurs opinions politiques ou leurs actes sinon il faudrait cracher sur tout le monde! :mrgreen:

Exemples:

j'adore Clint Eastwood qui a financĂ© une opĂ©ration commando au Viet-nam afin de retrouver d'Ă©ventuels prisonniers de guerre et ce, dix ans aprĂšs la fin du conflit  
( idem pour Robin Williams )
etc, etc......;

Ben tu vois là y rien qui me dérange et c'est sûr si il fallait boycoter tout les acteurs qui ont pris ou prennent de la drogue on aurait plus grand choses a se mettre sous la dent ( ou le pif :mrgreen: )

---------------

n°449809
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

OĂč : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-09-2008 Ă  15:52:18  profilanswer

mouais, l'operation velvet hammer, en plus d'avoir été un gros four, c'était bien puant et bien remplit de reaganisme à deux balles hein....

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°449838
amuna29
BDétraqué

OĂč :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-09-2008 Ă  18:43:37  profilanswer

bon évidement ça n'a rien à voir tout ça avec ce que j'ai dit :
j'aime pas Wayne parce que je l'aime pas en tant qu'acteur aprĂšs s'ajoute en plus ce qu'il reprĂ©sente (l'histoire que les amĂ©ricains se sont fabriquĂ©e eux mĂȘme). Pour Clint ou Robert vous divaguez...   :ouch:  
Quant à Lucas vous m'expliquerez : sans lui Star Wars aurait existé?
mais bien sur...  :shock:  
Les gens qui l'ont aidĂ© a faire sa trilogie ont Ă©tĂ© choisi par LUI il me semble et c'est pas de sa faute si ils avaient tous du talent et des idĂ©es de gĂ©nie  :mrgreen:  

Et c'est vrai on oublie trop souvent THX et American Grafiti... (merci papawamba  :mrgreen:  )
Pour moi Spielberg-Lucas c'est mĂȘme combat ça fait partie du hall of fame mais aussi du passĂ©...
J'ajouterais, comme papawamba, mĂȘme si la derniĂšre trilogie est plus que moyenne, que tous fans de Star Wars y a trouvĂ© quelques moments intĂ©ressants voir gĂ©niaux...

Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 16-09-2008 Ă  18:52:51
n°449845
Scalp
Grand MaĂźtre BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-09-2008 Ă  19:22:22  profilanswer

tu t'enfonces ...

---------------
n°449858
amuna29
BDétraqué

OĂč :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 16-09-2008 Ă  21:41:03  profilanswer

nop ;)
je trouve pas mais si MAITRE scalp le dit ça doit ĂȘtre vrai...  
au fait t'es sur d'avoir vu un John Wayne?
nan je dis ça parce que t'es capable de dĂ©fendre des films de merde que t'as mĂȘme pas vu (hellboy 2).

Message cité 1 fois
Message Ă©ditĂ© par amuna29 le 16-09-2008 Ă  21:50:32
 Page :  1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller Ă  :