Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icismileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16515 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai rien vu de the wire!
D'habitude j'ai de la vost en incrust direct (chez snowtiger)
LÃ , la S02 marche mais pas la 1, va savoir! |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16515 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouaip
Avec le media player (PC) ca passe nickel, mais apres sur mon lecteur divX, ca passe pas!
Pourtant mon hyundai, il lit absolument tout!
M'enfin, celle que je suis en train de télécharger devrait passer à l'aise.
Prochaine interrogation, ce sera pour la S4 et 5 ce week end |
| J'ai regardé starter wife sur canal hier soir.
C'est pas extraordinaire. Il se passe un peu rien.
quelqu'un a regardé? |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10770 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, mais ça tourne en rond depuis un moment Weeds...
Avec Andy c'est la palme. Le gars, on dirait qu'ils savent pas quoi en faire !! Mais bon, il est sympathique alors on le garde (un peu comme Doug dans cette saison).
Et pour Nancy, c'est pareil : un pb, j'arrête un temps, hop je redeale, des petits pbs, etc... |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21616 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La série se déroule avant la période Néron-Murena... Elle se situe au niveau de ses arrière grand parents et grands parents disons, la première saison relatant la confrontation entre Jules César (revenant de sa campagne de Gaule) et Pompée... l'un refusant de libérer ses légions en vue d'instaurer un Empire (César), l'autre se raccrochant au Sénat républicain et "démocratique" (Pompée)...
C'est donc la chute de la République romaine qui est relatée (saison 1 ) et l'arrivée (saison 2) au pouvoir du jeune Octave, futur 1er empereur Romain et neveu de Jules César..
Superbe série vue a travers deux légionnaires proche malgré eux du pouvoir, Lucius Vorenus (trainspotting) et Titus Pullo et dont les destins se mêleront durant ses deux saisons aux plus grandes figures de l'époque...
On y découvre ainsi de grands perso historiques comme Jules César, Pompée, Marc Antoine (Powwa !!!! ), Atia, Cicéron, Brutus, la jeune Octavie (grand mère de Néron dans Murena pour te situer )
Une grande plongée dans la Rome Antique donc, version HBO bien entendu, vie quotidienne faite de sueur, de boue, de complot, manipulations diverses et trahisons de toutes sorte (tu reconnaitra bien l'ambiance de Murena pas de soucis ), sur fond de quotidien difficile, aperçu des coutûmes cruelles de l'époque, cul parfois... et surtout de grands moments avec des scènes inoubliables !!
Les acteurs sont parfaits, montant en puissance au fur et a mesure des épisodes. La réalisation itou (des milliers de figurants, des costumes de folie, tout est super beau, dialogues cicelé, je te conseilele la vostf pour le charme de l'accent british, forcément anachronique mais qui sert pourtant merveilleusement le côté théatral de certaines tirades ) Tu l'aura compris, je recommande, Rome c'est extra  ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
Olaf Le Bo​u Esthète de l'art BDévore
 Messages : 2436 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
voilà un doux euphémisme  ---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de finir la S1 de The Wire, et 4/5 épisodes de la S2...
J'avais réussi, avec du mal, à venir à bout de la S1, mais là je craque, j'abandonne cette série ... C'est mou de mou de chez mou, il ne se passe rien. L'enquête n'est pas d'un gramme intéressante (pire que dans la S1), les personnages ne sont toujours pas attachants, même eux ne me donnent pas envie de poursuivre.
Bye bye McNullty... |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah tant pis à l'occas' j'essayerai la 3, mais pas tout de suite...
Le seul truc que j'ai trouvé intéressant dans cette S2, c'est le perso Stringer qui a autrement plus de classe qu'Avon. (Marrant de voir ce genre de personnage suivre des cours d'économie pour faire tourner son business 8) ) |
e m naoko BDGestiste
| e m a écrit :
Bah tant pis à l'occas' j'essayerai la 3, mais pas tout de suite...
|
Finalement j'ai quand même commencé cette S3 (l'occasion s'est présentée plus tôt que prévu)...
Après 4 épisodes c'est tout de même nettement plus intéressant que la 2.
Pis y a même une belle scène de fusillade où ça bouge plus pendant quelques minutes que pendant les 2 saisons précédentes Je pense que celle-ci je vais la regarder entièrement... |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10770 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Arrrg t'as pas de chance en plus, vu que la s02 reste pour moi la moins bonne de toute, les dockers sont peu intéressants et l'environnement chiant à souhait. Mais comme déjà précisé, ce n'est pas une série qui brille par son action c'est certain, on ne peut pas dire que les saisons soient très "dynamiques", et pourtant c'est sympa dans l'ensemble.
|
Ouuuuuuuuh le bel euphémisme
e m a écrit :
Bah tant pis à l'occas' j'essayerai la 3, mais pas tout de suite...
Le seul truc que j'ai trouvé intéressant dans cette S2, c'est le perso Stringer qui a autrement plus de classe qu'Avon. (Marrant de voir ce genre de personnage suivre des cours d'économie pour faire tourner son business 8) )
|
+1  |
e m naoko BDGestiste
| Yep! Et je viens de regarder encore quelques épisodes de la S3...
Spoiler :
...Et Avon qui préfère relancer sa petite gueguerre parce qu'il s'obstine à vouloir conserver ses quartiers et son petit trafique de drogue, quand on lui propose de gagner des millions légalement, semble n'avoir décidément rien compris. |
Finalement ce qui me plait me plus dans cette série c'est les dealers et leur business 8) |
| Il est sorti le S5E10 de the wire? J'en ai trouvé un mais pas les bons sous titres avec |
logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7057 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
pour ceux que ça intéresse, les deux premiers épisodes de Spooks code 9 (spin-off de MI5) sont dispo. par contre j'ai pas trouvé de sous titres (j'ai pas non plus trop cherché, j'ai pas besoin des sous titres)
|
vu. ça déchire son teckel de sa race de la mort; petit synopsis:
en 2012, lors de l'inauguration des JO de Londres, une attaque nucléaire et terroriste tue plus de 100 000 personnes, en contamine largement le double et sème le chaos dans le pays (déjà vu que la plupart des ministres et autres familles royales étaient dans le stade). Les services secrets s'étant avérés totalement inopérants, ils sont entièrement remaniés et des nouveaux agents plus jeunes et plus aptes à comprendre les nouvelles données du pays sont formés;
la série commence l'année suivante alors qu'une des équipes commence sa première mission sur le terrain. évidemment on va suivre les 6 agents (4 hommes et 2 femmes) et leur chef dans leur lutte contre un terrorisme qui a profondément évolué, moins dans les objectifs que dans le personnel (dans le premier épisode les agents tentent d'intercepter un sniper de 14 ans avant qu'il n'abatte le premier ministre).
pour ceux qui suivent déjà Spooks il y a peu de changement, les intrigues sont toujours bien menées, les persos bien écrits et bien interprétés, la principale différence est dans le décor, la ville ayant subie une attaque terroriste elle présente un nouvel aspect, avec d'un coté des bidonvilles et des abris de fortunes et de l'autre un camp retranché pour les parties restées intactes, avec checkpoints à chaque quartier et renforcement de la télésurveillance. on aperçoit même un camp type Guantanamo dans le deuxième épisode.
pour les fans de 24 l'action est renforcée, les agents hésitent moins à sortir les guns, on voit un peu de torture dans le premier épisode et les coups de poings volent bas aussi.
encore une fois les anglais nous prouvent que si on les poutre à l'aise en cuisine, pour ce qui est des séries ils sont à des années-lumière devant nous (voire même au niveau des américains, c'est dire). je conseille à tout le monde, surtout à Scalp (par contre essayez de choper les sous titres parce qu'entre un jamaïcain et un pakistanais, ceux qui sont pas béton en anglais ils risquent pas comprendre grand chose.) ---------------
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law
|
nubuc La BD dans la peau BDGestiste Confirmé
 Messages : 7552 Où : Dans les Corbières Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Obsédé !!
 ---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
|
|