Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
mathhatt a écrit :
Je ne pense pas que ces gens critique "pour critiquer". Je me répète mais je pense qu'on peut tout à fait dissocier plaisir (éventuellement coupable) du visionnage et critique sérieuse du film. Je pense qu'il faut être capable de différencier film raté ou foncièrement mauvais et film qu'on a pas aimé, ou pas su apprécier. Je pense qu'il y a plein de films auxquels on peut ne pas accrocher, qu'on aime pas, tout en leur reconnaissant une qualité cinématographique certaine. Tout comme on peut apprécier le visionnage d'une oeuvre qu'on peut par ailleurs juger mauvaise ou ratée sur bien des aspects 
|
-
C'est ce que m'a toujours dit Obi-Wan kenobi, je le cite:<< question de point de vue !>> !
-
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Et puis avant de dormir, je viens de revoir The Punisher avec Dolf Lundgren.
Mon dieu, mon dieu, que c'est mauvais...y'a rien à sauver et surtout pas les dialogues.
Mais que sont allé faire là dedans Jeroen Krabbé et Lou Gossett Jr...ils avaient faim ou quoi ?
Il y a eu un remake plus récent du Punisher qui était d'un autre niveau mais là , vraiment...non...j'en ris encore...
|
Oublions le Pacte des Loups... Punisher, l'original, date des années 80... Je me souviens encore de l'avoir vu sur Canal + lors de sa première diffusion : je l'avais aimé et enregistré à tout prix... et, avec le temps qui coule, je l'ai revu après avoir visionné le remake (où le méchant était John Travolta) : J'ai moins aimé l'original, mais le préfère ceci au remake (fort inutile) qui, hélas !, est terriblement banal... |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Je ne pense pas que ces gens critique "pour critiquer". Je me répète mais je pense qu'on peut tout à fait dissocier plaisir (éventuellement coupable) du visionnage et critique sérieuse du film. Je pense qu'il faut être capable de différencier film raté ou foncièrement mauvais et film qu'on a pas aimé, ou pas su apprécier. Je pense qu'il y a plein de films auxquels on peut ne pas accrocher, qu'on aime pas, tout en leur reconnaissant une qualité cinématographique certaine. Tout comme on peut apprécier le visionnage d'une oeuvre qu'on peut par ailleurs juger mauvaise ou ratée sur bien des aspects 
|
Ah mais je suis tout à fait d'accord.
Le fait d'être bon public sous-entend qu'on est capable de regarder une daube en prenant du plaisir et de s'em... profondément en regardant "une oeuvre"...et tout ça en l'assumant.
Quand je dis que j'ai bien aimé Edison, ça veut dire que j'ai pris un certain plaisir pendant 1h30 même si je reconnais que ce film ne va pas révolutionner le cinéma. C'est le moment qui est important, pas l'oeuvre en elle-même.
Je reconnais aimer des films mineurs, des daubes voire des séries Z pour ces moments justement. Que ce soit une réplique, le regard d'un acteur, un effet spécial réussi, une scène d'action qui bouge...n'importe quoi mais si j'ai aimé quelque chose dans ce film, j'estime ne pas avoir totalement perdu mon temps.
Par contre les gens qui critiquent pour critiquer, ça existe, j'en connais...le fusil sur la tempe, ils n'avoueront pas avoir aimé un film populaire simplement pour ne pas faire comme les autres...ça, ça me fait ierch grave...
Donc quand on me dit que je suis bon public, je l'accepte sans problème, je préfère ça à jouer au mec qui a tout vu, qui connaît tout et qui au fond est blasé et s'emmerde au cinéma. Ils n'ont qu'à lire des BD, tiens...
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Oublions le Pacte des Loups... Punisher, l'original, date des années 80... Je me souviens encore de l'avoir vu sur Canal + lors de sa première diffusion : je l'avais aimé et enregistré à tout prix... et, avec le temps qui coule, je l'ai revu après avoir visionné le remake (où le méchant était John Travolta) : J'ai moins aimé l'original, mais le préfère ceci au remake (fort inutile) qui, hélas !, est terriblement banal...
|
Décidément on ne sera jamais d'accord... L'original est simplement un mauvais film (moi aussi je l'avais vu à l'époque) qui ne vieillit pas bien. Les dialogues, le jeu des acteurs (?), la prise de vue, la musique, le son, les scènes d'action, les couleurs...TOUT est mauvais dans ce film, il n'y a rien à sauver...c'est une VRAIE daube ou plutôt non, un vrai mauvais film.
Le remake est un film d'action correct, fait avec plus de moyens et beaucoup plus efficace que l'original rien que parce qu'il n'en a pas tous les défauts.
Disons pour comparer que c'est du niveau d'Edison dont je parle plus haut : un polar moyen mais qui ne fait pas honte.
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8509 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Audition (sympa sans plus- mis a part la dernière séquence un peu trash )
|
Ah, je plussoie!
Miike torche ses films, y'a rien à en attendre. Ca se laisse voir, mais y'a tellement mieux ailleurs. A la limite The Fudoh Generation, Visitor Q. Ichi The Killer, c'est dans la lignée des Dead or Alive.
---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
...avec Freeman, je n'attends plus jamais de chef-d'oeuvre, surtout dans le registre "polar".... 
|
Morgan Freeman vieillit... et je l'aime tant qu'il est dans n'importe quels films comme dans Les Evadés ou Seven : il a la force tranquille.
Le seul film que je n'ai pas aimé à le voir, c'est dans DreamCatch où il fait le mauvais. |
gihef Auteur
 Messages : 11990 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je crois pas non... Et je le prouve en deux idées:
1. Samuel L. Jackson est un grand acteur qui a énormément de cordes à son arc et peut tout jouer: comédie, drame, thriller...... Morgan Freeman ne s'est guère illustré avec brio dans plus de deux genres: le drame et le thriller... Et encore, son jeu est toujours basé sur le même registre.
2. Vu que Freeman est "out" depuis plus de 10 ans maintenant, et qu'à peine 10 années le séparent de Jackson, ce que tu dis devrait être palpable maintenant. Or, il n'en est rien, même si c'est vrai que Jackson n'a plus fait de vrai "bon film" depuis quelques années, il parvient quand même à surprendre encore, par ses choix, et par son impeccable jeu d'acteur qu'il adapte à chaque genre auquel il touche.... Pour moi, Jackson, c'est carrément le "black" de Niro...
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tu te trompes, Gihef :
Par contre je viens de voir V pour Vendetta et je l'ai trouvé très bon. J'ai envie de le revoir très vite. Bien adapté, proche de la bd, sans être lisse (sauf la scène matrix de la fin, assez inutile) et Natalie Portman touche juste. ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
Oh, un blog
|
tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5784 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A propos de lien bd-film, j'ai enfin vu Sin City ce w-e !! J'ai franchement adoré !! Ayant lu le tome 4 quelques heures avant de voir le film, ayant encore même les dialogues en tête lors de la vision du film, j'estime que la bd est vraiment bien respectée. En lisant les Sin Cit, je ne voyais pas comment il était possible de faire passer dans un simple film cette ambiance lugubre, inquiétante, sépulcrale que Miller a si bien mis en valeur. Mais, pour moi, ça n'est pas un simple film, c'est une réussite magistrale. ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tsutsail a écrit :
A propos de lien bd-film, j'ai enfin vu Sin City ce w-e !! J'ai franchement adoré !! Ayant lu le tome 4 quelques heures avant de voir le film, ayant encore même les dialogues en tête lors de la vision du film, j'estime que la bd est vraiment bien respectée. En lisant les Sin Cit, je ne voyais pas comment il était possible de faire passer dans un simple film cette ambiance lugubre, inquiétante, sépulcrale que Miller a si bien mis en valeur. Mais, pour moi, ça n'est pas un simple film, c'est une réussite magistrale.
|
gihef, tu plussoies j'imagine? |

| han comment ca se frite!
jyrille, te laisse pas faire
sinon pour rester dans le sujet, je suis pas allé voir Arthur et les minimoys |
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Meuh non, je dis juste que si ça le tente pas, il a raison de pas essayer. Regarde, toi t'as pas accroché au dernier film produit, dans son coin, à l'ancienne, de Luc Besson. Ca t'as pas tenté, t'y es pas allé. Vala. C'est pas plus difficile que ça ! ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
Oh, un blog
|

| je sais pas, je l'ai quand meme entendu proferer des injures a caracteres racisto xenophobes envers l'est de la france et les noms en schloumpf
sinon pour rester dans le sujet, j'ai vu prete moi ta main, c'est mignonnet, mais je me demande si je l'ai pas deja dit lors d'un de mes hors sujets douteux |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21938 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jyrille a écrit :
Meuh non, je dis juste que si ça le tente pas, il a raison de pas essayer.
|
Le film a été pour moi décevant car je m'attendais a recevoir une claque qui n'est jamais venue. Aparté bd ON : Par contre je suis bien conscient de "rater" qq chose en ce qui concerne la bd!
... d'ailleurs ca me fait bien chier, crois moi, car je sais qu'avec moore, je passe a côté d'un monument, mais les dessins ne passent vraiment vraiment pas J'espère qu'un de ces jours j'aurais le déclic pour m'y plonger (chaque année je refais une tentative mais chuis encore jeune, des années y'en aura d'autre)
Aparté bd OFF
En tous cas grace au film, j'en sais un peu plus avec le scénario, ses tenants et aboutissants et les "enjeux" de l'histoire. C'est déjà ça. J'espère juste que Moore le traite mieux et plus en profondeur
---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|

| ralala ces gens qui n'"arrivent pas a oublier le dessin 2 minutes dans une Bd, jte jure...bande de fermés
y'a deja eu mega debat passionnant a la mediatheque Bdgest au sujet de V pour vendetta, cela dit, donc vais pas me repeter, mais vla comment j'en pense pas moins |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21938 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
ralala ces gens qui n'"arrivent pas a oublier le dessin 2 minutes dans une Bd, jte jure...bande de fermés
|
"oublier" le dessin dans une bd n'est absolument pas possible, a moins bien sur d'avoir un bandeau sur les yeux, mais là forcément, on peut plus lire Pour apprécier pleinement une oeuvre, il faut ne pas détester le dessin, sinon seule une moitié est appréciée. Et dans le cas d'un chef d'oeuvre potentiel, n'en saisir que "la moitié" ne présente guère d'intérêt, juste un gâchis...
Je préfère simplement attendre que le déclic graphique se fasse, je ne suis pas pressé...
Ca n'est absolument pas une question de fermeture, mais bien tout le contraire.
Te plains pas, déjà je dis pas que le dessin c'est de la merde, juste que je le comprend pas. Il est encore possible à l'avenir de mûrir, les goûts parviennent parfois à changer, ca n'est souvent qu'une question d'éducation. Je ne désepère donc pas d'y parvenir un jour. Tu devrais pourtant, en tant que personne pas fermée justement, pouvoir apprécier la nuance...
---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
|