Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Jamais je n'ai autant ri de ce film d'horreur !
Qui d'entre nous oserait d'amménager dans un funérarium longtemps abandonné avec vos deux enfants ? Pas moi, en tous cas !
Ce qu'on voit dans le film, funérarium, cimetière, morts-vivants, monstre... sont bons à "admirer", mais le scénario est nanar ! Pas de générique au début du film, juste "Tobe Hooper's Mortuary" de façon kitsh !
Vous vous souvenez de la maman blondasse dans Simetierre ? Et bien, elle est de nouveau morte dans ce film soit-disant d'horreur...
Pourtant Tobe Hooper est un des meilleurs cinéastes depuis Massacre à la Tronçonneuse, Poltergeist et La Presseuse), Mortuary est le plus mauvais de sa filmographie...
"A voir", si vous avez envie de rigoler ! Message édité par wolf-w le 16-12-2006 à 23:19:18
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Après l'hilarant Tobe Hopper's Mortuary, j'ai visionné l'excellent film de notre français Christophe Gans ! J'avais, au départ, un peu peur d'être déçu, mais non... c'est un bon film fantastique, loin d'être d'épouvante.
Je n'ai jamais vu ni jouer le fameux jeu Silent Hill en ignorant tout son origine de l'histoire : le film s'est montré très différent des autres, me semble-t-il. Quitter son propre monde pour être piègé dans un autre monde sans le savoir avec plein de monstres difformés dans les ténèbres et du tout contraire de la magie en plein jour cauchemardesque, cela se pose beaucoup de question.
La fin est une vraie fin où on n'en plus rien à dire.
[Comme je suis sourd, je voudrais savoir si quelqu'un l'aurait vu et qui pourrait me dire si la musique est proche du Grand Bleu, ou non ? Merci]
A voir absolument (sans rire !)
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, la bonne question est "comment peut-on aimer Le pacte des loups ?"...là , ça marche... Par contre moi j'avais bien aimé Crying Freeman...
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le pacte des loups est peut etre bien le plus mauvais film que j'aie jamais vu
faut dire que cumuler Le Bihan + Gans, ca fait beaucoup pour un seul homme |
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2943 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je le connais pas ce brave homme
je trouve juste que le pacte des loups est pas terrible... cousus de fils blancs, on connait le mechant avant meme d'etre entré dans la salle, la bestioles est pas geniale, et un indien qui fait des arts martiaux....
Bof bofbof.... tu as le droit d'aimer et moi de ne pas ---------------
Where's my Godwin ?
|
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah non non, pas du tout, j'aime bien le gars, il a au moins eu le courage de faire ce qu'il voulait.
Je le connais depuis l'époque révolue de Starfix (en voilà une revue ciné qu'elle était bonne) et il avait envie de faire des trucs très visuels.
Crying Freeman correspondait bien à ça mais Le pacte des loups était complètement raté, pour tout un tas de raisons qui allait du casting aux effets spéciaux en passant par les invraisemblances du scénario. Ce qui marche avec un pur film de fiction ne colle plus dès qu'on s'attaque à un sujet soi-disant "historique".
|
| Vu Edison ce soir...
Ben c'est pas mal, un bon polar violent et musclé, il y a plus d'action dans les 5 premières minutes que dans tout Miami Vice.
Le casting est correct même Justin Timberlake...ça se laisse franchement regarder.
Et puis avant de dormir, je viens de revoir The Punisher avec Dolf Lundgren.
Mon dieu, mon dieu, que c'est mauvais...y'a rien à sauver et surtout pas les dialogues.
Mais que sont allé faire là dedans Jeroen Krabbé et Lou Gossett Jr...ils avaient faim ou quoi ?
Il y a eu un remake plus récent du Punisher qui était d'un autre niveau mais là , vraiment...non...j'en ris encore...
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8135 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Crying Freeman correspondait bien à ça mais Le pacte des loups était complètement raté, pour tout un tas de raisons qui allait du casting aux effets spéciaux en passant par les invraisemblances du scénario. Ce qui marche avec un pur film de fiction ne colle plus dès qu'on s'attaque à un sujet soi-disant "historique".
|
Oui, enfin surtout pour le kung fu, parce que pour le côté fantastique, l'ambiance historique colle souvent très bien. Y'a qu'à voir le nombre de bds sur le sujet.
Allez, moi je le trouve pas mal Le Pacte des loups, au moins pendant 3/4 d'heure, après, c'est n'importe quoi, mais on rigole. C'est le kung fu fantasticomique...
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Vu Edison ce soir...
Ben c'est pas mal, un bon polar violent et musclé, il y a plus d'action dans les 5 premières minutes que dans tout Miami Vice.
Le casting est correct même Justin Timberlake...ça se laisse franchement regarder.
..
|
t'es super bon public. ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
|
Tout à fait et je le revendique... Je regarde n'importe quel film sans à priori et je me laisse aller dans l'histoire.
Parfois ça marche, parfois non mais j'essaie toujours de ne pas comparer avec autre chose pendant le film ni de rechercher les incohérences ou les faiblesses, ça c'est pour après.
Si j'ai eu du plaisir, quel qu'il soit et quelle que soit la durée, je suis content et je ne m'évertue pas à sodomiser les diptères en cherchant la petite bête "et que untel était mieux dans x", "et que la prise de vue, là elle est pas bonne", "et que ça on l'a déjà vu dans y"...
Les gens qui font ça m'agacent au plus haut point, ils perdent leur spontanéité et boudent leur plaisir juste pour pouvoir dire "oué mais moi j'ai déjà vu mieux..." et pour critiquer quoi qu'il se passe sur l'écran.
Alors oui, moi je suis bon public...
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3961 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Tout à fait et je le revendique... Je regarde n'importe quel film sans à priori et je me laisse aller dans l'histoire.
Parfois ça marche, parfois non mais j'essaie toujours de ne pas comparer avec autre chose pendant le film ni de rechercher les incohérences ou les faiblesses, ça c'est pour après.
Si j'ai eu du plaisir, quel qu'il soit et quelle que soit la durée, je suis content et je ne m'évertue pas à sodomiser les diptères en cherchant la petite bête "et que untel était mieux dans x", "et que la prise de vue, là elle est pas bonne", "et que ça on l'a déjà vu dans y"...
Les gens qui font ça m'agacent au plus haut point, ils perdent leur spontanéité et boudent leur plaisir juste pour pouvoir dire "oué mais moi j'ai déjà vu mieux..." et pour critiquer quoi qu'il se passe sur l'écran.
Alors oui, moi je suis bon public...
|
+1
Parce que j'aurais pas dit mieux. ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8281 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
|
Je ne pense pas que ces gens critique "pour critiquer". Je me répète mais je pense qu'on peut tout à fait dissocier plaisir (éventuellement coupable) du visionnage et critique sérieuse du film. Je pense qu'il faut être capable de différencier film raté ou foncièrement mauvais et film qu'on a pas aimé, ou pas su apprécier. Je pense qu'il y a plein de films auxquels on peut ne pas accrocher, qu'on aime pas, tout en leur reconnaissant une qualité cinématographique certaine. Tout comme on peut apprécier le visionnage d'une oeuvre qu'on peut par ailleurs juger mauvaise ou ratée sur bien des aspects  |
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
Je ne pense pas que ces gens critique "pour critiquer". Je me répète mais je pense qu'on peut tout à fait dissocier plaisir (éventuellement coupable) du visionnage et critique sérieuse du film. Je pense qu'il faut être capable de différencier film raté ou foncièrement mauvais et film qu'on a pas aimé, ou pas su apprécier. Je pense qu'il y a plein de films auxquels on peut ne pas accrocher, qu'on aime pas, tout en leur reconnaissant une qualité cinématographique certaine. Tout comme on peut apprécier le visionnage d'une oeuvre qu'on peut par ailleurs juger mauvaise ou ratée sur bien des aspects 
|
-
C'est ce que m'a toujours dit Obi-Wan kenobi, je le cite:<< question de point de vue !>> !
-
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
|