Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, grâce à la fête du cinéma, je me suis fait quelques toiles.
Et y'avait vraiment de tout: Du très bon: Paris je t'aime, malgré quelques courts très dispensables (le trucs avec les chinois, le Wes craven...), la qualité d'ensemble est bonne. Mention spéciale aux Coen brothers et à l'épisode du mime .
Du bon: La colline a des yeux: un très bon début, bien angoissant, c'est excellent jusqu'à l'attaque de la caravane. Ensuite, ça part un peu en couilles (malgré une scéne frigorifique trés appétissante) et une fin décevante (je m'attendais à pire!!!). Dommage. Passable: La maison du bonheur. Petite comédie à la française, quelques moments réussis, mais cela vaut-il plus que 2 euros?
Du completement naze: La rupture. Raté du début à la fin. Le film ne décolle jamais, humour quasiment absent ou pas drôle, failli me barrer avant la fin... A éviter absolument: Poséidon. L'exemple parfait du remake qui n'aurait jamais du voir le jour. Kurt russel a des impôts à payer.. |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Bon ! Puisqu'on parle ici du ciné, je suis un peu patient et un peu impatient de retrouver Superman Returns dans la plus grande salle du Gaumont !!!
http://www.times-online.com/conten [...] perman.jpg
Je ne sais pas encore quand je vais le voir, mais certainement pas au premier jour de sa sortie nationale — sauf que j'avais pensé à l'Avant-Première, mais j'ai changé d'avis ! — J'irai sans doute jeudi soir...
J'ai vu sa dernière bande originale qui m'a l'air trop bien !
Vive Superman ! Et vous ??? ![[:bru:9] [:bru:9]](/forum/images/perso/9/bru.gif)
|
J'irai le voir mais je ne m'attends pas au film du siècle, loin de là . Pour commencer, je n'ai jamais vraiment accroché aux super héros en général, à Superman encore moins, et aux films de super héros encore encore moins. Donc j'y vais avec l'intention de passer 2h30 devant un divertissement honnête, sans plus. J'espère être surpris ! Mais j'y crois pas trop. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu Lord of war ce soir et légèrement déçu.
Il s'agit plus d'un reportage sur les marchand d'armes agrémenté (?) de quelques scènes chocs...c'est pas LE scénario bien ficelé promis.
Nicolas Cage est étonnamment sobre et même parfois absent, il semble voguer à des km au-dessus de son personnage.
Les seconds rôles sont...des seconds rôles, pas assez présents pour qu'on s'y intéresse (Jahred Letto, Ian Holm, Ethan Hawke), la fille est jolie mais transparente, les scènes marquantes sont balancées n'importe comment et on les sent même arriver.
Non, franchement j'attendais un truc plus introspectif, plus noir, mieux écrit...c'est pas un film d'aventure, c'est pas un thriller...je sais pas ce que c'est mais je suis plus que moyennement emballé...
6/10 maxi
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qu'il fasse juste un film par décennie, ce sera déjà pas mal vu sa productivité actuelle, après la multitude de projets avortés tel celui de l'homme aux mille personnalités...
Si un jour il adapte réellement Gunnm, je l'attend de pied ferme parce que le manga est de haut niveau, surtout la deuxième partie en cours de publication en France (Last Order). Si il ne se fatigue pas entretemps du project, ça peut donner un chef-d'oeuvre incomparable... Message édité par eBry le 10-07-2006 à 19:56:14
|
RenaudMan SUPERHÉROS BDécouvreur
 Messages : 37 Où : Montréal, Québec, Canada Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LE RETOUR DE SUPERMAN au ciné EXCELLENT
LE film a voir cette Été (pas de Spoiler)
J'ai vu la version originale en langue anglaise à Montréal au Canada, et j'ai bien aimé, franchement bien supérieur que X3 ou tous autres films que j'ai vu cette année, personnellement je donne une note de 9/10 étoiles
Avertissement ce film fait face à beaucoup de compétition à différents niveaux avec une campagne de salissage énorme en Amérique du Nord de la part de studios compétiteurs, mais aussi de la part des compétiteurs BD tel Marvel Comics qui craignent comme la peste le retour des grandes légendes de DC Comics et la venue de nouvelles franchises comme Green Lantern(Lanterne Verte), Flash, Justice League(Ligue De Justice)... La compétition est rude, même les 2 critiques de Hollywood aux 2 pouces qui en réalité travaillent dans l'intérêt de Disney trouve le moyen d'écorcher au passage Superman un film de Warner, tendis que leurs amies à Disney sortent leur film de Pirates une semaine après. Il y a aussi le fait que le directeur du film Bryan Singer ait quitté les X-Men pour Superman, certains commentaires on plutôt une saveur de vengeances personnelles Malgré les attaques le film sans aucun agenda reste excellent avec une bonne réponse des amateurs de cinéma de tous ages, avec des scènes d'action époustouflante, lors du visionnage en salle, restés bien assis sur vos sièges lors de la scène d'avion, et retenez bien la partie inférieure de votre mâchoire sinon elle pourrait bien tomber par terre
Le film est aussi présenté en version IMAX 3D dans certains endroits
Voici les dates de sorties internationales du film LE RETOUR DE SUPERMAN selon IMBD
USA 21 June 2006 (premiere) (Los Angeles, California)
Philippines 28 June 2006
South Korea 28 June 2006
USA 28 June 2006
Australia 29 June 2006
Egypt 29 June 2006
Indonesia 29 June 2006
New Zealand 29 June 2006
Puerto Rico 29 June 2006
Singapore 29 June 2006
Thailand 29 June 2006
India 30 June 2006
Belgium 4 July 2006 (Wilkinson American Movie Day)
Hungary 6 July 2006
China 11 July 2006
Belgium 12 July 2006
France 12 July 2006
Iceland 12 July 2006
Switzerland 12 July 2006 (French speaking region)
Argentina 13 July 2006
Chile 13 July 2006
Czech Republic 13 July 2006
Slovenia 13 July 2006
Brazil 14 July 2006
Mexico 14 July 2006
Spain 14 July 2006
UK 14 July 2006
Israel 20 July 2006
Turkey 21 July 2006
United Arab Emirates 26 July 2006
Denmark 28 July 2006
Estonia 28 July 2006
Finland 28 July 2006
Norway 28 July 2006
Sweden 28 July 2006
Netherlands 3 August 2006
Poland 4 August 2006
Greece 7 August 2006
Portugal 10 August 2006
Slovakia 10 August 2006
Germany 17 August 2006
Switzerland 17 August 2006 (German speaking region)
Austria 18 August 2006
Japan 19 August 2006
Italy 1 September 2006
Switzerland 1 September 2006 (Italian speaking region)
Amusez vous bien. Message édité par RenaudMan le 10-07-2006 à 23:49:16 ---------------
http://groups.msn.com/HEROESCOMICS
|
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2002 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| harpo marx a écrit :
Vu Takeshis' hier soir (j'ai ainsi évité 45 min de beuglerie footballistique de la part des voisins). Film génial (selon moi). Je le dit tout de suite, on ne comprend rien à l'histoire, on est constamment perdu, le rève prenant de plus en plus d'importance sur le personnage de Kitano et dans le film.
C'est un film superbe, drôle, touchant sur le cinéma et le métier d'acteur. Moi j'ai adoré, mais ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde, car déroutant...
|
tout à fait d'accord. il me laisse encore perplexe. mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de le revoir de si tôt, un peu trop éprouvant. Kit nous a quand même habitué à des narrations plus linéaires. les amis avec qui je l'ai vu sont allés jusqu'à le comparer à du Lynch (mais plus décousu encore selon moi et moins narratif) mais bon on était dans la thématique.
bref un bon film quand même. Message édité par 120 le 11-07-2006 à 12:39:08
|
GTS BDGestiste
 Messages : 3020 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme dit plus haut, Superman est vraiment bon (pas excellent, mais vraiment bon !), surtout si on a vu le premier lundi dernier. D'ailleurs, ça commence quasi exactement pareil, les FX en plus !
J'avais peur du costume un peu ridicule, mais ça passe comme une lettre à la poste !
On retrouve celui qui joue Cyclope de X-Men, dans le rôle du mari de Loïs !!
Que du bon ! |
GTS BDGestiste
 Messages : 3020 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu hier, au frais et c'est agréable, Stay alive, film d'horreur/épouvante sur fond de jeu vidéo.
Un scénario original (sisi, ça existe encore) pour un bon p'tit film de genre, avec de bon fx, mais un petit peu téléphoné. Mais ça reste plaisant à voir et reste un peu angoissant.
A noter la présence de celui qui joue Malcolm dans la série du même nom. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu The constant gardener hier soir.
Un très bon film même si un peu démoralisant (si vous voulez rogoler, essayer autre chose) mais le sujet n'est pas drôle.
Au départ j'étais un peu désorienté, on hésite entre le reportage (un peu comme les marchands d'armes avec Lord of war...ici ce sont les compagnies pharmaceutiques) et le thriller mais c'est très bien interprêté. Le rythme est assez lent mais bon, c'est PAS un film d'action, c'est une film racontant des rapports : dans un couple, entre gens de terrains et organisations humanitaires, entre politiciens, entre amis,...
A voir quand même...ça change des daubes qu'on nous propose actuellement...
8/10
Autre film (?) vu : Les Bronzés 3.
Alors là c'est vite fait : une daube totale...LE film de trop...
Les acteurs ont vieillis (normal mais là ça se voit beaucoup), le rythme est adapté à leurs âges respectifs, le scénario est nul, Clavier totalement insupportable...bref il ne reste rien des Bronzés précédents...c'est à peine si on rit 3 ou 4 fois pendant le film.
Je ne sais même pas si le public actuel, qui n'a pas découvert les autres films à l'époque, peut apprécier ça...
Et pourtant ça a cartonné...il y a vraiment une chose qui m'échappe dans les goûts du grand public... A éviter... 5/10 |
memlock BDéphile
 Messages : 1329 Où : paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu ce week end superman returns.
Mais comment c'était trop bien ! l'acteur qui jour clark est parfait, charisme et modestie. en plus je l'ai trouvé trés sexy alors que ce n'est pas mon type...
j'avais peur qu'il fasse un enième remake, et bin non ! enfin l'histoire continue, enfin les choses avancent.
les FX sont trés bien utilisés, les acteurs sont trés bien. c'est toujours l'appréhension dans ce genre de film, que les acteurs surjouent, genre le méchant trés trés méchant. Et non vraiment à ne pas rater. en plus y'aura une suite c'est sûr |
fantomiald BDémentiel
 Messages : 697 Où : Donaldville,en face du dépot de Picsou Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| memlock a écrit :
Vu ce week end superman returns.
Mais comment c'était trop bien ! l'acteur qui jour clark est parfait, charisme et modestie. en plus je l'ai trouvé trés sexy alors que ce n'est pas mon type...
j'avais peur qu'il fasse un enième remake, et bin non ! enfin l'histoire continue, enfin les choses avancent.
les FX sont trés bien utilisés, les acteurs sont trés bien. c'est toujours l'appréhension dans ce genre de film, que les acteurs surjouent, genre le méchant trés trés méchant. Et non vraiment à ne pas rater. en plus y'aura une suite c'est sûr
|
Bof, plutot décevant ce superman!
Un scénario qui tient sur une feuille A4, un suspense qui casse pas des briques, des "Enormités" en vu tu en voila (personne n'a la moindre petite blessure quand l'avion est secoué dans tous les sens...ou alors comment Lois fait-elle du haut de ses 1,60m et 55 kg pour remonter du fond de la mer Superman et ses 1,93m et 100kg ?) la gente féminine encore dénigrée (role absurde de Kitty), bref comme d'habitude dans ce film: les Ricains sont les meilleurs et les sauveurs du monde...d'ailleurs pour un samedi soir la salle n'était qu'à moitié remplie, et les 3 autres personnes qui étaient avec moi, ont eu le meme sentiment sur ce film |
sam-le-gri​s BDéphile
 Messages : 1386 Où : Montpellier Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu ce week end : Nos Jours Heureux.
Film sur une colo gérée par des bras cassés et dirigé par un Jean Paul Rouve toujours aussi bon. Ca n'est pas le film du siecle, c'est assez inégal, mais c'est drole, touchant et rafraichissant. Ca me ferait presque regréter de pas avoir fait plus de colo petit. ---------------
Mon bleug à moi que j'ai : http://theinneruniverses.spaces.msn.com
|
memlock BDéphile
 Messages : 1329 Où : paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fantomiald a écrit :
Bof, plutot décevant ce superman!
Un scénario qui tient sur une feuille A4, un suspense qui casse pas des briques, des "Enormités" en vu tu en voila (personne n'a la moindre petite blessure quand l'avion est secoué dans tous les sens...ou alors comment Lois fait-elle du haut de ses 1,60m et 55 kg pour remonter du fond de la mer Superman et ses 1,93m et 100kg ?) la gente féminine encore dénigrée (role absurde de Kitty), bref comme d'habitude dans ce film: les Ricains sont les meilleurs et les sauveurs du monde...d'ailleurs pour un samedi soir la salle n'était qu'à moitié remplie, et les 3 autres personnes qui étaient avec moi, ont eu le meme sentiment sur ce film
|
disons que pour l'avion il sont tous attachés, mais concernant loïs qui te dit qu'elle n'a pas des bosses à la tête. je tiens à te rappeler aussi que l'on pese moins lourd dans l'eau.
rabat joie |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5044 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il est vrai que Superman Returns n'est pas vraiment un film qu'on attendait de mieux malgré un sujet qui m'a un peu étonné et très déçu (Attention : Pour ceux qui n'ont pas vu le film, ne cliquez pas sur ce spoiler) : Spoiler :
Loïs a un fils de Superman !
Bon ! D'abord, c'est d'accord qu'ils ont eu ensemble un enfant, mais précisément une fille et dans un futur lointain... |
Quant à Clark Kent joué par Brandon Routh, il a merveilleusement bien imité notre regrettable Christopher Reeves : on aurait dit la suite de ses films inoubliables.
Dans l'ensemble, ce film n'est pas désagréable à voir puisque on s'y amuse bien : Ne démoralisons pas Brian Singer, le réalisateur ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
|