Bienvenue sur bdgest.com !      122 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

il parait qu'il y'a des bédéastes pro... (pour conseil ...)

n°92162
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2005 Ã  20:59:58  profilanswer

sur ce site. et ça tombe bien, j'ai plein de questions bien chiantes et bien original à poser à nos amis élus de la bédésphère.

mais d'abord, bonjour à tous.

alors vopilà, comme vous avez pus le voir dans ma petite page de présentation, j'ai fais une Bd (presque finis) et j'aimerai savoir comment on s'adresse aux maisons d'éditions.

et puis par la même occasion, existe-t-il une liste des adresses de ces chères maisons?

ensuite, c'est en ce qui concerne la colorisation. sur l(ordi. existe-t-il d'autres logiciels que photoshop ou bien c'est vraiment celui là le mieux?

parce que mon problème c'est que je dois selectionner tous mes traits avec l'outils plume pour obtenir un calque tranparent, sur lequelle il n'y a plus que les trait; comme ça je colorie par dérrière. mais pour peu qu'il y est beaucoup de trait c'est vraiment trés chiant à faire...

si quelqu'un connait une autre solution... je suis preneur!!! :mrgreen:  

voilà, merci pour tout vos renseignements à venir, chers amis bédéastes pro!!

tcho

ps: j'ai lu le dernier retour à la terre de larcenet, il est vraiment trés bien!
 ;)

n°92169
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2005 Ã  21:23:14  profilanswer

je ne peux que te conseiller ce site : http://www.mdabd.com/index.php
c'est la Maison des Auteurs de BD, une assoc' d'auteurs de BDs. Les dossiers de leur site sont très intéressants

n°92173
baton
BDétraqué

Où : www.montrebd.cliranet.com
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2005 Ã  21:32:01  profilanswer

j'ai ta solution: tu scanne ta planche encrée, tu passe ton image en niveaux de gris, tu nettoie toutes les taches, tu noirci les noirs et tu blanchi les blancs avec les courbes (ctrl B) ou avec les niveaux (ctrl L) ou avec les deux, afin que ton trait soit bien net et que le fond de ton image ne soit surtout pas gris.
une fois fait, tu sélectionne toute ton image (ctrl A), tu copie (ctrl C) tu vas dans le menu couches (qui se situe normalement avec les calques), tu en créée une nouvelle, normalement ton image devient toute noire, la tu colle ton image (ctrl V), ensuite tu la met en négatif (ctrl I), ensuite tu revien dans les calques, tu rempli ton image de base avec du blanc, tu crées un nouveua calque que tu actives, tu vas dans "sélection" "récupérer la sélection" "alpha 1", normalement une sélection de ton trait aparait , et tu la remplis de noir, voilà, tu n'as que ton trait sur le calque. plus qu'à travailler par derrière sur d'autres calques, tu peux maintenant repsser ton document en couleur sans aplatir l'image.

Sinon j'ai cent fois plus court :mrgreen:  :mrgreen:  
tu netoie bien ton encrage comme j'ai dit là haut, tu duplique ton calque, tu passe le calque que tu as dupliqué en mode produit, ensuite tu remplis ton arrière plan de blanc (comme ça tu n'as qu'un calque avec l'encrage)et tu insères des calques entre ton arrière plan et ton encrage pour mettre la couleur, c'est à très très très peut de chose près le même résultat et c'est beaucoup plus rapide...

à ton service

n°92177
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2005 Ã  21:50:45  profilanswer

merci beaucoup pour les conseils trés cher bâton!! je vais essayer ça de suite aprés la tarte au thon et je te tiens au courant. je crois que tu viens de m'eviter des heures de travail inutiles, merci milles fois.

et puis aussi merci léga, je file direct sur le site que tu me propose.

à bientot

n°92184
baton
BDétraqué

Où : www.montrebd.cliranet.com
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2005 Ã  22:02:39  profilanswer

de rien, j'ai assez galéré avant qu'on m'aide, alors j'aime bien dépanner quand je peux

n°92199
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2005 Ã  22:20:18  profilanswer

bon et bien voila ,j'ai essayer et... wouhouh!!!!!!!!!!!!!!!!! finis les heures de galères à la noix!!! merci mille fois, je vais enfin pouvoir passer à la couleur!!!!

la deuxième solution est plus rapide tout de même, y a t-il réellement un intérêt à tiliser la première?

en tout cas merci beaucoup!!! il ne me reste plus qu'a trouver les edresses d'éditeurs et le types de dossier qu'ils attendent et c'est bon.

merci à bientot.

ps: jai pas encore regarder sur le site que me propose léga, mais comme j'ai fin, je vais aller manger ma tarte au thon; sila recette intérresse quelqu'un, c'est bon c'est pas cher et c'est pas compliqué...hé hé.

n°92201
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2005 Ã  22:26:02  profilanswer

T'as un conseiller pour l'orthographe? :siffle:  ;)  :mrgreen:

n°92228
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  01:11:49  profilanswer

tu me propose tes services ou ct juste histoire d'envoyer une petite vanne facile? :oops:  

bon c vrai, je l'avoue, je suis d'iun naturel un peu distrait et je fais pas gaffe. en plus cette maudite machine me fait mettre des lettre lahoukejeveupa. dslé pour les lecteurs de ma prose légendaire.

bon et as part corriger les copies de tes amis bdgiste, tu lis quoi comme BD? ;)

n°92229
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  01:12:50  profilanswer

je sais c encore plein de phautes :oops:  :mrgreen:  ;)

n°92246
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  08:30:16  profilanswer

C'était juste une vanne facile! :siffle: Ouai je sais, c'est pas glorieux, te formalise pas, c'est sans méchanceté :bisou:  
J'adore ton avatar :mrgreen:

n°92319
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  11:54:32  profilanswer

t'inquiète, je ne l'ai pas mal pris; merci pour l'avatar, il est maison!! le tien il vient de quoi comme BD?

n°92324
MrBaobab
BDémoniaque

Où : Pantruche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  12:06:36  profilanswer

Citation :

le tien il vient de quoi comme BD?

"De quelle BD vient le tien?" est la tournure de phrase correcte. Il n'y a pas qu'en orthographe qu'il y a à redire...  :roll:  

:fant2:  :fant2:  :fant2:  

Bon, la vanne facile, c'est pas réservé qu'à Fleur, non?  :mrgreen:

n°92339

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  13:14:06  answer

Sinon arthurhefge,
Connais-tu "Painter" le logiciel surpuissant de colorisation de fractal design?
En complément de photoshop (les fichiers .psd sont compatibles) ce soft peut s'averer surpuissant!
Sinon pour la colorisation sous photoshop, j'utilise aussi une technique qui rejoint un peu celle utilisée par baton:
1. Tu scannes ton dessin en niveaux de gris
2. Tu nettoie les petites mouchettures et tu balances les niveaux ( ctrl M ou ctrl L )
3. Faire en sorte que le blanc autour du dessin soit impeccable
4. Prendre la baguette magique, sélectionner du blanc et dans l'onglet séléction faire "généraliser" - Tout ton blanc sera selectinné.
5. Intervertir la sélection ctrl + maj + i (ton encrage sera sélectionné)
6. Créer un calque avec cet encrage ctrl + maj + D
7. Dégager le calque de fond blanc et en recréer un autre avec du blanc partout
8. Ensuite, créer des calques de couleurs indépendants  sous le calque d'encrage ce qui permet de controler chaque couleur indépendemment et si ton encrage est bien fermé, tu peux sélectionner tes zones à coloriser à la baguette magique et dilater de 1 ou 2 pts tes séléctions pour qu'ils ne laissent pas de blanc vers ton encrage.

J'espère avoir été clair  ;) Tu peux ainsi mixer des techniques de boulot suivant tes préférences car photoshop s'utilise de différentes façons pour un résultat similaire parfois :D
Salut

n°92344
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  13:36:40  profilanswer

Citation :

t'inquiète, je ne l'ai pas mal pris; merci pour l'avatar, il est maison!! le tien il vient de quoi comme BD?

Un des chefs d'oeuvre de Bourgeon :ok:  
La suite de Cyann très bientôt :langue:

n°92345
emdo
Libraire

Où : F-17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  13:38:12  profilanswer

:mrgreen:  :mrgreen:  On avait pas dit STOP avec les vannes sur les fautes d'ortaugraffes  ;)  :siffle:  

Décidement, y'en a qui ne peuvent pas se retenir  :mrgreen: et le Y'EN A QUI, j'y tiens, c'est modéle déposé Emdo.

n°92400
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  15:59:42  profilanswer

merci pour ton soutien emdo!  
j'me disais bien phleur que j'avais déjà vu cette image... oui, c'est une super BD!

et merci aussi à toi maillefer pour les infos.

et je tiens aussi à préciser à Mrbaobab qu'il est vrai que ma tournure est fausse, d'un point de vue de l'écrit. mais s'il s'agissait d'une retranscription de l'oral (tu sais, un parlé un peu argotique), dans ces cas là on s'en fiche!!!!! ha ha ha!!! :mrgreen:

n°92402
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  16:03:27  profilanswer

surtout que "c'est pas réservé à fleur" n'est pas la tournure de frase la plus caurrecte mr baobab!!!  
on dira plutot: ce 'nest pas réservé!!!  :mrgreen:  

un remake pas trés convaicant de l'arroseur arrosé...

bon, aprs c'est vrai je ne peux pas m'empécher de faire des fautes, mea culpa :oops:

n°92404
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste

Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  16:07:34  profilanswer

Citation :

merci pour ton soutien emdo!  
j'me disais bien phleur que j'avais déjà vu cette image... oui, c'est une super BD!

et merci aussi à toi maillefer pour les infos.

et je tiens aussi à préciser à Mrbaobab qu'il est vrai que ma tournure est fausse, d'un point de vue de l'écrit. mais s'il s'agissait d'une retranscription de l'oral (tu sais, un parlé un peu argotique), dans ces cas là on s'en fiche!!!!! ha ha ha!!! :mrgreen:

on dit art gothique :mrgreen:  :sortie:

n°92476
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  19:05:09  profilanswer

:mrgreen:

n°92482
darkWind
Aléatoire
BDémentiel

Où : Beziers - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  19:15:29  profilanswer

Citation :

tarte au thon

Avec de la moutarde ?  :mrgreen:

n°92543
arthurhefg​e
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2005 Ã  22:35:19  profilanswer

non, pas du tout, je t'explique:

tu prends une pâte feuilletée
dessus tu mets une boîte de thon que tu auras mélangée avec de la crême fraîche et du curry.
encore au dessus tu mets des tomates coupées en rondelles
encore encore dessus tu mets du poivron de la couleur qu'il te plaît rapé
et pour finir du grouillère lui aussi rapé.
tu mets au four 45 min et c'est bon!!!

c'est marrant quand même, on va au bistrot, pour innocemment demander conseil à l'élite de la Bd et on finis par donner la recette d'une tarte au thon!!! bon c'est vrai, je l'avais proposé. mais quand même, je crois que le thème de ma question est définitivement Out!!!

en tout cas, ça marche vachement bien ce truc dans photoshop!!! :mrgreen:

n°92557
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2005 Ã  00:01:54  profilanswer

c'est juste que nous on rajoute de la moutarde en plus de la crême fraîche  :siffle:  :mrgreen:  
(et c'est achtement bon  :ok: )

Sinon pour ce qui est de la partie de ta question sur le "proposer ton album aux éditeurs", on discutait de cela ici

En substance, le passage direct est plus qu'ardu, et il vaut mieux passer pas un auteur avec qui on a lié connaissance ou mieux par une assoce d'auteurs, en plus tu aura des avis et des conseils sur ton travail  ;)

n°92840
emdo
Libraire

Où : F-17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2005 Ã  19:38:17  profilanswer

Tu peux z'y mettre des ptits niongnons émincés poêlés aussi, c'est achement bon !

Aller à :
Ajouter une réponse