Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciarthurhefg​e BDérisoire
 Messages : 14 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sur ce site. et ça tombe bien, j'ai plein de questions bien chiantes et bien original à poser à nos amis élus de la bédésphère.
mais d'abord, bonjour à tous.
alors vopilà , comme vous avez pus le voir dans ma petite page de présentation, j'ai fais une Bd (presque finis) et j'aimerai savoir comment on s'adresse aux maisons d'éditions.
et puis par la même occasion, existe-t-il une liste des adresses de ces chères maisons?
ensuite, c'est en ce qui concerne la colorisation. sur l(ordi. existe-t-il d'autres logiciels que photoshop ou bien c'est vraiment celui là le mieux?
parce que mon problème c'est que je dois selectionner tous mes traits avec l'outils plume pour obtenir un calque tranparent, sur lequelle il n'y a plus que les trait; comme ça je colorie par dérrière. mais pour peu qu'il y est beaucoup de trait c'est vraiment trés chiant à faire...
si quelqu'un connait une autre solution... je suis preneur!!! voilà , merci pour tout vos renseignements à venir, chers amis bédéastes pro!!
tcho
ps: j'ai lu le dernier retour à la terre de larcenet, il est vraiment trés bien!
 |
baton BDétraqué
 Messages : 270 Où : www.montrebd.cliranet.com Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai ta solution: tu scanne ta planche encrée, tu passe ton image en niveaux de gris, tu nettoie toutes les taches, tu noirci les noirs et tu blanchi les blancs avec les courbes (ctrl B) ou avec les niveaux (ctrl L) ou avec les deux, afin que ton trait soit bien net et que le fond de ton image ne soit surtout pas gris.
une fois fait, tu sélectionne toute ton image (ctrl A), tu copie (ctrl C) tu vas dans le menu couches (qui se situe normalement avec les calques), tu en créée une nouvelle, normalement ton image devient toute noire, la tu colle ton image (ctrl V), ensuite tu la met en négatif (ctrl I), ensuite tu revien dans les calques, tu rempli ton image de base avec du blanc, tu crées un nouveua calque que tu actives, tu vas dans "sélection" "récupérer la sélection" "alpha 1", normalement une sélection de ton trait aparait , et tu la remplis de noir, voilà , tu n'as que ton trait sur le calque. plus qu'à travailler par derrière sur d'autres calques, tu peux maintenant repsser ton document en couleur sans aplatir l'image.
Sinon j'ai cent fois plus court tu netoie bien ton encrage comme j'ai dit là haut, tu duplique ton calque, tu passe le calque que tu as dupliqué en mode produit, ensuite tu remplis ton arrière plan de blanc (comme ça tu n'as qu'un calque avec l'encrage)et tu insères des calques entre ton arrière plan et ton encrage pour mettre la couleur, c'est à très très très peut de chose près le même résultat et c'est beaucoup plus rapide...
à ton service |
arthurhefg​e BDérisoire
| merci beaucoup pour les conseils trés cher bâton!! je vais essayer ça de suite aprés la tarte au thon et je te tiens au courant. je crois que tu viens de m'eviter des heures de travail inutiles, merci milles fois.
et puis aussi merci léga, je file direct sur le site que tu me propose.
à bientot |
arthurhefg​e BDérisoire
| bon et bien voila ,j'ai essayer et... wouhouh!!!!!!!!!!!!!!!!! finis les heures de galères à la noix!!! merci mille fois, je vais enfin pouvoir passer à la couleur!!!!
la deuxième solution est plus rapide tout de même, y a t-il réellement un intérêt à tiliser la première?
en tout cas merci beaucoup!!! il ne me reste plus qu'a trouver les edresses d'éditeurs et le types de dossier qu'ils attendent et c'est bon.
merci à bientot.
ps: jai pas encore regarder sur le site que me propose léga, mais comme j'ai fin, je vais aller manger ma tarte au thon; sila recette intérresse quelqu'un, c'est bon c'est pas cher et c'est pas compliqué...hé hé. |
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7209 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
t'inquiète, je ne l'ai pas mal pris; merci pour l'avatar, il est maison!! le tien il vient de quoi comme BD?
|
Un des chefs d'oeuvre de Bourgeon La suite de Cyann très bientôt  |
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10657 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
merci pour ton soutien emdo! j'me disais bien phleur que j'avais déjà vu cette image... oui, c'est une super BD!
et merci aussi à toi maillefer pour les infos.
et je tiens aussi à préciser à Mrbaobab qu'il est vrai que ma tournure est fausse, d'un point de vue de l'écrit. mais s'il s'agissait d'une retranscription de l'oral (tu sais, un parlé un peu argotique), dans ces cas là on s'en fiche!!!!! ha ha ha!!! 
|
on dit art gothique  |
|