Les derniers coups de coeur de la redaction |  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|
|
Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'émission Vol de Nuit, pourtant très intéressante bien que tardive, dans son édition du 20 novembre au soir, ne risuqe, et j'en ai bien peur, de présenter aucn intérêt. Cabu, Plantu, Wolinski...des gds noms certes, mais ont-ils réellement de cela pour faire leur pub. D'autres auteurs pourraient et devraient être invités. Ces gros morceaux, personnellement, je m'en fous! Cabu, je n'aime pas, Plantu, ça va 5 minutes et Wolinski, malgré tout le respect que je lui doit, je le trouve lassant à la fin. PQ cet attrait vers ces personnages, qui énervent j'en suis quasiment certain, le cercle des bédéphiles...
A quand une émission avec des petits auteurs très prometteurs... |
paul kemp Ailier gauche BDévore
 Messages : 2269 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Des auteurs de bds à vol de nuit. Peut être que ppda aura lu les livres du coup. Cette émission n'a que très peu d'intêret je trouve, c'est comme une compile d'un livre un jour, avec des auteurs qui vendent leurs bouquins tel des bonnimenteurs de marché et ppda qui pause des questions en rapport au résumé de la couverture ou de la première page avec la fameuse phrase: "votre livre commence par..."
Si il n'a pas le temps de préparé son émission, autant la laissé à quelqu'un d'autre.
Ceci dit, plus on parle de bd sur ce genre d'émission, mieux c'est. C'est toujours du temps de parole en moins pour Jean D'Ormesson... Message édité par paul kemp le 20-11-2006 à 22:56:06
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je remets ici cette petite citation:
"Un livre à l'honneur dans une émission de P.P.D.A.: un mec qui n'a pas lu le livre interviewe un mec qui ne l'a pas écrit." Message édité par jimmypage le 21-11-2006 à 09:14:44
|
mougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis tout à fait d'accord!
Les auteurs humoristiques ne sont vraiment pas représentatifs du panel des auteurs bds du moment, qui plus est, ce sont des auteurs de presse pour la plupart, et on s'écarte du monde des bulles...
Gibrat, Dufaux, Corbeyran...
Je rajouterai pour ma part, des auteurs comme, Davodeau, Chabouté (quoique je ne suis pas sûr qu'il soit partant pour ce genre d'émissions, mais bon, à voir)... |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Entièrement d'accord aussi !
Et Brunschwig, et Morvan, et même si je ne suis pas fan, Arleston qui a quand même un poids certain dans le monde de la BD ! sans oublier celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !!! il y a quand même plein d'auteurs relativement jeunes et talentueux qui ont du succès et des choses à dire dans leur albums, donc sans doute aussi à la télé !
Et même s'ils n'aiment pas les "jeunes" il y a du monde hors des dessinateurs d'humour ! Tardi, Comes ont une actualité, me semble-t'il ! |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce que je voulais dire c'est que c'est quand même quelqu'un d'assez incontournable dans la BD actuelle ... donc à mon avis si on fait une émission littéraire sur la BD il y a sa place. |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14778 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| joachim13 a écrit :
arleston lui il passe a "attention a la marche", un peu differend de vol de nuit mais bon apres tout pourquoi pas? 
|
Ouais, et Morvan aux Z'amours... Je sens que le bout du tunnel médiatique de la BD est tout proche
|
mougenot Run Like Hell BDébordé
| Chez Reichmann, il y avait aussi Otéro, et le gars qui fait Korrigans...mince, son nom m'échappe, vous me pardonnerez... |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3761 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est tout de même étrange que des (vrais) auteurs de BD soient conviés à des émissions de "divertissement", ce qui indique donc qu'ils sont connus par les chaines de télé, et que pour autant personne ne songe à les inviter pour une émission débat sur la BD ...
décidement la télévision est un monde vraiment étrange ! |
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aussi bien ils n'ont tout simplement pas lu la "BD".
Bah, y a bien Marie Colmant qui parle BD de temps en temps mais on sent qu'elle est pas souvent à l'aise avec ce sujet (surtout quand elle aborde le manga). ---------------
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
|
|