Bienvenue sur bdgest.com !      154 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Les éoliennes: qu'en pensez-vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Les nouvelles énergies

n°279292
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-02-2007 Ã  18:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais accessoirement une action en justice est légalement recevable, la jurisprudence est claire sur ce point, comme si le train ou une autoroute sont construits devant chez toi (voir une barre d'immeuble). :wink:  

Message édité par marvin le rouge le 27-02-2007 Ã  18:01:36

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°279296
dahu
Ceci n'est pas un Dahu
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-02-2007 Ã  18:07:55  profilanswer

Marvin le Rouge... [:ar sparfel:2]  

Encore un parasite marxiste sur ce forum?  :smile:

n°279297
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-02-2007 Ã  18:17:23  profilanswer

je n'ai de rouge que le nom, Msieur dahu. :siffle:  

Ce sont qui les autres parasites (marxistes) du forum ?

Message cité 1 fois
Message édité par marvin le rouge le 27-02-2007 Ã  18:17:41

---------------

n°279298
dahu
Ceci n'est pas un Dahu
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-02-2007 Ã  18:19:46  profilanswer

marvin le rouge a écrit :

je n'ai de rouge que le nom, Msieur dahu. :siffle:  

Ce sont qui les autres parasites (marxistes) du forum ?

ya moi déjà  :smile:  :ok:  

n°279300
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-02-2007 Ã  18:28:49  profilanswer

Je croyais qu'on te classait comme une espèce à part. Ils veulent bien de toi ? (je rajoutte ceci pour les personnes qui lisent et ne comprennent que le premier degré et à qui il faut des smileys pour connaitre la nuance des propos :mrgreen:)

Message édité par marvin le rouge le 27-02-2007 Ã  18:31:20

---------------

n°286684
jdhog
Maître nageur, PisciNnologue
BDGestiste

Où : MJE, au bord de l'eau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2007 Ã  11:12:59  profilanswer

Je comprend pas bien pourquoi ça part en vrille aussi vite ce topic.

Le sujet était pourtant intéressant il me semble, Sillage mettant en évidence les bonnes intentions de tous concernant l'écologie face à leur propres contradictions dès qu'ils sont touchés personnellement.  

Il me semble que c'est plus une question globale liée à l'écologie et aux efforts que chacun doit y consacrer à titre personnel qu'une lutte du pour ou contre les éoliennes (sur ce terrain, on trouvera toujours des arguments inverses et de magnifiques thèses pêchées sur le web à se foutre à la gueule).

A voir certaines réactions, je me dis qu'on est pas rendus.

---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
n°286740
Thorgal Ae​gir
Buy Low, Sell High
BDéphile

Où : Pas loin de Toulouse :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2007 Ã  13:49:51  profilanswer

jdhog a écrit :

Je comprend pas bien pourquoi ça part en vrille aussi vite ce topic.

Le sujet était pourtant intéressant il me semble, Sillage mettant en évidence les bonnes intentions de tous concernant l'écologie face à leur propres contradictions dès qu'ils sont touchés personnellement.  

Il me semble que c'est plus une question globale liée à l'écologie et aux efforts que chacun doit y consacrer à titre personnel qu'une lutte du pour ou contre les éoliennes (sur ce terrain, on trouvera toujours des arguments inverses et de magnifiques thèses pêchées sur le web à se foutre à la gueule).

A voir certaines réactions, je me dis qu'on est pas rendus.

Je suis bien d'accord jdhog mais il y plein d'autres solutions que les éoliennes.  

Je ne conçois l'écologie que si elle est immergée dans la nature et transparente à l'oeil, ce qui n'est pas le cas des éoliennes. Par contre le solaire, la géothermie, des maisons construites en harmonie avec l'environnement et isolées de façon intelligente sont d'autres alternatives bien plus efficaces. Pour quelqu'un qui veut s'en donner les moyens il y a actuellement assez d'informations sur le net pour construire une maison quasi indépendante énergétiquement.

Il n'y a  pas de véritable volonté politique de faire de l'écologie dans ce pays, c'est mou de chez mou, et plutôt axé gros sous que écologie.

@Fides : joli site pour citadins.  ;)  
Vent de colère est surtout là pour montrer aux habitants qui subissent des implantations d'éoliennes qu'ils ne sont pas seuls si ils doivent se défendre.
Quand je me ballade dans la campagne j'ai plus envie de voir de la verdure et de belles maisons intégrées dans leur environnement que d'immenses poteaux plantés un peu partout. Ca s'applique aussi aux lignes THT qui devraient être enterrées. Tiens un autre lien très intéressant : www.oleocene.org (le forum est de loin le plus instructif).

Je suis à la disposition de ceux qui voudraient des informations sur les maisons en terre, la géothermie de surface et les isolations écologiques ainsi que les problèmes d'humidité dans les vieilles bicoques.   ;)

---------------
Profil Viadeo - Profil FaceBook - Juniper Statement
n°286753
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2007 Ã  14:08:28  profilanswer

L'idéal serait d'implanter les éoliennes dans une zone industrielle... c'est déjà moche !
Y'a des éoliennes dans la région (pas devant chez moi), mais au final je me rend compte qu'il y a rarement un vent supérieur à 50km/h.
Je ne suis pas certain que des panneaux solaires soient la meilleure solution vu la moyenne d'ensoleillement.
Dommage qu'on ne puisse pas stocker l'énergie de la foudre... ce serait intéressant.

n°286777
Thorgal Ae​gir
Buy Low, Sell High
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2007 Ã  14:52:39  profilanswer

prejoris a écrit :

L'idéal serait d'implanter les éoliennes dans une zone industrielle... c'est déjà moche !
Y'a des éoliennes dans la région (pas devant chez moi), mais au final je me rend compte qu'il y a rarement un vent supérieur à 50km/h.
Je ne suis pas certain que des panneaux solaires soient la meilleure solution vu la moyenne d'ensoleillement.
Dommage qu'on ne puisse pas stocker l'énergie de la foudre... ce serait intéressant.

éolienne/ZI : oui à part que ça se voit de loin quand même. Le côté sympa de l'éolienne ça serait une mini éolienne dans son jardin, installée dans un couloir venteux éventuellement créé artificiellement à l'aide d'arbres. Je crois que ça existe déjà, reste à trouver ça sur le net.  

Panneaux : sous-entendu dans une région avec ensoleillement correct bien sur;). Mais c'est une solution discrète qui remplace EDF pour le chauffage de l'eau sanitaire par exemple.

FOudre : pas mal au boulot.    :mrgreen:

Edit : http://www.onpeutlefaire.com/fiche [...] rtical.php  Ca j'aime bien!!!! Bon faut tater un chouya du poste à souder et de la clé de 12....  :ok:  :ok:

Message édité par Thorgal Aegir le 14-03-2007 Ã  15:00:07

---------------
n°286783
Thorgal Ae​gir
Buy Low, Sell High
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2007 Ã  15:06:14  profilanswer

En cherchant un peu ça c'est de l'éolienne qui va bien.     :ok:  :ok:  

http://www.gual-industrie.com/cdrom.html

---------------
n°287045
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Où : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2007 Ã  22:25:12  profilanswer

oui enfin si ventdecolere etait de bonne foi, ca se saurait, aussi...

C'est tres joli les maisons parfaitement integrees a l'environnement, avec rien qui depasse des arbres et tout, mais faut pas se leurrer ca a un enorme coup. On peut y mettre tout un tas de subventions et d'aides, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont les moyens de faire construire leur maison, et autre chose qu'un petit pavillon proche de la ville? Moi, non.
Donc oui, quand c'est possible, faisons bien et au mieux, mais ca fera pas toutes les economies.

Et puis Thorgal tout ca ne concerne que le residentiel, certes c'est une grosse partie de la facture, mais pas la seule.

Et puis j'en ai aussi ma claque de voir que le debat se pose encore et toujours en opposant chaque mode de production, nucleaire vs eolien, vs solaire. N'importe qui ayant un minimum de bon sens est capable de dire qu'il faut utiliser le truc adapte la et quand il y a besoin. Ceux qui calculent qui donnent les surfaces de champs d'eoliennes, ou de panneaux solaires equivalentes a une centrale savent tres bien ce qu'elles font puisqu'une centrale thermique c'est fait pour des gros besoins massifs, et que l'eolien ou le solaire ne peuvent repondre a ca. En revanche ils sont bien adaptes a d'autres demandes plus ponctuelles ou moins massives.

Bref, si on veut faire ca serieusement, je ne vois pas comment on peut se passer d'une des voies. Y compris du nucleaire. Ou alors on se met a reduire la consommation de maniere soutenue. Pourquoi pas, mais va falloir convaincre du monde.

n°287128
jdhog
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2007 Ã  10:23:10  profilanswer

100% d'accord avec MR_Claude !

Les querelles de chapelles sont débiles et stériles, il faut avoir une approche adaptée au cas par cas.
Et surtout sortir de l'attentisme et que chacun prenne ses responsabilités de manière à voir ce que lui peut faire pour l'environnement. Personne n'a jamais dit que cela serait facile, sans conséquence et gratuit !

---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
n°287140
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2007 Ã  10:51:49  profilanswer

prejoris a écrit :

Ou dans des quartiers pauvres... Ils ont déjà des goûts de chiottes...

n°287178
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2007 Ã  11:34:53  profilanswer

De toute façon on est en france les gars donc:
Le nucléaire? oui pourquoi pas mais pas à coté de chez moi
Le solaire et investir? oui pourquoi pas mais pas à coté de chez moi
Les eoliennes?oui pourquoi pas mais pas à coté de chez moi

n°287195
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Où : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2007 Ã  11:53:46  profilanswer

Smileybone a écrit :

De toute façon on est en france les gars donc:
Le nucléaire? oui pourquoi pas mais pas à coté de chez moi
Le solaire et investir? oui pourquoi pas mais pas à coté de chez moi
Les eoliennes?oui pourquoi pas mais pas à coté de chez moi

c'est tres mode de critiquer le comportement francais, mais il y a un acronyme pour ca, c'est NIMBY, soit Not In My BackYard. C'est un comportement bien plus generalise aux Etats-Unis, par exemple.
Cela dit c'est pas completement faux ici non plus. ;)

n°287202
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2007 Ã  12:24:16  profilanswer

pourtant, avec le vent brassé par les francais, on pourrait en faire tourner, des éoliennes  

bon, elle etait facile...

MR_Claude, oui le NIMBY est un vrai problème, tout le monde veut un confort optimum, mais n'est pas prêt à en assumer le coût (financier, visuel...).
La solution viendra par la technique, je l'espère.

n°287211
jdhog
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2007 Ã  13:29:07  profilanswer

Messer a écrit :

pourtant, avec le vent brassé par les francais, on pourrait en faire tourner, des éoliennes  

:smile:  Pas mal, mais moins bonne que celle de bzh quand même.

---------------
n°287389
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Thaon-les-Vosges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2007 Ã  17:05:08  profilanswer

Je ferai un tour sur les liens ce week-end si j'y pense mais au boulot mais c'est assez difficile.

J'ai voté "visionnaire", car je ne le vois pas comme une alternative au nucléaire, pas à moyen terme.

Ca me rassure de voir des éoliennes dans les campagnes, je me dis que certains s'activent un peu pour des énergies propres, même si c'est surtout dû à queqlues opportunités financières. En plus je trouve cela assez beau. Si un champs d'éolienne poussait devant ma fenêtre, je ne serai peut-être pas très heureux, mais je sais que je l'accepterai très bien.

Les terrains restent exploitables par les agriculteurs, les mairies y gagnent et seuls quelques riverains peuvent effectivement y perdre. Ce qui me gêne énormément c'est que des "écolos" viennent lutter contre l'implantation de ces éoliennes.

Thorgal je te mp pour la géothermie. C'est vrai que les centrales solaires sont belles mais les panneaux c'est tout de même pas la joie.

Je ne sais plus qui proposait d'en mettre chez les pauvres car ils habitent déjà dans des quartiers moches, alors je signale que la prochaine tour de la défense aura des éoliennes sur son toit et que ce n'est pas vraiment chez des pauvres.

---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
n°389709
choregraph​e
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  13:33:02  profilanswer

l'évolution continue, pour info en 1980 la france etait N°1 pour l'éolien en europe puis nous n'avons rien fait et arrété de dévellopper  

http://www.rue89.com/2007/10/17/le [...] -americain

Sinon le stockage pneumatique me plait beaucoup car associable avec la voiture pneumatique les francais n'ont pas signé d'accord mais les indien oui  

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=communique

et sinon la pile a combustibe serat la solution quand les études ne seront plus financées par TOTAL et compagnie qui souhaitent transformer du CH4 Etc plutot que H2O pour produire du H2

http://www.leblogauto.com/2006/09/ [...] rie-7.html

Reste plus que commander chez BMW

n°389726
kakusai
bumbaclaat!
BDéphile

Où : à l'ouest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  14:43:48  profilanswer

En bretagne, la cohabitation se passe plutot bien on a une recrudescence des parcs eoliens, c'est culturel, pour ceux qui s'en souvienne de Plogoff entre 78 et 81 avec intervention de l'armée tout le toutim.
Il n'y a pas une centrale nucleaire sur notre territoire (et c'est pas pres d'arrivé) du coup on est tres dependant énergetiquement. Il va de sois que les eoliennes ne se substiturons jamais au centrale nucleaire.
 Mais denigrer cette technologie et le symbolisme que représente les effort consenti pour faire un geste vers l'environnement est tout simplement un manque de lucidité sur les defis qui nous attendent.

L'energie la moins chere?
c'est celle que l'on consomme pas.

Ps: pour ce qui est l'asso vent de colere que j'ai rencontré a des debat locaux sur l'implantation de parc eolien sur des communes, je les ai trouvé demago et limite poujadiste.

La question n'est pas pour ou contre l'eolien comme il etais dis plus haut par quelqu'un mais que faisons nous individuellement et collectivement pour changer les choses.  

En ce qui concerne les centrales solaires, faut comparer ce qui est comparable. c'est un peu comme si on compare l'eolien du nucleaire! =)

n°389756
Benji
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  15:34:56  profilanswer

kakusai a écrit :

Il n'y a pas une centrale nucleaire sur notre territoire (et c'est pas pres d'arrivé)

Et Brennilis?
 :siffle:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brennilis_%28centrale%29

---------------
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
n°389758
kakusai
bumbaclaat!
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  15:38:35  profilanswer

Ca fais 22 ans qu'elle ne produis plus,  l'ARB a fais en sorte qu'elle ne fonctionne plus en 1985 :fant2:

Message édité par kakusai le 03-12-2007 Ã  15:40:59
n°389759
Benji
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  15:41:45  profilanswer

Ouais, c'est ça...  :roll:  
Si les guignols de l'ARB avaient réussi à arrêter ne serait-ce que le tricycle de mon petit neveu, ça se saurait....
Ils sont tellement efficaces qu'il s'est écoulé 6 ans entre leur dernière bombinette et l'arrêt du réacteur!
 :fant2:

---------------
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
n°389762
kakusai
bumbaclaat!
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  15:49:41  profilanswer

c'est vrai que c'est guignol de l'ETA ont buté deux flics en civil non armé c bcp plus courageux et malin

on s'en fout de l'ETA ou ARB on parlais de l'energie

n°389766
Benji
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  16:08:29  profilanswer

Ben voyons, c'est moi qui ai commencé à parler de l'ARB  :roll:  

Sur les nouvelles énergies, selon moi, l'un des freins au développement est purement administratif. Nous avons déposé une demande de développement de bio-gaz, produit à partir de déchets d'abattoirs. Nous n'avons pas eu le temps de déposer le dossier que le guignol de la DDI nous a dis que cela ne lui plaisait pas et qu'il allait torpiller le projet...
Je sais que c'est un gland qui n'est pas représentatif, mais le pouvoir de nuisance d'un pauvre type comme ça est hallucinant.

---------------
n°389771
kakusai
bumbaclaat!
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  16:19:49  profilanswer

un eco methaniseur?

par chez nous deux  projets ont été refusés, tu es loin d'etre un cas isoler (comme les ABF architecte batiment de france pour le solaire thermique à une epoque ca s'ameliore petit à petit).  

PS: La DDI c'est koi? direction departemental de l'industrie?

n°389772
Benji
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  16:24:26  profilanswer

kakusai a écrit :

un eco methaniseur?

par chez nous deux  projets ont été refusés, tu es loin d'etre un cas isoler (comme les ABF architecte batiment de france pour le solaire thermique à une epoque ca s'ameliore petit à petit).  

PS: La DDI c'est koi? direction departemental de l'industrie?

Je n'étais pas directement sur le dossier, donc je ne pourrais pas te répondre avec précision. Il me semble me souvenir de méthanisation.
Et oui, je voulais dire direction départementale de l'industrie. Là encore je peux me tromper, mais c'est elle qui distribue les autorisations d'activité, quand il y a risque que cela fasse boum.
Mais on ne désespère pas, on est allé déposer le dossier sur le bureau de l'Elysée aujourd'hui (pas celui de Sarko, celui d'à côté)

---------------
n°389773
kakusai
bumbaclaat!
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  16:29:37  profilanswer

ok dépendant de la DRIRE (direction régional de l industrie de la recherche et de l'environnement) la ddi doit etre leur representant locaux .  
affaire à suivre.

n°389801
choregraph​e
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  19:00:42  profilanswer

des trucs a suivre avec la drire c'est souvent a trés long termes si ca pouvait etre quelqu'un d'autre qui prend les décisions  :mrgreen:  
dans le cas SNPE toulouse ils ont interdits la production phosgène au titre de trop dangeureux en suivant les déclarations de nos hommes politiques:sad:  
du coup en attendant de finir de démanteler le site avec toutes les usines qui étaient venus pour ce produit  
on le fait venir d'allemagne par train .smile:  

il y quatres usines de production la bas  

Spoiler :

Faut reconnaitre qu'is ont une certaine expérience en gaz moutarde  :mrgreen:

n°389844
Marf
BDGestiste

Où : au pays des barakis
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  20:49:16  profilanswer

les éoliennes en mer, ça marche pas ? faut câbler l'infrastructure, mais j'imagine qu'il y a des zones au large qui font chier personne...

n°389896
Lanfeust_d​e_Mars
Banzaï !
BDémentiel

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2007 Ã  21:52:23  profilanswer

Salut, étant en école d'ingenieur en Energetique, je suis venu voir ce topic et j'ai appris pas mal de trucs.
Pour repondre a Marf, Le Danemark a deux parcs eoliens d'environ 150 MW chacun.  :arrow: http://www.windpower.org/fr/pictures/offshore.htm
Ils sont censes alimenter en electricite quelques centaines de milliers de foyers. Le probleme, c'est que quand il n'y a pas de vent ou trop de vent (environ 70% du temps), les eoliennes ne marchent pas.  
Or les jours de grands froids (synonymes de grande consommation d'electricite), ces eoliennes ne fonctionnent pas toujours, et il y a trop de demande sur le reseau.
Alors, pour faire l'appoint les jours ou les eoliennes ne tournent pas, ils ont construit une centrale thermique, mais ca pollue et le gros probleme, c'est qu'il faut qu'elle tourne en permanence a au moins 50% de sa puissance maximum, car il faut un temps tres important pour mettre une centrale thermique en regime stationnaire. Du coup, on peut dire qu'ils ont des eoliennes qui polluent  :fant2:  :fant2: .  

Pour ce qui est du solaire, les rendements en solaire photovoltaique sont mediocres mais l'energie produite peut servir d'appoint, tout comme le solaire thermique (notamment pour l'eau chaude sanitaire), meme s'il a un meilleur rendement. Le solaire c'est bien mais dans le Sud de la France seulement.

La geothermie semble etre une bonne solution pour l'alimentation des pompes a chaleur reversibles, mais un puits, c'est cher, et faire passer un reseau de tuyaux a l'horizontale, ca contraint d'avoir un grand jardin et pas de projet d'y faire des travaux. Mais pour moi ca semble etre la meilleure des solutions.

En fait en France, "grace" au nucleaire, on a une electricite a un prix competitif par rapport aux autres pays d'Europe, mais bon moi ca me fait pas sauter au plafond le nucleaire...

Le truc c'est que chaque pays, chaque region, doit trouver l'energie renouvelable qui lui convient le mieux. Par exemple, la Suède a une électricité à 80% faite avec des energies renouvelables, grace a l'hydraulique. En France, je crois qu'on est entre 5 et 10%.  

---------------
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse