Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciVotre opinion sur les nouveaux vélos gratos de paris1. j'en ai rien à battre 2. de toute façon j'aime que ma voiture 3. j'aime pas paris 4. j'aime pas le vélo 5. de toute façon dans le bistrot y a que des cons 6. je suis le roi de la pédale 7. on s'en fout 8. j'idolatre delanoé 9. je suis un bobo et j'aime le vélo 10. j'ai un chauffeur pour me conduire dans Paris Total : 32 votes (3 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterlogan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6601 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est surtout un effet de mode. Toutes les grandes villes de France se dotent actuellement de locations de vélos parce que ça fait geste en faveur de l'écologie, c'est la suite de la mode des tramways, a mon avis d'ici a six mois tout le monde l'aura oublié ---------------
on fait de notre mieux
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2231 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve le sujet mal nommé, parce qu'ils sont loin d'être gratos : c'est dans les 30€ l'abonnement + payant à partir de la première demi-heure.
Un système de location pas cher sans abonnement (ou alors dans les 5€ juste pour marquer le coup) m'aurait bien tenté pour de temps en temps mais à 30 euros... c'est pas pour moi, je préfère continuer à pied ou en métro.
Sinon, ça marche du feu de Dieu, leur truc : on en voit partout en ville (et dans mon quartier "populaire" qui devient très à la mode chez les bobos, on en voit encore plus, j'ai l'impression) |
inspecteur​ crouton BDétraqué
 Messages : 337 Où : @roazhon.bzh Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoAzHonEg a écrit :
ça fait bien + de Trois ans que cela existe a Rennes et cela fonctionne très bien
après c'est sure que la circulation a rennes et paris n'est pas la même et je n'aventurerais pas en vélo a Paris
|
Je crois qu'on est même plus proche des dix ans que des trois ans. Qu'est ce que ça m'a énervé tout le foin fait pas les media... Parce que ça vient d'arriver à Paris, on croirait que ça n'existait pas avant... Du coup j'ai voté pour j'aime pas Paris.
Et à Rennes c'est gratuit. ---------------
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
|
RoAzHonEg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 17687 Où : REnNEs Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
t'ain déjà ... qu'est ce que ça passe vite
Citation :
Les habitants de Rennes et Rennes Métropole peuvent bénéficier d'un service gratuit : "les vélos à la carte".
Cette opération lancée avec la collaboration de la société Clear Channel
vise à faciliter les déplacements urbains.
2000 rennais disposent gratuitement d'un parc de 200 bicyclettes au design futuriste. Disponible 24/24H et 7/7J dans l'une des 25 stations de prêt réparties sur l'ensemble de la ville, chaque vélo peut être utilisé pour une durée de deux heures maximum. Passé ce délai, il doit être ramené dans n'importe quelle station. Pour emprunter, il faut être détenteur d'une carte à puces permettant de déverrouiller le vélo.
Cette initiative pilote soutenue par la Ville de Rennes et Rennes Métropole traduit une volonté d'améliorer l'environnement et les déplacements en ville.
|
Message édité par RoAzHonEg le 21-07-2007 à 00:08:45 ---------------
"Breizhad on ha lorh ennon"
--------------------------------------
:: Mes dédicaces ::
|
 Messages : 17687 Où : REnNEs Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Paris en retard sur les autres villes après Rennes ...
Citation :
Lancé en Mai 2005 à Lyon, Vélo’v est un système de location souple, qui permet de retirer un vélo dans l’une des 173 stations qui quadrillent la capitale des Gaules (une station tous les 300 mètres dans le Centre) et de le rendre dans n’importe quelle autre station, rapidement (grâce à un système de bornes à cartes), 7 jours sur 7, 24h sur 24. Pour 30 minutes, c’est gratuit. Pour 2h, 0,50€. Ensuite, le tarif varie de 1 à 2€ de l’heure selon la formule d’abonnement.
|
---------------
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9005 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon, ça marche du feu de Dieu, leur truc : on en voit partout en ville (et dans mon quartier "populaire" qui devient très à la mode chez les bobos, on en voit encore plus, j'ai l'impression)
|
Sur mes hauteurs de montmartre, on en voit bcp moins  ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
 Messages : 2231 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
Citation :
Sinon, ça marche du feu de Dieu, leur truc : on en voit partout en ville (et dans mon quartier "populaire" qui devient très à la mode chez les bobos, on en voit encore plus, j'ai l'impression)
|
Sur mes hauteurs de montmartre, on en voit bcp moins 
|
Ils devraient foutre une station tout en haut de la butte. Ce serait marrant à descendre et on pourrait les laisser en bas. |
|
Ouais, mais on est super en avance dans d'autres domaines.
Pour les 4x4, par exemple, on en a deux fois plus à Paris que dans toutes les campagnes de France réunies ! |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Sur celles de Belleville également les stations sont vides. Les gens les utilisent pour descendre, mais très peu en ramènent, faut dire que monter là haut avec un vélo de 22 kgs...
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10122 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| inspecteur crouton a écrit :
Je crois qu'on est même plus proche des dix ans que des trois ans. Qu'est ce que ça m'a énervé tout le foin fait pas les media... Parce que ça vient d'arriver à Paris, on croirait que ça n'existait pas avant... Du coup j'ai voté pour j'aime pas Paris.
Et à Rennes c'est gratuit.
|
Clair, on a vraiment l'impression que la France se résume à Paris, parfois.
RoAzHonEg a écrit :
Paris en retard sur les autres villes après Rennes ...
Citation :
Lancé en Mai 2005 à Lyon, Vélo’v est un système de location souple, qui permet de retirer un vélo dans l’une des 173 stations qui quadrillent la capitale des Gaules (une station tous les 300 mètres dans le Centre) et de le rendre dans n’importe quelle autre station, rapidement (grâce à un système de bornes à cartes), 7 jours sur 7, 24h sur 24. Pour 30 minutes, c’est gratuit. Pour 2h, 0,50€. Ensuite, le tarif varie de 1 à 2€ de l’heure selon la formule d’abonnement.
|
|
Je l'utilise trèèèèèèèès souvent, quand à 4h du mat y'a plus de transports en commun
C'est très pratique. Y'en a presque partout, et c'est vraiment pas cher (abonnement à l'année : 5€ de frais de dossier + 5€ de recharge).
|
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 7893 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A Strasbourg ça a été résolu différemment: voitures ejectées du centre ville, installation des lignes de tram, multiplication des pistes cyclables. Personnelllement je circule exclusivement en vélo et tram à Strasbourg, et je trouve l'organisation actuelle de la ville excellente. Les voies de tram ont permis une urbanisation très différente que j'apprécie beaucoup.
Ceux qui viennent de plus loin peuvent garer leur voiture aux extrêmités des lignes de tram, dans de grands parkings, leur billet de parking servant également de billet de tram qui les amène au centre ville. C'est une solution excellente.
Maintenant, les dimensions de la ville n'ont rien à voir avec Paris... |
| mathhatt a écrit :
A Strasbourg ça a été résolu différemment: voitures ejectées du centre ville, installation des lignes de tram, multiplication des pistes cyclables. Personnelllement je circule exclusivement en vélo et tram à Strasbourg, et je trouve l'organisation actuelle de la ville excellente. Les voies de tram ont permis une urbanisation très différente que j'apprécie beaucoup.
Ceux qui viennent de plus loin peuvent garer leur voiture aux extrêmités des lignes de tram, dans de grands parkings, leur billet de parking servant également de billet de tram qui les amène au centre ville. C'est une solution excellente.
Maintenant, les dimensions de la ville n'ont rien à voir avec Paris...
|
idem pour Rennes mais chez nous c'est le métro... ---------------
|
| wamuu a écrit :
Clair, on a vraiment l'impression que la France se résume à Paris, parfois.
Je l'utilise trèèèèèèèès souvent, quand à 4h du mat y'a plus de transports en commun
C'est très pratique. Y'en a presque partout, et c'est vraiment pas cher (abonnement à l'année : 5€ de frais de dossier + 5€ de recharge).
|
Oui, c'est ce que j'ai pas compris à Paris... Pourquoi ils le font si cher ?
Je m'attendais à ce que ça fonctionne selon le même principe qu'à Lyon, mais non ! C'est encore un truc super cher à bobos.
Cette ville que j'aime pourtant beaucoup (mais je rejoindrai Rennes ou Toulouse dès que j'aurais des enfants) connaît vraiment une "gentrification" (comme disent les sociologues) terrifiante. |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11138 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
A Strasbourg ça a été résolu différemment: voitures ejectées du centre ville, installation des lignes de tram, multiplication des pistes cyclables. Personnelllement je circule exclusivement en vélo et tram à Strasbourg, et je trouve l'organisation actuelle de la ville excellente. Les voies de tram ont permis une urbanisation très différente que j'apprécie beaucoup.
Maintenant, les dimensions de la ville n'ont rien à voir avec Paris...
|
et même que y'a pas besoin d'acheter de tickets de tram, on s'en bat la testicule y'a jamais de contrôles, juste quelques guignols avec des brassards sécurité qu'on sait pas vraiment à quoi ils servent
punk rules!
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6279 Où : bliette ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai voulu en toper un hier soir vers 2h, la borne était bloquée... et finalement j'ai fait 30 mètres pour choper un noctambus.
Mais le concept est sympa, au moins ça économise les frais taxis.
Ah le problème aussi, c'est le réapro, quand tu veux te garer et que tous les parkings sont plein, t'as l'air con. Surtout le midi dans les coins de bureaux, où tout le monde garent les vélos pour la journée. Message édité par wims le 21-07-2007 à 14:49:02 ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
| Le noctambus c'est le truc bien qui te permet de rentrer chez toi quand y'a plus de métros. C'est sympa quand y'a des fêtards un peu bourrés mais pas au point de te vomir sur les godasses.
Sinon, j'ai été un peu mauvaise langue avec le Vélib, car je n'avais pas vu le principe de "l'abonnement de courte durée" (1 jour= 1 euro).
Ça, ça peut être pratique pour éviter les frais de taxi le soir ! Par contre, ça reste cher pour utiliser régulièrement.
wims, quand la station est pleine, apparemment, tu peux t'enregistrer à la borne quand même et t'as un quart d'heure pour trouver une autre station (après, bonjour pour rentrer à pied !) |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10122 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le moine a écrit :
Le noctambus c'est le truc bien qui te permet de rentrer chez toi quand y'a plus de métros. C'est sympa quand y'a des fêtards un peu bourrés mais pas au point de te vomir sur les godasses.
Sinon, j'ai été un peu mauvaise langue avec le Vélib, car je n'avais pas vu le principe de "l'abonnement de courte durée" (1 jour= 1 euro).
Ça, ça peut être pratique pour éviter les frais de taxi le soir ! Par contre, ça reste cher pour utiliser régulièrement.
wims, quand la station est pleine, apparemment, tu peux t'enregistrer à la borne quand même et t'as un quart d'heure pour trouver une autre station (après, bonjour pour rentrer à pied !)
|
A Lyon, c'est 1€ la semaine  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7654 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le moine a écrit :
Oui, c'est ce que j'ai pas compris à Paris... Pourquoi ils le font si cher ?
Je m'attendais à ce que ça fonctionne selon le même principe qu'à Lyon, mais non ! C'est encore un truc super cher à bobos.
|
le moine a écrit :
wims, quand la station est pleine, apparemment, tu peux t'enregistrer à la borne quand même et t'as un quart d'heure pour trouver une autre station (après, bonjour pour rentrer à pied !)
|
Si tu l'utilises régulièrement et que tu t'abonnes à l'année je ne trouve pas cela cher non plus. 29 € pour rouler gratuitment pendant un an... Même si c'est moins cher dans d'autres villes, je ne trouve pas cela excessif non plus. Reste le problème du réapprovisionnement de certaines bornes (c'est toujours quasiment vide par chez moi) et de la demi-heure au-delà de laquelle ce n'est plus gratuit, je pense qu'une heure serait préférable, si tu dois traverser Paris pour travailler, tu ne le fais pas en une demi-heure en vélo.
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
sanvean BDétraqué
 Messages : 428 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai testé un soir, vers 22h, 1€ l'abonnement à la journée, 1/2h gratuite, une station avec autant de velos que de places libres, en plein coeur de Paris, Chatelet - Tour Eiffel en moins d'une 1/2h. Borne d'arrivée idem.
Pour la peine, j'ai fini mon abonnement le lendemain pour chasser la BD sur Chatelet/St Michel, 3 voyages de plus, 0€. J'ai rencontré juste une borne peu remplie qui me disait qu'elle n'avait aucun vélo dispo. En fait, quand les vélos ne sont pas bien reposés, ils ne sont pas disponibles (lumière rouge sur la borne) Et là , je pense qu'il y a des Parisiens qui vont avoir des petites surprises Il faut limite être brutal pour actionner le verrouillage à la dépose et avoir la confirmation = lumière verte + "bip".
Moi qui ne suis pas un adepte du vélo, je trouve ça pas si mal, le vélo est un peu lourdaud mais maniable, le klaxon indispensable pour faire courir mamie sur les passages cloutés, les Parisiens discutent entre eux (vélib, plan drague ? ), c'est même plus rapide que le métro... A refaire. Pas tous les jours mais à refaire. |
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7550 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yop, moi je trouve ça intéressant comme truc.
J'utilise mon vélo depuis qq années à Paris et y'a un truc qui m'a toujours saoûler, c'est l'impossibilité de laisser ton vélo une journée, plus de trois heures, à un endroit quelconque sans retrouver une roue voilée, abîmée, voir sans rien retrouver du tout.
Donc j'utilise mon vélo pour des trucs de proximités: faire les courses, aller au ciné, etc..
Là , le vélib, pour moi, c'est l'option excellente pour aller choper le rer l'été plutôt que d'attendre un métro non bondé, non puant de sueur, et sans pb de grèves.
Aussi la possibilité d'éviter le taxi ou le noctambus, notamment l'été. Beaucoup plus sympa de rentrer à vélo la nuit.
Pour le prix, à 29€ l'année, ça vaut le coup. Et le pb de la demi-heure, en découpant le trajet en deux, en faisant une pause sur des endraits un peu chiant à traverser en vélo, y'a moyen de biaiser le truc.
Sinon ça marche, jamais vu autant de vélos dans paris depuis 10 ans... Message édité par Brian Addav le 22-07-2007 à 15:28:53 ---------------
Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes
|
|