Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciquetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1852 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vous avez du courrier en retard ? Des bds à envoyer ?
Jouer au corbeau à vos moments perdus ?
La poste a pensé à vous!
A partir du 1er octobre, nouveaux tarifs courrier:
Jusquà :
20 g 0,54 centimes (+ 0,01)
50 g 0,86 (+ 0,04)
100 g 1,30 (+ 0,08)
250 g 2,11 (+ 0,13)
500 g 2,90 (+ 0,14)
1000 g 3,77 (+0,15)
2000 g 4,98 (+0,15)
3000 g 5,84 (+0,15)
Augmentation aussi sur les recommandés. |
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quetzacoatl a écrit :
Vous avez du courrier en retard ? Des bds à envoyer ?
Jouer au corbeau à vos moments perdus ?
La poste a pensé à vous!
A partir du 1er octobre, nouveaux tarifs courrier:
Jusquà :
20 g 0,54 centimes (+ 0,01)
50 g 0,86 (+ 0,04)
100 g 1,30 (+ 0,08)
250 g 2,11 (+ 0,13)
500 g 2,90 (+ 0,14)
1000 g 3,77 (+0,15)
2000 g 4,98 (+0,15)
3000 g 5,84 (+0,15)
Augmentation aussi sur les recommandés.
|
si ça peux te rassurer je te promet que ça ne servira pas a augmenter les facteurs. Par contre pour les corbeaux vaut mieux pas timbrer les lettres c'est plus discret. ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
sillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2039 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manquerais plus que ca, augmenter les facteurs!!
Et puis quoi encore?? Toujours en grève, des primes à crever le plafond sans oublier la vente des calendriers pas forcément rentable il est vrai en ville, mais dans les campagnes ca rapporte!!
On ne parlera pas du courrier égaré ou détérioré.
Non très sérieusement. Il est de bon ton de coller tous les employés de la fonction publique dans le meme panier mais c'est une vraie connerie. Certains s'en tirent bien mieux que d'autres, et la poste fait partie des premiers cités. |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1852 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
si ça peux te rassurer je te promet que ça ne servira pas a augmenter les facteurs. Par contre pour les corbeaux vaut mieux pas timbrer les lettres c'est plus discret.
|
Bah, je ne m'inquiète pas ! J'informe
|
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sillage a écrit :
Manquerais plus que ca, augmenter les facteurs!!
Et puis quoi encore?? Toujours en grève, des primes à crever le plafond sans oublier la vente des calendriers pas forcément rentable il est vrai en ville, mais dans les campagnes ca rapporte!!
Non très sérieusement. Il est de bon ton de coller tous les employés de la fonction publique dans le meme panier mais c'est une vraie connerie. Certains s'en tirent bien mieux que d'autres, et la poste fait partie des premiers cités.
|
tu sais que la poste engage des étudiants pour les vacances? tu devrais essayer l'an prochain, t'auras des surprises. ---------------
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sillage a écrit :
Manquerais plus que ca, augmenter les facteurs!!
Non très sérieusement. Il est de bon ton de coller tous les employés de la fonction publique dans le meme panier mais c'est une vraie connerie. Certains s'en tirent bien mieux que d'autres, et la poste fait partie des premiers cités.
|
Houlala, Sillage, je t'aime bien mais tu es quand même super-doué pour raconter des conneries...
Suis le conseil de Logan et on en reparle... |
 Messages : 2039 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je parle en connaissance de cause. Mon ex a bossé deux mois pour la poste, elle se retrouve avec un compte courant rémunéré a je ne sais pas combien de pourcents et des primes de tarés.
Des amis de ma mère sont eux meme facteurs, et nous en parle assez souvent.
Donc ca me fait bien marrer quand certains m'accusent de parler sans savoir.
Personne ne détient l'ultime vérité. |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un de mes oncles est facteur, et il y a franchement mieux comme métier pour faire fortune. Avec les primes de taré, comme tu dis, tu peux éventuellement t'abonner à "vélo magazine", et encore, sans le supplément tour de france du mois de juillet.
Quand aux comptes courants rémunérés, c'est une grosse arnaque inventée par les experts en marketing pour attirer de nouveaux clients (à moins bien sûr de se satisfaire de 10 euros d'interets à la fin de l'année)... |
cuzn toquoy si gaouses BDGestiste
 Messages : 3078 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
tu sais que la poste engage des étudiants pour les vacances? tu devrais essayer l'an prochain, t'auras des surprises. 
|
ouais !!
en plus il parait que sous leur uniforme bleu ils tous un morceau e chiffon rouge accroché au coeur !!
et sous leur casquette ils cachent des cornes
et un copain de la tante de mon ex femme m'a dit qu'une fois par an ils mangent une petite fille qu'ils font cuir au feu de toutes les lettres et colis égarés rien que pour nous faire chier par ils sont vraiment trés trés méchants... |
| je ne parle pas des taux de 0.5 accordés aux clients mais bien des 3 ou 4% (a vérifier de mon coté) que les employés reçoivent.
Après, j'établis bien sûr la distinction entre facteur des villes (là je n'envie pas le métier, ni les revenus) et les facteurs des campagnes ( carrément mieux lottis!).
Exactement comme les conducteurs de TGV qui se permettent de faire grêve... Ca c'est le comble de l'hypocrisie. ^^
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le vieux sage est en train de se faire dorer la pillule aux caraïbes grâce à sa retraite démante de postier... |
| une bonne fois pour toutes. La rémunération des facteurs n'est pas faites en fonction de l'endroit où ils travaillent (a l'exception de Paris ou les facteurs ont un salaire réévalué de 100 Euros mensuels pour cause de vie chère) mais de la grille des fonctionnaires, a l'ancienneté. Je peux te dire pour être dans le métier depuis 6 ans bientôt que, a ancienneté et grade égaux, la Poste est l'une des administrations les moins rentables pour ses employés avec les agents d'entretiens des Lycées. (pour information je touche 1150 euros par mois.) pour les primes, a part le complément poste qui nous sert à payer les tiers provisionnels (et je peux dire qu'il est insuffisant), rien ou presque. les calendriers sont trés rentables sur certaines tournées (et là non plus contrairement a ce que tu crois les gens de la ville ne sont pas désavantagés par rapport a ceux des campagnes et il vaut même mieux être dans un quartier pauvre que riche) mais ils ne concernent que les facteurs titulaires d'une tournée lettre (a peu prés un sur deux) et sont en moyenne moins rentables qu'un treizième pourrait l'être (mais il nous est refusé.)
pour ce qui est des comptes rémunérés c'est de l'affabulation.le seul avantage que nous ayons encore est la gratuité de l'abonnement téléphonique, les services financiers de la poste étant payant depuis le passage de la banque postale dans le privé en début d'années (et il ne nous étaient accordé que des réductions jusque là ).
Maintenant pour ce qui est de la pénibilité de la tache je te renouvelle mon invitation pour l'été (ou même l'hiver si cela t'est possible sur Rouen). ---------------
|
| Ceci sera mon dernier message, mon but n'étant pas d'enflammer le forum, bien au contraire.
Pour Voili voila, ne t'attends pas a ce que je verse une larme parce que les facteurs qui vendent des calendriers doivent leur faire sur leur temps libre vu ce que ca rapporte à certains!
Sinon pour la rentabilité du compte courant, les personnes qui m'ont livré leurs témoignages seront ravis lorsque je leur dirais qu'ils mentent, qu'ils ont tout inventé etc etc etc.
Bon sur ce, je vous salue bien bas (sans me casser la gueule pour autant).
|
quetzacoat​l BDéphage
| Tiens, ce boulot de facteur remplacant je l'ai fait il y a bien longtemps, alors que j'étais étudiant.
1 mois en été, et ce fut plutôt cool (à la fin )
Le boulot commencait le matin assez tôt, vers 6 heures.
Tri du courrier: Classer le courrier par rues dans des casiers.Ce qui signifiait de savoir "lire" les adresses (parfois il y avait des défis relevant de la cryptologie ). Au début, je finissais mon tri un bonne heure après les pros! Ensuite, la tournée! Autres défis: trouver des boites aux lettres dans des endroits que vous n'auriez jamais imaginé . Trouver un nom qui n'existe pas sur les boites aux lettres ou tu as le bon nom mais il n'est pas au 16 mais au 26 (bin oui! le 2 était mal écrit )
Après cette bonne balade en vélo (interdiction d'utiliser sa mob ), retour à la poste (environ 2 heures après les autres )pour ramener le courrier non distribué.
Retour à la maison! Déjeuner et une bonne sieste pour récupérer.
Et l'après midi, distribution des mandats!
Le plus sympa, car on avait parfois droit à un petit pourboire mais aussi flippant vu tout le pognon que l'on transportait!
A la fin, je me debrouillais pas trop mal (pas pour les pourboires, mais pour finir à des heures correctes )
J'imagine que ça a beaucoup changé depuis! Message édité par quetzacoatl le 16-09-2006 à 18:36:08
|

|