Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2820 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Vous vous êtes levés ce matin avec le sentiment que les choses allaient changer, qu’il y avait comme un vent de folie et bien oui ! J’arrive ! Oui bon d’accord, j’en fais peut être un petit peu beaucoup, mais le message est là , je déménage de Washington au mois de Juin et viens vivre dans la « belle province ». Pour la petite histoire, je ne serai pas non plus tout seul, le laboratoire dans lequel je bosse migre. Je suis, nous sommes, donc à l’affut de renseignements qui pourraient nous faciliter la vie. Je vous donne ma liste de questions, si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, ce serait bien urbain :
Pouvez-vous m’indiquer :
- des sites ou des adresses d’hôtels pas chers, pour passer un WE de visite/premier contact.
- des sites ou adresses où trouver des locations d’appartements à l’année.
- s’il existe des endroits qu’il est fortement déconseillés d’habiter (je pense à certains quartiers de DC quand on n’est pas de la même ethnie que les habitants)
- des sites officiels pour trouver des informations sur les permis de conduire (SAAQ ?) et autres papiers officiels.
- si les systèmes électriques sont bien les mêmes qu’aux US.
- quelle (s) est (sont) la (les) meilleure (s) compagnie (s) de téléphones portables et s’il est nécessaire de présenter un arriéré de crédits pour s’abonner (c’est le cas aux US). - quelle (s) est (sont) la (les) meilleure (s) fournisseur (s) TV, internet…
- des sites qui regroupent les bons plans (cinémas, restaurants, bars, lieu de rencontres avec les autochtones, magasin d’alimentation bio…) Je sais bien que personne n’a réponse à toutes ces questions, mais ce que vous savez peu déjà m’aider. Les timides peuvent bien entendu me contacter par MP. Merci beaucoup
---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
|
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu veux savoir comment qu'on parle au Québec rien de mieux que de visionner "les classiques" :
- Elvis Graton I et II
- les Boyz I et les Boyz II (celui là se passe à Chamonix)
- Bon cop Bad Cop
C'est du lourd !
Mets les sous-titres quand même, c'est pas mal dur à suivre.
---------------
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
|
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 7491 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
a ta place je tenterai le topic localisation du bistro
puis
quebec et mp aux membres inscrits s'il y'en a? |
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois que Bobetbobette est à Montréal, en tout cas, c'est qu'il y a de marqué sur sa localisation. ---------------
Pierre Desproges
|
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2820 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PHILIG a écrit :
a ta place je tenterai le topic localisation du bistro
puis
quebec et mp aux membres inscrits s'il y'en a?
|
Oui mais je trouve ca trop "invasif"
Je ne veux pas forcer les portes, j'aimerai un coup de main.
Y'a une 20aine de membres qui sont a Montreal et Quebec.
|
| En fait t'es un peu timide quoi ! ---------------
Pierre Desproges
|
 Messages : 7491 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le bistro n'etant pas la partie du forum la plus frequentée tu mettrai plus de chances de ton coté |
| plus serieusement j'etais tombe sur un forum de bd canadien si je retrouve le lien tente s ta chance |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2203 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| melandria a écrit :
Si tu veux savoir comment qu'on parle au Québec rien de mieux que de visionner "les classiques" :
- Elvis Graton I et II
- les Boyz I et les Boyz II (celui là se passe à Chamonix)
- Bon cop Bad Cop
C'est du lourd !
Mets les sous-titres quand même, c'est pas mal dur à suivre.
|
la premièere fois que je suis arrivé au Québec, mon colloc' m'a fait écouter Slap-shot !!! |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2203 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| présentement je suis occupé, mais je vais te répondre des que possible via ton mp (à soir, comme on dit icitte, car il fait frette en sacrement !!!)
èa + |
|