Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilogan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6598 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crée ce topic pour que vous fassiez partager vos souvenirs de concert. Quek est le meilleur auquel vous ayez assisté, le pire que vous ayez subi? j'attends vos réponses.
Pour moi, le meilleur concert que j'ai fait c'est la première journée de Rock en Seine l'an dernier : Départ sur les chapeaux de roues avec the Subways, trio de jeunes anglais pratiquant un rock énergique et sautillant. Ensuite aprés une série de découvertes plus ou moins intéressantes (Athlete , Fort Minor ), trois clous pour un spectacle: Queen Of the Stone Age, qui envoie un show ultra sexy et très fun, Arcade Fire, véritable révélation du jour à travers un show monstrueux de rythmes et de couleurs, et les Pixies, vénérabvles anciens qui, bien qu'ayant juste assurés l'esentiel, se sont révélés encore trés bon malgré le passage du temps.
Le pire concert c'est Thiéfaine au Bataclan en 2002: Première partie insupportable et annulation du concert en dernière minute pour cause d'extinction de voix. En plus la date de report tombant pendant mes vacances, j'ai pas pu aller au nouveau concert ---------------
on fait de notre mieux
|
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6598 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Flocon a dit: Logan, comment peux-tu dire qu'il s'agit d'un mauvais concert puisqu'il n'a pas eu lieu
|
Parce que quand tu attends un concert depuis longtemps (je n'avais pas vu Thiéfaine en concert à l'époque et d'ailleurs je ne l'ai toujours pas vu) ,que tu payes ta place ,que tu patientes une heure en essayant de supporter une première partie pour le moins navrante et qu'en fin de compte tu te retrouves à rentrer chez toi sans avoir vu le concert ,c'est pour le moins un mauvais souvenir. C'est en ce sens que je parle de pire concert. Sinon pour un concert qui a eu lieu je parlerai Fort Minor à Rock en Seine 2005. C'est le groupe de Mike Shinoda (chanteur de Linkin Park) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est aussi mauvais seul qu'avec ses complices. ---------------
on fait de notre mieux
|
sillage Ca me les brise... BDéphage
 Messages : 1990 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -M- Ã Rouen il ya un an et demi, du spectacle plein les yeux.
Sinon très bon aussi la réunion d'artistes à l'occasion de l'Europe 2 Live premier du nom.
Au programme cette soirée là et dans l'ordre d'apparition: Pleymo, pour se défoncer les côtes ou encore les bras, puis Tarmac (très bon souvenir meme si les basses étaient un peu fortes), ensuite Eagle Eye Cherry (que je n'aime pas mais qui a mis de l'ambiance!) puis l'incontournable Ben Harper (des solos de guitare de folie, surtout de la part d'un de ses musicos, un pur délire!) puis le dernier concert d'Indochine de la tournée "Paradise" (Bof, bof...) puis Placebo excellent.
|
planetasia BDévore
 Messages : 2234 Où : Amiens Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tu les verra un jour à chaque fois qu'ils sortent un album ils font une tournée mondiale derriere.
Et le prochain album doit sortir cette année. |
ykrobe dskljgkd!!!i! BDémoniaque
 Messages : 992 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Page & Plant à la Cigale y a 5 ou 6 ans je sais pu... incontestablement mon meilleur souvenir de concert, grosse ambiance entre potes, la patatte de mes ancetres préférés, la proximité, la playlist, le son, le plancher et les enceintes qui dansent. En même temps un mauvais souvenir car j'ai perdu mon bootlegs perso que j'avais jamais pris le temps d'encoder sur ordi. |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 7985 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| planetasia a écrit :
Tu les verra un jour à chaque fois qu'ils sortent un album ils font une tournée mondiale derriere.
Et le prochain album doit sortir cette année.
|
Boh, dernier album "the tipping point" en 2004 et pas de concert dans la foulée, hormis en amérique du nord et au japon... Mais je ne désespére pas, j'ai vu le Saïan récemment !
|
planetasia BDévore
 Messages : 2234 Où : Amiens Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thyuig a écrit :
Boh, dernier album "the tipping point" en 2004 et pas de concert dans la foulée, hormis en amérique du nord et au japon... Mais je ne désespére pas, j'ai vu le Saïan récemment ! 
|
Désolé pour toi mais après the tipping point il sont passés à Paris et encore au zénith, c'est certain puisque j'y était!!!!! |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 21854 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ça c'est m'est arrivé une fois, l'entracte durait un peu trop, tellement sous le charme de la 1ère partie, on est partis pour éviter d'être déçus par la suite ; n'est-ce pas ? précision : on avaient été invités au concert et on ne connaissait aucun des deux artistes
Un oubli à réparer : Jan Garbarek il y a quelques années, une immense inviatation au voyage, inoubliable |
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10031 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les meilleurs: U2,Rolling Stones, Inxs, Ac/Dc, Billy Idol, Dépèche Mode, Van Halen, REM, Supertramp mais aussi Ray Charles,Joe Cocker, BB King, Frank Sinatra ou encore Aznavour le pire ..et de loin ...le concert Jean michel Jarre au Heysel à Bxl ..
même lui a avoué qu'il s'était largement planté  |
| thyuig a écrit :
|
En fait ils avaient donnés un concert à Paris cette année là lors de Rock en Seine (oui j'y vais tout les ans et comme cette année y a radiohead j'y serai aussi). Razel devait performer avec Mike Patton ce jour là mais, en raison d'une défection, il avait proposer de jouier avec son groupe qui l'avait rejoint pour rejoindre leur prochain concert (je crois que ça devait être Reading ou Glastonbury) ---------------
on fait de notre mieux
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3464 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Meilleurs : Emir Kusturika et No smoking Orchestra, Metallica, Marcel et son Orchestre
Pires : Ekova, les Innocents, les Barons du Délire, Little Rabbits, Miossec |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Avancé
 Messages : 7481 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne fais que de bons concerts Plus sérieusement, les meilleurs concerts auxquels j'ai assisté:
- Paul Personne (Olympia, Théâtre 140 & Bataclan). Trois concerts en moins d'un an. Trois concerts différents. Du grand art. Des morceaux réinventés. Un spontanéité et une gentillesse à toute épreuve
- Green Day (Ancienne Belgique). Mon premier concert. C'était pour le European Nimrod Tour, il y a, heu, 8-9 ans ('tain, le tps passe vite
)
- AC/DC (Flanders Expo). Un concert de ouf (tournée Stiff Upper Lip). Ch'uis resté sourd pendant une semaine
Angus qui court dans tous les sens, increvable. Le must? Brian Johnson qui me tape dans la main pdt le concert - Iggy Pop (ZeeBrugge & Zottegem). Vu deux fois en 2-3 ans. Dans des festivals à chaque fois (tête d'affiche). Excellent. Rien à dire de plus
- Bérurier Noir (Dour Festival, 2005). Un rêve depuis lgtps. Voir ces légendes vivantes du Rock français sur scène
Ca dépotait grave. Physique sensible, éviter d'être proche de la scène
- Bruce Springsteen (Bercy 2005). Tournée accoustique du Boss. Un pur moment de magie.
- Thunder (Apollo Hammersmith, Londres, 2006). Concert de ouf
En plus, j'avais des pass pour l'after-show. J'ai donc pu rencontrer les musicos après le concert
- David Gilmour (Olympia, 2006). La grande classe. Une set-list idéale. Une prestation impeccable à laquelle on ajoute la surprise spéciale Paris ('Great Gig in the Sky' avec Mme Sam Brown)
Malheureusement, qd même, deux mauvais concerts:
- Eric Clapton (Bercy 2004). Mou d'la bite. Clapton commence très mal le concert (plusieurs plantages dans les solis) avant de se reprendre. Il est très froid avec le public ("Hello Paris". "Good Night Paris" ) et seulement 1h30 (le minimum minimorum) de concert
- Velvet Revolver (Bataclan 2004). Big problème de son. J'ai rien entendu pdt le show, à part la batterie et la basse. Impossible d'apprécier le jeu de Slash
Il y a d'autres concerts mais j'ai un petit trou de mémoire. Dans tous les cas, ce sont les principaux qui m'ont marqué (j'ai bien vu les Stones en 2003. C'était pas mal, mais sans plus), en bien ou en mal |
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10031 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flocon a écrit :
après ou avant le départ d'Hogdson ? parce que moi j'ai eu droit à après et ![[:bru:1] [:bru:1]](/forum/images/perso/1/bru.gif)
|
après ,malheureusement ...même si j'ai beaucoup apprécié malgré tout , ce serait injuste de dire le contraire Message édité par domisyl le 30-03-2006 à 19:09:28
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pouffy a écrit :
Meilleurs : Emir Kusturika et No smoking Orchestra, Metallica, Marcel et son Orchestre
Pires : Ekova, les Innocents, les Barons du Délire, Little Rabbits, Miossec
|
tu me rends follement jaloux car j'ai jamais réussi à les voir en concert
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mes meilleurs concerts ont eu lieu au festival Pukkelpop, Ã Hasselt (B)
peut-être parce que l'ambiance du festival, des 3 jours sur place à écouter de la musique live font que tout ça est magique, mais surtout car c'est un festival rock et c'est ça que j'aime... meilleure prestation scénique : GreenDay (pukkelpop 97). Je ne connaissais que peu mais je suis allé les voir car ils passaient juste avant Metallica et donc j'étais allé me "placer" et j'ai été bluffé !
dès le deuxième morceau le chanteur enlève son pantalon et se retrouve chemise noire, cravate rouge, string léopard, chaussettes à mi-mollets et mocassins ! le concert se déroule dans une ambiance de fou, puis après un échange de plusieurs minutes avec le public, il fait monter sur scène un spectateur. ils discutent pendant 10 min et le mec explique qu'il est guitariste dans un groupe amateur et qu'il joue beaucoup de Greenday, le chanteur lui demande s'il connait le morceau suivant : banco, le chanteur lui file sa guitare et le type se retrouve à jouer avec eux un morceau ! il a ensuite eu le droit à un joli slam depuis la scène... et à la fin du concert tout les membres du groupe posent leurs instruments en tas au milieu de la scène, les arrosent d'essence, y mettent le feu et se cassent... bref, quelques dizaines de milliers de personne sur le cul par ce qu'il vient de se passer !
sinon, un des tous meilleurs concerts également, c'est le concert de Metallica qui a suivi celui-là ... je suis entouré de fans caricaturaux (blond, la brosse mais la nuque longue, la petite moustache, le veston en cuir au-dessus du tshirt metallica) et le groupe démarre avec les titres de l'album Load, le public n'accroche pas énormément et d'un coup ils passent sur leurs grands tubes, tout le monde saute dans tous les sens et chante en même temps... mais à pukkelpop, tout le monde c'était ce soir là 80.000 personnes ! et quand la foule reprend "Nothing Else Matter", on se sent tout petit avec un gros gros noeud dans le bide !
aaaaah ça fait du bien de raconter ça, je m'y suis retrouvé l'espace d'un instant et c'est une grande joie ! |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4441 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les meilleurs : AC/DC sur la tournée Ballbreaker (je les ai revus après et c'était plus mou), Metallica, Springsteen, Page&Plant.
Le pire : Frank Black en 98. Il a enchainé les morceaux sans dire un seul mot de tout le concert. En plus, il jouait encore avec les Catholics et je n'aime pas ce groupe... |
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le meilleur concert pour le moment c'est U2, à Nice l'été dernier. Mon premier U2 et je suis toujours en extase quand j'y pense.
Y a eu aussi RadioHead (époqe OK computer), M (dans une petite salle à Romans on était pas nombreux mais il a mis le feu), Renaud, Pascal Obispo (dans ma période midinette).
Le pire restera celui de Louise Attaque à Vienne ou ils ont à peine salué le public, ont enchaînés leur chanson et au revoir, y se fait tard on doit se coucher...
Encore heureux qu'il y avait m en 1ere partie !!! |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas vu des masses de concerts dans ma vie, mais pour le moment ils étaient tous plutôt bons, en particulier :
- Ben Harper (Strasbourg, 2003), très bon, mais je resterai toujours persuadé que Ben ds une salle de 5000 personnes ça doit être très en dessous de ce qu'il peut faire ds une petite salle avec un public restreint. C'est d'ailleurs un truc que je regretterai toujours, de ne pas être allé le voir en 1998 qd il en était à peine à son 3eme album et qu'il faisait encore ces petites salles... et je l'ai loupé à la Laiterie à Strasbourg... - Renaud, + de 2h de concert avec tous ses vieux tubes, ravagé le mec mais quelle ambiance ds la salle, des jeunots aux parents, tout le monde connaissait par coeur Laisse béton, Mon HLM, Marche à l'ombre... - M, à Troyes en 2004, show excellent, rien à redire
- Maxime Leforestier chantant du Brassens, un vrai plaisir ce concert, et quel grand moment quand toute la salle chante "Qd je pense à Fernande,..." - Lucky Peterson, j'y suis allé sans connaitre, juste sur le conseil d'un pote... eh ben j'ai été bien scotché, p*tain de guitariste, joueur d'orgue excellent, je me suis mis à bouger partout sans même m'en rendre compte
- Rhesus, dans un bar où on entassait à grand peine 60 à 80 personnes, en sirotant des binouzes, vraiment très bon, posté à 3 mètres du groupe !
- Les Wampas, aux Francofolies de Montreal en 2003, sous une pluie battante, Didier dans une combinaison argentée, qui se jette ds le public sans lacher son micro à fil (le cauchemard des mecs chargés de la sécurité et de la technique, il galèraient trop à essayer de le suivre ), ou qui se met debout sur une chaise portée à bout de bras par les groupies du 1er rang pour entonner "si j'avais l'portefeuille de Manu Chao..." Quelques bémols : - Muse, à Strasbourg en 2003, spectacle moyen, pas de communication avec le public, on joue nos morceaux, thank you et on remballe. En plus j'étais un poil malade ce soir là , j'en garde pas un souvenir impérissable
- Les Rita Mitsouko, à Quebec, show un peu mou, à peine 1 ou 2 "tubes", qd on les connait assez peu ça fait maigre, son assez foireux... bof bof
- Coldplay, qd ils daignaient encore passer à Strasbourg à la sortie de "A rush of blood to the head" (maintenant la France c'est Paris Lyon et au revoir, et pour avoir des places faut se lever tôt ), mais bon le jour même j'apprends à la radio que Chris Martin est aphone, concert annulé, et y'a jamais eu de date de rechange... billet remboursé mais sacrée frustration Et prévus pour cette année : - Dyonisos vendredi prochain
- Louise Attaque + Yann Tiersen en avril
- Red Hot Chili Pepper en juin
- Franz Ferdinand en aout, peut-être
|
| C'est marrant Dahu pasque Tindersticks j'ai pas accroché non plus sur scène (peu de retour avec le public, musiciens trop bourrés pour faire un truc sérieux, bagarre entre les membres du groupe aprés le concert nous privant du rappel), heureusement ce jour là j'ai découvert Steve Wynn.
sinon je me suis rappelé une petite anedocte sur un groupe bien de chez nous: Silmarils
en 1998 un de mes amis qui bossait dans une radio locale avait, avec des membres de la radio et d'associations locales (pour situer ça se passe dans la ville de Terrasson-Lavilledieu en Dordogne), monté un petit festival pour célébrer l'arrivée de l'été. En dehors de groupe locaux, il y avait 3 groupes principaux représentant 3 courants musicaux: Kabal pour le rap, raggasonic pour le ragga et nos silmarils pour le rock. La soirée se passait pas mal quand je vois débarquer mon pote et sa patronne, rouges de colères, qui viennent me dire que silmarils ne jouera pas. ils m'expliquent que le groupe, arrivé avec deux heures de retard pour la balance est venu demander, à une heure de monter sur scène une rallonge de cachet, en liquide, menaçant de ne pas jouer s'ils n' obtenaient pas satisfaction. Les organisateurs ayant refusé, autant par principe que par manque de moyens, le groupe est tout simplement remonté dans son bus et est reparti sans donner plus d'explication. je vous laisse imaginer la réaction du public quand le speaker a expliqué le forfait du groupe et ses raisons, certains ayant quand même fait 300 kilomètres et plus pour les voir. le plus drole dans l'histoire est que le correspondant du torchon aquitain Sud-Ouest, dans l'édition du Lendemain, expliquait que le concert s'était somme toute bien déroulé et que SILMARILS AVAIT LIVRE LA MEILLEURE PRESTATION DU LOT. En fait il ne supportait pas la musique programmée et était juste passé dans l'aprés-midi pour récupérer le programme et avoir un minimum de bases pour écrire. Pour finir sur une note positive quelques bons concerts Un jour à Bordeaux (concert organisé par Noir Désir lors de la tournée Un jour en France avec Diabologum et Niominka Bi en têtes d'affiche et des groupes locaux toute l'aprés midi)
Placebo au MCM Café en 2001 (sur invitation) Bjork à Bercy ---------------
on fait de notre mieux
|
|